Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Bien choisir son Alfa 156


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §Zen863jy

A la casse tu peux toujours en trouver.

 

De plus, si ta concession Alfa te dit qu'ils n'en ont plus, c'est faux, car les moteurs TS existent toujours au catalogue (du moins sur le GT), or un constructeur doit toujours fournir 10 ans de pièces détachées pour un modèle, donc un actueur de GT devrait le faire.

 

 

 

J'ai fais 2 Garages Alfa et ils n'ont pas la piece. J'ai meme contacte le Service Clients Alfa et eux aussi n'ont rien trouve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Dans ce cas, c'est illégal, Alfa ne respecte pas ses engagements, vous devriez faire remonter cela à Alfa France ! Et aller plus loin après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zen863jy

Dans ce cas, c'est illégal, Alfa ne respecte pas ses engagements, vous devriez faire remonter cela à Alfa France ! Et aller plus loin après ;)

 

 

D'après Alfa France, ce n'est pas illégal. Au bout de 10 ans et surtout si la voiture n'est plus produite, ils ne sont pas tenus de fournir les pièces.

Du coup, j'essaie de trouver la pièce par moi-même mais c'est un enfer... Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa560Ji

Illégal ou pas, ils le font depuis des années et ils s'en f.... totallement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

D'après Alfa France, ce n'est pas illégal. Au bout de 10 ans et surtout si la voiture n'est plus produite, ils ne sont pas tenus de fournir les pièces.

Du coup, j'essaie de trouver la pièce par moi-même mais c'est un enfer... Help !

 

 

10 ans après la fin de la production de la voiture ;) Donc on reste dans ce délai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Moi si j'aurais du choisir une 156, sans hesiter ( bien sur en ayant eu les moyens) j'aurais pris celle d'Alfiste16, rouge et entretenue........non , sans rire, mieux vaut reprendre une Alfa a quelqu'un faisant partie d'un forum.........disons qu'un suivi factures + suivi sentimental est a mon avis plus sur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

merci romeoal ;)

 

Je l'ai retrouvée en vente l'autre jour, triste :(

Le gars a même pas fait 800km avec :(

Il venait d'une laguna il faut dire, je l'avais bien prévenu sur la consommation pourtant (à moins que ce soit pour autre chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Desolé d'apprendre qu'elle n'ai pas fait le bonheur d'un passionné de belle voiture !!!!!!

Il me semblait l'avoir vu dans les annonces, mais je ne pensais pas que ce fut la tienne .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha276Kh

Bonjour,

je donne la connexion vers nu bon site anglais sur la 156:

 

http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_156_buyers.shtml

 

qui confirme bien sûr la majorité des choses qui ont été dites ici.

 

On y trouve quelques "tutorials" utiles, p.ex. comment changer les triangles supérieurs (upper wishbones):

 

http://www.alfaworkshop.co.uk/alfa_wishbone_replacement.shtml

 

A nouveau, c'est en anglais mais les photos sont tellement parlantes que l'on peut comprendre aisément ce qu'il faut faire. Et puis, il y aurait des traducteurs volontaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha276Kh

...et un paquet d'autres guides "comment faire pour..." ("how to...") qui peuvent être bien utiles aux alfistes

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv680pt

bonjour je serais demain proprio d une alfa romeo 156 sw 1.9 jtd 115 ch et elle semble avoir une particularitée ke je n ai vu nul part sur le forum elle possede des sieges en cuir gris clair et apparament je n ai vu ke des 166 avec ces sieges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM638TM

salut tout le monde,jai une petite question a vous poser je vien d'acheté une 156 1,8ts plutot nikel mais un petit truc me derange sa concerne le calorstat tout comme cité dans le teste le voyant de chauffe ne depasse pas les 60,je me rassure en me disant qu'il fait quand meme tres froid !!! mais bon jai un doute qui persiste en quoi ceci est problematique pour le moteur,quelle consequences cela peut a voir,est ce facile a changer ou est ce une piece facile a trouver!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,jai une petite question a vous poser je vien d'acheté une 156 1,8ts plutot nikel mais un petit truc me derange sa concerne le calorstat tout comme cité dans le teste le voyant de chauffe ne depasse pas les 60,je me rassure en me disant qu'il fait quand meme tres froid !!! mais bon jai un doute qui persiste en quoi ceci est problematique pour le moteur,quelle consequences cela peut a voir,est ce facile a changer ou est ce une piece facile a trouver!! merci d'avance

 

 

 

l'aiguille doit être à 90° le calorstat doit être hs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non justement, 90° est là température de référence. A 60° ton moteur est toujours froid, donc tu forces la mécanique et oui à long terme tu peux péter ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Moi d'ailleur j'ai un soucis...

j'ai changer mon calorstat en mai de cette année... mais ma température ne monte pas a plus de 75... il n'y a que lorsque je suis à l'arret qu'elle monte à 90...

avant le changement de calorstat elle monté à peine à 55 donc c'est qu'il était mort mais la... ce serait simplement la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui ta sonde doit avoir un soucis, car je ne vois pas où il y aurait un soucis après ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha276Kh

Bonjour et bonne année,

j'ai eu le même pb il y a 2 ans (voir aussi le post : temperature de fonctionnement alfa 156 ).

 

Depuis l'aiguille oscille entre 75 et 85°C sur route et, quand en ville, elle se stabilise vers 90°C. Chez Alfa ils m'ont dit que c'est normal pour les moteurs TS en 156.

 

De toute façon depuis 2 ans je n'ai eu aucun problème.

 

Attention: par contre, j'avais acheté la voiture d'occasion avec ce problème de thermostat et je pense que ça a contribué à un pb de joint de culasse que j'ai eu (s'il ne l'a pas provoqué...).

 

Mon conseil est de ne pas laisser trop trainer ce problème de thermostat, avoir un moteur froid tout le temps ce n'est pas bon et on risque de l'endommager si on tire dessus de temps en temps.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout à fait, je suis même certain que le lien avec le joint de culasse est réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Je me permet de rajouter 2 photos de la version 'SW' Breakable de la 156.

Une version Phase III Gazout 20v :

 

2009_0628_Alternateur_suite_0034.jpg.de530f48bbe30d86625b00e801fe5012.jpg

 

A noter que la version 20v 175cv reçoit une sortie double échappement. Contrairement a la phase I (en arrière plan de la première photo), il y a une vrai antenne.

 

2009_0403_Alfa_SW_175_0002.jpg.06bd7ddbd276a05bc90ee7e79b7fb68f.jpg

 

 

Beau travail alfiste... fred_bzh.gif.5d14f8c3c4e0e5bd24e4f18564978467.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Un peu trop chere en effet, attention aux jantes TI, ce ne sont pas les plus "solides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Bonjour je suis à le recherche d'une 156 2.5 V6 et j'aurais voulut savoir ce que vous pensé de la boite q system

Niveau conso sa change par rapport à la boite manu?

Est il possible d'avoir une conduite sportive avec?

Je connai pas du tout les boites auto

Existe t-il des 156 2.5v6 selespeed?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

la q system est à 4 vitesses, donc ta consommation va en prendre un sérieux coup, comparé à la bv6m d'origine :oui:

Et non pas de selespeed pour le 2.5 V6, seulement les TS/JTS et 3.2 V6 GTA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

la q system est à 4 vitesses, donc ta consommation va en prendre un sérieux coup, comparé à la bv6m d'origine :oui:

Et non pas de selespeed pour le 2.5 V6, seulement les TS/JTS et 3.2 V6 GTA ;)

 

 

Ok merçi

Donc je vais resté sur ma premiére idée Boite manu

Sinon pour ce qui est de la conduite sport ya une diff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une boite automatique pure, ça n'a rien de sportif. Après la boite séquentielle, c'est discutable, question de "religion" mais c'est aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Une boite automatique pure, ça n'a rien de sportif. Après la boite séquentiel, c'est discutable, question de "religion" mais c'est aussi efficace.

 

 

Merci Alfiste16 tu m'aide vraiment beaucoup pour mon future achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pas de soucis, si tu as des questions je peux t'aider, j'ai eu une 156 2.5 V6, elle me manque un peu, j'adorai son côté passion raisonnable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Pas de soucis, si tu as des questions je peux t'aider, j'ai eu une 156 2.5 V6, elle me manque un peu, j'adorai son côté passion raisonnable :oui:

 

 

C'est sympa de ta part

Je suis impatient de pouvoir en avoir une mais avant il faut que je vende ma voiture :(

Je me suis déja trouvé une trapanelle pour la semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis actuellement proprietaire d'une fiat punto de 2001 jtd 80ch et on me propose de l'échanger contre une alfa 156 pack luxe de 99 en 1.9jtd 115 ch elle a 202000km la poulie damper courroie d'accessoire alternateur distrib pompe a eau vienne d'etre fait a 180000 km la voiture a un boitier additionnel 140ch je voulais savoir si l'echange vos le coup? la fiabilité du moteur? de la boite? etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...