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DBS

[Topic Officiel] Aston Martin DBS (2008-2012)


Invité §cos620in

Messages recommandés

Invité §ale773DW

A la recherche de l'efficacité... La DBS est un concentré de DB9 et de DBR9... Dire que c'est pas beau... C'est malheureux !

 

 

Je persiste et signe, je n'aime pas le diffuseur (c'est la seule faute de goût esthétique sur cette voiture à mon avis).

 

Mais je n'aime ça sur AUCUNE voiture :bah:

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Invité §Mix826Wb

Mouai mais c'est beaucoup plus efficace et moins gros qu'un aileron type Subaru STi ou Mitsubishi Evo...

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Invité §ale773DW

Mouai mais c'est beaucoup plus efficace et moins gros qu'un aileron type Subaru STi ou Mitsubishi Evo...

 

 

Bien sûr. Mais il aurait pu être mieux intégré, plus discret... quite à être un peu moins efficace, après tout, est-ce vraiment ce qu'on demande le plus à une AM ?

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Invité §Mix826Wb

Mais là ce n'est pas qu'une Aston... C'est la bête de chez Aston, pour clients désireux de sportivité, d'efficacité et d'exclusivité ! Sinon à quoi bon des sièges baquets en carbone aussi ? Et les freins carbone ?

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Invité §ale773DW

Mais là ce n'est pas qu'une Aston... C'est la bête de chez Aston, pour clients désireux de sportivité, d'efficacité et d'exclusivité ! Sinon à quoi bon des sièges baquets en carbone aussi ? Et les freins carbone ?

 

 

Tu as probablement raison :bah: Mais, admettant que j'ai les moyens (ce qui ne va pas arriver encore demain même si c'est moins pire que l'année dernière :ddr: ), je préfèrerais perdre un peu en efficacité et gagner en classe. Sinon, c'est une Porsche ou une Ferrari que je prendrais, pas une Aston :bah:

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Invité §cos620in

 

Tu as probablement raison :bah: Mais, admettant que j'ai les moyens (ce qui ne va pas arriver encore demain même si c'est moins pire que l'année dernière :ddr: ), je préfèrerais perdre un peu en efficacité et gagner en classe. Sinon, c'est une Porsche ou une Ferrari que je prendrais, pas une Aston :bah:

 

 

If I have the choice, I'll take the ASTON dit le monsieur dans le reportage de fifth...ça en dit long sur le niveau de l'auto. Apparement le freinage serait un des points forts!

Moi je suis pas très porsche, ferrari...je suis plutot Aston et Lambo! :sol:

Après c'est chacun sa classe :jap:

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Invité §ale773DW

Bah justement, je trouve qu'avec la DBS, Aston se "ferrarise" et pour moi, ce n'est pas un compliment :bah:

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Invité §cos620in

Bah justement, je trouve qu'avec la DBS, Aston se "ferrarise" et pour moi, ce n'est pas un compliment :bah:

 

 

Ah bon? :o

Je trouve pas...Aston est synonyme d'élégance, de classe, d'exclusivité, de confort, de luxe et de brutalité aussi un peu quand même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif BREF Une pure GT!

Ferrari c'est plus une sportive, une auto de circuit, donc un peu moins confortable à conduire au quotidien...peut etre.

Et puis on ne m'enlevera pas cette idée de la tete que les intérieurs Ferrari sont tout simplement moches arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Tu as probablement raison :bah: Mais, admettant que j'ai les moyens (ce qui ne va pas arriver encore demain même si c'est moins pire que l'année dernière :ddr: ), je préfèrerais perdre un peu en efficacité et gagner en classe. Sinon, c'est une Porsche ou une Ferrari que je prendrais, pas une Aston :bah:

 

Ca c'est bien dit ... en tout cas je partage :jap:

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Invité §Mix826Wb

La DBS n'est qu'un exemple du savoir-faire d'Aston dans le domaine de la compétition, celà permet à certains clients d'y gouter mais toujours dans le cadre de l'exclusivité et le charme particulier de la marque... Pour ceux qui n'aiment pas, il y a la V8 et la DB9 ! Pour moi Aston ne répond qu'à une demande légitime au vue de ses résultats en championnat. Et cela fait parler de la marque, en bien !

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Invité §pad381HX

J'adore cette voiture ! ! !

Mais je lui trouve un défault qui me stress depuis le début que je la voit !

Ces especes de bouche d'aerations devant ca fait 206 tunner !

Mais autrement intérieur magnifique j'adore l'arriere mais je préfere le devant de la db9 ou de la rapide !

Vous pensez que si on demande a aston de boucher les trous devant il accepte pour quelque que K€ en plus ?

Je dis ca parce-que j'ai joué au loto hier et que si je gagne !

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Invité §pad381HX

Caisse

• Coupé 2 portes, strict 2 places

• Structure VH en aluminium collé

• Coque en aluminium, alliage magnésium et

composite en fibre de carbone

• Barres de protection latérale en aluminium

extrudé dans les portes

• Phares avant à décharge haute intensité

(en codes)

• Projecteurs halogènes (feux de route)

• Feux arrière et répétiteur de clignotant à LED

Moteur

• V12 entièrement en alliage, à doubles arbres

à cames en tête, 48 soupapes, 5935 cc.

Rapport de compression 10,9/1

• Moteur central-avant, propulsion arrière

• Système d’échappement catalytique en

acier inoxydable avec soupapes de

dérivation actives

• Puissance maximale 380 kW (517 ch)

à 6500 tr/m

• Couple maximum 570 Nm à 5750 tr/m

• Accélération 0-100 km/h en 4,3 secondes

• Vitesse maximale 307 km/h

Transmission

• Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports,

montée en position centrale-arrière. Pont en

alliage avec arbre de transmission en fibre de

carbone. Différentiel à glissement limité

• Rapport de pont 3,71/1

Direction

• Pignon crémaillère, direction assistée

Servotronic asservie à la vitesse, 3 tours de

volant. Réglage en hauteur et en profondeur

de la colonne de direction

Jantes et pneus

• Avant 8,5” x 20” Pirelli P Zero 245/35

• Arrière 11” x 20” Pirelli P Zero 295/30

Suspension

• Avant Double triangle de suspension

indépendant avec contrôle antiplongée,

ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis et

amortisseurs monotube adaptatifs

• Arrière Doubles triangles de suspension

indépendants avec contrôle anti-cabrage

et anti-portance, ressorts hélicoïdaux,

barre antiroulis et amortisseurs monotube

adaptatifs

• Système d’amortissement piloté (ADS)

avec mode Piste

Freins

• Avant Disques ventilés carbone céramique

de 398 mm de diamètre avec étriers à

six pistons

• Arrière Disques ventilés carbone céramique,

360 mm de diamètre avec étriers à

quatre pistons

• Contrôle dynamique de stabilité (DSC) avec

mode Piste

• Système antiblocage des freins (ABS)

• Répartition électronique de la puissance de

freinage (EBD)

• Assistance au freinage d’urgence (EBA)

• Antipatinage

Intérieur

• Intérieur cuir semi-aniline et Alcantara

• Finition du tableau de bord en alliage matricé

et console centrale Argent Iridium

• Habillage et poignées des portes en fibre de

carbone

• Télécommande d’ouverture de la porte de

garage intégrée au rétroviseur intérieur,

gradation automatique d’intensité (seulement

aux Etats-Unis et au Canada)

• Sièges sport avec réglage électrique sur 10

positions (y compris le réglage de la hauteur,

de l’inclinaison et du soutien lombaire)

• Sièges et rétroviseurs à mémoire (3 réglages)

• Airbags avant à déclenchement différencié

pour conducteur et passager

• Airbags latéraux (sièges sport seulement)

• Sièges chauffants (sièges sport seulement)

• Lunette arrière chauffant

• Régulateur automatique de température

• Ecrans OEL (écrans organiques à diodes

électroluminescentes)

• Ordinateur de bord

• Lampes LED de lecture de cartes

• Régulateur de vitesse

• Système de navigation par satellite à disque

dur HDD1,2

• Kit mains libres pour téléphone Bluetooth1

• Rétroviseurs extérieurs escamotables

électriquement

• Aide au stationnement avant et arrière

• Contrôle de la pression des pneus1

• Système d’alarme et antidémarrage

• Fermeture des portes centralisée et ouverture

du coffre à distance

• Sectionneur de batterie

• Conditionneur de batterie

• Dispositif de repérage par satellite

(Royaume-Uni seulement)3

• Parapluie monté dans le coffre

Equipement de loisir

• Système audio Premium Aston Martin 700 W

avec Dolby® Pro Logic II®

• Connecteur intégré pour Apple iPod®4

• Connecteur USB pour format audio Waveform

(WAF) compatible avec les fichiers audio

Windows Media Player (WMA) et MPEG (MP3)

• Prise d’entrée auxiliaire 3,5mm

Options

• Sièges allégés à six réglages dont réglage

en hauteur avant et arrière (N’inclut pas les

airbags latéraux ni la fonction de chauffage

des sièges. Non disponible aux Etats-Unis ou

au Canada)

• Jantes 20” en alliage avec finition en graphite

• Radio satellite (Etats-Unis seulement)

• Inserts de tableau de bord et finition de

console centrale – Piano Black

• Selle de rangement en cuir

• Plaquette personnalisée sur seuil de porte

• Rétroviseur intérieur à gradation automatique

d’intensité1

• Télécommande d’ouverture de la porte de

garage intégrée au rétroviseur intérieur, à

gradation automatique d’intensité

(Europe uniquement)

• Alarme améliorée (capteurs volumétriques

et d’inclinaison)

• Dispositif de repérage par satellite3

• Trousse de premiers secours

• Cendrier et allume-cigare

Dimensions

• Longueur 4721 mm

• Largeur 1905 mm (sans les rétroviseurs)

2060 mm (avec les rétroviseurs)

• Hauteur 1280 mm

• Empattement 2740 mm

• Capacité du réservoir de carburant 78 litres

• Poids 1695 kg

Consommation de carburant

Litres/100 km

Cycle urbain 24,26

Cycle extra-urbain 11,74

Cycle combiné 16,35

Emissions de CO2 388 g/km

 

Quelque petites caractériqtiques de cette dbs

Ps: Pour ce qui contait ce l'acheter grace au bonus écologique je crois que c'est raté . . .

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Invité §ame740JN

Je viens de lire l'election de la sportive de l'année dans EVO, et la DBS est classé 10ème sois dernière des prétendante.

 

Ils ont été très déçu par le chassis et les remontés d'info. On ne fait pas corps avec la machine.

 

Bref, grosse deception. La vanquish faisait beaucoup mieux à priori.

 

Pour sa defense Aston va revoir les réglages chassis. En effet, les premiers véhicules livrés aux essais presses vont n'étaient pas parfaitement aboutits.

 

Enfin voila, on attend la suite avec impatience :)

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Invité §Mix826Wb

On ne parle pas d'une pure sportive façon Porsche GT2/3 ou F430 au confort médiocre... On parle d'une bete tapis dans un écrin de cuir/Alcantara !

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Invité §pad381HX

J'adore cette voiture ! ! !

Mais je lui trouve un défault qui me stress depuis le début que je la voit !

Ces especes de bouche d'aerations devant ca fait 206 tuner !

Mais autrement intérieur magnifique j'adore l'arriere mais je préfere le devant de la db9 ou de la rapide !

Vous pensez que si on demande a aston de boucher les trous devant il accepte pour quelque que K€ en plus ?

Je dis ca parce-que j'ai joué au loto hier et que si je gagne !

:)

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Invité §sha101ar

J'adore cette voiture ! ! !

Mais je lui trouve un défault qui me stress depuis le début que je la voit !

Ces especes de bouche d'aerations devant ca fait 206 tunner !

Mais autrement intérieur magnifique j'adore l'arriere mais je préfere le devant de la db9 ou de la rapide !

Vous pensez que si on demande a aston de boucher les trous devant il accepte pour quelque que K€ en plus ?

Je dis ca parce-que j'ai joué au loto hier et que si je gagne !

 

 

J'adore cette voiture ! ! !

Mais je lui trouve un défault qui me stress depuis le début que je la voit !

Ces especes de bouche d'aerations devant ca fait 206 tuner !

Mais autrement intérieur magnifique j'adore l'arriere mais je préfere le devant de la db9 ou de la rapide !

Vous pensez que si on demande a aston de boucher les trous devant il accepte pour quelque que K€ en plus ?

Je dis ca parce-que j'ai joué au loto hier et que si je gagne !

:)

 

 

On avait bien compris déjà la première fois...

 

Les bouches d'aération comme tu dis ont peut-être une utilité au niveau refroidissement des freins par exemple, tu ne crois pas ? Alors je pense que si tu demandes à Aston de les boucher ils risquent de te regarder bizarrement...

 

 

 

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Invité §Mix826Wb

C'est sûr ! Aston ne fait pas dans le tuning mais montre son savoir-faire acquis avec la DBR9... Alors les remarques du style "le diffuseur est pas jolie", "les aérations font 206 tunée"... On est pas chez "Aston Tuning Touch !"

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Invité §aer058HY

Cela dit quelle intérêt de mettre ce genre d'aérations si au final la voiture n'est pas la supersportive qu'elle prétend être... Mais je trouve ça assez sympa niveau look.

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Invité §Mix826Wb

Franchement je ne trouve pas que ces aérations comme vous dites fassent exagérer... Cela reste simple, sobre et s'intègre parfaitement au style de la marque et à l'esprit voulu pour ce modèle... La DBS c'est la super GT avec laquelle on peut rouler sans boules Quiès et en sortir sans avoir mal au dos et à des vitesses hors normes pour la plupart...

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Invité §Mix826Wb

Re-salon de Toronto ! Mouai tu nous l'as déjà montré... Tu fatigues ? ;)

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Re-salon de Toronto ! Mouai tu nous l'as déjà montré... Tu fatigues ? ;)

 

Oui je fatigue :o

Vivement Genève que j'aille refaire mon stock de photos.

En attendant ... "une classique" :love:

 

AM DBS speed Profil.jpg

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Invité §cos620in

Je viens de lire l'election de la sportive de l'année dans EVO, et la DBS est classé 10ème sois dernière des prétendante.

 

Ils ont été très déçu par le chassis et les remontés d'info. On ne fait pas corps avec la machine.

 

Bref, grosse deception. La vanquish faisait beaucoup mieux à priori.

 

Pour sa defense Aston va revoir les réglages chassis. En effet, les premiers véhicules livrés aux essais presses vont n'étaient pas parfaitement aboutits.

 

Enfin voila, on attend la suite avec impatience :)

 

 

Ben je suis extrêment surpris par ce que tu dis... J'ai lu presque toutes les revues où la Dbs était testée...et à chaque fois en conclusion les journalistes mettaient en avant la qualité du chassis, le freinage, etc....en tout cas ç chaque fois la dbs était comparé à la Vanquish et cette dbs s'est améliorée dans (quasi) tous les domaines

EVO va totalement à l'encontre de ce que j'ai pu lire...

 

 

 

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Ben je suis extrêment surpris par ce que tu dis... J'ai lu presque toutes les revues où la Dbs était testée...et à chaque fois en conclusion les journalistes mettaient en avant la qualité du chassis, le freinage, etc....en tout cas ç chaque fois la dbs était comparé à la Vanquish et cette dbs s'est améliorée dans (quasi) tous les domaines

EVO va totalement à l'encontre de ce que j'ai pu lire...

 

 

 

Pareil pour moi, j'ai du mal à comprendre le jugement de EVO alors que toute la presse est plutôt élogieuse

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Invité §Mix826Wb

Il est vrai qu'à comparer avec feu la Vanquish, la DBS est vraiment dernier cri dans tous les domaines (chassis, matériaux...) Bientôt Genève, les belles carrosseries... J'en salive déjà !

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Invité §sha101ar

Pareil pour moi, j'ai du mal à comprendre le jugement de EVO alors que toute la presse est plutôt élogieuse

 

 

Tout dépend d'avec quel regard on juge la voiture... Une des autres prétendantes par exemple était la Porsche GT3 RS (la gagnante d'ailleurs...). Pour un journaliste qui ne jure que par "la voiture A fait 0,001 sec de moins au tour que la voiture B sur le Nürburgring (le nouveau Saint-Graal des essayeurs autos), donc elle est vachement mieux", le point de vue sur la Porsche et la DBS ne va pas du tout être le même, de par leur philosophie différente.

 

Sinon j'ai réussi à me procurer la brochure client de la DBS (avec apparemment celle de l'Amvox incluse ans le coffret), je vous donnerais mes impressions quand je la recevrais ;) .

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La brochure de la DBS est un véritable album photos qui rassemble tous les wallpapers que nous connaissons. On y retrouve en particulier toutes les photos en noir et blanc avec le "monsieur au chapeau avec l'AMVOX au poignet et la dame blonde".

Quant aux comparaisons entre voitures, comme cela a été dit 3 milliards de fois, pourquoi vouloir comparer une GT3 RS avec une DBS. Personnellement, je suis plus "fou furieux" de la SuperGT hyper confortable que de la sportive à la recherche du dernier centième et même dixième de seconde. Je me demande même si l'écart d'une à deux secondes sur un 0 à 100km/h m'intéresse ... dans la gamme des 4 à 6 secondes :)

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Invité §Mix826Wb

Sûr que quand on a la chance d'accéder à ce genres de "monstre", on ne cherche pas à faire des chronos... Après et heureusement il y en a pour tout les gouts !!! Nous l'avons bien compris, luxe et sportivité sont les maitres mots chez Aston, après si on préfère une GT3 bout de bois... Chacun ses gouts !

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Invité §Mix826Wb

Super elle y est ! J'aurai préféré la voir en Casino Royale mais bon un bijou pareil, monsieur ne fera pas le difficile ! Le stand Aston à Genève est toujours pareil... J'espère qu'il y aura plus de femmes que d'habitude !

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Ramène des photos hein! ;)

Tient chez vous on peut l'approcher de près comme ca?? pas de barriere??

je m'en étonne :lol:

 

C'est ça la Suisse ... il n'y a plus de vraies valeurs. Tout est banalisé :D:lol:automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

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