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Giulia

[Présentation] Giulia Nuova 1600 Super


Invité §tih273xX

Messages recommandés

Ave.

 

He bien, elle a bien rouillé aussi, ta Nuova !

 

En fouinant bien, tu peux trouver un bon mig professionnel d'occase, de préférence à gaz, qui te rendra encore service dans vingt ans; Ca fait un peu mal à l'achat, mais c'est un bon investissement.

 

Je regrette d'avoir vendu mon ARO lorsque j'ai déménagé ...

 

Et puis, comme à mon avis tu auras d'autres Alfa (ou Jaguar, ce n'est guère mieux), tu le rentabiliseras !

 

Bon courage, P'tit mousse.

 

Ah, le spoiler, pour moi, ce n'est pas une très bonne idée, m'enfin ...

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Invité §tih273xX

Elle a bien rouillé mais ça pourrait être inifiniment pire, ça reste une Nuova :p

 

Pour le spoiler je suis sûr que ce sera joli, mais pour l'instant son achat n'est pas du tout dans mes priorités!

 

Pour le MIG j'ai pris une décision : comme jeudi je pars pour le week-end avec la voiture, je ne vais pas réparer les trous immédiatement. Je vais protéger, et je ferai une grande session soudure qui incluera les portières, l'arche de roue arrière, etc.

 

La conseillère Afpa m'a dit que je ne commencerai sans doute pas ma formation avant janvier, ça me laisse du temps au garage!

 

J'ai vu le facteur, pas de 4ème jante... à l'expéditeur de faire les réclamations, j'espère qu'ils la retrouveront!

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Invité §tih273xX

Le reste de la calandre est venu, allez Louya!

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/196/c4im.jpg

 

Et b***.

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/23/5xk0.jpg

 

Et re-b***.

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/689/tji3.jpg

 

Vu de l'intérieur :

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/834/zwh6.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/809/vdxf.jpg

 

Ca donne ça :

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/13/opt2.jpg

 

Pas cool. La calandre spécifique Nuova retient toutes les saletés de la route à cet endroit, et elles entrent par le trou de fixation... mais si vous savez un de ces trois écrous de chaque côté, absolument impossibles à défaire, qui ont soit :

- du être coupés/percés/autre bref violentés

- cassé de leur propre chef, gentiment

- passé à travers la carrosserie qui s'est écartée sur leur passage...

 

Autant dire que si le type qu'a décidé le restylage en Nuova s'était pris un bus le matin fatidique où il a eu cette idée, ça n'aurait pas été une si mauvaise chose.

M'enfin bon, pendant que tout ça est libéré, ça permet de prendre de magnifiques photos d'endroits où une tete humaine ne passe pas :

 

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/13/opt2.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/14/nuvn.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/199/2xsw.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/9/j0d9.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/706/qc4z.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/194/jlu6.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/7/z6kt.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/845/xflf.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/853/rwix.jpg

 

Le reste des ailes n'a pas l'air trop corrodé (à part un endroit qui risque d'être vraiment gênant, mais qui n'apparaît pas ici), et pendant que je referai la suspension je devrais être en mesure de protéger tout ça efficacement.

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Invité §tih273xX

Bon, en prévision du boulot sur la suspension et l'intérieur des ailes, la Giulia est sur chandelles. Je vais m'imprimer les manuels d'atelier adaptés, histoire de pas me paumer en route!

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Invité §310327SF

J'ai parcouru rapidement ton topic, mais je reprendrai de façon attentionné.

 

J'adore.

 

Cette alfa d'une façon générale. Et la tienne, qui est entre de bonnes mains et va connaître de belles aventures et des soins attentifs.

 

Tu connais un peu son histoire ? Si je me trompe pas, tu ne nous a même pas dit sa date de mise en circulation :( ...de la voiture hein..pas de ta jolie passagère...t'es décidément un homme de goût ;)

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Invité §tih273xX

De mémoire, 1ère mise en circulation le 8 février 1977 ; cet homme l'a gardée jusqu'à la fin de sa vie, et le 2ème propriétaire, un de ses amis, l'a rachetée en 2005. Il a fait environ 6000km avec, puis me l'a vendue. Plutôt limpide, et au vu de la voiture j'ai su en environ 3mn que j'allais l'acheter!

 

Je te remercie pour tes commentaires bien sympas, je vais essayer d'être à la hauteur même si j'ai une idée bien à moi de ce que je veux en faire ;)

 

Ça me fait penser qu'en septembre je suis passé chez le mec à qui je l'avais achetée, il n'était pas chez lui, dommage.

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Invité §310327SF

28 ans entre les mains de son premier proprio..c'est bon ça comme histoire...j'adore.

 

Et elle semble pas trop pourrie pour une alfa de cette époque là...elle a du coucher dans un garage...

 

Les intérieurs alfa..y'a pas à dire...c'est trop beau.

 

Je vais suivre ton auto de près :)

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Invité §pat611VN

Pareil pour moi, je met ton topic dans mes favoris... C'est avec des histoires comme la tienne qu'une partie de l'histoire d'Alfa s'est faite. :)

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Invité §tih273xX

Merci :) J'ai commencé le démontage de la suspension avant droite, la bielette de barre stab est dehors, et j'ai mis en place deux des 4 tiges filetées de l'outil de TotallyAlfa (que je me suis fait moi-même, mais je lui ai filé 140 euros dans l'été pour d'autres outils). Je bloque sur la sorte de vis bizarre, celle qui accroche la barre stab au triangle : l'écrou du dessus est bloqué, et il me faut une douille allongée de 23 pour avoir une meilleure prise... je sais c'est incompréhensible.

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Invité §dou774pJ

J'peux pas t'aider, juste t'encourager :D

 

Au moins, on sait qu'elle est entre de bonnes mains ;)

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Invité §tih273xX

Bon, au final ce qu'il me fallait c'était un clé à pipe de 22, il a fallu la tabasser au marteau pour qu'elle se fasse sa place autour de l'écrou, et voici le résultat :

 

http://imageshack.com/a/img189/533/qx0z.jpg

 

http://imageshack.com/a/img404/7899/tdaq.jpg

 

Pièces démontées jusqu'à maintenant :

http://imageshack.com/a/img14/8083/ub23.jpg

 

C'est ridicule mais ça m'a pris deux jours. J'ai plus qu'à dévisser progressivement les écrous le long des tiges filetées, et le ressort se détendra gentiment, au lieu de le compresser et de lui donner une énergie qu'il pourrait me renvoyer à la tête !

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Invité §tih273xX

On dirait que ça a marché ces petits outils !

 

http://imageshack.com/a/img542/9840/cl2g.jpg

 

http://imageshack.com/a/img15/6195/syrb.jpg

 

http://imageshack.com/a/img812/29/9pw3.jpg

 

http://imageshack.com/a/img853/7554/bxmu.jpg

 

http://imageshack.com/a/img703/9193/9ukb.jpg

 

Désolé mais imageshack ne veut pas tourner les photos, alors qu'elles apparaissent dans le bon sens sous Windows... Bref, j'y retourne.

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Invité §tih273xX

J'ai réussi à sortir l'amortisseur et l'étrier de frein, mais le disque veut pas sortir à cause d'une sal*** de vis à tête plate serrée à toc, et le rotule de direction a pas voulu sortir non plus. J'arrête là pour ce soir!

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Invité §A R847gF

achète toi un petit chalumeau,

rien de mieux pour débloquer des vis grippées

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Invité §tih273xX

Merci des astuces :) j'ai déjà un petit chalumeau, mais je ne me suis pas attardé sur cette vis, je me suis dit que si je déposais le moyeu entier je pourrais mieux voir ce que je fais après. On m'a aussi parlé d'un pointeau à la place du tournevis à frapper, je n'ai ni l'un ni l'autre mais je me débrouillerai bien!!

 

Et elle va se prendre du chalumeau ;)

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Invité §tih273xX

J'ai pas avancé sur la voiture mais je viens de commander :

- les silentblocs de bras supérieurs avant en polyuréthane (directement chez Superflex)

- quasi tout le reste pour refaire la suspension avant (chez VictorPars) sauf

- 4 amortos Koni jaunes (directement chez Koni)

 

Je m'auto-donne un coup de pied au cul pour avancer sur la voiture, en fait. Coup de pied au cul à environ 540 euros http://www.autocentrum.pl/gfx/mordki/los2.gif

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Invité §tih273xX

Quelques coups d'un petit tournevis ont eu raison de la vis du disque! Je suis un peu déçu, je pensais sortir le disque sans toucher au moyeu mais non ça ne marche pas comme ça, tant pis.

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Invité §ler038tt

Je viens de reprendre ton topic ... Tu as du taff mais petit à petit ça se fera.

 

Perso, j'adore le bi-ton sur le museau de la Giulia.

Ça lui va aussi bien qu'un bertone même mieux suivant les combos de couleurs.

 

Courage !!

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Invité §tih273xX

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/823/rkjq.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/534/n400.jpg

 

Une bonne chose de reçue :love: L'air de rien, tous les silentblocs sont fournis, pas dégueu quand on voit que ça coûte 73€ chez VictorParts. Une pièce toute bête que je n'ai pas pu trouver c'est les écrous de 17 nylstop en pas fin (je sais pas exactement quel pas fin, 1,25 1 ou 0,75). Si quelqu'un sait quel pas c'est, et où trouver l'info...

 

leroy> Merci!! J'ai cru comprendre que tu cherchais un "scalino", je soutiens tout à fait!

 

Les nouvelles pièces aident bien à la motivation, et mon daron m'a dit qu'il connait indirectement un mec qu'a déjà restauré une Giulia, je vais aller explorer cette piste pour un coup de main voire un prêt de MIG.

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Invité §tih273xX

J'adore!!! Je pense qu'un jour je me bricolerai une calandre dans ce genre, qui ne retiendra pas terre et sable dans un endroit inaccessible comme la calandre Nuova... reste à accumuler les phares, cerclages et autres pour le réaliser.

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Invité §tih273xX

L'avancement de l'aprem

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/62/80tg.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/20/uii8.jpg

 

Je devrais avoir le spoiler de Dolomite jeudi, peut-être. D'occase, moitié moins cher que la première offre que j'avais eu. Je verrai bien si ça marche ou non, si ça me plait ou non, et dans le cas où je ne le garde pas je pourrai reboucher les trous au MIG en même temps que la rouille...

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Invité §tih273xX

J'en ai déjà passé 3 bouteilles :D à chaque fois avant de desserrer un écrou, puis quand il a lâché prise, et au fur et à mesure qu'il se desserre, j'arrose.

 

Je nettoie avec une brosse sur une Dremel les filetages pour éviter de faire trop forcer en desserrant, et du coup le WD40 rentre mieux!

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Invité §tih273xX

Progrès de l'aprem :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/440/cswo.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/5/7eor.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/5/6o0a.jpg

 

J'ai pu déposer le triangle inférieur, le porte-fusée, j'ai fait sauter les deux rotules (une en la tapant un peu avec un marteau + morceau de bois, l'autre avec arrache-rotule + chalumeau pépère).

 

Reste le triangle supérieur, qui va peut-être se battre un peu. Mais je vais pas bosser sur la voiture avant mercredi soir, je vais voir ma Donzelle !

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Invité §tih273xX

J'ai acheté la suite des pièces nécessaires pour la suspension arrière, les 4 silentblocs du triangle inférieur à l'avant, et un flector. Tout l'arrière sera en polyuréthane!!! Bon ça fait encore presque 300 euros de dépensés...

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