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Invité §Jul773eW

C'est sur 2 moteurs différents :jap:

 

 

Non, j'ai 400Nm à 1500tours et 210cv à 4000tours :roi:

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Invité §Giu881kS

Non, j'ai 400Nm à 1500tours et 210cv à 4000tours :roi:

 

Oui mais tu n'as plus 400nm à 4000 trs

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Invité §Jul773eW

Oui mais tu n'as plus 400nm à 4000 trs

 

 

Ben justement d'apres Cozim j'ai 385 :buzz:

:orni:

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Invité §Giu881kS

Ben justement d'apres Cozim j'ai 385 :buzz:

:orni:

 

Parce qu'il prenez l'exemple de 2 moteurs différents :oui:

C'était soit l'un, soit l'autre... C'est du moins ce que j'ai compris :ange:

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Parce qu'il prenez l'exemple de 2 moteurs différents :oui:

C'était soit l'un, soit l'autre... C'est du moins ce que j'ai compris :ange:

 

 

Oui tout à fait.

Et meme pas forcément, je parlais de manière globale.

Si vous voulez un petit truc, une approximation qui marche bien :

Puissance (cv) = Couple (Nm) * Régime (en x1000tr/mn) / 7

Couple = 7 / Régime * Puissance

 

(pour les puristes c'est 7,021)/

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Invité §cad461tk

Mon couple maxi de 510 Nm est disponible de 2500 à 3500 trs environ, et la puissance maxi de 250 cv vers les 3500 à 4000 ...

par contre à 4000-4500 mon couple tombe .... (et ma femme aussi !;) )

 

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Invité §Jul773eW

Ce que je voulais dire, c'est que je doute fort avoir un couple de 400Nm à 1500 tours, et 381Nm à 4000 tours, ca donnerait ne courbe vraiment trés plate...

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Invité §dav535Kw

J'ai été voir la 159 TI today...

 

Photos par mon mobile (Sony Ericsson K810i) :)

 

http://img67.imageshack.us/img67/7651/dsc06232800x600mk0.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/5673/dsc06234800x600ev3.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/7714/dsc06235800x600wq1.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/1831/dsc06236800x600dl0.jpg

 

Je posterais plus tard quelques photos de l'intérieur

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Invité §La 024jA

Je ne crois pas avoir posté mon joujou ici, alors je le fais, avec un peu de retard :p

 

Une 159 2.4JtdM Selective gris stromboli planche de bord noire/beige.

 

En option : Bose, Jantes 18", clim tri-zone, banquette ar 1/3 2/3, blue & me, jante de secours alu, peinture métal.

 

Elle totalise à ce jour 23.000 kms, que du bonheur, rien à signaler :jap:

 

Je n'en attendais pas moins de cette magnifique berline :)

 

Voici le peu de photos que j'ai : :ddr:

 

photo3.jpg.f3dc523f6abf48b57491c2555dd99de4.jpg

 

photo1.jpg.701277554b7de0629ebc19179a95a101.jpg

 

photo2.jpg.282b75546955ead6c6994f6b523dfba5.jpg

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Invité §cri236ak

Je viens de prendre livraison de mon Alfa. C'est une 159 Ti 2.4 210cv. C'est ma 18ème voiture mais ma première Alfa et ma première diesel !... j'espère ne pas être déçu. Je ne joins pas de photo, celà ne donnera pas grand chose de plus car il y en a déjà beaucoup sur le site. C'est la berline, noir métal, sur laquelle j'ai pris quelques options: xénons, pack visibilité, rétro rabatable élect., CD MP3 + chargeur, système Bose.

Je découvre également ce site.

 

à +

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Invité §Jar786Yt

felicitations pour ton achat,

 

j'attends la mienne avec impatience, les delais ont t'ils été respecté pour toi?

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Invité §cri236ak

felicitations pour ton achat,

 

j'attends la mienne avec impatience, les delais ont t'ils été respecté pour toi?

 

 

J'ai attendu 8 semaines, tel qu'annoncé par mon concessionnaire.

Il semble que les délais soient plus longs l'été car l'usine ferme en août et que les livraisons vers les concessions tournent au ralenti.

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Invité §Jul773eW

J'ai attendu 8 semaines, tel qu'annoncé par mon concessionnaire.

Il semble que les délais soient plus longs l'été car l'usine ferme en août et que les livraisons vers les concessions tournent au ralenti.

 

bienvenu au Club :bien:

Tu verras le Q4 est redoutable, et le confort plus qu'honnete.

Plus d'infos sur le modele sur le lien ci dessous ;)

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J'ai essayé le Q4 sur une brera V6, c'est impressionnant comme ça accroche, en DA avec démarrage barbare, je suis meme pas sûr que l'ASR se déclenche :ddr:

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Invité §Jul773eW

J'ai essayé le Q4 sur une brera V6, c'est impressionnant comme ça accroche, en DA avec démarrage barbare, je suis meme pas sûr que l'ASR se déclenche :ddr:

 

Malgré mon acharnement je n'ai toujours pas trouvé l'ASR, malgré mes multiples tentatives, y compris sorti d'epingle en seconde sur le mouillé! :cyp: Par contre on sent bien le transfert de couple vers l'arriere.

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Si tu veux déclancher l'ASR c'est simple : 1ere, débrayé, pied au plancher, attendre la régul, et embrayer d'un coup sec :W Et si ça suffit pas, braque à fond avant d'embrayer :lol:

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Invité §cri236ak

bienvenu au Club :bien:

Tu verras le Q4 est redoutable, et le confort plus qu'honnete.

Plus d'infos sur le modele sur le lien ci dessous ;)

 

Merci de ton accueil.

 

Ma voiture n'est pas une Q4, c'est une 2 roues motrices.

Je n'ai pas vraiment besoin d'une Q4, la météo de ma région est clémente et je ne pense pas adopter une conduite "trop" sportive, j'ai eu l'occasion de me rassasier avec ma précédente voiture qui était une vraie sportive (MRS).

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Invité §cri236ak

Bilan au bout de 10 jours et de 1700 km:

Belle... trop belle !!!

Le rodage "avance". Le couple est sympa, mais il arrive un peu trop brutalement à mon goût, ça ma ferai presque penser à ma R5 Alpine Turbo de mes 20 ans !... le coup de pied au cul, même petit, il faisait son effet. Mais 20 ans plus tard, on recherche plus le confort, la souplesse.

La voiture est lourde, très lourde... Hoouuuuuu !!!! ça fait drôôôle dans les virolos !!!! ça change de la MRS !!! je n'ose pas encore "y aller", il me faut du temps ! ça semble vouloir partir en sur-virage méchant !

Il me faut encore un peu de temps pour m'habituer au fuel et à ce poids.

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Invité §leo574YB

bonjour Criboll

 

alors toi aussi tu avais une R5 Alpine Turbo :-)

 

je l'aimais bien, tenue de route intéressante: pilotage, .... voiture légère, mais bruyante (qu'est ce qu'on entendait le moteur :-!!!).

 

le coup de pied au coup je le sentais surtout lorsque le filtre à air commençait à devoir être remplacé ....

 

après avoir passé par des familliales R19 GTS, Xantia 1.9 break TD, voilà .... je suis revenu à une voiture de plaisir.

 

j ai une 159 sw 150 cv, maintenant 7600 km, reprogrammée (185 cv), beaucoup plus de couple (400 au lieu des 330 d'origine), presque plus de temps de latence, ça pousse à fond tout de suite, mais si tu doses bien ton pieds sur l'accélérateur tu peux rouler civilisé et l'accélération est touuuuuute douce... vraiment. C'est comme cela que je roule la plupart du temps.

 

un seul détail, il faut bien être conscient que suivant le style de conduite le mélange peut être plus enrichi (plus de suies : -> FAP) , il faut en tenir compte si on roule comme une bête en prévoyant un décolmatage manuel (15 min sur autoroute a 3000 rpm en 4eme sans accélérer) tous les 700 km environ (ne pas attendre le décolmatage automatique).

 

dernier commentaire : comme je disais à mon conce, bien agréable voiture : une sacrée fusée et carosse voluptueux en même temps.

 

je vous souhaite beaucoup de plasir à vous aussi ....

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Invité §jin678PA

Bonjour Leo67200,

 

Si ton FAP trinque à cause de ta reprogrammation, tu dois demander à celui qui l'a fait de revoir sa copie.

J'ai eu le problème également et il est possible d'y remédier.

Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

A+

 

 

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Invité §cri236ak

L'un d'entre vous a-t-il déjà participé à un stage de conduite proposé par Alfa ?

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Invité §Alf575BX

Un ami en a fait un, il en est enchanté, c'est vraiment très instructif touu en étant entouré de pro et de belles Alfa :oui:

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Invité §leo574YB

Bonjour Leo67200,

 

Si ton FAP trinque à cause de ta reprogrammation, tu dois demander à celui qui l'a fait de revoir sa copie.

J'ai eu le problème également et il est possible d'y remédier.

Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

A+

 

 

 

Merci pour cette reponse,

 

 

en fait, j ai changé mon style de conduite :

 

1700 rpm au lieu de 1200 rpm (avec un rapport inférieur au lieu de superieur) moteur moins trituré, et également conduite plus agráble.

 

la régé automatique marche, mais de temps en temps (tous les 500 env.) je fais 15 min en 4eme a 3000 rpm.

 

comme j ai pas trop envie de voir le comportement ultra - génial dégradé, je n ai pas trop envie de retourner chez le programmeur.

 

j ai fait 2000 km (vacances) depuis l'incident, et je peux temoigner qu'aucun autre probleme ne m es vemi

 

au fait, peux tu nous donner tes valeurs de reprog??

 

a +

 

leo

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Invité §Jul773eW

Concernant la régénération FAP, c'est pas evident à reconnaitre, il faut tout d'abord bien "sentir" sa conso instantanée pour voir qu'elle augmente d'environ 4 litres.

Le moyen le plus simple de voir qu'on est en régénération c'est qu'au lever de pied on est à 5-7 litres au lieu de 2 :cyp:

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Invité §leo574YB

OUI exact ,

 

et en plus, si tu es au feu rouge par ex. tu sens comme des minis secouses (mini explosions dans le FAP) ....

 

la conso monte de 5,5 a 9 l/100 en 6eme a 130kmh

 

mais aussi de 8 a 24 l/100 en 3eme a 50 kmh

 

finalement on commence a le maitriser ce bidule ..... :-)

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C'est marrant, chez nous je l'ai j'amais vu se mettre en route...

Enfin tu me diras, 1.2bar de surpression pour 280Nm et 120cv je pense que ça doit pas fumer beaucoup ...

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Invité §Jul773eW

C'est marrant, chez nous je l'ai j'amais vu se mettre en route...

Enfin tu me diras, 1.2bar de surpression pour 280Nm et 120cv je pense que ça doit pas fumer beaucoup ...

 

Je n'ai jamais observé de fumée, par contre le cycle est un peu long à mon gout, genre 10-15 minutes.

Le nettoyage fonctionne avec une surpression? J'ai l'impression que les perfs se dégradent pendant le nettoyage, il n'y a que moi?

De plus j'observe de petites disparités entre les accélérations, surtout en 3eme, tantot collé au siege, et puis la fois d'aprés un peu moins :??:

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Non c'est pas ce que je voulais dire.

Avec le FAP ça fume pas bien sur, je parlais en fait de la production de suie qui fa encrasser le FAP. Quand le turbo souffle fort pour pas trop de puissance de sortie, ça fait un mélange pauvre qui produit peu de suies, d'où encrassement faible du FAP et de n'avoir jamais constaté sa régénération, au contraire par exemple de léo dont la voiture reprog tourne très riche et donc encrasse plus le FAP.

Le nettoyage je crois fonctionne avec une modification des timings d'injection pour faire surchauffer l'échappement, donc ça diminue le rendement global, ce qui peut expliquer une baisse de perfs temporaire.

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Invité §leo574YB

Je n'ai jamais observé de fumée, par contre le cycle est un peu long à mon gout, genre 10-15 minutes.

Le nettoyage fonctionne avec une surpression? J'ai l'impression que les perfs se dégradent pendant le nettoyage, il n'y a que moi?

De plus j'observe de petites disparités entre les accélérations, surtout en 3eme, tantot collé au siege, et puis la fois d'aprés un peu moins :??:

 

Je crois que lorsque le Fap se nettoye la derniere injection du multi jet (celle de post-combustion) est plus forte (probablement au détriment de celles de puissance).

 

Le décolmatage n'est pas continu, il s'arrête puis reprend, ceci explique les disparités. Je l'ai aussi déjà remarqué.

 

Oui le décolmatage est relativement long. Lors du décolmatage il se produit une combustion dans le pot, d'où il résulte des cendres de la vapeur d'eau chaude et du CO2, pas de fumée donc. Lorsque mon pot commence à se colmater j'ai même des décolmatages tout de suite après le démarrage de la voiture.

 

On peut aussi constater le décolmatage à l'arrêt car on peut ressentir ou entendre des micro-explosions dans le pot.

 

En ce qui concerne la 120 cv, et pour rassurer Cozim, j'ai eu le déplaisir de devoir ramener une alfa 159 8V de loc europcar immatriculée en France à partir de francfort de l'allemagne. J étais encore novice, le pot etait colmaté au départ, le moteur s'est mis en mode dégradé sur l'autoroute, nous nous sommes fait dépanner de peur de casser quelque chose.

Maintenant je mettrais la 4eme a 3500 rpm et on y va jusqu'à ce que ce soit vide :-)

 

Aprés une virée sur autoroute (allemande) de 80 km a 160 kmh en 6eme, ma voiture est dé"gommée" et elle est devenue sensass. Il n'y a plus non plus de décolmatage après le démarrage durant une certaine période.

 

Ces voitures sont probablement pas tellement faites pour la ville ....

 

je vous souhaite tout le plaisir de monde ...

 

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Invité §leo574YB

salut cozim,

 

en fait, à mon humble avis, cela n empechera pas le decolmatage automatique de se faire, lui aussi, mais cela peut prevenir d'un colmatage génant.

 

a +

 

leo

 

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