Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 Phase 1 [B5] (1995-1998)


Invité §sal876AI

Messages recommandés

Invité §cra332ha

ça m'étonne aussi quand j'avais ma B5 110 mon chf avait la b5 v6 163 et impossible de le doubler en accélération et idem en pointe, jamais essayé avec le reprog mais a mon avis il aurait était devant aussi. De toute façon c'est pas etre plus rapide qu'untel qui compte non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nyc441fN

bonjour bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici , j'ai toujours mon A4 mais elle a des soucis , bloc abs , injecteurs pilote , et contacteur demarreur à changer ça clignote de partout lol ça fait un peu plus d'un an que c'est comme ça bizarrement ça arrive au moment ou jla mettée en vente come aucun garage n'a reussi a entrée dans ma caisse jsuis allé chez audi et c'est en fin de journée qu'il m'annonça qu'il y avait tout sa à changer pour la somme (avec la main d'oeuvre ) de pas loin de 6000€ , ouai youpiii , elle roule tjour bien elle a 281000 km mais es que avec ces reparation la je peux la vendre ? si oui combien , car j'en ai aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un bruit de roulement désagreable au niveau du moteur, je me décidé de démonter les courroie une par une pour voir quel élément est à l origine du problème ( je pensé à la pompe à eau ou l alternateur )

Donc je commence par la plus simple celle du compresseur de clim et la surprise le bruit vient du tendeur de la courroie, je me dit cool ca en 10mn je trouve le truc qui ronronne, mais n’étant pas repus de ma journée mécanique, je me dit que je vais vérifié ma courroie de distribution et la ...

 

Horreur, la désagréable surprise !! La courroie est coupé sur 1/3 de sa largeur et seulement a 1 endroit qui était juste sous mon nez en enlevant le cache, comme quoi je devait avoir de la chance de tomber direct dessus. Et j'ai pus voir par ailleurs qu elle avait 120 000 km et date de 2005.

Résulta petit commande sur oscaro pour ma distri et la courroie et tendeur de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat422Iy

Salut à tous.

Je dois changer de voiture et je pensais me prendre une A3 mais elles sont vraiment surcotées. Cependant les A4 sont moins surcotées. Donc voila j'ai un budget de 4000€ pour une voiture qui dois me faire 2 ans avec une revente pas trop dure au bout des 2 ans, je cherche une voiture économique en essence (1.6?), est-ce que la A4 vaut le coup par rapport aux voitures plus jeunes comme la xsara par exemple? Merci :)

PS: Je veux pas d'une assurance trop chère (5 ans de permis+AAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl773kE

bonjour,

Depuis le temps que je devais le faire, voici des photos de mon a4 1.8 T. Je l ai récupéré dans un état très moyen en 2008.

Depuis a été fait:

 

changement intérieur complet pour un cuir

volant S4

jantes 16" de la V6

changement amortisseur et suspension pour du spax supersport -3cm

peinture complete avec le rouge de seat ( a l origine était roue orangé)

pavillon (toit) noir profond

sonorisation complete avec du focal (enceintes avant arriere et ampli)

phares avant phases 2

phares arrieres entre phase 2 et phase 1.

 

Jusque la environ 3000€ de dépensé mais quand on aime...

Il me reste plus que glastint, rabaisser un peu plus l'avant et le gros plaiz, la repro.

 

voici les photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ohdiwo ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

 

 

 

Je me présente brièvement, après de nombreuses voitures (dont mes préférées : BMW Série 5 E39 520i & Honda Accord 2.0i VTEC) je viens d'acquérir une Audi A4 Avant.

Jamais tenté par Audi et par le groupe VAG en globalité (gros complexe avec tout ce qui sort de Volkswagen, pour ne pas dire que je déteste cette marque et ce groupe) j'ai malgré tout franchi le cap et voulu essayer ce que Audi valait réellement ! :)

 

 

Pour ce qui est de la voiture c'est donc une Avant, 1.8 125 (pas de 1.8T justement c'est un choix personnel, les essences turbo ne me tentent nullement sauf exception pour la Nissan 200SX éventuellement).

 

Et c'est une mémé, peut être la doyenne sur ce topic je ne sais pas puisqu'en fait elle a bientôt 300 000 km.

Elle est de 1996 c'est un des premiers modèles de la version Break.

 

Elle est en excellent état pour son âge et son kilométrage qui est de 272 000 km précisemment http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/gilles%20reims.gif

 

Niveau de l'équipement rien d'exceptionnel, on notera l'absence d'ODB (dont l'afficheur de température, ce qui je trouve, est lamentable dans une voiture de cette gamme !!).

On notera également l'absence de climatisation, idem, lamentable dans une voiture de cette gamme même pour cette époque, la climatisation se devait d'être au moins de série !!

 

Cependant, étrangement on retrouvera dans la voiture, les boiseries (ce qui est quand même plus classe que le plastique noir des versions de base), et chose étonnante : les sièges chauffants alors qu'elle n'a pas d'intérieur cuir.

2 vitres électriques automatiques à l'avant, manuelles à l'arrière, assez basique en somme, mais elle présente bien et c'est le principal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La voiture n'a pas de jantes alu, son principal atout c'est sa couleur, assez rare je trouve, rouge vif (un peu défraîchie, surtout sur le capot), vraiment sublime sur cette voiture qui ne présente pas un pet ou un coup de portière, ni même une rayure ! Impressionnant ! Ancien propriétaire très soigneux :o

 

Parlons mécanique maintenant :

 

272 000 km ce n'est pas rien surtout pour une petite cylindrée 1.8 !

Et pourtant ... RAS ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/autruche621.gif

 

La boite est encore très bonne, pas de jeu, accroche bien, tous les éléments de direction sont en parfait état, la direction est d'ailleurs assez sensible mais très fluide et précise, freinage excellent, tout fonctionne, voiture entretenue = increvable !

 

Honnêtement j'ai eu des voitures affichant moins de km, et en moins bon état mécanique, aucune vibration, même à haute vitesse, aucun bruit de vent, aucun joint abimé ou déséché, aucun problème avec les serrures ou l'ouverture/fermeture des portières, rien ne couine, rien ne grince, rien de claque, aucun bruit parasyte en fait ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je suis bluffé, le moteur est encore bien pêchu, l'échappement a sans doute été changé, l'embout n'a rien de flagrant pourtant, mais le bruit de celui-ci est fort appréciable, à la limite du sportif, son très rauque et assez grave qui raisonne assez dans la cabine pour donner du plaisir au conducteur, et suffisament discret pour éviter de faire chier tout le monde en roulant avec un bruit casse-oreilles, bref l'idéal quoi !

Mais elle fait vraiment un très beau bruit, en tout cas moi j'adore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Niveau du confort c'est également bon, amortissement ferme sans être tape-cul, excellente tenue de route même avec des pneus de merde ;)

Pour ce qui est de la finition, on sent quand même la patte Volkswagen, les plastiques et autres détails se ressemblent trop avec ceux de la Golf IV par exemple, par contre on sent quand même des lignes plus travaillées, des détails plus fignolés par rapport à Volkswagen, c'est un bon atout.

 

 

 

Concernant la marque par contre, je reste pas super fan, je préfère de loin BMW qui fait plus sérieux, et plus de charisme aussi dans leurs voitures, Audi fait trop copier/coller avec Volkswagen à mon goût ! C'est dommage http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/hetwien.gif

 

 

 

Veuillez excuser par avance la qualité terrible des photos, prisent avec mon Tel Portable, par contre c'était le soir donc elle parraît orange, mais de ce côté là aucun soucis, hormis le capot terni elle est en parfait état de carosserie et la couleur est bien rouge vif au soleil, ça claque un max ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/742058DSC00001.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/979096DSC00002.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/568729DSC00003.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/703894DSC00004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie, et en effet le 1.8 atmo est de loin bien plus fiable que son homologue turbo, en ce qui concerne ton capot un petit coup de polish devrait recoudre ca.

 

Par contre je reste la plus kilométré ^^ 370 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Elle est jolie, et en effet le 1.8 atmo est de loin bien plus fiable que son homologue turbo, en ce qui concerne ton capot un petit coup de polish devrait recoudre ca.

 

Par contre je reste la plus kilométré ^^ 370 000

 

 

Merci, en effet elle a 100 000 km de plus, chapeau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut j'aimerais vous poser 3 petites questions concernant la A4 B5 1.8 atmo :

 

 

- Fréquence d'entretien ? Tous les 20 000 km ou 15 000 km ?

- Changement de la courroie ? Tous les 5 ans et combien de km ?

 

 

- Quelle essence ? Car j'ai cru comprendre que le 1.8 atmo était assez sensible au taux d'octane, surtout la mienne avec son kilométrage, ne vaut mieux-t-il pas que je lui donne à boire avec du SP98, sans doute moins sec, et plus performant pour la consommation etc... ou n'y a-t-il aucune différence avec le SP95 ? :??:

 

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Entretien, je te conseil tout les 15 000 car un moteur à ce kilomètrage là il aut mieux rapprocher les échéances ;)

 

Distrib, 5 ans ou 120 000 kms ;)

 

Pour l'essence pareil prend du 98 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez 200 000 je dirait même entretient tous les 10 000 km sur un essence.

Pour la distribution fait la tous les 100 000 GRAND MAX , car même si elle est donnez pour 120 000, 2 fois sur 3 à 120 000 la courroie présente de grave craquelure.

 

En ce qui concerne le carburant il me semble que les voiture allemande sont prévus depuis 1990 pour roulez au SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut à tous ! Je viens à vous avec des photos HD enfin ! :p

 

 

L'occasion pour moi de vous montrer également la voiture avec son capot rénové dont la peinture avait ternie et le rouge tournait au rose ...

Le résultat est flagrant, la voiture a reprit de l'éclat et fait beaucoup plus propre comme ça ! Je ne voudrais pas me vanter mais je la trouve même canon maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

La preuve, en images http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/99395620120320140807.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/76258820120320140822.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/84442620120320140831.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/58604620120320140840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

DSCF6428.jpgDSCF6428.jpg

Salut à tous ! Je viens à vous avec des photos HD enfin ! :p

 

 

L'occasion pour moi de vous montrer également la voiture avec son capot rénové dont la peinture avait ternie et le rouge tournait au rose ...

Le résultat est flagrant, la voiture a reprit de l'éclat et fait beaucoup plus propre comme ça ! Je ne voudrais pas me vanter mais je la trouve même canon maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

La preuve, en images http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/99395620120320140807.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/76258820120320140822.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/84442620120320140831.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 140840.jpg

 

 

 

En effet elle est plus belle comme ça.

J'avais la même en berline il y a 2 ans, même équipement très basique aussi mais elle avait moitié moins de kilomètres.

+1 pour les vidanges tous les 15000kms mais pour moi la distrib c'était 90000 kms.

 

 

DSCF6428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

DSCF6428.jpgDSCF6428.jpg

 

 

 

 

En effet elle est plus belle comme ça.

J'avais la même en berline il y a 2 ans, même équipement très basique aussi mais elle avait moitié moins de kilomètres.

+1 pour les vidanges tous les 15000kms mais pour moi la distrib c'était 90000 kms.

 

 

DSCF6428.jpg

 

 

En fait je suis dégouté, la même en TDI ça aurait été parfait si j'avais su que je serais muté si loin de chez moi ; 50 km de trajet pour aller travailler et salaire qui ne suit pas bien sûr !

 

Du coup garder le 1.8 avec mon SMIC et les frais qui s'en suivent en carburant pour aller taffer, ça va pas le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

En fait je suis dégouté, la même en TDI ça aurait été parfait si j'avais su que je serais muté si loin de chez moi ; 50 km de trajet pour aller travailler et salaire qui ne suit pas bien sûr !

 

Du coup garder le 1.8 avec mon SMIC et les frais qui s'en suivent en carburant pour aller taffer, ça va pas le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Ca se trouve bien en tdi après dépend du budget évidemment.

Un ami avait une A4 avant tdi 110 (AFN), il l'a revendue à 370000, il n'avait fait que des vidanges, des pneus et des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

 

Ca se trouve bien en tdi après dépend du budget évidemment.

Un ami avait une A4 avant tdi 110 (AFN), il l'a revendue à 370000, il n'avait fait que des vidanges, des pneus et des freins.

 

 

 

Ah nan pas de TDI je hais ce moteur, c'est d'un bruyant et d'un manque de charisme exaspérant, c'est un Mazout me direz-vous, oui mais y'a des limites !

Tout comme je hais la génération des 1.6 HDI 90 et 110, des catastrophes ambulantes pour en avoir posséder un sur une 207 !

 

 

Par contre le bon vieux 2.0 TD 90 increvable de mon ancienne Toyota Avensis était vraiment superbe, silencieux, très coupleux et performant pour un moteur peu puissant, sans oublier la consommation impréssionnante (6 litres aux 100 soit à peine 0.5L de plus qu'un moteur Diesel à common-rail) pour une voiture familiale pesant +1300kg à vide.

L'un des meilleurs compromis qu'il m'est été donné de conduire en Mazout.

 

Et y'a le 2.2 HDI de la 406 que j'avais adoré aussi, très performant, par contre un peu moins sobre ça montait vite à 7 litres, et plus sonore aussi, mais pas autant qu'un TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah nan pas de TDI je hais ce moteur, c'est d'un bruyant et d'un manque de charisme exaspérant, c'est un Mazout me direz-vous, oui mais y'a des limites !

Tout comme je hais la génération des 1.6 HDI 90 et 110, des catastrophes ambulantes pour en avoir posséder un sur une 207 !

 

 

Par contre le bon vieux 2.0 TD 90 increvable de mon ancienne Toyota Avensis était vraiment superbe, silencieux, très coupleux et performant pour un moteur peu puissant, sans oublier la consommation impréssionnante (6 litres aux 100 soit à peine 0.5L de plus qu'un moteur Diesel à common-rail) pour une voiture familiale pesant +1300kg à vide.

L'un des meilleurs compromis qu'il m'est été donné de conduire en Mazout.

 

Et y'a le 2.2 HDI de la 406 que j'avais adoré aussi, très performant, par contre un peu moins sobre ça montait vite à 7 litres, et plus sonore aussi, mais pas autant qu'un TDI :D

 

 

http://www.youtube.com/embed/dKocZMDP22w

 

http://www.youtube.com/embed/hvWZwhbKuc8

 

8.5 sec au 0 à 100, j' ai connus pire, et niveau couple c'est sympa ^^ reprise a 1000 tr/m en 2 tu sens la poussée et a 1200 ça décroche , 1500 ca patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

 

Ah nan pas de TDI je hais ce moteur, c'est d'un bruyant et d'un manque de charisme exaspérant, c'est un Mazout me direz-vous, oui mais y'a des limites !

Tout comme je hais la génération des 1.6 HDI 90 et 110, des catastrophes ambulantes pour en avoir posséder un sur une 207 !

 

 

Par contre le bon vieux 2.0 TD 90 increvable de mon ancienne Toyota Avensis était vraiment superbe, silencieux, très coupleux et performant pour un moteur peu puissant, sans oublier la consommation impréssionnante (6 litres aux 100 soit à peine 0.5L de plus qu'un moteur Diesel à common-rail) pour une voiture familiale pesant +1300kg à vide.

L'un des meilleurs compromis qu'il m'est été donné de conduire en Mazout.

 

Et y'a le 2.2 HDI de la 406 que j'avais adoré aussi, très performant, par contre un peu moins sobre ça montait vite à 7 litres, et plus sonore aussi, mais pas autant qu'un TDI :D

 

Retour sur une 525tds alors, voire 525 ou 530d sol.gif.3c6d29e1cb44863d9a1f02ab6e976336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

http://www.youtube.com/embed/dKocZMDP22w

 

http://www.youtube.com/embed/hvWZwhbKuc8

 

8.5 sec au 0 à 100, j' ai connus pire, et niveau couple c'est sympa ^^ reprise a 1000 tr/m en 2 tu sens la poussée et a 1200 ça décroche , 1500 ca patine

 

 

8.5 secondes, la vidéo c'est du fake (ou il est en descente), la mienne fait 125ch et pourtant c'est 11 secondes annoncé par le constructeur au 0 - 100 pour la 1.8 Avant.

Et la Break étant plus lourde je suppose donc qu'un TDI 110 sur la Berline doit faire également dans les 11 secondes au 0 - 100 !

 

Retour sur une 525tds alors, voire 525 ou 530d sol.gif.9974304eb3076ae2234e68c46032cd7a.gif

 

 

Ah nan c'est des gouffres ! Même si j'ai adoré la 525 tds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8.5 secondes, la vidéo c'est du fake (ou il est en descente), la mienne fait 125ch et pourtant c'est 11 secondes annoncé par le constructeur au 0 - 100 pour la 1.8 Avant.

Et la Break étant plus lourde je suppose donc qu'un TDI 110 sur la Berline doit faire également dans les 11 secondes au 0 - 100 !

 

 

 

 

Ah nan c'est des gouffres ! Même si j'ai adoré la 525 tds ;)

 

 

Et les 220 c est du fake ? ( 213 et 214 selon les 2 gps ) pour 197 constructeur, je ne l'explique pas mais elle marche mieux que ce qu elle devrait, je dépose facilement toute les autres 110 , je tiens allégrement des 2.0 tdi 140 cv et ca deviens à peu prêt similaire a une V6 tdi.

 

 

Non non ce n est pas une V6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Et les 220 c est du fake ? ( 213 et 214 selon les 2 gps ) pour 197 constructeur, je ne l'explique pas mais elle marche mieux que ce qu elle devrait, je dépose facilement toute les autres 110 , je tiens allégrement des 2.0 tdi 140 cv et ca deviens à peu prêt similaire a une V6 tdi.

 

 

Non non ce n est pas une V6 ^^

 

 

Alors tu as un moteur reprogrammé c'est tout.

Car je peux te garantir que les performances annoncées par les constructeurs sont exactes, à moins de tricher comme rouler sur faux plat en descente ou autre.

Les tests étant réalisés par des pilotes professionnels sur circuit plat, il est quasiment impossible pour une voiture non reprogrammée de faire mieux que le 0 - 100 annoncé sur les fiches techniques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De plus la sensation de couple sur un Diesel nous donne souvent l'impression d'accélerer très vite alors qu'en fait ça n'accélère pas mieux qu'une autre voiture de même puissance.

En conduisant ma A4 Avant 1.8 j'avais la sensation que les accélérations étaient moins franches que ma Toyota 2.0 TD (chose improbable et pourtant ...), mais c'est en regardant bien le compteur ou en doublant une voiture que je me suis rendu compte qu'en fait elle a bien la patate et ce dès 3000 trs (merci le 20V) :D

 

PS : Sur la vidéo le 0 - 100 est de 10-11 secondes environ d'ailleurs, car 100 km/h réel c'est quasiment 110 compteur pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

104 compteur pour moi , mais si tu regarde bien je démarre vers 1.5 sc , pour la re-programmation , non elle n'y est pas , j'avais fait vérifier ca , mais par contre le turbo souffle bien plus fort que ce qu il doit

 

 

 

Pression turbo modifiée ou bien turbo changé par un plus puissant peut être, mais bon vu les chiffres dans ta vidéo, ça se tient puisque Audi annonce 11 secondes pour la TDI 110 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...