Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul773eW

Le 2.4 JTD 175 n'est apparu qu'aprés le gros restylage ?

 

 

Je crois bien que oui :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric105zJ

Bonjour,

 

J'ai une ptite question j'ai une alfa selective JTD 150 de 2003 (super ce moteur), et quand je l'ai achetée d'occasion il y avait marqué sur la pancarte descriptive indiqué :"com satellite". Vu que là je veux monter un GPS je me demande si il y a déja une antenne dessus et si oui où récupérer le fil d'antenne.

 

L'antenne ne serait t elle pas le ptit appendice sphérique sur le milieu du tableau de bord plus exactement au dessus de l'ensemble ordinateur de bord/bloc de ventilation.

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer mon passage chez Alfa Romeo :bien:

 

Je quitte donc la 206 1L4 8s 75ch, pour une Alfa 156 1.8 TS :)

La mienne a les 4 vitres électriques, c''est le cas sur toutes les 156 (modèle 2002) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer mon passage chez Alfa Romeo :bien:

 

Je quitte donc la 206 1L4 8s 75ch, pour une Alfa 156 1.8 TS :)

La mienne a les 4 vitres électriques, c''est le cas sur toutes les 156 (modèle 2002) ?

 

 

Non, les phases 1 ont toutes 2 ve sauf les 2.0 TS, 2.4 JTD et 2.5 V6. Mais en 2001 (je crois :??: ), il y a eu les versions packs sur les 1.6, 1.8 et 1.9JTD avec cuir, jantes alu et vitres élec à l'arrière...

 

Sinon, il y avait aussi une option j'imagine...

 

Pour les phases II (post 03/2002), les progressions ont 2 VE et les distinctives 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Bonjour,

 

J'ai une ptite question j'ai une alfa selective JTD 150 de 2003 (super ce moteur), et quand je l'ai achetée d'occasion il y avait marqué sur la pancarte descriptive indiqué :"com satellite". Vu que là je veux monter un GPS je me demande si il y a déja une antenne dessus et si oui où récupérer le fil d'antenne.

 

L'antenne ne serait t elle pas le ptit appendice sphérique sur le milieu du tableau de bord plus exactement au dessus de l'ensemble ordinateur de bord/bloc de ventilation.

 

Merci par avance :jap:

 

Euh ? :voyons:

 

Sans vouloir te contredire, le JTD 150 est arrivé en Septembre 2004 sur la 156.... J'en sais quelque chose, la mienne est de juillet 04 et c'est un JTD 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric105zJ

Hello

 

non désolé la mienne est de juin 2003, si tu as un encore un doute consulte la cote sur autoplus.fr tu verras que ce modéle existe de 02/02 à 09/03. Elle n'existait qu'en 2 finitions progression et distinctive mais en fait la mienne a les options equivalentes a une selective (cuir, bose....).

 

 

Chez alfa c'est la folie le nombre de moteurs (au niveau de la puissance, 115,126,136, 140, 150 en 4 ou 5cylindres, 175.....)

 

Sur autoplus ils ne précisent pas les CH mais la cylindrée oui. Et tu dois aussi trouver l'info sur ta doc alfa où sont indiqués les différents modèles. Le 5 cylindres est un bonheur: péchu, sobre et une superbe sonorité pour un diesel. ;)

 

Mais ca a répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Hello

 

non désolé la mienne est de juin 2003, si tu as un encore un doute consulte la cote sur autoplus.fr tu verras que ce modéle existe de 02/02 à 09/03. Elle n'existait qu'en 2 finitions progression et distinctive mais en fait la mienne a les options equivalentes a une selective (cuir, bose....).

 

 

Chez alfa c'est la folie le nombre de moteurs (au niveau de la puissance, 115,126,136, 140, 150 en 4 ou 5cylindres, 175.....)

 

Sur autoplus ils ne précisent pas les CH mais la cylindrée oui. Et tu dois aussi trouver l'info sur ta doc alfa où sont indiqués les différents modèles. Le 5 cylindres est un bonheur: péchu, sobre et une superbe sonorité pour un diesel. ;)

 

Mais ca a répondu à ma question.

 

 

AH, tu as un 5 cylindres, autant pour moi, alors..... :ange:

Mais c'est vrai que l'on s'y perd un peu avec toutes ces versions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est des évolution de 2 moteurs. Il n'y à jamais eu sur un modéle plus d'une puissance pour le 2.4L et 2 puissance pour le 1.9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer mon passage chez Alfa Romeo :bien:

 

Je quitte donc la 206 1L4 8s 75ch, pour une Alfa 156 1.8 TS :)

La mienne a les 4 vitres électriques, c''est le cas sur toutes les 156 (modèle 2002) ?

 

 

Toutes mes félicitations pour ton achat! ;) ça va te changer de ta 206, avant ma 156 j'avais une 206 sw avec le même moteur que la tienne, le changement m'a fait un choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Non, les phases 1 ont toutes 2 ve sauf les 2.0 TS, 2.4 JTD et 2.5 V6. Mais en 2001 (je crois :??: ), il y a eu les versions packs sur les 1.6, 1.8 et 1.9JTD avec cuir, jantes alu et vitres élec à l'arrière...Sinon, il y avait aussi une option j'imagine...

 

Pour les phases II (post 03/2002), les progressions ont 2 VE et les distinctives 4

 

 

Pour les vitres arrières électriques, surement sur les models pack luxe, sinon option.

 

Pour les phases II, les progression ont effectivement que les vitres avants qui sont électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Toutes mes félicitations pour ton achat! ;) ça va te changer de ta 206, avant ma 156 j'avais une 206 sw avec le même moteur que la tienne, le changement m'a fait un choc...

 

Bah moi aussi j'aivais une 206, decidement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Les grands esprits se rencontrent... :lol:

Perso, je ne regrette pas ce changement, sauf pour le coffre. Je vais surement la revendre lorsqu'elle sera fini de réparer pour une 156SW. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Je suis passé chez alfa la semaine derniere pour faire la vidange annuelle (je préfere faire tous les ans plutot que d'attendre les fameux 18 mois ou 20.000km) et stupéfaction ... 255€ la vidange, forfaitisé en plus ... ca fait mal, donc, j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai posé la voiture sous la fosse, acheté tous les filtres et l'huile, et j'ai économisé 150€ en perdant 4h de mon temps, mais ca en valait le coup ;)

 

Sinon je suis a 155.000 km et toujours aucun souci sur mon jtd 110 pack de 2001 :)

 

TRES TRES satisfait de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Personnellement je fait mon entretien lorsque je rentre en province, dans un garage de campagne à la Renaudière (49) ou mon beau père travail, comme ça pas de mauvaise surprise et en prime la facture est toujours moins chère qu' ici et chez Alfa. pour ma prochaine vidange je pense la faire moi même aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Voici les différentes puissances dispos en diesel :

 

2.4 jtd (5cylindres) : 136 140 150 et enfin 175

1.9 jtd (4cylindres): 105 110 115 126 140 150

 

Hors puce bien sure.

 

Pour la vidange, n'hésité a vous inscrire et vous présenter là :

http://www.alfanatiques.com/

 

la vidange en images

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Au fait, ma faible contibution :

 

fred.bzh_1138613303_alfa_156_sw_2.4_jtd.jpg.5404513fb69c72572840d544932eb61b.jpg

 

Une 2.4 jtd 136cv avec vitres teintées blanc :lol:

 

190 000km au compteur fred.bzh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Voici les différentes puissances dispos en diesel :

 

2.4 jtd (5cylindres) : 136 140 150 et enfin 175

1.9 jtd (4cylindres): 105 110 115 126 140 150

 

Hors puce bien sure.

 

Pour la vidange, n'hésité a vous inscrire et vous présenter là :

http://www.alfanatiques.com/

 

la vidange en images

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=663

 

Woué mais sur alfanatiques j'ai j'aimais recu mon mail de confirmation, j'ai fini sur ARO :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Voici les différentes puissances dispos en diesel :

 

2.4 jtd (5cylindres) : 136 140 150 et enfin 175

1.9 jtd (4cylindres): 105 110 115 126 140 150

 

Hors puce bien sure.

 

Pour la vidange, n'hésité a vous inscrire et vous présenter là :

http://www.alfanatiques.com/

 

la vidange en images

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=663

 

 

Merci pour le lien l'ami alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Je vais m' y inscrire ce week end .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Salut :coucou:

 

Je suis possesseur d'une 1.8 TS de 99 j'en suis vraiment ravi point de vue confort et agrément moteur mais je suis obligé de m'en séparer pour m'acheter une moto :L

Je sens que je vais vraiment la regretter et que j'en reprendrai une plus tard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

Quelqu'un sait combien coutent les jantes du pack sport 156 (avec les 5 gros trous style telephone) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud583iZ

Quelqu'un sait combien coutent les jantes du pack sport 156 (avec les 5 gros trous style telephone) ?

 

 

Ca doit pouvoir se trouver d'occasion, regarde sur ebay ou www.4roo.com dans les pièces détachées.

Mais en concession Alfa ça ne doit pas être donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol701og

Bonjour à tous!

 

Comme promis je vous livre mes premieres impressions avec mon nouveau joujou que j'ai depuis 5 jours et 500kms.

Tout d'abord, presentation de la belle: c'est une 156 JTD 115ch grise métalisée, de juillet 2003 (phase II) en version distinctive. Elle totalisait 62000kms quand je l'ai achetée au prix de 13000e avec les barres de toit et les chaines. Elle est en excellent état, je vous laisse juger par vous memes avec les photos, seul bémol: le retro electrique conducteur qui ne fonctionne plus...d'ailleurs si certains d'entres vous ont rencontré ce probleme et qui l'ont résolu, vos conseils sont les bienvenus! :ange:

 

Mes premiers jours sont radieux, je ne regrette pas mon achat (pourvu que ça dure!) meme si j'ai deja pu noter des defauts que, je pense, les possesseurs de 156 reconnaitront.

J'ai donc dressé la liste de mes coups de coeur et de mes petites deceptions (eh oui, nulle auto n'est parfaite!)

 

Ce que j'adore:

 

- Tout simplement sa ligne, y'a pas à dire, Alfa c'est vraiment la classe et perso je trouve qu'elle n'a rien à envier aux Audi ou BMW (chacun son style...)

 

- Son moteur: les 115ch (unijet si je ne me trompe pas) se montrent dispo sous n'importe quel regime...qu'est ce que ça doit les 126, 140, 150 et 175ch!! Cependant, je le trouve un peu bruyant dans les tours mais beaucoup moins que les TDI VW.

 

-Sa consommation plus que raisonnable (6-7l/100 selon la cadence), rien à voir avec ma precedente mouture et ses 8-9l/100 de sans plomb (peugeot 306 cab 1.8)

 

-Sa direction incisive comme des lames de rasoir gillette Mach III! On a vraiment l'impression de placer ses roues au millimetre pres. Y'a pas de doutes, c'est bien une Italienne (je suis fan de ducati...je precise).

 

-Son tableau de bord que je trouve demoniaque, je sais pas pourquoi mais demoniaque est bien le mot,surtout de nuit quand tout rougeoit...j'adore!

 

-Son freinage et l'electronique qui va avec (ABS, ASR). J'ai pu tester un freinage d'urgence le jour ou je l'ai eu (oups!) et j'ai vraiment été surpris (et rassuré!) de son efficacité: j'ai senti la caisse qui s' "ondulait" sans que les roues ne quitte la trajectoire que je voulais.Si j'avais eu mon ancienne auto, c'etait le fossé assuré...ouf!

 

-La clim bi-zone, très efficace et rapide sans etre trop bruyante,parfait.

 

-La boite de vitesse très agréable à manier et très bien etagée, je regrette cependant l'absence d'une 6...

 

-Le confort des sièges (Recaro je pense??), bien fermes, avec les lombaires bien maintenues sans etre rigides comme du bois.

 

Ce que j'ai moins aimé:

 

-Sa finition: son plus gros defaut à mon gout. La qualité d'assemblage laisse vraiment à desirer et je crains le pire pour ce qui est de la tenue dans le temps.J'ai meme le leve vitre conducteur qui vibre lorsque le son de l'autoradio est élevé! Bref, on est bien loin des standards allemands, quoique aujourd'hui avec la 159...

 

-La pietre qualité de l'autoradio de serie (blaupunkt si je m'abuse....c'est allemand ça?? :lol: ) mais bon je passe car se sera vite résolu par un changement de HP et la pose d'un ampli.

 

-Son rayon de braquage digne d'un porte-avion, oulala durdur les demi tour sur route! Mais ça doit etre typiquement italien car sur les ducati, c'est pareil...

 

-Son habitabilité moyenne pour la categorie, familles nombreuses s'abstenir ou alors se rabattre sur la sportwagon et encore....mais moi je m'en fout, on est deux...bientot trois...ça ira! :p

 

-Le manque de rangement dans l'auto: vides poches et boite à gants minuscules mais bon je n'achete pas une auto pour son nombre de portes gobelets ou de tablettes aviation, tant que le coffre est spacieux...

 

-L'accoudoir central avant qui à mon gout est trop haut et gene le passage des rapports, je dirais utile que sur autoroute à vitesse de croisière.

 

En conclusion, de grosses qualités et de petits defauts.

Mes criteres d'achat sont pleinement remplis et je suis heureux tout simplement de rouler en Alfa! :jap:

Voilà!

Vos remarques, conseils et témoignages sont les bienvenus!

A +!

 

313588166_Photo2.jpg.53842dd62368506d052033e3f0111555.jpg

 

372308855_Photo002.jpg.061ea05292ba7fe500a81f41e6b11f0e.jpg

 

1797552620_Photo003.jpg.b8e15e34208e699f529bbaffb16c1074.jpg

 

1403651575_Photo004.jpg.0ef5caa2cf77c733da21bd1fd4a0349e.jpg

 

900262390_Photo005.jpg.fa62049a416aabcd90f019fd5b9e7a26.jpg

 

880957353_Photo006.jpg.0b4ea72b922913e2fa0845f842eb7727.jpg

 

1248809067_Photo007.jpg.c6ab8cbeef97d2f8dfd603256d31dd0c.jpg

 

960723017_Photo008.jpg.710a441bb9ce7138a253442dad76af9c.jpg

 

1426353753_Photo009.jpg.12b38d6bf8540b2edeed6eb5599c7451.jpg

 

374093049_Photo010.jpg.582b2c58b1e19efe12d1a7d74d6cd98a.jpg

 

715842711_Photo011.jpg.617f9e58e5f76675480cb4aa04c11b4b.jpg

 

242576183_Photo012.jpg.2f797a9c3423bf034416e05ed89f1995.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Faut mettre des balises IMG pour afficher les images :jap:

 

 

Edit : j'ai rien dit. Y a un pb dans l'URL alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio873li

bonjour

je suis un nouveau sur le forum mais alfettiste depuis de nombreuses années.

1979 alfasud 1.5 neuve changée a 180 000 km en 1986 avec juste un embrayage a 130 000 (là je l'avoue j'ai trahi en achetant une R 25 diesel (il n'y avait a l'époque que l'alfetta en diesel et c'était nouveau alors...)

1995 alfa 164 TS a 58 000 KM volée en 2000 a 195 000 km rien sur cette voiture purement géniale (a part la duirection)

2000 1ère 156 1.9jtd 105 cv de 1998 a 45 000 km vendue en 2001 a 89 000 rien non plus sur cette voiture (baisse de puissance au moment de la vente et peut être une tendance à consommer du pneu)

2001 alfa 156 1.9 jtd 110 pack elle a aujourd'hui 165 000 km (débit mètre dans le sac, voyant d'air bag allumé suite à un pb de tension irrégulière dans le boitier d'air bag (proposition alfa 400 €), et la pédale d'embrayage un peu dure

2006 alfa 156 SW 115 distinctive de 2004 44000 km un vrai plaisir et enfin un coffre plus facile à charger (on peut en mêttre dans une 156 berline, mais c'est digne d'un polytechicien pour calculer la répartition des masses)

j'ai donc maintenant mes 2 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi124Cl

Bah moi je suis un petit joueur lol en effet je passe prochainement mon permis et je compte acquerir une 156 1.9jtd. OUi je sais j'ataque fort :lol:

Sinon mon père possede une 2.4jtd 136cv grise avec interieur cuir momo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...