Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DBS

[Topic Officiel] Aston Martin DBS (2008-2012)


Invité §cos620in

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

C'est pas le modèle qui a servi pour le film ? On dirait la meme immatriculation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cos620in

La Vanquish S c'est LE monstre d'Aston... Devant la DBS !

 

 

Après avoir vu la vidéo, je dois avouer que je suis un surpris et décut des perf de la DBS, la Vanquish prend clairement l'avantage sur un DA.

Maintenant il faut etre réaliste et objectif! On ne mesure pas l'efficacité et les performances, les qualités....sur Un DA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir vu la vidéo, je dois avouer que je suis un surpris et décut des perf de la DBS, la Vanquish prend clairement l'avantage sur un DA.

Maintenant il faut etre réaliste et objectif! On ne mesure pas l'efficacité et les performances, les qualités....sur Un DA.

 

Je ne suis pas surpris. La Vanquish S a toujours été pour moi très exclusive et brutale (même physiquement je dirais). La DBS est une Vanquish "civilisée". Je préfère ... mais çà ce sont les gouts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Comme dit dans le reportage, l'écart de poids n'est pas si important que ça et la DBS a 10 ch en moins que la Vanquish S. Maintenant la DBS prend l'avantage sur plusieurs points, notamment le freinage, l'agrément de la boite de vitesses (à moins de faire la conversion proposée par Works Service pour la Vanquish S, dont la boite robotisée est notamment connue pour sa consommation d'embrayages...) et l'équipement et la présentation intérieure. Comme dit précédemment elle doit se monter plus accessible en utilisation régulière et ses qualités ne se limitent par à ses accélérations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir vu la vidéo, je dois avouer que je suis un surpris et décut des perf de la DBS, la Vanquish prend clairement l'avantage sur un DA.

Maintenant il faut etre réaliste et objectif! On ne mesure pas l'efficacité et les performances, les qualités....sur Un DA.

 

 

Ce genre de perfs ne rentre que pour trés peu en ligne de compte lorsque l'on achete une aston, ferrari et porsche font bien mieux en terme de performances. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La DBS n'est pas une Vanquish "civilisée" mais une super DB9 ! La Vanquish c'est du brut...avec qques années contrairement à la DBS qui est neuve et possède le dernier cri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

Comme dit dans le reportage, l'écart de poids n'est pas si important que ça et la DBS a 10 ch en moins que la Vanquish S. Maintenant la DBS prend l'avantage sur plusieurs points, notamment le freinage, l'agrément de la boite de vitesses (à moins de faire la conversion proposée par Works Service pour la Vanquish S, dont la boite robotisée est notamment connue pour sa consommation d'embrayages...) et l'équipement et la présentation intérieure. Comme dit précédemment elle doit se monter plus accessible en utilisation régulière et ses qualités ne se limitent par à ses accélérations.

 

 

 

Tout à fait! d'ailleurs je lisais sport auto l'autre jour dans lequel on retrouve un reportage sur la Dbs (pour ceux que ca interesse). Alors dans ce reportage on explique que la Dbs à évoluer dans tout les domaines par rapport à la Vanquish...Poids, précision de la direction, boite, qualité de finition etc....

Et puis la Vanquish à fait son temps, la Vanquish est morte, vive la Dbs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Tout à fait! d'ailleurs je lisais sport auto l'autre jour dans lequel on retrouve un reportage sur la Dbs (pour ceux que ca interesse). Alors dans ce reportage on explique que la Dbs à évoluer dans tout les domaines par rapport à la Vanquish...Poids, précision de la direction, boite, qualité de finition etc....

Et puis la Vanquish à fait son temps, la Vanquish est morte, vive la Dbs :love:

 

 

Extraits de l'essai en question :

 

De compromis, la DBS en est bourrée. Pas dans le sens péjoratif du terme, mais plutôt dans l'art qui consiste à le manier. Il suffit de se laisser glisser dans le baquet pour s'en convaincre. C'est une sportive, certes, mais avec assez d'Alcantara et de plaquages black piano noir laqué pour donner l'impression d'être dans un petit salon du George V. Rien à voir avec l'ambiance vestiaire d'une Porsche GT3 RS, ni avec les tatamis d'une Ferrari Scuderia ou d'une Lamborghini Superleggera. Au milieu de cette meute de rottweilers, la DBS est un lévrier afghan. Rapide mais élégante, puissante mais gracile. Avec des paradoxes dont seuls les anglais ont le secret, comme l'utilisation de moquette en fibres légères et d'un capot avant en carbone qui cohabitent avec un cendrier en cristal, une clé en saphir et une sono hi-fi surround de 700 watts. So what ? Le plus important après tout c'est la sensation de bien-être à l'intérieur. Il y a d'abord ce capitonnage intégral qui fait l'effet d'une bulle ouatée. Cette atmosphère générale où le moindre compteur est traité comme une horloge de joaillier et la clé de contact comme un pendentif. Il en ressort une ambiance indescriptible, un cocon dans lequel on a envie de rester des heures sans démarrer le moteur. C'est très différent de l'ambiance d'une Scuderia, où la première chose qui vient à l'esprit est de pousser le bouton Engine Start pour entendre vrombir les échappements. Ou d'une GT3 RS, dans laquelle vous n'êtes obnubilé que par deux choses : écraser l'accélérateur ou retarder les freinages. A contrario, l'Aston Martin rend zen...

 

Sportive ou pas, une Aston Martin reste... une Aston Martin : la DBS suggère la performance comme un art de vivre plutôt qu'une quête aveugle et perpétuelle. Ce n'est pas une bête de circuit mais une auto au charisme écrasant, terriblement attachante.

 

 

Voilà qui je pense résume parfaitement le positionnement et la raison d'être de la DBS... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des178ko

Morte? Dépassée sur le plan technique, certes; c'est le lot commun de toute automobile un tant soit peu vieillissante. Maintenant en ce qui concerne le design pur, la Vanquish a encore quelques belles leçons à donner à la DBS, elle qui n'a jamais eu besoin d'avoir recours a de grossiers appendices aérodynamiques pour dégager une impression de puissance pure alliée à une élégance inégalée. On ne m'otera pas de l'idée que les prises d'air latérales du bouclier avant de la DBS, tout comme celles ornant les bas de caisse, relèvent du plus mauvais tuning et qu'un designer un peu plus inspiré aurait pu parvenir à un résultat plus enthousiasmant à partir du dessin très (trop?)sobre de la DB9.

De plus je ne vois pas en quel honneur le sigle AM tronant sur le capot interdirait à lui seul la comparaison avec le tuning... D'autres marques aussi prestigieuses se sont vues adresser le meme reproche dans les années passées (je pense à Ferrari et à sa Testarossa..sans commentaire) et ont su rectifier le tir avec brio sur leurs modèles suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La Testarossa est ma Ferrari préférée... Mais comparer DBS et Vanquish c'est perdre son temps puisque Aston veut donner une succession à ce modèle qui "impressionne" toujours autant... La DBS est un mélange de DB9 et DBR9... Un joujou pour qui veut plus qu'une "simple DB9"... Les dirigeants l'ont compris, alors ne nous fachons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le pseudo... Oui ! Mais alors la photo.... J'aurais préféré une de 007 avec Oméga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

 

 

Sympa la montre! tu as le prix?

 

Mais elle ne propose pas LE gadget ouverture/fermeture de la Dbs :love:

Coté montre j'ai toujours été attiré par Breitling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa la montre! tu as le prix?

 

Mais elle ne propose pas LE gadget ouverture/fermeture de la Dbs :love:

Coté montre j'ai toujours été attiré par Breitling

 

Si tu aimes les montres, je t'invite à aller faire un tour dans le sujet "voitures sportives" puis dans le topic "Carrera ou Carrera" ... tu seras servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

 

 

C'est marrant de voir les ptites modif apportées par Aston entre le modèle du film (casion royale) et la version définitive...

Le S de la version du film est en rouge alors que sur la version définitive le S est normal

1021big.jpg.0464da2a8570ebe3931f45387f918b13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

Voilà de retour sur mon topic preféré :love: avec des nouvelles sur la DBS, puisque la Dbs sera reconduite dans le prochain james bond (le 22eme de la série).

Voilà une bonne nouvelle, en espèrant voir un peu plus cette dbs dans le bond 22 que dans casino royale, ou la voiture apparait 5min a tout cassé sur le film :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ce sera la premiere fois que james bond aura 2 fois la meme voiture dans deux episodes differents? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai ! A part bien sûr la DB5 qui reste LA voiture de James Bond... Depuis Meurs un autre jour, Ford critique les producteurs qui ne mettent pas suffisament à l'écran les modèles du groupe...au vu de tout ce que Ford fournit...en plus du chèque ! Dans Casino Royale, c'était meme abusé... Aston, Jaguar et Ford...manquait juste Volvo et on avait la totale du groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! A part bien sûr la DB5 qui reste LA voiture de James Bond... Depuis Meurs un autre jour, Ford critique les producteurs qui ne mettent pas suffisament à l'écran les modèles du groupe...au vu de tout ce que Ford fournit...en plus du chèque ! Dans Casino Royale, c'était meme abusé... Aston, Jaguar et Ford...manquait juste Volvo et on avait la totale du groupe !

 

 

On sera plus ennuyé maintenant puisque aston ne leur appartient plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv187kV

Bonsoir aux amoureux d'Aston et de DBS en particulier. Je suis en général sur les topic "voitures d'exception / voitures de sport" ... mais je passe par là pour écouter les spécialiste de "MA" marque. Je confirme pour la montre AMVOX2 : transpondeur. D'ailleurs si le coeur vous en dit j'anime un topic montres / voitures = "carrera ou carrera" dans le sujet voitures de sport. Je passe surtout par ici pour vous posez une question un peu HS / DBS.

Quelle est la marque de l'horloge du tableau de bord de la DB5 (pour la DBS, OK c'est Jaeger Lecoultre) ? Merci de demander autour de vous si besoin .... :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396458/AM DB5 TdeB1.jpg

 

Et pour ne pas être totalement HS (en plus regardez mon pseudo !) ... la plaque de bas de portière de la DBS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396458/Aston-Martin-DBS_emblem3.jpg

 

 

 

 

bonjour je passe par la et je sais que la question date un peu mais les reponses donnees sont fausses au sujet de la marque de l'horloge: c'est SMITHS d'ailleurs tous les instruments sont de la meme marque (compteur, compte tours, temp....) marque anglaise of course. et c'est pareille pour db4,5,6.

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

Déjà sûrement précisé : l'autre voiture, celle du méchant, sera une Ford GT.

 

 

Aston Dbs Vs. Ford Gt :sol: intéressant tout ça..ça ouvre pas mal de perspective, mode course poursuite ON! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

 

 

Revoilà la bête :love:

J'adore cette face avant façon avion de chasse! Typique des Aston...Et ce gris Casino royale lui va à ravir!

 

Une autre photo de l'avant prise au salon....la dbs était la reine! Elle a mit tout le monde à ses pieds... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

aston-martin-dbs-5.jpg.fcd4702b43161990cf1b87d1a1dec213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Revoilà la bête :love:

J'adore cette face avant façon avion de chasse! Typique des Aston...Et ce gris Casino royale lui va à ravir!

 

Une autre photo de l'avant prise au salon....la dbs était la reine! Elle a mit tout le monde à ses pieds... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301162/aston-martin-dbs-5.jpg

 

Oui, tu as raison de poster "la vraie" ! La mienne est une de celles "prévues" pour le film Casino Royal. Regardes la plaque d'immatriculation sur la photo ci dessous (celle qui a fait les 7 tonneaux) et compares la à celle de ma première photo :ange:

 

AM DBS 7 tonneaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos620in

Oui, tu as raison de poster "la vraie" ! La mienne est une de celles "prévues" pour le film Casino Royal. Regardes la plaque d'immatriculation sur la photo ci dessous (celle qui a fait les 7 tonneaux) et compares la à celle de ma première photo :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396458/AM DBS 7 tonneaux.jpg

 

 

Même si le modèle du film est légèrement différent du modèle "final" Sur les deux photos il n'y a pas de différence visible! Enfin je pense pas... :??:

 

Les différences sont principalement au niveau de l'intérieur...et puis le S est en rouge sur la version du film... c est tout ce que j'ai remarqué en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...