Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
A3
/

Passage D <-> S sur A3 140 2L avec bte DSG à la volée ?

 

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Passage D <-> S sur A3 140 2L avec bte DSG à la volée ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MyF90vf
Invité
myf90vf
  1. Posté le 05/08/2007 à 16:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède une A3 boîte DSG 140 depuis peu et ma question, de débutant certe, est la suivante.
Peut-on, en roulant, passer à la volée du mode D (Drive) au mode S (Sport) et inversement ?
 
La logique voudrait que oui puisqu'on peut bien passer du mode auto D en mode manuel Tiptronic en roulant.
 
Merci
 
M.F.A


PS :

<special modo>
Désolé pour le repost mais j'ignore comment on peut déplacer un msg d'un topic à l'autre ou encore comment supprimer un message.  :non:
</special modo>

Sujets relatif

Sujets relatifs
A4 2007 Avant S-Line TDI 140 Mon Audi A3 V6 3.2 DSG
passage d'un cable alim sur audi A3 1.8 (1997) pour ampli  
Plus de sujets relatifs à : Passage D <-> S sur A3 140 2L avec bte DSG à la volée ?

Invité
lsp90rd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2007 à 00:15:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Je vois pas ce qui pourrait t'empecher de passer à la volée de D à S et de S à D.
Simplement que pour le premier cas il faudra appuyer sur le bouton qui se trouve sur le levier.
Imagine que tu soit obligé de stopper le vehicule pour passer de D à S...vla la galère! :D
D'ailleurs t'as remarqué que tu peux passer de D à N en roulant et inversement (donc sans appuyer sur les freins).

Pour le mode manuel Tiptronic dont tu parles. Moi j'appel ça mode manuel ou séquentiel mais pas Tiptronic. Tiptronic c'est plus l'appelation d'une boite automatique (porsche/audi) et pas un mode.

@+

Invité
myf90vf
  1. Posté le 07/08/2007 à 00:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bsr

Ha ok , merci.

C'est que je m'y paume un peu avec tous ces modes !  :)  

Dans le manuel Audi ils mélangent tout alors ...

Donc avec une DSG c'est mieux de dire mode séquentiel.

Et S-Tronic c'est quoi ?

@+

Publicité

Profil : Pilote assidu
dwarfy
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2007 à 23:47:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'autre nom de la DSG.


---------------
Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Invité
set15me
  1. Posté le 31/08/2009 à 01:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

vous êtes sûr que si je suis entrain de rouler je peux switcher de D à S et de S à D sans avoir de problème avec ma boite DSG ?

Merci :)

Publicité

Profil : Pilote assidu
tchoupi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2009 à 10:37:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non absolument aucun...
En roulant tu passes de D à N ou S sans problème. Le mode S est parfait pour avoir du frein moteur en descente.


---------------
Une hybride pour tous les jours => Auris
Les autres jours, ben une autre hybride un CRV !
Invité
der14zn
  1. Posté le 31/08/2009 à 16:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme le dit tchoupi, tu peux passer sans soucis du mode S au D au N. Tu peux même essayer de passer sur R, tu verras, le levier restera bloquer (sans abimer la boite) il y a une sécurité...
Il m'arrive souvent de rouler en mode D, puis en arrivant dans une descente de mettre le mode S afin de bénéficier du frein moteur puis ensuite de repasser au mode D.
Ne t'inquietes pas tu ne peux rien casser en faisant une mauvaise manip sur la boite...
Tu peux même faire une marche arrière puis enclencher le mode D ou S alors que tu recules encore, la voiture va freiner progressivement puis avancer.
Message cité 1 fois
Message édité par der14zn le 31/08/2009 à 16:34:33
Invité
dil07yn
  1. Posté le 01/09/2009 à 07:03:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je confirme également, la boite est sécurisée pour ne pas être en danger à cause d'une fausse manipulation utilisateur...

Concernant les appellations :
- Tiptronic : C'est la boite automatique de base
- DSG : C'est la boite automatique et séquentielle à double embrayages du groupe Volkswagen (Audi l'appel S-Tronic). Il en existe des 6 et 7 rapports (DSG 6, DSG 7).

Par contre, il me semblait qu'il fallait être sur le frein pour pouvoir passer du N au D. Et j'avoue que la première fois que je suis passé malencontreusement du D au N (je croyait être en mode séquentielle), j'ai eu un coup de flip, mais effectivement, on peut passer du N au D sans être sur le frein, détection roulage ? Car à l'arrêt, il faut bien être sur le frein pour faire cette manip.

Invité
jaw84rh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2009 à 11:47:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

der14zn a écrit :
Comme le dit tchoupi, tu peux passer sans soucis du mode S au D au N. Tu peux même essayer de passer sur R, tu verras, le levier restera bloquer (sans abimer la boite) il y a une sécurité...
Il m'arrive souvent de rouler en mode D, puis en arrivant dans une descente de mettre le mode S afin de bénéficier du frein moteur puis ensuite de repasser au mode D.
Ne t'inquietes pas tu ne peux rien casser en faisant une mauvaise manip sur la boite...
Tu peux même faire une marche arrière puis enclencher le mode D ou S alors que tu recules encore, la voiture va freiner progressivement puis avancer.
Afficher plus
Afficher moins



pas d'accord ! en descente la boite rétrograde toute seule en mode D justement pour offrir du frein moteur !

pas plus tard qu'hier je me suis retrouvé à 3500t en 3ème en pleine descente : ça fait désordre pour un mazout .... :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
tchoupi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2009 à 13:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
çà dépend, quand t'arrives en 6ème, elle reste bien souvent en 6ème dans son élan. Si tu démarres doucement et que tu n'accélères pas en descente la boite garde le rapport enclenché. Et puis d'un coup sans trop que tu saches pourquoi elle passe la 4ème et çà fait bizarre. Dans une longue descente, genre un col il vaut mieux etre en S ou prendre la main carrément.


---------------
Une hybride pour tous les jours => Auris
Les autres jours, ben une autre hybride un CRV !
Invité
jaw84rh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2009 à 13:58:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement, rétrograder de 2 rapports d'un coup c'est plutôt brutal, preuve que la S tronic n'est pas parfaite, malgré ses grandes qualités...

dans le cas de descente d'un col, je suis d'accord avec toi, la meilleure solution reste le mode séquentiel  :jap:

Invité
der14zn
  1. Posté le 04/09/2009 à 17:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaw84rh a écrit :


pas d'accord ! en descente la boite rétrograde toute seule en mode D justement pour offrir du frein moteur !

pas plus tard qu'hier je me suis retrouvé à 3500t en 3ème en pleine descente : ça fait désordre pour un mazout .... :lol:  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Pas d'accord non plus avec toi !  :lol:
En mode D la mienne reste en 6 tout le temps, pas de retrogradage sauf dans un sous régime extremement important (du style quand j'arrive à moins de 50km/h, là elle commence à rétrograder), Il faut vraiment que le régime moteur soit proche de celui du ralenti pour qu'elle retrograde.
Après c'est possible qu'entre les modèles essence et diesel que la cartographie soit différente... donc fonctionnement différent...

Profil : As du volant
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2009 à 17:11:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une autre question... sur une Tiptronic (celle de la S4 V8), si t'es sur N au feu rouge, tu accélère vers 3000-4000 trs et que tu met d'un seul coup en D ça pète tout?


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
axelay
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2009 à 17:15:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem , sur mon TT² V6 S-Tronic , pas de retrogradage sur le mode D en descente  :jap:


---------------
>>>Ma GTI TCR ici<<<
Profil : As du volant
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2009 à 17:36:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne ne peux repondre pour la Tiptronic? :ange:


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Profil : Pilote assidu
tchoupi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2009 à 17:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pose la question sur un topic S/RS...
Tu peux le faire à mon avis mais la boite morfle.
Message cité 1 fois

---------------
Une hybride pour tous les jours => Auris
Les autres jours, ben une autre hybride un CRV !
Profil : As du volant
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2009 à 17:44:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tchoupi a écrit :
pose la question sur un topic S/RS...
Tu peux le faire à mon avis mais la boite morfle.
Afficher plus
Afficher moins



C'est ce que je pense aussi...


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Invité
bas47ls
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2009 à 09:54:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La boite tiptronic ne retrograde pas en descente.
Cela est vrai et faux a la fois.
Lorsqu'on laisse "rouler" la boite en effet ne retrograde pas, par contre lorsqu'on freine assez fortement alors elle retrogradera pour apporter du frein moteur.

Invité
inv54wl
  1. Posté le 28/01/2010 à 21:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec basi68 c'est exactement ça.

Pour répondre à henri 67 c'est pas possible de passer en D si tu mets gaz à l'arrêt en mode N, ça va bloquer.
Le démarrage fulgurant existe mais il faut avoir déjà enclenché D ou S, le pied gauche sur le frein puis le pied droit sur l'accel, tu mets gaz (le régime sera alors auto-limité vers 3000 tr pour une essence ou 2500 pour un diesel environ), puis une fois que c'est dans les tours tu lâches le frein et là ça part direct, collé au siège.
Evidemment, ça met un sérieux coup à l'embrayage, surtout si tu le fais à répétition.

A ++++

Invité
der14zn
  1. Posté le 15/02/2010 à 10:37:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite précision, pour le launch control dont parle Invit77777777 il faut avoir déconnecté l'ESP et il faut être sur le mode S, sinon ça ne marche pas.

Invité
inv78uf
  1. Posté le 17/02/2010 à 23:12:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact je n'avais pas précisé !

Dis moi je crois que nous avons le meme véhicule !!
Quelle couleur est la tienne  ??

A +++++

Invité
jl633kvh
  1. Posté le 21/08/2016 à 17:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous je me pose aussi des question aussi concernant la boite auto s tronic allant bient posseder une a3 ambition luxe de 2013 boite s tronic je voudrai savoir ci quand je roule est il possible de passer du mode D a S et inversement et de D a N?
y a t il un risque pour la boite?
Faut il appuyer sur le bouton place sur e levier de la boite en roulant?
Merci de vos retour
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 17:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jl633kvh a écrit :

Bonjour a tous je me pose aussi des question aussi concernant la boite auto s tronic allant bient posseder une a3 ambition luxe de 2013 boite s tronic je voudrai savoir ci quand je roule est il possible de passer du mode D a S et inversement et de D a N?
y a t il un risque pour la boite?
Faut il appuyer sur le bouton place sur e levier de la boite en roulant?
Merci de vos retour
Afficher plus
Afficher moins

Pas de palettes ?


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
MB GLK V6 3.0 2011 ( ex )
Invité
jl633kvh
  1. Posté le 21/08/2016 à 19:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui palettes au volant

Invité
jl633kvh
  1. Posté le 21/08/2016 à 19:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
s c est pour le mode sport
et neutre c est pour les palettes au volant?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 20:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jl633kvh a écrit :

s c est pour le mode sport
et neutre c est pour les palettes au volant?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connais pas la DSG mais en général le neutre ( N ) est le point mort . En actionnant la palette , la boite se met en sport ou appuyer simplement sur le bouton .


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
MB GLK V6 3.0 2011 ( ex )
Invité
jl633kvh
  1. Posté le 21/08/2016 à 20:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pour le passage de D en S en roulant?

Invité
rev63le
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2016 à 22:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Appuyer sur le bouton et faire basculer le levier

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 22:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les palettes, en D tu pousses le levier vers la droite. Là tu seras en M. Le neutre, bah c'est un neutre... Tu peux passer en S en roulant sans problème.


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
V10 inside
Profil : Pilote confirmé
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 22:41:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sachant que tu peux prendre la main aux palettes en D et en S. Mais au bout d'un moment sans actionner les palettes ça repasse en automatique. Pas en M évidemment.


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
jl633kvh
  1. Posté le 23/08/2016 à 08:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour quand tu dis de mettre le levier a droite c 'est en appuyant sur le bouton du levier quand ont roule?
Et quand je suis a l 'arret j'appuis sur le frein pour changer de position?
Et ci je suis en d et que je dois passer en marche arriere je fais comment?

Invité
jl633kvh
  1. Posté le 23/08/2016 à 08:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais il n y a pas de position m cest P.R.N DS

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 08:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En D, si tu pousses le levier sur la droite (sans avoir à appuyer sur le bouton), tu seras en M. Même si c'est pas indiqué.

Sur une TT 3.2 regarde la grille, tu comprendras nettement plus vite comment ça fonctionne :
Audi-TT_3.​2_DSG_quat​tro-2003-1​024-24

C'est plus clair ?


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Invité
jl633kvh
  1. Posté le 23/08/2016 à 09:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok et il y a + et - sur la s tronic

V10 inside
Profil : Pilote confirmé
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 09:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, DSG et s-Tronic c'est pareil. Derrière c'est la DSG6 DQ250 VAG / BorgWarner dans ce cas de figure.


---------------
Bétaillère à (très) gros moteur inside...
Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :