Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Présentation] Alfa Giulietta MA 170 TCT Exclusive


PK5
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Giulietta

Année : 2016

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 170 cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Voici ma nouvelle voiture, euh pardon, ma nouvelle Alfa :D

 

Je vous fais un petit récapitulatif de mes Alfa : 2 Mito, 3 Brera, 2 147, 3 159, 2 Giulia et...4 Giulietta !

 

J'avais une Giulia en début d'année, une 200 cv essence rouge Alfa de toute beauté, voiture exceptionnelle en tout point (bon, je suis modo alfa et alfiste donc peut être un peu moins objectif :ange: )

Cependant, j'ai changé de boulot en février et ne fais plus que de la ville et notamment du parking souterrain. Franchement, la Giulia et ses 4,64 mètres était un peu compliquée à utiliser dans ces conditions. C'est la raison pour laquelle, je me suis résigné à vendre cette magnifique voiture que je regrette tous les jours...

 

J'ai pris ensuite une Mini (3,78 mètres) pour sa taille. Mais la magie n'a pas opéré et je n'aimais pas trop cette voiture. C'est lorsque j'ai vu l'annonce de ma future que j'ai craqué. Elle est parue début Juin, j'ai directement mis ma Mini en vente. Mini vendue, me voilà proprio de cette Giulietta.

 

Pourquoi me direz vous ?

Ma précédente Giulietta était une QV phase 2 avec le même combo : Rouge Alfa - cuir caramel. J'ai adoré cette voiture mais il lui manquait un élément primordial : le TO. Je l'ai vendu en me disant que si j'en retrouvait une similaire avec le TO, je resignais. A noter qu'en trois ans d'épluchure au quotidien des annonces sur LBC, j'en ai croisé que 3 des Giulietta avec cette config.

 

En plus, elle a les équipements indispensables à mes yeux à savoir : le pack sport, le Bose et cette fameuse sellerie cuir caramel.

 

Voilà la belle, elle est de mai 2016 et à 55 000 km. C'est une MA 170 essence avec la boite auto double embrayage.

Je l'ai achetée à un Alfiste de coeur qui l'a changée pour un Stelvio et qui a également un Spider Alfa de toute beauté.

La belle couchait tous les soirs en garage sous bâche.

Elle est comme neuve, aucune rayure, même pas un impact de cailloux à déplorer, un truc de fou.

 

La voilà avec le 3008 de mon épouse, nous sommes en vacances...

 

 

IMG_8451.jpg

 

 

IMG_8452.jpg

 

 

IMG_8453.jpg

 

 

IMG_8467.jpg

 

 

IMG_8468.jpg

 

Le cuir caramel, magnifique

 

 

IMG_8455.jpg

 

 

IMG_8454.jpg

 

 

IMG_8464.jpg

 

Le Bose

 

 

IMG_8465.jpg

 

Le pédalier Alu :

 

 

IMG_8466.jpg

 

1ère modif indispensable et déjà prévue : le passage aux jantes 18 pouces Competizione. Je les ai déjà trouvées, elles sont dans mon garage :D

 

 

IMG_8250.jpg

 

Voilà, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C’est Beau.

Très belle Giulietta félicitations pour ton acquisition

Je pensais que les dernières versions du ma170 avaient la sortie D’échappement G+D c’est pour moi le seul petit belol que je lui trouve. Elle sera top avec les JA 18 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combo Rosso-cuir caramel est toujours aussi efficace.

Superbe PK. :jap:

Je te soupçonne de vouloir passer tes nouvelles jantes en anthracite ou en noir...?

 

 

Non, je vais les laisser comme ça, elles iront très bien vu j’ai les rétro et entourage de vitres chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même Exclusive TCT MA170 en gris anthracite et cuir noir... Le cuir beige je l'ai eu sur un GT je voulais changer. Ça fait deux ans j'ai 30000 kms depuis (acheté à 54000) et c'est que du bonheur !

 

Les jantes en 18 j'hésite car je l'a trouve un peu haute avec, avec des 17 ça passe mieux...

 

J'image qu'avec la Giulia la différence de conduite doit être importante non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'image qu'avec la Giulia la différence de conduite doit être importante non?

 

 

Forcément...

 

La Giulia est meilleure en tout point, franchement mais aussi...plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PK5

on a les mêmes goûts !

Ma Giulietta = Essence TCT 170 Cuir Caramel et Rouge Métal (le même rouge que ton ancienne Giulia) de fin 2011 et bientôt 100 000km !

Une vraie bonne voiture.

La Giulietta a pour copain de box un grand frère Stelvio rouge Alfa.

 

Vu que tu as eu 3 Brera, pourrais-tu stp me conseiller sur le modèle le plus "fiable" niveau moteur/boite en essence ? le 2.2 JTS ou le V6 ? et ton avis sur les bonnes années du modèle ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N’hésite pas à faire des sujets de présentation de tes deux alfa !

 

Pour la Brera, je te conseille une phase 2 (après 2008) et en tbi 200 cv ou...jtd 170 cv.

 

Le jts 185 cv et le V6 ont des soucis de tendeur de chaîne et franchement c’est déjà galère maintenant de trouver quelqu’un qui veuille y toucher, même alfa ne veut pas. Il ne reste plus que les indépendants spécialisés qui acceptent (genre Busson dans le 95)

 

Le tbi est très cher comparé aux autres Brera. Le jtd 170 est franchement très agréable pour un diesel et fiable.

 

A noter qu’ils ont la boîte M32, qui n’est pas très fiable sauf si tu tentes un v6 Q4 qui a la F40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j’ai encore une petite antenne pour Giulietta dans mon garage elle est exactement identique à l’origine sauf qu’elle mesure 11 ou 12 cm Max si tu es intéressé je te l’envoi

 

 

Ah bah écoute je ne dis pas non car cette histoire d'antenne avec le pas de vis qui a changé au restylage et dont on ne sait pas exactement quoi prendre me gave sérieusement...

 

On voit par MP pour la suite ?

 

En tout cas merci beaucoup c'est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau ronronnement de l’échappement par rapport à la Mini ?

Figure toi que j’ai toujours pas remplacé la Mini et la Giulietta pourrait m’intéresser.

 

 

Non là franchement cela ronronne beaucoup moins. Par contre une QV phase 2 ronronne plus...mais toujours moins que mon ancienne Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non là franchement cela ronronne beaucoup moins. Par contre une QV phase 2 ronronne plus...mais toujours moins que mon ancienne Cooper S.

 

 

Super merci.

C’est vrai que la Cooper S a une sonorité sympa, ça va me manquer.

La QV phase 2 est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841tG

Et niveau ronronnement de l’échappement par rapport à la Mini ?

Figure toi que j’ai toujours pas remplacé la Mini et la Giulietta pourrait m’intéresser.

 

 

Je trouve que pour une auto non sportive le son est sympa... Rauque en bas des tours il plutôt aigu en haut. Au ralenti et lorsque j'accélère je le trouve très bien, il fait pas quincaille comme sur pas mal de "sportive"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...