Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

[Topic Officiel] Suzuki Cappuccino (1991-1997)


Invité §Pha038Uz

Messages recommandés

Invité §din804lX

J'ai justement une question à vous poser ?

 

Comment fait-on pour entrer dans une voiture de 1,185m de haut avec le toit de posé et le planché au raz du sol ?

 

Franchement, je voudrais une explication détaillée avec photo à l'appuie si vous pouvez. Ça m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pha038Uz
Tu l'avais essayé chez Mr Royer aussi? j'y pense bien

 

1er impression super drôle le volant à droite et aussi pour rentrer dedans. Mais je me suis fais assez vite car la voiture toute petite.

 

2eme truc drôle, je rentre dans une station d'essence déjà une personne me demande ce que c'est. :ange:

 

3eme le péage, on dois faire un cirque pour prendre le ticket mais je demande pourquoi c est pas dans le bon sens :lol: et le regard des personnes impressionnant, j'y croyais pas au début qu'on me disait ça mais c'est véridique.

 

Mais c'est une voiture magnifique avec de pures sensations que je connaissais si peu. Même avec ces 65ch tu as déjà du répondant. Franchement comme d'hab j'y pensais pas autant avant de prendre le volant.

 

Je la trouve géante( c est grâce à ça taille :q ) , sublime, magnifique

 

 

Excellent ! ça me rend nostalgique tout ça ! :)

 

oui je l'ai éssayée chez Royer. En tout j'ai dû en essayer 6 ou 7 différentes :sol: et à chaque fois c'est un bonheur sans nom !

 

Ravi de voir à quel point elle te comble et te surprend ! Je te souhaite bien des kilomètres de bonheur à son volant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz
J'ai justement une question à vous poser ?

 

Comment fait-on pour entrer dans une voiture de 1,185m de haut avec le toit de posé et le planché au raz du sol ?

 

Franchement, je voudrais une explication détaillée avec photo à l'appuie si vous pouvez. Ça m'intrigue.

 

 

ça se fait très bien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd227YR
J'ai justement une question à vous poser ?

 

Comment fait-on pour entrer dans une voiture de 1,185m de haut avec le toit de posé et le planché au raz du sol ?

 

Franchement, je voudrais une explication détaillée avec photo à l'appuie si vous pouvez. Ça m'intrigue.

 

 

Ca fais aussi travailler la souplesse et c est pas mal. :D

 

Mais 2 ou 3 entré et sortie pas de problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

La mienne culmine à 1.15 m ;-)

 

Mais comme disent mes prédécesseurs, il n'y aucun problème. A la différence d'un Speedster ou d'une Elise, il n'y a pas de pontons qui gênent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

on dirait une grosse béstiole style mante religieuse lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra813MV

Sauf qu'à part les véhicules sans permis, la Cappuccino est l'une des voitures les plus petites du parc automobile !

 

C'est vraiment flagrant qu'en il y a une autre voiture sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd227YR

Mon frangin a fais 2 ou 3 photos à coté d'un Rav4 ca fais bizarre de ce garer près de ces bêtes là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

j'ai une photo de la mienne à côté d'un SLR... :lol:

 

le proprio du SLR a adoré ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

:lol: Et imagine à côté d'un Hummer...

 

j'ai eu l'occasion un jour de me mettre à côté d'un H2 à un feu... j'ai pû me recoiffer dans le chrome de ses jantes :sol:

 

sinon tu es d'où en Haute-Savoie ? je suis à Poisy, si tu veux passer à l'occasion voir mes 2 Cappuccino qui ne roulent pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd227YR

Je suis à coté de Faverges

 

On est pas trop loin c'est quand tu veut qu'on peut se croisé.

 

Je crois bien que tu m'avais passé ton portable par mp au moment où je me renseignai sur cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

oui c'est possible. :)

 

je remonte du Sud dimanche donc à l'occasion se serait sympa de se rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonsoir à tous!

 

Voilà j'avais fait un topic il y a quelques temps sur la section générale.

Ce topic traitait de l'utilisation d'une secma fun runner au quotidien.

 

Ce modèle étant dépourvu de chauffage une utilisation en hivers est du coup pas envisageable sachant que je n'ai pas de garage pour faire dormir mon auto.

 

PHARAON_74 m'avais suggéré la cappu et comme je cherche toujours une auto différente de ce que l'on croise tous les jours je viens prendre des avis.

 

Si j'ai bien compris la cappu ne se fait plus depuis déjà une paire d'année mais une véritable communoté existe autour de cette auto.

 

Combien de sous me faudrait il pour une cappu à peu près d'origine (ça fait combien de cv et quelles sont les perfs?), homologuée et avec un intérieur cuir et sans rouille? (l'auto dormira dehors mais dans une résidence fermée)

Est t-il conseillé (vivement, très fortement voir impératif) d'avoir un garage avec se type d'auto?

Y a t'il quelqu'un qui possède une cappu et qui pourrait éventuellement me faire essayer la bestiole dans l'ile de France l'eure et loire ou l'eure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Bonsoir à toi,

 

J'ai contacté DANY de cappuccinosport, et il faut entre 13000 et 15000€ pour une cappu remise en état carrosserie et moteur d'origine sans modification. Il faut bien ça pour éviter les surprises du à la rouille. :(

 

Sinon, je suis de rouen et je cherche aussi une personne qui pourrais me faire découvrir ça cappu.

Pour l'instant je n'ai pas le budget, alors je patiente comme je peux.

Je vais m'acheté une cappu en modèle réduit 1/43ème. :lol:

 

D'après Dany, le moteur d'origine est déjà bien suffisant (61ch pour 680kg ;) ).

Après, à toi de voir si tu veux plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Personnellement, je préfère la cappuccino. La fun roader n'a pas du charme comme les petites japonaise.

 

Va voir le site de cappuccino sport.

Je suis en admiration devant cette voiture si bien conçue. Et le tableau de bord est splendide, simple et efficace.

 

Je la veux, je la veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben au début ce qui m'avait plu chez secma c'est que c'est français et que beaucoup de pièces viennes de chez PSA (moteur, boite, frein) en fait ce qui m'intéressait c'est que je pouvais faire mon entretien sans me poser trop de questions et le moteur est éprouvé et fiable (moteur 1.4L 75cv)

 

La carosserie en plastique ne nécéssite pas trop d'attentions particulière. Mais le vrais soucis c'est le manque de chauffage (en bref c'est la merde quand il pleu ou qu'il gèle...)

 

Du coup chez secma il reste le fun extrem 500 bridé à 21cv pour environ 350kg, mais c'est vraiment juste pour faire 110km/jour.

 

Ce que je cherche c'est une auto sympa basse, découvrable, légère (gage d'économie d'utilisation rapport à la conso, l'usure des freins et des pneus) et dans laquelle je ne me fait pas chier à 110 sur une nationale 2*2voies.

 

La cappuccino semble répondre à ces critères mais je veux du fiable car cela sera une auto de tous les jours qui avalera environ 25000km/ans.

J'ai une 205 GTI pour les vacances et longs trajets.

Si j'ai bien compris, il faut compter entre 15 et 20000€ pour une cappu de 60cv homologuée et dans un état qui "permet de voir venir". L'auto prend 140km/h d'origine mais il est facile de faire sauter la bride pour pouvoir prendre 170. En accélération cela vaut quoi à peu près 0 à 100 et km départ arrêté?

Un stage 1 est dispo et il permet de sortir environ 110cv combien pour cette préparation à faire si j'ai bien compris après homologation niveau perf cela apporte beaucoup.

Un stage 2 permet de sortir 145cv, ça doit déménager avec le poids inférieur à 700kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Pour plus de précisions, à 6000€ tu as une cappuccino en état de roulé avec les surprises qui vont avec.

Les cappuccino anglaises sont allergique à la rouille. Les cappuccino japonaise sont mieux mais il faut être patient.

 

Entre 13000 et 15000 tu as une cappuccino démonté, traité anti corrosion et repeinte dans n'importe quel couleur. Le support moteur ainsi que le pont arrière repeint aussi. Les pièces d'usure sont changé, le moteur est révisé.

La voiture ressort niquel, garantit 1 ans sur les pièces non changées et 2 ans sur le neuf.

Ensuite, à toi de voir pour faire l'intérieur cuir par la suite.

 

Je vais passer par cappuccinosport pour avoir la garantit d'être tranquille. Il s'occupe des papiers et de la drire.

Elle va me servir pour allé au travail tous les jours.

 

Pour le moteur, ce qui est dit sur les forums anglais résume bien la conception de la voiture. Conception Simple et solide.

Tout garage peux réparer la voiture. Tu peux faire toi même les vidanges. C'est de la mécanique simple, c'est du japonais. Un moteur en échange standart c'est 1000€ environs.

 

La puissance fiscale est seulement de 4CH, et l'assurance est dérisoire, avec une réduction du à l'age de la voiture.

Carte grise 64€. La conssomation est d'après certain raisonnable. (5.4l en conduite cool, et 7l en sport)

Le volant a droite ne serait pas un handicap. La voiture est petite et ce faufille partout.

 

En comparaison, ma twingo et ma honda jazz sont largement plus grand.

 

Cette voiture est un joué sur 4 roue avec des sensations de kart. (commentaire de DANY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben voilà une auto démontée et proprement dérouillée et repeinte plus un moteur révisé garanti 1 à 2 ans suivant les pièces, cela fait un plus pour la cappu.

 

Quelle est la dotation de base sur cette auto niveau équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon j'ai été voir le site mais on dirait qu'il n'a pas bougé depuis 2005.

 

Les prix annoncés sont très variables 6000, 13/15000, 20000 et voir plus...

 

Je vais sûrement paraître insistant mais combien pour une cappu modèle d'origine seule option le porte bagage refaite à neuf niveau carrosserie et entièrement révisée niveau moteur, livrée chez moi et dûment homologuée, en gros clef en main.

 

Et combien pour une cappu dite 2005 avec porte bagage (cella là semble déjà personalisable de manière importante) idem homologuée et livrée à la maison.

 

Et combien de temps en moyenne faut il compter pour avoir l'auto devant la porte de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Tu devrais envoyer un email à cappuccinosport et Dany te contactera par téléphone.

 

C'est une personne passionné des cappuccino et patron de cappuccinosport. :jap:

Les informations obtenues viennent directement de lui.

 

Et si il te propose un lieu de démonstration pour une cappuccino dans la région de l'eure, je suis disponible pour un essai groupé. :p:ange:

 

Pour les prix des options, il faut bien chercher sur le site.

 

2 cappuccino sur Rouen et l'Eure. Ce serait vraiment sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd227YR

Si tu veux une cappuccino d'origine avec révision moteur et carrosserie, il faut compter minimum 13 000 euros

 

La mienne a eu la courroie de distrib et tout ce qui va avec refais, les plaquettes changé,vidange, recharge de clim...

 

Le tout à passé avec 0 défauts au Ct,

 

A ce prix la tu pourra pas avoir une cappuccino saine et propre mais pas parfaite en carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwx748Ex

Salut à tous sa fait un petit moment que je n'est pas les pieds sur se petit fofo. Je vois qu'il a eu du mouvement depuis. juste pour dire +1 = 3 en me comptant si jamais y a un essai "groupé" ( je suis sur région Harvraise 76, mais aussi quelques fois sur la région de Pont Audemer dans l'eure 27)

 

PS

Se qui serait bien c'est faire un essai sur le circuit de pont l'évèque EIA http://www.circuit-karting.com/index.php. :)

 

Sa pourrai marché le fait d'être plusieurs à vouloir faire un essai et surtout cela pourrai être que bonnifique en vers la cappu. car elle sera vu par plusieurs amateur d'automobile, sa fera une petite pub pour dany. ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Le circuit est une mauvaise idée. Trop cher juste pour 3 essayeurs de cappuccino.

 

Par contre je peux demander à Dany si il peut organiser un essai dans la région normande. Il revient parfois d'angleterre en cappuccino.

 

Un petit arrêt dans notre région ne lui ferais pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Quel engouement messieurs ! ça me ravi ! :)

 

j'espère que vous aurez tous l'occasion de pouvoir essayer une Cappu très vite !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd227YR

Vous faites un voyage groupé en Haute Savoie et on peut vous en montrer et faire essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

:lol: Jcdark... encore faudrait-il que ma Cappu soit en état de reprendre la route !

 

Salut les amoureux de cappuccino...

J'en ai trouvée une de 1994, quand meme 100000km , à 6500 €

Vu que j'ai vu qu'ici, quelques uns en cherchaient une...

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=136170540

 

 

méfiance ! elle est soit disant Belge mais encore en plaques Anglaise ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

De tout façons je le dis et je le répète. La cappuccino sera mienne. :D:D:D

 

Faut juste être patient ;);)

 

 

Sinon, j'achèterais uniquement chez cappuccino sport.

Le prix est plus cher mais le service est la.

 

Pas d'emmerde = payé :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwx748Ex

Tout à fait d'accord sur ton proverbe dingdong (Pas d'emmerde = payé) mais j'aime pas acheter les yeux fermés. Surtout quand tu débourse un minimum de 10.000 euro :D

pour info je vais sur se site histoire de me remuer le couteau dans la plaie :D:D www.carsensor.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Attention, je ne vais pas acheter une voiture les yeux fermés.

 

Pendant l'achat de la cappu, je demanderai à avoir des photos des différentes étapes de la restauration. Et j'irai faire un tour en angleterre dans le garage suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din804lX

Alors messieurs, vous avez profité du weekend pour rouler en cappuccino. :sol::sol:

 

Pharaon, avances-tu dans ta restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

JC est passé me faire coucou aujourd'hui. Nous avons fait connaissance et j'ai pû faire quelques photos de sa Cappuccino et mes 2 épaves :lol:

 

la restauration n'avance pas du tout. Je me consacre à ma création d'entreprise, autant dire que ma prioritée financière n'est plus là, et mon frère n'a pas le temps de s'y remettre... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...