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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §tra531GK

Avec le dégel ...je constate malheureusement , la présence de quelques micro -rayures sur ma belle peinture noire brillante :( C'est surtout au niveau du capot avant . Certaines rayures ont plus de 15 cm mais cela reste heureusement superficiel ( au niveau de la 1ere couche de vernis ).

 

cette couleur évidemment ne pardonne visuellemEnt aucune imperfection !!!

 

Bref, je dois agir directement avec produits adaptés : Efface rayure + Nxt tech wax 2.0 .En espérant retrouver au plus vite une peinture nickelle, Je suis qd meme sur les nerfs depuis cette apres-midi

 

PS: au moment ou je constatais les dégats (hyper énervé) , mon voisin, me voyant penché sur mon A1 , est venu me trouver et me complimenter sur le fait que ma voiture était toujours bien propre et tellement reluisante !!! .....question de point de vue et ds le fond je suis peut etre trop maniaque ?

 

 

Pareil sur le noir fantôme, la couleur noire ne pardonne pas même les autres couleurs, cela est inévitable.

 

Mais à mon avis on est trop maniaque :)

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Invité §Aud850Mr

Je vient de Remarquer que l'éclairage de coffre ne marche plus,

J'ai sortie le bloc lumineux pour vérifier l'ampoule qui semble bonne,

Je contrerais demain si du courant arrive : si pas de courant, suremment un problème de contacteur

 

http://img703.imageshack.us/img703/4909/imagefcc.jpg

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Invité §tra531GK

Je vient de Remarquer que l'éclairage de coffre ne marche plus,

J'ai sortie le bloc lumineux pour vérifier l'ampoule qui semble bonne,

Je contrerais demain si du courant arrive : si pas de courant, suremment un problème de contacteur

 

http://img703.imageshack.us/img703/4909/imagefcc.jpg

 

 

Moi j'ai eu ce souci à la livraison de mon A1, rien de fonctionnait moteur éteint, mais cela était du au fait que la voiture est restée trop longtemps à l'arrêt, dans ton cas c'est certainement un problème de contact :(

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si vous voulez rigoler un peu regardez sur la page de caradisiac aujourd'hui.ils viennent de faire un comparatif a1/ds3. et comme (presque) tous nos journalistes français ils sont chauvins et pas crédibles du tout! la ds3 gagne sur quasi tout (égalité pour qualité des matériaux quand même... ).

et le mieux c'est de lire les commentaires des gens .. (j'ai essayé de leur faire voir un autre point de vue mais c'est peine perdue je crois :p )

 

 

Encore une video avec de la mousse noire sous la banquette arrière... Même voiture que pour les 2 miss, probablement. Elle était bleue aussi.

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Invité §Aud850Mr

Rien de grave... Ça fonctionnais avant.

 

Faut juste que j'arrive a localiser le contacteur sur ETKA : soit au niveau des charnières du coffre, soit dans le logement ou vient s'encastrer la gâche,

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Invité §tra531GK

Rien de grave... Ça fonctionnais avant.

 

Faut juste que j'arrive a localiser le contacteur sur ETKA : soit au niveau des charnières du coffre, soit dans le logement ou vient s'encastrer la gâche,

 

 

C est sur ce n est pas extrement grave :)

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Invité §Aud850Mr

Bon finalement c'était juste l'ampoule qui était HS ( étrange après seulement 3800kms )

 

J'ai branché un contrôleur et du 12V arrivait bien a la lampe, donc ça venait pas du contacteur mais de l'ampoule

 

http://img502.imageshack.us/img502/3707/imagetu.jpg

 

Du coup ça m'a donné l'idée de remplacer les blocs d'éclairage de coffre et boite a gants par des blocs a LED : j'ai sortie un des blocs d'éclairage des portes et ils sont de même taille et apparence, 2 fils d'alim, alimenté en 12V, seuls la prise de branchement est différente de celle utilisé pour le coffre et la boite a gants

 

J'ai trouvé les rèfs sur ETKA du blocs LED et de sa prise, je vais commander un demain pour essayer ( 6euros pièces )

 

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Avec le dégel ...je constate malheureusement , la présence de quelques micro -rayures sur ma belle peinture noire brillante :( C'est surtout au niveau du capot avant . Certaines rayures ont plus de 15 cm mais cela reste heureusement superficiel ( au niveau de la 1ere couche de vernis ).

 

cette couleur évidemment ne pardonne visuellemEnt aucune imperfection !!!

 

Bref, je dois agir directement avec produits adaptés : Efface rayure + Nxt tech wax 2.0 .En espérant retrouver au plus vite une peinture nickelle, Je suis qd meme sur les nerfs depuis cette apres-midi

 

PS: au moment ou je constatais les dégats (hyper énervé) , mon voisin, me voyant penché sur mon A1 , est venu me trouver et me complimenter sur le fait que ma voiture était toujours bien propre et tellement reluisante !!! .....question de point de vue et ds le fond je suis peut etre trop maniaque ?

 

 

 

 

Je suis aussi du genre maniaque, mais tu vas faire pire que mieux. laisse la comme ca, attend le "meilleur "temps. ya toujours du sel qui reste meme après un car wash. c'est dur, mais c'est le mieux a faire. n'insiste pas sur les lavages..

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Invité §A3t344Hd

+1000 tu vas faire pire en accentuant le tout. Fais faire çà par un pro, tu ne vas qu'agraver le tout en faisant des cercles de rayure.....

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Invité §Aud850Mr

@selway : au primtemps, après un bon nettoyage, utilise le SwirlX toujours chez meguiar's : il gomme pas de microrayures, et avec une couche ou deux de NXT Tec Wax par dessus, le résusltat est durable ( j'ai récupéré le capot de mon A4 avec ce produit après que mon fils soi monté dessus pour attraper des jouets sur l'étagère !)

 

http://www.meguiars.fr/product/199

 

Une vidéo sur l'efficacitée du produit :

 

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Invité §tra531GK

Bon finalement c'était juste l'ampoule qui était HS ( étrange après seulement 3800kms )

 

J'ai branché un contrôleur et du 12V arrivait bien a la lampe, donc ça venait pas du contacteur mais de l'ampoule

 

http://img502.imageshack.us/img502/3707/imagetu.jpg

 

Du coup ça m'a donné l'idée de remplacer les blocs d'éclairage de coffre et boite a gants par des blocs a LED : j'ai sortie un des blocs d'éclairage des portes et ils sont de même taille et apparence, 2 fils d'alim, alimenté en 12V, seuls la prise de branchement est différente de celle utilisé pour le coffre et la boite a gants

 

J'ai trouvé les rèfs sur ETKA du blocs LED et de sa prise, je vais commander un demain pour essayer ( 6euros pièces )

 

 

et audiman, je suis aussi intéressé pr remplacer ces 2 blocs d éclairage par du led :)

 

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Invité §Fra526sZ

Bonsoir,

 

@Claude164 ==> Magnifique A1 S-Line Daytona. C'est la même que la mienne !! :love: :love:

Il me tarde encore plus de la recevoir !

 

En parlant de ça, hier j'ai été à la concession pour faire un devis avec les 4 jantes en 16" traitées pour l'hiver et les pneus qui vont avec. Tenez-vous bien, le devis s'élève à........................... 2200 Euros !! Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons à ma concessions je crois. Chez Audi le tarif est "donné", puisqu'en théorie c'est 269E jante + pneu x 4, soit 1076E....

 

J'ai pas réagi sur le moment, j'étais pressé et n'ait pas regarder le devis. La prochaine fois que j'y retourne, je vais leur demander si ils se moquent pas de moi !! A croire qu'ils cherchent tous les moyens pour payer la RS5 blanche flambant neuve devant la concession...

 

Bref, je vous tient au jus.

 

Et ceux qui ont reçu leurs S-Line Daytona, faites-vous plaisir avec les photos. Ca fait bien patienter, et rêver en attendant le grand-jour. Justement, J-39 !!

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Invité §Mya027UZ

 

Ca fait longtemps Myanmar19.....envoi nous des photos qd tu auras ton A1. Pas trop dur de te séparer de ton petit 4X4 japonais :)

 

ps: tu es de quelle coin , svp Ain ou Nord ? ( cf ptit tableau géographique ;) )

 

@Polostar : Bleu cascade = rare ( ainsi que rouge shiraz ) jamais vu en vrai sur A1 ! Ce qui m'étonne un peu c'est que presque personne n'ai choisi Argent glacier (? ) ou Bleu scuba (Flow92 et ?). Pour finir, le blanc Amalfi (qualifié parfois de blanc cassé ou jaunatre ) remporte un grand succes et fera certainement une aussi belle carriere que la couleure Blanc Ibis pour le reste de la gamme Audi

 

 

Un peu plus de 30 heures avant la livraison dont 15 heures d’avion. J’ai rendu les clés de ma voiture a pédales sans aucun remord. Pour les stats, je suis du Nord, hein (ain) :p ! Seul doute persistant : quelle playlist pour les premiers kilomètres en A1, Jingle bells? :non:

Des photos après Noel une fois que j’aurais bien arrosé l’engin.

Bonnes fêtes à tous.

 

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Invité §cla775hh

Bonjour, une bonne surprise aujourd'hui: audi m'a offert des bouchons de valve chromé pour la fin de la garantie de mon A3 ainsi qu'une invitation pour aller essayer l'A1 et un contrôle gratuit de l'A3 avec voiture de prêt. Beau geste et suffisamment rare pour être signalé. Ça compense un peu les mésaventures liées à l'appel à l'assistance.

 

 

 

Idem pour moi. J'en suis à ma 3ème A3 et c'est la première fois que je reçois un cadeau en fin de garantie. :love:

 

 

Voilà les coupables.....

http://i66.servimg.com/u/f66/14/76/75/61/imag0210.jpg

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Invité §bn6188yt

Salut.

Ils sont beaux ces bouchons mais je crois qu'ils ne vont pas rester longtemps sur les valves : (hélas) on risque de te les voler très très vite...

 

Pour la carrosserie, c'est bête à dire mais l'utilisation d'une voiture l'abîme de manière inéluctable malgré tout le soin que l'on peut prendre à la garder en l'état. En fait, on ne peut que ralentir son vieillissement. La seule solution pour garder une peinture nickel est, d'hélas, laisser la voiture au garage.

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Invité §san704xy

Bonjour à tous !

 

J'aimerai savoir s'il était possible de commander l'accoudoir central sur le site ETKA.

 

Je voulais l'installer en seconde monte mais le magasinier de mon concessionnaire dit que ce n'est pas encore possible.

 

Or un membre du forum a pu le faire il me semble.

 

Merci bien !

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Invité §tra531GK

Salut.

Ils sont beaux ces bouchons mais je crois qu'ils ne vont pas rester longtemps sur les valves : (hélas) on risque de te les voler très très vite...

 

Pour la carrosserie, c'est bête à dire mais l'utilisation d'une voiture l'abîme de manière inéluctable malgré tout le soin que l'on peut prendre à la garder en l'état. En fait, on ne peut que ralentir son vieillissement. La seule solution pour garder une peinture nickel est, d'hélas, laisser la voiture au garage.

 

 

Tout à fait d'accord, c'est juste que ca fait mal dans les débuts, les petits coups de cailloux, les micros rayures, .... après on se fait une raison mais bon, ca fait toujours très mal sur le coup :(

 

Moi je n'ai pas encore vécu cela mais je suis sur que ca ne va pas tarder vu le temps et surtout les routes défoncées qu'on se paye en Belgique :( (honteux vu les taxes qu'on doit payer !!!! :q )

 

C'était mon coup de gueule :q

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §Aud850Mr

Bonjour à tous !

 

J'aimerai savoir s'il était possible de commander l'accoudoir central sur le site ETKA.

 

Je voulais l'installer en seconde monte mais le magasinier de mon concessionnaire dit que ce n'est pas encore possible.

 

Or un membre du forum a pu le faire il me semble.

 

Merci bien !

 

 

 

En fait ETKA n'est pas un site, mais un logiciel intégrant la basese données des pièces détachées Audi/VW/Seat/Skoda.

 

Pour l'accoudoir, il est possible de l'avoir en seconde monte, ce qu'on fait deux membres du forum pour environ 200euros il me semble.

 

@traxxmax : dès que je fait le montage/adaptation je donne les rèfs et prix des pièces nécessaires a la modif d'éclairage :coucou:

Si ta concession ne sais pas trouver ce que tu cherche, essaye de te renseigner dans une autre :coucou:

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Invité §kal044HU

Ou vont toutes ces A1 sur le train?

 

Pourquoi certaines sont bâché et d'autre seulement avec un film protecteur?

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Salut.

Ils sont beaux ces bouchons mais je crois qu'ils ne vont pas rester longtemps sur les valves : (hélas) on risque de te les voler très très vite...

 

Pour la carrosserie, c'est bête à dire mais l'utilisation d'une voiture l'abîme de manière inéluctable malgré tout le soin que l'on peut prendre à la garder en l'état. En fait, on ne peut que ralentir son vieillissement. La seule solution pour garder une peinture nickel est, d'hélas, laisser la voiture au garage.

 

 

 

faut voir, ca fais plus d'un an que j'ai des valves " s-line", et personne n'y a touché. j'ai toujours les 4 :lol:

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Invité §sel516gi

Merci, pour vos avis concernant mes problemes de rayures sur carroserie . Je pense donc, repasser une 2 eme couche de NXT tech 2.0 car comme cela accentue l'effet Noir profond, on voit un peu moins les défauts . Aussi au printemps faire un traitement local ( SwirlX ou ScratchX de Meguiars ) pour atténuer voire faire disparaitre ces vilaines rayures.

Essayerai de vous faire qques photos ...des dégats

 

 

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Tout à fait d'accord, c'est juste que ca fait mal dans les débuts, les petits coups de cailloux, les micros rayures, .... après on se fait une raison mais bon, ca fait toujours très mal sur le coup :(

 

Moi je n'ai pas encore vécu cela mais je suis sur que ca ne va pas tarder vu le temps et surtout les routes défoncées qu'on se paye en Belgique :( (honteux vu les taxes qu'on doit payer !!!! :q )

 

C'était mon coup de gueule :q

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

tout a fais d'accord. d'ailleurs, c'est le " Come back " des trous, ce mois ci.. :lol:

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Invité §sel516gi

 

 

je pense que les bachées, se son les s-line..

 

 

Pas sur !? vu que les bachées ont des JA " 5 branches en V " et non les " doubles branches " typique S-line

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Invité §kal044HU

 

 

je pense que les bachées, se son les s-line..

 

 

Je pense + au Ambition-luxe d'après les jantes.

 

Elles sortent bâché de l'usine ou c'est fait après?

Le ramassage par camion est fait directement à l'usine ou elles partent par train jusqu'à un dépôt qui lui redistribu ensuite?

 

Sinon ou en est on avec les voitures stocké à cause des pièces manquante? La situation évolue?

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Invité §lou037Mk

Avez-vous vu les commentaires suite au comparatif DS3/A1 sur Caradisiac ?

 

C'est la guerre des pro-DS3 contre les pro-A1.........

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Invité §pir178uJ

Propos de Monsieur Dreves, usine Audi Brussels qui construit les Audi A1 en exclusivité

 

"9 nov. 2010

« Nous sommes très satisfaits des débuts de l’Audi A1 » indique Alfons Dintner, Directeur général chez Audi Brussels pour la production et de la logistique et porte-parole du directoire allemand : « Pour nous, il était important que les hautes exigences en qualité propres à Audi s’appliquent également à la plus petite automobile de notre gamme. Nous y sommes parvenus de manière optimale dès le premier jour

Audi a enregistré en septembre une croissance à deux chiffres de ses commandes, portées par le nouveau modèle A1, a déclaré jeudi Rupert Stadler, président d'Audi, lors du salon automobile de Paris.

La marque connaît des commandes record en Allemagne et en Europe grâce à l'A1, fabriquée à l'usine de Bruxelles. La production de 40.000 véhicules prévue pour cette année sera vendue à la mi-octobre.

Ce qui fait dire à Rupert Stadler : «Nous sommes très satisfaits !»

 

y'a différents sons de cloche...

 

"Chiffres de ventes décevants pour l'Audi A1 ?

par Cédric Pinatel Le 21 Décembre 2010

Elle était attendue depuis longtemps et l'A1 arrivait finalement en début d'année pour concurrencer toutes les autos chics du segment B. Une nouvelle Audi qui possède en théorie de quoi bien se défendre face à une Mini... Et pourtant, il semble que les premiers chiffres de ventes soient décevants pour la petite citadine aux anneaux.

L'Audi A1 a débuté sa carrière commerciale au mois d'août et depuis le lancement, 20 000 exemplaires ont été vendus. La marque aux anneaux annonce par ailleurs que 30 000 exemplaires auront été livrés au total d'ici la fin de l'année. A titre de comparaison, 42 000 Mini ont été écoulées ces trois derniers mois.

Des chiffres qui semblent assez peu en rapport avec les prévisions du constructeur allemand, qui tablaient sur une production annuelle de 100 000 unités avec une volonté de vendre au moins 80 000 exemplaires dans la première année de sa commercialisation. En Allemagne, certains vendeurs se plaindraient d'un tarif beaucoup trop élevé : avec un prix d'entrée à 15 800 euros, c'est quasiment la même somme que pour une Volkswagen Golf ( 16 500 euros ).

En réaction, Audi aurait décidé d'avancer la date de commercialisation de la variante cinq portes à l'année prochaine au lieu de 2012 comme initialement prévu. Alors, vraiment trop chère la petite Audi ?"

http://trends.rnews.be/fr/economie/belga-economie/les-concessionnaires-audi-allemands-se-plaignent-de-l-audi-a1/article-1194888323883.htm

 

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Invité §A3t344Hd

Elles est forcément trop chere, car à 29 000 euros on commence largement à regarder ailleurs. La mini continuera toujours à profiter du mythe. Et encore l'A1 a quelquepart profité du fait que la new A3 n'est pas sortie, quand elle sera en concession les ventes vont en prendre plein la gueule à mon avis.

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