Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
 Partager

Messages recommandés

Invité §DM9652mc

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je me permets de vous rejoindre dans vos discussions dans le cadre d'une intention d'achat d'un Vitara 1.4T Allgrip (oui oui allgrip parce que ça me fait plaisir ;))

Je souhaiterais acheter soit un véhicule neuf, soit une occasion récente (≤40000 km et 2 ans) boîte manuelle ou automatique selon l'opportunité.

 

La boîte auto est sympa. Je l'ai testée sur sur un modèle 2019. C'est assez différent du Forester en CVT que nous avons dans la famille, mais ce dernier est encore à un tarif supérieur et l'usage ne le justifiera plus du tout.

 

Je me suis aussi permis de contacter Monsieur @Pikarrso suite à vos bons retours sur ses qualités de commercial. À suivre donc !

 

J'espère être des votre bientôt, même si quitter le monde des petite GTI à l'ancienne et ma Twingo RS me manquera dans les belles routes Cévenoles.

 

Au plaisir,

 

 

Bonjour,

 

Alors résultat de ton contact avec Pikarrso ???

 

Meilleurs Voeux pour 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap828qP

 

Bonjour,

Pour la remontée des vitres une fois le moteur arrête, la manip est simple: tu appuie sur le bouton de démarrage, SANS APPUYER ton pied sur la pédale de frein !,le signal " ACCU " se lit, tu peut alors rabattre électriquement les rétros droits et gauche se rabattent sans aucun problèmes !!!

 

Ce qui induit que ton souhait de fermeture automatique de toutes les ouvertures, à l’arrêt, ne se fait pas !! :non: :non: :non: :non: :non: C'est commun aux S Cross et aux Vitara.

 

Pour l'alarme anti vol, sur mon S cross 1 litre, je n'en avait pas :non: :non: , pour le Vitara : I dont know if it is feasable ???

 

Pour la boite auto des Suzuki, je la trouve efficace, et les autres véhicules, à boite auto, que j'ai conduit durant ma vie professionnelle aux US, ne m'ont pas laissés de mauvais souvenirs ' étaient ils à double embrayage ??? je le sais point !!

 

 

Voila ma contribution à tes interrogations par rapport à cet excellent véhicule nippon, fabriqué en Hongrie :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Meilleurs Voeux pour 2019 avec ton Vitara !! Quelle couleur au fait ???

 

 

Merci pour les infos.

Vitara 1.4 boosterjet boite automatique de couleur Bright Red / Cosmic Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem447cQ

 

Bonjour,

 

Alors résultat de ton contact avec Pikarrso ???

 

Meilleurs Voeux pour 2019

 

 

Bonjour,

 

Nous venons d'entrer en contact et c'est à mon tour de rendre la politesse et de répondre à l'ensemble des questions adressées.

Quelle que soit l'issue, je suis ravi d'avoir eu son contact via le forum. Cela me donne dès à présent des éléments de comparaison entre l'offre de la concession de ma ville et les premières possibilités, en VN chez Pikarrso.

 

Également, je l'inscris ici afin d'appuyer des faits déjà énoncés : de l'avis de Pikarrso qui a pu comparer les versions avant et après restylage => il y a du mieux niveau confort et insonorisation.

 

Je vous avoue que de mon point de vue... Venant d'un kart en châssis Cup de chez Renault Sport... C'est comme une limousine ;)

Ceci dit, j'avais lu que la suspension arrière pouvait être dite "sèche" et il n'en est rien de mon point de vue sur le véhicule essayé : les descentes de dos d'âne par exemple sont d'une souplesse remarquable, avec un petit tassement maîtrisé.

 

Au plaisir de vous lire !

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'alarme anti vol, sur mon S cross 1 litre, je n'en avait pas :non: :non: , pour le Vitara : I dont know if it is feasable ???

 

 

 

Bonjour & bonne année à tous.

Pour l'alarme anti-vol, sur mon GLX (en Belgique) qui correspond au "Pack" en France, enfin je crois, oui il y en a un de série.

Je l'ai testé involontairement. Ma voiture est stationnée en face de chez moi, fermée mais avec la vitre conducteur ouverte.

Je l'ai ouverte en passant par la vitre et l'avertisseur s'en mis en marche.

J'ai dû aller rechercher la commande à distance pour couper ce vacarme.

Vous pouvez faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Bonjour Amis amateurs de Vitara 1.4 Boosterjet 140 cv Auto,

 

J'ai reçu mon Vitara de Pikkarso depuis quelques jours, en remplacement de mon S Cross 1.0 3 cylindres !!!

 

Aprés quelques kms pour le prendre en mains, voici mes premières impressions !

 

- Au démarrage le moteur est plus rageur

 

- On sent la différence de puissance avec ce modèle

 

- Tres agréable à conduire,

 

- Boite de vitesse auto très réactive

 

- Espace arrière ( passager ) très correct et accessible aux humains relativement grands avec de grandes jambes !

 

- Moteur un peu moins silencieux que le S cross 1.0, mais plus puissant !

 

- Pour un moteur en rodage ( actuellement 400 kms !) il consomme 7.6 l au 100 ! en roulage ville et routes.

 

Le seul regret à ce jour sont les jantes qui sont moins belles que celles du S Cross. Je verrai si je les change ou pas ??

 

En tout cas je suis content de mon achat chez Pikkarso !!!! Publicité gratuite !!!!

Je renouvelle mes meilleurs Voeux de 2019 à la communauté SUZUKL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bonjour Amis amateurs de Vitara 1.4 Boosterjet 140 cv Auto,

 

En tout cas je suis content de mon achat chez Pikkarso !!!! Publicité gratuite !!!!

Je renouvelle mes meilleurs Voeux de 2019 à la communauté SUZUKL

 

 

N'en fait pas trop, ça va devenir embarrassant j'ai cru comprendre que Pikkarso était déjà en couple :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727un

Bonjour tout le monde,

 

Je suis Sophie de Belgique.

 

Je viens de découvrir le Suzuki Vitara et il me plait vraiment beaucoup.

 

Je ne suis pas encore allée en concessionnaire, je pense y aller ce week end.

 

J'aimerais la prendre en automatique, et j'aimerais avoir un retour la dessus (Fluidité de la boite, consommation)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais la prendre en automatique, et j'aimerais avoir un retour la dessus (Fluidité de la boite, consommation)?

 

 

 

Question fluidité c'est nickel pour la consommation c'est +- 7l/100 tout dépend du pied droit.

 

Tu est dans quel coin de la Belgique, moi je suis entre Tournai et Mouscron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question fluidité c'est nickel pour la consommation c'est +- 7l/100 tout dépend du pied droit.

 

Tu est dans quel coin de la Belgique, moi je suis entre Tournai et Mouscron.

 

 

Bonjour

Sans faire de la grande ville mais en conduisant normalement (moitié parcours sur 4 voies 110), la conso de mon Vitara 140ch BVA6 est stabilisée à 5,95 réél sur 4000 km ...

Pour moi, excellent résultat, ma précédente auto, Fiat 500X, 140ch, DCT faisait 7,5 ...mêmes parcours soit - 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727un

 

Question fluidité c'est nickel pour la consommation c'est +- 7l/100 tout dépend du pied droit.

 

Tu est dans quel coin de la Belgique, moi je suis entre Tournai et Mouscron.

 

 

Je suis de Sambreville entre Charleroi et Namur, je vais aller voir les prix aussi car ça va dépendre de ça aussi lol.

 

Mon mari dit que la 1.0 112cv est un peu short vu le poids de la voiture.

 

Et puis il stresse énormément du fait que je ne reprenne pas une diesel car il dit que je vais passer ma vie à la pompe, du coup je ne sais plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énième essai étranger : comparatif Vitara 1.6 VVT, 1.0 Boosterjet, 1.4 Boosterjet. Il y a des tableaux comparatifs intéressants, accélération, consommation.

 

Pour ma part, conso moyenne sur 2368 km : 6,43 l/100

Parcours de 2 à 15 km, avec stops, feux rouges, vitesse 30, 50, 70, 80, routes plates, 2 passagers, éco-conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de Sambreville entre Charleroi et Namur, je vais aller voir les prix aussi car ça va dépendre de ça aussi lol.

 

Mon mari dit que la 1.0 112cv est un peu short vu le poids de la voiture.

 

Et puis il stresse énormément du fait que je ne reprenne pas une diesel car il dit que je vais passer ma vie à la pompe, du coup je ne sais plus quoi penser.

 

 

Ben tu vas jusque chez le concessionnaire le plus proche, tu demande un essais et un devis, pour le moment ils font des condition "Salon" ils donnent plein de primes et si tu connais quelqu'un qui a une Suzuki et qui reçoit la petite revue dédiée à la marque, dedans il y a un chèque cadeau de 500€ pour un ami, qui peut se mettre en plus des remises et si tu ne connais personne tu sais à qui demander.

 

Moi je trouve aussi que le 1.0 est juste mais il fait le job tranquillement.

 

Un diesel faut en avoir l'usage, combien fais-tu de Km par an, parce que statistiquement tout le monde s'entend, il faut faire plus de 30.000 km par an pour rentabiliser une auto à mazout, et puis ça pue et ça coûte cher à l'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727un

 

Ben tu vas jusque chez le concessionnaire le plus proche, tu demande un essais et un devis, pour le moment ils font des condition "Salon" ils donnent plein de primes et si tu connais quelqu'un qui a une Suzuki et qui reçoit la petite revue dédiée à la marque, dedans il y a un chèque cadeau de 500€ pour un ami, qui peut se mettre en plus des remises et si tu ne connais personne tu sais à qui demander.

 

Moi je trouve aussi que le 1.0 est juste mais il fait le job tranquillement.

 

Un diesel faut en avoir l'usage, combien fais-tu de Km par an, parce que statistiquement tout le monde s'entend, il faut faire plus de 30.000 km par an pour rentabiliser une auto à mazout, et puis ça pue et ça coûte cher à l'entretient.

 

 

Ah ben zut je ne connais personne qui a une Suzuki moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben zut je ne connais personne qui a une Suzuki moi...

 

 

Ben si tu en as besoin tu m'enverra ton adresse en MP, vois si cette auto te convient, fait un devis et ensuite on verra, si tu achète tu sais qu'il y a 500€ de rab qui traînent sur mon bureau.

 

 

 

Mais y-a rien qui presse hein, les conditions salon c'est jusque fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

 

Je suis de Sambreville entre Charleroi et Namur, je vais aller voir les prix aussi car ça va dépendre de ça aussi lol.

 

Mon mari dit que la 1.0 112cv est un peu short vu le poids de la voiture.

 

Et puis il stresse énormément du fait que je ne reprenne pas une diesel car il dit que je vais passer ma vie à la pompe, du coup je ne sais plus quoi penser.

 

 

Bonjour,

 

Le 112 cv fonctionne bien, et il n'est pas plus gourmand en essence, qu'un autre véhicule, du même type et de cylindrée équivalente !!! et une boite automatique est quasi indispensable pour sa facilité d'usage !!!

 

N’hésitez plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de Sambreville entre Charleroi et Namur, je vais aller voir les prix aussi car ça va dépendre de ça aussi lol.

 

Mon mari dit que la 1.0 112cv est un peu short vu le poids de la voiture.

 

Et puis il stresse énormément du fait que je ne reprenne pas une diesel car il dit que je vais passer ma vie à la pompe, du coup je ne sais plus quoi penser.

 

Bonjour,

J'ai eu les mêmes appréhensions que toi lorsque j'ai laissé le scenic diesel pour le vitara essence.

Au final, je m'en sort avec 1L à 1.5L au 100 en plus.

1er entretien annuel à 199.00€ au lieu de 275.00 pour le scenic.

Je fais +/- 17000Km / an vacances comprises.

Pour la consommation, je suis à 6.5 - 7.0 L / 100 (calculé) mais le 1.6 /120Cv n’existe plus.

Je ne regrette pas d’être passé à l’essence.

Perso, je pense aussi quel le 1.0 est un peu juste mais je ne l'ai jamais essayé.

Si je devais changer actuellement, ce serai pour le 1.4 boite auto en 4x2.

Fais le bon choix.

Pour info, à Sambreville Il y a un concessionnaire Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof074XW

 

Ben si tu en as besoin tu m'enverra ton adresse en MP, vois si cette auto te convient, fait un devis et ensuite on verra, si tu achète tu sais qu'il y a 500€ de rab qui traînent sur mon bureau.

 

 

 

Mais y-a rien qui presse hein, les conditions salon c'est jusque fin janvier.

 

 

1500€ de réduction pour le salon c’est pas top hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

 

N'en fait pas trop, ça va devenir embarrassant j'ai cru comprendre que Pikkarso était déjà en couple :lol: :lol: :lol:

 

 

Pourquoi est tu médisant, alors que je voulais simplement dire ma satisfaction d’être client dans cette concession, pour le véhicule que je désirais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1500€ de réduction pour le salon c’est pas top hein....

 

 

Faut aller voir un commercial, il a des cartes dans sa manche, c'est 1500 + 1000 au minimum et y-a encore moyen de gratter et pis là tout au dessus y-a le chèque cadeau de 500, dans le dépliant que j'ai reçu ils disent "Jusqu'à 5500 de remises cumulées" . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof074XW

 

Faut aller voir un commercial, il a des cartes dans sa manche, c'est 1500 + 1000 au minimum et y-a encore moyen de gratter et pis là tout au dessus y-a le chèque cadeau de 500, dans le dépliant que j'ai reçu ils disent "Jusqu'à 5500 de remises cumulées" . :)[/

 

C’est un commercial qui m’a fait cette offre par mail...

Demain je vais sur place...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à en voir plusieurs, y-en a au moins trois pas trop loin de chez-toi, et s'il ne donne que 1500 c'est qu'il veut gonfler sa marge.

 

 

Faut voir aussi si il-y-a une reprise, si cette reprise est un diesel, si c'est un VIEUX diesel, ils ont toute une panoplie de primes selon les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Bonjour & bonne année à tous.

Pour l'alarme anti-vol, sur mon GLX (en Belgique) qui correspond au "Pack" en France, enfin je crois, oui il y en a un de série.

Je l'ai testé involontairement. Ma voiture est stationnée en face de chez moi, fermée mais avec la vitre conducteur ouverte.

Je l'ai ouverte en passant par la vitre et l'avertisseur s'en mis en marche.

J'ai dû aller rechercher la commande à distance pour couper ce vacarme.

Vous pouvez faire l'essai.

 

De quel modèle de Vitara ( essence) parles tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof074XW

Alots voilà les conditions que l’on me propose...

1500€ de remise (aussi bien sur le Vitara que le S Cross) + 1000€ de reprise + 1000€ de prime car je remet un Diesel.

 

Bien ou pas bien vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alots voilà les conditions que l’on me propose...

1500€ de remise (aussi bien sur le Vitara que le S Cross) + 1000€ de reprise + 1000€ de prime car je remet un Diesel.

 

Bien ou pas bien vous pensez?

 

 

On est donc à 3500 de remise voire 4000 avec mon coup de pousse, je crois qu'il n'est pas loin de son max ... il a quel age ton diesel (parce que s'il part pour la casse y-a 1500 en plus), maintenant faut étudier les options pour avoir l'auto qui te fais plaisir, et négocier les options gratuites et les remises sur le reste, souvent ils font le montage gratuit en plus Que ce soit sur un Vitara ou un S-Cross c'est pareil.

 

Mais ne te presse pas, vas en voir un autre pour avoir un point de comparaison, réfléchis bien pour savoir si c'est bien une Suzuki que tu veux et dis toi bien qu'il te reste un mois pour éventuellement concrétiser, reste cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

 

Bonjour,

 

Nous venons d'entrer en contact et c'est à mon tour de rendre la politesse et de répondre à l'ensemble des questions adressées.

Quelle que soit l'issue, je suis ravi d'avoir eu son contact via le forum. Cela me donne dès à présent des éléments de comparaison entre l'offre de la concession de ma ville et les premières possibilités, en VN chez Pikarrso.

 

Également, je l'inscris ici afin d'appuyer des faits déjà énoncés : de l'avis de Pikarrso qui a pu comparer les versions avant et après restylage => il y a du mieux niveau confort et insonorisation.

 

Je vous avoue que de mon point de vue... Venant d'un kart en châssis Cup de chez Renault Sport... C'est comme une limousine ;)

Ceci dit, j'avais lu que la suspension arrière pouvait être dite "sèche" et il n'en est rien de mon point de vue sur le véhicule essayé : les descentes de dos d'âne par exemple sont d'une souplesse remarquable, avec un petit tassement maîtrisé.

 

Au plaisir de vous lire !

Rémi

 

 

Je viens d'un S cross et avec mon Vitara je trouve que le passage des "ralentisseurs" se passe mieux avec ( plus en souplesse ) le Vitara qu'avec le S cross !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap828qP

Le nouveau Vitara est très largement équipé d'aides à la conduite de toutes sortes mais au quotidien est ce un vraiment un avantage?

Que pensez vous du régulateur adaptatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les aides sont elles un avantage au quotidien ...?

Certaines, oui !

Le freinage d urgence automatique. .. oui ...même s il faut le considérer comme un atténuateur de collision....fonctionnement non garanti à 100% ....

Le régulateur adaptatif ... OUI ... assurément pour ceux qui ont l habitude de conduire au régulateur "normal" .... franchement, le truc le plus utile ....

Le lane assist.... oui ... et il n est pas trop intrusif (j en ai connu qui corrige la trajectoire !)..

La reconnaissance des panneaux. ..ouais.... bien en entrée de zone...mais la sortie de zone (fin de limitation) se fait attendre si absence de panneau)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim737Wv

Le nouveau Vitara est très largement équipé d'aides à la conduite de toutes sortes mais au quotidien est ce un vraiment un avantage?

Que pensez vous du régulateur adaptatif?

 

Pour moi, en circulation sur l'autoroute, c'est vraiment devenu indispensable. Ma prochaine voiture sera nécessairement équipé d'un régulateur adaptatif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof074XW

Bonjour

 

A quoi ressemble l’interie D’une Vitara Bi-ton?

Si ca change quelque chose bien entendu...

Tout noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576hq

On sait quel est le score de Suzuki en Belgique ? Et tant qu'à faire le comparatif Vitara tous modèles (ne pinaillons pas), Belgique-France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait quel est le score de Suzuki en Belgique ? Et tant qu'à faire le comparatif Vitara tous modèles (ne pinaillons pas), Belgique-France ?

 

 

Hello, He ben, c'est pas folichon :cry:

La Vitara n'est pas dans le TOP 50 des meilleures ventes, ni en Belgique ni en France. On le vois bien sur les routes, il y a plus de Qashqai et de coréen.

La première Suzuki que j'ai trouvée est la SWIFT en 45ème position dans les 4 premiers mois de 2018 (Source Moniteur de l'automobile & cabinet d'analyse JATO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...