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Giulietta

Giulietta : Fiabilité, durabilité ?


Invité §Fip821Co
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Invité §mal585HH

juste un avis en passant, j'ai roulé italien sur près 800 000 (avec 4 autos) et hormis les entretiens courants, ràs à part quelques petits "rossignols" dans l'habitacle et une usure rapide des pneus à cause du caractère enjoué des mécaniques qui donnait envie de rouler dynamiquement. Je suis parti chez BMW (320i 140000km) et en effet, côté finition, c'est un gros poil au dessus des italiennes, pas grincement, couinement du mobilier, beaux plastiques, ... cependant depuis quelques temps, mon auto consomme de l'huile et sent le brûle lors d'un démarrage un peu vigoureux, au départ je pensais à l'embrayage, mais en fait c'est le joint de haut de moteur à changer ... Sur des voitures dont la mécanique est vendue comme indestructible par les as du marketing, c'est quand même fort de devoir ouvrir le moteur à peine à 140K, quand des italiennes supposées si mauvaises et aillant si mauvaise réputation se mangent 200k bornes sans interventions majeures hormis les pièces d'usures... Moi je sais que je retourne chez Alfa, en plus les autos allemandes, çà manque de passion.

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Pour les gens qui critiquent la fiabilité Alfa, il faut avoir sous la main le classement annuel de la fiabilité des occasions par marque du magazine Autoplus: Bmw et Audi arrivent en que de peloton des 20 marques les plus fiables. Avec des pépins majeurs genre bi-masse en l' air à 50 000 km ou culasse HS.

Mais c'est vrai, les finitions intérieures en jettent avec des cerclages de cadran métal là où français et italiens mettent du plastique. Pas bêtes les allemands :)

Et puis ils arrivent à caser leurs caisses dans tous les films d' action avec poursuites en voiture, et des bruits moteur de F1, c'est ça le marketing !

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Invité §chr232Zv

Bonjour,

Je cherche des infos depuis quelques jours sur la giulietta. J'envisage l'achat d'un moteur essence en 120 ou 150 CH.

Je précise que j'ai actuellement un mazout allemand de 105 CH.

Je souhaiterais connaitre la conso réelle de ses bêtes et de ses belles. La différence de ressenti entre ces deux moteurs.

J'ai vu qu'il fallait changer les bobines à 60000 quel est le budget pour cela.

Bien sur vient le domaine de la fiabilité mais je pense qu'Alpha est aujourd'hui au même niveau que les autres en qu'en essence ont limite les risques pouvez vous répondre à mes interrogations?

Merci

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Invité §seb304HW

Bon jours,

Je viens d'acheter Une alfa 16jtd 105cv chez un concessionnaire Ford elle a 28000km.Ma question est Pourquoi avoir remis une voiture de 28000km pour reprendre une Ford?? J'achete mais je suis inquiet.

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Invité §dou362hI

il a peut être acheté plus grand, vu que pour l'instant, il n'y a pas de familiales chez Alfa ;)

 

Faut pas s'inquiéter pour rien non plus, la Giulietta est fiable, aussi bien en essence qu'en diesel

 

et puis, si tu l'as acheté chez Ford, je pense qu'elle est garantie alors no stress ;)

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Invité §vig486db

Excellente fiabilité notamment des moteurs. Mais roulez de préférence avec de l'excillium Total.

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Invité §mic105jb

Les bobines , je ne sais pas si il est préconisé de le faire tout les 60000km dans le programme d'entretien .

 

Sur le site de NGK , ils préconisent effectivement de changer les bobines tout les 60000 à 80000 km.

 

D'une manière générale , c'est du "tout ou rien" , soit elles fonctionnent soit elles ne fonctionnent plus

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Invité §tf3851gJ

Quant à moi...

Bah ayant une certaine pratique des voitures en tous genres (j' étais garagiste et agent Citroën avec mon papa dans les années 60 :ange:), j'ai eu toutes sortes de voitures et depuis 10 ans j'en suis à ma sixième Alfa. Bientôt la septième avec l' achat en cours d' une Giulietta.

D' abord, oui il faut régler son compte à la légende de la solidité allemande (ça ne sera pas simple). Je ne connais pas de possesseur d' Audi heureux. Que de grosses pannes très couteuses. Mon frère en a fourgué une à 15000 km (A3 sportback), un jeune très proche a connu 2 casses de bimasse entre 50 et 70 000 km...etc, etc...en classement fiabilité, ils sont très loin, BMW comme Audi et certaines Merco.

Et les concessionnaires sont particulièrement gourmands. La moindre révision sur une voiture quasi neuve c'est 500 €.

 

La force d' Audi (par exemple) c'est d' avoir mis l' accent sur la qualité de ce qui se voit, et ça marche. Et d' avoir construit une image en faisant figurer ses voitures dans les médias, au cinéma en particulier, ou des Audi indestructibles, avec un bruit de moteur de F1 n'en finissent pas d' échapper aux autres...c'est ça la com, faut donner envie, faire rêver :p !

 

Chez Alfa, on trouve d' excellentes voitures mais il y a d' autres défauts, en fait moins graves. D' abord les prix sont excessifs en neuf. Quand on voit des remises de plus de 30 % sur les Giulietta, ça prouve quand même des marges excessives.

 

Ensuite, depuis les années 2000, les italiens ont changé de connectique et de nombreuses anomalies viennent de pannes électriques. Là il faut avoir un garagiste sérieux car il est très facile pour les pros de diagnostiquer des pannes lourdes parfaitement virtuelles et d' abuser les clients.

J'ai eu le cas sur ma 156 TI 175ch. Avec des "avaries gestion moteur" à répétition qui mettaient le turbo en mode dégradé. Diag des pros: Turbo HS...bah non, finalement c'était le bête petit tuyau renforcé qui commande la dépression sur la valve d' overboost qui était mort au bout de 9 ans et s' aplatissait. Du coup la GV se lâchait d' un coup et le Compresseur envoyait 2 bars 7.

Coût avec diagnostic correct, un tuyau à 20 € + MO

Coût changement d' un turbo Garret chez un garagiste indépendant (mais compétent) 1200 € MO incluse.

Coût du même turbo chnagé chez Fiat-Alfa, 3000 € MO incluse...

C'est un peu ça Alfa, en fait sur toutes celles pour lesquelles j'ai eu des retours, des incidents bénins souvent liés à l' électronique et plus précisément la connectique.

Encore faut-il avoir un pro scrupuleux, avec de la bouteille et qui connaisse pour ne pas tomber dans la galère !

Sinon, ce sont des voitures qui ont de qualité spécifiques absentes sur les allemandes sauf très très haut de gamme, en particulier l' ergonomie.

Et les bimasses comme les alim Commonrail sont increvables, eux au moins :lol:

mais, pour changer une image....ça tombe bien, ce sont des voitures achetables pas trop chères en occasion (à part la Giulietta souvent surcôtée)

Bonjour ha bon roulant depuis 9 ans dans 3 audis differentes je n ais jamais eu le moindre soucis de fiablite et la comparaison de finition c est une blague chez alfa (achat a 50 000 kms) un ami a a eu son levier de vitesses qui lui est rester dans les mains casser la poignee de fermeture passager idem carte electronique de commande du chauffage et hier perte de puissance du moteur il me semlble que cela fait un peu beaucoup pour tout ceux qui disent que les Giuletta sont fiables mdr ma 1ere audi a3 commonrail 140 tdi achat 40 000 kms/ revente 100 000 kms 0 problemes 2 eme TT 2 L 200 CH TFSI ACHAT A 50 000 KMS revente 100 000kms /0 problemes et la je viens d a cheter une audi a3 40 000 kms tfsi dsg 7 180 ch elle tourne comme une montre suisse alors je peux affirmer que je suis un conducteur qui roule en Audi et j en suis bien heureux mon ami s arrache les cheveux d avoir acheter 14 000 euros un bourrier pareiml il aurait mieux fait de mettre 24/25000 euros et acheter une Audi non car toute les reparations qu il a eu a faire commence a faire une joli somme

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Invité §tf3851gJ

pardon ce n est pas le le levier de vitesse qui lui est rester dans les mains mais le levier du frein a main meme en 1975 quand les gens roulait en renault 6 ou meme 4 l je n est jamais entendu une telle casse est la en 2017 un Alfa romeo guiletta sorti d usine en 2014 le levier lui reste dans la main :non: :non: :non: pas bon Alfa enfin Fiat surtout

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Invité §Gus571UU

Pourquoi revenu-tu tes Audi à 100.000 ? Tu as peur d'avoir des problèmes ensuite ?

Il y a des Giulietta avec 200.000 sans problèmes, faut pas généraliser

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Invité §tf3851gJ

Misère, Audi est tombé bien bas ! Il y a 30 ans, les amateurs de la marque étaient quand même un peu plus raffinés et instruits !

Bonjour Monseigneur :lol:

 

vous qui me prenez pour un analphabete tu a surement raison mais bon de la a traiter les amateurs d Audi et les gens qui aime cette marque

 

la misere c est vous votre discours et tres bref et tres affligeant

 

mais bon ne vous tracasser pas j ai un tres bon metier :jap: qui me permet de changer a 100 000 kms chacune de mes voitures AUDI

 

 

Mr le super raffine est a priori tres instruit :lol: vous devriez rejoindre notre fameux executif puisque vous savez bien manier les mots et vous m avez l

 

air d etre un bon orateur

 

PS dite moi si j ai commis beaucoup de faute d ortographe

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@TF33

Je te cite "Bonjour ha bon roulant depuis 9 ans dans 3 audis differentes je n ais jamais eu le moindre soucis de fiablite et la comparaison de finition c est une blague chez alfa (achat a 50 000 kms) un ami a a eu son levier de vitesses qui lui est rester dans les mains casser la poignee de fermeture passager idem carte electronique "

 

tu es un adorateur des marques germanique qui sont aussi des bouses, faut arreter de se la péter avec la soit disant Deuch Qualitat...Moi aussi dans le mauvais sens pour toi j'en connais qui ont acheté un TT neuf qui au bout de 15.000 km avait les sieges en cuir completement fissuré de partout, ahahah fichu qualité Allemande de M. Et sur une A4 bloc moteur TFSi qui casse comme du cristal a 45.000 km encore une bouse. Volant moteur HS par milliers, je vais pas citer toute la liste on pourrait écrire un roman. C'est malheureusement avec des idées préformaté comme celle que tu relates que les clients qui ne connaissent pas Alfa doutent de la qualité de cette marque, qui est bien meilleure que chez les Teutons.

Le jour ou tu arrivera comme moi a avoir toujours tes disques et plaquettes d'orgine a 145.000 km tu me fera signe, mais ca n'arrivera jamais vu que tu change bien avant, par peur d' avoir ta chere allemande partout en peau de chagrin.

Quand on ne connait pas une marque et qu'on juge sur piece tout ca pour avoir vu quelqu'un de son entourage avoir eu un pépin, on ne peux en tirer un constat général. J'ai volontairement cité également des exemples pour relater le fait que toutes les marques sont logées à la meme enseigne, et qu'aucune a ce jour ne peux se vanter d'etre superieur en si ou ca. Les process industriel sont les memes, apres il peux y avoir des défauts de conceptions, et aussi d'utilisation par les propriétaires.

Mais il ne faut pas faire des allégations sur une marque pour en dégouter les futurs acheteurs...

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Invité §tf3851gJ

Bonjour oui ou je te rejoins c est que qu elle que soit la marque aujourdh ui tout vehicule peut avoir des soucis c est clair

 

mais bon moi je te dit juste mon ressentie et mon vecu tu a des mauvaises series chez tout les constructeurs

 

mais bon mon ami est surement tomber sur une mauvaise serie peut etre bien sur que chez Audi il y des voitures a probleme aussi mais moi perso

 

je n ai jamais eu de gros problemes apres voila c est juste une constatation :sol:

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Invité §Ano243Ao

bonjour j ai actuellement une Honda civic virtuose 130ch et j aimerai pas sur giulietta 150ch mais connais pas trop la marque pouvez vous me conseillez niveau fiabilité svp

je compte l acheter avec max 60000km au compteur qu en pensez vous

merci

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bonjour j ai actuellement une Honda civic virtuose 130ch et j aimerai pas sur giulietta 150ch mais connais pas trop la marque pouvez vous me conseillez niveau fiabilité svp

je compte l acheter avec max 60000km au compteur qu en pensez vous

merci

 

 

sur un jtd ou multiair ?

 

j'ai mon MA170 qui a plus de 144.000 km au compteur et qui ronronne comme un chat

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sauf à tomber sur un mauvais numéros, les voitures actuelle sont plutôt fiable

 

Mais

 

¤ Faut respecter à la lettre le programme d'entretien, en particulier normes d'huile, les filtres, et le km max entre vidange... voir même les raccourcir un peu

 

¤ les voitures n'aiment pas, mais alors pas du tout les petits parcourt, les multiple arrêt / démarrage etc... surtout si Diesel

 

 

mes 4 dernières autos ont été amené à quasiment 200.000 km sans problème particulier

 

Ford Focus Essence 1.6 Zetec

Fiat Grandé punto 1.3 Diesel 75cv

Clio III Dci 85cv moteur K9K

Laguna II 2.0 F4R Essence

 

ps : la ford focus, ayant plus eu de petit soucis, capteur, boitier calorstat, Mavic etc....

 

 

l'Alfa Guilletta a plutôt bonne presse sur la fiabilité, sauf qq broutilles

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sauf à tomber sur un mauvais numéros, les voitures actuelle sont plutôt fiable

 

Mais

 

¤ Faut respecter à la lettre le programme d'entretien, en particulier normes d'huile, les filtres, et le km max entre vidange... voir même les raccourcir un peu

 

¤ les voitures n'aiment pas, mais alors pas du tout les petits parcourt, les multiple arrêt / démarrage etc... surtout si Diesel

 

mes 4 dernières autos ont été amené à quasiment 200.000 km sans problème particulier

 

Ford Focus Essence 1.6 Zetec

Fiat Grandé punto 1.3 Diesel 75cv

Clio III Dci 85cv moteur K9K

Laguna II 2.0 F4R Essence

 

ps : la ford focus, ayant plus eu de petit soucis, capteur, boitier calorstat, Mavic etc....

 

 

l'Alfa Guilletta a plutôt bonne presse sur la fiabilité, sauf qq broutilles

 

 

Oui surtout les diesels qui doivent avoir des températures de fonctionnement optimales, bien chaud, pour fonctionner correctement toutes les emmerdes sur ces blocs proviennent de trajets totalement inadapté, tres court, moteur froid, huile non fluide, piece en mouvement pas graissée....

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Invité §win865sj

sauf à tomber sur un mauvais numéros, les voitures actuelle sont plutôt fiable

 

Mais

 

¤ Faut respecter à la lettre le programme d'entretien, en particulier normes d'huile, les filtres, et le km max entre vidange... voir même les raccourcir un peu

 

¤ les voitures n'aiment pas, mais alors pas du tout les petits parcourt, les multiple arrêt / démarrage etc... surtout si Diesel

 

 

mes 4 dernières autos ont été amené à quasiment 200.000 km sans problème particulier

 

Ford Focus Essence 1.6 Zetec

Fiat Grandé punto 1.3 Diesel 75cv

Clio III Dci 85cv moteur K9K

Laguna II 2.0 F4R Essence

 

ps : la ford focus, ayant plus eu de petit soucis, capteur, boitier calorstat, Mavic etc....

 

 

l'Alfa Guilletta a plutôt bonne presse sur la fiabilité, sauf qq broutilles

 

Cet avis à mon avis est à minorer car les problèmes d'étanchéité ou de l'électronique sur les moteurs actuels ne sont pas des mythes et ne dépendent pas de l'entretien ou d'un usage sur peu de kilomètres.

 

J'ai par exemple eu une golf qui a eu des soucis d'un capteur de température moteur qui selon le concessionnaire n'était pas urgent à changer car il ne servait qu'à augmenter la consommation à froid pour arriver plus vite à température, or le capteur faisait aussi la sécurité incendie et le jour où il a claqué la voiture a du être prise par une grue. La même golf a eu des soucis de capteurs transversal ESP et de calculateur.

Actuellement j'ai une mercedes de 2011 et 53 000 km qui a eu une fuite sur un collecteur du circuit de refroidissement.

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Invité §Ano572Gk

Bonjour, j'ai une Guilietta 1.6 tjs depuis 2010 et je fais 25 000 kms par. Actuellement le compteur affiche 184 000 kms et je n'ai jamais eu le moindre problème si ce n'est le changement de la batterie. Sinon j'ai suivi le carnet d'entretien mais sans être très fidèle... C'EST UNE VOITURE INCASSABLE. Sa consommation est en moyenne à 4,5 litre au 100 km, de quoi rendre jaloux de nombreux modèles. Elle garde une excellente insonorité, aucun bruit de plastique débouté, les compressions du moteur ont été vérifié et sont du même niveau qu'à l'origine. C'est un modèle que je conseille les yeux fermés. Mon voisin à acheté la même et il ne connaît aucun problème à 67 000 kms.

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Invité §Gus571UU

J'ai eu une Mito 95 cv diesel reprogrammées à 117 cv, changée vers 70.000 km par une Giulietta 105 cv diesel reprogrammées à 142 cv, la Mito devenait trop petite ... pour mon chien :lol:

 

Mais voyant les prévisions pour 2018 diesel/essence j'ai donc changé il y a 2 ans pour une Giulietta 170 cv essence également reprogramée à 190 cv

Elle vient de passer les 50.000 km et toujours aucun problème

Cette dernière restera nettement plus longtemps avec moi, j'ai enfin trouvé la voiture plaisir que j'avais avec ma Golf GTI 1980 de ... 110 cv (le bon temps)

 

C'est une QVLine TCT toutes options sauf sièges électriques, GPS et phare/pluie automatique

Je ne peux que vous conseiller d'au-moins en essayer une avant d'acheter, vous aurez difficile de passer à autre chose à prix/puissance/nervosité/prix équivalents bien sûr

 

Comme disait Confucius :jap: (enfin je crois :??: ) il faut au-moins une fois dans sa vie conduire une Alfa

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Mais voyant les prévisions pour 2018 diesel/essence j'ai donc changé il y a 2 ans pour une Giulietta 170 cv essence également reprogramée à 190 cv

Elle vient de passer les 50.000 km et toujours aucun problème

Cette dernière restera nettement plus longtemps avec moi, j'ai enfin trouvé la voiture plaisir que j'avais avec ma Golf GTI 1980 de ... 110 cv (le bon temps)

 

C'est une QVLine TCT toutes options sauf sièges électriques, GPS et phare/pluie automatique

Je ne peux que vous conseiller d'au-moins en essayer une avant d'acheter, vous aurez difficile de passer à autre chose à prix/puissance/nervosité/prix équivalents bien sûr

 

Comme disait Confucius :jap: (enfin je crois :??: ) il faut au-moins une fois dans sa vie conduire une Alfa

 

 

...et encore tu n'as pas essayé la QV :D

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Invité §Gus571UU

Si et j'avais même flash sur l'édition spéciale gris mat, mais en Gelbique avec les taxes mise en circulation et cO j'étais hors budget :cry:

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Invité §Gus571UU

Oui mais avec 190 cv et 280 de couple plus le turbo qui démarre à 1600 tours c'est encore plus amusant surtout face aux GTI 200 cv

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Invité §pat147wo

Bonjour pour vous dire que les moteurs JTD de fiat sont parmi les 5 meilleurs du monde .En effet ils sont beaucoup plus fiable que les françaises et les allemandes .Moi j ai une fiat punto evo JTD et elle a 4500000 km et je n ai fait que de l entretien et aucune casse moteur ou problème vanne EGR par exemple comme les bmw ou autres audi .Alors tu peus foncer sans risque .N oublie pas queque les précurseur s des moteurs diesel en rampe commune était fiat .

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Invité §Ano126IK

c'est toujours intéressant d'avoir le retour de possesseurs du modèle choisi, je suis moi même en train d'étudier cette auto et elle semble plutôt bien née.Après ce n'est pas du premium à la sauce BM ou MB mais ça tient la route d'après tous les retours que j'ai pu lire.

 

bonjours j'ai moi même une alfa Roméo guilletta. depuis 2015. j'ai jamais eu de souci avec . elle tient vraiment bien la route . si je devais changer je reprends la même c'est sûr.

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Invité §Ano126IK

c'est toujours intéressant d'avoir le retour de possesseurs du modèle choisi, je suis moi même en train d'étudier cette auto et elle semble plutôt bien née.Après ce n'est pas du premium à la sauce BM ou MB mais ça tient la route d'après tous les retours que j'ai pu lire.

 

bonjours j'ai moi même une alfa Roméo guilletta. depuis 2015. j'ai jamais eu de souci avec . elle tient vraiment bien la route . si je devais changer je reprends la même c'est sûr.

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Invité §Ano187jH

en 2001 j ai fait l acquisition d une 156 1.9jtd 110 je l ai donné à mon fils en 2008 avec un peu plus de 110 000 km elle est toujours là en 2019 elle vient d avoir un gros entretien bras de suspension amortisseur disque plaquettes embrayage mais elle a passé les 400 000 km et continue à faire ces 80km journalier sans n avoir jamais eu de soucis moteur j ai oublié 4 bougies de préchauffage comme quoi la mauvaise fiabilite des italiennes est une légende savamment entretenu idem la légendaire fiabilité des allemandes l audi a3 1.4 tfsi 140 dsg 7 de mon frère boîte cassé à 22000km moteur hs à un peut plus de 50000 km casse de la chaîne de distribution merci l extension de garantie

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en 2001 j ai fait l acquisition d une 156 1.9jtd 110 je l ai donné à mon fils en 2008 avec un peu plus de 110 000 km elle est toujours là en 2019 elle vient d avoir un gros entretien bras de suspension amortisseur disque plaquettes embrayage mais elle a passé les 400 000 km et continue à faire ces 80km journalier sans n avoir jamais eu de soucis moteur j ai oublié 4 bougies de préchauffage comme quoi la mauvaise fiabilite des italiennes est une légende savamment entretenu idem la légendaire fiabilité des allemandes l audi a3 1.4 tfsi 140 dsg 7 de mon frère boîte cassé à 22000km moteur hs à un peut plus de 50000 km casse de la chaîne de distribution merci l extension de garantie

 

 

Bonjour,

 

Quel est le rapport avec la Giulietta ?

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Invité §Ano218oc

Ne croyez pas un mot de tout cela. Ce ne sont que des bétises. Les Alfa sont des voitures fabuleuses.

J'ai une Giulietta de 2017 moteur 1,6 diesel 56.000 km pas un seul problème ni moteur ni carrosserie ni accessoires c'est ma 12 iem Alfa. Je possède aussi un spider de 1986 qui affiche 170.000 km et que je garde avec le plus grand soin.J'ai la grande chance d'avoir un fils qui lui roule en Alfa 4C et la je vous assure que c'est un régal de rouler dans une telle voiture.

 

Les personnes qui vous racontent que ce sont des moteurs Fiat n'y connaissent absolument rien. Une Alfa c'est une Alfa.

N'oubliez pas ce que Henry Ford disait "Quand je vois une Alfa-Roméo je tire mon chapeau" et il avait raison.

Les Alfa-Roméo ont un petit plus que les autres voitures de cette gamme n'ont pas.

N'hésitez surtout pas acheter une Alfa et vous ne le regretter pas

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Je suis entièrement d accord, ma Giulietta QV a aujourd’hui hui 180500 kms et je n ai jamais de problèmes électronique ou mécanique depuis l achat en juillet 2010. Je roule en Alfa depuis plus de trente ans. Je me souvient ma première était une Alfetta 2000 deux carburateurs double corps, je l ai vendu à 230000 kms avec embrayage d origine, ce moteur était très robuste, il consommait certe mais il était très solide tout alu et distribution à chaîne ???

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Invité §Ano874Xh

j'ai une giuliette depuis 2010, jtd 170, 263000 km, a part les pièces d'usures classiques, j'ai juste du changé la butée d'embrayage à 155000, le reste est d'origine (pot, turbo, ...), pas d'encrassement et le moteur tourne comme neuf.

 

effectivement, entretien régulier (tous les 30000 environ), la bonne huile, changer pneus, plaquettes, disques, amortos quand il faut, et pas de petits parcours de ville qui encrassent les moteurs

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Invité §Ano640wN

merci pour ton retour

 

c'est clair qu'il faut arrêter avec la fiabilité des allemandes, quand je lis la presse et les pannes sur des diesel VAG, Mercedes ou BMW, j'ai envie de rire....mais bon, le marketing de ces marques fait bien son travail, les gens n'y voient que du feu et misent tout sur l'image que ça peut leur procurer, quite à bouffer des patates tous les jours :D

 

heureusement, nous, on sait que nos Alfa sont fiables, sans gros défauts, et finalement pas si coûteuses que ça

 

 

....et il ne faut pas que cela se sache!!, imaginez, les Alfa plus fiables que les allemandes, ça ferait scandale!....... :p

Salut

Je valide votre opinion :love:

Ce n'est pas pour rien que L'Alfa Romeo Giulia a pu convaincre les fans et amateurs des voitures allemandes !

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