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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

 

Bah moi...si je voulais racheter une Mustang et des fois j'en rêve, je prendrais la GT V8 5l :love: , certainement pas celle avec le petit moteur...

 

_Mustang.png

 

 

Alors moi, c'est vrai que je voulais pas en parler, mais la voiture de mes rêves depuis que je suis gamin c'est celle-là :

 

 

AC_Cobra_-_50th_Annyversary_Cobra_Limited_Edition_CSX8000_(02).jpg

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Moi !! Le V8 de la RS4 B7 entre autre ..

 

 

On parle de voitures actuelles, pas d'ancêtres. J'ai eu l'occasion de la conduire cette RS4 V8 et c'était tout simplement bestial et très bruyant. Un 2.0 AMG aujourd'hui lui met presque 1 sec de 0-100.

La mustang, ok.

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Alors moi, c'est vrai que je voulais pas en parler, mais la voiture de mes rêves depuis que je suis gamin c'est celle-là :

 

 

AC_Cobra_-_50th_Annyversary_Cobra_Limited_Edition_CSX8000_(02).jpg

 

 

Ha bien sûr mais comme dit sherpox, on restait dans l' actuel. J'ai voulu l' essayer la Mustang ils en ont touché une chez Ford à Tulle, mise dehors bien sûr, la même mais en fait c' était juste une livraison et là pas touche :non: ...Z'auraient pu faire une exception :D

 

Sinon, oui l" AC Cobra c'est top mais aussi à un degré moindre la Corvette, même la Camaro. Y en a une, Corvette, chez mon conc dans le hall des Giulia, état concours, une reprise contre une Véloce, comme quoi.... ;)

 

Je me suis souvenu d' ailleurs (et j'ai jeté un œil) que l' AC Cobra Shelby 50ème édition s'est arrachée en deux jours, vendue dans les 100 k€, sans moteur, en 2015 sauf erreur...récente en fait :lol:

Mais...depuis que t'es gamin...t'es un presque djeun alors parce que la Cobra ce sont les années 60. Il y a des "réplica" de nos jours, il parait même qu'elle va être rééditée en tout électrique :pfff: ...En avance sur la Giulia en fait (histoire de sortir du HS) !

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Ha bien sûr mais comme dit sherpox, on restait dans l' actuel. J'ai voulu l' essayer la Mustang ils en ont touché une chez Ford à Tulle, mise dehors bien sûr, la même mais en fait c' était juste une livraison et là pas touche :non: ...Z'auraient pu faire une exception :D

 

Sinon, oui l" AC Cobra c'est top mais aussi à un degré moindre la Corvette, même la Camaro. Y en a une, Corvette, chez mon conc dans le hall des Giulia, état concours, une reprise contre une Véloce, comme quoi.... ;)

 

Je me suis souvenu d' ailleurs (et j'ai jeté un œil) que l' AC Cobra Shelby 50ème édition s'est arrachée en deux jours, vendue dans les 100 k€, sans moteur, en 2015 sauf erreur...récente en fait :lol:

Mais...depuis que t'es gamin...t'es un presque djeun alors parce que la Cobra ce sont les années 60. Il y a des "réplica" de nos jours, il parait même qu'elle va être rééditée en tout électrique :pfff: ...En avance sur la Giulia en fait (histoire de sortir du HS) !

 

Ha pardon, bon ben alors Chevrolet Camaro ZL1 pour faire plaisir à mes fils qui adoraient Bumblebee :)

 

Oui, j'ai failli acheté une réplique il y a une trentaine d'années, mais le moteur sortait d'une Ford RS je crois et pas très top.

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Ha pardon, bon ben alors Chevrolet Camaro ZL1 pour faire plaisir à mes fils qui adoraient Bumblebee :)

 

Oui, j'ai failli acheté une réplique il y a une trentaine d'années, mais le moteur sortait d'une Ford RS je crois et pas très top.

 

 

Oui, pour moi la Camaro SS "big block" 396 en version cabriolet. J'aime moins les nouvelles moutures esthétiquement. J'ai roulé dans la 396 mais pas pu la conduire, le bruit du moteur était énorme, plus américain tu meurs :D

 

C'est vrai que les répliques ou versions modernes motorisées avec des moteurs genre 4 cylindres ou à moteur asthmatique comme d' ailleurs la Mustang à petit moteur ecoboost...franchement !!! Y a plus l' ambiance. Par contre ça se trouve facilement en occase.

Les seules qui sont rigolotes (pour mon goût et par beau temps) et me tentent pour le fun, ce sont les multiples variantes de la Donkervoort, Morgan et aussi la Lotus Seven (ou la Catherham). J'en ai loupé de peu l' achat chez un agent Alfa qui en avait importé deux d' Argentine. IL était d' accord puis s'est rétracté il m' avait vendu ma 155 V6...snif :non:

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Invité §ril487Md

 

Bah moi...si je voulais racheter une Mustang et des fois j'en rêve, je prendrais la GT V8 5l :love: , certainement pas celle avec le petit moteur...

 

_Mustang.png

 

 

Belle machine ... les reves sont parfois un peu fou , mais il faut parfois oser réaliser ceux qui sont réalisables .....avant qu' il ne soit trop tard ! ;)

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Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Pour revenir à la Giulia, c'est exactement ma démarche, à savoir dernière chance d'avoir une vraie voiture avant les délires écolos dans les grandes villes d'ici 2024 !

 

Bonne journée en Giulia avant le confinement de nuit !

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Bonjour.

 

Pour revenir à la Giulia, c'est exactement ma démarche, à savoir dernière chance d'avoir une vraie voiture avant les délires écolos dans les grandes villes d'ici 2024 !

 

Bonne journée en Giulia avant le confinement de nuit !

 

 

Je le sens exactement comme ça aussi. Avec un corollaire: On ne sera pas les seuls donc la cote en occase va se tenir un peu mieux.

Pour moi, hors de question par principe de racheter une Giulia neuve, déja parce que je ne veux pas payer une taxe délirante et aussi parce que FCA se fout de nous, les amateurs de cette voiture.

En tout cas et comme je roule très peu avec, 12 000 km en 2 ans, le plaisir est intact à chaque occasion....Chez nous le couvre-feu gêne pas trop, pour le moment :D

Sauf que je peux plus monter sur Paname voir ma fille ou ma frangine vu qu'on sort surtout le soir...mais bon c'est pas éternel non plus.

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Invité §ril487Md

 

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] c=listPage

e

ou celle-ci un peu plus accessible finacierement .....mais dans mon cas cela restera dans le domaine du reve ....si je ne souhaite pas cumuler les frais d' achat avec ceux d' un divorce ! :D

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Je le sens exactement comme ça aussi. Avec un corollaire: On ne sera pas les seuls donc la cote en occase va se tenir un peu mieux.

Pour moi, hors de question par principe de racheter une Giulia neuve, déja parce que je ne veux pas payer une taxe délirante et aussi parce que FCA se fout de nous, les amateurs de cette voiture.

En tout cas et comme je roule très peu avec, 12 000 km en 2 ans, le plaisir est intact à chaque occasion....Chez nous le couvre-feu gêne pas trop, pour le moment :D

Sauf que je peux plus monter sur Paname voir ma fille ou ma frangine vu qu'on sort surtout le soir...mais bon c'est pas éternel non plus.

 

 

Ben elle est neuve ta Juju, je pense que vas pouvoir la garder très très logntemps ! ;)

 

Avec mes 45 000 / an, pas trop possible de faire la même chose, même si c'est voiture de fonction, je dois changer tous les 2/3 ans...

 

Quand je serais retraité comme toi, je pourrais envisager un achat plaisir, mais pour le moment pas la peine.

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Ben elle est neuve ta Juju, je pense que vas pouvoir la garder très très logntemps ! ;)

 

Avec mes 45 000 / an, pas trop possible de faire la même chose, même si c'est voiture de fonction, je dois changer tous les 2/3 ans...

 

Quand je serais retraité comme toi, je pourrais envisager un achat plaisir, mais pour le moment pas la peine.

 

 

En fait c'est pas trop ça qui compte pour moi. Je suis un peu comme PK5, je n'hésite pas à revendre et racheter mais justement, là le malus est encore plus dissuasif car il vient grever le coût de la somme à remettre.

Si je vends ma juju actuelle, mettons 30k€ pour une MY20 prix AMTT 44 k€ avec qq options, j'ai à remettre au pot 14 k€ mais avec le malus pour une essence à 184g qui est de 5400 € mini. Je passe à 20k€ à remettre en arrondissant et là je bloque, faut pas déconner :pfff:

Quand je suis passé de ma juju 180ch neuve de fin 2016 à la nouvelle de fin 2017, hors frais annexes, j'ai juste dû remettre 2000 €. D' ailleurs j' étais reparti sur une neuve commandée avant annulation par FCA. Mais aujourd'hui le neuf c'est terminé, au moins dans la catégorie "voiture plaisir" puisque je retomberai partout sur le même problême.

ET comme je ne suis pas encore assez décati pour rouler en Zoë.... :lol:

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https://www.autoscout24.be/fr/ [...] c=listPage

e

ou celle-ci un peu plus accessible finacierement .....mais dans mon cas cela restera dans le domaine du reve ....si je ne souhaite pas cumuler les frais d' achat avec ceux d' un divorce ! :D

 

 

Si je peux me permettre le divorce ça à un coût mais faut calculer si ton mariage et les économies d'impôts par exemple que tu as fait ne compense pas ce coût :D

 

Après si t'as des enfants tu peux toujours dire que c'est pour eux, c'est collectore et c'est leur héritage

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Je cherche une réponse précise sur l'huile à utiliser pour la 210CV diesel (= veloce).

Sur la notice il est indiqué 0W30, contrairement aux autres diesel qui utilisent de la 0W20.

Le problème est qu'il y a un astérisque indiquant : sans adblue. Le tout sans autre indication au regard de l'astérisque.

Or la mienne, de 2019, utilise le adblue.

A priori, je ne vois pas ce que ça change pour l'huile moteur mais si quelqu'un pouvait confirmer que c'est bien de la 0W30 qu'il faut utiliser, ça me rassurerait car je vais faire la vidange hors réseau.

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Je cherche une réponse précise sur l'huile à utiliser pour la 210CV diesel (= veloce).

Sur la notice il est indiqué 0W30, contrairement aux autres diesel qui utilisent de la 0W20.

Le problème est qu'il y a un astérisque indiquant : sans adblue. Le tout sans autre indication au regard de l'astérisque.

Or la mienne, de 2019, utilise le adblue.

A priori, je ne vois pas ce que ça change pour l'huile moteur mais si quelqu'un pouvait confirmer que c'est bien de la 0W30 qu'il faut utiliser, ça me rassurerait car je vais faire la vidange hors réseau.

 

 

C'est curieux parce que sur les notices anciennes il me semble que c'était (déja) de la 0W30 (9.55535-DS1) pour la 210ch et 0W-20 (136-150-180ch) pour les autres mais sans le moindre astérisque...après, ça ne répond pas vraiment à ta question.

Pour moi la référence à l' absence d' adblue ne doit pas concerner la viscosité.

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C'est rassurant...

en attendant d'avoir plus de lisibilité sur l'avenir de l'automobile en générale, je peux potentiellement garder ma giulia très longtemps! :lol:

 

 

 

celle-ci a le double circuit de refroidissement, il me semble!

 

A montrer dans les écoles :sol:

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C'est curieux parce que sur les notices anciennes il me semble que c'était (déja) de la 0W30 (9.55535-DS1) pour la 210ch et 0W-20 (136-150-180ch) pour les autres mais sans le moindre astérisque...après, ça ne répond pas vraiment à ta question.

Pour moi la référence à l' absence d' adblue ne doit pas concerner la viscosité.

 

Normal, car les versions précédentes n'avaient pas de adblue.

A chaud, W30 de toute façon, ce n'est pas plus mal : j'ai toujours trouvé que descendre à W20 pour un diesel avec les pressions de fonctionnement élevées, ça fait plutôt juste quand il fait bien chaud.

Et comme la voiture ne dort pas dehors, ce sera plutôt de la 5W30 parce que les démarrages à moins 30°C, en France, on est loin d'y être.

A la livraison, j'avais 1 L de Yacco 5W30 mais ça ne veut rien dire par rapport à l'huile que l'on met en sortie d'usine, qui est sans doute la selenia petronas.

 

lubrifiants_Giulia.jpg

D'ailleurs pour le multijet renegade, c'est la même huile (mais c'est un moteur sans adblue).

Une fois de plus, cela confirme plusieurs oublis ou imprécisions dans les notices...

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Normal, car les versions précédentes n'avaient pas de adblue.

A chaud, W30 de toute façon, ce n'est pas plus mal : j'ai toujours trouvé que descendre à W20 pour un diesel avec les pressions de fonctionnement élevées, ça fait plutôt juste quand il fait bien chaud.

Et comme la voiture ne dort pas dehors, ce sera plutôt de la 5W30 parce que les démarrages à moins 30°C, en France, on est loin d'y être.

A la livraison, j'avais 1 L de Yacco 5W30 mais ça ne veut rien dire par rapport à l'huile que l'on met en sortie d'usine, qui est sans doute la selenia petronas.

 

lubrifiants_Giulia.jpg

D'ailleurs pour le multijet renegade, c'est la même huile (mais c'est un moteur sans adblue).

Une fois de plus, cela confirme plusieurs oublis ou imprécisions dans les notices...

 

Ce que je voulais dire c'est que la viscosité était déja 0w30, et je ne vois pas trop en quoi l' adblue impliquerait une autre viscosité, surtout que 0w30 c'est vraiment standard actuellement. Je pensais plutôt à une autre spécification non liée à la viscosité, effectivement c'est une carence de la notice si l' astérisque ne renvoie à rien.

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Ce que je voulais dire c'est que la viscosité était déja 0w30, et je ne vois pas trop en quoi l' adblue impliquerait une autre viscosité, surtout que 0w30 c'est vraiment standard actuellement. Je pensais plutôt à une autre spécification non liée à la viscosité, effectivement c'est une carence de la notice si l' astérisque ne renvoie à rien.

 

 

Huile a faible taux de cendre ou un truc comme ça. Fallait ca pour ma ds5 je crois. C est lié au fap.

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tu parles des véhicules d'occasions importés ?

 

 

Dans le projet de loi de finance 2021, la taxe dûe sur les CG des voitures d' occasion achetées serait supprimée.

(modèle de 10ch et plus entre 100 et 1000 € avec réduction par année)

Tout comme la taxe sur les véhicules de 36ch et plus ainsi que le malus annuel de 160 € sur certaines émettrices de CO²

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Huile a faible taux de cendre ou un truc comme ça. Fallait ca pour ma ds5 je crois. C est lié au fap.

 

En fait, vois les références des huiles, ce sont toujours des huiles à faible taux de cendres pour les Giulia...D' où leur prix :D

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Invité §ril487Md

A montrer dans les écoles :sol:

 

 

Le genre de test d' une Alfa que tu ne trouveras pas dans la presse ou les médias propagandistes Français ..... :D

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Invité §Ano115nY

Ça y est j’ai récupéré ma MY20 giulia véloce 210 .. j’en ai repris pour 3 ans :ange:

Je pensais que l’acces Facilité ( Siège électrique qui avance et recule) était en panne sur ma précédente mais non c’est moi qui merde a chaque fois ... ce jour à réception tout fonctionne .. j’ai réglé un peu le siège en roulant ... j’arrive chez moi l’option ne fonctionne plus .. :??: auriez vous une idée svp ? Est ce le siège doit être réglé d’une certaine façon ? Une manipulation a refaire ?

Merci

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Invité §Ano848wR

 

Huile a faible taux de cendre ou un truc comme ça. Fallait ca pour ma ds5 je crois. C est lié au fap.

 

Les taux et nature des cendres sont liées à une nomenclature en C1, C2 etc. La viscosité n'a pas de rapport avec ces quantités de cendres et le fonctionnement des catalyseurs adblue non plus.

C'est pourquoi je posais la question concernant la remarque présente dans les nouvelles notices.

Finalement alfa mentionne une remarque sous forme d'astérisque mais elle n'est commentée nulle part.

Sans autre indication, elle pourrait même induire en erreur et laisser croire la viscosité indiquée ne convient pas.

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Ça y est j’ai récupéré ma MY20 giulia véloce 210 .. j’en ai repris pour 3 ans :ange:

Je pensais que l’acces Facilité ( Siège électrique qui avance et recule) était en panne sur ma précédente mais non c’est moi qui merde a chaque fois ... ce jour à réception tout fonctionne .. j’ai réglé un peu le siège en roulant ... j’arrive chez moi l’option ne fonctionne plus .. :??: auriez vous une idée svp ? Est ce le siège doit être réglé d’une certaine façon ? Une manipulation a refaire ?

Merci

J'ai l option activée depuis que j'ai la voiture. Voir le menu dédié dans l infotainment.

Jamais de problème :

-à partir du moment où tu fermes la porte et tu mets le contact, le siège avance de 5 cm.

-à partir du moment où tu ouvres la porte et tu coupes le contact, le siège recule de 5 cm.

 

Peu importe dans quel ordre tu manipules le contact ou la porte.

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