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Mito

Mito Quadrifoglio verde (essai)


enciah

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Essai mito QV

 

Bonjour, je poste ce message pour donner mes impressions sur la mito quadrifoglio verde que j'ai eu l'occasion d'essayer brièvement

 

Conditions de l'essai:

Route en bord de ville limitée à 70 deux trois rond points et...de la pluie (ce n'est pas un essai sec sur route de campagne mais ça permet de se faire une idée)

 

Quelques précisions sur les voitures que j'ai l'habitude de conduire (des fois ça influence pas mal le point de vue...celui qui roule en ferrari (c'est pas mon cas malheureusement) ne verra pas la voiture pareil que celui qui roule en twingo diesel):

Je conduit quotidiennement une 206 RC, j'ai eu une Leon FR TFSI 200 et une Focus TDCI 90. J'ai également eu l'occasion d'essayer une Abarth 500 et une Twingo RS (liens vers les essais http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet28041.htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet4812.htm)

 

 

Donc revenons à la mito:

 

Tout d'abord, l'esthétique...

 

. Points positifs

Et bien...c'est une belle italienne :love: , tout le monde la connait, elle est belle, les sieges cuir rouge du modèle sont magnifiques, les garnitures des contre-portes et du tableau de bord sont sympa également.

 

. Points négatifs

Le levier de vitesse fait carrément plastoc, et le pedalier standard (pas de pédalier alu) sur un modèle tel que la quadrifoglio verde fait vraiment radin, c'est inadmissible (une ds3 diesel a 18000 euros a le pedalier alu de série, même si ce n'est pas une sportive) :pfff: .

 

 

Contact c'est partit pour l'essai...

 

Dès le démarrage le son des échappements est très agréable, rauque, ça gargouille comme l'abarth 500, un régal pour les oreilles (malheureusement on ne l'entend plus en roulant).

Je démarre avec le mode normal, en appuyant moyennement ça répond comme un bon diesel (pratique en ville mais rien de sportif) je change tout de suite de mode et je passe en « dynamique »...et là elle répond de suite aux pressions sur l'accélérateur, le dynamisme et la réactivité sont bien là.

 

Après l'avoir fait chauffer un peu, je pousse dans les tours, et je me rend compte que le caractère moteur est assez particulier, poussée correcte de 2000 à 4 ou 5000 tours et...plus rien en haut (mais vraiment rien).

Un autre détail agaçant (si on considère l'absence de puissance après 4500-5000 comme un détail...), concerne le levier de vitesse; le débattement est court, ce qui est agréable, mais l'enclenchement des vitesse n'est pas franc, on se demande par moments si on a bien enclenché la vitesse.

 

Pour finir la tenue de route; et bien... la mito semble prendre pas mal de roulis (si c'est bien le terme adéquat pour dire qu'elle tangue), ça ne vire pas vraiment à plat, à mon avis les limites de l'auto peuvent être rapidement atteintes.

 

. Points positifs

Pas mal de punch entre 2000 et 4500 ou 5000, le son des échappements au démarage est agréable, débattement court de la boite.

 

. Points négatifs

Le son n'as pas autant de charme quand on roule, le moteur à un peu un caractère de gros diesel, rien au dessus de 5000 tours (mais de la vigueur très bas!), prise de roulis importante, sélection des vitesses pas assez franche.

 

 

Au final, la mito me semble plus agréable à avoir qu'a conduire. Elle est magnifique, elle à un vrai charme qui donne plus dans le connaisseur que le bobo (selon moi).Il y a de quoi être fière à rouler dans cette mito ornée du trèfle (qu'elle mérite de part son punch). Malheureusement, ce n'est pas une voiture à piloter.

 

Ps: merci à la concession Alfa Roméo d'Angers pour m'avoir laissé le volant de la mito presque sans avoir à demander. :jap:

 

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Merci pour cet essai, c'est toujours interessant d'avoir l'avis de Mr tout le monde, ça change des essais plus ou moins objectifs des journalistes.

 

Malheureusement, le creux dans les hauts régimes et le comportement routier (roulis) ne me rassure pas quant au futur d'alfa. Des fiat améliorées...

 

Reste à voir la giulietta QV... Mais sans doute moins exclusive que la 147 GTA.

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Invité §Alf575BX

Merci pour ton rapport :bien:

 

Elle est pas mal, sauf le sticker vraiment moche et inutile !

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Invité §cli043wy

La (ou plutôt l'une des) voiture de mes rêves !

Même si je la préfère en rouge.

 

La Giulieta QV doit être sympa aussi !

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Invité §dis644Qt

merci pour cet essai. elle n'avait pas la suspension pilotée?

 

toujours ces memes reproches sur le caractère du moteur :(

 

pour de la sportivité, je crois qu'il vaut mieux se tourner vers une abrarth GP?

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Merci pour vos retours sur mon essai.

 

En effet, il semble plus que ça soit une voiture que l'on achète parce qu'on aime l'objet en soit.

 

Je suis constamment à la recherche de ma prochaine voiture (même quand je viens juste de changer) et en sortant de l'essai je me suis dit "non c'est pas du vrai sport elle sera pas pour moi"....et dans l'après midi elle m'est revenue en tête et je ne sais pas pourquoi je me suis dit "j'aimerai bien l'avoir quand même"

 

Elle séduira les amoureux de belles voitures dynamiques, j'en suis sur.

 

 

ps: je ne sais pas si elle avait la suspension pilotée...a vrai dire tout c'est fait tellement vite que je n'ai même pas regardé la liste des options qu'elle avait. Pour la GP abarth evo, je me posais la même question, mais je ne pense pas que le moteur donne mieux, seule la suspension est peut être plus travaillée...à voir

 

EDIT: j'avais oublié un truc important, l'ordinateur de bord affichais une conso moyenne hallucinante de... 11.4L/100 :??: , je ne sais pas combien de km cette estimation prennais en compte, ni avec quel style de conduite mais c'est quand même super élevé (je consomme 11L/100 en moyenne avec ma 206 RC de 2005 177ch atmo, avec de la ville et de la campagne en conduite très sportive)

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Invité §kek211jv

Pour le fait qu'il n'y a rien apres 5000t/min

c'est normale, petit moteur => petit turbo qui charge vite mais s'essoufle aussi vite

 

sa reste qu'un 1400cc.

 

donc oui sa se conduit un peu comme un zoute, mais c'est voulu,

c'est fini les moteurs pointu ou il fallais taper du 7000t/min pour avoir les watts. Normes européennes obligent.

 

à puissance équivalante, un petit moteur et un gros moteur sa ne donne pas la même ,chose

 

preuve avec la Giulieta QV qui a plus de cv et de couple qu'un T20 et pourtant reste deriere.

 

il aurai fallu un bi turbo, pour les haut régime, ou alors compresseur volumétrique en bas de plage et turbo pour les haut régime.

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Invité §luc432qe

le coupe T20 :love: ça envoyait ! le caractère moteur était très agréable ! essayer un TBI de 200cv à coté c'est VRAIMENT différent...

 

la MiTo QV reste une citadine avec des chevaux comme une Cooper S mais non ce ne sont pas des sportives !

 

 

 

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Invité §Rus184Rw

La Mito souufre d'un cruel manque de mise au point. C'est pas pour rien que VW ou autre BMW font 3 ans de developpements sur une nouvelle modele. La MiTo etait fait rapide sur un petit budget sur une base "economique" d'une FIAT qui se vends pour ces tarifs tres bas.

 

Le dernier Top Gear donne 5/20 pour la Mito 135 avec boite TCT qualifie comme desastreuse et a eviter a tous prix a cause de gerance electronique a ch*er.

 

Le tarifs de la MiTo sont tous le temps en train de baisser. C'est pas une Giulietta c'est claire. Une Alfa d'ere avant Marchionne en somme.

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Jamais pu essayer de T20 mais c'est un vehicule qui est toujours decris comme très violent, donc à l'opposée d'une Mito QV, si on l'apprecie pour ce qu'elle est (une citadine avec un super look et du punch pour se balader en ville ou sur les perifs) elle est réeussie, c'est sur que sur circuit ce n'est plus la meme chose. Mais en meme temps une marque ne peut pas faire que des vehicules pour le circuit ;)

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Invité §fla162lY

un T20 et T16 aussi d'ailleurs étaient des voitures a sensations, rien a redire la dessus, mais c'est une autre époque !

 

Une MiTo est une citadine avec des chevaux au même titre qu'une Cooper S ou Polo GTI, les clients veulent des chevaux tout en étant confortable, on essaye de trouver un compromis, sur route ça reste très agréable mais sur circuit c'est autre chose, on peut rarement tout avoir !

 

une Cooper S, DS3, Polo GTI, Punto Abarth...même combat, c'est ludique, c'est mignon, mais ce sont pas des tueuses sur circuit !

 

Personnellement je trouve la MiTo QV mignonne

 

C'est une autre époque, on peut pas comparer à chevaux égal ce qu'il y avait avant !!!

 

pour 200cv avant tu avais des voitures super fun a emmener, T16/T20 - Lancia Delta HF Intégrale 16V - e30 M3 - Integra type R...

 

mais ça c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

nouvelle époque, normes anti-pollution, voitures plus sécuritaires, plus lourdes, plus d'options, moteur plus efficace, courbe de puissance lissé, couple en bas...

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Invité §ale127IH

poids , électronique elle est la différence aussi

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Invité §Alf575BX

Je suis bien d'accord les sensations dans nos autos modernes sont réduites à néant pratiquement, rien ne vaut une bonne vieille petite grand mère typée GTI pour se faire plaisir.

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Ca depend de ce qu"on cherche par ce que cette quette de la voiture très brutale imbattable sur circuit c'est juste histoire de critiquer je pense aussi, qui emmène sa GTI maintenant ou à l'époque sur circuit honnetemùent ?

 

Et puis comparativement entre une Golf III GTi et une Gol V GTi a mon avis le nombre de vente est très nettement superieur maintenant, preuve que le confort ca a aussi du bon.

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Bonjour,

 

Quelqun aurait'il des photos de la mito quadrifoglio verde du salon de genève 2011?

 

En particulier l'intérieur, et le fameux nouveau badge QV (tout le monde en parle mais on le vois jamais :??: )

 

Merci :jap:

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Invité §mm7456ls

http://img2.uplood.fr/free/gskg_alfa-romeo-a-geneve-4868-4.jpg

 

Pour les avoir essayer a genève, ils ont les avantage de leur inconvénient: le maintien est optimum mais alors le confort... c'ets dure comme un bout de bois, a réserver au moins de 25 ans et a une utilisation sportive.

 

A noter aussi qu'il y a plus de réglage en hauteur du siège.

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Invité §mm7456ls

Ils seront aussi dipso sur la Giulietta courant de l'année.

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Invité §Sta841gj

Des vrais baquets :good:

 

C'était mieux avant les grosses cylindrées qui se faisaient entendre de 5000 à 7000 tours (comme celui de ma 156 2.5 V6 :love: )

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Invité §alf225VZ

je posséde une mito qv depuis quelques mois , j'ai été agréablement surpris c'est une voiture trés agréable avec de trés bonnes reprises, et un bon chassis. Avant d'avoir cette qv, j'ai eu en ma posséssion une punto GT phase 2 et une 147 3.2 v6 gta . le punch de la Mito me rapelle celui de la punto gt, certes sur ligne droite la mito manque de puissance face a une gta, mais c'est sur route sinueuse de montagne que la mito qv révele son vrai potenciel avec de trés grosse reprise a bas régime, un differanciel autobloquant effiquace et un chassis dynamique prémettant a cette petite mito de concurencé de grosse berline sur route montagneuse. de plus j'ai pu essayer l'auto sur la neige ou la encore j'ai été agréablement surpris en position all weather l'auto se débrouille trés bien sur neige sans equipement particulier , surement en parti a l'aide du differenciel autobloquant

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Invité §alf225VZ

une derniére petite précision sur cette mito qv le moteur se libére au fur a mesure des kilométres prémettant une montée plus rapide en régime. :D

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Invité §vin218nd

Oui les multiair sont a 80% de leur capacité en rodage, liberation vers les 200kms !

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Invité §arn823Qq

En effet c'est sympa une QV. Mais petite précision il n y a pas d autobloquant c'est juste une aide électronique

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Merci pour cet essaie alfiste66, c'est un veritable éloge a la QV, je pense sincerement que comme tu l'as judicieusement dit c'est la qu'il faut profiter de la Mito, en montagne vu l'espace entre chaque courbe difficile de faire rugir jusque a 8000/tr une GTA ;)

La mito assez agile et coupleuse doi etre un bohneur sur route sinueuse :)

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Invité §Alf575BX

Une GTA à 8000tr, je lui donne pas longtemps à vivre :D

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http://img2.uplood.fr/free/gskg_alfa-romeo-a-geneve-4868-4.jpg

 

Pour les avoir essayer a genève, ils ont les avantage de leur inconvénient: le maintien est optimum mais alors le confort... c'ets dure comme un bout de bois, a réserver au moins de 25 ans et a une utilisation sportive.

 

A noter aussi qu'il y a plus de réglage en hauteur du siège.

 

Raaaaaaaah la sellerie !! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Invité §Alf575BX

Je préfère 9000 tr alors :D Ah la S2000, ça m'a marqué :lover:

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