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[tuto] GTV V6 turbo: comment changer les bougies

 

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[tuto] GTV V6 turbo: comment changer les bougies

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Profil : Routard confirmé
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alfistino
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  1. Posté le 11/10/2010 à 17:37:18  
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un petit tuto pour expliquer la marche à suivre pour changer les bougies du GTV V6 turbo.

tout d'abord, il faut s'équiper d'une clef relativement longue et fine, de 21.
les puits de bougies de ce moteur sont profonds et étroits.




commencer par virer les 4 vis Allen de 5 ou 6, ici entourées de rouge

http://img100.imageshack.us/im​g100/1897/img0350u.jpg




on obtient ça

http://img259.imageshack.us/im​g259/5715/img0351b.jpg




maintenant, rien de compliqué. il suffit de débrancher les fils et de procéder à la dépose-pose des bougies.




pour ceux qui n'auraient pas trouvé la bonne clef, voici une petite astuce, valable uniquement pour la partie avant du moteur (les puits des cylindres 1-2-3 sont plus profonds encore)

vous pouvez prendre une douille comme celle de la prochaine photo (ici une douille d'Alfetta '84). en insérant dans les trous, par exemple, une clef Allen de 12, vous pouvez déposer les bougies (et les serrer, forcément)

http://img835.imageshack.us/im​g835/1976/img0353x.jpg

http://img254.imageshack.us/im​g254/7428/img0354i.jpg




voilà l'exemple d'une des bougies de la partie arrière du moulin. on voit bien qu'on n'a pas la place de passer un élément trop gros dans les trous de la douille

http://img832.imageshack.us/im​g832/7470/img0366dr.jpg




pour la partie arrière, les bougies se trouvent juste derrière la rampe d'injection. il est inutile de la déposer comme sur mes photos, je faisais une autre intervention. il faut juste déplacer le ou les éléments annexes qui gênent.

http://img89.imageshack.us/img​89/5511/img0363k.jpg

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Invité
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  1. Posté le 11/10/2010 à 17:42:24  
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Bonne initiative ça peut toujours servir.
Mon frère regarde de plus en plus les GTVs.

Profil : Routard confirmé
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alfistino
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  1. Posté le 11/10/2010 à 17:43:59  
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et encore, bientôt un tuto sur le réglage du jeu aux soupapes  :ange:

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Invité
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  1. Posté le 11/10/2010 à 17:48:31  
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Plus la peine d'aller chez le garagiste avec toi. :p

Profil : Routard confirmé
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alfistino
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  1. Posté le 11/10/2010 à 17:53:02  
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j'en ai aussi pour le montage d'un kit xénon + veilleuses et un autre concernant le calorstat :lol:




mon GTV n'a jamais vu un garage, pourtant j'en ai déjà changé, des trucs!!



sauf pour le parallélisme

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Invité
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  1. Posté le 11/10/2010 à 17:55:12  
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ça permet à certain de faire des économies.

Profil : Pilote pro
enzo-sf
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  1. Posté le 13/10/2010 à 00:04:52  
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Exellent tuto et bien expliqué. Moi j'ai changé les miens au mois de Mai de cette année. Par contre j'ai lu que sur le V6 24V c'était beaucoup plus long à faire!?


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- Alfa Romeo Spider 2.0TS Lusso (1999) 179.000kms
- Alfa Romeo GTV V6 2.0 Turbo (1997) 36.500 kms
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Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
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  1. Posté le 13/10/2010 à 06:13:04  
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merci  :jap:




je vois pas vraiment en quoi c'est plus long. j'ai jamais zieuté derrière la rampe d'injection du 3.0, peut-être qu'il faut la déposer comme je l'ai fait  :??:

Profil : Membre confirmé
  1. config
thierry-95
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  1. Posté le 15/10/2010 à 14:54:18  
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Il y a une explication très bien faite sur ce lien, avec photos........

http://www.alfanatiques.com/fo [...] php?t=5303

A voir de toute urgence pour des changements de bougie sur le V6 athmo!


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Comment font les oiseaux pour arriver à chier blanc sur les voitures noires et à chier noir sur les voitures blanches?
Profil : Pilote semi-pro
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psychomniscient
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  1. Posté le 15/10/2010 à 22:14:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui bonne initiative ces tutos (j'ai deja lu celui de ton kit xenon et celui de ton GTV et du moment ou tu l'as recupéré), mais je ne me souvenais plus que c'était un TB  :??:

Apparement la mecanique perso ca a l'air de lui réeussir  ;)


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