Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsu356Wz

que le fait de reprogrammet un TDI 105 a 140cv ne va pas tué le moteur.

 

Effectivement on sait éloigné de la conversation de base, mais c'est justement le propre d'une conversation !

 

Et on a jamais été jusque dire que le 70cv consomme moins que le meme reprogrammé a 211, mais qu'entre un 105 et un le meme reprogrammé oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

en fait tu vas consommer moins en conduite tranquil et plus en conduite appuyée.

 

La raison d'une baisse de conso est simple, ton moteur devient plus puissant et surtout plus coupleux après reprog, donc pour accelérer normalement comme avant tu appuiera moins fort du fait que tu as plus de couple et donc tu consommera moins, tu tirera moins sur le moteur ;)

 

Par contre en conduite appuyé, tu vas lui faire sortir plus de puissance qu'avant... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

de Toute RSPower on aura toujours l'eternelle débat de la reprog.

Avec le "est ce que ca fait moins consommer" et le "est ce que c'est pas mauvais pour la voiture";

 

Certains diront que si tu veux une voiture puissante tu l'achetes et tu pars pas dans des reprogrammations risqués. D'autres diront que c'est simplement libéré le potentiel du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

en fait tu vas consommer moins en conduite tranquil et plus en conduite appuyée.

 

La raison d'une baisse de conso est simple, ton moteur devient plus puissant et surtout plus coupleux après reprog, donc pour accelérer normalement comme avant tu appuiera moins fort du fait que tu as plus de couple et donc tu consommera moins, tu tirera moins sur le moteur ;)

 

Par contre en conduite appuyé, tu vas lui faire sortir plus de puissance qu'avant... donc bon...

 

 

Tu penses réellement qu'il peut y avoir une différence en conduit "tranquille" sur une A3, avec un moteur développant déjà 170cv ? En conduite tranquille tu ne dois utiliser qu'une infime partie des capacités de ton moteur, je ne pense pas que ça puisse faire une différence avec un 210 ... je peux me tromper !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ne t'attend pas à consommer 1 litre de moins mais tu peux avoir une baisse de maxi 0,5l/ 100 ;)

 

Oui tu utilise peu ton moteur en conduite tranquille mais si il est plus puissant et coupleux tu l'utilisera encore moins pour la même choses donc par conséquent tu consommera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea666Ts

Quand je parle de cout de developpement c'est pour tirer meilleur profit d'une 1.6.

 

Honnetement faut s'arreter 5minutes la.

De se dire que par exemple on a le 1.4 tfi a 122cv et a 185cv, et de voir la diff de prix je me dis que ya de l'abus. je serai plus amener à acheter le 122 et à faire une reprog !

 

s'ils ont décidé de sortir le 1.6 tDI en 105 puis en 90, ce n'est que de l'argument commercial; le 1600 tdi pourrait supporter largement 140cv.

Mais il faut pas le sortir en 140, pour laisser place à un moteur 2000 TDI 140.

 

Faut pas dire que le moteur tiendrait pas.

Et faut pas venir me dire que le 2L TDI c'est pas le 1.6 TDI. La aussi je vois que du marketing. Sortir sur la meme cylindrée un moteur 105, pis 90 pis 140 Cv, la ce serait se moquer ouvertement du client

 

 

T'emballes pas trop :)

Audi a pour but de vendre et une diversifaction d'un produit ne peut être que synonyme de diversité de clientèle et de rentabilité.

Je suis pas sure qu'il peuvent dévelloper 140Cv avec 1600Cc mais au moins 116Cv comme sur la mini...

Sinon on parle de marketing, communication et de technologie disponible sur la marché officiellement et officieusement.

Car pour les PC, les technologies pour les disques dur en tetra étaient connus depuis longtps mais il est plus rentable financièrement de mettre à disposition sur le marché les disques de 1gb à 1000gb en étalonnant sur le long terme... Idem pour les motorisations voitures?

PS: j'avoue que s'il sortent un 140Cv sur le 1.6 => Scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Oui mais à utilisation strictement identique il va consommer plus, non ? Dans ce cas il faudrait que la différence de puissance puisse justifier de monter plus haut dans les tours pour une même conduite ! Passer de 80 à 120, à la rigueur je peux comprendre ... à partir de 170ch beaucoup moins (surtout sur une petite voiture) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu sais Si ils sortent plusieurs puissances d'un même moteur ce n'est pas pour rien .

 

Regarde avant sur la Golf 4 le bloc 1.9 sortait de 68ch (SDI) à 150ch (TDI ) en passat par 90/ 100/ 110/115/130 ch :W

 

mais chaque moteur avait sa spécificité technique.

 

Aujourd'hui enormément de constructeur sortent un moteur et le bride pour la version inférieur.

 

Exemple la 116D chez bmw qui est une 118d bridée qui elle même est une 120D bridée.

 

Reprog une 116d ça revient à reprog une 120 comme tout les éléments mécaniques sont égaux... juste le prix et la bride qui différent donc audi peuvent sortir un 1.6 de 140ch que ça ne m'étonnerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Oui mais à utilisation strictement identique il va consommer plus, non ? Dans ce cas il faudrait que la différence de puissance puisse justifier de monter plus haut dans les tours pour une même conduite ! Passer de 80 à 120, à la rigueur je peux comprendre ... à partir de 170ch beaucoup moins (surtout sur une petite voiture) !

 

 

 

tout dépend ta conduite, si tu as une conduite tranquille tu consommera un peu moins par exemple au régulateur à 120 tu peux t'attendre à une baisse sympa.

 

si à 170 tu mets pieds dedans tu vas augmenter ta conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là beaucoup de débats apparement

Quand on reprogramme en général c'est sur des moteurs turbo. sur un atmo, la reprog ne change quasiment rien. Pourquoi sur un moteur turbo? Parce que le turbo on peut augmenter sa pression de soufflage, et augmenter la pression, en général ça veut dire augmenter le couple sans augmenter la quantité de carburant par une meilleure combustion du gasoil. En augmentant le couple, on augmente la puissance pour un RPM donné(puissance = couple*RPM).

A régime moteur donné, le moteur reprogrammé augmente donc la puissance. pour avoir la même puissance, le moteur non reprogrammé doit avoir un régime moteur plus élevé. Qui dit régime moteur plus élevé dit aussi pertes dans les frottements plus élevés. Voilà comment un moteur reprogrammé consomme moins à conduite identique.

Pourquoi les constructeurs ne le font pas? Parce que EUX respectent les contraintes physiques des pièces qu'ils ont choisi(une boite qui encaisse trop de couple va casser plus vite, un turbo qui tourne souffle trop fort tout le temps va s'user plus vite, sans parler des risques de cokéfaction de l'huile, etc), EUX respectent les normes antipollution(un diesel reprogrammé à le FAP qui s'encrasse à toute vitesse), et EUX font attention à la conduite (mettre un couple énorme à 1200 tours sur une traction avec des pneus étroits c'est pas super sécure sous la pluie par exemple).

Et lorsque Audi ou d'autres sortent un "même" moteur avec une puissance différente (genre 1.6 105 et 90), ce ne sont jamais à 100% les même. En général les injecteurs sont différents, le turbo est plus gros, la ligne d'échappement change, etc...

Il ne faut pas se leurrer, 3 gus dans un garage au fond de la campagne ne feront jamais mieux qu'une armée d'ingénieurs motoristes qui choisissent de A à Z tout ce qu'il y a sur le moteur, mais ils font ce qu'on leur demande, plus de puissance, au détriment de tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea666Ts

Ouh là beaucoup de débats apparement

Quand on reprogramme en général c'est sur des moteurs turbo. sur un atmo, la reprog ne change quasiment rien. Pourquoi sur un moteur turbo? Parce que le turbo on peut augmenter sa pression de soufflage, et augmenter la pression, en général ça veut dire augmenter le couple sans augmenter la quantité de carburant par une meilleure combustion du gasoil. En augmentant le couple, on augmente la puissance pour un RPM donné(puissance = couple*RPM).

A régime moteur donné, le moteur reprogrammé augmente donc la puissance. pour avoir la même puissance, le moteur non reprogrammé doit avoir un régime moteur plus élevé. Qui dit régime moteur plus élevé dit aussi pertes dans les frottements plus élevés. Voilà comment un moteur reprogrammé consomme moins à conduite identique.

Pourquoi les constructeurs ne le font pas? Parce que EUX respectent les contraintes physiques des pièces qu'ils ont choisi(une boite qui encaisse trop de couple va casser plus vite, un turbo qui tourne souffle trop fort tout le temps va s'user plus vite, sans parler des risques de cokéfaction de l'huile, etc), EUX respectent les normes antipollution(un diesel reprogrammé à le FAP qui s'encrasse à toute vitesse), et EUX font attention à la conduite (mettre un couple énorme à 1200 tours sur une traction avec des pneus étroits c'est pas super sécure sous la pluie par exemple).

Et lorsque Audi ou d'autres sortent un "même" moteur avec une puissance différente (genre 1.6 105 et 90), ce ne sont jamais à 100% les même. En général les injecteurs sont différents, le turbo est plus gros, la ligne d'échappement change, etc...

Il ne faut pas se leurrer, 3 gus dans un garage au fond de la campagne ne feront jamais mieux qu'une armée d'ingénieurs motoristes qui choisissent de A à Z tout ce qu'il y a sur le moteur, mais ils font ce qu'on leur demande, plus de puissance, au détriment de tout le reste.

 

 

Belle conclusion : la reprogrammation = plus de puissance, au détriment de tout le reste.

 

Car oui, comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que tu veux en venir, au final ?

 

La discussion de base c'était de savoir si oui ou non un TDi 170 reprogrammé à 211ch pouvait réellement consommer moins ! Perso je ne vois comme ça serait possible !

 

Pourtant tu es d'accord pour dire qu'un TDI 170 d'aujourd'hui consomme beaucoup moins qu'un TDI 85 de 1985? Non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Il y a reprog et reprog...

Moi je parlai de celle qui reste dans limite des spec constructeur.

Pour mon A3 Quattro 170 cv, déjà au banc elle sortait 180cv ce qui est courant chez Audi et après reprog 211 cv et 44 mkg de couple....

Tout ceci avec une consommation moindre vu que je n'ai pas changé de style de conduite et sans soucis sur déjà 60 000 km de fait dans ces conditions, je tourne entre 6.0 et 6.3 l au 100 km, mesuré bien sur....

Mais bon très rarement de ville....

Je suis à la retraite maintenant mais j'aime toujours me faire plaisir en voiture.....

Après vous en faite ce que vous voulez, mais désolé c'est simplement un constat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a reprog et reprog...

Moi je parlai de celle qui reste dans limite des spec constructeur.

Pour mon A3 Quattro 170 cv, déjà au banc elle sortait 180cv ce qui est courant chez Audi et après reprog 211 cv et 44 mkg de couple....

Tout ceci avec une consommation moindre vu que je n'ai pas changé de style de conduite et sans soucis sur déjà 60 000 km de fait dans ces conditions.

 

Les limites des specs constructeurs servent pour les moteurs comme le tiens qui sont plus en forme que ce qui est annoncé. Mais dès que tu changes la cartographie tu sors des specs. Les specs ce ne sont pas que la resistance de la boite, c'est des milliers de paramètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol500Ic

Merci :)

Oui les vitres sont teintées, je l'ai fait quelques jours après la livraison de ma voiture :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet12440-35.htm

 

 

 

 

 

 

Je trouve ça horriblement cher payer + de 400euro pour avoir des vitres teintées.

 

Ici en Belgique j'ai trouvé quelqu'un pour 210€ qui me fait devant + derrière + vitre du coffre.

 

Il y a de quoi être jaloux :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea666Ts

Pourtant tu es d'accord pour dire qu'un TDI 170 d'aujourd'hui consomme beaucoup moins qu'un TDI 85 de 1985? Non?

 

 

Ui car la technologie avance, mais tu compares pas des pommes avec des poires, on parle à mécanique équivalente.

Un TDI 170 repogrammé à 210 pour une même tititine consommera moins si tu roules proche du bas régime. Et Oui car plus de couple mais en consommation moyenne tu consommeras plus. Car je ne vois pas l'interêt d'augmenter la puissance si c'est pour réduire la consommation et se contenter à rouler à de très bas régime. Si il roule au même rythme qu'avant reprog. il consommera plus! No doubt!

 

A claude164, as tu déjà essayer de vérifier si ta consommation était correct sur l'ODB après reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

 

 

Je trouve ça horriblement cher payer + de 400euro pour avoir des vitres teintées.

 

Ici en Belgique j'ai trouvé quelqu'un pour 210€ qui me fait devant + derrière + vitre du coffre.

 

Il y a de quoi être jaloux :q

 

 

A ce prix (210€) ce qqn va t'acheter du film teinté chez " Auto5 (Norauto) " ?! Pour rappel vitres avants = interdits en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ui car la technologie avance, mais tu compares pas des pommes avec des poires, on parle à mécanique équivalente.

Un TDI 170 repogrammé à 210 pour une même tititine consommera moins si tu roules proche du bas régime. Et Oui car plus de couple mais en consommation moyenne tu consommeras plus. Car je ne vois pas l'interêt d'augmenter la puissance si c'est pour réduire la consommation et se contenter à rouler à de très bas régime. Si il roule au même rythme qu'avant reprog. il consommera plus! No doubt!

 

A claude164, as tu déjà essayer de vérifier si ta consommation était correct sur l'ODB après reprog?

 

Bah avec une reprog, pour la conduite normale de tous les jours, tu consommes moins, et pour la conduite extrême tu peux aller plus vite. A ce niveau une reprog c'est tout benef. Donc ta consommation moyenne va baisser, c'est logique. Et vérifié par tout le monde, pas uniquement sur l'ODB mais aussi sur le nombre de kilomètres parcourus avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

La vrai question étant sur le topic Audi A1, est de savoir si la reprog d'un 1.6 TDI105, entre 130 et 135cv, avec un gain de 50nm de couple peut etre considéré d'extreme voir dangereuse.

 

Un ami à fait reprog une audi TT 2.0 TFSI 200cv à 260 en plusieurs essais et reprog pointilleuse. la j'en demande pas autant, mais simplement d'atteindre les 130cv pour être au nvieau d'une cooper SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou822bi

Parlant de reprogrammation, je suis allé voir chez Powerconcept à Nivelles et on m'a dit qu'une simple reprogrammation pour le 1600 n'était pas encore au point et que seul 2 ou 3 établissements en Belgique proposaient une autre solution : le montage d'une puce dans le calculateur -> En cas de problèmes, Audi ne garantit plus votre voiture. De plus, le prix d'une reprogrammation pour le 1.6 : 450 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

Perso, je suis tres comptant d'avoir (que) 105ch dans mon A1 mazout ! Souplesse,couple, conso, relances correctes, vitesse de pointe suffisante . Si un jour je veux etre plus exigeant coté moteur, je reprends ..........une essence . la 1.4tfsi DSG m'ayant assez bluffé, lors d'un essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://farm6.static.flickr.com/5101/5777248660_46362744a8_b.jpg

 

Petit retour d'utilisation de la belle qui affiche presque 700km et mes premières impressions à chaud après 2 semaines passées ensemble.

Pour rappel une 1.4 TFSI 185cv Stronic7 Ambition Luxe + nombreuses options (Voir ICI pour le détail).

 

Moteur : je ne le pousse pas dans ses derniers retranchements mais de temps en temps je commence (depuis 100km et moteur chaud bien sur..) à le faire grimper dans les tours.

Résultats un bruit de bourdon énervé fort sympathique, et avec l'opensky grand ouvert on entend bien la pression du turbo.

Ce moteur a pour l'instant 2 visages, il tire l'auto tranquillement jusqu'à 3000tr sans bruit, sur le couple avec une conso raisonnable. Au dela de 3000 tr (qui est la position par défaut en mode S), le moteur change totalement de sonorité et commence à pousser très fort. Le train avant a, sur les premiers rapports, un peu de mal à digérer cette puissance. En accélérant légèrement braqué en sortie de courbe, il faut bien tenir le volant sinon la voiture continue dans sa trajectoire initiale, il faudra donc bien corriger.

La sonorité est relativement faible, rien de "casse oreille", c'est une Audi, comprenez par là, sportive discrète et classe à la fois.

Mon Scirocco R (SR) faisait un bruit sourd en permanence, amusant au début, (très) fatiguant à la longue pour le conducteur comme pour les passagers, surtout sur autoroute.

Le rapport poids puissance de cette A1 est très satisfaisant, peu de véhicules du parc automobile français risquent de rivaliser. Le SR était encore plus démonstratif, plus explosif mais ça ne me manque pas, bien au contraire. Je prends plus de plaisir au volant de cette A1.

 

La boite Stronic7 fait très bien son affaire en D, surtout à la montée des rapports, sans à coups, silence total et je suis bluffé de la voir en D7 à 60km/h, le régime étant très bas et la voiture roulant sur un filet de gaz.

Au rétrogradage, en D,c'est nettement moins satisfaisant, la voiture tarde à rétrograder, et les sorties de rond point sont lentes, le temps pour la boite de comprendre qu'elle serait mieux en D3 qu'en D5... :hum:

Cela nous gratifie de beaux petits à coups par toujours agréables.

Le problème de lenteur/à coups au rétrogradage en mode D était déjà le même sur mon Scirocco R, la voiture privilégiant trop les bas régimes.

En mode Manuel, point de soucis ! Il suffit d'anticiper comme avec une bonne boite méca et dans ce cas ce n'est que du bonheur, pour choisir de repartir au couple ou... avec les cannassons immédiatement présents :evil: . Ca monte vite les rapports, ça les descend rapidement également avec, j'ai l'impression, un petit coup de gaz au passage.

En mode S... et bien je ne l'ai pas essayé... j'ai juste vu que la boite prévoit de se placer à 3000tr/mn, surement la zone d'enclenchement du turbo.

 

Le chassis , dans mon cas en version dynamique avec les jantes 18", est ferme, bien ferme même surtout à basse vitesse où toutes les aspérités se font sentir.

En ville j'ai donc tendance à "slalomer" entre plaques d'égouts, rustines sur le goudron etc... pour me donner un léger confort si la chaussée n'est pas parfaite.

Sur routes nationales, généralement assez bonnes dans mon département, la dureté des suspensions ne se fait pas trop sentir. C'est même un atout, la voiture ne bougeant pas en courbe, elle est très stable, ne prends ni roulis ni tangage. J'adore.

Sur route départementale, avec les bas cotés parfois affaissés ou irréguliers, il faut faire par contre attention, la fermeté des suspensions provoque "l'écrasement de la voiture" du coté de l'irrégularité.

Comprenez par là que la suspension n'absorbe pas l'affaissement bref de la chaussée et l'effet se fait immédiatement ressentir dans la direction. Il vaut donc mieux bien tenir le volant.

Le chassis donne l'impression d'enrouler les courbes avec le train arrière avec une grande facilité, j'ignore s'il s'agit d'un réglage spécifique, ou si c'est l'effet du différentiel électronique qui s'enclenche.

En effet je n'ai pour l'instant jamais vu ou ressenti le fonctionnement de ce système... ni même de l'ESP. La voiture est encore en rodage mais je sens clairement qu'elle a de bonnes capacités d'adhérence, avec une légère tendance sous vireuse.

 

Finition / Equipement: après une A3 Sportback, 2 A4 Sline, et une A5 Sportback Sline, je dois dire qu'Audi ne ment pas avec sa nouvelle publicité "petite voiture, grandes technologies". L'A1 est effectivement du concentré de ce qui existe sur les plus grandes. Même MMI, GPS, sono, éclairage leds, système d'information du conducteur etc... Connexion bluetooth <-> iphone4 sans soucis. Qualité audio en communication très bonne.

Dommage cependant que l'ODB ne soit pas sous la forme d'un écran couleur avec une meilleure définition comme sur A4/A5. Sinon tout est bien monté, aucun bruit parasite ou grincement pour l'instant (pourvu que ça dure).

Certaines finitions sont quand même moins poussées, dommage qu'Audi ait laissé visible la carrosserie au niveau de l'encadrement des vitres à l'intérieur. Le petit joint plastique ne donne pas du meilleur effet pour une Audi. A3, A4 et A5 ont un montant intérieur en plastique à ce niveau donnant un sentiment bien plus qualitatif.

La moquette du coffre me parait moins épaisse que dans les modèles cités plus haut.

La qualité du cuir est très bonne, il ne plisse pas du tout pour l'instant malgré mes (presque) 80kg.

Dommage qu'il ne soit pas possible de choisir une "chrome line" extérieure pour ceux ayant des teintes foncées.

Dommage que sur cette 185cv , Audi n'ait pas vu bon de mettre de serie un repose pied, voir un pédalier + repose pied alu.

L'insonorisation est très bonne, meilleure que la Polo de mon épouse où les bruits de roulement sont plus présents. Fermer le coffre inspire confiance quant au bruit.

Le seul bruit que je ne trouve pas qualitatif/rassurant est celui du dossier de siège lorsqu'on le rabat, même doucement en l'accompagnant à la main.

Pour le reste ce n'est à mes yeux que du bon et bien au dessus de la concurrence, même de la Polo.

J'ai déjà pu monter quelques personnes à bord qui ont toutes été satisfaites du bon niveau de finition, toutes ont été tentées de toucher les aérateurs, toutes ont été impressionnées par l'affichage des jaquettes sur le MMI. Toutes ont aimé le côté sportif, la sonorité moteur etc... toutes m'ont dit que c'était bien trop cher mais...

 

Voilou pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dix420uQ

Pareil: personne ne comprend comment on peut mettre autant dans une petite Audi, mais après un petit tour, les avis changent, seul reste un petit "Mais bon, c'est quand même cher..." sur un soupir qui en dit long. ;)

 

C'est indéniablement une bonne voiture et beaucoup de gens en doutent à cause de morphologie de petite citadine branchée...

 

Je vous fais un petit résumé de mes impressions durant le weekend.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Bonsoir à tous, j'ai remarqué il y a quelques jours un truc qui me déplait beaucoup, les patins caoutchouc sur le hayon ont bouffé la peinture jusqu'a la tóle sur le côté gauche uniquement!

Je passerai chez le cc semaine prochaine . Avez vous observé la même chose?

Voici quelques photos...

P08061119.570001.jpg.8c68da8f7df9f65dad8e96b6c2b0d092.jpg

P08061119.570002.jpg.4d7352902eb7b86465058cab498cf460.jpg

P08061119.570003.jpg.171e34442f0895dca5ec775236748583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

@DougDougi83 : ...résumé tres sympa et photo tjrs aussi belle (le modèle y est pour qqch Aussi) . Les vacances approches, faudrait que je repasse à " San Peïre "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe683qJ

merci beaucoup dougdougi83 pour cet excellent retour, bravo pour ton travail minutieux, chapeau bas! et quelle voiture!! rien à dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Quand je parle de cout de developpement c'est pour tirer meilleur profit d'une 1.6.

 

Honnetement faut s'arreter 5minutes la.

De se dire que par exemple on a le 1.4 tfi a 122cv et a 185cv, et de voir la diff de prix je me dis que ya de l'abus. je serai plus amener à acheter le 122 et à faire une reprog !

 

s'ils ont décidé de sortir le 1.6 tDI en 105 puis en 90, ce n'est que de l'argument commercial; le 1600 tdi pourrait supporter largement 140cv.

Mais il faut pas le sortir en 140, pour laisser place à un moteur 2000 TDI 140.

 

Faut pas dire que le moteur tiendrait pas.

Et faut pas venir me dire que le 2L TDI c'est pas le 1.6 TDI. La aussi je vois que du marketing. Sortir sur la meme cylindrée un moteur 105, pis 90 pis 140 Cv, la ce serait se moquer ouvertement du client

 

 

A mon avis la taille des freins entre une 122 et une 185 ,n 'est pas la même.

 

C' est bien beau de pouvoir accelerer plus fort mais il faut aussi que le reste suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

+1

 

Et les différences techniques ne doivent pas s'arréter là

De plus le 185 a le kit sline et le park assist de série ainsi que la clim auto si je ne me trompe...

Il vaut bien mieux opter pour un 185 qu'un 122 bidouillé selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

 

Ben voyons, tu crois que le fait de reprogrammer l'injection de gasoil permet de reporgrammer les valeurs indiquées par L'ODB.

Je n'ai pas dis que les valeurs était difficilement mesurables (calculables) mais elles ne seront pas mesurables par l'ODB car on reprogramme le volume d'injection (litres consommés) mais pour l'ODB celui-ci ne détecte aucun changement et bien que la reporgrammation permet d'injecter plus de gasoil, l'ODB ne va pas détecter qu'il y'a une augmentation du volume de gasoil injecté. La reporgramation n'adapte pas la reprogramation de l'ODB mais celle du moteur.

Donc je reste sur le fait que les valeurs de consomation indiqué par ton ODB ne sont pas fiables!

et faut arrêter de croire qu'il est possible de rouler plus vite avec moins d'énergie.

 

Pour être sur que tu aies compris : consommation = litre consommé par distance parcouru

Distance parcouru : OK pour l'ODB

Litre consommé: impossible à déterminer la valeur réelle car l'ODB reste sur les valeurs d'injection avant reprogramation

 

Donc les reporgramateurs sont des abrutis, non! Mais incapable de reprogrammer l'ODB pour ajuster la modification de consommation, oui!

 

J'espère m'être compris.

 

Audi par Amour du gout!

 

 

Mais qui te parle des valeurs de l'ODB ?

 

Pour connaître sa conso exacte, tu fais le plein, tu roules 500km et tu refais le plein

Que l'ODB soit faussé par la reprog n'y change rien

Là tu connais exactement les litres consommés pour une distance donnée

 

Et si tu utilises la reprog pour rouler plus vite, tu vas évidemment consommer plus

C'est de toute façon la même chose avec un moteur d'origine

 

Avec mon TSI 105, si je pousse les intermédiaires à 5000 tours au lieu de 3000, je vais exploser la conso !!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: personne ne comprend comment on peut mettre autant dans une petite Audi, mais après un petit tour, les avis changent, seul reste un petit "Mais bon, c'est quand même cher..." sur un soupir qui en dit long. ;)

C'est indéniablement une bonne voiture et beaucoup de gens en doutent à cause de morphologie de petite citadine branchée...

Je vous fais un petit résumé de mes impressions durant le weekend.

 

Exactement, certains ne connaissant pas l'auto m'ont même dit "c'est comme une Fiat 500 ?" [:d'octobre 93:18]

 

De plus le 185 a le kit sline et le park assist de série ainsi que la clim auto si je ne me trompe...

Il vaut bien mieux opter pour un 185 qu'un 122 bidouillé selon moi

 

Une 122cv Stronic + Kit Sline en option est au prix d'une 185cv... il n'y a même pas à réfléchir dans ce cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7386Er

Bonsoir à tous, j'ai remarqué il y a quelques jours un truc qui me déplait beaucoup, les patins caoutchouc sur le hayon ont bouffé la peinture jusqu'a la tóle sur le côté gauche uniquement!

Je passerai chez le cc semaine prochaine . Avez vous observé la même chose?

Voici quelques photos...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/990380/P08061119.570001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/990380/P08061119.570002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/990380/P08061119.570003.jpg

 

Salut Chiqui,

Idem pour moi.. c'est râlant mais je leurs signalerai lors de la révision, en attendant tant que la voiture 'bouge' les frottements empêcheront la tôle de rouiller de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seaflow je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Et pour cela je vais prendre un exemple tres simple que tout le monde sera amener à comprendre.

 

Montez sur un VTT, et aller sur de la route plate.

Pédalez en faisant la moulinette, c'est à dire sur un petit plateau, pour faire beaucoup de trs/min. Faites le sur 5 minutes, en restant a 30km/h par exemple.

Refaites la même chose sur un braquet plus gros, disons le moyen, de maniere à moins pédaler et rester sur 30km/h.

Terminer en étant sur le braquet le plus gros disponibles, et rester sur 30 km/h.

 

Il est clair pour tout le monde que vous serez bien moins fatigué sur le plus gros braquet, que sur le moyen et le plus petit. Peut etre aurez vous une difficulté à démarrer, mais vous consommerez beaucoup moins d'énergie;

 

En espérant que l'image soit simple et clair ;)

 

 

 

Désolé pour ton raisonnement, mais étant cyclo c'est beaucoup moins fatiguant de mouliner que de pousser du braquet !!!

 

Il suffit de regarder "le Tour" pour voir les cyclistes tourner les jambes à + de 100tours/min alors qu'ils pourraient selon toi les tourner à 65 avec un énorme développement !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu vas consommer moins en conduite tranquil et plus en conduite appuyée.

 

La raison d'une baisse de conso est simple, ton moteur devient plus puissant et surtout plus coupleux après reprog, donc pour accelérer normalement comme avant tu appuiera moins fort du fait que tu as plus de couple et donc tu consommera moins, tu tirera moins sur le moteur ;)

 

Par contre en conduite appuyé, tu vas lui faire sortir plus de puissance qu'avant... donc bon...

 

 

 

+1

 

Maintenant tu seras tenté de rouler plus fort (agrément du moteur)... au début du moins, donc de consommer un rien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Dédomagement proposé pour mon retard : remboursement de ma LOA pendant tout le retard.

Pour trois mois, environ 600€.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jom654Qs

Merci beaucoup dougdougi83 pour ton retour :jap:

 

Amuse Toi Bien.

 

Je reçois la mienne très bientôt et je ferais également un retour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...