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Giulia

[Présentation] Giulia Nuova 1600 Super


Invité §tih273xX

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Invité §tih273xX

Eeeuuuuh... À vrai dire j'en sais rien :D Comme 90% de ce que je fais en mécanique, je me débrouille au fur et à mesure! En fin de soirée je sortirai mes pièces pour les rincer un peu et dégraisser ce qui pourrait encore poser problème, puis je les replongerai.

 

Vue la surface de rouille à décaper et la puissance volontairement faible de l'installation, ça mettra un sacré bout de temps je pense.

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Invité §tih273xX

Alfa Giulia : Peinture time.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/547/2gc8.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/843/ov40.jpg

 

Oui bon désolé les photos sont de côté mais imageshack n'a pas d'option pour les remettre d'aplomb. Ca c'est la moitié droite de la suspension, repeinte au pinceau et apprêt antirouille polyuréthane Julien blanc, j'ai clairement pas fait du Michelange mais le but c'est uniquement d'empêcher la rouille de revenir ; en plus je mettrai une couche finale de peinture noir mat pour rendre ça un peu plus discret.

 

J'ai commencé la formation AFPA, et du 24 février au 7 mars je vais sans doute aller en stage bosser sur une certaine Triumph TR250, donc faut que l'Alfa soit sur la route d'ici là... tendu.

 

Sinon pour revenir vite fait sur l'électrolyse, ben, je dois être mauvais, mais ça n'a pas vraiment été utile. Clairement, j'avais pas un voltage assez élevé, et je suis pas encore assez expérimenté. Je vais continuer de tester à l'occasion mais ça va bien plus vite d'utiliser divers embouts pour perceuse et Dremel.

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Invité §tih273xX

Le boulot du week-end!

 

La poussière du ponçage

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/691/6oif.jpg

 

 

L'arme du crime

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/547/aafh.jpg

 

 

Mes cassettes bien 80's pour tenir le coup (même si le poste marche plus à cause de la poussière)

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/31/8x4o.JPG

 

 

Le résultat

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/542/b6xn.jpg

 

 

Puis hop apprêt

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/844/y813.jpg

 

 

La réfection des carbus :

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/713/nnmn.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/845/vu1s.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/541/0vyj.jpg

 

La coupable de l'appauvrissement du cylindre n°1 : pompe de reprise. Apparemment bouchée entre pompe et gicleur, mais je crois que c'est réparé!

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/843/tvne.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/600/0omp.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/32/573t.JPG

 

 

J'ai fini par le ponçage et la préparation pour passer le transformateur de rouille dans l'arche de roue, c'est très long à faire mais bon.

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/585/cunl.jpg

 

Ca paraît rien tout ça, mais j'y ai passé mon week-end en entier!

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Invité §dou774pJ

Ah non je te rassure, ça na paraît pas rien ! :D

 

Super boulot :bien:

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Invité §tih273xX

Merci les gars! 8h de boulot vendredi, idem voire un peu plus samedi, et 7h aujourd'hui... si j'avais pu j'y serais encore!! Je dois dire que c'est très sympa de passer plusieurs jours d'affilée dessus, on voit mieux la direction qu'on prend.

 

Le problème c'est que j'ai plus que 2 week-ends pour la finir avant mon stage. Argh. Le week-end prochain ma Donzelle vient me filer un coup de main, elle va poncer et peindre les étriers de frein!

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Invité §tih273xX

Ah?? Je vais aller voir ça!

 

 

Demain aprem je me remets sur la voiture, ce week-end sera long. Je prévois de finir tard dimanche soir, pour retourner sur Dijon ce sera lundi matin trèèès tôt en TER.

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Invité §tih273xX

Le boulot du week-end (1h30 hier et 6h aujourd'hui environ)

 

Fini de décaper ce côté, et un passage de transformateur de rouille :

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/823/8tn3.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/513/f5vf.jpg

 

 

Le boulot que ma Donzelle a accompli :

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/513/1orw.jpg

 

 

La suspension prête à recevoir ses silenbtlocs et à être installée (visserie entièrement décapée, sté looooong)

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/845/cmno.jpg

 

 

L'autre côté reste à décaper/dégraisser...

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/35/6nbz.jpg

 

 

J'ai pas fait un quart de ce que je voulais faire ce week-end, je voulais pas imposer ça à ma copine. Elle est partie ce matin à 9h30 mais comme un gros flemmard je m'y suis pas mis avant 15h... alors que c'était le dernier week-end où je pourrai passer beaucoup de temps dessus avant le 15 mars.

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Invité §Kék131WD

beau boulot moi je vais attaquer très vite faut que j'en profite vu que j'ai la jambe péter ....... lool

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Invité §tih273xX

Haha en effet, bonne rémission! Désolé il se passe rien en ce moment, ma Donzelle part lundi pour un an en Californie donc l'Alfa est en attente. Par contre quand ça reprendra je vais essayer d'avancer le plus vite possible, je voudrais avoir remonté tout ça et déculassé pour Pâques.

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Hello,

 

Je suis tombé sur ton lien dans le topic de restauration de l'a110 de Jimmyp, du coup, hop, direct en favori !

 

Bravo pour le boulot fourni et merci de partager :-)

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Invité §tih273xX

Merci c'est gentil :)

 

J'ai pas bossé du tout sur la voiture le week-end dernier, je vais m'y mettre un peu ce week-end malgré un contretemps : je vais aller voir une Maserati Biturbo :love:

 

Par contre, j'ai une bonne nouvelle : mon formateur de chaudronnerie a donné son accord pour que je ramène la Giulia à Dijon pour faire la soudure à l'atelier!!!! C'est génial, pas d'emm***** avec un poste semi-auto pas cher sans gaz, je vais avoir ma voiture sur place!

 

Heureux le tihouss.

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Invité §dou774pJ

Bonne nouvelle pour ta mamie ! :bien:

 

Et moi aussi je regardais les Biturbo avant :w:

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Invité §tih273xX

Je vais voir celle-là demain. Je suis fana des Biturbo, surtout la S-SI, et la 222 est la suivante, plus fiable et moins chère. En fait l'annonce la vend pour pièces mais j'ai peut-être quelques astuces pour la remettre sur la route, en forme, et la revendre une fois dégourdie!

 

Je ferai peut-être un topic sur elle, mais rien n'est sûr pour le moment. Y a une immatriculation en France à faire...

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Invité §tih273xX

Héhé c'est une injection, pas folle la guêpe! L'air de rien c'est un peu à cause de FA et de toubab notamment que je vise cette auto, ça a l'air d'être un monument.

 

Un jour quand je serai courageux j'en achèterai une à carbus, et je la bidouillerai pour résoudre tous les soucis de conception...

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Invité §tih273xX

Ah moi non plus, dans l'absolu si j'avais les moyens je prendrais soit la 222 nantaise à 6000 euros, soit la 430 francilienne à 8500. Elles sont superbes... mais au-dessus de mon budget. Celle que je vise pourrait potentiellement être sur la route pour 3000-3500 euros...

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Invité §dou774pJ

En tout cas, ça doit être marrant à conduire :D

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Invité §tih273xX

Héhé quel heureux hasard :D

 

Bon voilà les photos de la 222. Elle est moins orange que ça en vrai, plus rouge quand même.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/834/s4lv.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/513/8zvf.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/850/fb5a.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/843/qbsh.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/844/0v5n.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/844/48fi.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/834/ds2x.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/837/wklp.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/706/wpve.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/41/qqiu.jpg

 

 

En gros, l'état carrosserie :

- les deux bas de portière ont commencé à percer, pour l'instant de façon limitée

- l'encadrement de la vitre sur la portière droite a vraiment rouillé, je sais pas si ça se remplace facilement

- les bas de caisses semblent solides et surtout jamais maquillés (il y a un endroit où la rouille de surface apparaît, et c'est vraiment rien du tout)

- la face avant ne me paraît pas rouillée, ni le capot

- tous les ajustements de carrosserie sont réguliers et plutôt bons

- le capot a été repeint (teinte légèrement différente) mais est sain

- le coffre est un peu momoche, notamment la peinture de l'aileron qui se barre, mais pas trop gênant

- un poc sur l'aile AVG, pas très profond mais mal placé

- les passages de roues sont bons

- trouvé un bout de rouille sur la cloison pare-feu, vers les essuie-glaces, rien de méchant et pas encore perforant

- à part ça aucune rouille évidente dans la baie moteur

 

À cause de la pluie battante j'ai pas trop pu voir les dessous, et comme la batterie n'était pas dans la voiture impossible d'ouvrir le coffre, donc ce constat optimiste est sous réserve de surprises quand même.

 

Mécanique et trains roulants :

- le CT passé en 2009 (raté pour absence de ceinture AR) mentionne un jeu important à la crémaillère de direction, ça coûte 300€ à faire refaire il me semble

- la distribution a au moins 8 ans

- les pneus n'ont pas l'air trop secs pour le moment

- tout est supposé fonctionner au niveau électrique

- j'ai demandé pour l'embrayage : en fait c'est le récepteur qu'est mort, impossible de passer les vitesses alors qu'il roulait dans Annecy. Il a pu refaire le niveau de liquide et rentrer mais c'est tout, donc a priori circuit vide depuis près de 4 ans... émetteur et récepteur à changer!

- le moteur a l'air propre et malgré quelques toiles d'araignée rien ne semble avoir été bricolé, juste laissé en plan depuis un moment

- la boîte est bien celle avec la 1ère en bas à gauche :love:

 

 

intérieur :

- les cuirs & vyniles ont été refaits (plus ou moins bien, on voit que c'est pas très bien tendu)

- les tissus sont en bon état

- un joint de portière est déchiré, classique d'une voiture de 25 ans

- c'est très propre!

- j'ai oublié de regarder les points d'ancrages des ceintures AR, mais on me dit dans l'oreillette que ça ne fera aucun souci

- je n'ai pas vu de plastique abîmé

 

Au final j'ai une impression d'honnêteté du vendeur comme de la voiture. Il n'aura pas le temps d'aller en Préfecture finir les papiers mais peut envoyer le dossier complété par courrier, je crois que c'est accepté par l'administration. J'ai quelqu'un pour me récupérer la voiture et l'emmener où je pourrai bosser dessus et la stocker. Reste à s'assurer auprès de la Préf que tout est bon et qu'il n'y a pas de problème de durée de validité des divers papiers, acquérir les pièces manquantes, et trouver un moment pour me faire un week-end Maserati!

 

Je pense peut-être retourner la voir une fois quand on pourra la faire tourner et qu'il fera meilleur, pour voir les dessous et écouter le moteur. J'ai pas spécialement peur, a priori elle a été bichonnée et j'ai toutes les raisons de prendre pour authentiques les 65000km.

 

Je vais être intenable.

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Invité §tih273xX

Tu penses? En partant de 1800 euros, il faudrait y aller fort quand même. Sachant que je ne compte pas rendre la voiture parfaite, simplement utilisable.

 

Bonne nouvelle pour l'embrayage, c'est de l'Alfetta 4 cylindres, 70€ les deux cylindres!

 

edit: je ferai quasi-tout moi-même, surtout que je vais avoir accès (limité certes) à un pont pour faire les travaux sur l'embrayage. Pour ressouder les portières, je ferai sans doute ça à l'atelier de formation, et pour la peinture je retournerai voir mon copain carrossier :)

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Les frais de carrosserie, ça monte très vite.

Tu rajoutes la distrib + pompe à eau : 500 euros de pièces + 5h de MO

 

Et on parle d'une voiture qui a pas roulé depuis un moment avec toutes les surprises que ça implique.

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Invité §tih273xX

Les 5h de MO ça sera plutôt 10 ou 12h voir plus, mais ça sera bibi qui les fera :D

 

Pour la carrosserie, repeindre les deux portières en brillant direct, il y en aurait pour environ 250€ chez le copain. Eventuellement avec en plus capot et coffre pour reprendre les imperfections, faudrait rajouter environ 350 euros.

 

Pour les surprises, ma foi là je ne sais pas ce que je trouverai, par définition. Enfin si on compte large : 1800€ de voiture, 350€ de CG, peut-être 200€ de frais divers de déplacements, 100€ pour l'embrayage, 500€ pour la distri, 1000€ de carrosserie, 450€ de réfection de crémaillère (et encore je peux peut-être me débrouiller). On arrive à 4400 euros, sans compter les surprises du chef, mais en y allant plutôt largement.

 

Franchement si je perds un peu de sous, dans l'absolu c'est pas très grave. Je voudrais vraiment accéder à l'univers Biturbo, par la petite porte certes, mais en remettant un exemplaire négligé sur la route. Eh oui la satisfaction personnelle ça a un peu de valeur quand même!

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j'en ai déjà restauré et j'en ai une en cours donc je sais très bien de quelle satisfaction personnelle tu parles mais à côté de ça, j'en avais une en état nickel pour me dire que je faisais pas tout ça pour rien.

 

Tout ça pour dire que si tu veux te faire plaisir rapidement, c'est pas le meilleur.

 

si t'es pas pressé, ok.

 

sais tu pourquoi le logement de la boîte à fusibles est ouvert ?

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Invité §tih273xX

Ah non je n'en sais rien... mais je ne peux pas dire que ça me surprenne :p

 

Me faire plaisir rapidement ça serait génial, mais j'ai pas les fonds. Je me dis que si je ne fais pas affaire sur cette Maserati la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant, il y en a un assez grand nombre à vendre. Je ne suis pas encore décidé à 100%, il reste quelques incertitudes à lever avant de dire oui ou non ; déjà, je veux l'entendre tourner!

 

En-dehors des réparations connues, toi qui connais ces voitures, tu en penses quoi de cet exemplaire? Plutôt sain, plutôt fatigué? En tout cas je ne connais que ta 430 par leboncoin, je bave dessus depuis quelques temps! :love:

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Invité §tih273xX

Ghibli :love:

 

Bon du coup je veux voir les autres. Voilà.

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