Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift II Sport (2005-2011)


Invité §Rev637rL

Messages recommandés

Invité §fra270xj

oui je confirme pour les couleurs, à la base mon père voulait la prendre bleue, finalement ce sera noir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin027WA

Et un membre de plus au SSS Klub en livrée rouge pour moi :cyp:

 

La noire est plus discrete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Ils ont pas mis l'orange ste bande de nul. :pfff:

 

Par contre la liste des couleurs grise est toujours la elle. :o

 

En fait quand on y réflechie on a bleu, gris, gris, noir, rouge, jaune, blanc en fait quasi toute les couleur sauf orange. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl120ch

Voici le compte rendu de l'essai effectué vendredi dernier durant le pont de l'Ascension:

 

Je suis enfin allé jetter un oeil sur la Swift Sport.(Concession Seat-Suzuki).

A la recherche d'une voiture pour remplacer ma "vieille" Clio de 8 ans,la Sport est la 3ème voiture que j'ai essayée après une Opel Corsa 1.4 Cosmo et une Peugeot 207 1.6 120ch Sport Pack.

J'ai vite éliminé la Corsa à cause de son moteur anémique.

La 207 m'a bien plu mais le tarif est un peu éxagéré comparé à certains détails de finition.

 

Pour la Swift:

 

J'ai aimé:

-la présentation extérieure.

-la relative sensation d'espace alors que c'est une voiture plutôt petite.

-l'équipement de série assez complet.

-le volant avec une bonne prise en main.

 

J'ai pas aimé

-la qualité des plastiques de l'habitacle dont certains sont très "cheap" :(

-la qualité d'assemblage(notamment la boite à gant pas bien alignée )

-la plage arrière du coffre de couleur grise

-le nombre restreint de teintes disponibles ainsi que la couleur des sièges disponible en 1 seul variante.

 

Passons maintenant à l'essai réalisé avec le commercial à côté. :cry:

Après être sorti du centre ville,le commercial me demande de prendre une nationale pour pouvoir accélerer un peu.

J'ai pu alors monter à 6000 tours/min sur une ligne droite sur insistance du commercial qui me disait que cette voiture se conduisait en prenant des tours!Je suis habitué à rouler dans des plages plus faibles avec ma Clio :D.

Le bruit du moteur est sympathique,la direction très agréable et le confort ferme me sied parfaitement.

Malheuresement je n'ai pu continuer très loin dans cette nationale qui nous aurait mené vers un petit col où j'aurais pû apprécier le comportement de la voiture dans des virages plus ou moins serrés.

Autre regret celui de n'avoir pas pû tester l'autoradio et surtout la clim qui est un élément important pour moi.

 

En conclusion j'ai bien apprécié le comportement de la voiture.

Par contre la finition intérieure m'a moins enthousiasmé.

Enfin je pense repasser en concession pour discuter prix avec le commercial Suzuki(j'ai fait l'essai avec le commercial Seat).

Un modèle en noir est dispo en concession,sinon il y aurait aussi le véhicule de démonstration en rouge.Il m'a annoncé 1 mois de délai.

Mais bon,c'était pas le bon commercial alors prudence....Il n'a pas sut me dire à quoi servait les petits boutons sur les poignés d'ouverture des portes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Les petits boutons c'est contre le car jacking pour mesdames et mesdemoiselles :D

 

En fait tu as le boitier ouverture sans clé dans ta poche, pour ouvrir uniquement la portiere tu appuie sur le bouton de la poignée une fois, pour ouvrir tout y compris le hayon deux fois.

Si on te car jack (enfin bon c'est vraiment pas de pot les gars ont cherché une RS4 ou une Cayenne toute la semaine, ils ont pas trouvé alors ils se rabattent sur une Swift 3 portes :ptdr: ) , les gars partent avec comme le moteur tournait, par contre des qu'ils s'arretent ils peuvent pas redemarrer car tu as le truc electronique dans la poche et sans ça a priori tu laisses la voiture ou elle est. A voir, c'est ce qu'on m'a expliqué demonstration a l'appui of course.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Ouai faut vraiment aller la chercher loin celle la, si c'est le commercial qui ta raconté sa, il savait vraiment pas quoi raconter.

 

Come tu le dit, qui irait prendre une swift de cette maniere franchement! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Les petits boutons c'est contre le car jacking pour mesdames et mesdemoiselles :D

 

En fait tu as le boitier ouverture sans clé dans ta poche, pour ouvrir uniquement la portiere tu appuie sur le bouton de la poignée une fois, pour ouvrir tout y compris le hayon deux fois.

Si on te car jack (enfin bon c'est vraiment pas de pot les gars ont cherché une RS4 ou une Cayenne toute la semaine, ils ont pas trouvé alors ils se rabattent sur une Swift 3 portes :ptdr: ) , les gars partent avec comme le moteur tournait, par contre des qu'ils s'arretent ils peuvent pas redemarrer car tu as le truc electronique dans la poche et sans ça a priori tu laisses la voiture ou elle est. A voir, c'est ce qu'on m'a expliqué demonstration a l'appui of course.. :o

 

 

'Tain ils ont pas de jugeotte les commerciaux Seat (les gaz de TDI ? ) :ddr: evidemment qu'ils ne peuvent plus la demarrer si la clé n'est plus detectée, de meme que la voiture ne se ferme pas si la clé est detectée dans l'habitacle ;) maintenant faudrait voir si la caisse peut etre demarrée par un autre alors que tu es à coté de la voiture la clé dans ta poche :bah:

 

Le mec qui pique une Swift sport, sait aussi que t'as la clé dans la poche, un conseil "COURRIR et VITE" dans ce cas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Haha ouais, ou opter pour accessoire pied de biche sous le siege :fier:

 

Nan on a testé si tu mets le boitier en dehors de l'habitacle rien qu'en tendant le bras dehors, tu peut tourner la simili clé, ça demarre pas :D

Bon moi j'aurai préféré une bonne vieille clé normale 'fin voila le progrès :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Haha ouais, ou opter pour accessoire pied de biche sous le siege :fier:

 

Nan on a testé si tu mets le boitier en dehors de l'habitacle rien qu'en tendant le bras dehors, tu peut tourner la simili clé, ça demarre pas :D

Bon moi j'aurai préféré une bonne vieille clé normale 'fin voila le progrès :ange:

 

 

Ouais ou une manivelle carrement :ddr: bon t'as vu j'en fais partie aussi du club maintenant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm
Ouais ou une manivelle carrement :ddr: bon t'as vu j'en fais partie aussi du club maintenant :buzz:

 

:jap: va falloir commencer a potasser le manuel d'utilisation de la keyless truc, la j'ai juste jeté les bases hein, mais a coté le code c'est pour les maillons faibles kryogen.gif.da2e957f085ce9fbd88e3d532b056a87.gif

 

Super choix passion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
:jap: va falloir commencer a potasser le manuel d'utilisation de la keyless truc, la j'ai juste jeté les bases hein, mais a coté le code c'est pour les maillons faibles kryogen.gif.da2e957f085ce9fbd88e3d532b056a87.gif

 

Super choix passion :sol:

 

 

:jap: coup de coeur en effet!

 

j'aurai preferé un chti bouton Start/Stop avec ce genre de clé ou carrement un switch façon rallye le pied :lover: dans le catalogue accessoires, j'ai vu un pommeau sympa mais reservé uniquement au diesel :roll: dommage.

 

 

Sinon t'as eu l'occas de balancer 2/3 arsouilles depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm
:jap: coup de coeur en effet!

 

j'aurai preferé un chti bouton Start/Stop avec ce genre de clé ou carrement un switch façon rallye le pied :lover: dans le catalogue accessoires, j'ai vu un pommeau sympa mais reservé uniquement au diesel :roll: dommage.

 

 

Sinon t'as eu l'occas de balancer 2/3 arsouilles depuis ?

 

Nan parceque elle est arrivée en debut de semaine mais j'en prends possession demain apres midi, et sur les 1000 premiers kms il est conseillé de pas depasser 3000 tours :cry:

C'est pourquoi le photo reportage ça sera pour ce WE!

A chaque fois que je l'ai essayée par contre j'ai eu des sangsues au parechoc arriere pres a arsouiller ça s'annonce bien :blague::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Nan parceque elle est arrivée en debut de semaine mais j'en prends possession demain apres midi, et sur les 1000 premiers kms il est conseillé de pas depasser 3000 tours :cry:

C'est pourquoi le photo reportage ça sera pour ce WE!

A chaque fois que je l'ai essayée par contre j'ai eu des sangsues au parechoc arriere pres a arsouiller ça s'annonce bien :blague::cyp:

 

 

:cyp::buzz:

 

:ddr: en meme temps elle est pas encore tres connue cette version, on va y faire sa reput' de pourfendeuse de TDI/DCI/HDI, j'hallucine encore du potentiel de passage en virage de l'engin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm
:cyp::buzz:

 

:ddr: en meme temps elle est pas encore tres connue cette version, on va y faire sa reput' de pourfendeuse de TDI/DCI/HDI, j'hallucine encore du potentiel de passage en virage de l'engin :cyp:

 

D'apres un possesseur sur le forum swift passion ça se libere bien apres quelques milliers de kms :cyp:

 

Niveau accessoires j'aime bien les seuils de portes alu avec logo Sport :sol: sinon je sais pas trop, un petit Kit Turbo HKS pourquoi pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Hop hop hop elle est dans mon garage, apres quelques bornes sous une pluie battante :jap:

 

J'ai eu un GPS Takara pour 1€ sinon :D

 

More soon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Hop hop hop elle est dans mon garage, apres quelques bornes sous une pluie battante :jap:

 

J'ai eu un GPS Takara pour 1€ sinon :D

 

More soon..

 

 

Ouahhhhhh comment t'as fait pour le gps :cyp: j'en ai un mais bon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
D'apres un possesseur sur le forum swift passion ça se libere bien apres quelques milliers de kms :cyp:

 

Niveau accessoires j'aime bien les seuils de portes alu avec logo Sport :sol: sinon je sais pas trop, un petit Kit Turbo HKS pourquoi pas :buzz:

 

 

Ptain la prepa de malade :eek: 170CV ! + 5000€ quand meme :L là dessous ça doit etre demoniaque :eek: Rapprt poids/puissance 6.17 !

 

Dans echapp' t'as lu l'essai de la cup ? le moulin est de serie ils ont juste ajouté une boite à air l'ajout d'une boite à air qui va bien procure une dizaines de chewals supplementaires c'est deja pas mal :cyp: (je vais devenir jacky :peur: )

 

Pour les seuils de porte je regarderai ;) je visualise pas trop le resultat en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

J'avais vu les seuils de portes, horiblement cher et d'une finition digne d'une 2cv.

 

En fait c'est un morceau de plastique tout betement.

 

Mais ils ont peut etre fait un effort pour la version "sport" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN
Ptain la prepa de malade :eek: 170CV ! + 5000€ quand meme :L là dessous ça doit etre demoniaque :eek: Rapprt poids/puissance 6.17 !

 

Dans echapp' t'as lu l'essai de la cup ? le moulin est de serie ils ont juste ajouté une boite à air l'ajout d'une boite à air qui va bien procure une dizaines de chewals supplementaires c'est deja pas mal :cyp: (je vais devenir jacky :peur: )

 

Pour les seuils de porte je regarderai ;) je visualise pas trop le resultat en fait ;)

 

 

M'étone pas, Echappement avait testé les admissions Citroen Sport sur une saxo toute d'origine avec passages au banc avant et après.

Avant: 125cv

Après: 135cv!!!

Même sans toucher à l'échappement ou au boitier éléctronique les +10cv sont bien là!

 

Les 135cv pour pas cher sur la SSS sont bien possibles. En plus ça baisse la conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu as vendu ta "3S" si c'est pas indiscret??

 

besoin de thunes et de diesel malheureusement (futur déménagement imposant beaucoup plus de kms par jour pour bosser) et je sens que si je peux pas craquer financièrement pour la swift sport prochainement, ce sera à défaut (quoique) une panda 100hp certes moins performantes mais bien délirante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la saxo est devant tout le temps tu crois pas?

 

Elle est quand meme plus legere. En tout cas niveau sensation sax' ou 106 S16 c'est le top, je garde un souvenir extra de ces moteurs. :love:

 

Sinon Kryogen tu connais le delais pour une sport en orange garnet?

 

Je trouve un peu bizard les deux feu pres des echappement. :non:

 

Sinon faut vraiment que je l'essai, faut que je prenne RDV, pour ce week end peut etre si j'ai le temps.

 

Au fait ta pris RDV pour l'essai toi? Et combien de remise dessus, moi sur le 1.3 j'avais eu une bonne remise, 2 000€ à l'epoque sur la 1.3 il me semble. Et la amin d'oeuvre gratuite pour la premiere révision des 15 000km.

 

l'orange garnet 'existe plus depuis longtemps déjà ;) mais remplacé par le sunlight du sx4, pas dispo sur la sport à ma connaissance d'ailleurs. par contre un magnifique blanc arrive :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sans trop discuter il l'a descendu à 15 000 :bah: le orange existe sur la sport ? j'ai vu deux gris, un noir et un rouge :bah: il casse 7-8% maxi je vais tenter les 10% mais ça va etre dur, vu le rapport prix/equipement je pense pas qu'ils fassent les plus grosses marges sur ce modele :cyp:

 

Pour ma part j'ai pas pris rdv c'etait sur un coup de tete :oui: par contre fait gaffe car elle se fait rare, par chez moi ils les font "tourner" entre les concessions et celle que je vais prendre est en fait une retrocession d'une concession vers "ma" concession

 

elle est à moins 11% chez elite de mémoire autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

C'est parcequ'elle le vaut bien!

 

Z'en pensez quoi des clignos intégrés aux retros sur la version qui va être légèrement restylée?

Perso j'aime pas trop, ça fait trop merco :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu
besoin de thunes et de diesel malheureusement (futur déménagement imposant beaucoup plus de kms par jour pour bosser) et je sens que si je peux pas craquer financièrement pour la swift sport prochainement, ce sera à défaut (quoique) une panda 100hp certes moins performantes mais bien délirante aussi

 

 

 

Alors que moi ce serait plutôt l'inverse. L'année prochaine je n'aurais plus besoin de mon diesel (Région parisienne inside) donc il me faudrait une essence et je pensais a la panda sport ou une 3S!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parcequ'elle le vaut bien!

 

Z'en pensez quoi des clignos intégrés aux retros sur la version qui va être légèrement restylée?

Perso j'aime pas trop, ça fait trop merco :ange:

 

Ce qui me choque surtout sur cette photo de swift sport restylée, en tout cas à mes yeux, c'est que la version présentée soit une 5 portes - cela alourdit considérablement la ligne, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Ouais, c'est la version Jap, je regrette rien, ça me faisait un peu flipper, ils sont fatigants a restyler des modeles qui n'en ont pas besoin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Je suis passé chez Suz hier, la swift sport était prêtée pour le we à un autre concess... Mais elle revient à partir de demain :ange:.

J'ai parlé "essai" tout de suite et yaura pas de soucis apparemment :)

 

Malheureusement, je n'aurais pas le temps d'y passer avant 2 semaines. Mais dès que j'aurais fait un p'ti tour avec, je repasse pour vous faire un comparo SSS versus ma sax' vts 16v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, quand on sait que la version actuelle se vend comme des petits pains et qu'ils aient laissé les versions précédentes ne pas évoluer pendant des années, alors qu'elles ne se vendaient pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA
Ouais, c'est la version Jap, je regrette rien, ça me faisait un peu flipper, ils sont fatigants a restyler des modeles qui n'en ont pas besoin :o

 

 

Je le trouve sympa le restylage :bah:, je le trouve plus frappant sur la version normale :oui: les phares plus effilés...

 

Le restylage de la sport ne me fout pas plus les boules que ça :bah: ça restera une sport, on en voit(verra) pas à tous les coins de rue "ancien" style ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Voila je reviens de chez mon concessionaire VW/AUDI/SKODA/SUZUKI et j'ai pu voir la Swift Sport que je trouve vraiment super simpa à l'exterieur mais moin à l'interieur. Les vendeurs m'ont bien evidemment proposé un essais. Je n'avais pas le temps ce soir donc sans doute teste cette semaine de la SS.

Par contre etant donné que les vendeurs savent tres bien que je ne veux pas l'acheté ils ce sont permis de me donner leurs avis sans aucune retenu.. Alors ils m'ont dit que ca ramé vraiment, que c'etait bruyant mais que le chassi etait vraiment tres bon.. Ils m'ont dit qu'un 1.8T 150 aurait été vraiment à sa place dans la SS.. Je vous donnerai mes impressions dès le teste effectué. ;)

 

 

DSC01301.JPG.21fc3a0401352e28629c13e34f4a9b4a.JPG

DSC01302.JPG.2f81f917644c12d72ba5519f9aad3995.JPG

DSC17.JPG.1a552a96fa8e7173d7c729d5b96409b3.JPG

DSC01305.JPG.d52780e3b8f7fe253b189632fc28b725.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Mais mais... c'est Varenne Sur Seine ?

 

Tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...