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[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
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Invité §ame740JN

Ah bon !! Je pensais au moins l'assurance quand même !! C'est quoi comme type d'entretien qui demande 5500€ par an !! C'est enorme quand même ! Même pour une voiture comme ca !

 

 

Pour 15 000 km par ans, le plus gros budget c'est les pneus. Apres faut une revision par an, et il faut prévoir une contingence en cas de panne.

D'autant que les turbos sont tres fragile et qu'il faut bien les laisser refroidir.

 

Plus l'usure de toutes les grosses pièces, embrayage, courroie, turbo... qu'il faut remplacer tous les 120 000 km...

 

Faut pas croire, on entretiens pas un V8 comme un 4 cylindre :p

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Invité §ora185bO

Aujourd'hui j'ai fait le premier modif a mon auto. Un garagiste m'a deconnecte les tuyaux du systeme de clapets de l'echappement. Avant ils s'ouvrait a 3700rpm en mode sport et 5500 en mode normal. Maintenant ils sont toujours ouvert. Couts... 50 Francs Suisse. Resultat... La sonorite est beaucoup ameliore et sa tire mieux en bas regimes, surtout en 2ieme.

 

 

Histoire de ne pas laisser passer une information fausse :

Pour information sur la RS4 en mode sport, les clapets sont ouverts en permanence et ce dès le ralenti, la différence s'entend très nettement à moins d'avoir des problèmes auditifs.

 

 

 

 

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Invité §all626Tp

Histoire de ne pas laisser passer une information fausse :

Pour information sur la RS4 en mode sport, les clapets sont ouverts en permanence et ce dès le ralenti, la différence s'entend très nettement à moins d'avoir des problèmes auditifs.

 

 

Absolument correct Orangeroad! RussianM3_dude ou bien t'a jete 50 FS par la fenetre ou bien t'a jamais vu de rs4... ;)

 

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Invité §ora185bO

Absolument correct Orangeroad! RussianM3_dude ou bien t'a jete 50 FS par la fenetre ou bien t'a jamais vu de rs4... ;)

 

 

Tout à fait. :jap:

Un autre élément à mettre sur le fait qu'il raconte n'importe quoi et qu'il n'a pas de RS4...

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Invité §Rus184Rw

Alors c'est tois qui te plante avec tes photos de RS4 de ton pere.

 

Lis ca et ASSume jamais.

 

http://www.rs246.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=64387&start=45&sid=2c329701294c6ac9ba1732faa97173bb

 

Page 1 a d'explications. Les valve en mode S sont ouvert au relenti, ferme jusqu'a 3700 tours.

 

 

Non Sport mode:

exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Sport mode:

exhaust flaps open at idling 760rpm

exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

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Invité §cay818No

Ouais... j'en vois pas mal des RS6 V8, une sacrée voiture :rs:

 

Mais par contre j'étais étonné du 0-200 : 18 secondes pas moins :non:

 

Quand on sait qu'une CLS 55 AMG tabalait sur du 15,5 secondes...

 

Enfin bon. :p

 

Comme tu dis c'est une sacré voiture :love: une des voiture qui a le plus marqué mon père :p quel poussée ce sont des souvenirs inoubliables audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

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Invité §ora185bO

Alors c'est tois qui te plante avec tes photos de RS4 de ton pere.

 

Lis ca et ASSume jamais.

 

http://www.rs246.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=64387&start=45&sid=2c329701294c6ac9ba1732faa97173bb

 

Page 1 a d'explications. Les valve en mode S sont ouvert au relenti, ferme jusqu'a 3700 tours.

 

 

Non Sport mode:

exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Sport mode:

exhaust flaps open at idling 760rpm

exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

 

Assumer quoi ? Non mais tu te prends pour qui pour me traiter de fils à papa ? De quel droit tu te permets de me prendre de haut ?

Je ne te permets en aucune façon et en aucune circonstance de m'insulter.

C'est toi par contre qui assume pleinement le fait de nous prendre pour des imbéciles.

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici ce que tu as écrit, stricto sensu :

 

Avant ils s'ouvrait a 3700rpm en mode sport

 

Et ce que tu as mis contredit ce que tu as dit précédemment, à savoir que en mode sport :

_les clapets sont ouverts au ralenti

_les clapets sont ouverts en permanence quel que soit le régime en 4ème, 5ème et 6ème

_les clapets sont ouverts en 1ère, 2nde et 3ème avec 50% de gaz

A savoir qu'en mode sport le réglage de cartographie de l'accélérateur fait qu'on est quasiment tout de suite à 50% de gaz, c'est le principe de ce mode de rendre l'accélérateur plus réactif.

 

A noter que ces 2 affirmations se contredisent :

_exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

_throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

_La première phrase dit bien que les clapets sont ouverts en permanence quel que soit le régime en 4, 5 et 6.

_La deuxième suggère qu'ils ne sont ouverts qu'à 100% de gaz

 

Sur ce, moi je cesse de te répondre, ce n'est pas la première fois que tu te permets de prendre un tel ton.

Pour mémoire, tu as déjà traité les amateur d'intégrale de fermier des montagne qui ne savent pas conduire, que les Récaro type S4 sont fait pour les américains obèse et je ne parle même pas des comparaisons douteuses de la RS4 avec la Clio et la Mégane RS.

 

 

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Invité §Lud140fn

RussianM3_ dude, je suis vraiment outré de la façon dont tu considères orangeroad, si c'est pour raconter des sautises à tout le monde il te suffit de cliquer sur la croix rouge en haut à droite :). Reste respecteux envers les personnes qui sont sur ce Forum et que tu ne connais point. Ton attitude m'exaspère ! ! !.

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Invité §Rus184Rw

Orangeroad dit que j'ai pas une RS4, moi je dit il prend les photos de la RS4 du voisin ou Papa.

 

Il croit tout connaitre mais la il se plante. Les clapets ne sont pas toujours ouvertes en modes S. Elles sont fermes entre 1000 et 3700rpm dans les premieres 3 rapports. Donc... Deconnecter les tubes sert a quelque chose et prouve que orange road a besoin d'une dose d'humilite.

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Invité §ora185bO

Orangeroad dit que j'ai pas une RS4, moi je dit il prend les photos de la RS4 du voisin ou Papa.

 

Il croit tout connaitre mais la il se plante. Les clapets ne sont pas toujours ouvertes en modes S. Elles sont fermes entre 1000 et 3700rpm dans les premieres 3 rapports. Donc... Deconnecter les tubes sert a quelque chose et prouve que orange road a besoin d'une dose d'humilite.

 

 

Je te cite toi même :

 

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

 

De plus aucune explication à ce sujet :

 

A noter que ces 2 affirmations se contredisent :

_exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

_throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

_La première phrase dit bien que les clapets sont ouverts en permanence quel que soit le régime en 4, 5 et 6.

_La deuxième suggère qu'ils ne sont ouverts qu'à 100% de gaz

 

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à dire sur la crédibilité de quelqu'un qui se contredit lui même.

Sur ce, amuse toi bien avec ta RS4 dont tu n'aimes ni le moteur, ni la boîte trop longue, ni la couleur, ni l'équipement, ni les sièges, ni le comportement, qui fait un bruit de machine à laver, etc... (liste non exhaustive) :coucou:

 

Sur ce je laisse les autres membres du forum (que je fréquente depuis plus de 5 ans) ainsi les autres possesseurs de RS4 juger qui de nous deux est le plus crédible.

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Invité §Rus184Rw

Tu confond le gaz et les clapets et regime moteur. Le gaz n'a aucun effet sur les clapets. Oublie le. Les clapets sont ferme entre 1000 et 3700 tours en mode S. Lis sur les sites audi RS, pas mal de gens ont fait cette procedure et oui... elle marche.

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Invité §mat166XP

Je confirme ce que dit Orangeroad...les clapets en mode S sont toujours ouverts. Le son est nettement amélioré, ça devient vraiment "Nascar" :love:

 

Fermés sur les 3 premiers rapports entre 1000 et 3700tr/min ?!

 

N'importe quoi !

 

Que c'est une bonne blague :lol: Encore un qui a mal lu ces magazines :D ...parce qu'en roulant au quotidien en RS4, la vitre ouverte, c'est toujours plaisant le son en mode S :p Pas besoin d'attendre 4000tr/min !!!!

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Invité §for233kU

Comme tu dis c'est une sacré voiture :love: une des voiture qui a le plus marqué mon père :p quel poussée ce sont des souvenirs inoubliables audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

 

:jap::love:

 

RussianM3_dude > bullit95.gif.7caed7be51492cd293c4327bcaaade64.gif

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Invité §Rus184Rw

Je confirme ce que dit Orangeroad...les clapets en mode S sont toujours ouverts. Le son est nettement amélioré, ça devient vraiment "Nascar" :love:

 

Fermés sur les 3 premiers rapports entre 1000 et 3700tr/min ?!

 

N'importe quoi !

 

Que c'est une bonne blague :lol: Encore un qui a mal lu ces magazines :D ...parce qu'en roulant au quotidien en RS4, la vitre ouverte, c'est toujours plaisant le son en mode S :p Pas besoin d'attendre 4000tr/min !!!!

 

 

 

Pas toujours. Mais bon!!! Moi je roule avec le son vraiment amelioree!!! Tant pis pour les autres.

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Invité §Rus184Rw

Je confirme ce que dit Orangeroad...les clapets en mode S sont toujours ouverts. Le son est nettement amélioré, ça devient vraiment "Nascar" :love:

 

Fermés sur les 3 premiers rapports entre 1000 et 3700tr/min ?!

 

N'importe quoi !

 

Que c'est une bonne blague :lol: Encore un qui a mal lu ces magazines :D ...parce qu'en roulant au quotidien en RS4, la vitre ouverte, c'est toujours plaisant le son en mode S :p Pas besoin d'attendre 4000tr/min !!!!

 

 

http://www.rs246.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=64387

 

L'utilisateur DrD travail pour le journal Anglais EVO (que sans doute tu connais pas) lis se qui'l dit dans son premier post...

 

Tu connait pas Anglais???? Je le savait. En resume il's se demande pourquoi une RS4 qui'il viens d'essayer parait plus lent, moins joueuse et pas aussi bruillante que la RS4 du journal.... reponse... La RS4 du journal a les tube de suction deconnectee...

 

Pas de panique... Tu peut t'excuser quand tu veut... avec l'autre mythos...

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Invité §all626Tp

Faut pas croire tout ce que tu lis sur internet RussianM3_dude... :non:

 

parce que si t'avais reellement une RS4 tu aurais remarque que le son, il change des que tu appuie sur le S button, t'as juste a effleurer la pedale de gaz et la, au retour, qu'est-ce que tu entends?... ouais, gagne! le son d'un V8 encore plus en petard qu'avant que tu appuies sur le bouton S....

 

Si tu comprends pas toujours pas, ben la j'sais pas c'qu'on peut faire?.....

 

 

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Invité §Rus184Rw

Avec les valves decconectes, les son est ENCORE plus bruillants qu'un mode S. Parce que lest valves sont fermes en mode S entre 1000 et 3700 tours (mais ouvert au relenti).

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Invité §Lud140fn

En faite, vous parlez du mode 'S' mais qu'est ce qui change dès que l'on appuie sur ce bouton ? juste le son ? des chevaux supplémentaires ?

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Invité §for233kU

En faite, vous parlez du mode 'S' mais qu'est ce qui change dès que l'on appuie sur ce bouton ? juste le son ? des chevaux supplémentaires ?

 

 

Le son à l'échappement je crois (et une meilleure réponse de l'accélérateur :??: ) :jap:

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Invité §jet511Qg

Petite precision par rapport au post du haut de la page,la courroie de distribution se fait tous les 60 000 kms sur le RS6 comme sur le RS4 B5 et non tous les 120 000 kms.

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Invité §Rus184Rw

La preuve finale de ce que je dit.

 

Audi 4.2-liter V8 FSI Engine

Self-Study Program 921603

 

Exhaust Flap Control

After the Sport mode is activated, unlike in normal

operation, the exhaust flaps in the rear silencer are

opened when the engine is idling. This emphasizes the

sporty sound of the RS4 engine.

After engine speed is increased, however, the exhaust

flaps are closed again. This ensures that the vehicle

meets the statutory noise emission limits.

Reopening of the exhaust flaps while driving is speed

and load dependent, and is regulated on the basis of a

characteristic map.

 

 

(www.accessaudi.com est un site pour les distributeurs Audi. Avec tous les infos sur tous les modele.)

 

Orangeroad + les autres = OWNED!!!!!!!

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Invité §Ale706RB

We are in France: speak french, OK Chabal :rs:

 

Now, shut up tu me les gonfles yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Ils sont tous aussi mauvais en orthographe au Quebec ?

 

Peu importe, je relirai avec attention ce qui a été écrit plus haut (juste une lecture rapide de ma part)

 

Ce que tu dis Russian M3 me parrait (pour une fois!) assez cohérent. Ca ne m'étonnerai pas que les valves se ferment à un certain régime pour respecter les normes.

 

En revanche, ce matin, au retour du boulot, à un régime compris entre 1000 et 3700trs (en 4/5/6), je confirme qu'il y une difference de bruit entre le mode "normal" et le mode "S".

 

Reste plus qu'à vérifier sur les 3 premiers rapports pour voir si ce que tu dis est exact.

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Invité §Rus184Rw

Oui il'y a difference entre mode S et mode Normale. Sauf que en mode S les valves ne sont pas toujours ouvertes non plus. En deconnectent les tube de suction... alors LA elles sont toujours ouvertes. En plus sa donne 10tq de plus.

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Orangeroad dit que j'ai pas une RS4, moi je dit il prend les photos de la RS4 du voisin ou Papa.

 

Il croit tout connaitre mais la il se plante. Les clapets ne sont pas toujours ouvertes en modes S. Elles sont fermes entre 1000 et 3700rpm dans les premieres 3 rapports. Donc... Deconnecter les tubes sert a quelque chose et prouve que orange road a besoin d'une dose d'humilite.

 

Euh, celui qui passe vraiment un abruti, un mytho, et j'en passe, c'est bien toi, Orangeroad n'a rien à prouver ni à défendre, tu n'as pas l'air de connaitre plus que ça la voiture que tu dis posséder, vu tes précédents discours ( sur le confort, la puissance, etc )

A ta décharge, les miniatures ne sont que des reproductions pas forcément toujours fidèles, ce qui explique peut etre ton manque de culture sur le sujet :jap:

 

Ce qui est marrant, c'est chacun de tes messages te dessert :lol:

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Invité §ame740JN

Elle arrive... :rs: :rs:

 

 

Elle aura le biturbo ou la version atmo?

 

Franchement je trouve pas ca sympa pour ceux qui viennent d'acheter la version V8. Ou alors j'espere que la difference de prix fera la difference.

 

Parceque si je venais de passer commande d'une V8 a 140 000 euros et qu'on m'annonce qu'une V10 encore mieux va bientot sortir, j'apprécierais pas trop :o

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Invité §ViM467mV

Elle aura le biturbo ou la version atmo?

 

Franchement je trouve pas ca sympa pour ceux qui viennent d'acheter la version V8. Ou alors j'espere que la difference de prix fera la difference.

 

Parceque si je venais de passer commande d'une V8 a 140 000 euros et qu'on m'annonce qu'une V10 encore mieux va bientot sortir, j'apprécierais pas trop :o

 

The R8 V10 should hit dealer showrooms sometime next year with output in the 500 horsepower range. Audi has yet to confirm if the R8 will use the same twin-turbo V10 used in the RS6 — which is rated at 580 horsepower — or a naturally aspirated setup similar to that found in the Lamborghini Gallardo.
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