Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Salut Letarmo

 

pourquoi tu n'attends pas l'arrivée du GTV ? ( c'est ce que je ferais ..)

 

 

Salut erri2

Tout simplement parce que c' était mon option dès l' achat de ma première Giulia en version diesel.

Suivre le marché et voir la décote et la revente + le kilométrage que je faisais dans l' optique d'en racheter avant que la mienne décote trop ce qui rendait l' opération impossible et en profitant des démarques en forte croissance chez les mandataires.

Donc là décote pas si méchante mais beaucoup (trop) de de voitures similaires en stock donc revente forcément difficile pour un particulier.

ET de grosses incertitudes sur la cote dans deux ans.

 

Je me suis "presque" décidé à la vendre en fin 2017 et j'ai eu un premier acheteur avec lequel je n'ai pas donné suite.

De toute façon une Alfa c'est long à vendre. En plus à presque 35 K€, c'est un marché restreint.

Le deuxième acheteur a été le bon mais avec des aléas sur le financement et finalement je l'ai lâchée à 33500 €. Ce qui m'a permis, c' était le but, de profiter des remises énormes actuelles: la nouvelle à 35000 € et quelques + (surtout) les jantes 19". Avec 3500 € de plus (hors CG), j' aurai une Giulia Lusso identique à la motorisation près de fin 2018 au lieu de fin 2016.

Si j' avais attendu pour vendre la première, par exemple 25000 € dans deux ans je n'aurais plus eu le blé pour combler l' écart ;) ;)

De toute façon c'est la voiture que je voulais donc reste plus qu'à attendre....et l' adorerais avoir un cabriolet GTV en V6...c'est un autre projet, et on verra mais je ne suis pas certain que le futur (?) GTV Giulia sera aussi confortable que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J vais regarder demain pour le 80

Car j ai pas le gps en écran principal du coup il ne me montre pas la vitesse

Sinon je te plaint letarmo car tu n as plus le plaisir de rouler en Giulia ces temps ci

Soleil toit ouvrant ouvert petite route de campagne radio DAB :siffle:

Franchement c est le pied :p:

 

 

Hello à tous,

 

Ben c'est bizarre alors, toutes mes routes qui étaient à 90 km/h sont maintenant à 80 km/h.

 

 

80 kmh PGO.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello à tous,

 

Ben c'est bizarre alors, toutes mes routes qui étaient à 90 km/h sont maintenant à 80 km/h.

 

 

80 kmh PGO.jpg

 

 

Même si je ne crois que ce que je vois, je n'y crois pas :lol:

Blague à part, c'est quand même surprenant, très bien mais surprenant.

 

Tu as quelle version de logicielle ? Quelle version de carte ?

Ta Giulia est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si je ne crois que ce que je vois, je n'y crois pas :lol:

Blague à part, c'est quand même surprenant, très bien mais surprenant.

 

Tu as quelle version de logicielle ? Quelle version de carte ?

Ta Giulia est de quelle année ?

 

 

Tu as raison, comme St THOMAS :D ..

 

GIULIA Sport de Juin 2017, j'ai mis à jour par MOPAR la dernière carte (juin 2018), firmware dernière version M86 .

 

Ce qui est surprenant, c'est que la semaine dernière j'étais encore avec des limitations à 90 km/h !

 

Je vais fouiner un peu sur le WEB ..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, comme St THOMAS :D ..

 

GIULIA Sport de Juin 2017, j'ai mis à jour par MOPAR la dernière carte (juin 2018), firmware dernière version M86 .

 

Ce qui est surprenant, c'est que la semaine dernière j'étais encore avec des limitations à 90 km/h !

 

Je vais fouiner un peu sur le WEB ..

 

@+

 

 

une première piste (voir les derniers messages):

 

https://fr.discussions.tomtom. [...] m-h-988039

 

La 1011 est celle qui est à disposition sur MOPAR, donc qu'ai je pu faire et vous pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une première piste (voir les derniers messages):

 

https://fr.discussions.tomtom. [...] m-h-988039

 

La 1011 est celle qui est à disposition sur MOPAR, donc qu'ai je pu faire et vous pas ....

 

 

Ho il faut prendre ça comme du bonus :D

Pour une fois que tomtom est réactif.

Sur les GPS ou la carto est payante, il faut d' abord se peler toutes les MAJ payantes avant de pouvoir charger la mise à jour des limitations annoncée comme gratuite via Tomtom Home!

C'est vrai que le procédé utilisé est mystérieux puisque même gratuites les MAJ MOPAR sont longues et fastidieuses et exigent une carte sd. Là on ne voit pas quelle est la technique employée pour que ça intervienne sans rien faire :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne ma Giulia est de novembre 2016 et ce matin j'ai capter une station en dab+ .

Radio rpl en l’occurrence ,sur la région Bethunoise .

Je précise que ma Giulia na pas reçu de mise a jour depuis novembre 2017 .

J'ai télécharger la dernière version ,mais pas encore installer.

Dons je ne pense pas qu'une mise a jour change quoi que ce soit pour le dab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Avec la maj de juin, les vitesse ont l'air d'être passe à 80. La modification devait être conditionnee a une date ou une info passée par linfotrafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la maj de juin, les vitesse ont l'air d'être passe à 80. La modification devait être conditionnee a une date ou une info passée par linfotrafic.

 

:hello: Quand vous parlez de mise à jour il serait bien de mettre votre version actuel ce serait plus simple pour nous de vérifier .

Pour ma part version 1006.8781 et pas de route à 80

Par contre j'ai bien le DAB et je vais regarder la version du poste si toutefois on peut la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la maj de juin, les vitesse ont l'air d'être passe à 80. La modification devait être conditionnee a une date ou une info passée par linfotrafic.

Hello,

 

ha oui pas bête l'info-trafic....

 

Pour les versions système et carte , je suis en MV(TV)-002.009.055 et 1011.9086.

 

ptitbill tu es en retard sur la version carte ..

 

PS: mon info Trafic n'a pas l'air de fonctionner, jamais d'alerte ou de proposition de changement d'itinéraire et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ha oui pas bête l'info-trafic....

 

Pour les versions système et carte , je suis en MV(TV)-002.009.055 et 1011.9086.

 

ptitbill tu es en retard sur la version carte ..

 

PS: mon info Trafic n'a pas l'air de fonctionner, jamais d'alerte ou de proposition de changement d'itinéraire et vous ?

 

Pour moi si, rarement mais deux fois déja avec une modif très efficace d' itinéraire (rocade de Bordeaux saturée pendant les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ha oui pas bête l'info-trafic....

 

Pour les versions système et carte , je suis en MV(TV)-002.009.055 et 1011.9086.

 

ptitbill tu es en retard sur la version carte ..

 

PS: mon info Trafic n'a pas l'air de fonctionner, jamais d'alerte ou de proposition de changement d'itinéraire et vous ?

 

 

 

C est bon j ai mis la dernière mise à jour

Avant

BDD058B5-4F15-4F21-9CB2-9F368B77235B.jpg

 

Après

DF3E6713-8C8A-46AA-BF5A-6E953C0EA8ED.jpg

 

:hehe:

 

Version

Manuel UM 002 008 021

MV 002 008 041

TV 002 008 041

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour avec les dernière cartes mais je n'ai pas encore vraiment testé, j'ai juste vérifié en roulant juste après la fin de mise à jour et pas de route à 80. Mais je n'ai pas pris le temps de redémarrer entre deux.

 

Système : 002.009.055

Carte : 1011.9086

 

Bien vu PtitBill, mais c'est pas dangereux d'actualiser te carte avec tout ses changements de vitesses ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu en Italie le changement de CEO à la tête de FCA ?

Sergio Marchionne est gravement malade ..pas terrible pour lui avant tout ..mis aussi pour la suite dû déploiement Alfa et Maserati?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Oui , Marchionne est mal au point pour qu'il soit remplacé aussi vite .

Pour ce qui est du plan produit , je ne me fait pas de soucis , Mike Manley gérait Jeep depuis le rachat par Fiat et il suffit les résultats de cette marque pour se rassurer .

 

Et c'est un ingénieur de métier en plus d'avoir un Master en "business administration" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , Marchionne est mal au point pour qu'il soit remplacé aussi vite .

Pour ce qui est du plan produit , je ne me fait pas de soucis , Mike Manley gérait Jeep depuis le rachat par Fiat et il suffit les résultats de cette marque pour se rassurer .

 

Et c'est un ingénieur de métier en plus d'avoir un Master en "business administration" .

Les choses pourraient être plus compliquées...D'abord, plus aucun italien dans l'équipe de direction de FCA. Alfredo Altivilla, qui était un des successeurs potentiels, a claqué la porte hier après que Mike Manley ait été désigné comme CEO. Anglais, apparemment peu charismatique mais certainement compétent, Manley a d'abord gagné ses lettres de noblesse avec le succès de Jeep. Aujourd'hui, FCA est une boîte mondiale, enregistrée à Londres, cotée à NY et (accessoirement) à Milan, dont la holding fiscale est aux Pays-Bas, dont le top management est entièrement anglo-saxon et dont 70% des profits viennent de Jeep/RAM. Certes, il y a le pôle luxe-premium Alfa Maserati, mais qui n'a pas encore enregistré le succès escompté et qui risque d'être de plus en plus calibré pour les acheteurs américains, (en supposant que Trump ne taxe pas trop les voitures produites hors des USA) et chinois- cf. Canada Dry: quelles sont les attentes des Chinois ou des bobos de la Silicon Valley en matière de voitures italiennes??

Ça laisse peu de place pour produire des italiennes comme les aiment (aimaient?) les Européens, qui peuvent dire bye-bye (arrividerci) aux Giulietta et autres MiTo, sans parler des malheureuses productions Fiat (ça m'amuse quand je lis des posts expliquant que FCA devrait lancer une nouvelle 127!!)

Espérons que le "luxe/premium à l'italienne" Alfa Maserati sera à la hauteur- même s'il va devenir de moins en moins accessible aux alfistes européens traditionnels- et ne sera pas sacrifié si les investissements nécessaires apparaissaient excessifs par rapport au "low hanging fruit" que représente aujourd'hui Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses pourraient être plus compliquées...D'abord, plus aucun italien dans l'équipe de direction de FCA. Alfredo Altivilla, qui était un des successeurs potentiels, a claqué la porte hier après que Mike Manley ait été désigné comme CEO. Anglais, apparemment peu charismatique mais certainement compétent, Manley a d'abord gagné ses lettres de noblesse avec le succès de Jeep. Aujourd'hui, FCA est une boîte mondiale, enregistrée à Londres, cotée à NY et (accessoirement) à Milan, dont la holding fiscale est aux Pays-Bas, dont le top management est entièrement anglo-saxon et dont 70% des profits viennent de Jeep/RAM. Certes, il y a le pôle luxe-premium Alfa Maserati, mais qui n'a pas encore enregistré le succès escompté et qui risque d'être de plus en plus calibré pour les acheteurs américains, (en supposant que Trump ne taxe pas trop les voitures produites hors des USA) et chinois- cf. Canada Dry: quelles sont les attentes des Chinois ou des bobos de la Silicon Valley en matière de voitures italiennes??

Ça laisse peu de place pour produire des italiennes comme les aiment (aimaient?) les Européens, qui peuvent dire bye-bye (arrividerci) aux Giulietta et autres MiTo, sans parler des malheureuses productions Fiat (ça m'amuse quand je lis des posts expliquant que FCA devrait lancer une nouvelle 127!!)

Espérons que le "luxe/premium à l'italienne" Alfa Maserati sera à la hauteur- même s'il va devenir de moins en moins accessible aux alfistes européens traditionnels- et ne sera pas sacrifié si les investissements nécessaires apparaissaient excessifs par rapport au "low hanging fruit" que représente aujourd'hui Jeep.

 

Excellente analyse que je partage totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai par contre ils disent que le régulateur adaptatif n'existe pas sur Giulia...

Encore un test d'expert :pfff:

Et le même expert ne sait pas reconnaître une propulsion d'une traction :??:

 

Dans le fiche technique, il est stipulée que la Giulia est une traction !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles commandes de Giulia et Stelvio Euro 6D sont possibles depuis ce midi.

Les versions Super sont équipées de série des xénon 25w.

Sur les versions Q4 en Giulia, apparition d'une option "toit en fibre de carbone apparent" au prix de +/- 2500 eur.

Sur toutes les versions, apparition de l'option "ciel de toit noir" au prix de +/- 200 eur.

Et bien sûr Alfa Connect disponible à 450 eur.

Les versions essence augmentent de +/- 1100 eur htva. Les diesel de +/- 1450 eur htva.

La capacité du réservoir "AdBlue" est de 16,1 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gay642SJ

Cela fait longtemps que je suis la conversation sur le forum.

 

Habitant au Brésil je rentre dans 1 an en France et je suis en pleine hésitation, entre deux voitures.

La giulia ou le ford ranger.

 

Pourquoi le ranger, c'est ma voiture au Brésil un peu de nostalgie, mais passons.

 

En faite le groupe fiat vend très bien au Brésil. Le groupe fait pratiquement 50 % de son bénéfice mon mobdial au Brésil.

 

Par contre j'ai une question avec les nouvelles normes avez-vous une idée du malus pour le gros diesel ?

 

Mon budget est 35 000 euros. Je souhaiterai savoir quelle giulia je peux avoir avec cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Les nouvelles commandes de Giulia et Stelvio Euro 6D sont possibles depuis ce midi.

Les versions Super sont équipées de série des xénon 25w.

Sur les versions Q4 en Giulia, apparition d'une option "toit en fibre de carbone apparent" au prix de +/- 2500 eur.

Sur toutes les versions, apparition de l'option "ciel de toit noir" au prix de +/- 200 eur.

Et bien sûr Alfa Connect disponible à 450 eur.

Les versions essence augmentent de +/- 1100 eur htva. Les diesel de +/- 1450 eur htva.

La capacité du réservoir "AdBlue" est de 16,1 litres.

 

 

 

ça me parait énorme comme capacité. :??:

Tu en connais la raison technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115nY

Les nouvelles commandes de Giulia et Stelvio Euro 6D sont possibles depuis ce midi.

Les versions Super sont équipées de série des xénon 25w.

Sur les versions Q4 en Giulia, apparition d'une option "toit en fibre de carbone apparent" au prix de +/- 2500 eur.

Sur toutes les versions, apparition de l'option "ciel de toit noir" au prix de +/- 200 eur.

Et bien sûr Alfa Connect disponible à 450 eur.

Les versions essence augmentent de +/- 1100 eur htva. Les diesel de +/- 1450 eur htva.

La capacité du réservoir "AdBlue" est de 16,1 litres.

 

 

 

Très sympa toutes ces nouvelles options !! Les primos acheteurs dont je fais partie font être un peu dégoûtés mais c’est l’évolotion logique de la Giulia ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...