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Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
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Voilà maintenant 2 semaines que la 380 est dans le garage.

Après quelques sortie sur routes, je peux faire un premier bilan par rapport à la 350.

 

Je vais de suite répondre à LA question :D Est-ce qu'on sent la différence de puissance ? Alors oui, ça marche plus fort. Petite précision, la 380 a 2 300 km et la 350 en avait 11 800. J'avais pu constater une évolution sur la 350 jusque environs 4 000 km, donc je pense que la 380 n'a pas encore atteint sa pleine forme. En bas, pas trop de différence de couple. La différence se fait sur la monté en régime. Alors que la 350 avait tendance à s'étouffer un peu sur la haut du compte tour, la 380 voit sa puissance augmenter progressivement jusqu'au régime maxi qui est d’ailleurs plus faible que sur la 350. Ce n'est pas un défaut, car de toute façon ça ne servait à rien de pousser la 350 jusqu'au limiteur. Par contre je me suis surpris à taper le rupteur à plusieurs reprise sur la GP :D Parlons de la grosse différence. La sonorité !! Sur la 380 clapet ouvert c'est limite indécent !!! :D J'ai jamais possédé une voiture que faisait autant de bruit !!! C'est rauque en bas et bien métallique en haut. C'est vraiment le point qui fait exploser le plaisirs de conduite. Simplement jouissif ! Il y a un point plutôt déroutant, c'est la réactivité à l’accélérateur. Elle est bien plus progressive sur la 380. Au point que au départ j'avais l'impression qu'il manquait un truc. Après avoir roulé un peu, je me rend compte que c'est mieux. Cela réduit les secousses dans la boite à l'accélération et ça évite les pertes d'adhérence en sortie de petite courbes. En plus, la talon pointe est facilité. Là où c'est pénible c'est au démarrage. Difficile de démarrer sans mettre de gaz entraînant des calages qui font bien rire les amis qui regardent la voiture avec admiration :D

Niveau tenue de route, pas grand chose à dire, étant donné que j'avais la même configuration sur la 350 avec les Michelin Pilot Sport Cup 2. Je pourrai donné mon avis sur le comportement avec l'appui aérodynamique. supplémentaire sur circuit. Pour ce qui est du freinage, on est un poil en-dessous de ce que j'avais. Là je suis en full stock avec des disques sur bols alu. Avant j'avais du RBF600 et surtout des CL Brakes RC+ au mordant de dingue.

J'ai bizarrement un meilleur feeling avec la commande de boite alors que logiquement c'est la même.... A l'intérieur les baquets offre plus de maintient mais sont un poil moins confortables. Il sont très dur au niveau du haut du dos. Le volant en alcantara procure bien plus de grip que le cuir. Même si ça peut paraître très accessoires sur une Lotus, je suis bien content d'avoir le régulateur en plus. C'est quand même très utile sur les lignes droites interminables pour respecter la vitesse.

 

Voilà, un premier tour rapide. Je pourrai en dire plus après avoir testé sur circuit et je pense que le moteur devrait se libérer un peu :)

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Invité §A R847gF

Salut Pierre :hello:

 

Sympa la nouvelle :miam: ,très belle :bounce: , j'adore :love:

 

Dommage ,encore une que je ne verrai pas :pfff: .

 

Profite de ton nouveau jouet :bien:

 

Ciao

 

chris

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Quelques nouvelles ... Toujours en Lotus Exige 380 et en Skoda Octavia.

Je réfléchis à remplacer la Skoda, mais j'ai beaucoup de mal à trouver une remplaçante. La Giulia me tente beaucoup, mais malheureusement, les prix en occasion en essence reste très élevés !

 

Quelques photos de la Lotus :love:

 

 

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Quelques nouvelles ... Toujours en Lotus Exige 380 et en Skoda Octavia.

Je réfléchis à remplacer la Skoda, mais j'ai beaucoup de mal à trouver une remplaçante. La Giulia me tente beaucoup, mais malheureusement, les prix en occasion en essence reste très élevés !

 

Quelques photos de la Lotus :love:

 

 

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Toujours au top cette Lotus :love:

Ah la SKoda est encore là ? :p

C'est vrai qu'une petite Giulia en remplacement serait pas mal :D

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Invité §f36873jt

Très jolies photos Pierre ! :love:

 

ça manque un peu de vues de l'habitacle et du compartiment moteur par contre :D

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Pourquoi pas, un Octavia RS c'est bien une Golf GTI avec un coffre :sol:

 

 

C'est ce que je me suis dit oui :p

Mais disons qu'on a plus l'habitude de voire une berline qu'une compacte tracter, qui plus est une sportive (dans ce cas les deux sont sportives dans tous les cas :D )

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Bonjour à tous,

 

Après 3 ans passés au volant de ma Skoda Octavia 2 RS, l'envie de passer à autre chose a pris le dessus.

Après de très long mois de recherche, à regarder différentes remplaçante possible, les choses ont pris une tournure étonnante au dernier moment.

Dans la liste, je suis passé par la Golf 7 GTi performance, Octavia 3 RS, BMW 330i ou 335i ou E92, BMW 328i E30, Audi S4.... bref il doit en manquer énormément :p

C'est finalement une annonce pour une voiture pas très loin de chez moi qui a retenu mon attention. Attiré depuis de nombreuses année par les grosses berlines à gros moteur sans avoir jamais franchi le pas, je suis tombé sur une Superb 2 que je suis allé voir le lendemain.

Je me suis donc trouvé chez un propriétaire passionné qui vendait sa très rare Superb 3.6 V6 4x4 DSG Praha achetée neuve 10 ans avant et qui affichait 81 000 km.

C'est très simple, la voiture se trouve dans un état rare, proche du neuf. Même l'intérieur cuir avec une couleur plutôt délicate a l'air de sortir des chaînes de montage.

Nous allons donc faire un petit essai, et je suis vraiment séduit et à la fois désorienté. Moi qui cherchait plus de dynamisme et une voiture sportive "propre" je me donc au volant d'un bateau avec un gros moteur pas vraiment politiquement correct. Avec le châssis sport, on a pas à faire à une sportive, mais en même temps je trouve que le poids aurait tendance à se faire oublié. Le moteur est très agréable avec un beau couple en bas et une facilité étonnante à monter en régime. Le tout sublimé par la boite DSG. Ce qui m'a énormément plu c'est la capacité de la voiture de cruiser aux limitationx de vitesse, le tout dans un confort absolu.

Les jours qui ont suivi était donc plein de réflexion. La vente de la RS qui se précisait m'obligeait donc à prendre une décision.

C'était simple, la Golf GTI qui jusque là sortait du lot, me permettait de m'amuser de temps en temps tout en étant agréable pour les long trajet et me permettait de tracter quand j'en ai besoin. Malgré tout, son point fort à savoir la performance représentait 5 à 10 % de mon utilisation....alors que c'était exactement l'inverse pour la Superb dont le confort et la mécanique est un atout pour 90 à 95 % de l'utilisation et en plus j'ai déjà de quoi m'amuser :) Bref....même si en 2020 ce n'est pas très raisonnable ce sera la grosse mémère :D

 

Pas trop de photo pour le moment, mais j'ai profiter des quelques heures où les 2 Skoda ont cohabité à la maison :)

La Superb est en roue hiver mais j'ai 4 jantes en 18 pour l'été :) [/left]

 

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Un auto très rare !

 

 

Connais tu précisément les différence entre le 3.2 et le 3.6 hormis la taille de la cylindrée ?

 

 

Je n'ai jamais vu de R32 swappée en 3.6 il doit donc y avoir une raison j'imagine ?

 

 

C'est sur que je ne suis pas prêt de croiser quelqu'un avec la même voiture :D

 

Je ne connais pas précisément les différences... Je sais que l'injection direct est différente et que le bloc 3.6 conserve les même dimensions extérieures que le 3.2, ce qui doit permettre de réaliser facilement un swap justement...

Bon choix Pierre, une auto rare tout de même et avec une belle conf.

 

Vu ton garage et tes critères je voyais pas trop bien l'intérêt de prendre un daily plus sportif :D

 

 

Merci :)

 

Disons que quand on aime les voitures de sport on en veut toujours plus :p mais effectivement la Superb a totalement sa place dans mon garage à côté de la Lotus et vu l'usage. Pour le moment je suis ravi :)

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C'est sur que je ne suis pas prêt de croiser quelqu'un avec la même voiture :D

 

Je ne connais pas précisément les différences... Je sais que l'injection direct est différente et que le bloc 3.6 conserve les même dimensions extérieures que le 3.2, ce qui doit permettre de réaliser facilement un swap justement...

 

 

D'accord si jamais tu as plus dinfos c'est avec plaisir que je les lirais :)

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Ça m'a toujours intrigué cette Skoda Superb, sur la première photo on dirait un Photoshop où l'on aurait étiré l'empattement de l'auto :D:lol:

 

 

:lol:

 

L’esthétique n'est pas son point fort...

Par contre c'est vraiment une super voiture ! Très confortable, une place hallucinante aux places arrières.

En plus j'ai la chance de l'avoir en V6 3.6 accouplé à la boite DSG.

C'est moins sport que la RS évidemment, mais tellement plus agréable pour rouler à 80.

Niveau dynamique, on sent forcément la différence de poids, mais c'est pas mal du tout.Elle est clairement à son avantage niveau motricité grâce aux 4 roues motrices.

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Invité §89f660tS

C’est vraiment une bonne voiture cette Lotus, j’ai regardé une video sur la Evora 410 avec Laurent Schmidt, depuis je fais que de regarder les Exiges 410/430 :W

 

C’est vraiment une bonne alternative aux GT3 pour moins cher !

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C’est vraiment une bonne voiture cette Lotus, j’ai regardé une video sur la Evora 410 avec Laurent Schmidt, depuis je fais que de regarder les Exiges 410/430 :W

 

C’est vraiment une bonne alternative aux GT3 pour moins cher !

 

 

Je te confirme, elle est géniale !! :love:

 

Sur circuit ma 380 peut suivre une GT3.

Bien moins cher en prix d’achat mais aussi surtout à l'entretien :)

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Invité §89f660tS

Et niveau fiabilité ça donne quoi ? J’ai toujours pensais que tu avais une 410 j’ignore pourquoi ! La boite manuelle est bien plus rapide que la 350 ? Sur la 410 c’est amélioré ?

 

Ce son de chacal en tout j’aime énormément avec son look de Mini supercar ;)

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C'est bien une 380 que je possède ;)

 

La boite est la même que sur les Sport 350 mais elle a évolué par rapport au premières Exige V6 (Exige S). Il me semble que c'est encore la même sur les 410.

La 410 bénéficie en plus d'un compresseur à refroidissement liquide qui fait que la courbe de puissance n'est pas impacté par la chaleur comme c'est le cas sur la 380.

Après je ne connais pas toutes les différence de la 410 mais elle a par exemple un carte cloisonné et il me semble que les amortisseurs sont différents.

Par contre niveau sonorité, la 380 est devant puisqu'elle dépend de normes plus ancienne et moins strictes. La 410 n'a plus la commande de valve d'échappement comme sur la 380. En bas régime les valves sont forcément fermées alors que sur la 380 c'est On ou OFF comme on veut.

 

J'ai encore fait une ballade hier dans une forêt qui résonne bien et à chaque fois je suis comme un gosse :p

 

Au niveau fiabilité, les premières 380 souffre d'un soucis de durée de vie d'embrayage. Bien souvent il est mort avant 20 000 km....et l'opération coûte 5 000 €. La 410 n'as plus ce soucis. Sinon globalement, les Exige V6 semblent être extrêmement fiable ;)

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Invité §89f660tS

D’accord c’est top alors, ils se sont énormément amélioré sur la qualité et les performances c’est top ! Merci pour les infos en tout cas ;)

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Franchement depuis les série 3, que ce soit Elise S3 ou Exige S3, on peut acheter une Lotus sans crainte :)

 

Pareil sur la finition. Elle est devenu très correct. En prenant en compte bien évidemment que c'est du light.Rien à voir avec une allemande.

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:lol:

 

L’esthétique n'est pas son point fort...

Par contre c'est vraiment une super voiture ! Très confortable, une place hallucinante aux places arrières.

En plus j'ai la chance de l'avoir en V6 3.6 accouplé à la boite DSG.

C'est moins sport que la RS évidemment, mais tellement plus agréable pour rouler à 80.

Niveau dynamique, on sent forcément la différence de poids, mais c'est pas mal du tout.Elle est clairement à son avantage niveau motricité grâce aux 4 roues motrices.

 

 

Oui, c'est clair, ils se sont nettement rattrapés sur la version suivant niveau esthétique. Un collègue avait la nouvelle en 4x4 280 cv, ça en a étonné plus d'un aux démarrages :lol:

 

T'as fait un bon choix, c'est pas moi qui vais me mettre à trop critiquer les Skoda ;)

 

Bon, il va falloir qu'on tombe un fois le même jour à Chambley histoire de voir si tu veux bien me prendre quelques tours comme sac de sable ;) avec ta "petite" anglaise.

 

Au fait, maintenant qu'il y a eu la furie des papiers de toilette, elle a pas pris de la valeur en plus ta...

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:ange: :ange: désolé

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J'adore la Superb en 280 !!! :love: Surtout en sportline.

La mienne a aussi déjà bien étonné du monde, surtout ceux qui ne la trouvent pas belle :p

Je sais bien que tu es aussi fan de Skoda :)

Chambley j'y étais il y a 10 jours et en fait c'est nul comme circuit :D

Bientôt un rouleau de PQ vaudra plus que ma Lotus :D :D

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J'adore la Superb en 280 !!! :love: Surtout en sportline.

La mienne a aussi déjà bien étonné du monde, surtout ceux qui ne la trouvent pas belle :p

Je sais bien que tu es aussi fan de Skoda :)

Chambley j'y étais il y a 10 jours et en fait c'est nul comme circuit :D

Bientôt un rouleau de PQ vaudra plus que ma Lotus :D :D

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Pour Chambley je ne serais pas si catégorique, c'est très technique et ça a l'avantage d'être pas trop loin, mais effectivement on peut s'y sentir vite à l'étroit, surtout avec une auto comme la tienne.

 

J'y ai fait récemment une sortie avec ma Toyota GT86, une partie sur le sec et ensuite sous la pluie, c'était du holiday on ice, impossible de ne pas prendre tout en travers, la parabolique en 4ème en travers c'était vraiment fun, surtout en bataillant avec une nouvelle Alpine :)

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