Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Réglage déflecteur toit ouvrant


19dom57
 Partager

Messages recommandés

En bref

Difficulté : facile

Durée : 30 minutes

Outils / équipements nécessaires :

Il vous faut:

pince à fin bec

cutter

fin tournevis

 

Etape 1 : Réglage déflecteur toit ouvrant

les outils dont on a besoin

 

 

2070381102_big-7982694395_jpgv1.b3af28333288b97eea946b9252ec0df5IMG_0101

 

entailler au cutter les attaches (comme les maquettes) des pièces (une à G. et une à D.) marquée par la flèche verte et la retirer

Attention il y a qqes trous évacuation d'eau etc...(bien la tenir ou boucher les trous avec tissus ou ..... ;))

 

 

830529362_big-7966714224_jpgv1.0f6cde0f3754f648108238c9deb8a1a5IMG_0086_LI

 

et la replacer ici.

rentrer la pièce dans le trou et la glisser sur le côté sur 2/3 mm puis fermer le déflecteur et continuer à glisser la pièce jusqu'au clic

 

 

1780284855_big-79827917c6_jpgv1.4cfcfb6aa9831818ca220653f6f271bbIMG_0104_LI

 

voila,

amusez vous bien :sol:

Amicalement Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,une petite ajoute pour plus de clarté ;)

 

ou et comment découper la petite pièce en U

 

à l'arrière de ce u avec le crochet, caché par le déflecteur, il y a un plat qu'il faut couper ( ligne rouge sur le dessin)

et ensuite égaliser proprement au cutter (ligne verte sur le dessin)

il reste donc le u complet :jap:

 

 

crochet toit ouv-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car313zd

Salut. bien beau tout cela. Le concessionnaire m'a fait le réglage, mais cela fait toujours beaucoup de bruit. Dans le temps, on trouvait des déflecteurs à placer sur le toit. Cela existe -t-il toujours ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bizarre :??:

 

chez moi cela fait nettement moins de bruit :spamafote: avec

le déflecteur qui est plus bas de moitié (si mes souvenirs sont bon)

bon, moins à 120 km/h mais en ville nette différence .

Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En fait, sauf erreur de ma part, cela revient à modifier l ouverture (ou le deploiement) du déflecteur en le limitant...

Quoi qu on fasse, ça n ira jamais ! car au delà d une certaine vitesse (vite atteinte) l air fera de plus en plus de bruit quelle que soit la position du déflecteur et ça deviendra vite intenable... à grande vitesse, on se contente d entrebailler le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Oui j'ai bien compris que c'était pour modifier l'angle d'inclinaison du déflecteur.

Sur la deuxième image, je ne comprends pas bien où vient se positionner le U.

J'ai testé manuellement de baisser le déflecteur en roulant, oui c'est pas bien, et le bruit est quand même moins important, vitesse aux alentours de 80, je ne sais pas au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé j'étais absent. :jap:

on pousse le déflecteur vers le bas puis on met le clips dans la fente qu'il y a en dessous de la charnière,

le clips se met du bas vers le haut,et puis, on le glisse vers le centre de la voiture.(le crochet en bas vers le centre de la voiture)

jusque +/- 80 kmh ce sera moins bruyant ;)

Amicalement

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOBTELWEB26

Bonsoir, je lis avec interêt vos solutions pour bruit de toit ouvrant.

L'aime beaucoup les TO, mais celui de SCross est infernal , à défaut de le tenir rabaissé à la main. Au dessus de 70, on ferme!

1/ je remarque que le manque de grille pare insecte (tres fréquent sur les TO VAG et autres ) n'y est pas alors qu'il participe gros pour moins de bruit et d'air.

SUZUKI a 100 ans et le fait savoir,!!!!  mon S Cros a 1 mois et 2000KM , je pense que ce vice de conception devrait être assumé par le constructeur.

2/LE BRUIT, le BRUIT  et encore, j'ai acheté une voiture mais pas une camionnette de chantier,  l'effet de résonnance dans le volume arrière est infernal au dessus de 120/130kmh, au point qu'on éteint la radio!!

Là aussi il y a un manque de conception évident du constructeur.

C'est un bon moyen de ne pas se faire radariser me direz vous. 

Pensez vous que ce forum  fasse réfléchir SUZUKI ??

Autre point, la CONSO:  J'ai découvert au risque de panne sèche que le réservoir fait moins de 40 litres  alors que la doc de l'auto et la notice commerciale font part de 47 litres.  Autant dire qu'avec un plein à 7,8 litres on ne fait pas Valence 26 / Barcerlonne.   Faut-il faire un stage pour atteindre les conso WLTP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anervilo

J'ai fait faire la modif par mon concessionnaire, il a envoyé un mail à la maison mère concernant le bruit du toit ouvert et il a eu une réponse avec la modif à faire. C'est Suzuki Belgique, maintenant je ne sais pas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colustan

Bonsoir ,

Je viens de signer un BDC pour un S Cross de 2018.
J'ai parcouru pas mal le forum et je vois que BERNY4631 est calé sur le sujet .
Comment le contacter en privé pour avoir des infos spécifiques de son Forum très interessant.

A très vite pour mes premiers retours après les premiers tours de roues

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Colustan a dit :

Bonsoir ,

Je viens de signer un BDC pour un S Cross de 2018.
J'ai parcouru pas mal le forum et je vois que BERNY4631 est calé sur le sujet .
Comment le contacter en privé pour avoir des infos spécifiques de son Forum très interessant.

A très vite pour mes premiers retours après les premiers tours de roues

@+

Bonjour,

 

Je ne suis pas contre les messages privés (il te faut être inscrit à Caradisiac pour y accéder), mais le principe des forums est d'abord une information publique pour toucher un maximum de personnes.

 

Concernant le Toit Ouvrant, j'ai simplement remarqué dès 2015 avec quelques autres, que l'on pouvait un peu réduire le bruit du vent, pour des ouvertures pas trop importantes du TO, en agissant sur l'angle du déflecteur.

 

J'ai appris que cette constatation avait été implicitement confirmée par Suzuki, puisqu'ils proposaient des cales pour réduire cet angle d'ouverture.

 

Pour ma part j'ai vu cette info sur les forums, mais je n'ai pas cherché à me procurer ces cales, j'ai simplement limité l'ouverture du déflecteur avec une cordelette …

 

Il ne faut pas s'attendre à des miracles ! L'effet pourrait être un peu optimisé avec un angle d'incidence fonction de l'ouverture du TO …, mais le résultat reste très limité, et inopérant au-delà d'une certaine ouverture du TO.

Si le TO est complètement ouvert le vacarme devient vite dissuasif quand la vitesse augmente !

 

L'article de mon blog sur ce sujet est le suivant :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/07/toit-ouvrant-bruits-de-vent.html

 

Pour être complet, je trouvais aussi que le verre de ce TO était trop transparent, m'obligeant souvent à déployer le rideau l'été, … mais dans ce cas on ne peut plus entrebâiller, ou ouvrir légèrement le TO …

Je lui ai donc ajouté une plaque teintée que je n'ai jamais retirée depuis.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/07/toit-ouvrant-protection-solaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :

J'ai cru voir lors de l'essai du véhicule que le saut de vent du TO était dépourvu de tissu/moustiquaire .

Est ce normal ? Si oui :
Cela a t il déjà été tenté d'en poser pour voir si cela influence les dB dans l'auto en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 09:42, Berny4631 a dit :

...  je trouvais aussi que le verre de ce TO était trop transparent, m'obligeant souvent à déployer le rideau l'été, … mais dans ce cas on ne peut plus entrebâiller, ou ouvrir légèrement le TO …

Je lui ai donc ajouté une plaque teintée que je n'ai jamais retirée depuis ...

Pour ma part, c'est un film vinyl teinté assez sombre; un peu délicat à poser au plafond sans faire de plis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Krg a dit :

Pour ma part, c'est un film vinyl teinté assez sombre; un peu délicat à poser au plafond sans faire de plis.

 

En fait tu aurais pu démonter les panneaux du TO pour poser facilement ton film teinté, il y a juste 4 vis Torx à dévisser pour chaque panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 15:25, Krg a dit :

Je l'ai vu, mais j'ai eu peur de mal les repositionner et perdre l'étanchéité :

Il suffit de ne pas serrer les vis pour que les panneaux puissent bouger.

Puis, TO fermé, les panneaux se positionnent tout seuls, et on peut bloquer les vis.

 

Pour éviter les fuites, je pense qu'avant le remontage il n'est pas superflu de bien nettoyer ces joints, et de les enduire d'un peu de graisse silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...