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Swift

Suzuki swift : à fuir absolument


Invité §hai500Ut

Messages recommandés

Invité §inv763WC

je viens de découvrir ce forum et je suis très étonnée de ce que je viens de lire

j'ai une swift année 2008, depuis fin juin 2008, je l'ai achetée avec 2 727 km au compteur et maintenant j'en ai un peu plus de 16 000 (septembre 2009) Je fais en majorité que de la ville

aucun pépin, je ne regrette pas d'avoir changer ma clio contre cette petite citadine, certes le coffre est un peu petit, mais si on le range bien on met pas mal de choses

une question cependant, j'ai un GPS intégré, et je voudrais l'actualiser. Suis-je obligée d'allez chez suzuki ?

si non, que dois-je faire?

merci de vos conseils

 

 

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Invité §hon187tA

Effectivement je suis assez peu d'accord, je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de tester la Petite Swift, mais je la trouve MERVEILLEUSE, et je suis totalement amoureux de cette voiture. :love:

D'ailleurs, si j'avais eu les moyens, c'est précisément ce que je me serais offert ! Et j'y compte bien ! Elle est parait il très fiable et vaut largement une Mini Cooper. Sans parler du prix très faible pour une voiture neuve !!

Enfin bref, une petite voiture qui me fait bien rêver... :love: (Sans compter que la clientèle visée est plutôt féminine, et que la plupart sont agréables à regarder... avec la voiture. :p Mini a du soucis à se faire. \o/)

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Invité §PCc802XI

Bonjour à toutes et tous,

 

Moi aussi j'ai envie de livrer mes impressions sur ma nouvelle Swift DDIS Mac Douglas acquise il y a une quinzaine de jours et totalisant aujourd'ui d'un peu plus de 600km.

Moteur vraiment souple et peu bruyant, boîte de vitesses très agréable, douce avec de très bon enclenchement, consommation en ville (région parisienne) très raisonnable de plus en rodage, 5L400 aujourd'hui en moyenne.

Tenue de route irréprochable un vrai Karting, en virage c'est un vrai régal, sensations à bord sécuritaires, un vrai bonheur.

Le navigateur embarqué (Clarion) est superbe, hors mis sa non reconnaissance des radars, bien dommage.

Enfin pour l'instant plein de positif, et un réel plaisir à conduire.

Mon avis voiture à mettre en toutes les mains, elle le vaut bien et nous aussi. :love:

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Invité §Inv670zD

Bonjour,

 

Et en ce qui concerne la consommation d'essence, qu'en est-il ?

J'ai entendu dire qu'elle consommait du 8/9 litres au 100 km. Aujourd'hui, c'est tout de même un problème crucial.

Mon choix était arrêté et j'étais sur le point d'acheter une swift mais j'ai un doute maintenant à cause de ce point.

Merci de me répondre car ce critère est essentiel pour moi.

 

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Invité §inv225mG

Bonjour, je tient juste à dire que je possède une suzuki swift DDis DLX de avril 2007, j'ai 77000kms au compteur aujourd'hui et aucun souci. RAS. les frein sont toujours d'origine, les pneus changés une seule fois, ceux de l'avant à 45000kms et l'arriere à 50000kms. Consomation faible. c'est une voiture agréable à conduire. maleireusement, je vais m'en séparé car la swift diesel n'existe pas en 4x4. Et j'ai juste l'intention de prendre la minicrossman 4x4 a la place. Si demain suzuki sorte la swift Diesel en 4x4, je resigne de nouveau. Voila si ça peut servir aux futur propriétaire de la swift

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Invité §inv870qk

je comprend pas comment le gens peuvent réclamer autant de défaut dans leur swift moi je possède une suzuki swift vvt 1.3 glx 4x4 37000 km au compteur déjà deux ans et deux révisions de faite le niveau de l'huile ne bouge jamais et jamais aucun problème jusqu'à pressent la tenue de route et la conduite sont sublime malgré que la tôle soi trop fine et la peinture ne veau rien ce n'est pas une voiture de sport elle roule très bien déjà deux voyages au Portugal toujours a fond 160km/h 170km/h et parfois en Espagne 190km/h

ps:tout et d'origine les pneus sont comme neufs il faut juste savoir adapté sa conduite par rapport au temps

toute question envoyer moi un e-mail : hugo.monteiro@hotmail.fr

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Invité §dUm325PN

chers forumeurs c'est un motard qui vous parle suzuki fait mieux en moto moteur fiable, mais partie cycle (le chassis) pataud et fourche avant lourde je dis ça pour le modèle le plus commun le 650 bandit, tout ça pour dire qu'ils ne peuvent pas etre bon partout, en tout cas ça donne pas trop envie d'en acheter une :cry:

 

a+ chers forumeurs

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Invité §inv303xm

bonjours a tous moi j ai eu une swift je les eu un ans c tou je n avai que 21 ans je les acheter neuf je me suis edetai pour 5 ans pour se truc jt tou les mois cher suzuki le mans plein de ti probleme le siege qui grince la pedale d embreyage la boite a gans qui se deformer il voulai me faire sauter le garanti motif je suis trop souven rendu cher eux et je leur couter trop cher j avai quand meme acheter une voiture a 15500 euro et quand j ai eu un accident il me l on repare la peinture ne tenner pas sur le par choc il n avai pas mi d accroche dessu je leur et demander de remedier a se sousi il on raler mais il l on fai car je les et menaser d appeler le siege suzuki et au finale un ans apres telemen marre je les revendu perdu 8000 euro dans l affaire mais plus tranquille avec une wv

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Invité §the323xm

bonjours a tous moi j ai eu une swift je les eu un ans c tou je n avai que 21 ans je les acheter neuf je me suis edetai pour 5 ans pour se truc jt tou les mois cher suzuki le mans plein de ti probleme le siege qui grince la pedale d embreyage la boite a gans qui se deformer il voulai me faire sauter le garanti motif je suis trop souven rendu cher eux et je leur couter trop cher j avai quand meme acheter une voiture a 15500 euro et quand j ai eu un accident il me l on repare la peinture ne tenner pas sur le par choc il n avai pas mi d accroche dessu je leur et demander de remedier a se sousi il on raler mais il l on fai car je les et menaser d appeler le siege suzuki et au finale un ans apres telemen marre je les revendu perdu 8000 euro dans l affaire mais plus tranquille avec une wv

 

 

:pfff: Apprend à écrire et repasse poster ton message. ;)

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Invité §fil318Jy

Swift DDIS GLX de 2010 acquise neuve.

 

 

30 000 kms à ce jour et aucun souci sauf un grincement quelques fois dans la pédale d'embrayage qui va être pris en garantie. Ils me changent tout le mécanisme

 

Bonne petite voiture, nerveuse (je me comprends), économique et fiable.

 

Le niveau d'huile ne baisse même pas entre deux vidanges, que demander de plus ! :lol:

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Invité §fie834uI

cherchez l'erreur... celle d'avoir acheté la swift 1.3 DDIS75cv 3p 2010... A 6000km remplacement des injecteurs, elle ne démarrait plus... Remplacement du système des rails du siége passager pour l'accés à l'AR... celà fonctionne maintenant 1 fois sur 10 et je suis gentil... Surconsommation d'huile... aprés X tests, remplacement des segments, joint de culasse,soupapes, turbo etc ... ceci à 29000Km. J'ai aujourdhui 39000Km et toujours surconsommation... alors suzuki va maintenant remplacer tout le bas moteur... ben alors.

Autres problèmes:

Pour enlever la buée sur les vitres côté extérieur il faut le faire en ressortant du véhicule avec un chiffon ou autre, en effet lorsque je les descend, elles ne frottent pas sur les caoutchous prévus à cet effet.

Le rappel des ceintures de sécurité ne ce fait pas elles restent à pendouiller dommage.

Que de regrêts, quelle merde de voiture, vu de l'extérieur elle est pas mal mais alors la mécanique quelle merde.

J'ai 57 ans je n'en suis pas à ma 1ière voiture mais cet la 1ière vrais merde que j'achète. Jamais plus de suzuki, ah non merci.

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Invité §fie834uI

et bien tu peux prier tous les jours bon courage ah au fait, après les travaux je vend ma merde si quelqu'un est interrésé.

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Me concernant swift DDIS GLX 3 p achetée neuve début février 2012, 13700 km plus tard un soucis de sonde, rien de grave !

 

 

Point de vue finition je fais un peu plus la gueule (housse de dossier de la banquette arrière qui est ouverte avec la mousse apparente, et assise arrière qui n'est pas clipsée)

 

Autre chose qui m'étonne (mais bon c'est du japonais aussi) quand je baisse la vitre je vois le plastique d'habillage de ma porte qui se déforme)

 

Mais bon tout ce que je lui demande c'est de m'emmener d'un point A à un point B en consommant peu. Au final pas de soucis en presque 2 mois (et 13700 km) avec une conso entre 4,3 et 4,5 L au 100

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Invité §Ale454mt

Je ne sais plus quoi faire ?

Je vous raconte mon histoire:

il y a un mois j'ai pris contact avec LAND'AUTO 31 de Saint Gaudens pour l'achat d'une SWIFT neuve. Le vendeur Mr FERRIERA m'a contacté et m'a proposé une SWIFT de concession modèle 2012 avec 6700 kms, comme elle n'était pas toute neuve il m'a fait un prix. Nous l'avons essayé pas de problème, seul point négatif les jantes peintes qui étaient abîmées, il me signale que la prochaine visite serait à 22000 km car il ferait l' entretien complet avant de me la remettre (6700 + 15000 = 22000). Il me propose de les changer les deux jantes et nous concluons l'affaire. Je dois la récupérer le lundi en fin de journée après qu'elle soit préparée, la négociation avait eu lieu le vendredi.

Le lundi pas de news de la part du vendeur, je le contacte et me fait comprendre qu'il y aurait du retard dans la livraison, et qu'elle sera disponible le vendredi.Nous patientons.

A la fin de la semaine, nous prenons possession de notre voiture. Au lieu de l'échange des jantes ils avaient mis un peu de peinture, je pense même avec un pinceau, sur les éraflures. Je le lui fais remarquer, il me répond qu'il n'est pas responsable du suivi des voitures et qu'il va faire le nécessaire auprès du préparateur, de ne pas m'inquiéter.

RDV est pris pour les dernières réparations. Nous récupérons la voiture jantes changées.

Nous quittons le garage avec notre nouvelle Swift pour rentrer chez nous, nous nous apercevons qu'elle a maintenant 9700 km et que l'intérieur est plein de poil de chat.

Je le contacte pour lui faire la remarque, son responsable nous assure que ce n'est pas possible cet erreur de 3000 km, le vendeur lui certifie qu'elle avait bien 6700 lors de l'achat, en contre partie ils se proposent de nous faire l'entretien de la prochaine visite à titre gratuit.

La goutte qui a fait débordé le vase, lors de la réception de la carte grise je m’aperçois qu'il s'agit d'un modèle 09/2011. Je contacte le vendeur pour manifester mon mécontentement car la négociation financière portait sur un modèle 2012, depuis malgrés plusieurs coups de téléphone, les réponses restent muettes.

Je ne sais plus quoi faire porter plainte, écrire à Suzuki France.................

Que puis-je faire face à cet abus ?

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Invité §hor476qL

Bonjour,

 

Je me rajoute à la longue liste des insatisfaits de cette merde qu'est la Suzuki Swift 1.3 GLX.

 

114 000km et un moteur HS. La raison : casse de la chaine de distribution, oui vous avez bien lu, une chaine de distri qui casse après seulement6 ans et 114 000km!!! Le concessionnaire ne veut rien savoir, les derniers entretiens n'ont pas été effectué dans le reseau, les vidanges et autres bricolent ont été faits chez un autre garagiste donc aucun geste de leur part. On m'annonce que la casse est logique puisque j'ai dépassé la vidange de 2000 bornes.... mais qui peut croire ça, qu'un chaine casse parce que l'huile qu'il y a dedans à 2000 km de plus, quelle incompétence. Etantde profession spécialisée dans la mécanique, on ne peut pas croire de telle ânerie surtout quand on sait que le véhicule est très loin d'être poussé niveau performance et que j'ai toujours mis de l'huile haut de gamme.

 

Consolation : Suzuki voulait la racheter ......roulement de tambours : 700€ !!!! A condition que je leur achète un autre véhicule ! Mais qu'ils aillent se faire foutre, un autre garage me la reprise 2800€ sans trop discuter pour l'achat d'un véhicule d'occasion à 6500€....

 

Bref, vraiment des manches chez Suzuki, les différents concessionnaires rencontrés sont tous plus incompétents les uns que les autres, et ne pensent qu'à l'argent ! Pour avoir ne serait-ce que l'ombre d'un devis pour faire réparer la swift, on me demande 400€ après m’avoir ponctionné déjà 76€ pour brancher une valise en 30 minutes !

 

On m'annonce plus de 3000€ de réparation ! Comble du comble, ils n'ont même pas voulu venir nous dépanner alors que le moteur a lâché à 600m de chez eux, oui, 600m ! J'ai du venir avec un autre véhicule remorquer chez eux la Swift.

 

Ce véhicule a été achetée neuf par ma compagne, elle l'utilise pour des trajets quotidiens depuis 6 ans et que d'emmerdes :

 

- Alternateur HS

- Rotule HS

- Système d'injection défectueux à moins de 30 000km

- Système de verrouillage de siège HS, changé en garanti et de nouveau mort!

- Tambour arrière HS à 70 000km

- Câble de frein à main HS à 80 000km

- Capteur échappement HS à 25 000km

 

Et maintenant haut moteur HS, Pistons HS à 114 000km

 

A fuir, oui à fuir !

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Je ne sais plus quoi faire ?

Je vous raconte mon histoire:

il y a un mois j'ai pris contact avec LAND'AUTO 31 de Saint Gaudens pour l'achat d'une SWIFT neuve. Le vendeur Mr FERRIERA m'a contacté et m'a proposé une SWIFT de concession modèle 2012 avec 6700 kms, comme elle n'était pas toute neuve il m'a fait un prix. Nous l'avons essayé pas de problème, seul point négatif les jantes peintes qui étaient abîmées, il me signale que la prochaine visite serait à 22000 km car il ferait l' entretien complet avant de me la remettre (6700 + 15000 = 22000). Il me propose de les changer les deux jantes et nous concluons l'affaire. Je dois la récupérer le lundi en fin de journée après qu'elle soit préparée, la négociation avait eu lieu le vendredi.

Le lundi pas de news de la part du vendeur, je le contacte et me fait comprendre qu'il y aurait du retard dans la livraison, et qu'elle sera disponible le vendredi.Nous patientons.

A la fin de la semaine, nous prenons possession de notre voiture. Au lieu de l'échange des jantes ils avaient mis un peu de peinture, je pense même avec un pinceau, sur les éraflures. Je le lui fais remarquer, il me répond qu'il n'est pas responsable du suivi des voitures et qu'il va faire le nécessaire auprès du préparateur, de ne pas m'inquiéter.

RDV est pris pour les dernières réparations. Nous récupérons la voiture jantes changées.

Nous quittons le garage avec notre nouvelle Swift pour rentrer chez nous, nous nous apercevons qu'elle a maintenant 9700 km et que l'intérieur est plein de poil de chat.

Je le contacte pour lui faire la remarque, son responsable nous assure que ce n'est pas possible cet erreur de 3000 km, le vendeur lui certifie qu'elle avait bien 6700 lors de l'achat, en contre partie ils se proposent de nous faire l'entretien de la prochaine visite à titre gratuit.

La goutte qui a fait débordé le vase, lors de la réception de la carte grise je m’aperçois qu'il s'agit d'un modèle 09/2011. Je contacte le vendeur pour manifester mon mécontentement car la négociation financière portait sur un modèle 2012, depuis malgrés plusieurs coups de téléphone, les réponses restent muettes.

Je ne sais plus quoi faire porter plainte, écrire à Suzuki France.................

Que puis-je faire face à cet abus ?

 

 

poste ici plutot

 

Législatif et Admin.

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Invité §eL_443yo

17 000km pour ma Swift Sport 2012 et dans les 60 000 pour la 1.3DDiS premier modèle de ma mère.

Aucune n'est allée en concession pour autre chose que la vidange :)

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Invité §Han813mP

Bonjour,

Je confirme le sujet : Swift a fuir (surtout avec une BVR)

J'ai acheté une Swift 1.3 GLX boite robotisée neuve en 2008.

Aujourd'hui je dois changer l'embrayage au bout de 54.000km .

Depuis l'achat cette boite m'a causé beaucoup de problèmes avec des visites en concession 3 fois par an pour le réglage de la boite. Je précise que j'ai toujours entretenue ma voiture dans la concession ou je l'ai acheté et fait les révisions en temps et en heure.

Quand on m'a annoncé que je devais changer l'embrayage j'ai contacté le siège pour une demande de prise en charge mais il n'a pas donné suite à ma demande.

J'ai donc demandé de l'aide à un expert qui a convoqué les 3 parties (la concession, le représentant de Suzuki et moi)

Pendant cet entretien on m'a clairement expliqué que cette boite robotisée n'était pas faite pour des trajets urbains fréquents (d'où les réglages systématiques) et l'usure prématuré de l'embrayage.

C'est tout de même étonnant qu'une voiture citadine comme la Swift ne soit pas faite pour l'urbain...

Dans leur "grande bonté" le siège m'accorde une prise en charge de 150 € pour changé l'embrayage (devis de plus de 1000€) et la concession 200€ d'avoir sur une prochaine révision.

Si je peux donner un conseil : n'achetez surtout pas cette voiture avec cette boite de vitesse si vous l'utilisez en ville.

Merci de me donner votre avis si vous avez rencontré les mêmes problèmes.

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Invité §lor776hh

Bonjour,

J'ai acheté une Swift neuve chez Suzuki, à 20000 km la boîte de vitesse morte, il me la change mais j'ai eu du mal car il ne voulait pas mais quand la marche arrière de la voiture ne fonctionne pas c'est embêtant, une semaine après l'embrayage lâche car il ont oublié de remonter les joints et en plus il avait oublié de serré les bielette de direction c'est un garage Suzuki je le déconseille car au niveau incompétence il sont fort.

Maintenant elle a 50000 km et j'ai la poulie d'alternateur qui est morte la voiture à 3 ans je voudrais savoir si c'est normal car le garage me dit que c'est tout à fais normal et j'en est pour 400 euros

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §fee083Rm

Un peu casse tête.

d'un côté je viens d'essayer 2 Swift II 2006 100000 km en vue achat: nerveuse, soyeuse & silencieuse, on entend pas le moteur à l'arrêt, un vrai régal.

De l'autre commentaires anxiogènes sur boite vit & distri.

VW Golf + rassurante???

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Moi j'ai la Swift 1.2 GLx 4x4, elle est de Juillet 2013.

 

 

22 000 kms aucun soucis, conso 6.6L de moyenne en moyenne montagne (400-600m altitude). Le moteur manque un peu de punch car je suis habitué aux sportives (TDI 160, V6 Alfa et now Focus ST 2.0 250).

 

Mais sinon en ville ce petit 1.2 est amplement suffisant ! La voiture est légère, même en version 4x4. L'équipement est hyper complet pour une voiture à 12500€. Une daily idéal.

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C'est toujours moi !

Toujours aucun soucis sur ma Swift IV de 2013.

 

 

J'ai pu mesurer l’efficacité de l'auto sur neige et verglas c'est bluffant, un vrai petit monstre qui passe partout en hiver (cf. avec 4 pneus hiver).

 

Mon ancienne (Leon Cupra 4 150) était peut être plus apte en conduite sportive, mais sur la neige le poids se faisait sacrément ressentir lors des changements d'appuis. La Swift passe comme un rien, même sur route très glissante elle va là où on met le volant, on sent à peine la voiture glissée.

C'est presque frustrant au début car on se demande où sont les limites d'adhérence :crazy: .

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Invité §suz371al

Après une ibiza tdi 100 en 2007, 45000 kms dont 40000 avec soucis, je passe en 2009 sur une twingo dci 85, presque pire que la seat.

En 2011, ds3 hdi 112, moteur hs à 22000kms.

Les 3 neuves.

Dégoûté des voitures, je prends un Suzuki Jimny 1.3 essence, juste le temps de faire mes travaux,...... il a 80000 kms sans problèmes, sans être ménagé du tout, je tracte mon bois de chauffage plus les sorties 4x4.

Que du bonheur, merci Suzuki.

Toutes les marques sont fiables et toutes sont mauvaises, il faut juste tomber sur la bonne voiture.

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Invité §Mim204Ry

Bonjour,

C'est la deuxième fois que j'achète une swift, la première aucun problème avec le concessionnaire.

La deuxième ...lorsque je l'ai vu elle avait tout pour me plaire la couleur, la Boite auto, 5 Portes, ouverture sans clé, 1 ans 16 800km... sauf le GPS avec la reconnaissance vocale. Le vendeur m'entend dire cela et me dit qu'en rajoutant des frais supplémentaire il pouvait me l'installer, je demande si la voiture sera nettoyée et polishée car la carrosserie était rougeuse à certain endroit il me dit qu'elle sera rendu comme neuve!!!

Je conclut donc la vente, et laisse un acompte. La vente noté 17000KM

3 semaines après j'obtient mon crédit. Je récupère la voiture (17200KM mais je ne dit rien) je vois des taches blanches que je signale au vendeur, il passe aussitôt un coup de chiffon humide dans la voiture. Je sors du garage la réserve de la voiture s'allume, à la lumière du jour je m'aperçoit que la voiture est salle, poussiéreuse, les taches blanches nettoyé par le vendeur ont empiré avec le chiffons humides.

Arrivée chez moi j'envoie un mail au vendeur pour lui faire part de mon mécontentement, il m'appel le lendemain pour me dire de lu apporter une facture d'essence afin de me faire rembourser, et que la voiture n'est pas neuve (1 ans) donc ça explique pourquoi il ne l'a pas néttoyer.

(Surprise par ça réponse car ma première swift avait trois ans lorsque je l'ai acheté et le concessionnaire me l'avait vendu comme neuve)

Il me dit de déposer la voiture le lendemain pour la néttoyer. Récupérer le lendemain nettoyé mais pas comme il faut...bref n'habitant pas à coté je ne l'ai pas ramené une deuxième fois.

Je teste la reconnaissance vocale, pas de reconnaissance vocale...je lui renvoie un mail pas de réponse, deux mails pas de réponse....

Un mail pour lui demander la facture du GPS, il me dit que le prix et compris dans la facture de la voiture, je lui demande de me dire comment faire pour contacter le fournisseur du GPS afin que je voit avec lui comment installer la reconnaissance vocale...bien sur aucune réponse de sa part je décide donc de ma déplacer.

Ce cher vendeur me demande pourquoi je me déplace, je lui dit qu'il ne me répond pas par mail donc je préfère me déplacer il me dit qu'il a répondu à tout mes mails. j'avais bien évidement pris le soin d'imprimer tout les mails envoyé. Et il me dit qu'il ne m'a jamais dit qu'il allait m'installer la reconnaissance vocale et que c'est ça parole contre la mienne!!!

Mauvaise foi et mensonge...il fini par contacter son fournisseur de GPS met le haut parleur et lui demande de confirmer qu'il l'avait bien contacté pour installer la reconnaissance vocale sur une suzuki d'occasion, le fournisseur lui répond que oui mais que sur les occasion il est impossible de mettre la reconnaissance...

Après avoir raccroché il me dit vous voyez...

OK, maintenant ma question : Pourquoi me dire que vous ne m'avez jamais dit que vous rajouterez la reconnaissance vocale si vous appelé votre fournisseur pour lui demander de l'installer????? et la petit moment de silence....

Donc il m'a fait dépensé 850 euros et me dit que son Patron ne lui fera rien pour ça!!!

Maintenant que le chèque à été déposé le service client n'est plus le même bizarrement.

Après 45 min de bavardage il conclut comme geste commerciale le prochain contrôle technique mais je dois envoyer un mail à son patron lors de son retour de vacance. Chose que j'ai faite il y a deux semaines toujours sans réponse...

Suzuki France à eu connaissance de ma plainte enfin mes plaintes mais ils ne peuvent pas intervenir chez les concessionnaire.

Bref j'attend encore un peu pour le geste commercial si pas de réponse je vais devoir encore me déplacer.

Trop naïve j'ai été mais pour la prochaine voiture je vais éviter suzuki leur mépris m'insupporte.

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Invité §Dan125Bd

Bonjour à tous, je vois que bcp de personne se plaignent de la boite de vitesse (l'embrayage également)

Comme je recherche une swift alentours de 100 000km, je me demandais si je devais en privilégier une avec ces deux pieces changées ou alors la défaillance est vraiment grossie?

J'ai pas envie de laisser 5000€ pour une voiture à l'apparence correct mais où j'aurais 1500€ de réparation à prévoir pour dans 2 ans :lol:

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Bonjour à tous, je vois que bcp de personne se plaignent de la boite de vitesse (l'embrayage également)

Comme je recherche une swift alentours de 100 000km, je me demandais si je devais en privilégier une avec ces deux pieces changées ou alors la défaillance est vraiment grossie?

J'ai pas envie de laisser 5000€ pour une voiture à l'apparence correct mais où j'aurais 1500€ de réparation à prévoir pour dans 2 ans :lol:

 

Si tu veux pas de problèmes faut prendre une swift 4 >2010, avec les anciennes c'est la loterie, la boite peut très bien tenir la vie de la voiture comme péter à 80000km

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Invité §Dan125Bd

Si tu veux pas de problèmes faut prendre une swift 4 >2010, avec les anciennes c'est la loterie, la boite peut très bien tenir la vie de la voiture comme péter à 80000km

Il faudrait privilégier une occasion avec ces pièces changées alors?

Une défaillance future de la boite ou de l'embrayage peut pas se repérer sur un CT?

 

 

La dernière swift est p-e bien mais c'est pas le même budget haha

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Il faudrait privilégier une occasion avec ces pièces changées alors?

Une défaillance future de la boite ou de l'embrayage peut pas se repérer sur un CT?

 

 

La dernière swift est p-e bien mais c'est pas le même budget haha

 

 

Même avec des pièces neuves ça peut péter 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif normalement il y que la diesel qui est concerné par les problèmes d'embrayage.

Le CT ne s'attarde pas sur l’état du duo moteur/boite

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Invité §Dan125Bd

 

Même avec des pièces neuves ça peut péter 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif normalement il y que la diesel qui est concerné par les problèmes d'embrayage.

Le CT ne s'attarde pas sur l’état du duo moteur/boite

 

 

J'avais cru voir également des pb sur le 1.3 92ch essence (d'après le site fiche auto)

Après les BVA ont l'air plus touchées mais bon ça reste quand même conséquent

swift.jpg

 

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J'avais cru voir également des pb sur le 1.3 92ch essence (d'après le site fiche auto)

Après les BVA ont l'air plus touchées mais bon ça reste quand même conséquent

swift.jpg

 

 

le site fiche auto faut s'en méfier 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif il y a du vrai et du faux, après des embrayages changés à 120000km il y a rien de choquant, si la caisse à fait que de la ville c'est normal.. c'est de l'entretien courant, faut privilégier une voiture qui à fait de la national ou du l'autoroute mais bon l'orientation première de la swift c'est la ville donc pas facile caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

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Invité §Dan125Bd

le site fiche auto faut s'en méfier 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif il y a du vrai et du faux, après des embrayages changés à 120000km il y a rien de choquant, si la caisse à fait que de la ville c'est normal.. c'est de l'entretien courant, faut privilégier une voiture qui à fait de la national ou du l'autoroute mais bon l'orientation première de la swift c'est la ville donc pas facile caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

Du coup c'est pas un modèle à conseiller en occasion? Ca avait l'air d'etre un bon modèle c'est clairement dommage

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