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S / RS

[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
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Invité §Jul162cu

J'aimerai bien que tu me retrouves cet article, et surtout qui l'a écrit et/ou commandité !!

ça me parait une énorme aberration !!

 

Non, je ne le retrouve pas, je ne sais même plus où je l'ai lu (papier ou web).

Mais je me rappelle très bien qu'ils ont fait marche arrière dans les équipements de dépollution des bus de ville.

C'était dans un pays anglo-saxon, il me semble.

 

Ca me semble également très louche. Les moteurs sont les mêmes, le FAP n'est qu'un filtre en plus...je ne vois pas en quoi l'ensemble serait davantage polluant.

 

Pas davantage, mais autrement.

Particules plus fines, invisibles, mais bien présente et qui s'infiltre "mieux" dans l'organisme.

Connais-tu le fonctionnement d'un FAP ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=9Q7no5ra_yk&hl=fr&fs=1

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Invité §sem765qi

je viens de refaire le tour de bons nombres d'articles sur le FAP, aucun ne fait état de cette enquête ou de doute de la sorte !

je pense que tu as mal lu l'article. en fait le filtre à particule retient les particules de suies composées de carbone de taille très fines et sont donc conforme aux normes d'émission Euros 5. bon à partir de la les nanoparticules ne sont pas concernées par le FAP ou tout autre filtre d'ailleurs. donc ces particules très nocives passent, mais en aucun cas le FAP n'accentue le phénomène !

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Invité §S4 407ay

Non mais le traitement de ces filtres à particules est, quant à lui, très polluant il me semble.

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Invité §Jul162cu

je viens de refaire le tour de bons nombres d'articles sur le FAP, aucun ne fait état de cette enquête ou de doute de la sorte !

je pense que tu as mal lu l'article. en fait le filtre à particule retient les particules de suies composées de carbone de taille très fines et sont donc conforme aux normes d'émission Euros 5. bon à partir de la les nanoparticules ne sont pas concernées par le FAP ou tout autre filtre d'ailleurs. donc ces particules très nocives passent, mais en aucun cas le FAP n'accentue le phénomène !

 

Il y a moins de particules avec un FAP :oui:

Mais elles sont plus petites, donc s'infiltre dans les poumons plus facilement que de la suie épaisse.

 

Pour la norme Euro 5, si le taux de particules diminuent, certains polluants augmentent. As-tu trouvé ça, au moins ?

 

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Invité §Tev237SJ

J'avoue que j'ai "entendu" des infos contradictoires sur les FAP : officiellement c'est une solution miracle

qui rend les Diesel plus "propres" et suppriment les fumées noires, officieusement, partant du principe

"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme", je me dis que ces suies sont transformées..

en quoi ? alors ça mystère...pour moi en tous cas ! :ange:

 

Vu le business que cela représente et la voie prise par tous les constructeurs autos, on aura du mal à trouver

des liens dénonçant les FAP...d'ailleurs a t'on fait des études épidémiologiques sur le sujet ?

 

Ce qui est certain c'est que la présence d'un FAP augmente sensiblement les rejets de monoxyde de Carbone (CO).

Une étude de l'ADEME l'a montré (j'ai le lien sur mon PC au bureau :D )

 

exemple sur une C4 HDI110 avec et sans FAP :

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoscoreDetailvoertuigen.asp?extendedsearch=&Language=FR&vcat=M1&vid=40113

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoscoreDetailvoertuigen.asp?extendedsearch=&Language=FR&vcat=M1&vid=40123

 

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Invité §vav358Ba

c'est rien du tout j'ai une formation en mecanique ou j'ai etudié le FAP pendant un an et c'est de la merde je vous le dit. la difference c'est qu'il n'y a plus de fumée noire a l'arriere ou presque pas et c'est pas tres tres polluant sa le pire est le dioxide d'azote (NoX) presente dans tout moteur mais particulierement diesel sa c'est super nocif et la FAP ne fait rien contre sa le FAP n'est que du commerce

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Invité §Tev237SJ

Oui le Diesel rejette considérablement plus d'oxydes d'azote que l'essence..les fameux NOx précurseurs de l'Ozone et réellement nocifs pour la santé

http://www.invs.sante.fr/presse/2008/communiques/psas_mortalite/index.html

 

Mercedes a semble t'il trouvé une parade avec le système de dépollution Bluetec (aussi présenté par BMw et Audi à Detroit en Janvier)

 

E30CDI Bluetec, c'est nettement mieux :

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoscoreDetailvoertuigen.asp?extendedsearch=&Language=FR&vcat=M1&vid=42487

 

Moins bien encore cependant qu'un bon essence à injection directe

E350 CGI

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoscoreDetailvoertuigen.asp?extendedsearch=&Language=FR&vcat=M1&vid=42486

 

Pour info l'A4 B8 et son tout nouveau 2.0tdi à rampe commune en rejette presque 3 fois plus au km qu'une RS6 et son V10 de 580ch arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoscoreDetailvoertuigen.asp?extendedsearch=&Language=FR&vcat=M1&vid=39019

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoscoreDetailvoertuigen.asp?extendedsearch=&Language=FR&vcat=M1&vid=43932

 

ça permet de revenir au sujet :ange:

 

Ritchy, ta RS4 c'est plus de 5 fois moins de NOx au km qu'une A4 B8 2.0TDI..tu peux y aller ! :D

http://www.ecoscore.be/ecoscore/EcoscoreDetailvoertuigen.asp?extendedsearch=&Language=FR&vcat=M1&vid=26979

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Invité §Kil758hj

c'est rien du tout j'ai une formation en mecanique ou j'ai etudié le FAP pendant un an et c'est de la merde je vous le dit. la difference c'est qu'il n'y a plus de fumée noire a l'arriere ou presque pas et c'est pas tres tres polluant sa le pire est le dioxide d'azote (NoX) presente dans tout moteur mais particulierement diesel sa c'est super nocif et la FAP ne fait rien contre sa le FAP n'est que du commerce

 

 

Bon en fait, il semblerait que les nouveaux diesel avec injection directe haute pression n'émettraient quasiment pas de micro-particules.

Les FAP permettent de supprimer le peu de particules qui restent, toutefois ils sont sources de NOx ; en effet, les FAP montant très chaud en température, ils favorisent la génération des oxydes d'azote.

Le problème c'est que les particules ont été sur-médiatisées alors que les oxydes d'azote, personne n'en parle. En ce moment le dada de nos politiques et nos médias, c'est le CO2. Encore une fois on se trompe de cible !

Certes, c'est bien de réduire le CO2 pour préserver la planète, mais il faudrait aussi penser aux personnes pour lesquelles les NOx sont dangereux alors que le CO2 n'est pas un gaz polluant !!!

 

En fait sur les petits trajets (donc à froid), un diesel avec FAP ne rejetterait peu ou pas de polluants ; les diesels modernes polluent donc sur les grandes distances.

A l'inverse les essences polluent à froid, le temps que le pot catalytique soit à température de fonctionnement et ne polluent quasiment plus à chaud.

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Invité §gre142tt

En^même temps on a pas le nez tout les joursn dans un pot d'ecchap d'un mazout. :ddr:

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Invité §Tev237SJ

En^même temps on a pas le nez tout les joursn dans un pot d'ecchap d'un mazout. :ddr:

 

 

Crois moi si tu veux mais depuis que je suis passé d'une 330d même pas Euro4 à une 330i (qui sera encore Euro5 voir Euro6),

l'odeur âcre persistante dans mon garage a disparu et ma fille s'est "miraculeusement" débarrassée de ses affections ORL auparavant

récurrentes..pas besoin d'être "le nez dans le pot d'échappement" pour sentir la différence ;)

 

@ Julien : de rien ! j'en connais pas plus que toi, je découvre au fur et à mesure de mes lectures sur le net..

 

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Invité §sem765qi

Il y a moins de particules avec un FAP :oui:

Mais elles sont plus petites, donc s'infiltre dans les poumons plus facilement que de la suie épaisse.

 

Pour la norme Euro 5, si le taux de particules diminuent, certains polluants augmentent. As-tu trouvé ça, au moins ?

 

non tu n'as pas compris, les particules les plus fines ne sont pas traités avec le FAP, mais existe aussi sans le FAP. ce n'est pas le FAP qui les génère !!!

en revanche le FAP retient les particules les plus grosses, qui ne sont même pas traitées sans le FAP

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Invité §Jul162cu

non tu n'as pas compris, les particules les plus fines ne sont pas traités avec le FAP, mais existe aussi sans le FAP. ce n'est pas le FAP qui les génère !!!

en revanche le FAP retient les particules les plus grosses, qui ne sont même pas traitées sans le FAP

 

Je pense avoir compris. Mais pas toi en revanche :D

Les grosses particules sont transformées en toutes petites particules, avec un FAP.

Donc, au lieu d'avoir des grosses particules qui n'entrent pas dans notre organisme, on en a beaucoup plus, qui peuvent entrer dans notre organisme. A confirmer auprès des "gens qui savent" :ange:

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Invité §sem765qi

Je pense avoir compris. Mais pas toi en revanche :D

Les grosses particules sont transformées en toutes petites particules, avec un FAP.

Donc, au lieu d'avoir des grosses particules qui n'entrent pas dans notre organisme, on en a beaucoup plus, qui peuvent entrer dans notre organisme. A confirmer auprès des "gens qui savent" :ange:

 

petite leçon

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Invité §Jul162cu

 

Merci :jap:

 

Citations :

 

Le filtre à particules (FAP) est un système de filtration utilisé pour éliminer les fines particules, réputées cancérigènes, contenues dans les gaz d'échappement des moteurs Diesel. Ces particules de suie sont essentiellement composées de carbone et ont typiquement une taille comprise entre 10 nm et un micromètre. L'utilisation du filtre à particule deviendra probablement généralisée à l'horizon 2009 avec l'entrée en vigueur de la norme d'émission Euro 5. Les particules les plus fines (nanoparticules) sont cependant mal retenues par les filtres existants.

 

L'efficacité des filtres à particules diminue avec la taille de celles-ci. Même si seulement 1 à 5% (en masse) des particules échappent aux filtres , leur nombre est très important étant donné que leur taille varie de 0,1 à 1 micromètre. Le problème est que ce sont justement ces particules de moins d'un micromètre qui sont les plus nocives.

 

Le filtre à particules produit, par l'oxydation des particules diesel, des gaz à effet de serre , contribuant ainsi au réchauffement climatique. Son impact à long terme est ainsi loin d'être négligeable et la question de son intérêt réel doit donc être soulevée (ceci sans compter les dépenses énergétiques nécessaires à sa production).

 

La réglementation européenne tend en 2007 à moins suivre les avis scientifiques (A titre d'exemple, Denis Zmirou-Navier estime que les études disponibles en 2007 laissent penser que les particules issues des pots d'échappement causent 350.000 morts prématurées par an et dans l’UE, ainsi que de milliers de cancers bronchiques et d’infarctus du myocarde.

 

Qui a dit que les diesels avec FAP devraient être obligatoire ? :ange:

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Ok, mais rien ne dit là dedans, comme tu l'affirmes, que "Les grosses particules sont transformées en toutes petites particules, avec un FAP".

 

Donc en ce sens, peut-être que le FAP ne fait pas de miracles (en ne retenant que les grosses particules) mais je ne vois toujours pas en quoi il serait davantage nocif et polluant. Peut-être comme l'article le dit, production de gaz à effet de serre et dépenses énergétiques nécessaires à sa production (epsilonesque sachant que sur cette planète on construit et l'on exploite des avions de ligne par exemple).....mais rien ne concerne le NoX.

 

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Invité §vav358Ba

sa coute chere et c'est nocif de recyclé un FAP pour moi sa ne sert a rien du tout

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Je n'en doute pas un seul instant. Par curiosité, j'aurais simplement aimé avoir la preuve qu'un FAP est plus nocif qu'un sans FAP. Uniquement lié aux micro-particules. Le reste (dépenses énergtiques, rejet de Co2 ou autre gaz à effet de serre) je m'en fiche un peu, c'est un discours de politiciens.

 

Enfin quoi qu'il arrive, on est dans un forum S/RS. Après tout, le FAP n'a pas grand chose à faire ici.

 

Si quelqu'un parlait plutôt des futures S/RS. Je pense notamment à la TT RS qui se présente plutôt bien.

 

Voilà ce qui serait un calendrier prévisionnel des sorties avant fin 2010

 

 

http://bellesallemandes.fr/wp-content/uploads/2008/06/audi1-thumb.jpg

 

 

http://bellesallemandes.fr/wp-content/uploads/2008/06/audi2-thumb.jpg

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Invité §Jul162cu

Ok, mais rien ne dit là dedans, comme tu l'affirmes, que "Les grosses particules sont transformées en toutes petites particules, avec un FAP".

 

 

Il est quand même écrit qu'il y a des réserves sur cette technologie :oui:

 

Le fonctionnement du FAP est de bloquer les grosses particules et y mettre le feu ! (c'est schématique).

Donc les grosses particules se transforment en petites particules, qui seront évacuées comme tous les autres polluants.

Sachant que les particules non visibles sont les plus nocives pour la santé de l'être humain, c'est prouvé.

Le second défaut du système, c'est qu'on lui autorise un taux plus important en Nox (très nocif pour l'homme), cela à déjà été rapporté plus en amont.

 

Le seul avantage de ce système, c'est que la combustion se réalise à une vitesse assez élevée, donc hors agglomération théoriquement :bien:

Le point négatif est lorsque l'on fait que de la ville, quand le filtre est plein, la combustion s'effectue :bah:

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Invité §Big383GP

Oui il y a des réserves... mais non il n'y a pas de transformation.

 

Ce qu'on a, c'est que le Filtre à Particules ne retient que les grosses particules... et laisse filer les plus petites qui sont malheureusement plus nocives (car pénétrant au plus profond des bronches :/)

 

Il n'est nullement question de transformation des grosses particlules en petites.

 

:jap:

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Next Gen RS4 Could Use Audi's Brand New 3.0-Liter TFSI Supercharged Engine

Car Magazine had the opportunity to site down with a “high placed Audi source” revealing a few juicy details about future models in the Audi portfolio.

 

Starting off with the RS4, the current generation model houses a high revving 4.2-liter V8 in its engine bay, but we can now tell you the brand new supercharged 3.0-liter V6 engine is planned to be deployed when the new version comes out.

 

As it stands, this engine pumps out 290hp and 420Nm of torque and will be initially used in the A6, the new S4 is also expected to be blessed with the same engine, but a tuned version pumping out as much as 350hp will be used. Therefore for the top-spec RS4, the Audi engineers will surely test their technical expertise to the limit, with consumers likely to expect at least 400hp when the new generation is released.

 

Fortunately the mole in Audi didn't stop there, we can also confirm the A1 will definitely be the smallest model in the Audi line-up until at least 2013, the A3 range will be extended with the Q3 and the highly anticipated R8 V10 will boast a naturally aspirated engine.

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Invité §Jul162cu

Il n'est nullement question de transformation des grosses particlules en petites.

Ce n'est pas la question, mais n'est-ce pas - malheureusement - le résultat obtenu :??:

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Invité §leo025bb

j'ai remarqué sur le planning, très intéréssant, posté par Ritchy que la futur a7 sera doté d'un 3l tdi de 300ch..?? et plus intéréssant le s7 aura droit a un 4l tfsi de 394ch... si je ne me trompe pas a partir d'une cylindré de 4l c'est bien un v8 dont il est question.... v8 turbo en +

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Invité §dou226Dv

j'ai remarqué sur le planning, très intéréssant, posté par Ritchy que la futur a7 sera doté d'un 3l tdi de 300ch..?? et plus intéréssant le s7 aura droit a un 4l tfsi de 394ch... si je ne me trompe pas a partir d'une cylindré de 4l c'est bien un v8 dont il est question.... v8 turbo en +

 

 

Tu ne te trompes pas, ce sera le concurrent du V8 biturbo que bm vient de sortir.

 

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Invité §leo025bb

reste a savoir si c'est un nouveau v8 ou juste le v8 de la RS4 alléger et suralimenté.... mais bon d'ici 2010 on a le temp de voir venir.

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Invité §dou226Dv

reste a savoir si c'est un nouveau v8 ou juste le v8 de la RS4 alléger et suralimenté.... mais bon d'ici 2010 on a le temp de voir venir.

 

 

Un tout nouveau plus que probablement.

 

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Invité §djm325Sf

Bonjour à tous, je me présente, Julien 24ans possesseur d'une A3 2.0 TDI 140.

Je compte changer tres prochainement contre une S4 V8 de 2003....

Je suppose ques toutes mes réponses sont dans les posts précédents mais pas trop envie de me faire les 120 pages..

Tout d'abod niveau assurance quels sont les tarfis approximatifs poiur assurer ce véhicule.

D'autre part que pensez vous de ce moteur et parrapport au V6 bi turbo??

Merci d'avance.

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Invité §inv702RG

reste a savoir si c'est un nouveau v8 ou juste le v8 de la RS4 alléger et suralimenté.... mais bon d'ici 2010 on a le temp de voir venir.

 

 

A mon avis, un nouveau V8, avec les cotes du nouveau V6 3.0 TFSI et du V10 5.0 TFSI, soit 3993 cm3, 32 soupapes, et suralimentation soit par turbo (2?)

soit par compresseur volumétrique comme le p'tit frère. Qui vivra verra.

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Invité §for233kU

 

 

Acheter une S8 neuve, je trouve ça complètement insensé, près de 140.000 €...

 

A ce prix là, on peut toucher le domaine des supercars et GT peu kilométrés, du genre Aston Martin Vanquish S...

 

Il n'y a qu'à voir le prix des S8 en occasion sur La Centrale, on économise facile 30 % sur un modèle 2007 avec 20.000 km, à quoi bon acheter neuf :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

djmakina > tout dépend de ton assureur, mais compte pour un jeune conducteur environ 2500 € je pense, je peux me tromper :jap:

 

Le V8 est top, plein à tous les régimes, sonorité de malade, comparé au V6 Twin, mais plus gourmand.

 

Compte plus de 20 L en ville, 14 L sur autoroute, et un minimum de 12 L je pense.

 

Très bon choix. :bien: mais gare à l'entretien...

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Invité §S4 407ay

Oui la S4 V8 est une bonne voiture mais elle demeure bien moins sportive que la RS4. Elle est très agréable à conduire quoique l'embrayage est vraiment subtile donc si tu souhaites adopter un style de conduite coulé c'est agaçant... mais avac de l'entrainement on parvient à conserver du confort aux passages de vitesses.

 

En gros si tu fais plutôt de la ville prend un Tiptro ! Même si elle est un peu lente c'est une bonne boite.

 

Pour ce qui est de la consommation, mon père qui a une avant tourne autour des 13L en mixte et il ne roule pas trop fort... c'est moi qui me charge de décrasser le moteur de temps à autre quand il m'est donné de la conduire.

 

Pour ce qui est de l'entretien, je ne pense pas que ce soit abusif mais attention, à l'usage un V8 4.2 coute plus chère qu'un 4 pattes TDi... en espérant que tes ressources financières te permettent d'assurer derrière.

 

Gare aux car ou home jacking aussi... une S6 avant de 2000 est déjà partie de chez nous comme ça !

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Invité §gre142tt

En parlant de S6, la distri c'est tout lers combien de temps 5ans ou 60.000 kms. ? :voyons: Pour les anciennes versions je parle. :jap:

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Invité §for233kU

Oui la S4 V8 est une bonne voiture mais elle demeure bien moins sportive que la RS4. Elle est très agréable à conduire quoique l'embrayage est vraiment subtile donc si tu souhaites adopter un style de conduite coulé c'est agaçant... mais avac de l'entrainement on parvient à conserver du confort aux passages de vitesses.

 

[...]

 

Gare aux car ou home jacking aussi... une S6 avant de 2000 est déjà partie de chez nous comme ça !

 

 

Voilà le problème majeur avec les S et RS, mon père aurait pris une S8 V10 pour remplaçer la 550i sinon. :oui:

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Invité §sic627kA

Acheter une S8 neuve, je trouve ça complètement insensé, près de 140.000 €...

A ce prix là, on peut toucher le domaine des supercars et GT peu kilométrés, du genre Aston Martin Vanquish S...

Il n'y a qu'à voir le prix des S8 en occasion sur La Centrale, on économise facile 30 % sur un modèle 2007 avec 20.000 km, à quoi bon acheter neuf :??:

 

heureusement qu'il y a des gens qui achètent du neuf pour que nous puissions leur acheter leurs occasions ! ;)

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