Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Finalement, c'est une bien bonne question que j'ai posé là :D

 

Pas sûr qu'il y ai la place necessaire pour mettre le Quattro sur l'A1.

 

Wait and see .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iro862Ub

 

 

dans la plupart des posts que tu nous ecrit, tu parles de la DS3, tu sembles l'attendre..

 

d'ailleur, le prix de lancement de cet DS3 ? 20 000 ?

 

les francaises, je les trouve chère. j'ai pas le sentiment qu'elles atteignent la qualités d'une allemande ( j parle pas d'Audi, mais d'en general )

 

j'ai vu, la 207, de basse a 21 000 euro ? c'est le prix d'une golf 6 de base... :o

 

bon, si je suis ton post --> Alors pourquoi VW nous a sorti une Polo alors qu'ils ont une Golf ?

 

La série 1, je la trouve un peut ( meme trop !!) chère

 

T'as raison, sur un point, elle a la classe ;)

 

 

 

J'attends pas la DS3, j'ai commandé une... Audi.

Ca ne m'empêche pas de comparer... et je crois que je suis un peu plus objectif que toi, tu crois pas ? ;)

Et je suis d'accord avec toi les Allemandes restent des Allemandes et les Françaises courent toujours derrière... mais je pense plus que c'est une question d'image, de "classitude", de qualité perçue que vraiment de qualité tout court. Les Françaises sont désormais au niveau ou presque.

Quant à ton commentaire sur la Polo, c'est exactement ce que je veux dire : Audi est en train de faire avec l'A1 comme VW avec sa Polo : une petite A3/Golf ; alors que je pensais qu'ils voulaient faire une Mini. C'est clair ? La Polo c'est pas vraiment ce qui fait rêver les jeunes citadins branchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

 

tu te trompes, la version que tu vois sur la photo est la version de base, donc pas s-line.

 

 

 

 

Je parle du PACK Sline, pas de la version Sline... tu bosses chez Audi et tu fais pas la différence !?

Car, visiblement, sur la photo, elle a toutes les caractéristiques du PACK Sline : bas de pare-chocs avant bodybuildés, cerclage chromé des feux antibrouillard avant, sorties déchappement chromées... donc c'est clairement un PACK SLINE.

Après, sur l'A1, tout ça sera peut être de série sur tous les modèles, j'en sais rien mais y'aura quoi alors dans le pack sline ? Mais peut-être n'y aura-t-il pas de pack sline en option ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

Le "Pack Sline" s'appelle "Pack Sport" en Belgique à la différence de la France et de l'Allemagne :??: ceci expliquant peut-être ta confusion.

Mais bon c'est pas moi qui prétends bosser chez Audi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout confus.

 

On en es tous étonné, d'ailleurs, de voir que de série, cet A1 se ramasse le chrome et l'agressivité.

 

En vrai, elle ne ressemble pas a une s-line avec sont PC avant remodelés sport et l'arrière retravaillé. Et puis, ca serai stupide, venant de la marque, de faire passé des A1 avec un kit s-line depuis plus de 3 mois. En tout cas, elle n'est en aucun doute pas paraphé "s-line".

 

Ensuite, meme si elle est sans chrome " de base", le style de PC restera celui la, la ya aucun doute la dessus.

 

le proto présentés en premier lieu donnais déja les idées : un look branchés et sportif.

 

 

PS :et crois moi, ya bien plus de jeunes que tu ne le crois qui aime la polo ;)

 

Mais tout le monde n'as pas les moyens de s'offrir une golf, alors la Polo y passe. Tout comme tout le monde n'as pas les moyens de s'offrir une Audi A3. alors c'est l'A1 qu'ils prendrons.

 

Selon moi, cette petite A1 se démarque assez fort par rapport a toutes c'est sœur. Mais comme tu dis si bien, comme je " prétend" bossé chez Audi, je voit peut etre un peut trop cet A1, du coup je ne lui voit que du bien. mais je pense être bien placé pour parlé de cet auto aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La S1 ne sera que produite en 3 portes et bénéficiera du 1.4l TSI 180.

 

 

Source : Automobile-magasine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj017Zd

En tout cas, si elle reste comme sur les précédentes photos, je trouve qu'elle a sacrément de la gueule!

je la préférerai même à l'A3 (que j'ai et que j'adore!!)

 

Je me pose quelques questions cependant:

 

- quel serait à votre avis le prix de base sur la plus grosse motorisation?

 

- Pour faire de la route, j'imagine que ça sera moins pratique que l'A3, mais jouable quand même?

 

Enfin bref, j'attends de voir à quoi elle ressemble en vrai pour voir si je change mon A3 pour cette petite bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je me demande quand même si on peut comparer la DS3 et l'A1.

Certes l'A1 réutilise la base technique de la Polo, toutefois tout le reste est inédit.

La DS3 n'est qu'une "bête" C3, avec un arrière et un profil différent, et des matérieux voulus plus cossus à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

Je me demande quand même si on peut comparer la DS3 et l'A1.

Certes l'A1 réutilise la base technique de la Polo, toutefois tout le reste est inédit.

La DS3 n'est qu'une "bête" C3, avec un arrière et un profil différent, et des matérieux voulus plus cossus à l'intérieur.

 

 

... c'est vrai et alors ?

 

Je ne vois pas en quoi cet argument empêche de comparer l'A1 avec une DS3 ou une autre citadine premium...

D'ailleurs une DS reste une Citroën alors qu'une Audi n'est pas une VW...

Ils n'ont pas la même politique de marque mais Citroën ne s'en cache pas : il veut que sa série premium DS se positionne face à Audi du groupe VAG... après, qu'ils réussissent ou pas est un autre débat.

 

Faut savoir que l'A3 actuelle est réalisée sur la base de Golf 5 ! En clair, la Golf 6 a 5 ans d'avance sur l'Audi... C'est du Premium à l'envers...

 

Espérons que l'A1 soit plus qu'une Polo rebadgée et vraiment originale ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai deja dit : oui, Audi reprend des chassis VW, mais pourquoi changé une techique qui gagne ?

 

Aussi, faut pas oublié que Audi EST VW. Du coup ya pas a etre étonné de voir des pièces identiques.

 

MAIS, la difference entre une Audi et une VW, c'est l'appelation " prenium klass", qui veut dire que, une Audi ( ainsi qu'une BM, une mercedes ) répond aux critères imposé.

 

Ces marques travaille pour resté dans cette classe. Elles y passent du temps, mais aussi elles dépensent beaucoup d'argent pour satisfaire aux exigence ( crash test, qualités des produits, fiabilités des pièces, ergonomie interieur, et j en passe )

 

D'ou les differences de prix entre une Audi et une VW, par exemple. Une golf n'est pas "prenium", elle n'as pas les critères pour l'etre.

 

du coup, a la revente, une Audi vaut toujours plus chère, tout comme une BM, par rapport a la concurrence.

 

Donc, je trouve plus logique de comparé une A1 a une mini plutot que de comparé une A1 avec une DS3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

comme j'ai deja dit : oui, Audi reprend des chassis VW, mais pourquoi changé une techique qui gagne ?

 

Aussi, faut pas oublié que Audi EST VW. Du coup ya pas a etre étonné de voir des pièces identiques.

 

MAIS, la difference entre une Audi et une VW, c'est l'appelation " prenium klass", qui veut dire que, une Audi ( ainsi qu'une BM, une mercedes ) répond aux critères imposé.

 

Ces marques travaille pour resté dans cette classe. Elles y passent du temps, mais aussi elles dépensent beaucoup d'argent pour satisfaire aux exigence ( crash test, qualités des produits, fiabilités des pièces, ergonomie interieur, et j en passe )

 

D'ou les differences de prix entre une Audi et une VW, par exemple. Une golf n'est pas "prenium", elle n'as pas les critères pour l'etre.

 

du coup, a la revente, une Audi vaut toujours plus chère, tout comme une BM, par rapport a la concurrence.

 

Donc, je trouve plus logique de comparé une A1 a une mini plutot que de comparé une A1 avec une DS3..

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi... mais tout dépend de ce qu'on met dans "classe premium"...

Certains te diront qu'une Golf c'est plus "classe" ou "premium" qu'une Alfa Mito, pourtant la Mito est bien la marque premium de Fiat alors que la Golf non.

De plus, si on a comparé la Mito à la Mini (toutes 2 premiums), on a aussi beaucoup comparé la Fiat 500 à la Mini...

En clair, les frontières entre marque "Premium" et marque "Standard" sont très fluctuantes, tout dépend des marques et des modèles en fait.

C'est pourquoi une DS3 peut être aussi bien considérée comme Premium car plus premium qu'une C3 ; même si dans l'absolu, elle arrive peut-être pas à la "classitude" d'une Golf...

Bref, dans le cas de l'A1 et de ses concurrentes, il vaut plutôt mieux parler de citadine chic et cette catégorie comprend : Mini (la reine de la catégorie), Mito, A1, Série 1 (à défaut d'une Série 0), Fiat 500 et... DS3.

 

CQFD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les " gens " qui décident qu'un modèles est " prenium " ou non.

 

une Mito, je suis meme pas sur qu'elle est classée " prenium "

 

cet classe est propre au marques. Une marques " standard " peut etre aussi bonne qu'une prenium ; mais elle ne l'est pas. Et ya des raison a ca. Car souvent, celle qui "sont autant prenium qu'une vraie prenium ", on plus " l'apparance de l'etre.

 

Tu connais le proverbe " Belle de loin, mais loin d'etre belle ? "

 

c'est la meme choses : on voiture peut semblé etre prenium, mais au bout de 20 000Km, on se rend compte qu'elle ne l'est pas..

Cliquotement, affaissement des sièges, usures des pièces moteur, enfin, c'est " la qualités des pièces utilisées".

 

Tu dis avoir commandé une Audi, j'ignore si tu en a deja eu une. Si tu va seulement decouvrir cette marques, tu verras de quoi je parle, et se meme après 30 000 Km ou bien 200 000.

 

On dis souvent : Audi un jour, Audi..?? ;)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

... c'est vrai et alors ?

 

Je ne vois pas en quoi cet argument empêche de comparer l'A1 avec une DS3 ou une autre citadine premium...

D'ailleurs une DS reste une Citroën alors qu'une Audi n'est pas une VW...

Ils n'ont pas la même politique de marque mais Citroën ne s'en cache pas : il veut que sa série premium DS se positionne face à Audi du groupe VAG... après, qu'ils réussissent ou pas est un autre débat.

 

Faut savoir que l'A3 actuelle est réalisée sur la base de Golf 5 ! En clair, la Golf 6 a 5 ans d'avance sur l'Audi... C'est du Premium à l'envers...

 

Espérons que l'A1 soit plus qu'une Polo rebadgée et vraiment originale ! :love:

 

Pas tout à fait exact.

Déjà il faudrait considérer la DS3 comme un véhicule premium, pour moi quelques plastocs moussés, un nouveau nom et un prix plus élevé ne suffisent pas à cela.Voilà tout l'objet du débat.

Quand à l'A3 actuelle, effectivement elle utilise la plateforme de la Golf V, mais elle l'a inaugurée avant le véhicule précité et surtout elle est en fin de vie, vouloir la comparer à la Golf VI est hors de propos. Le successeur devrait d'ailleurs débarquer l'an prochain en utilisant une toute nouvelle plateforme différente de celle de la Golf VI, la MLB, c'est donc du premium dans le bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Juste pour info, la DS3 devrait bénéficier d'un moteur assez puissant dans sa version sportive : 200 cv ! De quoi faire peur à la S1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Salut!

 

On peut imaginer que l'A1 Sporback ressemble au proto présenté pour le centenaire... ou pas?

 

126.jpg.13bf6d0a22adaeec6f7e488a11ee71b8.jpg

 

092.jpg.3c1ed6873dc2d263f5007f96d67e2b04.jpg

 

132.jpg.ecc4839c440ead2d68262af3e560f449.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si elle reste comme sur les précédentes photos, je trouve qu'elle a sacrément de la gueule!

je la préférerai même à l'A3 (que j'ai et que j'adore!!)

 

Je me pose quelques questions cependant:

 

- quel serait à votre avis le prix de base sur la plus grosse motorisation?

 

- Pour faire de la route, j'imagine que ça sera moins pratique que l'A3, mais jouable quand même?

 

Enfin bref, j'attends de voir à quoi elle ressemble en vrai pour voir si je change mon A3 pour cette petite bombe!

 

 

 

pour le prix, c'est encore une surprise.

 

j'immagine qu'il n'y as pas de problème au niveau du confort de route ; l'habitacle semble etre aussi " grand" qu une A3, meme si elle semble plus petite. ( 20 cm plus petite qu'une A3 3P, c'est le compartiment moteur et le coffre qui encaisse la diminution de taille, mais bon, faut savoir ce qu'on veut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

s'en impirer, oui, mais de la a ressemblé comme deux goutes d'eau, j'y crois pas. mais a mon avis, la base sera semblable, notament la taille.

 

j'imagine qu'il sera un peut comme ils ont fais avec la A3 sportback et l'A5 ; les caracteristiques esthetique de base reste les memes par rapport au 3P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Bonjour à tous,

 

Je me mêle à la conversation car elle m'intéresse comme l'A1.

On l'attend depuis de nombreux mois étant donné qu'on veut changer mon vieux Ford Puma (qui me rend toujours de grands services).

 

Pour l'histoire des modèles premiums, il n'y a pas trop de temps à perdre là dessus car c'est plus la cible visée (la clientèle) et les concurrentes qui sont importantes à prendre en compte. En prenant l'exemple de la DS3, je partage les avis des uns et des autres mais au final la clientèle sera exactement la même que celle d'une Mini, MiTo, A1 et d'une partie de la 500 de la 207 ou de la Clio. En fait, c'est un peu plus compliqué que ça car il faut plutôt regarder de près la gamme complète d'un modèle pour évaluer l'ensemble de sa cible. En effet, l'acheteur d'une A1 1.2 TFSI ne sera pas tout à fait le même que d'une A1 S1 de 180 ou 200 ch (question budget mais aussi utilisation). Au final, la quasi totalité les voitures citées se trouvent en concurrence non pas sur l'intégralité de la gamme mais ponctuellement sur certains modèles.

Par exemple, une Mini Cooper pourra être comparée à une A1 1.4 TFSI 122 ch, une DS3 VTi 120 ch ou une MiTo MultiAir 135 ch et pourquoi pas à une Abarth 500. Une Mini One 95 ch pourra l'être à une DS3 VTi 95 ch ou même à une Fiat 500 1.4 100 ch. En revanche, la Mini Clubman a-t-elle vraiment une concurrente? Pas sûr...

Enfin, il ne faut pas oublier que le positionnement des gammes est vraiment étudié au millimètre par les constructeurs (encore plus chez les généralistes qui proposent des produits identiques) pour coller au plus près au marché. Quand une marque cible une clientèle, donc une ou plusieurs concurrentes, il calque la future gamme sur celle des autres (prenez la gamme des Clio, 207, Polo, Ibiza, etc. ce sont les mêmes motorisations, les mêmes niveaux de finition et à peu de chose près les mêmes prix).

 

Alors, Premium ou pas, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Si Citroën rempli et dépasse ses objectifs de ventes avec sa DS3, il se moquera bien de savoir si on considère son produit premium ou pas.

 

Ce qui est également sûr c'est que même si la 500 peut éventuellement concurrencer sur un modèle l'A1, Fiat n'a pas la même image auprès du public qu'Audi (pour ce dernier, il ne faut quand même pas oublier que dans les années 80 ce constructeur n'avait vraiment pas l'aura qu'il dégage aujourd'hui). On ne fait pas d'un âne un cheval de course mais l'image d'une marque se travaille (avec du temps, des budgets marketing et des bons produits). Regardez l'image de Citroën qui a radicalement changé en 10 ans. Pour autant, mis à part un design beaucoup plus séduisant, on ne peut pas vraiment dire qu'il fasse de bien meilleurs véhicules qu'auparavant. La C4 est-elle vraiment meilleure que la Xsara? Pas si sûr...

Pour un produit identique, on n'aura pas le même ressenti en fonction de la marque qui le vend. C'est la dure loi de la notoriété.

 

Sinon, pour l'A1, j'espère qu'on aura plus d'infos à Genève car pour le moment on entend un peu tout et n'importe quoi sur la date de commercialisation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

 

 

pour le prix, c'est encore une surprise.

 

j'immagine qu'il n'y as pas de problème au niveau du confort de route ; l'habitacle semble etre aussi " grand" qu une A3, meme si elle semble plus petite. ( 20 cm plus petite qu'une A3 3P, c'est le compartiment moteur et le coffre qui encaisse la diminution de taille, mais bon, faut savoir ce qu'on veut )

 

 

Faut pas oublier que les citadines d'aujourd'hui sont de même gabarit que les 306 et R19 d'antant. Avec 4 mètres, je crois qu'on est bien armé pour affronter la route mais peut-être pas pour mettre une poussette dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv126zl

Salut, entièrement ok avec bn69... j'ai lu aussi sur ce topic que l'A1 va cannibaliser l'A3... j'en suis également certain (même cas de figure avec la Polo/Golf et 207/308)

 

la mode est aux petites voitures... l'A1 va être un carton monumental pour Audi qui va rattrapper l'echec de l'A2... maintenant en ce qui concerne la DS3, je pense que dans la confrontation avec la Mini elle va vite déchanter... la Mini est perçue premium et feminine, c'est devenu un must have... en plus elle est largement pipolisée...

 

L'image de marque de Audi va servir l'A1 qui attirera les "jeunes metro-sexuels"... une voiture classieuse, pas trop chère, aggressive mais pas trop pour plaire à toutes/tous...

 

Après le challenge d'Audi va être de communiquer sur des cylindrées 1.2... où est le prestige ? La performance ? Le luxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Le salut du 1.2 viendra peut-être de son association à un moteur électrique pour en faire une version hybride.

Pour l'A3, d'accord avec toi pour le bas de la gamme. Il suffira seulement à Audi d'ajuster le positionnement de sa future compacte à sa citadine pour éviter de trop la cannibaliser. Reste qu'il manquera à l'A1 une trentaine de centimètres (à la louche) ce qui lui enlèvera toute ambition familiale (à mon avis le coffre ne sera pas plus grand que celui de la Polo annoncé pour 280 litres) et les petites familles se tourneront plutôt vers l'A3 (pour la voiture principale bien sûr) ou une A4.

Ce qui est également quasi certain c'est qu'elle devrait faire un malheur dans les beaux quartiers parisiens à l'instar de la Mini et de la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

La base technique sera la même. La seule différence se fera sur le traitement de l'habitacle plus luxueux et sur le prix. Même s'il me paraît par avance trop élevé, l'une des conditions pour bénéficier du "label premium" est un tarif élevé. Objectivement, l'écart de prix entre une A3 et une Golf est-il vraiment justifié ?... Pas évident encore une fois mais la "satisfaction" du client sur ce segment vient également du fait qu'il paie le véhicule cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

On est d'accord...

Tu paies un peu la qualité des matériaux de la finition, un peu la ligne plus élégante et quelques détails, et beaucoup le droit d'avoir un logo Audi sur ta clé quand tu la sors en réunion ;)

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q pour le porte-monnaie.

 

Mais il faut quand même avouer que cette stratégie fonctionne très très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, entièrement ok avec bn69... j'ai lu aussi sur ce topic que l'A1 va cannibaliser l'A3... j'en suis également certain (même cas de figure avec la Polo/Golf et 207/308)

 

la mode est aux petites voitures... l'A1 va être un carton monumental pour Audi qui va rattrapper l'echec de l'A2... maintenant en ce qui concerne la DS3, je pense que dans la confrontation avec la Mini elle va vite déchanter... la Mini est perçue premium et feminine, c'est devenu un must have... en plus elle est largement pipolisée...

 

L'image de marque de Audi va servir l'A1 qui attirera les "jeunes metro-sexuels"... une voiture classieuse, pas trop chère, aggressive mais pas trop pour plaire à toutes/tous...

 

Après le challenge d'Audi va être de communiquer sur des cylindrées 1.2... où est le prestige ? La performance ? Le luxe ?

 

Oui, mais comme cela ils seront prêts pour communiquer sur les 1.2 et 1.4 des futures A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pas faux. De même, l'A1 sera-t-elle vraiment meilleure que sa cousine Polo ? Pas sûr non plus.

 

 

J'espère pour elle. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit plus haut : Audi paye le label prenium.

Vous vous imaginez pas tout les points qui ya a controlé au contraire d'une polo, ou l'on ne jette même pas l'oeil..

 

Ayant vu les montages de Polo, je peut vous dire qu'il y a une belle différence, entre l'A1 ( ou plutôt une A3, ma référence de comparaison actuel ) et cette Polo.

 

Rien que par voir arrivé les panneaux de portes, ou, chez Audi, tout est emballé, soigné.. toutes les voitures passer au water test, elle sont toutes testés sur route,..

 

mais tout ca a un cout, et ce cout peut se justifier rien que par ce que je viens de vous cités.

 

Ils veulent faire une voiture "entrée" de gamme. Mercedes, avec ça classe A, n'y es pas spécialement parvenue et BMW, avec sont entrée de gamme de la série 1 a 25 000 euro, ne fais pas l'hunaminité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Je n'ai pas l'ambition de donner un cours de marketing mais je peux essayer de vous donner quelques éléments qui pourront peut-être éclairer vos lanternes et vous feront éventuellement réfléchir sur vos propres motivations...

 

Le prix d’un produit de luxe, inclue à la fois, ses coûts de production, ses coûts de promotion (publicité entre autres) et sa plus-value symbolique (le fait que le propriétaire ait un objet de qualité supérieure, plus élitiste que le produit lambda).

 

A partir de là, le tarif appliqué est plus élevé que la moyenne des prix des produits du même segment de marché (à modèle équivalent une A3 est plus chère qu'une Golf). Cette différence est justifiée par l'appartenance (du véhicule dans notre cas) à l’univers du luxe et s’explique par la qualité de ses composants (par exemple, une A3 est quand même mieux construite qu'une Golf, n'est-ce pas nours1313 ?), la sélectivité de sa campagne de communication (par des moyens plus ou moins coûteux et ciblés. Pourquoi d'après vous BMW est présent dans le Golf?) et la notoriété de sa marque (BMW n'a pas la même image que Renault).

 

Le juste prix d’un produit de luxe repose donc sur le meilleur mix entre son niveau dans l’univers du luxe, son degré de rareté et la notoriété relative de sa marque.

 

S'offrir une voiture premium ou de luxe répond (mais ça s'applique à n'importe quel objet) donc à des facteurs rationnels de sélection d’objets ou de produits (revenu de l’acquéreur, prix de la voiture, rapport qualité-prix, etc.). En d'autre termes, si j'ai du fric, je m'achète une voiture de gamme supérieure parce qu'elle est mieux construite, mieux équipée, je peux me la payer, etc.

 

Le plus intéressant c'est que ça répond également à des facteurs irrationnels (satisfaction personnelle, narcissique, égocentrique, satisfaction sociale d’appartenir à une classe distinctive de la population en possédant des objets distinctifs, par exemple, comme l'a dit Hulky 3, le fait de d'avoir une clé estampillée des anneaux, etc.) pour lesquels on est prêt à mettre le prix. Ce sont ces derniers qui sont plus ou moins variables d'un individu à un autre et qui nous autorise à accepter de payer beaucoup plus cher un produit qui, somme toute, n'est pas si supérieur que cela à un concurrent non badgé premium ou luxe (comme déjà dit, la différence de prix entre une Golf et une A3 est-elle véritablement justifiée si on regarde uniquement la qualité intrinsèque du véhicule ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...