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Essai Vitara. Bien mais ...


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Bonjour à tous

 

Étant handicapé, j'ai besoin d'une voiture assez haute pour ne pas devoir trop pousser sur mes jambes en sortant du véhicule. Après avoir été regardé en concession le nouveau Vitara, nous sommes vraiment tombé sous le charme. Le véhicule intéressé était le 1.4 automatique GLX. Le lendemain nous avons eux l'occasion de tester le 1.4 sport. Et là, déception. Certes elle tire bien, plus que le skoda Yéti 2.0 TDI mais quel roulis, ça balance de gauche à droite ... De plus il y a aussi des à-coup moteur à l'accélération à bas régime comme si la pédale ne répondait pas bien. Nous avons été très surpris aussi par la direction qui n'est pas vraiment precise en comparaison de la nôtre, parfois elle est mole et parfois dur et il y a comme des à-coup dans le volant lorsqu'on tourne à basse vitesse. Pourtant, c'était le Vitara S de la fille du parton qui à 9000Km. Nous sommes encore tout perturbé par la conduite de ce Vitara. Le consessionaire nous dit que c'est par ce que c'est la version sport... Dur à croire ...

 

Nous avions fondé beaucoup d'espoir niveaux pratique dans ce véhicule mais fonctionnement de la mécanique nous a mis un sérieux coup de frein ! Nous qui voulions sortir du groupe VAG c'est pas gagné ... L'essai futur probable sera un Ateca

 

Merci de nous avoir lu

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Merci pour le conseil. J'ai un ami qui ne jure que par Suzuki.

 

 

Ce n'est pas une voiture de démonstration, c'est le Vitara de la fille du patron qui fait 80Km/jour avec et elle ne remarque rien. Pour nous ça été flagrant, au bout de 10m la direction donnait des premiers à-coup en tournant au volant. Même mon épouse qui n'y connait rien en mécanique m'a fait remarquer que c'était un bateau de ce que ça balance de gauche à droite. Et les à-coups du moteur, comme s'il y avait des étages à passer lors de l'accélération ... :??:

 

J'ai bien une autre concession, mais ils n'ont pas de Vitara en test, juste un S cross

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Une simple recherche sur internet va dans mon sens. Donc, je n'ai pas eu la berlue

 

 

"- Direction peu précise, c'est insupportable"

"- Direction électrique peu précise; difficile de garder le cap, rappel du volant en ligne droite insuffisant avec point dur et retard de correction qui fait dépasser le point milieu et oblige à des corrections permanentes"

"- ce véhicule est très désagréable a tenir le cap,sans cesse il faut corriger sur ligne droite un petit coup de volant a D un petit coup a G"

Bref, dommage !

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J'ai 15000 km en 9 mois dont plus de la moitié sur autoroutes Françaises à 140 kmh et je ne retrouve aucuns de ces défauts , au contraire , je trouve ma Vitara très très plaisante à conduire

Je sors de 2 Tiguan d'affilée que je ne regrette absolument pas

 

Quant aux "essais" des journaleux , il y a longtemps que je n'en tiens plus compte .

 

Je termine ici mon intervention car comme dit l'adage : " n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre"

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Je ne suis pas sourd, j'aimerai juste comprendre le pourquoi du comment.

 

Je demanderai à la deuxième concession pour essayer un Vitara quand ils en auront un car on est vraiment tombé amoureux de ce modèle.

 

J'avoue être surpris de ce que tu dis là.

 

J'ai essayé un 1.6ddis et un 1.6vvt, et je n'ai pas eu ce ressenti non plus.

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Une simple recherche sur internet va dans mon sens. Donc, je n'ai pas eu la berlue

 

 

"- Direction peu précise, c'est insupportable"

"- Direction électrique peu précise; difficile de garder le cap, rappel du volant en ligne droite insuffisant avec point dur et retard de correction qui fait dépasser le point milieu et oblige à des corrections permanentes"

"- ce véhicule est très désagréable a tenir le cap,sans cesse il faut corriger sur ligne droite un petit coup de volant a D un petit coup a G"

Bref, dommage !

 

 

La presse, dès lors que les voitures n'ont pas le logo VAG ou Francais, le reste c'est souvent de la merde...

 

La direction est électrique sur le vitara, que l'on retrouve dans de nombreuses marques ( hyundai, kia, toyota, renault etc ). C'est surtout une question d'adaptation, perso moi aussi avant ma Baleno j'avais une Skoda Fabia 3, ca m'avait un peu " surpris ", je pensais perdre en précision et en retour.

 

La Fabia 3 a comme le Yeti une direction électro-hydraulique.

 

Mais je le maintiens c'est une question d'adaptation, car avec du recul, cette direction est bien plus précise et rapide, que celle proposée chez Skoda. Après pour le retour sur le point du milieu, c'est plus ou moins amplifié en fonction des marques qui utilisent la direction électrique. Chez Suzuki ca m'a pas plus marqué que cela.

 

Essaie un autre Vitara, prend ton temps, fait un parcours de 20 à 40min. :jap:

 

 

En tout cas j'ai vu ton message dans la section SKoda Yeti où tu mets tous les problèmes que tu as eu avec ton Yéti, sache que j'ai fait le même parcours que toi ayant eu de nombreux déboires avec mes ex skoda. ( Fabia 3 et 2 ).

 

Pour l'heure, 2 ans que je suis chez Suzuki, aucun soucie.

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Invité §eri301RE

Oncle-Sam n'a pas tout à fait tord de son ressenti sur cette direction électrique.

 

Il faut s'y habituer. Sur routes sinueuses (comme mon cas en montagne), cette direction est souple, légère et précise. Lorsque je descends "en plaine" sur de grandes lignes droites - autoroutes, ce ressenti est plus accentué. Le point zéro de cette direction n'est pas facile à maintenir.

Il ne faut pas "être crispé" sur le volant.

C'est ma première voiture avec une direction électrique. Ce n'est pas le même comportement qu'avec une direction hydraulique. Avec une hydraulique, je n'ai jamais eu ce petit flou au niveau du point zéro.

 

P.S : Je ne suis pas journaliste... :lol: :lol:

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Il faut s'y habituer. Sur routes sinueuses (comme mon cas en montagne), cette direction est souple, légère et précise. Lorsque je descends "en plaine" sur de grandes lignes droites - autoroutes, ce ressenti est plus accentué. Le point zéro de cette direction n'est pas facile à maintenir.

Il ne faut pas "être crispé" sur le volant.

 

 

En fait, il faut intervenir le moins possible... et tout se passe bien !

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RE bonjour

Perso, j ai appris à conduire sur une 2cv modèle 1958....celle avec les essuies glaces branchés mécaniquement sur le petit compteur de vitesse (pour voir, fallait rouler vite, à l arrêt, fallait tourner une manette...je ne parlerai pas de la direction...

Bon, pour revenir au Vitara...comme tout les SUV il est plus sensible au vent qu une berline basse...de là le ressenti avec une direction souple, légère et néanmoins précise...

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Une simple recherche sur internet va dans mon sens. Donc, je n'ai pas eu la berlue

 

 

"- Direction peu précise, c'est insupportable"

"- Direction électrique peu précise; difficile de garder le cap, rappel du volant en ligne droite insuffisant avec point dur et retard de correction qui fait dépasser le point milieu et oblige à des corrections permanentes"

"- ce véhicule est très désagréable a tenir le cap,sans cesse il faut corriger sur ligne droite un petit coup de volant a D un petit coup a G"

Bref, dommage !

 

 

 

Dommage effectivement mais hélas bien réel, il suffit de faire l'A1 par rafales de S.O de 30/50 km/h (ce qui est la norme 6 mois sur 12) pour comprendre de quoi il s'agit.

On fait avec ou pas, l'antériorité en matière de véhicules possédés est à considérer. Perso c'est NON, je conduis un véhicule je ne le pilote pas à la S.Loeb

Ce qu'il faut également considérer c'est l'effet ajouté SUV. Le Vitara est haut sur pattes, relativement léger ce qui est ici un moins dans la mesure ou l'inertie participe peu au maintien du cap, au format d'une boite à chaussures,....par contre, pour cet effet ajouté acquérir un SUV c'est à priori être disposé à faire avec

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La presse, dès lors que les voitures n'ont pas le logo VAG ou Francais, le reste c'est souvent de la merde...

 

La direction est électrique sur le vitara, que l'on retrouve dans de nombreuses marques ( hyundai, kia, toyota, renault etc ). C'est surtout une question d'adaptation, perso moi aussi avant ma Baleno j'avais une Skoda Fabia 3, ca m'avait un peu " surpris ", je pensais perdre en précision et en retour.

 

La Fabia 3 a comme le Yeti une direction électro-hydraulique.

 

Mais je le maintiens c'est une question d'adaptation, car avec du recul, cette direction est bien plus précise et rapide, que celle proposée chez Skoda. Après pour le retour sur le point du milieu, c'est plus ou moins amplifié en fonction des marques qui utilisent la direction électrique. Chez Suzuki ca m'a pas plus marqué que cela.

 

Essaie un autre Vitara, prend ton temps, fait un parcours de 20 à 40min. :jap:

 

 

En tout cas j'ai vu ton message dans la section SKoda Yeti où tu mets tous les problèmes que tu as eu avec ton Yéti, sache que j'ai fait le même parcours que toi ayant eu de nombreux déboires avec mes ex skoda. ( Fabia 3 et 2 ).

 

Pour l'heure, 2 ans que je suis chez Suzuki, aucun soucie.

 

 

Bonjour les Amis,

 

Il est vrai que les journaleux sont aux ordres des constructeurs franco- allemands, pour vanter les modèles fabriqués de chaque coté du Rhin !!!! J'ai eu un Tiguan, qui à 36000 kms m'a pété une vanne EGR !!! :non: :non: :cry: :cry:

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Bonjour les Amis,

 

Il est vrai que les journaleux sont aux ordres des constructeurs franco- allemands, pour vanter les modèles fabriqués de chaque coté du Rhin !!!! J'ai eu un Tiguan, qui à 36000 kms m'a pété une vanne EGR !!! :non: :non: :cry: :cry:

 

 

C'est très excessif comme position,...... la preuve sur le dernier Auto-Moto (réputé plutôt factuel) il y a les classements des 10 SUV, compacts, Premiums,....Dans ces classements on trouve de tout y compris du nippon. Mais effectivement pas le Vitara.

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Prémium ...ah prémium ? qu est ce que ça veut dire ? est ce possible d enfoncer ses doigts dans la planche de bord moussée ? Est ce qu obligatoirement ça coûte plus de 35K€...? Faut il obligatoirement 5 zéros sur la calandre, une étoile ou une hélice ? etc....

Même si dans le nouveau Vitara on peut enfoncer ses doigts dans la planche de bord, ça ne coûte pas assez pour être qualifié de premium...

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Bonjour

 

Par contre, j'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas ce que ça vaut : http://actus.carre-expert-auto [...] s-fiables/

 

 

Pour la même somme d'argent déboursé (reprise remise), nous avons l'Atéca Steel TSI 1.5 DSG7. Mais je le trouve un peu grande et l'armature des sièges m’empêche de sortir facilement du véhicule. Et d'après le vendeur qui en possède une, le bestiau consomme quand même 8.5l/100km en mixe. De plus, c'est encore du VAG avec les prix d’entretiens et réparations qui vont avec ...

 

 

Bref ! Je pense que même je trouve la direction électrique du Vitara essayé un peu merdique (passez moi l'expression), niveau pratique pour entrer et sortir du véhicule, il n'y a pas mieux pour moi. Nous attendons que le 2° concessionnaire nous contact dès qu'il aura un autre Vitara à tester

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Prémium ...ah prémium ? qu est ce que ça veut dire ? est ce possible d enfoncer ses doigts dans la planche de bord moussée ? Est ce qu obligatoirement ça coûte plus de 35K€...? Faut il obligatoirement 5 zéros sur la calandre, une étoile ou une hélice ? etc....

Même si dans le nouveau Vitara on peut enfoncer ses doigts dans la planche de bord, ça ne coûte pas assez pour être qualifié de premium...

 

 

J'aime bien la maxime que tu mets en fond de chacune de tes réponses !!! C'est tellement vrai !!!

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Bonjour

 

Par contre, j'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas ce que ça vaut : http://actus.carre-expert-auto [...] s-fiables/

 

 

Pour la même somme d'argent déboursé (reprise remise), nous avons l'Atéca Steel TSI 1.5 DSG7. Mais je le trouve un peu grande et l'armature des sièges m’empêche de sortir facilement du véhicule. Et d'après le vendeur qui en possède une, le bestiau consomme quand même 8.5l/100km en mixe. De plus, c'est encore du VAG avec les prix d’entretiens et réparations qui vont avec ...

 

 

Bref ! Je pense que même je trouve la direction électrique du Vitara essayé un peu merdique (passez moi l'expression), niveau pratique pour entrer et sortir du véhicule, il n'y a pas mieux pour moi. Nous attendons que le 2° concessionnaire nous contact dès qu'il aura un autre Vitara à tester

Intéressant, ce que montre le classement des SUV urbains où le Vitara figure en bonne place !!!!

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Prémium ...ah prémium ? qu est ce que ça veut dire ? est ce possible d enfoncer ses doigts dans la planche de bord moussée ? Est ce qu obligatoirement ça coûte plus de 35K€...? Faut il obligatoirement 5 zéros sur la calandre, une étoile ou une hélice ? etc....

Même si dans le nouveau Vitara on peut enfoncer ses doigts dans la planche de bord, ça ne coûte pas assez pour être qualifié de premium...

 

 

 

Le premium ne se réduit pas à la production teutonne, mais il n'est pas faux de dire que toute la production teutonne est premium (l'intégration de WV date de 2016) !

Il suffit de rouler dans une Volvo ou même une Mazda CX5 et j'en oubli, pour constater un très sérieux écart avec Suzuki. La question du prix est secondaire, elle ne se pose même pas, on peut se le permettre où on ne le peux pas. Il est rarissime de trouver sur les forums premium des posts sur l'art et la manière de chasser quelques décilitres de carburant par de savants mélanges maison :lol:

Il me semble que c'est ce qu'avait dit en son temps N'Yvon (sauf erreur, le cas échéant il m'en excusera), à propos de son hésitation entre Q2 et Vitara

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Le premium ne se réduit pas à la production teutonne, mais il n'est pas faux de dire que toute la production teutonne est premium (l'intégration de WV date de 2016) !

Il suffit de rouler dans une Volvo ou même une Mazda CX5 et j'en oubli, pour constater un très sérieux écart avec Suzuki. La question du prix est secondaire, elle ne se pose même pas, on peut se le permettre où on ne le peux pas. Il est rarissime de trouver sur les forums premium des posts sur l'art et la manière de chasser quelques décilitres de carburant par de savants mélanges maison :lol:

Il me semble que c'est ce qu'avait dit en son temps N'Yvon (sauf erreur, le cas échéant il m'en excusera), à propos de son hésitation entre Q2 et Vitara

Salut,

 

et même si on peut, on peut ne pas avoir envie de rouler dans une caisse "prémium" bien souvent prétentieuse; exemple les dernières Classe A avec un moteur Renault...

 

:jap:

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Tout à fait, même si les motorisations ne sont pas toutes strictement superposables, ce que les commerciaux appellent avec un dédain à peine dissimulé "les modèles d'accès à la marque" (sous entendu attrape-couillons) :ange:

Volvo, Ferrari, Mercedes, Porsche, Audi,... l'ont pratiqué. Sauf erreur, BMW est un des rares à ne pas l'avoir fait, je pense au fiasco relatif de sa motorisation 1600 (le 1800 dévitaminé) dans la série 3, supposé relancer la dynamique commerciale

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Bonjour à tous

 

Étant handicapé, j'ai besoin d'une voiture assez haute pour ne pas devoir trop pousser sur mes jambes en sortant du véhicule. Après avoir été regardé en concession le nouveau Vitara, nous sommes vraiment tombé sous le charme. Le véhicule intéressé était le 1.4 automatique GLX. Le lendemain nous avons eux l'occasion de tester le 1.4 sport. Et là, déception. Certes elle tire bien, plus que le skoda Yéti 2.0 TDI mais quel roulis, ça balance de gauche à droite ... De plus il y a aussi des à-coup moteur à l'accélération à bas régime comme si la pédale ne répondait pas bien. Nous avons été très surpris aussi par la direction qui n'est pas vraiment precise en comparaison de la nôtre, parfois elle est mole et parfois dur et il y a comme des à-coup dans le volant lorsqu'on tourne à basse vitesse. Pourtant, c'était le Vitara S de la fille du parton qui à 9000Km. Nous sommes encore tout perturbé par la conduite de ce Vitara. Le consessionaire nous dit que c'est par ce que c'est la version sport... Dur à croire ...

 

Nous avions fondé beaucoup d'espoir niveaux pratique dans ce véhicule mais fonctionnement de la mécanique nous a mis un sérieux coup de frein ! Nous qui voulions sortir du groupe VAG c'est pas gagné ... L'essai futur probable sera un Ateca

 

Merci de nous avoir lu

Salut,

 

bizarre quand même un essai aussi merdique... :??: :??: :??: :??:

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Salut,

 

bizarre quand même un essai aussi merdique... :??: :??: :??: :??:

 

 

 

 

Nous sommes malgré cette essai "bizarre" toujours sur le Vitara. Le problème est qu'il ne veulent pas vraiment reprendre la notre et j'attends un autre essais dans la seconde concession.

 

Bref ! J'ai bon vouloir, mais on ne m'aide pas, lol

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Bonjour

 

Par contre, j'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas ce que ça vaut : http://actus.carre-expert-auto [...] s-fiables/

 

 

Pour la même somme d'argent déboursé (reprise remise), nous avons l'Atéca Steel TSI 1.5 DSG7. Mais je le trouve un peu grande et l'armature des sièges m’empêche de sortir facilement du véhicule. Et d'après le vendeur qui en possède une, le bestiau consomme quand même 8.5l/100km en mixe. De plus, c'est encore du VAG avec les prix d’entretiens et réparations qui vont avec ...

 

 

Bref ! Je pense que même je trouve la direction électrique du Vitara essayé un peu merdique (passez moi l'expression), niveau pratique pour entrer et sortir du véhicule, il n'y a pas mieux pour moi. Nous attendons que le 2° concessionnaire nous contact dès qu'il aura un autre Vitara à tester

 

 

 

Ce n'est plus la même plage de tarif. Ce 1.5 est également un excellent moteur, la conso apparaît réaliste car la caisse qui doit être une plateforme commune du groupe VAG est plus grande et plus lourde à iso équipement (>100kg)

Il faut tout comparer y compris la tenue de la côte. Pour le coût d'entretien (hors prix pièces détachées peut être ?), je ne pense pas car la quasi totalité du réseau SEAT tout comme Skoda est autonome. Le 1.4 du Vitara S est sans grand reproche, le couplage avec la boite auto est moyen, on peut regretter que Suzuki n'ait pas suivi Peugeot en adoptant l'AISIN 8 (il ne s'agit pas que de 2 rapports supplémentaires, le logiciel de pilotage est également beaucoup plus performant).

Principal défaut pour moi, il est relativement bruyant et ce dès le ralenti, les mesures au sonomètre le confirment. L'actuel Vitara n'ayant aucune insonorisation digne de ce nom il n'est pas exclut que la caisse joue le rôle d'une cavité de résonance et amplifie le niveau sonore. Ce que tant à confirmer la mesure faite capot ouvert, où il s'observe une très légère atténuation.

Pour résumer, comparativement au 1.5 VAG le 1.4 est très typé 4 en ligne moto, bon sang ne saurait mentir

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Nous sommes malgré cette essai "bizarre" toujours sur le Vitara. Le problème est qu'il ne veulent pas vraiment reprendre la notre et j'attends un autre essais dans la seconde concession.

 

Bref ! J'ai bon vouloir, mais on ne m'aide pas, lol

 

 

Dans ces tarifs il faut oublier le zéro défaut, et se concentrer sur ce qui est acceptable où composable avec le temps :D

Perso c'est clair, avec zéro insonorisation comme c'est le cas et la direction flottante, je ne renouvelle pas et je vais voir ailleurs.

Au risque de surprendre, toutes ces aides à la conduite non fiabilisées et cet antique GPS, j'ai appris à faire avec, où sans plus exactement :p

Ce que je regretterais, c'est la compacité, la facilité d'accès et la vision panoramique

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Heu

J ai le nouveau modèle et tous ceux qui l ont vu autour de moi confirment mon impression première : il est silencieux et désormais bien insonorisé. (au passage, l "actuel" pour toi est devenu l ancien pour moi...! )

La bva n a que 6 rapports et franchement je ne vois vraiment pas l intérêt d en rajouter....quand c est bien étagé.

Dans le même ordre d idées , l ancien 1.6 comme le nouveau (il arrive) 1.0 3 cylindres n ont et n auront que des bvm 5 vitesses....et ça leur va très bien !

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Bonjour

 

2° essais aujourd'hui dans une autre concession. Essai d'un S cross 14 BVA.

 

 

Comment dire ... La voiture essayée ne valait même pas 1000€ à mes yeux ... Je n'ai jamais essayer une charrette pareil ... :non:

 

Après 500m, odeur d'embrayage brulé, moteur qui gueule à crevé à ne pas savoir se parler dans la voiture ... La boite qui change de vitesse entre 4000 et 6000t/min même à 40km/h. C'est la première fois que j'ai essayer une boite auto, ben si c'est ainsi, je ne comprends pas le plaisir qui a à rouler avec ça ...

 

Le seul espoir qui reste à ne pas me dégouté de Suzuki est un 3° essais dans une 3° concessions. Mais ça déjà commence à faire beaucoup alors qu'on ne fait que tester ...

 

De plus, le vendeur nous à déjà prévenu que les capteurs déclenche un peu vite ... C'est possible que la voiture freine pour rien et bip pour rien ... "Mais bon, c'est mieux qu'il déclenche pour rien que pas du tout ..." :pfff: Du grand nawak !

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