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Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
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Invité §Ano242QU

 

Moi aussi, mais depuis une paire d'années uniquement par temps sec :lol: c'est quoi ta(tes) brèle(s) cousin et dis nous quels forums tu écumes ? J'espère que tu n'ais pas un inconditionnel de Rossi :ange: . Pour être complet, ce qu'à oublié de te dire country64 c'est que lui a déjà remonté les petites roues à l'arrière :D

 

C'est assez étonnant de "sauter" d'une classe A à un Vitara S ou pas. Si on parle bien de la même chose, une classe A de 2000 à +/- une année près, mon épouse avait à la même époque une A 140 BVA essence 6 CV, qu'elle a gardée à peine 2 ans pour cause principale de prise de roulis trop prononcé à son goût (pour ceux qui n'ont pas la télé je précise que ce n'est plus la version qui se retournait au moindre coup de volant. Par ailleurs, les citadines "semi-chicos" avec une telle hauteur de caisse étaient peu nombreuses :cry: ). Je ne l'ai plus en mémoire, pas loin de 1.60 m probablement ? mais une longueur hors tout de l'ordre de 3.60 m.

Avec le Vitara, la hauteur de caisse et la prise de roulis seront du même ordre, par contre c'est un bon plus 50/60 cm en encombrement, ce qui en ville change radicalement la donne.

Les aides à la conduite, BVA et autres dispositifs "pseudo-sécuritaires" ont trouve ça chez tous les constructeurs généralistes, dans des modèles de l'encombrement de sa classe A, et à tarif contenu. Ceci étant l'âge venant, une meilleure visibilité c'est un vrai plus, tout comme pouvoir monter dans son véhicule sans trop de contorsionner et risquer de flinguer son brushing :sol:

 

 

Actuellement je roule en VFR 800 Vtec de 2005 qui a 75000km (donc forum VFR CDF). Vu que je fais 12000km par an avec, me fallait un truc costaud :)

Sinon je suis passé par la Streetriple R, le fameux CB500S et un bon gros mono Dominator.

Tu roules avec quoi ?

 

La classe A est plutôt solide, achetée neuve en 2000, pas trop d'ennui dessus. Mais là l'embrayage commence à claquer donc c'est bientôt la fin...

 

Et vu que ma mère veut de la conduite en hauteur, pour "dominer la route" :ange: , elle hésite entre le 2008, le vitara et l'Arona. Le 2008 est bientôt en fin de course, la nouvelle arrive l'année prochaine il me semble, l'Arona est bien mais fait plus petit, et on est à 8 mois de commande, et le Vitara me parait tout à fait parfait pour elle et puis elle lui plait vu que c'est elle qui va payer c'est parfait :D

 

Le seul truc c'est qu'elle n'a aucun intérêt à prendre le 1.4 donc je pense me tourner vers les occaz du 1.6VVT qui d'ailleurs me semblera plus solide à long terme étant donné qu'il n'y a pas de turbo.

 

À votre avis faire un achat entre Noël et le jour de l'an permet d'avoir une petite remise supplémentaire ou c'est un mythe ?

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Invité §Ano242QU

PS : elle a aussi 2 genoux bioniques en titane (attention les couilles !), donc plus simple de "monter" dans un vitara que "descendre" dans une série 1 !!

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Hi

L achat en fin d année ... pour avoir une petite remise supplémentaire . ..ça peut dépendre, pour un petit peu, de la réalisation ou non des objectifs du vendeur et de la concession. ... On peut aussi s orienter vers un modèle d exposition ou de démonstration (VD)... Le max qu on peut tirer sur un Vitara neuf , c'est 2000 + 1000 €

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Ne sois pas vexé mon grand si tu as 71 ans ;)

 

Quoi qu'on en pense, à cet âge, il vaut mieux être concentré sur la route que déconcentré à chercher la commande des phares ou ne plus voire clair quand il pleut à chercher la commande d'essuie-glaces. Autant profiter des quelques avancées technologiques interessantes (je me souviens d'un voisin en 2000 qui était fier d'avoir un capteur de pluie sur sa nouvelle xsara... on est en 2018 bordel).

 

Pour en revenir au débât, je trouve que suzuki chie complètement sur ses options. Autant je trouve intelligent de ne pas proposer toutes une gamme très large d'option, à s'en perdre, mais là t'as rien de rien à part la peinture métallisée, et si ça te vas pas tu prends le 1.4L comme ça t'auras tout. C'est anti-commercial quoi qu'on en dise.

 

 

T'inquiéte pas mon petit, je ne les ai pas encore, mais j'ai un certain nombre de copains, qui ont plus de 70 ans, qui roulent en bécanes avec moi et qui n'ont pas encore besoin d'avoir une voiture qui allume les phares et les essuies glace toute seule, ni d'avoir des dispositifs qui te réveille quand tu roules en zigzag, qui freine à ta place ou qui lisent les panneaux ;)

Bref, ils sont en pleine possession de leurs moyens :lol:

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Invité §Ano242QU

Mais je n'ai jamais dit le contraire cher Country.

Cependant, contrairement à toi, je ne fais pas de généralité.

Y'a bien un centenaire connu qui fait 50km par jour à vélo.

Et y'a des gens de 70 ans qui sont cassés par la vie.

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Actuellement je roule en VFR 800 Vtec de 2005 qui a 75000km (donc forum VFR CDF). Vu que je fais 12000km par an avec, me fallait un truc costaud :)

Sinon je suis passé par la Streetriple R, le fameux CB500S et un bon gros mono Dominator.

Tu roules avec quoi ?

 

La classe A est plutôt solide, achetée neuve en 2000, pas trop d'ennui dessus. Mais là l'embrayage commence à claquer donc c'est bientôt la fin...

 

Et vu que ma mère veut de la conduite en hauteur, pour "dominer la route" :ange: , elle hésite entre le 2008, le vitara et l'Arona. Le 2008 est bientôt en fin de course, la nouvelle arrive l'année prochaine il me semble, l'Arona est bien mais fait plus petit, et on est à 8 mois de commande, et le Vitara me parait tout à fait parfait pour elle et puis elle lui plait vu que c'est elle qui va payer c'est parfait :D

 

Le seul truc c'est qu'elle n'a aucun intérêt à prendre le 1.4 donc je pense me tourner vers les occaz du 1.6VVT qui d'ailleurs me semblera plus solide à long terme étant donné qu'il n'y a pas de turbo.

 

À votre avis faire un achat entre Noël et le jour de l'an permet d'avoir une petite remise supplémentaire ou c'est un mythe ?

 

 

j'ai eu une A 170cdi de 1999 que j'ai vendu en 2015 avec 190000km pour acheter un vitara VVt

la A est vaillante et solide et roule toujours une bonne auto rustique sans problème et remarquablement construite encore maintenant

le vitara VVt est parfait pour une dame - il lui semblera doux et hyper confortable avec une direction légère par rapport à la classe A la position de conduite surélevée et l'équipement nickel en privilège toujours par rapport à la classe A je regrette les sièges de la A fermes et confortables

en octobre 2015 j'ai eu 4000€ de remise sur un modèle de service avec 4000km une affaire

depuis 3 ans à part 2 vidanges rien RAS pas un ennuis en plus on peu mixer éthanol + spE10 ça roule

moi aussi je roule Honda - un silverwings 600 rustique et solide comme une classe A ou un vitara :) :) :)

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Invité §Ano576hq

 

Actuellement je roule en VFR 800 Vtec de 2005 qui a 75000km (donc forum VFR CDF). Vu que je fais 12000km par an avec, me fallait un truc costaud :)

Sinon je suis passé par la Streetriple R, le fameux CB500S et un bon gros mono Dominator.

Tu roules avec quoi ?

 

La classe A est plutôt solide, achetée neuve en 2000, pas trop d'ennui dessus. Mais là l'embrayage commence à claquer donc c'est bientôt la fin...

 

Et vu que ma mère veut de la conduite en hauteur, pour "dominer la route" :ange: , elle hésite entre le 2008, le vitara et l'Arona. Le 2008 est bientôt en fin de course, la nouvelle arrive l'année prochaine il me semble, l'Arona est bien mais fait plus petit, et on est à 8 mois de commande, et le Vitara me parait tout à fait parfait pour elle et puis elle lui plait vu que c'est elle qui va payer c'est parfait :D

 

Le seul truc c'est qu'elle n'a aucun intérêt à prendre le 1.4 donc je pense me tourner vers les occaz du 1.6VVT qui d'ailleurs me semblera plus solide à long terme étant donné qu'il n'y a pas de turbo.

 

À votre avis faire un achat entre Noël et le jour de l'an permet d'avoir une petite remise supplémentaire ou c'est un mythe ?

 

 

Un trail Honda NC 750X que je remplace sous peu par la nouvelle Triumph 900 twin-street. j'en suis pourtant globalement content, mais en ville en situation de trafic perturbé d’être haut perché ne me convient plus vraiment.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai constaté en urbain et péri-urbain pas mal de C3 et C3 Aircross avec au guidon un échantillon important de 3 ème âge. Bien qu'il soit difficile de statuer sur ce 3 ème, entre le "3 ème âge moins", le "vrai 3 ème âge", le "3 ème âge plus" et le "3 ème âge mûr" :D , il me semble qu'il serait plus pertinent de les classer en fonction de l'état apparent, "solide", "liquide" ou "gazeux", mon référentiel serait au hasard Jane Fonda :lol: :lol:

Ces modèles existent bien entendu avec BVA et tous les gadgets. Bien que le Vitara soit très acceptable sur un bon asphalte, ça se dégrade vite sur chaussée mal entretenue, ce qui tend à devenir la règle au pays du racket fiscal. Va comprendre Charles !!!

Acheter un véhicule français, demeure toujours un plus côté confort du joufflu. :sol:

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Mais je n'ai jamais dit le contraire cher Country.

Cependant, contrairement à toi, je ne fais pas de généralité.

Y'a bien un centenaire connu qui fait 50km par jour à vélo.

Et y'a des gens de 70 ans qui sont cassés par la vie.

 

 

Je ne généralise rien en disant que ces soit disant aides, sont inutiles, c'est un fait ;)

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 59391.html

 

"les essais réalisés en présence de la presse ont permis de se faire une idée sur le degré de fiabilité à accorder à ces aides. Le résultat approche le zéro !"

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 56_657.php

 

"Selon des experts américains, les nouveaux systèmes d'aides à la conduite ont une part de responsabilité dans l'augmentation de la mortalité routière."

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Pour en revenir au sujet, j'ai constaté en urbain et péri-urbain pas mal de C3 et C3 Aircross avec au guidon un échantillon important de 3 ème âge. Bien qu'il soit difficile de statuer sur ce 3 ème, entre le "3 ème âge moins", le "vrai 3 ème âge", le "3 ème âge plus" et le "3 ème âge mûr" :D , il me semble qu'il serait plus pertinent de les classer en fonction de l'état apparent, "solide", "liquide" ou "gazeux",

Bientôt une visite médicale pour trier les solides, liquides ou gazeux, c'est mieux que les gadgets pour assurer la sécurité routière ;)

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Invité §DM9652mc

Hi

L achat en fin d année ... pour avoir une petite remise supplémentaire . ..ça peut dépendre, pour un petit peu, de la réalisation ou non des objectifs du vendeur et de la concession. ... On peut aussi s orienter vers un modèle d exposition ou de démonstration (VD)... Le max qu on peut tirer sur un Vitara neuf , c'est 2000 + 1000 €

 

 

 

Bonjour,

 

Quelle concession de la marque, qui donne 1000 € en plus des 2200 € définis par la marque ????

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Invité §Gre714eF

Bonjour à tous,

 

Récent propriétaire d'un VITARA 1.0 boosterjet privilège allgrip.

Plutot agréable à conduire et doté de nombreux équipements de série (certains inutiles à mon sens). Petit bémol : la consommation... je suis en moyenne à 8L... je trouve cela énorme quand je pense que j'étais à 6.5L avec ma chevrolet 2.0VCDI 163cv... Est-ce la région qui veut ca? je suis en haute savoie... Pour le moment je ne regrette pas cet investissement !

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Salut

Oula...ça me parait beaucoup pour le 1.0 !! c est un moteur connu et économique (voir les Scross ainsi équipés)

Fais RAZ des infos conso. (si les 8L sont une indication de l ODB)

Trip B à zéro et calcul à l ancienne entre 2 pleins.

OK Les allgrip consomment un bon demi litre en plus et en Haute Savoie, ben ..ça monte mais ça descend aussi ...donc la conso doit se stabiliser... Tu devrais faire entre 6 et 7 litres..(je dis cela vu ta conso avec la Chevrolet) après, ça peut dépendre des parcours (courts, très courts, à froid...)

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........... VITARA 1.0 boosterjet privilège allgrip............. je suis en moyenne à 8L... ............

 

Bonjour,

 

dernièrement le magazine Autoplus, mettait en évidence la consommation exagérée des petits moteurs turbos à froid et dans les bouchons ; à vitesse stabilisée, cela s'arrangeait. De quoi faire réfléchir..... Seule une citadine sans turbo (je ne me rappelle plus le modèle) se montrait raisonnable.

 

En toutes circonstances, mon 1,6 VVT reste entre 5,7 et 6,8 litres (grand maximum, chargé sur autoroute) aux 100 km.

 

Lorsque j'effectue le plein de carburant, je relève le kilométrage effectué (trip A ou B remis à zéro à chaque fois) ainsi que la quantité d'essence. Une petite règle de trois indique avec précision la consommation : litres divisés par les Km et le tout multiplié par 100 :D

 

D'autre part, un véhicule neuf aurait tendance à boire un peu plus qu'une fois bien rodé.....

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Invité §Ano571Fe

Bonjour , etonnant la conso de Greg avec ce 1.0L , je ne fait même pas ça avec le 1,4L allgrip S sans ménagements particuliers. Je suis aussi d'avis qu'en neuf la conso est plus forte qu'après quelques dizaines de milliers de kms. Pour sûr je fait aussi bien qu'un duster dci 110, et moins qu'un duster essence tce qui tourne plus vers les 9L.

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Invité §DM9652mc

Salut

Oula...ça me parait beaucoup pour le 1.0 !! c est un moteur connu et économique (voir les Scross ainsi équipés)

Fais RAZ des infos conso. (si les 8L sont une indication de l ODB)

Trip B à zéro et calcul à l ancienne entre 2 pleins.

OK Les allgrip consomment un bon demi litre en plus et en Haute Savoie, ben ..ça monte mais ça descend aussi ...donc la conso doit se stabiliser... Tu devrais faire entre 6 et 7 litres..(je dis cela vu ta conso avec la Chevrolet) après, ça peut dépendre des parcours (courts, très courts, à froid...)

 

 

Bonjour à l;honorable assistance,

 

De ce que je sais du Allgrip, il ne doit consommer plus que si il est sollicité en 4X 4, car sinon il fonctionne quasiment toujours en 4 X 2 !!

pour quelle raison mécanique ce dispositif devrait faire consommer plus, en fonctionnement 2 RM ???

 

Et il est connu qu'un moteur neuf consomme un peu plus qu'après 1000 à 2000 kms !!! quand tout est appareillé

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pour quelle raison mécanique ce dispositif devrait faire consommer plus, en fonctionnement 2 RM ???

 

Bonjour,

 

Il y a 85 kgs de poids supplémentaire, plus les frottements et inertie divers du coupleur, de l'arbre de pont, des deux arbres de roues arrière, avec chacun deux cardans, plus le pont arrière, qui sont entrainés en permanence par les roues ;) .

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Invité §ENS171yS

Bonjour,

 

dernièrement le magazine Autoplus, mettait en évidence la consommation exagérée des petits moteurs turbos à froid et dans les bouchons ; à vitesse stabilisée, cela s'arrangeait. De quoi faire réfléchir..... Seule une citadine sans turbo (je ne me rappelle plus le modèle) se montrait raisonnable.

 

En toutes circonstances, mon 1,6 VVT reste entre 5,7 et 6,8 litres (grand maximum, chargé sur autoroute) aux 100 km.

 

Lorsque j'effectue le plein de carburant, je relève le kilométrage effectué (trip A ou B remis à zéro à chaque fois) ainsi que la quantité d'essence. Une petite règle de trois indique avec précision la consommation : litres divisés par les Km et le tout multiplié par 100 :D

 

D'autre part, un véhicule neuf aurait tendance à boire un peu plus qu'une fois bien rodé.....

 

 

Ces chiffres de consommation me paraissent très plausibles

En circulation urbaine un moteur essence atmosphérique (à injection bien entendu, direct ou indirect n'est qu'un point de détail) va se trouver bridé par sa cylindrée. N'étant plus placé sous la menace de cette "put*** de pompe de reprise", le conducteur dispose d'une réelle marge de manœuvre. A contrario, un turbo peut rapidement devenir un gouffre. Avec le 1400 S seul à bord dans Paris intra-muros, je tutoie régulièrement les 11 l/100 et avec un pied de ballerine. Il n'en sera guère très différent avec le 1.0 dont la caisse à déplacer sera tout au plus allégée de 50kg à iso-configuration.

Dans un turbo essence tout comme un turbo diesel il est nécessaire d'appliquer une précharge pour que se produise "l'effet turbo", à défaut le démarrage sera laborieux avec un risque significatif de caler. Qui plus est, dans la circulation urbaine le moteur va travailler à faible taux de charge donc avec un mauvais rendement. Avec l'essence la marge de manœuvre est quasi nulle du fait de l'obligation d'être en continu en combustion quasi stœchiométrique avec une plage de richesse réduite. Ici, sur le papier le S&S serait un atout précieux, sauf si la batterie et le démarreur rendent l’âme dans l'année. Au bilan, à iso-condition de circulation le diesel sera nettement moins pénalisé, du fait de son mode de combustion en excès d'air et de l'atout considérable de pouvoir réduire au strict minimum sa consommation au ralenti. Clairement ici le S&S est sans utilité. Les mazouteux le savent bien, le principal souci à gérer pour rouler sur un filet d'air est à la reprise du trafic d'éviter de caler.

Bien entendu, en circulation fluide l'écart de consommation atmo-turbo/essence va se réduire, mais je doute que le 1.4 puisse faire aussi bien en sobriété sur un parcours mixte normalisé que le 1.6 atmo

 

C'est sur ce bilan économique "apparent" du downsizing que portait l'essentiel de l’argumentaire de Mazda et sur le fait que le pourvoyeur naturel de couple est la cylindrée. En Europe, c'est surtout Renault et "Carlos le voraciraptor" qui sont à l'origine de la mode du downsizing, avec pour ce dernier si on en croit les nippons un intérêt personnel. Ça peut se résumer à "downsizing" pour les moteurs et le bas peuple, et "increase in earnings"(*) pour moi

(*) augmentation de ses revenus

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Invité §DM9652mc

Bonjour,

 

Il y a 85 kgs de poids supplémentaire, plus les frottements et inertie divers du coupleur, de l'arbre de pont, des deux arbres de roues arrière, avec chacun deux cardans, plus le pont arrière, qui sont entrainés en permanence par les roues ;) .

 

 

MERCI beaucoup de ces explications techniques sur ce système intéressant :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §DM9652mc

Exactement pareil pour l’instant.

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix du 1.6 VVT en 2RM.

 

 

Le 1;6 vvt est un diesel ou un essence ???

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Invité §DM9652mc

Le 1.6 VVT est un essence, voyons !!!

Quant à mon 1.4 booster jet, sa conso reste stable juste en dessous de 6 litres.... (évidemment, pas de parcours urbains du genre Paris intra muros)

 

 

Tu as la chance de ne pas habiter dans une grande ville où il y a une circulation toujours en accordéon avec des feux de circulation tous les 100 mètres !!!!

Et tu es un conducteur émérite respectueux des règlements européens :p :p :p :p :p

 

Pas de coups sur la tête SVP !!! Je sors

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Invité §DM9652mc

Pour mettre un peu d'eau au moulin

J'ai un 1,6 vvt de 107 CV

Au 1er plein 7.9 l (calcul a l'ancienne )

Conduite un peu nerveuse

Je trouve ça correct même si mon v6 essence n'est qu'à 1 litre de plus avec la même conduite

 

 

 

Quel V 6 ???

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Quel V 6 ???

 

 

Mets des lunettes mon ami...il doit parler d une Opel Vectra...voir sa signature. ....

Mais ce qui est curieux ...c est qu il dit qu il va mettre de l eau à son moulin....perso, j y mets de l E5....accessoirement de l E10...mais pas d eau....éventuellement dans le Ricard ....

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Invité §pap828qP

Et à la fin c'est le Vitara qui gagne le test ! (Si vous ne comprenez pas l'anglais activer les sous titres puis Paramètres / sous titres/traduire/français).

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Et à la fin c'est le Vitara qui gagne le test ! (Si vous ne comprenez pas l'anglais activer les sous titres puis Paramètres / sous titres/traduire/français).

 

 

J'arrive pas à avoir les sous-titres Français, sur quels paramètres faut-il cliquer? Merci.

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Invité §DM9652mc

Et à la fin c'est le Vitara qui gagne le test ! (Si vous ne comprenez pas l'anglais activer les sous titres puis Paramètres / sous titres/traduire/français).

 

 

 

C'est un test qui se passe en Australie !!!

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Invité §DM9652mc

Oui...bien sûr. ...

Toutefois le Subaru est techniquement supérieur mais plus cher....

 

 

 

 

On ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre, et .......

 

Mais pour ceux qui ont des sous le choix est évident !!!

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Invité §ENS171yS

 

 

 

On ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre, et .......

 

Mais pour ceux qui ont des sous le choix est évident !!!

 

 

Slt DM92,

Il va falloir te lancer et commencer à argumenter tes propositions et tes certitudes, à défaut c'est direct à la section "pom pom boys" avec comme tambour major la matrone Taubira en p.j et martinet à sept queues. Vise la honte pour un guerrier élevé au 308W :lol: :lol:

Si on exclue le Range et le Mercedes G (le Toyota ayant vocation à servir de support d’affût de canons de 20 mm chez tous les agités du bulbe), où tu "franchis dans de la ouate le cul sur du cuir Connoly", il est exact que le Subaru est probablement le top pour un véhicule de grande série. Ce n'est pas tant la chaîne cinématique qui se singularise par une quelconque originalité, mais le système "Symmetrical all-wheel drive" qui en fait un véhicule qui naturellement est neutre de comportement. Ni sous, ni sur-vireur. C'est étonnant (à l'exception de Honda qui s'en est largement inspiré), que cette architecture n'ait pas été directement copiée ? On a parlé de surcoût industriel,....à la limite d'une accessibilité plus compliquée, oui sans doute. Bref, le flat c'est bien en 6 chez Porsche mais moins bien chez les autres ! Je n'ai aucun sens artistique mais je veux bien croire que le "design laborieux" des Subaru n'a pas non plus aidé à "l'envie d'en savoir plus"

Comparé à nos faux 4WD ou 4x4 du "nécessiteux" à base d'Haldex et autres ersatz qui se montent sur les blocs en position transversale, nul besoin d'être expert pour prédire que l'important porte à faux avant va en faire des véhicules au comportement moins neutre.

Tout ce bazar perdrait de sa complexité apparente, s'il était possible de disposer à minima d'une vue de dessous des diverses configurations utilisées en 4 WD, ou mieux d'explorer directement sous les jupes des "belles", posées sur un pont élévateur laissant les roues "libre de rotation"

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Invité §pap828qP

 

 

C'est un test qui se passe en Australie !!!

 

 

Et oui Vitara voiture mondiale ! (Ce qui n'est pas le cas des voitures françaises).

Nous avons ainsi des tests qui sont réalisés par des journalistes impartiaux vu qu'en Australie à part Holden (Opel/Chevrolet) il n'y a pas de constructeur local.

Quand je vois certains tests réalisés par la presse Française sa change non? Vitara parfois classé dans des tests derrière Renault Captur ou Citroën C4 Cactus sa me fait bien rire! (Je possède un Cactus je peut donc parler en connaissance de cause, c'est une bonne voiture mais pas du niveau du Vitara)

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Invité §ENS171yS

 

Et oui Vitara voiture mondiale ! (Ce qui n'est pas le cas des voitures françaises).

Nous avons ainsi des tests qui sont réalisés par des journalistes impartiaux vu qu'en Australie à part Holden (Opel/Chevrolet) il n'y a pas de constructeur local.

Quand je vois certains tests réalisés par la presse Française sa change non? Vitara parfois classé dans des tests derrière Renault Captur ou Citroën C4 Cactus sa me fait bien rire! (Je possède un Cactus je peut donc parler en connaissance de cause, c'est une bonne voiture mais pas du niveau du Vitara)

 

 

 

Ne te laisse pas emporter par ton enthousiasme, "voiture mondiale" c'est excessif, ne serait ce qu'au regard du bide pris par Suzuki lors de sa tentative d'implantation aux USA, qui est et demeure (pour encore quelque temps) la première puissance économique.

Il y a une explication simple à la situation que tu rapportes. En Australie il n'y a pas de communauté japonaise significative, donc aucun effet causal positif à attendre. Par contre, les Australiens sont des anglo-saxons, et comme "toute l'espèce" ce sont majoritairement des pragmatiques. Je ne pense pas que l'absence de constructeur national joue un grand rôle, les Anglais possédaient une industrie automobile, ils l'ont pratiquement liquidée considérant peut être que l'intérêt national était ailleurs.

Si le produit correspond à l'expression de leur besoin, est performant, et bien positionné en termes de qualité-prix, ils l'achètent tout simplement.

C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que la presse automobile française est globalement germanophile. Certains prétendent qu'elle est également peu professionnelle ?.... mais dispose t-elle de indépendance nécessaire du fait des regroupements de médias ?...

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