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Vitara / Grand Vitara

Essai Vitara. Bien mais ...


Invité §Onc544Ig

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Invité §DM9652mc

Pas vraiment gênants ces capteurs qui bipent, il y a un interrupteur au tdb que j'utilise systématiquement dans la queue au Mcdrive (pour mon fils) ou quand je rentre dans mon garage(un peu encombré :lol: ).

 

 

 

idem au TIGUAN !!! Mais c'est quand même pratique pour se garer dans un parking souterrain (distance au mur du fond !!!)

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Invité §DM9652mc

Pour en revenir à Oncle-Sam et la façon incompréhensible et très critiquable du vendeur de la CC Suzuki, je pense qu'Oncle-Sam doit apeller la direction de cette CC pour en parler et se plaindre de cette attitude de se foutre du Client !!!

 

Je souhaite qu'il puisse obtenir, en démonstration un véhicule Vitara, qui lui donne une idée plus précise de ce véhicule excellent !!

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Invité §Ano571Fe

Bonjour , effectivement étonnant ces essais "ratés", possédant le 1L4 s allgrip auto ,la conduite est plutôt agréable même niveau bva plutôt bien réglée . Pour la faire monter dans les tours il faudrait soit être en mode sport ou en manuel , je ne vois que ça, niveau direction elle pourrait être meilleure c 'est certain mais rien de rédhibitoire, à mon avis les pneus et un réglage parallélisme peuvent régler le leger désagrément.

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Invité §DM9652mc

Bonjour , effectivement étonnant ces essais "ratés", possédant le 1L4 s allgrip auto ,la conduite est plutôt agréable même niveau bva plutôt bien réglée . Pour la faire monter dans les tours il faudrait soit être en mode sport ou en manuel , je ne vois que ça, niveau direction elle pourrait être meilleure c 'est certain mais rien de rédhibitoire, à mon avis les pneus et un réglage parallélisme peuvent régler le leger désagrément.

Je pense moi aussi à la qualité de roulage des pneus, ceux qui sont montés (Continental ) me paraissent corrects, mais je pense qu'une autre marque devrait être plus " précise " sur voie rapide ou autoroute !!!

 

Des avis ????

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Franchement après 500 kms parcourus,je ne les trouve pas plus bruyants que ça,j’ai eu pire comme pneus.

Je n’ai pas de problème de direction floue non plus mais je suis habitué aux directions très directes,j’ai eu deux alfa avant le Vitara

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Invité §Onc544Ig

Bonjour

 

Nouvel essai ce samedi 14h. Le vendeur s'étant excusé, nous l'avons accepté. Cette fois ce sera bien le nouveau Vitara 1.4 GLX en boîte auto et 4x4.

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Bonjour

 

Nouvel essai ce samedi 14h. Le vendeur s'étant excusé, nous l'avons accepté. Cette fois ce sera bien le nouveau Vitara 1.4 GLX en boîte auto et 4x4.

 

 

Et ben voilà ;)

 

Alors, la voiture essayée était mieux que les autres fois ?

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Invité §Onc544Ig

 

Et ben voilà ;)

 

Alors, la voiture essayée était mieux que les autres fois ?

 

 

 

 

Bonjour

 

Je me suis mal exprimé, l’essaie est programmé pour samedi 10-11 à 14h

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Je me suis mal exprimé, l’essai est programmé pour samedi 10-11 à 14h

 

non, en tout cas moi j'avais bien compris, mais c'est normal que Country ait plus de mal, il a une moins bonne motricité avec son cerveau en traction :vert:

 

 

 

 

 

 

 

ne me cherche pas Country, je suis déjà loin ... surtout qu'en intégrale j'accroche le pavé :pt1cable:

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non, en tout cas moi j'avais bien compris, mais c'est normal que Country ait plus de mal, il a une moins bonne motricité avec son cerveau en traction :vert:

 

 

 

 

 

 

 

ne me cherche pas Country, je suis déjà loin ... surtout qu'en intégrale j'accroche le pavé :pt1cable:

 

 

Trop fort le fox terrier :lol:

 

Oncle-Sam disait le mardi: "nouvel essai ce samedi à 14 h" (lequel, celui passé ?) et ensuite, ce sera le 1.4, etc....... (j'ai pensé bon de commande).

J'étais content pour lui (sauf pour le 4x4, inutile :D ).

 

A suivre...

 

 

Fox, t'étais pas loin, le 4x2 accélère plus fort que le Allgrip :lol:

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Tu chipotes....il avait dit "Cette fois ce sera bien le nouveau Vitara 1.4 GLX en boîte auto et 4x4 " ... sera ! ça indique un futur ...

 

4X4 inutile !? s il habite les Ardennes Belges...ça peut servir... !

 

 

Ben oui, bon de commande et la voiture arrive ensuite, donc le futur ;)

 

Si je chipotais, ça se saurait :lol:

 

Pour les Ardennes Belges, ce n'est pas non plus l'Islande (où la majorité des voitures sont des 2 roues motrices équipées de pneus neige, sauf pour les routes marquées f-roads, qui sont d'ailleurs fermées l'hiver).

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Invité §Onc544Ig

Tu chipotes....il avait dit "Cette fois ce sera bien le nouveau Vitara 1.4 GLX en boîte auto et 4x4 " ... sera ! ça indique un futur ...

 

4X4 inutile !? s il habite les Ardennes Belges...ça peut servir... !

 

 

 

 

Bonjour

 

Effectivement, plateau Ardennais. Mais je me suis toujours déplacer en deux roues motrices sans le moindre problème.

 

Cdlt

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Invité §DM9652mc

 

Trop fort le fox terrier :lol:

 

Oncle-Sam disait le mardi: "nouvel essai ce samedi à 14 h" (lequel, celui passé ?) et ensuite, ce sera le 1.4, etc....... (j'ai pensé bon de commande).

J'étais content pour lui (sauf pour le 4x4, inutile :D ).

 

A suivre...

 

 

Fox, t'étais pas loin, le 4x2 accélère plus fort que le Allgrip :lol:

Le 4x4 n'est pas inutile dans les régions ou le temps hivernal nécessite des précautions par temps verglacé ou très neigeux !! sans parler de zone montagneuses où il faut d'autres moyens pour utiliser son véhicule

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Invité §DM9652mc

 

 

 

Bonjour

 

Effectivement, plateau Ardennais. Mais je me suis toujours déplacer en deux roues motrices sans le moindre problème.

 

Cdlt

 

 

Si tu choisis ton Vitara 2019 quelle couleur envisages tu ???

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Invité §Onc544Ig

 

Si tu choisis ton Vitara 2019 quelle couleur envisages tu ???

 

 

 

 

Au début c'était Silky Silver puis nous l'avons vu en ville et nous l'avons trouvé très banal. Par contre le Cool White Pearl de la concession est très joli. Faudra voir à la lumière du jour.

 

Par contre l'option toit ouvrant obligatoire sur la GLX me casse un peu les boules ainsi que toutes ces aides à la conduite ... Si on ne sais pas les désactiver en permanence, j'ai un gros doute sur le choix du Vitara ... Et ce sera de même pour les autres marques !

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Le 4x4 n'est pas inutile dans les régions ou le temps hivernal nécessite des précautions par temps verglacé ou très neigeux !! sans parler de zone montagneuses où il faut d'autres moyens pour utiliser son véhicule

 

 

Sur du verglas, un 4x4 ne sert à rien (seul les pneus neige et surtout les pneus cloutés sont utile), car lorsque l'adhérence est de zéro, cela fait 4x0=0.

 

Sur la neige, idem, pneus neige et chaine, sont largement suffisant.

 

Un 4x4 permet éventuellement de mieux monter une pente glissante (avec des pneus adaptés), mais n'apporte rien en tenue de route (virage, descente et freinage).

 

Après, si l'on sort des routes pour faire du tous chemins, voir du TT, effectivement, c'est très utile, voir indispensable, pour un très faible pourcentage d'utilisateurs.

 

Sujet largement débattu par ailleurs ;)

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Invité §Pik405vl

Je ne trouve pas que l'ACC et le Lane Assist soit des "trucs inutiles".

 

Je présume qu'un Vitara sans direction assistée, ABS, ESP et vitres électriques (source de problèmes) te conviendrait ?

 

Il faut arrêter d'être résistant au changement.

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Je ne trouve pas que l'ACC et le Lane Assist soit des "trucs inutiles".

 

Je présume qu'un Vitara sans direction assistée, ABS, ESP et vitres électriques (source de problèmes) te conviendrait ?

 

Il faut arrêter d'être résistant au changement.

 

 

Si justement l'ACC et le Lane Assist sont des trucs inutiles (et source de panne et de bugs), rien à voir avec l'ABS, l'ESP et les vitres électriques :lol: .

 

Rien ne vaut l'oeil et le cerveau humain pour être en sécurité, on "fabrique" des décérébrés avec trop d'assistance.

 

Des études démontrent que le temps de réaction des conducteurs de véhicules assistés, double par rapport à ceux qui ont une voiture sans assistance : http://www.lefigaro.fr/actuali [...] nduite.php

 

 

Bien évidemment qu'il faut résister à ce déferlement de gadgets et à cette consommation qui nous entrainent dans un asservissement subtil.

 

Ces soit disant progrès techniques sont maintenant au service du marketing, pas étonnant que cela plaise à un vendeur de voitures ;) .

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Invité §Onc544Ig

Bonjour

 

 

Voici le verdict :

 

Après un essais de 15min chrono avec le vendeur. Modèle 1.4 BVA AllGrip

 

https://imgur.com/a/vtreGY6

 

 

 

Les +

- Sièges confortables et bien finis

- Habitabilité spacieux

- Position de conduite au top

- Bonne visibilité

- Moteur silencieux

- 5 ans de garantie

 

 

 

Les -

 

- Bruits de roulage. (On entends fort le vent même à 80km/h)

- Accoues de la boite auto lors de changement de rapport, mais c'est léger.

- 140Cv non perçu !

- Amortissement assez ferme

- Trop de gadgets électronique (Star & Stop, ACC ...)

- Toit ouvrant obligatoire dans cette version

- Intérieur Low-cost par rapport à notre Skoda Yéti (sauf sièges)

 

 

 

 

Le prix :

 

Pour ce modèle, le vendeur nous propose le modèle testé à 18.500€ négociable reprise de notre Yéti 2.0 TDI compris. Livrable en avril avec 8.000Km.

 

Bien qu'on nous aie un peu forcé la main pour signer sur le champs, nous avons commencer à sortir quelques arguments qui on forcé le vendeur à appeler ça collègue en renfort. Bref ! On était pas loin d'une vente forcée, lol :lol:

 

 

En conclusion :

Vu l'absence de plaisirs de conduite lors de ce test et cette sensation de malaise avec la boite auto, si on ajoute à ça les points négatifs, la décision a été vite prise. Je ne dit pas que c'est un mauvaise véhicule, mais nous ne somme pas prêt de changer notre Yéti contre une Vitara qui est un gros cran en dessous.

 

Mais ne jamais dire jamais !

 

Cdlt

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Invité §ENS171yS

 

Si justement l'ACC et le Lane Assist sont des trucs inutiles (et source de panne et de bugs), rien à voir avec l'ABS, l'ESP et les vitres électriques :lol: .

 

Rien ne vaut l'oeil et le cerveau humain pour être en sécurité, on "fabrique" des décérébrés avec trop d'assistance.

 

Des études démontrent que le temps de réaction des conducteurs de véhicules assistés, double par rapport à ceux qui ont une voiture sans assistance : http://www.lefigaro.fr/actuali [...] nduite.php

 

 

Bien évidemment qu'il faut résister à ce déferlement de gadgets et à cette consommation qui nous entrainent dans un asservissement subtil.

 

Ces soit disant progrès techniques sont maintenant au service du marketing, pas étonnant que cela plaise à un vendeur de voitures ;) .

je suis plutôt d'accord tout au moins en l'instant, ou rien de ce qui est accessible au quidam de base (financièrement parlant) n'est totalement fiabilisé ce qui ferait si c'était le cas du freinage automatique d'urgence un outil de première importance et sûr.

Il n'y a pas de cadre normatif dans le domaine, bien que les spécifications de la Société internationale des ingénieurs automobiles (SAE) soit en passe de devenir le référentiel.

Si on considère les véhicules certifiés de niveau 3 donc fiabilisés pour ces questions (la grille dispose de 5 niveaux) tels l'Audi A8, la Tesla, la Lexus et quelques autres, on s'aperçoit d'un sérieux écart avec la monte d'origine de ma Suzuki S de 2017 qui voit les trolls mais pas les poussettes :lol: et celles d'autres constructeurs généralistes bien entendu.

L'A8 embarque 12 capteurs US, 5 caméras, 4 radars MP, 1 radar LP et 1 lidar. Tesla se démarque sensiblement avec 12 capteurs US et 8 caméras. A noter également, que la bande K (SHF) pour le radar courte portée à 24 GHz (ondes centimétriques) est abandonnée pour défaut de fiabilité, pour la bande > V (EHF) à 77-87 GHz (ondes millimétriques). Au même titre quand on parle de caméra c'est de la plage 0-150 m et ce même en lumière réduite (mais pas pour autant en nocturne). Clairement, pas le matériel que l'on trouve chez le chinois du coin, ni sur le Vitara de 2019, inutile de chercher.

Alors oui, pour des dispositifs de cette importance (freinage d'urgence) les autorités devraient sévir et en l'absence de fiabilisation démontrée en interdire la commercialisation. Compter sur un dispositif non fiabilisé c'est jouer à la roulette russe. C'est clairement ma position. On ne peut pas considérer comme équivalent un toit ouvrant mécanisé, un réchauffeur de joufflus ou un S&S caractériel,.... les enjeux sont différents

Tout ceci n'est en rien comparable à la mise sur le marché de série de l'ABS de Bosch (dans mon cas une 323i de 1985). La seule chose que l'on pouvait lui reprocher était le bruit du broutage agaçant et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu le moindre souci avec.

En toute rigueur, ce n'était pas le même niveau de difficulté technique, mais à l'époque c'était le constructeur qui travaillait la fiabilisation et non le client. Ceci valait pour son proche cousin de l'époque l'ESP de chez Benz.

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Invité §eri301RE

Bonjour

Voici le verdict :

Après un essais de 15min chrono avec le vendeur. Modèle 1.4 BVA AllGrip

https://imgur.com/a/vtreGY6

Les +

- Sièges confortables et bien finis

- Habitabilité spacieux

- Position de conduite au top

- Bonne visibilité

- Moteur silencieux

- 5 ans de garantie

Les -

- Bruits de roulage. (On entends fort le vent même à 80km/h)

- Accoues de la boite auto lors de changement de rapport, mais c'est léger.

- 140Cv non perçu !

- Amortissement assez ferme

- Trop de gadgets électronique (Star & Stop, ACC ...)

- Toit ouvrant obligatoire dans cette version

- Intérieur Low-cost par rapport à notre Skoda Yéti (sauf sièges)

Le prix :

Pour ce modèle, le vendeur nous propose le modèle testé à 18.500€ négociable reprise de notre Yéti 2.0 TDI compris. Livrable en avril avec 8.000Km.

Bien qu'on nous aie un peu forcé la main pour signer sur le champs, nous avons commencer à sortir quelques arguments qui on forcé le vendeur à appeler ça collègue en renfort. Bref ! On était pas loin d'une vente forcée, lol :lol:

En conclusion :

Vu l'absence de plaisirs de conduite lors de ce test et cette sensation de malaise avec la boite auto, si on ajoute à ça les points négatifs, la décision a été vite prise. Je ne dit pas que c'est un mauvaise véhicule, mais nous ne somme pas prêt de changer notre Yéti contre une Vitara qui est un gros cran en dessous.

Mais ne jamais dire jamais !

Cdlt

 

 

Et en plus, même pas vendre un véhicule neuf mais un véhicule de démonstration.... :gun:

Franchement, ils vont les chercher où ces vendeurs...

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Invité §ENS171yS

Bonjour

 

 

Voici le verdict :

 

Après un essais de 15min chrono avec le vendeur. Modèle 1.4 BVA AllGrip

 

https://imgur.com/a/vtreGY6

 

 

 

Les +

- Sièges confortables et bien finis

 

- Habitabilité spacieux

- Position de conduite au top

- Bonne visibilité

 

- Moteur silencieux

 

- 5 ans de garantie

 

 

 

Les -

 

- Bruits de roulage. (On entends fort le vent même à 80km/h)

 

- Accoues de la boite auto lors de changement de rapport, mais c'est léger.

 

- 140Cv non perçu !

 

- Amortissement assez ferme

- Trop de gadgets électronique (Star & Stop, ACC ...)

 

- Toit ouvrant obligatoire dans cette version

- Intérieur Low-cost par rapport à notre Skoda Yéti (sauf sièges)

 

 

 

 

Le prix :

 

Pour ce modèle, le vendeur nous propose le modèle testé à 18.500€ négociable reprise de notre Yéti 2.0 TDI compris. Livrable en avril avec 8.000Km.

 

Bien qu'on nous aie un peu forcé la main pour signer sur le champs, nous avons commencer à sortir quelques arguments qui on forcé le vendeur à appeler ça collègue en renfort. Bref ! On était pas loin d'une vente forcée, lol :lol:

 

 

En conclusion :

Vu l'absence de plaisirs de conduite lors de ce test et cette sensation de malaise avec la boite auto, si on ajoute à ça les points négatifs, la décision a été vite prise. Je ne dit pas que c'est un mauvaise véhicule, mais nous ne somme pas prêt de changer notre Yéti contre une Vitara qui est un gros cran en dessous.

 

Mais ne jamais dire jamais !

 

Cdlt

 

 

Tout ceci me parait très objectif, à deux remarques près.

Il faut distinguer le bruit intérieur perçu habitacle clos, du bruit extérieur. C'est assez comparable au bruit de roulement perçu des pneumatiques, la mesure est également extérieure.

Quand on procède à des mesures au sonomètre, moteur au ralenti stabilisé, fond sonore soustrait, capteur à 1.5m au point axial de la calandre, on constate que le moteur 1.4 est bruyant, voire très bruyant comparé aux productions nationales et sud coréennes. Par contre, il n'est pas exclu que l'absence totale d'insonorisation du logement moteur (Vitara S de 2017) amplifie et agisse comme caisse de résonance. Ça on ne sait pas le mesurer, ceci dit c'est un des plus bruyant du marché.

En conduite stabilisée le bruit intérieur mesuré devient bien présent dès que l'on passe les 2000 tours

Quant aux 140hp je pense qu'ils sont présents, mais qu'il est nécessaire d'apprendre à les connaitre :p via la boite auto qui se distingue du comportement d'une DSG qui est une boite mécanique robotisée. Surprenant que pour le millésime 2019 Suzuki n'ait pas retenu l'Aisin 8 tout comme PSA et autres. Il ne s'agit pas que de +2 rapports, le logiciel est plus évolué (voir l'argumentaire PSA à ce propos).

Je prends un exemple simple, au péage ordinaire où il faut relancer de l'arrêt, c'est assez laborieux. Par contre au vrai télépéage (assez peu courant) où l'on passe à 40/50km/h en glissant, un bon vieux coup de "pédale au plancher" apparaît réveiller l'écurie :lol:

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Invité §Ano082Op

Bonjour à tous

 

Étant handicapé, j'ai besoin d'une voiture assez haute pour ne pas devoir trop pousser sur mes jambes en sortant du véhicule. Après avoir été regardé en concession le nouveau Vitara, nous sommes vraiment tombé sous le charme. Le véhicule intéressé était le 1.4 automatique GLX. Le lendemain nous avons eux l'occasion de tester le 1.4 sport. Et là, déception. Certes elle tire bien, plus que le skoda Yéti 2.0 TDI mais quel roulis, ça balance de gauche à droite ... De plus il y a aussi des à-coup moteur à l'accélération à bas régime comme si la pédale ne répondait pas bien. Nous avons été très surpris aussi par la direction qui n'est pas vraiment precise en comparaison de la nôtre, parfois elle est mole et parfois dur et il y a comme des à-coup dans le volant lorsqu'on tourne à basse vitesse. Pourtant, c'était le Vitara S de la fille du parton qui à 9000Km. Nous sommes encore tout perturbé par la conduite de ce Vitara. Le consessionaire nous dit que c'est par ce que c'est la version sport... Dur à croire ...

 

Nous avions fondé beaucoup d'espoir niveaux pratique dans ce véhicule mais fonctionnement de la mécanique nous a mis un sérieux coup de frein ! Nous qui voulions sortir du groupe VAG c'est pas gagné ... L'essai futur probable sera un Ateca

 

Merci de nous avoir lu

bonjour, avez vous quand même acheté ce véhicule. les accoûts dans le volant ne sont ils pas le correcteur de trajectoire automatique .. cdlt

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En conclusion :

Vu l'absence de plaisirs de conduite lors de ce test et cette sensation de malaise avec la boite auto, si on ajoute à ça les points négatifs, la décision a été vite prise. Je ne dit pas que c'est un mauvaise véhicule, mais nous ne somme pas prêt de changer notre Yéti contre une Vitara qui est un gros cran en dessous.

 

 

 

 

 

Bonjour ,

 

 

Dès la première page de ce topic il ne fallait pas être un grand clerc de notaire pour en connaitre la fin … c'était couru d'avance ;)

 

J'ai gardé mon Vitara 10 mois / 15.000 km et , hormis l'insonorisation et le confort qui ne convenaient pas à mon épouse , j'ai été très satisfait de ce véhicule

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Invité §Ano431sF

Ben.... bizarre tout ça !!!

La presse spécialisée, Auto plus, L Auto journal, L auto machin, Le Moniteur, Caradisiac, POA etc. ... Tous disent du plus grand bien du Scross (et du Vitara) que ce soit avec le 3 cylindres 1.0 de 110ch, l ancien 1.6 de 120ch , le 1.4 de 140ch et jusqu'à l été dernier du 1.6 Fiat diesel...que ce soit en boîte manuelle ou automatique. ..avec toujours le même bémol sur les plastiques durs.....

Alors ?? Quand l essayeur raconte que ... =

""

- Odeur d'embrayage brûlé

- Moteur qui hurle même à 60km/h

- Passage des vitesse entre 4000 et 6000tours

- Pédale des gaz qui ne réponds pas

- 140cv ??? Je me demande ou ? Car on a beau appuyer au 3/4, rien ne se passe. Mais d'après le vendeur, il faut appuyer à fond mais les vitesses sont passées à 6000tours *

- Et j'avais oublier quelques accoups de la boite *

""

Le doute m habite ...

* = on parle d une boîte automatique !

Solcarlus1​744 SALUT tu as tout a fait raison la presse est unanime ..quoi que quelques uns reprennent les essais des autres et en font un article. franchement il faut refaire un essai de même modèle dans une autre concession c'est pas possible autant de problèmes ...???

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Invité §DM9652mc

 

Tout ceci me parait très objectif, à deux remarques près.

Il faut distinguer le bruit intérieur perçu habitacle clos, du bruit extérieur. C'est assez comparable au bruit de roulement perçu des pneumatiques, la mesure est également extérieure.

Quand on procède à des mesures au sonomètre, moteur au ralenti stabilisé, fond sonore soustrait, capteur à 1.5m au point axial de la calandre, on constate que le moteur 1.4 est bruyant, voire très bruyant comparé aux productions nationales et sud coréennes. Par contre, il n'est pas exclu que l'absence totale d'insonorisation du logement moteur (Vitara S de 2017) amplifie et agisse comme caisse de résonance. Ça on ne sait pas le mesurer, ceci dit c'est un des plus bruyant du marché.

En conduite stabilisée le bruit intérieur mesuré devient bien présent dès que l'on passe les 2000 tours

Quant aux 140hp je pense qu'ils sont présents, mais qu'il est nécessaire d'apprendre à les connaitre :p via la boite auto qui se distingue du comportement d'une DSG qui est une boite mécanique robotisée. Surprenant que pour le millésime 2019 Suzuki n'ait pas retenu l'Aisin 8 tout comme PSA et autres. Il ne s'agit pas que de +2 rapports, le logiciel est plus évolué (voir l'argumentaire PSA à ce propos).

Je prends un exemple simple, au péage ordinaire où il faut relancer de l'arrêt, c'est assez laborieux. Par contre au vrai télépéage (assez peu courant) où l'on passe à 40/50km/h en glissant, un bon vieux coup de "pédale au plancher" apparaît réveiller l'écurie :lol:

 

 

Cet avis du bruit du 1.4 est par rapport à quel type de Vitara de quel année ???

 

Car cela me stresse vis à vis de ma commande récente de Vitara !!!

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Hi

Ne sois pas stressé. ..il m est arrivé de vouloir démarrer l auto alors qu elle était déjà en marche. ..à moins que je devienne sourd ? Après, le bruit de roulement des pneus dépend évidemment des pneus mais surtout et principalement du revêtement des routes...

Pour les pneus, les Continental sont donnés pour 71 decibels (c est trop !!) .... il y a des Michelin par exemple (primacy 3) qui ne font que 69 decibels.... soit 2 d écart ..... A 3 décibels d écart, le bruit double.... j ai vu des Hankook, des Yokohama ou mieux encore des Goodyear efficient grip à 68 decibels....

Nos Vitara sont fabriqués en Hongrie...d où des pneus "locaux".... Les Ignis viennent du Japon d où des pneus japonais (Yokohama)

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bonjour, avez vous quand même acheté ce véhicule. les accoûts dans le volant ne sont ils pas le correcteur de trajectoire automatique .. cdlt

 

 

Un correcteur de trajectoire (ESP) agit en freinant une ou plusieurs roues pour redresser un véhicule qui dérape, ce qui n'a rien à voir dans le ressenti d'Oncle Sam et de quelques uns, qui ne s'habituent pas à cette direction directe où il faut toucher le moins possible le volant en ligne droite.

 

Il faut juste le maintenir "légèrement" et "résister" si besoin, pour contrer un vent de travers ou le bombé d'une chaussée et surtout ne pas mettre des petits coups de volants comme certains font avec des directions plus lourdes et démultipliées ;)

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