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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §luc328cT

faudrait qu'on se face un petit rassemblement vu qu'on ait tout les trois de la RP

 

 

A voir meme si ca sera difficile pour moi mais pourquoi pas.

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Invité §elc216Iw

Coucou tout le monde!

 

Joyeux Noel meme s'il est un peu tard.

 

sinon premier plein passé pour mon A1 et 730 km environ sur routes mixtes: routes, autoroutes et villes

 

plutot pas mal je pense

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Invité §cla775hh

Coucou tout le monde!

 

Joyeux Noel meme s'il est un peu tard.

 

sinon premier plein passé pour mon A1 et 730 km environ sur routes mixtes: routes, autoroutes et villes

 

plutot pas mal je pense

 

 

 

Tout à fait c'est bien, à mon premier plein j'ai remis 39,64 l pour 780 km donc une conso de 5,08l/100km de mesuré.

Mais je ne suis pas en ville, j'ai fait ça sur route nationale et voie rapide...

La conso devrai baisser au fil des km...

 

Bonne fetes à tous et prudence pour vos déplacements...

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Invité §Fra526sZ
Invité §luc328cT

 

Effectivement mais le prix de cet teinte est totalement abusé djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif

 

 

Avec la finition S-Line elle est au même tarif que les autres :sol::love::sol::love::sol:

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Invité §pat466iU

 

Effectivement, mais le prix de cette teinte est totalement abusé djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif

 

 

 

sur les autres finitions que s-line, on ne peut pas prendre la peinture daytona, pk parlez vous d' un supplement de prix? en belgique peut etre?

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Invité §Aud850Mr

Avec combien de kms avez vous reçu vos voitures?

 

 

7kms, pour la mienne

 

Ça oscille en général entre 5 et 20kms, suivant si la concession prépare elle même la voiture ou la dépose a une entreprise spécialisée, si il font faire du glastint...

 

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Invité §seb668kY

 

7kms, pour la mienne

 

Ça oscille en général entre 5 et 20kms, suivant si la concession prépare elle même la voiture ou la dépose a une entreprise spécialisée, si il font faire du glastint...

 

 

Salut Audiman,

 

Une petite question pour l'expert que tu es : j'ai acheté mon A1 en LOA (elle arrive demain et m'est livrée mardi ou mercredi). Est ce que je peux quand même faire teinter mes vitres avec du glastint sans risquer de me le voir reprocher à la restitution de la voiture dans 36 mois ??? Ou bien faudra t-il que je le fasse retirer avant de la rendre ?

 

Merci

 

 

 

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Salut Audiman,

 

Une petite question pour l'expert que tu es : j'ai acheté mon A1 en LOA (elle arrive demain et m'est livrée mardi ou mercredi). Est ce que je peux quand même faire teinter mes vitres avec du glastint sans risquer de me le voir reprocher à la restitution de la voiture dans 36 mois ??? Ou bien faudra t-il que je le fasse retirer avant de la rendre ?

 

Merci

 

 

 

 

 

D'abord félicitation pour ton achat :)

 

Ensuite mon coupé 120d est en LOA chez BMW Finance , et j'ai demandé à mon vendeur si je pouvais faire teinter mes vitres , il m'a répondu sans aucun problème ;)

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Invité §lin252xP

Non il n'y a aucun souci avec la pose de traitement glastint quand on est en LOA. J'ai un ami en LOA qui a fait traiter ses vitres :jap:

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Invité §g75685cp

Hello tout le monde et (avec un peu de retard) bonnes fêtes de fin d'année ;)

 

Cela fait plusieurs jours que je me pose la question concernant le carburant SP95 vs. SP95-E10

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce fameux E10 ou a une contre indication à faire? Moi je me débrouille toujours pour trouver une station qui distribue du SP95 "classique" sur Paris donc avant de faire une connerie je voudrais avoir votre avis :D

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hello A1 fan's

Ma mère a enfin décidé de remplacer sa vénérable Mitsubishi Colt GTI 16S de 1995, impec et en pleine forme mais qui va servir de voiture champignon, par une A1 après avoir longtemps hésité avec une Mini Cooper (éliminée a cause du petit coffre) et la Polo (jolie mais moins originale).

 

Y a t il une différence véritable en terme de reprises, la vitesse maxi n'étant pas un critère priviligié, mais plutot les reprises accélérations entre le 12 TFSI 86 et le 14 TSI 122. Les trajets effectués seront surtout de petits trajets en voie express, et de la ville.

La Stronic a l'air bien tentante.

On ne cherchera pas le coté vroum de la colt gti, qui était nerveuse et tres légere (995 kgs pour 140ch), mais, plutot l'aspect confort et reprises correctes.

Après la finition , quelles différences entre l'attraction l'ambiente l'ambition et la sline?

les équipements minima souhaités sont la clim auto, le radar de recul , les phares a led, les rétros rabattables dégivrants et électriques.

quelle version prendre quitte a monter quelques options?

 

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Invité §seb668kY

Non il n'y a aucun souci avec la pose de traitement glastint quand on est en LOA. J'ai un ami en LOA qui a fait traiter ses vitres :jap:

 

 

Merci pour ta réponse ! Je crois que je vais me laisser tenter par un médium mais j'hésite encore à savoir si je fais faire uniquement les vitres arrières ou celles de devant aussi...

 

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Invité §oue803kF

hello A1 fan's

Ma mère a enfin décidé de remplacer sa vénérable Mitsubishi Colt GTI 16S de 1995, impec et en pleine forme mais qui va servir de voiture champignon, par une A1 après avoir longtemps hésité avec une Mini Cooper (éliminée a cause du petit coffre) et la Polo (jolie mais moins originale).

 

Y a t il une différence véritable en terme de reprises, la vitesse maxi n'étant pas un critère priviligié, mais plutot les reprises accélérations entre le 12 TFSI 86 et le 14 TSI 122. Les trajets effectués seront surtout de petits trajets en voie express, et de la ville.

La Stronic a l'air bien tentante.

On ne cherchera pas le coté vroum de la colt gti, qui était nerveuse et tres légere (995 kgs pour 140ch), mais, plutot l'aspect confort et reprises correctes.

Après la finition , quelles différences entre l'attraction l'ambiente l'ambition et la sline?

les équipements minima souhaités sont la clim auto, le radar de recul , les phares a led, les rétros rabattables dégivrants et électriques.

quelle version prendre quitte a monter quelques options?

 

 

Salut !

Alors pour la question du moteur je te conseille le 1.4 (122ch), j'ai eu l'occasion de le testé est c'est une merveille, il est très agréable a la fois en ville et surtout en autoroute ou il fait des merveilles ! J'ai aussi essayer le 1.2(86ch), il est aussi tres bien, surtout si c'est un usage urbain avec un peu d'autoroute.

 

Tout les 2 sont bons et agréables au quotidien mais pour moi le moteur parfait pour ville/autoroute tout en gardant le coté sportif de l'A1 reste le 1.4 qui en plus dispose de la S-tronic et ca c'est WAOUH !

 

Concernant les finitions (Attraction, Ambiente et Ambition) je te les déconseille (sauf si budget sérré alors la tu prend Ambition) car ca te reviens plus cher pour les meme options que avec S-Line ou Ambition Luxe

 

Xénon + Led + lave-phrase = De série sur S-Line / En options sur Ambition Luxe

Climatisation = Manuelle de série sur S-Line /Automatique de série sur Ambition Luxe

Radar de recul = En options sur S-Line / De série sur Ambition Luxe

Accoudoir = En options sur S-Line / De série sur Ambition Luxe

Séllerie = Tissu + Cuir (noir) de série sur L-Line / Cuir (noir, gris, rouge) de série sur Ambition Luxe

Multimédia ( GPS + MMI + Préparation Téléphone ) = En options sur S-Line / De série sur Ambition Luxe

 

Donc pour conclure, je te conseille une Audi A1 1.4 de 122 ch avec finition Ambition Luxe qui dispose de la séllerie cuir, radar de recul, climatissation, GPS, MMI (chose indispensable sur une Audi tellement c'est une merveille a utiliser) et une preparation téléphone qui est très bien aussi. Mais il te faudra rajouté une options a 1090 euros qui comprend le Xénon, les LED et le lave-phares

 

J'ai fait une petite configuration, une A1 1.4 S-Tronic de 122 ch Ambition Luxe blanc amalfi (26 740e)+ arche de toit (390e) + jante 5 branche (0e) + sellerie cuir rouge (0e) + rétrovisseur ext couleur arche (20e) + pack Xénon (1 090e) + application rouge (120e) + Pack Rangement et Coffre (240e) + Pack LED interieur (160e) + Advenced Key (350e) = AUDI A1 A 29 090 EUROS qui tiendra trés trés trés longtemps et qui se revendra très bien puisque ca sera du haut de gamme

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Invité §Por682tF

 

Salut !

Alors pour la question du moteur je te conseille le 1.4 (122ch), j'ai eu l'occasion de le testé est c'est une merveille, il est très agréable a la fois en ville et surtout en autoroute ou il fait des merveilles ! J'ai aussi essayer le 1.2(86ch), il est aussi tres bien, surtout si c'est un usage urbain avec un peu d'autoroute.

 

Tout les 2 sont bons et agréables au quotidien mais pour moi le moteur parfait pour ville/autoroute tout en gardant le coté sportif de l'A1 reste le 1.4 qui en plus dispose de la S-tronic et ca c'est WAOUH !

 

Concernant les finitions (Attraction, Ambiente et Ambition) je te les déconseille (sauf si budget sérré alors la tu prend Ambition) car ca te reviens plus cher pour les meme options que avec S-Line ou Ambition Luxe

 

Xénon + Led + lave-phrase = De série sur S-Line / En options sur Ambition Luxe

Climatisation = Manuelle de série sur S-Line /Automatique de série sur Ambition Luxe

Radar de recul = En options sur S-Line / De série sur Ambition Luxe

Accoudoir = En options sur S-Line / De série sur Ambition Luxe

Séllerie = Tissu + Cuir (noir) de série sur L-Line / Cuir (noir, gris, rouge) de série sur Ambition Luxe

Multimédia ( GPS + MMI + Préparation Téléphone ) = En options sur S-Line / De série sur Ambition Luxe

 

Donc pour conclure, je te conseille une Audi A1 1.4 de 122 ch avec finition Ambition Luxe qui dispose de la séllerie cuir, radar de recul, climatissation, GPS, MMI (chose indispensable sur une Audi tellement c'est une merveille a utiliser) et une preparation téléphone qui est très bien aussi. Mais il te faudra rajouté une options a 1090 euros qui comprend le Xénon, les LED et le lave-phares

 

J'ai fait une petite configuration, une A1 1.4 S-Tronic de 122 ch Ambition Luxe blanc amalfi (26 740e)+ arche de toit (390e) + jante 5 branche (0e) + sellerie cuir rouge (0e) + rétrovisseur ext couleur arche (20e) + pack Xénon (1 090e) + application rouge (120e) + Pack Rangement et Coffre (240e) + Pack LED interieur (160e) + Advenced Key (350e) = AUDI A1 A 29 090 EUROS qui tiendra trés trés trés longtemps et qui se revendra très bien puisque ca sera du haut de gamme

 

 

 

Là au moins, c'est du conseil :oui: :oui:

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Invité §lin252xP

 

Merci pour ta réponse ! Je crois que je vais me laisser tenter par un médium mais j'hésite encore à savoir si je fais faire uniquement les vitres arrières ou celles de devant aussi...

 

 

Un traitement complet est plus uniforme donc plus jolie à mon goût :p J'ai fait du Carbon Moyen sur la mienne

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Invité §seb668kY

 

Un traitement complet est plus uniforme donc plus jolie à mon goût :p J'ai fait du Carbon Moyen sur la mienne

 

 

C'est ce que j'aurais fait a priori. Carbon moyen sur toutes les vitres. Et sans indiscrétion ça t'est revenu à combien ?

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Invité §seb668kY

 

Un traitement complet est plus uniforme donc plus jolie à mon goût :p J'ai fait du Carbon Moyen sur la mienne

 

 

C'est ce que j'aurais fait a priori. Carbon moyen sur toutes les vitres. Et sans indiscrétion ça t'est revenu à combien ?

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Invité §pil484aF

J'ai acheté les pédaliers alu chez Volkswagen 29,47 € TTC.

 

http://img171.imageshack.us/img171/4251/pdalesalu.jpg

 

Si certains ont déjà fait la manip., y-a-t-il une marche à suivre particulière pour le démontage/montage ?

 

Je les ai demain.

 

Autre question : peut-on décider de la page d'ouverture par défaut du MMI au démarrage ?

 

Merci.

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Invité §pow431jH
Invité §oue803kF

Petite question : Y'a un moyen de repeindre en noir la calandre sans passer par Audi (500 euros l'option !)

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Petite question : Y'a un moyen de repeindre en noir la calandre sans passer par Audi (500 euros l'option !)

 

 

 

bien sur, va chez un carrossier ! la plupart font sa en noir, sa te coutera moins chère ! n'aie pas peur pour le démontage, ces des clips, et ils sont très solide ! je l'ai fais pour mon A3, aisi que les anti brouillard ! le resusltat est, superbe, et en plus, très peut le font ! j'avais fais la calandre + les anti brouillard + la lame s-line du spolers ainsi que le bas du pc arrière, ca m avais couté +-550 euro.. ;)

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hum bientot 30000 euros, ca commence a faire cher pour 122ch, c'est vrai que l'A1 est belle, mais quand même.

je trouve que 23 24000 euros, c'est déja pas mal en budget, sinon, on va lorgner à ce prix la sur la Mini Cooper S, car j'ai une nette préférence pour l'intérieur de la Mini avec le cuir et le chrome, en dehors du coffre plus grand sur l'A1.

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Invité §bil651nL

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site.

 

je souhaite prochainement changer de véhicule. mon choix s'orientera très certainement vers une audi a1.

 

j'ai actuellement une clio 1,5 dci 85 ch et je parcours environ 15 000 km / an (à plus ou moins 10 %)

 

je me pose la question de savoir si je dois acheter une audi a1 diesel ou me rabattre sur une essence vue le kilométrage parcouru.

 

je roule essentiellement dans la campagne (ville, petites routes, villages) et quelques fois sur l'autoroute.

 

Ma question est la suivante : combien de km parcours t on avec une a1 tdi, avec une a1 essence (86 et 122 ch)

 

Merci de votre réponse !

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Invité §oue803kF

hum bientot 30000 euros, ca commence a faire cher pour 122ch, c'est vrai que l'A1 est belle, mais quand même.

je trouve que 23 24000 euros, c'est déja pas mal en budget, sinon, on va lorgner à ce prix la sur la Mini Cooper S, car j'ai une nette préférence pour l'intérieur de la Mini avec le cuir et le chrome, en dehors du coffre plus grand sur l'A1.

 

 

Déja tu peux aller acheter de chez un mandataire, ca te fais 8% de remise ! Et y'a des choses que tu est pas obliger de prendre comme par exemple la S-Tronic ( - 1750 euros ), les arches de toit ( - 390 ) rétrovisseurs couleur arche ( - 20 euros ) le Pack Rangement + Coffre ( - 240 euros ) le Pack LED intérieur ( - 160 ) l'Advanced Key ( -350 euros ).

Ca te fais déja 26 200 sans les -8% si tu achete de chez un mandataire ! Avec la remise du mandataire elle te coute environ 24 000 euros !

Tu peux aussi prendre le 86 ch qui est trés bien aussi et qui te reviens ( a équipement équivalent avec une A1 122 ch Ambition Luxe de 26 200 euros ) sans la remise mandataire a 23 940 euros ou a 22 000 euros environs !

 

Ah est la Mini Cooper S est au meme tarif que la A1 185 ch, la Cooper au meme tarif que la A1 122 ch, Cooper D au meme tarif que le 105 ch ! donc pour 24 000 euros tu a une Cooper S sans aucun équipement sauf si c'est une occasion !

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Invité §lin252xP

 

C'est ce que j'aurais fait a priori. Carbon moyen sur toutes les vitres. Et sans indiscrétion ça t'est revenu à combien ?

 

 

Je les ai négociées pour 359 euros chez Glastint soit 20% de remise :p

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