Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

Sympa comme engin mais j'ai jamais vraiment accroché. Tu as un rotax ou le V-Twin ?

Faut dire que je préfère la Giulia même à ma bécane...si, si :lol: ...quoique dans les virolos....

 

C'est un bicylindres rotax 1000 cm² . mais je t'assure c'est vraiment sympa à piloter. D'aucun diront que l'on à pas l'avantage de la moto, qu'importe ,le spyder est juste un engin de plaisir . mais ça marche aussi très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bicylindres rotax 1000 cm² . mais je t'assure c'est vraiment sympa à piloter. D'aucun diront que l'on à pas l'avantage de la moto, qu'importe ,le spyder est juste un engin de plaisir . mais ça marche aussi très fort.

 

 

Oui, j'ai déja eu l' occasion d'utiliser un Canam à l' occasion de virées en groupe et échange de bécanes, à l' époque j' avais une Harley street-Rod qui ne faisait que 125 canassons pour presque 300 kg, comparable. Mais sur le Canam le plaisir d' angler n'y est pas, forcément....

Et la moto par définition pour moi est d' abord un engin de plaisir, il faut que ça pousse très fort et aille bien sur l'angle. La FJR qui est une moto "raisonnable" fait 145ch et 250kg, c'est déja un peu plus méchant qu'un spyder qui fait 300 kg et 100ch. Sur la mienne, je lève la roue avant au taquet en seconde en dépassements en côte ET une gex (GSXR-1000,ou même une buz en full) c'est tellement violent qu'on n'ose même pas envoyer du gaz à fond...du moins on essaye pas 2 fois :lol: Tu penses, 200 kg et deux cent chevaux ou pas loin...Après, faut apprendre à se calmer et reste le plaisir de ne pas être emmerdé dans les embouteillages.

Donc le Canam, superbe engin, comme certains trikes sur base harley ou Honda, qui attire les regards mais pas trop mon truc. J'ai aussi un faible pour la MV Agusta, un de mes frangins en a une (2015) et la BMW S 1000 RR, ex-bécane de mon autre frère avec laquelle il s'est fait taxer par les bleus à 257 km/h... :non: ...sur nationale. Mais tout ça c'est du hors de prix. Pour dire que 200ch, puissance de la Giulia 200tb sur une bécane de 200 kg,7 fois plus légère...là oui c'est méchant. Et avec l' âge, on craint plus.

Bon, sur ce, on est un (gros) peu HS là ......désolé :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai déja eu l' occasion d'utiliser un Canam à l' occasion de virées en groupe et échange de bécanes, à l' époque j' avais une Harley street-Rod qui ne faisait que 125 canassons pour presque 300 kg, comparable. Mais sur le Canam le plaisir d' angler n'y est pas, forcément....

Et la moto par définition pour moi est d' abord un engin de plaisir, il faut que ça pousse très fort et aille bien sur l'angle. La FJR qui est une moto "raisonnable" fait 145ch et 250kg, c'est déja un peu plus méchant qu'un spyder qui fait 300 kg et 100ch. Sur la mienne, je lève la roue avant au taquet en seconde en dépassements en côte ET une gex (GSXR-1000,ou même une buz en full) c'est tellement violent qu'on n'ose même pas envoyer du gaz à fond...du moins on essaye pas 2 fois :lol: Tu penses, 200 kg et deux cent chevaux ou pas loin...Après, faut apprendre à se calmer et reste le plaisir de ne pas être emmerdé dans les embouteillages.

Donc le Canam, superbe engin, comme certains trikes sur base harley ou Honda, qui attire les regards mais pas trop mon truc. J'ai aussi un faible pour la MV Agusta, un de mes frangins en a une (2015) et la BMW S 1000 RR, ex-bécane de mon autre frère avec laquelle il s'est fait taxer par les bleus à 257 km/h... :non: ...sur nationale. Mais tout ça c'est du hors de prix. Pour dire que 200ch, puissance de la Giulia 200tb sur une bécane de 200 kg,7 fois plus légère...là oui c'est méchant. Et avec l' âge, on craint plus.

Bon, sur ce, on est un (gros) peu HS là ......désolé :ange: !

 

 

 

Coucou c est moi

Bon sans vouloir me pleindre et vous bassiner avec ma Giulia

Mais pour vous dire que les réseaux se ressemble

 

image.jpg

À part que nous en plus de l incompétence

On peut se venter d avoir des personnes qui vous bousillent votre machine.

 

En plus un constructeur qui s en balance et ne pense qu'à valider ses commandes par ses concessionnaires

 

Bref ils viennent seulement de se réveiller et je les rencontres mardi

 

Il faut dire deux recommandé un dossier litige à trappes (d ailleurs plus de son plus d images de la personne qui l a ouvert ) et un sous entendu d une approche d un avocat pour détérioration d un bien personnel et une possible dépose de pleinte au commissariat proche de la concession

 

Et l expert Alfa qui soit disant n était pas au courant du dossier. [:barmaid:10]

 

Maintenant il y a deux solutions soit Alfa n a que des dossiers pourrit à gérer, Soit la concession d ou vient ma Giulia explose les ventes Alfa Romeo et du coup j en essuie les plâtre .

 

Je ne peux plus vous mettre de photos on ne sait jamais

Par contre je peux vous dire que je ne peux plus dépassé les 100km/h maintenant

Un désastre cette histoire

Mais bon ma prochaine sera peut être encore une Alfa

Dans la vie on se souviens plus facilement des bon moments

Du coup j essai de garder à l esprit ses premiers instant passés au volant de cette supperbe machine dans les virolos et les ronds points .

J ai déjà oublié les points perdu à son volant .(2)

 

Allez bon dimanche à vous tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coucou c est moi

Bon sans vouloir me pleindre et vous bassiner avec ma Giulia

Mais pour vous dire que les réseaux se ressemble

 

image.jpg

À part que nous en plus de l incompétence

On peut se venter d avoir des personnes qui vous bousillent votre machine.

 

En plus un constructeur qui s en balance et ne pense qu'à valider ses commandes par ses concessionnaires

 

Bref ils viennent seulement de se réveiller et je les rencontres mardi

 

Il faut dire deux recommandé un dossier litige à trappes (d ailleurs plus de son plus d images de la personne qui l a ouvert ) et un sous entendu d une approche d un avocat pour détérioration d un bien personnel et une possible dépose de pleinte au commissariat proche de la concession

 

Et l expert Alfa qui soit disant n était pas au courant du dossier. [:barmaid:10]

 

Maintenant il y a deux solutions soit Alfa n a que des dossiers pourrit à gérer, Soit la concession d ou vient ma Giulia explose les ventes Alfa Romeo et du coup j en essuie les plâtre .

 

Je ne peux plus vous mettre de photos on ne sait jamais

Par contre je peux vous dire que je ne peux plus dépassé les 100km/h maintenant

Un désastre cette histoire

Mais bon ma prochaine sera peut être encore une Alfa

Dans la vie on se souviens plus facilement des bon moments

Du coup j essai de garder à l esprit ses premiers instant passés au volant de cette supperbe machine dans les virolos et les ronds points .

J ai déjà oublié les points perdu à son volant .(2)

 

Allez bon dimanche à vous tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

 

Deux ??

OK t'es dans la norme, moi aussi j'en suis à deux de moins...vivement qu' elle tombe en panne... :lol:

Bon, sérieux je crois que tu gères bien le truc. Grosse pression sans aller au juridique ça peut le faire.

 

 

Dans un sens, plus ta voiture merde plus ils seront tenus d'intervenir et de te la rendre toute clean. C'est souvent plus difficile de faire prendre en charge un petit défaut qu'une énorme anomalie non contestable.

 

Et, puisque tu lis Autoplus, il n'y a guère de semaine ou ils ne mentionnent une énormité en termes de SAV, pris en garantie, et ça concerne toutes les marques notamment celles réputées fiable...C'est pas pour défendre le réseau TCA-Alfa mais pour dire que des constats d' incompétence ou de refus de bien faire, il y en a partout.

Tiens, cette semaine, un refus de prise en charge par Audi réglé pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acetone c'est pas bête. Je lave les biberons de ma fille avec.

 

Sérieusement ça me sidère qu'on ait besoin de rappeler ça.

 

Complètement d'accord avec toi mais aussi il faut dire que ces protections ( GPS et compteurs) sont très fragiles même avec une microfibre Ça raye quand même et comme l'a dit "LETARMO"depuis plusieurs mois ,c'est plus judicieux de le faire avec une microfibre ou chiffon pour nettoyer les lunettes mais quand C'est rayer c'est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi mais aussi il faut dire que ces protections ( GPS et compteurs) sont très fragiles même avec une microfibre Ça raye quand même et comme l'a dit "LETARMO"depuis plusieurs mois ,c'est plus judicieux de le faire avec une microfibre ou chiffon pour nettoyer les lunettes mais quand C'est rayer c'est trop tard

 

 

Les petits chiffons pour lunettes c'est bien, ça ne raye pas du tout et ça dure très longtemps. Un truc aussi c'est d' utiliser une bombe à air comprimé comme pour les PC et d'en passer un coup bref avant pour ôter les particules de poussière.

Reste qu' Alfa aurait pu utiliser un matériau plus noble et plus résistant d' autant plus que cet écran n'est pas tactile: Le plastique employé tient mal rien qu'à la chaleur l' été, il arrive qu'il se fendille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582ik

Jauge suite: étant dans le rouge, je vais rapidement faire le plein le lendemain matin ( vais je trouver une station avec du gasoil? Oui!)et là, surprise! Je ne peux mettre que 36 l! Il devait donc me rester # 12l ... Au retour, la jauge ne m’a pas fait de gag, mais ce n’est pas très rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauge suite: étant dans le rouge, je vais rapidement faire le plein le lendemain matin ( vais je trouver une station avec du gasoil? Oui!)et là, surprise! Je ne peux mettre que 36 l! Il devait donc me rester # 12l ... Au retour, la jauge ne m’a pas fait de gag, mais ce n’est pas très rassurant!

 

 

Si tu as bien fait le plein, il devait te rester plus car le réservoir fait 52l sur la diesel, à priori 16l restant.

 

Mais, en plus de la jauge tu as dû avoir l'indication de plein à refaire entre les compteurs, non ?

DE toute façon la jauge est pénible car normalement l' autonomie après la première alerte (à 45l environ consommés) est très limitée.

 

Donc oui curieux que tu n'en ait remis que 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une note de service à propos du nettoyage des écrans GPS Giulia et Stelvio:

 

MOPAR001.jpg .

...Y en aurait 'y qui qui ont fait des bêtises :lol: ?[/

 

 

Bonne nouvelle !

En ce qui concerne la concession à du me changer sous garantie le bloc compteur et la vitre du GPS .. lorsque j’ai récupéré ma voiture neuve elle avait déjà plein de micro rayures .. les plastiques sont très fragiles .. du coup je passe un coup de soufflete air comprimé et je n’ose même pas les nettoyer !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as bien fait le plein, il devait te rester plus car le réservoir fait 52l sur la diesel, à priori 16l restant.

 

Mais, en plus de la jauge tu as dû avoir l'indication de plein à refaire entre les compteurs, non ?

DE toute façon la jauge est pénible car normalement l' autonomie après la première alerte (à 45l environ consommés) est très limitée.

 

Donc oui curieux que tu n'en ait remis que 36.

 

 

 

Oui en effet c est bizarre

Une fois j ai remis 48 litres sur une autoroute car j ai loupé une station et j ai du changé d autoroute suite à mon parcourt c était un dimanche et je ne voulais pas sortir car je savais que j avais plus de chance à trouver une station ouverte sur l autoroute que dans un village.

Me suis traîne à 80km/h pour consommer le moins possible

Franchement j ai flipé car j ai fait plus de 100 kms avec le dernier repère (Trait) rouge alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettent pas une jauge digital de nos jours

La technologie nous permet de le faire sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui en effet c est bizarre

Une fois j ai remis 48 litres sur une autoroute car j ai loupé une station et j ai du changé d autoroute suite à mon parcourt c était un dimanche et je ne voulais pas sortir car je savais que j avais plus de chance à trouver une station ouverte sur l autoroute que dans un village.

Me suis traîne à 80km/h pour consommer le moins possible

Franchement j ai flipé car j ai fait plus de 100 kms avec le dernier repère (Trait) rouge alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne mettent pas une jauge digital de nos jours

La technologie nous permet de le faire sans problème

 

 

Heuuuu....si c'est pour qu' elle soit aussi précise que la jauge d'huile moteur :lol: ...

En fait c'est la nature du capteur dans le réservoir et sa position qui sont en cause, plus que l' affichage qui, lui est aujourd'hui électronique (autrefois c' était un petit bobinage qui commandait l' aiguille). Le capteur a une résistance variable selon le niveau...après je ne sais pas s'il existe d' autres systèmes mais ce n'est pas né pour être précis au niveau de la mesure et l' affichage ne peut pas faire mieux que le capteur. Il y a parfois un souci de masse.

 

ça m'est aussi arrivé le gag de l' autoroute mais avec la batterie, panne d' alternateur sur une CX. De nuit, un lundi de Pâques, en remontant vers Poitiers, j'ai d abord fait 50 bornes en lanternes au cul d'une autre auto à 130 pour économiser le jus puis tous feux éteints jusqu'à ce que le moteur hoquète et se coupe faute d' allumage, et je suis venu mourir en roue libre sur l'aire de la la seule station-service ouverte à 50 km à la ronde (coup de bol géant). En plus avec une bonne otite...là j'ai fait de l' huile , plus que la voiture, tout ça pour un balai d' alternateur à 10 balles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuuu....si c'est pour qu' elle soit aussi précise que la jauge d'huile moteur :lol: ...

En fait c'est la nature du capteur dans le réservoir et sa position qui sont en cause, plus que l' affichage qui, lui est aujourd'hui électronique (autrefois c' était un petit bobinage qui commandait l' aiguille). Le capteur a une résistance variable selon le niveau...après je ne sais pas s'il existe d' autres systèmes mais ce n'est pas né pour être précis au niveau de la mesure et l' affichage ne peut pas faire mieux que le capteur. Il y a parfois un souci de masse.

 

ça m'est aussi arrivé le gag de l' autoroute mais avec la batterie, panne d' alternateur sur une CX. De nuit, un lundi de Pâques, en remontant vers Poitiers, j'ai d abord fait 50 bornes en lanternes au cul d'une autre auto à 130 pour économiser le jus puis tous feux éteints jusqu'à ce que le moteur hoquète et se coupe faute d' allumage, et je suis venu mourir en roue libre sur l'aire de la la seule station-service ouverte à 50 km à la ronde (coup de bol géant). En plus avec une bonne otite...là j'ai fait de l' huile , plus que la voiture, tout ça pour un balai d' alternateur à 10 balles :non:

 

 

 

Bon Alfa se bouge

Ils font remonter un technicien expert pour voir et analyser mes problèmes techniques bien sûr

Pour les malfaçons la concession gère

En attendant je roule avec Ça

698E9B2D-4E6E-4047-B8A7-013D5FD2A7C8.jpg

 

C est bof 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Rappel 8235 pour la mienne. Remplacement d'un joint sur le titre à gazole.

Le technicien me dit que je dois faire mon entretien tous les 2 ans ou 30.000 pourtant mon ODB est calibré pour 1 an ou 20.000.

Qui croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rappel 8235 pour la mienne. Remplacement d'un joint sur le titre à gazole.

Le technicien me dit que je dois faire mon entretien tous les 2 ans ou 30.000 pourtant mon ODB est calibré pour 1 an ou 20.000.

Qui croire?

 

Sans hésiter, l' ODB et d' abord la notice d'entretien, surtout pour le kilométrage. D' ailleurs 30 000 km pour un diesel c'est trop à mon avis, même avec les huiles actuelles....C'est le technicien qui a besoin d'une mise à jour ;) , les constructeurs en sont revenus de l' espacement des intervalles de vidange allongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon Alfa se bouge

Ils font remonter un technicien expert pour voir et analyser mes problèmes techniques bien sûr

Pour les malfaçons la concession gère

En attendant je roule avec Ça

698E9B2D-4E6E-4047-B8A7-013D5FD2A7C8.jpg

 

C est bof 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Hé oui ptitbill Jeep c'est devenu bof...ça c' était des vraies, ici "général Grant":

 

general Grant (2).jpg

Je te dis pas le plaisir que j'ai pris à emmener mon général dans les chemins enneigés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ptitbill Jeep c'est devenu bof...ça c' était des vraies, ici "général Grant":

 

general Grant (2).jpg

Je te dis pas le plaisir que j'ai pris à emmener mon général dans les chemins enneigés :lol:

 

 

 

T as raison c est juste pour être plus haut que les autres

Du coup j ai du mal à m abituer, j ai faillit me cassé la gueule dans un virage trop habitué de le prendre avec ma Giulia

Le moteur mouline et ça bouffe

J arrête pas de chercher les palettes ça m use

Pourtant elle est bien équipée mais franchement aucun plaisirs avec .

C est un Jeep compass 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

 

T as raison c est juste pour être plus haut que les autres

Du coup j ai du mal à m abituer, j ai faillit me cassé la gueule dans un virage trop habitué de le prendre avec ma Giulia

Le moteur mouline et ça bouffe

J arrête pas de chercher les palettes ça m use

Pourtant elle est bien équipée mais franchement aucun plaisirs avec .

C est un Jeep compass 4X4

 

 

 

C'est un SUV tout simplement . Je n'arrive toujours pas à comprendre le succès de ce type de voiture alors que c'est plus gourmand en carburant et les gens se plaignent du prix de l'essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T as raison c est juste pour être plus haut que les autres

Du coup j ai du mal à m abituer, j ai faillit me cassé la gueule dans un virage trop habitué de le prendre avec ma Giulia

Le moteur mouline et ça bouffe

J arrête pas de chercher les palettes ça m use

Pourtant elle est bien équipée mais franchement aucun plaisirs avec .

C est un Jeep compass 4X4

 

Oui je connais le modèle mais pour moi l'esprit Jeep est perdu. Le moulin des Wrangler YJ et TJ était un antique 4 cylindres en fonte longue course, injection mono puis multipoint 2l5 très longue course qui avait un couple énorme et consommait ses 12l (le 4L fait ses 20l à l' aise) même si on le cajolait mais il me permettait de passer partout en boite courte, des bourbiers pas possibles, des gués, des fonds de pré, des pentes, un régal (Par contre, tuant sur l' autoroute :non: ). Avec sa direction spéciale très assistée, sans rappel et avec un gros amortisseur bloquant toute réaction brutale, c' était unique à conduire été comme hiver...rien à voir avec ce machin marqué "Jeep"...ça m'est arrivé de m'en servir pour tirer des arbres que je devais faire tomber ! La YJ avec son TdB un peu militaire c'était top...et je m'en servais pour mon taf, des journées entières en TT...les nouvelles Jeep, boaf, à peine bonnes à faire du tout-terrain, sophistiquées mais pas rustiques du tout. Va savoir pourquoi une voiture a du charme et une autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Oui je connais le modèle mais pour moi l'esprit Jeep est perdu. Le moulin des Wrangler YJ et TJ était un antique 4 cylindres en fonte longue course, injection mono puis multipoint 2l5 très longue course qui avait un couple énorme et consommait ses 12l (le 4L fait ses 20l à l' aise) même si on le cajolait mais il me permettait de passer partout en boite courte, des bourbiers pas possibles, des gués, des fonds de pré, des pentes, un régal (Par contre, tuant sur l' autoroute :non: ). Avec sa direction spéciale très assistée, sans rappel et avec un gros amortisseur bloquant toute réaction brutale, c' était unique à conduire été comme hiver...rien à voir avec ce machin marqué "Jeep"...ça m'est arrivé de m'en servir pour tirer des arbres que je devais faire tomber ! La YJ avec son TdB un peu militaire c'était top...et je m'en servais pour mon taf, des journées entières en TT...les nouvelles Jeep, boaf, à peine bonnes à faire du tout-terrain, sophistiquées mais pas rustiques du tout. Va savoir pourquoi une voiture a du charme et une autre non.

 

 

A vrai dire , les vrais 4X4 "pur et dur passe-partout " n'existent plus de nos jours , les normes de sécurité active et passive ont eût raison sur le côté 100% tout terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire , les vrais 4X4 "pur et dur passe-partout " n'existent plus de nos jours , les normes de sécurité active et passive ont eût raison sur le côté 100% tout terrain

 

 

Oui et non mais vrai globalement. la nouvelle Wrangler aurait pu jouer ce rôle d' autant qu'il y a une 3 ième déclinaison c'est le fun, et contrairement à d' autres les Wrangler YJ et Tj sont vraiment fun, la TJ ayant eu l' avantage de roues indépendantes et le défaut d'une banalisation des intérieurs....mais ils ont loupé la ligne à mon goût avec ce gros arrière carré, les ailes anguleuses. Moyennant quoi ça fait au moins 15 ans que les Wrangler ne décotent plus, autour de 7500 € à tout âge, un peu comme les Méhari (j'en ai eu deux aussi). Très dommage car ces voitures simplistes continuent de circuler sans problème.

Soit dit en passant, on ne risque rien dans une Wrangler avec ses arceaux de sécurité, c'est un vrai petit camion en fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

 

C'est un SUV tout simplement . Je n'arrive toujours pas à comprendre le succès de ce type de voiture alors que c'est plus gourmand en carburant et les gens se plaignent du prix de l'essence :bah:

 

 

la mode mon ami, tout simplement. :o

Le côté "statutaire" aussi... c'est lourd, ça consomme, ça coute 20% plus cher que le break/berline correspondant mais voilà l'humain (dans sa grande majorité) est ainsi fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la mode mon ami, tout simplement. :o

Le côté "statutaire" aussi... c'est lourd, ça consomme, ça coute 20% plus cher que le break/berline correspondant mais voilà l'humain (dans sa grande majorité) est ainsi fait ...

 

 

ça fait longtemps que je me pose la question à propos des SUV. Je me demande si, outre la mode ou disons la tendance car après tout chacun est libre de ses choix, si ce n'est pas d' abord le sentiment de dominer, de mieux voir, d'être plus en sécurité aussi, d' élargir son espace perso dans la circulation. Quiconque utilise par exemple des utilitaires genre 3T5 peut ressentir ça....mais c'est vrai que ce n'a rien de très objectif.

 

Quand je vois ces énormes Merco chromés de partout, je me dis aussi que le gars se la pète :lol: . Un mélange de raisons quoi, plus ou moins bonnes, pas économiques c'est sûr, mais qui suscitent l'envie de pas mal de gens de conduire un gros engin. Le simple vocable SUV ne correspond en fait à rien, "sport et utilitaire" (?) ou "crossover"...mouais ...passer par dessus en somme :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

 

la mode mon ami, tout simplement. :o

Le côté "statutaire" aussi... c'est lourd, ça consomme, ça coute 20% plus cher que le break/berline correspondant mais voilà l'humain (dans sa grande majorité) est ainsi fait ...

 

 

 

ça fait longtemps que je me pose la question à propos des SUV. Je me demande si, outre la mode ou disons la tendance car après tout chacun est libre de ses choix, si ce n'est pas d' abord le sentiment de dominer, de mieux voir, d'être plus en sécurité aussi, d' élargir son espace perso dans la circulation. Quiconque utilise par exemple des utilitaires genre 3T5 peut ressentir ça....mais c'est vrai que ce n'a rien de très objectif.

 

Quand je vois ces énormes Merco chromés de partout, je me dis aussi que le gars se la pète :lol: . Un mélange de raisons quoi, plus ou moins bonnes, pas économiques c'est sûr, mais qui suscitent l'envie de pas mal de gens de conduire un gros engin. Le simple vocable SUV ne correspond en fait à rien, "sport et utilitaire" (?) ou "crossover"...mouais ...passer par dessus en somme :non:

 

 

Le truc qui m'a fait rire c'est quand j'ai acheté ma Giulietta 1.4 MultiAir 170cv , beaucoup m'ont dit au boulot "pourquoi faire 170cv pour rouler à 130km/h" ou bien " pourquoi 170cv si c'est pour consommer un 10l/100km" . Je vous passe les commentaires sur la fiabilité des italiennes basés sur des faits d'il y a 20-30ans. :D

 

Aujourd'hui ces mêmes personnes ont acheté des SUV , genre 110-130cv diesel "car ça suffit pour rouler à 130km/h" . Consommation : raisonnable d'après eux , pas loin de ma Giulietta essence plus puissante au final . Mais "c'est la tendance" et "plus agréable et sécurisant a conduire" d'après eux . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant je suis exactement dans le même cas. Après presque 50 ans de moto je suis passé au Spyder F3 :love:

 

 

Ha bah c'est parce que tu es encore jeune :lol: ...

Pour moi, premier 2 roues le 15 mars 1960 à 14 ans, BB Peugeot, suivi d'une longue liste dont la moto à partir de 1964 (Laverda puis Norton commando gus kuhn puis...) soit 54 ans de moto, hêhêhê oui !

Je suis mort de rire à lire le Joe Bar Team car j'y retrouve pas mal de mes bécanes...et pas mal de souvenirs de déconnades de ouf.

 

Et là, c'est sûr, aujourd'hui je cherche un peu, un spyder, ou un trike ou une Goldwing, voire une Harley, que de très beaux engins...j'admire mais plus au point de plonger...mon seul gros coup de cœur reste la Giulia :love: ...comme quoi...

Mais je ne sais pas si fatche02 est motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

C'est une mode ça va passer comme les monospaces et les coupes cabriolet. D ailleurs ces suv qui n en sont pas la plupart du temps deviennent de plus en plus bas pour avoir une meilleur tenue de route. Au final ils vont revenir au break. En 2022 Ils feront ceux qui ont découvert le break comme si c'est eux qui avaient lancé le concept.

 

Excellent, j adore ton analyse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la nouvelle Peugeot 508 dans Automoto ce matin : ils décident de la comparer à une flopée d'Allemandes 10'000 EUR plus chères qu'à une Giulia ou une XE...

:non:

 

C'est comme dans Autoplus, pas une semaine sans qu'ils en mettent des pages sur Peugeot, c'est saoulant. D' ailleurs question abonnement, je crois que je vais les larguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode ça va passer comme les monospaces et les coupes cabriolet. D ailleurs ces suv qui n en sont pas la plupart du temps deviennent de plus en plus bas pour avoir une meilleur tenue de route. Au final ils vont revenir au break. En 2022 Ils feront ceux qui ont découvert le break comme si c'est eux qui avaient lancé le concept.

 

Remarque, la fiscalité nouvelle ne va pas aider les SUV et va calmer les ardeurs. Question CO2, ils prennent cher en général...de quoi donner le temps à Alfa de sortir un break Giulia...? On peut rêver.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa préférence, personnellement je n'ai jamais aimé les SUV ni les Break d'ailleurs. J'ai toujours eu des Mercedes berlines ou coupés dans le passé et je peux affirmer que ce sont d'excellentes mécaniques contrairement à certaines tout est surdimensionné ce qui apporte la fiabilité un peu comme sur les Poids Lourds. Aujourd'hui à la retraite j'ai voulu essayer autre chose et cette Giulia me plaisait particulièrement, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à avoir la confiance totale que j'avais avant même si pour le moment tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa préférence, personnellement je n'ai jamais aimé les SUV ni les Break d'ailleurs. J'ai toujours eu des Mercedes berlines ou coupés dans le passé et je peux affirmer que ce sont d'excellentes mécaniques contrairement à certaines tout est surdimensionné ce qui apporte la fiabilité un peu comme sur les Poids Lourds. Aujourd'hui à la retraite j'ai voulu essayer autre chose et cette Giulia me plaisait particulièrement, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à avoir la confiance totale que j'avais avant même si pour le moment tout va bien.

 

 

On peut te comprendre. Des allemandes, Mercedès est à mon avis la seule marque dont la fiabilité est conforme à l' image. Mais pour la Giulia, on n'a pas par définition le recul, rares sont celles qui ont déja dépassé les 100 000km. En l' examinant de près, tout a été repensé. Mécaniquement elle est très moderne et on sait que le plus grand soin a été apporté aux essais, à la mise au point, ce qui a d' ailleurs retardé sa sortie c'est tout ce qu'on peut dire.

 

La fiabilité été mentionnée comme bonne dans les revues spécialisées et si on la prend sous garantie on peut l' étendre à 5 ans....reste l'image d' Alfa, ça on doit faire avec, perso j'ai une totale confiance, comme dans la Giulietta d' ailleurs qui est vraiment un excellent modèle prouvant qu' Alfa a appris de ses erreurs. C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, la fiscalité nouvelle ne va pas aider les SUV et va calmer les ardeurs. Question CO2, ils prennent cher en général...de quoi donner le temps à Alfa de sortir un break Giulia...? On peut rêver.... :??:

 

 

Ça ne couterait pas cher à développer et ça serait trop simple pour Alfa Roméo... Un coupé de plus de 600cv se vendra bien mieux :lol:

 

Un break est la seule façon pour moi de sauver cette voiture face à la nouvelle Peugeot ou BMW série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une note de service à propos du nettoyage des écrans GPS Giulia et Stelvio:

 

MOPAR001.jpg .

...Y en aurait 'y qui qui ont fait des bêtises :lol: ?[/

 

Intéressant cette note de service merci Letarmo

J’ai eu le même problème signalé sur ce forum et écran changé en garantie , il y a 19 pages sur le forum installé

Ils entendent quoi par savon neutre ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...