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[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
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Invité §sma681ga
:pfff: Mais quelle étroitesse d'esprit.

 

Ne pas confondre etroitesse d'esprit et appreciation toute personnelle d'un niveau esthetique et exclusif.

 

Dis-toi que si tu roules dans un roadster, c'est grâce à un nivellement par le bas. Et que si tout le monde était aussi obtu, il passerait son temps se moquer de ta voiture pas chère.

 

1932198607_fouine206hdiquik.gif.fba04df07269533484a166b2477f0190.gif

C'est exactement le cas ! [:fredo_650:1]

Qui plus est on peut pas dire qu'elle est pas chere, helas.

 

Il ne faudrait pas de diesel pour que tu puisses te la jouer ? Il faut mettre les pieds sur terre.

 

Bah ouais. Désolé, mais personellement, on ne me fera pas croire que dans l'achat d'une voiture telle qu'un TT ou autre voiture un peu hors gamme il n'y a pas une volonté de se faire plaisir en sortant du lot justement.

 

Le TT est une très beau coupé mais qui reste une voiture de série. Des voitures entre 35 et 50K €, ce n'est pas vraiment de l'exceptionnel.

 

Dis ca aux collegues qui appellent les impots quand tu te radine en TT d'occaz !!

Ca me fait marre quand meme. Il faudrait qu'on laisse de coter l'exclu et la frime pour surtout pas froisser les tonens de frustrés jaloux.

Ca reviens a ce que je disais, faut surtout pas se moquer des gens "pauvres" a tel point que faut surtout pas avoir d'envie de trucs de luxe sous peine d'etre taxé "d'etroit d'esprit par exemple"

 

Si tu veux vraiment de l'exclusivité, va chez des constructeurs qui ne font que de l'essence et accepte de payer un ticket d'entrée de 50K € pour la base. A ce moment là, tu pourras te targuer de rouler dans une marque qui ne fait pas de mazout...

 

Déja je m'en cogne que la marque fasse ou pas de mazout, elle peut faire de l'electrique, des stylo billes ou des sacs a mains si ca lui chante, mais sur un produit tel que celui là, j'estime et c'ets tout personnel, qu'il perdra enorment de son exclusivité avec un diesel. Et personellement ca me derrange. Donc oui, quitte a claquer 40K€/50K€ (chose que je ne ferais surement pas, du moins pas maintenant) j'irais les mettre dans une autre voiture. :bah:

Mais c'ets pas faire preuve d'etroitesse d'estprit, juste d'une volonté d'exclusivité qui fait parti pour moi de la voiture au meme titre que l'esthetique de la voiture.

Y en a qui preferrent mettre en avant la noblesse d'un 6cylindre et plus, d'autres, le nombre de zero sur le cheque, d'autre, la marque elle meme, etc...

J'en entendias beaucoup ici se 'plaindre' que le TT etait banal qu'on en voyait trop, ca va etre "pire" avec celui là,. Audi Prevoit d'en vendre 2fois plus notamment grace au diesel...

 

 

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Invité §sup822Uw

Pour le mazout, je ne compte jamais acheter une voiture avec ce genre de carburant. Par contre, je ne vois pas pourquoi des gens qui (par leur profession par exemple) font beaucoup de km devraient soit se taper une berline ou un break au mazout soit raquer un maximum parce qu’on déclare qu’un coupé et diesel ne sont pas compatibles. On trouve déjà cette intolérance regrettable dans le topic des SLK.

 

 

Moi, ça m'irait bien un SLK 320CDI :oui:

 

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Invité §STB115aZ
Va sur le site AUDI dans le configurateur, le nom est marqué, c'est légèrement vert-gris.

 

J'y suis déjà allé... je sais pas si c'est gris mineral ou bleu glacier... :??: Je parle de cet interieur la :

 

 

http://www.auto-news.de/webcore/data/content/Auto_Article_EXT/16864_1150104455720.jpg

 

Personne a une idée ?

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Invité §Pas046el

Déja je m'en cogne que la marque fasse ou pas de mazout, elle peut faire de l'electrique, des stylo billes ou des sacs a mains si ca lui chante, mais sur un produit tel que celui là, j'estime et c'ets tout personnel, qu'il perdra enorment de son exclusivité avec un diesel. Et personellement ca me derrange. Donc oui, quitte a claquer 40K€/50K€ (chose que je ne ferais surement pas, du moins pas maintenant) j'irais les mettre dans une autre voiture. :bah:

Mais c'ets pas faire preuve d'etroitesse d'estprit, juste d'une volonté d'exclusivité qui fait parti pour moi de la voiture au meme titre que l'esthetique de la voiture.

Y en a qui preferrent mettre en avant la noblesse d'un 6cylindre et plus, d'autres, le nombre de zero sur le cheque, d'autre, la marque elle meme, etc...

J'en entendias beaucoup ici se 'plaindre' que le TT etait banal qu'on en voyait trop, ca va etre "pire" avec celui là,. Audi Prevoit d'en vendre 2fois plus notamment grace au diesel...

 

 

Tu vas avoir du mal à trouver une voiture alors. Les constucteurs n'ont que faire de l'exclusivité essence. Leur but n'est que de vendre des voitures. Peugeot a commencé avec sa Peugeot 406 Diesel qui a relancé les ventes à la mi-carrière. Maintenant, ils le font tous.

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Invité §sma681ga
Tu vas avoir du mal à trouver une voiture alors. Les constucteurs n'ont que faire de l'exclusivité essence. Leur but n'est que de vendre des voitures. Peugeot a commencé avec sa Peugeot 406 Diesel qui a relancé les ventes à la mi-carrière. Maintenant, ils le font tous.

 

 

:bah: j'ai pas dis le contraire. J'ai d'ailleurs toujours eu du mal a choisir une voiture :p

Deja que je m'attache essentiellement a l'esthetique, je suis condamné a avoir des vehicules un minimum "exotiques" ;)

 

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Invité §Pas046el

Ca sera de plus en plus dur. Entre la mazoutisation, la prise de poids et de taille, il ne reste plus grand chose de sympathique et d'abordable.

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Invité §sma681ga

:jap: C'ets un triste constat. Ce qui me fait encore plus regretter l'echec du roadster smart et la confidentialité des Elise/speedy.

Mais le marketing a aussi sa grosse part de responsabilité

Et puis la voiture c'est tabou, alors parler de plasir c'ets meme pas la peine aujourdh'ui :(

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Invité §Pas046el

A ce sujet, on est malheureusement bien d'accord... Je regardais pour un Cayman 62K €, 3600 € d'assurance/an, 600 € de taxe/an et une carte grise de 5000€. Vive la belgique, ces magouilles et ces socialistes à la con... C'est vraiment pas possible de tuer le marcher ainsi.

 

Après, on s'étonne de ne voir que des golf au mazout ! Ici, il y a plus de 50 % de gazout et des tas monospaïces, microspaïces et autres ludospaïces avec des glands au volant. C'est affligeant... Du coup, je suis content quand je vois encore de temps à autre une Brear ou une Alfa GT même si ce sont des mazout.

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Invité §sma681ga

Contre fortune bon coeur... C'ets bien ce que je dis, ca me fait pleurer de voir de belles voitures se "prostituer" au mazout. Meme si c'est mieux qu'un XXXspace, ca reste des ecrins renfermant un cailloux tout sauf precieux. Quelle dommage.

 

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Invité §Pas046el

Le système de navigation de chez Audi, c'est avec CD ou DVD ? J'ai vu sur leur site qu'ils ne livraient que le Bénélux. La TT lit aussi les MP3 avec le système audio de base ou il faut une option ?

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Invité §gre386IC
Le système de navigation de chez Audi, c'est avec CD ou DVD ? J'ai vu sur leur site qu'ils ne livraient que le Bénélux. La TT lit aussi les MP3 avec le système audio de base ou il faut une option ?

 

Le commercial m'as dis que CD.

 

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Invité §Pas046el

C'est quand même bien dommage ! J'aime bien le Comand APS de BM qui bouffe des DVD remplis de MP3 ! :D Enfin, d'ici à ce que je change de tuture, Audi aura peut-être intégré la fonction...

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Invité §dwa212zr
Contre fortune bon coeur... C'ets bien ce que je dis, ca me fait pleurer de voir de belles voitures se "prostituer" au mazout. Meme si c'est mieux qu'un XXXspace, ca reste des ecrins renfermant un cailloux tout sauf precieux. Quelle dommage.

 

Entièrement d'accord comme je l'ai dit quelques pages avant toi. Mais c'est le sujet tabou et on n'est (en substance) des cons d'intégristes obtus et prétencieux.

 

Ça me parait abérant de voir un coupé plaisir avec deux places et tarifé en gros 45k débarquer au diesel. Qu'on ne me fasse pas croire que le proprio n'a pas de quoi payer le (très léger au final) surcout en carburant, même s'il fait 35000km/an.

 

Si encore (à la toute extrême limite) Audi proposait un diesel "agréable" (autant que faire se peut quoi, notez bien les guillemets) style les 4 cylindres qu'on trouve chez Renault ou les V6 common rail chez VAG ... Mais là, ce truc qui vibre et fait un raffut de tous les diables ...

 

Enfin bon, sur un autre forum (où on ne parle que d'Audi, y'en a pas cinquante ...) on m'a expliqué que j'étais qu'un connard d'obtu et qu'il fallait laisser le TT accessible à tous (on parle d'un coupé 2 places à 45k, je le rappelle. Vraiment, accessible à tous en effet. Y'en a qui doivent pas sortir souvent de chez eux quand même ... On marche un peu sur les mains là).

 

Et les mêmes qui m'ont dit ça lâchent trois mois de salaire par an en accessoires plus ou moins douteux (les dernières jantes chromées à la mode, la dernière sono qui te bouffe le coffre mais qui fait 7500w, la ligne qui fait faire un bruit racing à ton TDI, ...). Je critique pas les accessoires, chacun fait ce qu'il veut, mais ça me fait marrer qu'on vienne derrière oser parler d'économies de carburant.

 

Pour moi, et je vais me faire encore plus lyncher, c'est juste un argument pour permettre à ceux qui pètent plus haut que leur cul et n'ont pas vraiment les moyens de ce genre d'auto de se la permettre en faisant mieux passer la pillule avec le "c'est moins cher à la pompe" et de pouvoir s'afficher en Audi "parceque ça fait bien" (ou plus généralement "en Allemande parceque ça fait bien", peut importe qu'elle soit sous motorisée ou avec des jantes toles, on en a une, on est quelqu'un de bien. On n'a pas une française de pauvres (le discours d'une grosse majorité de talibans allemandes)).

 

Quant au "ouais, mais tu comprends, je fais pas mal de bornes pour aller bosser" auquel j'ai aussi eu droit sur l'autre même forum, vous m'excuserez encore, mais je conçois très bien qu'on ait envie de le faire en TT, auquel cas on assume (sinon on pète plus haut que son cul, cf. supra). Sinon, on prend une voiture raisonnable pour aller bosser et on garde le TT à coté pour ce qu'il est: une voiture plaisir.

 

Bref, je suis largement d'accord avec toi.

 

 

 

 

Sinon, on devrait militer aussi pour avoir une 911 TDI. Bordel, c'est vrai sans déconner. C'est un petit coupé sympa mais le sans plomb à la pompe est 0.1€ plus cher que le gasoil et en plus on consommerait 3L aux cent de moins avec une chaudière. Que de folles économies. Ça serait bigrement intéressant.

 

Libérons les 911. Rendons les ultras accessibles.

 

C'est vrai quoi. Après le coupé deux places à 45k "mais accessible, il existe en diesel !", vivement celui à 80k "mais accessible, il existe en diesel !".

 

(le soucis quand même d'une 911 tdi serait les perfs. Déjà que le TDI130 dans une Golf arrive à lutter avec des WRX STi sur FA, j'ai peur que dans une Porsche il satellise une F1 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif)

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Invité §dwa212zr

Et juste au passage, avec un TFSI dans mon A3 avec les quatre roues qui font mumuses (que deux sur un TT) et un gros gros embompoint à coté du TT (je suis pas loin d'1.5T), on arrive à 7.7L sur route en respectant les limitations en vigueur.

 

C'est vrai que c'est incroyablement élevé comme chiffre.

 

Je comprends que quand on peut lâcher 45k dans un coupé 2 places (quasi strictes) on hésite longuement avec une TDI qui vibre et fait énormément de bruit pour consommer 5.7L/100 au même endroit et économiser 0.2€/100km.

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Invité §dwa212zr

Et pour en revenir au TT2 stricto censu, je suis le seul alors si j'ai bien suivi à avoir été déçu de mon essai ? :(

 

Bien dommage parceque je trouvais la ligne superbe et l'intérieur dans la même veine.

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Invité §sma681ga

Qu'on soit d'accord ok, mais je suis moins catégorique dans le sens ou je ne parle que de ma pomme. C'ets a dire, que ca ME fait chier de voir le diesel debarquer. Et que rienque pour ca, ca rend la voiture bien moins attirante pour MOI. Apres je juge pas le reste, car comme dis plus haut, il en faut pour tout es gouts, et le s constructeurs sont plutot là opur faire de l'argent.

Mon roadster aurait été sorti avec le CDi dedans j'en aurait pas acheté (2 en plus :D ).

L'exclusivité (un vrai plaisir en soi) ca passe par là.

quand je pense a certaines personnes qui me demande si c'ets un diesel ou si ca existe en diesel... :/

 

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Invité §sto888mc

En meme temps l'avantage du diesel dans ce genre de voiture, c est que toi quand tu roules dans la meme version "sport" (essence :jap: ), tu benefecies de l'effet de surprise quand des djeuns en casquettes viennent de titiller dans leur TDI, et tu peux administer une petite correction des familles

 

 

PS: pour dwarfy, j'ai pique ta phrase pour ma signature, si ca te pose un soucis je l'enleve, mais elle est tellement puissante :jap:

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Invité §sma681ga
En meme temps l'avantage du diesel dans ce genre de voiture, c est que toi quand tu roules dans la meme version "sport" (essence :jap: ), tu benefecies de l'effet de surprise quand des djeuns en casquettes viennent de titiller dans leur TDI, et tu peux administer une petite correction des familles

 

Euh, Attention quand meme, j'aime pas le diesel, mais faut reconnaitre que ca marche. donc la correction je me mouillerais pas trop quand meme

 

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Invité §sto888mc
En meme temps l'avantage du diesel dans ce genre de voiture, c est que toi quand tu roules dans la meme version "sport" (essence :jap: ), tu benefecies de l'effet de surprise quand des djeuns en casquettes viennent de titiller dans leur TDI, et tu peux administer une petite correction des familles

 

 

Euh, Attention quand meme, j'aime pas le diesel, mais faut reconnaitre que ca marche. donc la correction je me mouillerais pas trop quand meme

 

 

C'est pas ce que j'ai voulu dire, en gros quand tu t'attends a jouer avec une TDI 170, et qu'en fait c'est 200 (voire plus) essence, mais ca fait une sacre suprise, isn't it ?

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Invité §fth617iP

Ba moi je suis passé la voire et elle claque beaucoup plus en vrai que sur Photos :jap:

 

L'intérieur est magnifique, la classe et la sportivité :jap:

 

J'attends l'appel du commercial pour un essai pour une 2L TFSI tiptronic et ca pourrait se faire pour début 2007, le temps d'amortir un peu mon Mx5 :ange: J'ai d'autre modèle en vue, il me faut le coup de coeur. Le seul truc qui me gène c'est la traction :o

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Invité §sto888mc

 

L'intérieur est magnifique, la classe et la sportivité :jap:

 

 

 

Je pense que tu as tout resume :jap: ... et puis 2007 c'est dans 2 mois ;)

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Invité §sma681ga
Euh, Attention quand meme, j'aime pas le diesel, mais faut reconnaitre que ca marche. donc la correction je me mouillerais pas trop quand meme

 

 

C'est pas ce que j'ai voulu dire, en gros quand tu t'attends a jouer avec une TDI 170, et qu'en fait c'est 200 (voire plus) essence, mais ca fait une sacre suprise, isn't it ?

 

 

 

Par rapport au 2.0T suis pas sur qu'il y a un gouffre

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Invité §gre386IC
Et pour en revenir au TT2 stricto censu, je suis le seul alors si j'ai bien suivi à avoir été déçu de mon essai ? :(

 

Bien dommage parceque je trouvais la ligne superbe et l'intérieur dans la même veine.

 

 

Décu par quoi ? :??: A 2-3 détails près j'ai tout aimé. :D Pour la conso ca va 7.7l, pdt un moment en roulant pépére,je suis arrivé à 9,1l et 12,6l en conduite plus réactive. :ange:

 

J'adore l'image que vous avez des mecs qui roulent en golfs tdi. :pfff:

 

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Invité §fth617iP

Le diesel :pfff:

 

Je préfère largement m'amuser avec un petit 2l 150 poneys comme une Fiesta ST : chassis Kart et moteur qui hurle qu'avec une Seat Ibiza Cupra 160 plus performante mais chiante à conduire en raison d'un chassis bof et d'un train avant dépassé par la cavalerie dés que ca tourne ou que le revètement se détériore ou humidité...

 

Les diesels puissants c'est bien pour les lignes droites et l'autoroute mais voire le compte tour s"éteindre à 4700 trm... p'tain que c'est morne :o

 

Pouvais pas m'en empécher :sol:

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Invité §dwa212zr
Décu par quoi ? :??: A 2-3 détails près j'ai tout aimé. :D Pour la conso ca va 7.7l, pdt un moment en roulant pépére,je suis arrivé à 9,1l et 12,6l en conduite plus réactive. :ange:

 

J'adore l'image que vous avez des mecs qui roulent en golfs tdi. :pfff:

 

7.7L c'est dans mon A3 tfsi quattro j'ai dit (et c'était sur 70bornes de nationales, c'est pas ma moyenne. Compter en gros 1.5L de plus et on a la moyenne que j'ai fait sur les 2000 premiers km en mixte).

 

Le TT2 que j'ai eu, c'était le v6. Et la conso je l'ai pas relevée.

 

Déçu par le bruit à l'intérieur (c'est un v6, on en est bien sûr ?), par le s-tronic (purée, ça, jamais), le manque de sensations et aussi le cuir.

 

Et le manque de sensations, c'est à coté d'un TFSI. Mon A3 TFSI donne le sentiment de pousser bien plus fort (ce n'est pas le cas, je le sais bien, les chronos parlent. Mais c'est juste l'impression. Et d'ailleurs, tous les journalistes et bien des gens qui l'ont essayée préfèrent de loin le TFSI au V6. Perso c'est un peu biaisé puisque le TT j'ai conduit qu'en V6, le TFSI j'en parle dans une A3 bien plus lourde).

 

Le cuir je le trouve assez pourri chez Audi (même critique dans la RS4 qu'on m'avait prétée, mais par contre là j'avais aimé tout le reste ;)), mais là en plus sur la TT2, l'assise avait déjà pas mal vécu alors que j'étais un des premiers à l'essayer. J'ose pas imaginer après six mois ou un an.

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Invité §sma681ga

Pour la Stronic, je pense que c'ets auss la combinaison V6 atmo + boite DSG qui comme toute nervosité. J'vais été déagrablement surpris quand j'avais été esssayer le TT1 V6, je l'ai trouvé sans vie par rapport a mon 225 qui avait vraiment la nyak

 

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Invité §sto888mc

[HS]

Il est bon ton site dwarfy... je vais pouvoir regarder urgences, House et GA et scrubs en comprenant un peu mieux...

[/HS]

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Invité §Pas046el
Tu veux changer le SLK ?

 

 

Non, pas avant un certain temps ! Mais bon, autant se tenir informé des voitures intéressantes. :D

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Invité §Pas046el
...

 

C'est vrai quoi. Après le coupé deux places à 45k "mais accessible, il existe en diesel !", vivement celui à 80k "mais accessible, il existe en diesel !".

 

(le soucis quand même d'une 911 tdi serait les perfs. Déjà que le TDI130 dans une Golf arrive à lutter avec des WRX STi sur FA, j'ai peur que dans une Porsche il satellise une F1 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif)

 

 

Dans la vie, on est toujours le pauvre d'un plus riche... Dès 35K €, chaque tranche de 1000 € est éliminatoire. De base, un TT fait 33K € soit le prix de berline "à forte image'' mais finalement assez courantes sur les routes genre Classe C, 320d, A4 2l TDI, etc. Le fait que la voiture soit un coupé "sport" n'a pas de l'importance pour tout le monde. Certains achètent juste pour la ligne de la voiture et/ou se différencier. D'autres sont à la limite de leur budget et la présence ou non d'un mazout sera un facteur d'achat ou non. Pas de TT au mazout ? Ce sera une Alfa GT ou Brera, une C Coupé, un 320d Coupé, une 407 Coupé mazout, etc.

 

Une 911, c'est 100K € soit le double d'une TT... C'est pas franchement le même monde. Et le jour où on sera peut-être en mesure d'acheter la petit 911, un gars pourra toujours venir te dire qu'à 100K €, c'est vraiment niveller par la bas parce qu'une 911, c'est au moins une 911 Turbo : En dessous, c'est pinailler pour quelques 10K €. Tu pourras toujours lui dire que c'est quand même un flat six à l'essence, il te répondra que c'est un flat six pour rouler économique. Le jour où tu auras ta 911 Turbo, dans tes nouveaux amis, certains te diront que c'est quand même qu'une caisse de SDF avec ses 480 ch et que la vie commance à partir de 550 ch voire 600 ch. Qu'en dessous, ce sont des économies de bout de chandelle pour démoncratiser les voitures puissantes.

 

Mais qu'on soit pour ou contre n'a de toutes manières aucune importance, Audi a fait son choix.

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Invité §sma681ga

tout a fait, et donc il m'ont perdu comme client potentiel :)

Et je le repette c'est selon MES criteres et MES choix.

 

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Invité §Pas046el
tout a fait, et donc il m'ont perdu comme client potentiel :)

Et je le repette c'est selon MES criteres et MES choix.

 

 

C'est la différence entre eux et nous. Nous, aux pire, c'est dix clients perdus, eux, avec leur mazout, c'est dix fois plus de ventes en puissance...

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