Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Essai Vitara. Bien mais ...


Invité §Onc544Ig

Messages recommandés

Invité §DM9652mc

 

Non, je ne vois aucune raison à ça. C'est aussi une des finalités d'un forum, de témoigner, de dire le vrai (ex. Tir Mailly dont parle DM92, remarquable dans ce domaine surtout quand tu as des K€ à engager)

J'en conviens, la voiture tout comme la moto c'est très particulier. D'où le peu de fiabilité qu'il faut y accorder.

Quand tu vas sur un site dédié (comparatif) pour trouver le meilleur aspirateur sans fil (j'en parle en connaissance de cause), si tu as compris les relations testeurs/vendeurs, tu sais qu'au mieux tu disposes d'une short-list de ce qui "se vend le plus dans le haut-moyen de gamme", et qui reste donc à affiner. C'est après, qu'un forum devrait te permettre de finaliser sur telle ou telle fonctionnalité (utile/inutile) et autres détails pratiques. Ceci dit, sur les forums essentiellement féminins ça fonctionne plutôt bien.

 

De mon avis, Oncle-Sam a parfaitement compris que quand tu achètes un véhicule neuf de première gamme (hors bas coût), quelque soit l'équipement, les remises, ou le nombre de leds installées,... in fine tu n'en as que pour ton argent. Ou si tu préfères ça ne vaut pas plus.

A 24 k€ le Vitara S BVA 4WD (2017), tu sais que commercialement la marge nette minimale encaissée par Suzuki est >/= à 3/4%. Ce qui est correct si on considère le multiplicateur.

Au dessus dans la gamme intermédiaire, dans laquelle il se situe, c'est beaucoup plus compliqué car le risque de payer plus pour en avoir autant (ou guère plus), est loin d'être nul. Il en est parfaitement conscient, c'est son espace actuel.

Au delà, dans l’exclusif ou le premium, tu es certain de payer le prix fort pour un équipement basique, mais la personnalisation est quasi sans limite. De toute façon ce n'est jamais une question d'argent, l'important est ailleurs.

Il y a bien entendu d'autres données à considérer et à intégrer avant la décision

 

 

EXCELLENTE démonstration de la logique d'achat !!! :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano242QU

Salut à tous,

 

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre :

 

- Aide au freinage d'urgence (verson privilège)

- Freinage d'urgence actif (version Pack)

 

 

MErci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre :

 

- Aide au freinage d'urgence (verson privilège)

- Freinage d'urgence actif (version Pack)

 

 

MErci bien

 

 

L'aide au freinage d'urgence, peut être utile, car il accroit la pression dans le circuit de freinage lorsqu’une situation d’urgence est détectée.

 

Un capteur analyse la vitesse d’enfoncement de la pédale de frein (actionnée par le conducteur) pour repérer une volonté de freinage appuyé.

Un détecteur vérifie ensuite si la charge exercée par le conducteur sur la pédale est maximale.

 

Si ce n’est pas le cas, l’aide au freinage d’urgence porte la pression de freinage à son maximum, afin de raccourcir la distance d’arrêt.

Le système est quelquefois couplé à l’allumage automatique des feux de détresse.

 

Alors que le Freinage d'urgence actif, est sensé freiner à la place du conducteur, ce dispositif n'est pas fiable et génère des effets pervers dangereux.

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 56_657.php

https://pro.largus.fr/actualit [...] 59391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571Fe

Bonjour country , il est est certain que ces systèmes ne seront pas fiables à 100%, et ça m'arrange , je vais pouvoir garder mon job un bon moment :p , mais de là à les bannir , là je ne suis pas du même avis , le freinage d'urgence actif , peut sauver des piétons par ex , et même si ça sauve qu' 'un c est toujours ça. Ça en n 'a même sauver des centaines il y a quelques temps par une attaque terroriste en Suède ou allemagne je crois ou un camion volé

était rentrer dans la foule (d'ailleurs le chauffeur avait été tuer pour ca) , ce camion s'étant arrêter sur quelques mètres car équipé dur radar actif. Il ne faut pas refuser le progrès mais seul le temps peut ameliorer ces avancées technologique , on en est qu'aux balbutiements il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour country , il est est certain que ces systèmes ne seront pas fiables à 100%, et ça m'arrange , je vais pouvoir garder mon job un bon moment :p , mais de là à les bannir , là je ne suis pas du même avis , le freinage d'urgence actif , peut sauver des piétons par ex , et même si ça sauve qu' 'un c est toujours ça. Ça en n 'a même sauver des centaines il y a quelques temps par une attaque terroriste en Suède ou allemagne je crois ou un camion volé

était rentrer dans la foule (d'ailleurs le chauffeur avait été tuer pour ca) , ce camion s'étant arrêter sur quelques mètres car équipé dur radar actif. Il ne faut pas refuser le progrès mais seul le temps peut ameliorer ces avancées technologique , on en est qu'aux balbutiements il ne faut pas l'oublier.

 

 

Salut,

 

Et pourtant, des études et des tests démontrent que ces "aides" ont une part de responsabilité dans l'augmentation de la mortalité routière :spamafote: .

 

https://pro.largus.fr/actualit [...] 59391.html :

"les essais réalisés en présence de la presse ont permis de se faire une idée sur le degré de fiabilité à accorder à ces aides. Le résultat approche le zéro !"

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 56_657.php :

"Selon des experts américains, les nouveaux systèmes d'aides à la conduite ont une part de responsabilité dans l'augmentation de la mortalité routière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , ton dernier lien dit tout , et surtout que le conducteur y est pour beaucoup dans ces accidents , se fiant à 100% aux aides , je crois que tesla quand ils vendent une voiture se déchargent bien maintenant de toute responsabilite en signifiant que le conducteur doit garder le contrôle du véhicule car évidement si tu restes sur la banquette ar (j 'exagere) ça peut mal finir c 'est certain .mais en tant qu'aide à la conduite quelques systèmes peuvent jouer leur rôle tout en gardant le contrôle du véhicule bien entendu .il faut juste savoir s'en servir et ça s' apprend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , ton dernier lien dit tout , et surtout que le conducteur y est pour beaucoup dans ces accidents , se fiant à 100% aux aides , je crois que tesla quand ils vendent une voiture se déchargent bien maintenant de toute responsabilite en signifiant que le conducteur doit garder le contrôle du véhicule car évidement si tu restes sur la banquette ar (j 'exagere) ça peut mal finir c 'est certain .mais en tant qu'aide à la conduite quelques systèmes peuvent jouer leur rôle tout en gardant le contrôle du véhicule bien entendu .il faut juste savoir s'en servir et ça s' apprend .

 

 

Le conducteur y est pour beaucoup car avec ces équipement "on fabrique" des conducteurs de moins en moins vigilants, alors que par le passé, avec le temps, le conducteur acquérait de l'expérience et des réflexes, constituant une compétence croissante.

Ce qui n'est plus le cas maintenant :spamafote: .

Il n'y a qu'à voir dans quel sens va le monde, avec ce soit disant "progrès", pour s'en rendre compte (pour les "clairs voyants" bien entendu) ;)

 

Je ne suis pas contre le progrès, il y a un peu de bon quand même, parfois, dans certains domaines, mais je résiste et je "filtre" ce qui me parait utile, je ne suis pas une bonne cible pour le Marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Perso, je ne me fie pas trop au freinage actif d urgence...il faut le considérer comme un atténuateur éventuel de collision...et sa présence sur une auto lui permet surtout d avoir une meilleure note lors des euro crash tests. Son fonctionnement ne peut pas être garanti...donc...bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Toutes ces aides à la conduite sont faites surtout pour augmenter le prix de nos voitures, de quelques marques que cela soit !!! :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Hi

 

Tous ces gadgets déresponsabilisent !

 

Le souci, c est qu on s y habitue ! et lorsqu on reprend une auto qui n est pas équipée de ces gadgets, on s aperçoit que ça manque (régulateur adaptatif, présence angle mort.etc...)

 

 

 

Tout à fait Vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Tous ces gadgets déresponsabilisent !

 

Le souci, c est qu on s y habitue ! et lorsqu on reprend une auto qui n est pas équipée de ces gadgets, on s aperçoit que ça manque (régulateur adaptatif, présence angle mort.etc...)

 

 

+1

 

Tout ceci déresponsabilise les gens, bientôt le clignotant automatique pour tous ces fainéants pas foutu de le mettre. ( déjà que maintenant on a juste a appuyé un petit coup pour que ca clignote 3 fois ).

 

La technologie a du bon ( la direction assisté, détection angle mort, caméra de recul ), mais d'autres font partie du gadget ( allumage auto, balayage auto, indication de rapport engagé etc ).

 

Le soucie c'est que les gens sont devenu fainéant, incapable de faire le moindre effort ( prendre la voiture pour faire 150m pour déposer son gamin, chercher la place la plus près du magasin etc ). Et la justice ne va pas non plus dans le bon sens ( radar inutile, moins en moins de contrôle ).

 

Le monde moderne 2.0, aussi appelé la déchéance du savoir vivre humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Le monde moderne 2.0, aussi appelé la déchéance du savoir vivre humain.

 

+1

Sais tu que nous sommes également une espèce qui sera bientôt en voie d extinction .... et la planète pourra refaire un nouveau cycle...

 

 

 

Et nous sommes TOUS responsables de cette catastrophe annoncée !!! :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et nous sommes TOUS responsables de cette catastrophe annoncée !!! :q :q :q :q :q :q

 

Oui, mais notre ami Berny (que j'apprécie) va nous expliquer, qu'ici, pour être "en paix", il faut se contenter de parler "sagement" de technique, quelle tristesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ceci me parait très objectif, à deux remarques près.

Il faut distinguer le bruit intérieur perçu habitacle clos, du bruit extérieur. C'est assez comparable au bruit de roulement perçu des pneumatiques, la mesure est également extérieure.

Quand on procède à des mesures au sonomètre, moteur au ralenti stabilisé, fond sonore soustrait, capteur à 1.5m au point axial de la calandre, on constate que le moteur 1.4 est bruyant, voire très bruyant comparé aux productions nationales et sud coréennes. Par contre, il n'est pas exclu que l'absence totale d'insonorisation du logement moteur (Vitara S de 2017) amplifie et agisse comme caisse de résonance. Ça on ne sait pas le mesurer, ceci dit c'est un des plus bruyant du marché.

En conduite stabilisée le bruit intérieur mesuré devient bien présent dès que l'on passe les 2000 tours

Quant aux 140hp je pense qu'ils sont présents, mais qu'il est nécessaire d'apprendre à les connaitre :p via la boite auto qui se distingue du comportement d'une DSG qui est une boite mécanique robotisée. Surprenant que pour le millésime 2019 Suzuki n'ait pas retenu l'Aisin 8 tout comme PSA et autres. Il ne s'agit pas que de +2 rapports, le logiciel est plus évolué (voir l'argumentaire PSA à ce propos).

Je prends un exemple simple, au péage ordinaire où il faut relancer de l'arrêt, c'est assez laborieux. Par contre au vrai télépéage (assez peu courant) où l'on passe à 40/50km/h en glissant, un bon vieux coup de "pédale au plancher" apparaît réveiller l'écurie :lol:

Salut,

 

je pense qu'au péage tu n'accélères pas à fond.... Car même depuis l'arrêt, désolé mais ça dépote.

Concernant l'Aisin 8, perso je préfère qu'ils ne l'aient pas mise; plus il y a de rapports plus il y a d'accoups (je sors d'une CVT...).

 

A+. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576hq

C'est l'opposé, plus il y a de rapports moins les à-coups se font sentir du fait de ratios à faibles écarts se succédant. Ceci étant le logiciel de pilotage est au moins aussi important.

Pas compris non plus pour la CVT, à moins qu'il ne s'agisse d'une version à "pseudo rapports", supposée réduire le ressenti désagréable de glissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Bonjour Joyeux forumeurs pour Suzuki,

 

A combien de rapports de boite de vitesse ( automatiques ) vont-ils s'arrêter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Fiat Jeep, ils en sont à 9 ...

Sur une 500X 4x4 140ch diesel, la 9eme est passée , miracle, à 90...(terrain plat)...1600trs mn... en vrai, l auto démarre en 2, donc 8 vitesses vraiment dispo... la 1, c est uniquement en fonction de certaines circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joyeux forumeurs pour Suzuki,

 

A combien de rapports de boite de vitesse ( automatiques ) vont-ils s'arrêter ???

 

 

En boite auto, Ford, Chevrolet et Hyundai en sont à 10 vitesses.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 83399.html

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] sses-46805

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] che-117619

 

 

Honda a déposé un brevet pour une 11 vitesses, triple embrayage.

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] ansmission

 

On commence à atteindre un maximum technologique, après c'est de la "salade de pignons" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... Honda a déposé un brevet pour une 11 vitesses, triple embrayage................

 

Bonjour tout le monde,

devant cette multitude de vitesses, et les problèmes de fiabilité que cela peut engendrer, ne vaut il pas mieux revenir à une boite continue genre CVT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Sinon d'une manière générale ou trouver un comparatif de la fiabilité des Suzuki ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

J'ai revu plusieurs fois ce test, et visiblement l'Audi semble moins bonne que le Vitara, MAIS il est évident que tous les tests faits en démarrant rapidement sont moins bons que si ils démarrent doucement, sans faire patiner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc544Ig

Alors Oncle Sam, ou en est tu de tes envies " acheteuses" de véhicule ?????

 

 

 

Bonsoir

 

Nous avons décider de garder notre Skoka Yéti le plus longtemps possible même si j'ai des difficultés pour embrayer. Les jours sans, c'est mon épouse qui conduit.

 

Nous avons été voir deux fois à notre concession pour tester un T-Roc - Atéca ou Karoq. Mais ceux-ci ne semble pas avoir envie de nous vendre un véhicule. Nous n'avons JAMAIS été recontacté pour les essais qui pourtant avaient été programmés ni pour une remise de prix !

 

 

A vrai dire, nous avons été un peu dégouté par toutes ces CC pourries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

 

 

Bonsoir

 

Nous avons décider de garder notre Skoka Yéti le plus longtemps possible même si j'ai des difficultés pour embrayer. Les jours sans, c'est mon épouse qui conduit.

 

Nous avons été voir deux fois à notre concession pour tester un T-Roc - Atéca ou Karoq. Mais ceux-ci ne semble pas avoir envie de nous vendre un véhicule. Nous n'avons JAMAIS été recontacté pour les essais qui pourtant avaient été programmés ni pour une remise de prix !

 

 

A vrai dire, nous avons été un peu dégouté par toutes ces CC pourries ...

 

 

 

Je pense que tu attends TROP de considérations des vendeurs de voitures neuves ou d'occasions, le seul avec qui j'entretien d'excellentes relations,pour l'achat de mon Vitara Style est Pikkarso (membre actif de ce forum)!!

 

J'ai eu d'autres contacts avec d'autres concessions de cette marque et la quasi totalité des "conseillers" contactés ne m'ont jamais recontaté, malgré mes demandes !!!

 

Alors n'en attend pas plus qu'ils ne veulent t'en donner !!!

 

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Je trouve que c'est un peu facile de charger la mule des commerciaux, hors ceux d'Audi réputés être formés au tamisage intensif. C'est un professionnel comme un autre qui va catégoriser son visiteur en quelques battements de cils.

-le traîne savate sans un € qui a deux heures à perdre,

-le client possible,

-le client probable

-le bingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

 

 

Bonsoir

 

Nous avons décider de garder notre Skoka Yéti le plus longtemps possible même si j'ai des difficultés pour embrayer. Les jours sans, c'est mon épouse qui conduit.

 

Nous avons été voir deux fois à notre concession pour tester un T-Roc - Atéca ou Karoq. Mais ceux-ci ne semble pas avoir envie de nous vendre un véhicule. Nous n'avons JAMAIS été recontacté pour les essais qui pourtant avaient été programmés ni pour une remise de prix !

 

 

A vrai dire, nous avons été un peu dégouté par toutes ces CC pourries ...

 

 

L'indice de "disponibilité" d'un commercial décroit naturellement avec ses prises de commandes. Vrai pas vrai, il se dit que les modèles que tu cites "s'arrachent" à un tel point que les délais de livraison se perdent dans le calendrier. Ceci pouvant expliquer cela.

Ne désespère surtout pas devant ton tas de liasses inemployées, le bon Dr Macron saura t'en "soulager" le moment venu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...