Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 22/10/2023 à 22:09, 300s a dit :

Ca ressemble à une MG ZS de la taille d'une DACIA Spring, pas du tout à une Ignis

C’est la taille d’une C3 donc nettement plus grand qu’une Spring. Quand à voir un MG ZS là dedans, je ne comprends pas où…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 07:32, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Moi ... je vois un truc moche !

Ah, toi aussi tu vois une Ignis? :whistle:

Le 24/10/2023 à 22:23, 300s a dit :

Parce que toi aussi tu y vois une Ignis ? 

Plus qu'un SUV compact oui. Un petit suv pas trop cher, ça correspond au cahier des charges de l'Ignis, une taille au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question pour les connaisseurs en matière de TPMS. Sur mon Ignis, la pression des 4 roues est réglée sur 2.5 alors qu'elle devrait être à l'arrière de 2,2. J'ai lu le manuel mais je n'ai pas compris si on pouvait soi même faire ce réglage ou s'il faut s'adresser à un concessionnaire. Merci d'avance de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est toi qui règle la pression quand tu la vérifies ! à froid ! pneus ayant roulé moins de 2 km.

Station d essence équipée, garage, cc ...

=> 2.5 partout et à froid...on dira que c est une pression "économique"....ou pour rouler chargé ou sur autoroute...

=> 2.3 partout et à froid...on dira que c est une pression plus "confort" et normale ... ne pas s emmerder...2.3 partout !

A côté de cela, dans le menu de l odb , on peut régler la valeur du TPMS pour qu une alerte se déclenche au bon moment en cas de baisse : soit économique, soit confort...(environ lors d une baisse de pression de 300 grammes par exemple)...par rapport à la pression de gonflage choisie des pneus...

A noter que les températures moyennes extérieures ont une forte incidence sur la pression des pneus. Des pneus gonflés correctement à froid en été lorsqu il fait plus de 20 °c perdront 10 à 15% de leur pression lorsque les températures vont baisser d une dizaine de degrés. C est pourquoi, il est recommandé de vérifier assez souvent les pressions. A chaque changement important de température...les plus précautionneux le feront tous les mois.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 14:55, Solcarlus1744 a dit :

Hi

C est toi qui règle la pression quand tu la vérifies ! à froid ! pneus ayant roulé moins de 2 km.

Station d essence équipée, garage, cc ...

=> 2.5 partout et à froid...on dira que c est une pression "économique"....ou pour rouler chargé ou sur autoroute...

=> 2.3 partout et à froid...on dira que c est une pression plus "confort" et normale ... ne pas s emmerder...2.3 partout !

A côté de cela, dans le menu de l odb , on peut régler la valeur du TPMS pour qu une alerte se déclenche au bon moment en cas de baisse : soit économique, soit confort...(environ lors d une baisse de pression de 300 grammes par exemple)...par rapport à la pression de gonflage choisie des pneus...

A noter que les températures moyennes extérieures ont une forte incidence sur la pression des pneus. Des pneus gonflés correctement à froid en été lorsqu il fait plus de 20 °c perdront 10 à 15% de leur pression lorsque les températures vont baisser d une dizaine de degrés. C est pourquoi, il est recommandé de vérifier assez souvent les pressions. A chaque changement important de température...les plus précautionneux le feront tous les mois.

Salut,

Je pense qu'il parlait surtout du seuil de déclenchement de l'alerte. Je crois bien que ça se règle, mais comme je n'ai plus la voiture depuis un moment, je ne ma rappelle plus comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 11:55, Miquer a dit :

Bonjour à tous,

Une question pour les connaisseurs en matière de TPMS. Sur mon Ignis, la pression des 4 roues est réglée sur 2.5 alors qu'elle devrait être à l'arrière de 2,2. J'ai lu le manuel mais je n'ai pas compris si on pouvait soi même faire ce réglage ou s'il faut s'adresser à un concessionnaire. Merci d'avance de vos réponses. 

Salut,

Si tu veux dégonfler les pneus AR de 2,5 à 2,2 bars, pas de problème. Ensuite, tu vas dans le menu TPMS et tu valides les nouvelles valeurs.

Comme il est écrit plus haut, la température extérieure par rapport à la température à laquelle les pneus ont été gonflés a une importance = 10° en moins = 0,1 bar en moins. Donc, en hiver, il vaut mieux surgonfler de 0,2 à 0,3 bar pour être à la bonne pression en cas de froid

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 15:23, thilo83 a dit :

Salut,

Je pense qu'il parlait surtout du seuil de déclenchement de l'alerte. Je crois bien que ça se règle, mais comme je n'ai plus la voiture depuis un moment, je ne ma rappelle plus comment faire.

Hi

Je pense plutôt qu il a lu les valeurs des gonflages des 4 pneus et non pas le réglage du TPMS qui ne comprend pas de nombre mais des noms....(économique, confort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. En fait, avec mon gonfleur à pied, j'ai vérifié les pressions des pneus. Tous sont à environ 2,5. Or le tableau sur  la voiture donne, en conditions "normales", 2,5 à l'avant et 2,2 à l'arrière. Si je dégonfle les pneus arrière à 2,2, j'aurai sans doute une alarme. Mon problème est comment régler le système pour qu'il prenne en compte cette nouvelle valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 08:35, Miquer a dit :

Bonjour à tous,

Oui, c'est plus simple de laisser la situation en l'état et c'est ce que je vais faire.

Salut,

Tout ça pour ça !

Les pressions préconisées ne sortent pas du chapeau du constructeur, mais sont issues de tests lors des essais des véhicules, donc on peut penser qu'il faille les respecter.

Ce n'est quand même pas compliqué de mettre les roues à la bonne pression, puis de rentrer dans le menu TPMS pour réinitialiser les valeurs retenues comme étant les bonnes.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...