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Stelvio

stelvio essence ou diesel


Invité §ang410Kv

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Invité §Ano883oI

C'est officiel portant , fini les diesels pour les voitures particulières , FCA continuera à développer les diesels mais uniquement pour les véhicules utilitaires de Fiat Professionnal et RAM .

 

De toute façon , s'ils vont produire des hybrides , le diesel n'aura plus d'intérêt .

 

 

 

quel interet l' hybride ....? faire 30 ou 40 km en electrique sans trop "pousser " payer l' auto nettement plus chére pour ne pas consommer moins qu' un diesel , faut arreter de rever tout éveiller avec l' hybride .... :ange:

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Invité §Ano883oI

 

Sans vouloir etre critique bien sur que meme a 50.000 km par an c'est faisable en essence, après il faut choisir le véhicule adapté et la bonne motorisation mais rien n'est impossible

 

 

c' est vrais que toi tu as la chance d' avoir une Giulietta qui fonctionne rien qu' avec l' odeur de l' essence :D .....vu les consommations "bidons" que tu annonces avec ta voiture , pour etre crédible il faut rester sérieux cher monsieur ! :lol:

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Invité §alf616fy

 

 

quel interet l' hybride ....? faire 30 ou 40 km en electrique sans trop "pousser " payer l' auto nettement plus chére pour ne pas consommer moins qu' un diesel , faut arreter de rever tout éveiller avec l' hybride .... :ange:

 

 

 

Tout à fait d'accord, mais si cela m'enlève 10,000 euro de malus, on prend et on fait semblant ;-)

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Invité §ang410Kv

homologation (prévu octobre 2018) garantie des pièces en contact avec ethanol, et mise a jour carte grise +remboursement (pour une carte grise dans le 76, 750 euros tarif normal passe à 307 euros avec boitier uniquement si vous avez homologation), donc en gros si vous achetez le boitier en tout ca revient un peut cher 1300 euros mais amortie au bout de 9 mois (pour 3 pleins par mois) surtout quand on voit le tarif 0.6 ethanol et 1.5 !! SP98, il paraîtrait que l'on gagne en conso -05l et en couple, a vérifier...

 

Pour ceux qui ont le 280 dommage pour vous....

Je préfère rouler un peu moins vite mais payer beaucoup moins cher à la pompe.

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Invité §mic105jb

homologation (prévu octobre 2018) garantie des pièces en contact avec ethanol, et mise a jour carte grise +remboursement (pour une carte grise dans le 76, 750 euros tarif normal passe à 307 euros avec boitier uniquement si vous avez homologation), donc en gros si vous achetez le boitier en tout ca revient un peut cher 1300 euros mais amortie au bout de 9 mois (pour 3 pleins par mois) surtout quand on voit le tarif 0.6 ethanol et 1.5 !! SP98, il paraîtrait que l'on gagne en conso -05l et en couple, a vérifier...

 

Pour ceux qui ont le 280 dommage pour vous....

Je préfère rouler un peu moins vite mais payer beaucoup moins cher à la pompe.

 

 

Avec un boîtier adapté à l'E85 , on gagne en puissance et en couple grâce à son indice d'octane élevé (supérieur à 100) . Et le gain est plus important avec les moteurs suralimentés .

 

Bizarre que ce n'est pas proposé pour le 280cv , le moteur est identique et niveau consommation ce serait kif-kif avec le 200 cv à conduite égal évidemment :ange: .

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Invité §Min572tV

Le problème est que cela n est possible administrativement que pour les moins de 13cv et le 280 en a 17....

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Invité §Min572tV

Cela dit rien Ne m empêche de le faire mais sans changement de la carte grise pour mon 280cv? Mais l économie sera la qd même dans les pleins.

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Invité §ang410Kv

homologation (prévu octobre 2018) garantie des pièces en contact avec ethanol, et mise a jour carte grise +remboursement (pour une carte grise dans le 76, 750 euros tarif normal passe à 307 euros avec boitier uniquement si vous avez homologation), donc en gros si vous achetez le boitier en tout ca revient un peut cher 1300 euros mais amortie au bout de 9 mois (pour 3 pleins par mois) surtout quand on voit le tarif 0.6 ethanol et 1.5 !! SP98, il paraîtrait que l'on gagne en conso -05l et en couple, a vérifier...

 

Pour ceux qui ont le 280 dommage pour vous....

Je préfère rouler un peu moins vite mais payer beaucoup moins cher à la pompe.

je me suis planté sur les chiffres sorry...

la carte grise estampée SUPETHANOL passe à 2.76 euros........ :love: :love: :love: :love: :love:

par contre le prix carte+homologation s'élèvera à plus de 1590 d'après leur chiffre sur le site mais quand même gagnant surtout si vous acheter neuf

en gros les économies de carburant se mesurent à plus de 1000 euros par an pas négligeable tout çà.....................

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Invité §alf616fy

Mouais aller trafiquer nos merveilleux Stelvio 280ch pour peut-être 1000 euro d'épargne en carburant ? Meme pas en rêve (enfin, cauchemar).

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je me suis planté sur les chiffres sorry...

la carte grise estampée SUPETHANOL passe à 2.76 euros........ :love: :love: :love: :love: :love:

par contre le prix carte+homologation s'élèvera à plus de 1590 d'après leur chiffre sur le site mais quand même gagnant surtout si vous acheter neuf

en gros les économies de carburant se mesurent à plus de 1000 euros par an pas négligeable tout çà.....................

 

 

 

Sauf que mettre un boitier éthanol sur une voiture neuve rend la garantie constructeur contractuelle caduque!!!

A méditer avant toute modification :jap: .

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homologation (prévu octobre 2018) garantie des pièces en contact avec ethanol, et mise a jour carte grise +remboursement (pour une carte grise dans le 76, 750 euros tarif normal passe à 307 euros avec boitier uniquement si vous avez homologation), donc en gros si vous achetez le boitier en tout ca revient un peut cher 1300 euros mais amortie au bout de 9 mois (pour 3 pleins par mois) surtout quand on voit le tarif 0.6 ethanol et 1.5 !! SP98, il paraîtrait que l'on gagne en conso -05l et en couple, a vérifier...

 

Pour ceux qui ont le 280 dommage pour vous....

Je préfère rouler un peu moins vite mais payer beaucoup moins cher à la pompe.

 

 

 

L'éthanol ne fait pas du tout gagner en consommation.

Bien au contraire (surconsommation).

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Invité §ang410Kv

 

 

Sauf que mettre un boitier éthanol sur une voiture neuve rend la garantie constructeur contractuelle caduque!!!

A méditer avant toute modification :jap: .

oui mais la garantie de 2 ans des pièces en contact avec le SE est prise en charge par Biomotors grace au papier homologation, tout le reste des pièces usures c'est toujours le constructeur

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Invité §le 311NG

Je plussoie Epicure06, toute modification du moteur rendra la garantie constructeur nulle.

 

Quand à la garantie des pièces en contact avec l'éthanol, ça fera une belle jambe si c'est totalement autre chose qui flanche et pour laquelle la garantie constructeur aurai pu être appliquée !

A mon sens, tant qu'on aura pas des véhicules vendus par les constructeurs pour être directement "compatibles" avec le E85, cette modification n'est à envisager que sur des véhicules qui ne sont plus couverts par la garantie constructeur.

 

Sinon, le E85 dispose en effet d'un indice d'octane plus élevé... Ca veut dire qu'on peut avoir un taux de compression supérieur ou plus d'avance à l'allumage pour plus de puissance... Pour le taux de compression, si vous n'avez pas de turbo vous permettant d'augmenter la pression d'admission (et à condition d'apporter les modifications annexes nécessaires), le gain de puissance par la seule avance à l'allumage risque d'être assez minime, et vous ne profiterez probablement pas de la totalité du taux d'octane "disponible".

 

En revanche, les consommations sont supérieures... On lit des taux assez variés, de 10 à 20% en moyenne, certains montent à 30% mais ça me paraît un peu excessif.

 

Quand au coeur du sujet, je ne peux pas répondre objectivement, car je déteste le diesel... Ca a toujours été comme ça, j'y peux rien... J'en reconnais volontier les avantages, mais j'aime pas conduire ce type de motorisation :p

 

Petit aparté "écologique": le E85 n'a absolument rien de vert ni d'écologique. Son emprunte carbone est pire encore que les carburants fossiles, sans parler du fait qu'il utilise d'énormes surfaces de terres arables. En bref, présenter le E85 comme un carburant écolo est une absurdité pourtant célébrée par notre gouvernement grâce à une fiscalité quasi nulle. Pour le consommateur qui peut s'offrir cette modif, c'est cool, pour la planète, ça l'est pas du tout.

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Invité §ang410Kv

Je plussoie Epicure06, toute modification du moteur rendra la garantie constructeur nulle.

 

Quand à la garantie des pièces en contact avec l'éthanol, ça fera une belle jambe si c'est totalement autre chose qui flanche et pour laquelle la garantie constructeur aurai pu être appliquée !

A mon sens, tant qu'on aura pas des véhicules vendus par les constructeurs pour être directement "compatibles" avec le E85, cette modification n'est à envisager que sur des véhicules qui ne sont plus couverts par la garantie constructeur.

 

Sinon, le E85 dispose en effet d'un indice d'octane plus élevé... Ca veut dire qu'on peut avoir un taux de compression supérieur ou plus d'avance à l'allumage pour plus de puissance... Pour le taux de compression, si vous n'avez pas de turbo vous permettant d'augmenter la pression d'admission (et à condition d'apporter les modifications annexes nécessaires), le gain de puissance par la seule avance à l'allumage risque d'être assez minime, et vous ne profiterez probablement pas de la totalité du taux d'octane "disponible".

 

En revanche, les consommations sont supérieures... On lit des taux assez variés, de 10 à 20% en moyenne, certains montent à 30% mais ça me paraît un peu excessif.

 

Quand au coeur du sujet, je ne peux pas répondre objectivement, car je déteste le diesel... Ca a toujours été comme ça, j'y peux rien... J'en reconnais volontier les avantages, mais j'aime pas conduire ce type de motorisation :p

 

Petit aparté "écologique": le E85 n'a absolument rien de vert ni d'écologique. Son emprunte carbone est pire encore que les carburants fossiles, sans parler du fait qu'il utilise d'énormes surfaces de terres arables. En bref, présenter le E85 comme un carburant écolo est une absurdité pourtant célébrée par notre gouvernement grâce à une fiscalité quasi nulle. Pour le consommateur qui peut s'offrir cette modif, c'est cool, pour la planète, ça l'est pas du tout.

je ne comprends pas, si pièces en contact éthanol endommagé c'est la société biomotors qui gère la garantie pendant 2 ans et si c'est autre chose comme tout autre véhicul c'est le constructeur qui gère la garantie quel est le problème après auprès de l'expertise ca risque d'être un autre problème qui est responsable de quoi :pfff:

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Invité §le 311NG

je ne comprends pas, si pièces en contact éthanol endommagé c'est la société biomotors qui gère la garantie pendant 2 ans et si c'est autre chose comme tout autre véhicul c'est le constructeur qui gère la garantie quel est le problème après auprès de l'expertise ca risque d'être un autre problème qui est responsable de quoi :pfff:

 

 

C'est un problème car toute modification par des pièces qui ne sont pas d'origine constructeur annule toute garantie constructeur, les contrats de garantie sont généralement assez clairs là dessus. Que ce soit juste ou justifié ou non, ce n'est pas le problème. La garantie ne peut s'appliquer que dans un cadre précis.

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Invité §hub477ro

De 1, pour l'instant si une merde arrive avec le passage au E85 avec boitier, le constructeur ne prendra rien en charge même si le problème mécanique rencontré n'est pas en rapport avec la modification. A priori, seul Renault semble ok, mais à vérifier.

 

De 2, au bout de 2 ans … ben tant pis pour toit si la modif est cause d'un grave problème.

 

De 3 le passage au boitier est non autorisé pour les véhicules au dessus de 14 cv, donc un Stelvio 280 et ses 17cv se fera recalé au premier CT venu.

 

De 4, la culture de betterave ne se fait pas dans les champs servant à l'agriculture nourricière ( humaine ou animale ). Il n' a donc pas conflit alimentaire, et il y a encore un paquet de terres à exploiter dans nos campagnes désertifiées !

 

Pour moi le passage au boitier E85 est valable pour les voitures en dehors de la période de garantie constructeur ( à voir avec Renault ).

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Ce n'est pas que le passage à l'éthanol n'est pas non autorisé au dessus de 14 CV.

Simplement, il ne permet pas de bénéficier d'une CG gratuite.

Et il n'y aura pas de refus au CT, quelque soit la puissance fiscale du véhicule.

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Invité §hub477ro

Ce n'est pas que le passage à l'éthanol n'est pas non autorisé au dessus de 14 CV.

Simplement, il ne permet pas de bénéficier d'une CG gratuite.

Et il n'y aura pas de refus au CT, quelque soit la puissance fiscale du véhicule.

 

 

Tu te trompes, au dessus de 14 cv véhicule non homologué donc ...au CT c'est cuit

 

https://www-largus-fr.cdn.ampp [...] 21399.html

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Si tous les véhicules avec un boitier éthanol de plus de 14 CV et ou ne respectant pas la norme Euros 3, ou encore avec des pièces non homologuées étaient recalées au CT, tu imagines le nombre de voitures qui ne pourraient plus rouler?

 

Alors, oui, tu ne pourras pas la faire homologuée avec une CG FE mais tu ne seras pas recalé pour autant au CT.

 

C'est comme cette histoire de garantie des fabricants de boitier qui prendrait le relais de celle du constructeur (la contractuelle).

En théorie, c'est la cas mais en pratique, je te promets une bonne partie de plaisir et une procédure longue et coûteuse devant les tribunaux, sans certitude d'obtenir gain de cause et avec le temps des expertises un véhicule immobilisé (autrement dit, complètement décourageant pour le particulier).

 

En conclusion, tu as bien plus de risque d'avoir des problèmes de garantie en cas de panne sur une voiture encore sous garantie constructeur que de te faire recaler au CT.

Et je ne te parle même pas de la garantie légale qui sera tout simplement inapplicable.

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Invité §hub477ro

Et pourtant ….

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rouler-au-e85-avec-un-boitier-est-desormais-legal-9121399.html

 

Franchement, je ne m'y risquerais pas. Le phénomène était marginal avant. Il va devenir extrêmement pratiqué d'où un vigilance accrue au CT qui sera de toute façon beaucoup plus sévère en recalera nombre de véhicules qui passaient à l'aise avant.

 

Par ailleurs, en cas d'accident corpo par exemple, si l'assurance met le nez dans le moteur pour éviter de payer, bon courage … Et comme c'est beaucoup plus simple à contrôler qu'une reprog, je te laisse imaginer ! Et une assurance cherche toujours la "petite bête" quand des millions d'indemnités sont en jeu.

 

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais clairement je ne conseille pas le passage au boitier pour les véhicules supérieurs à 14 cv.

 

Le véhicule est considéré comme non homologué, et ça veut bien dire ce que ça veut dire.

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Autant je te rejoins niveau assurance avec une reprogrammation ou un boiter modifiant la puissance du véhicule, autant là, non.

 

Par contre, pour les garanties contractuelles et légales, oui, il y aura des soucis.

Et de nouveau, contrairement à ce que certains disent.

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

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Invité §Ano135pJ

bonjour à tous

 

bon alors pour environ 30000 km par an

210 cv diesel

ou 280 cv essence

 

j ai entendu dire que dans certaines usines ils sont en train d arrêter le diesel ;)

 

ou alors un 280 essence en occasion ce qui permet de garder quelques euros pour la surconsommation

 

alain

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Invité §ala447nq

bonjour à tous

 

bon alors pour environ 30000 km par an

diesel 210 cv

ou essence 280 cv

 

j ai entendu dire que dans certaines usines de fabrication auto ils étaient en train de ralentir la construction des diesels ;)

 

ou alors un 280 essence en occasion ce qui permet d économiser quelques euros pour la surconsommation et d éviter le malus

 

alain

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Je rêve de me poser cette question. Ca à été diesel obligatoire pour moi (210cv) car véhicule de fonction (la taxe sur les véhicules de société est délirante pour les essences 200 et 280cv).

Sinon, je pense que la réponse à ta question relève du sempiternel débat essence/diesel :-)

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Invité §ala447nq

Je rêve de me poser cette question. Ca à été diesel obligatoire pour moi (210cv) car véhicule de fonction (la taxe sur les véhicules de société est délirante pour les essences 200 et 280cv).

Sinon, je pense que la réponse à ta question relève du sempiternel débat essence/diesel :-)

c est quand m^me super d avoir un stelvio ( m^me en diesel ) en véhicule de société

 

c est surtout l avenir du diesel qui pose question et la revente d un diesel dans quelques années

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Oui bien sûr, je serais malvenu à me plaindre. D'ailleurs je n'ai toujours pas fait la présentation de mon stelvio, il faut que je le fasse.

C'est juste que si j'avais eu le choix, j'aurais pris essence 280.

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Invité §alf616fy

On est assez rares à avoir des stelvio de fonction en effet : la décote estimée fait monter les mensualités de LLD et il faut une grosse remise pour que les Arval Alphabet etc puissent faire une offre qui tienne dans les règles et budgets assez strictes des grandes sociétés.

 

Après j'aime tellement le stelvio que j'ai l'essence en perso et le diesel de la société.... quand on aime ...

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On est assez rares à avoir des stelvio de fonction en effet : la décote estimée fait monter les mensualités de LLD et il faut une grosse remise pour que les Arval Alphabet etc puissent faire une offre qui tienne dans les règles et budgets assez strictes des grandes sociétés.

 

Après j'aime tellement le stelvio que j'ai l'essence en perso et le diesel de la société.... quand on aime ...

 

 

C'est bien pourquoi j'ai opté pour un achat, la société est donc propriétaire du véhicule :) mais on s'écarte du sujet

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