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TT

A quoi faut il faire attention dans l'achat d'une Audi TT ?


Invité §sle856fC

Messages recommandés

Invité §sle856fC

Bonjour,

 

Marre de ma Clio, qui m'a rendu bien service et qui est nikel, je regarde pour m'acheter une caisse passion : une Audi TT d'occasion.

 

J'ai un budget d'environ 20.000 euros et je me demande à quel détail faut-il particulièrement faire attention dans cet achat ? :??:

 

Je ne la veux pas particulièrement puissante mais avec 20.000 km par là : y a t'il des travaux en particulier à prévoir ?

Les pneus j'imagine, mais quoi d'autre ? :??:

 

Si vous avez le détail des entretiens de la voiture, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide et conseils de spécialiste ! :)

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  • Réponses 136
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Invité §the434dG

Il y a aussi les bobines d'allumage peuvent aussi jouer des tours ainsi que les silensblocs mais sinon s'est une très bonne voiture

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Invité §mou417WD

Pour 20 000 roros, tu peux avoir une 180 de 2003 ou 2004, si tu en trouves une à 20 000 km saute dessus immédiatement.

A ce kilométrage et même jusqu'à 50 000 tu n'as aucun risque. Fonce et bienvenue au club.

Bonne route.

@ +

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Invité §sle856fC

pour le moment, pour 20 k€ je trouve surtout des 2000 à 2002 pour environ 20.000 km...

je pense que la qualité est égale au tout dernièr modèle phase 1 ?

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Invité §mou417WD

Tu parles de prix garage ou particulier ?

Les particulier ont tendance à demander plus que les garages pour les TT.

Quel moteur veux-tu ?

Quelles options ? c'est elles qui font le prix final, car chères chez AUDI.

Bonnes recherches.

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Invité §mus841SI

Pouvez annoncé les cycle d'entretien sur un TT?

Par exemple qu'en faire la distribution, cycle vidange, fiabilité, et jusqu'a quel kilometrage pouvons nous acheter un TT sans probleme?

j'opte pour un TT mais je découvre Audi et je voudrais pas acheter n importe quoi

 

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Invité §sle856fC

Tu parles de prix garage ou particulier ?

Les particulier ont tendance à demander plus que les garages pour les TT.

Quel moteur veux-tu ?

Quelles options ? c'est elles qui font le prix final, car chères chez AUDI.

Bonnes recherches.

 

 

A vrai dire, je veux au moins l'intérieur cuir, CD et xénons....

Niveau moteur, quattro 225 ou juste le 180 iron très bien.

 

Pouvez annoncé les cycle d'entretien sur un TT?

Par exemple qu'en faire la distribution, cycle vidange, fiabilité, et jusqu'a quel kilometrage pouvons nous acheter un TT sans probleme?

j'opte pour un TT mais je découvre Audi et je voudrais pas acheter n importe quoi

 

 

Merci de te joindre à ma recherche :D

Ces questions m'intéressent aussi :jap:

 

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Invité §the434dG

Pour l'entretien, on a à:

- 15000km, 45000km, 75000km révisions intermédiaires (vidange + contrôle)

- 30000km, 60000km, 90000km révisions avec une révision plus poussé à 60000km (bougies..)

 

Si tu prends un 225ch, il ne faut pas oublier de faire une vidange de l'haldex tout les 60000km.

 

Sinon, la distribution se fait tout les 180000km ou 5 ans au premier échu sans oublier la pompe à eau (fragile) et la courroie de l'alternateur (pdt que l'on y est).

 

Sinon, tu as le débimètre qui a du mal à passer les 100000km (demander l'échange standard pour 100euros).

 

Et pour les autres pièces d'usure cela dépend évidemment de la façon de conduire (embrayage, armortisseur et freins)

 

Et ne soit pas refroidi par un modèle avec une prépa du boitier si c'est un belle exemplaire bien entretenu mais la prépa doit être faites par un spécialiste (Abt, MTM, MRC....)

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Invité §sle856fC

un lien qui peut de donner des infos supplémentaires:

 

http://clantt.customers.artful.net/index.php

 

 

Merci pour tes renseignements

Pour ce lien : "Cette section du site est réservée aux membres du Clan TT" :(

Sinon, savez-vous où on peut trouver particulièrement des TT d'occasion ?

 

 

 

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Invité §jjh240ZT

Merci pour tes renseignements

Pour ce lien : "Cette section du site est réservée aux membres du Clan TT" :(

Sinon, savez-vous où on peut trouver particulièrement des TT d'occasion ?

 

De mon côté ce lien fonctionne parfaitement.

Tu peux aussi essayer http://www.Clan-TT.com pour arriver sur le même site.

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Invité §bob636fm

Bonjour

j'ai aussi qques questions au sujet des TT. Je pense serieusement à en acheter un (après avoir vendue mon R5AT et ma Golf GTI 1600 petit feu). Quel cout faut il prevoir pour leur entretient? Est ce que je dois m'attendre à de mauvaise surprise à l'usage? quand est il de la fiabilité apés 80000Km? et enfin quelle version choisir 180 ou 225 Cv?

Merci pour vos réponse

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Invité §sle856fC

Le 225 c'est les quattro donc plus efficace

Pour l'entretien, je partage tes interrogations, sachant que Audi fait quand même de bons moteurs !

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Invité §jjh240ZT

Aucun soucis à prévoir du côté du moteur, c'est le même 1,8 litre utilisé depuis 20 ans chez Volkswagen. Ils ont donc eu le temps de le fiabiliser. Les pièces qui peuvent présenter des défaillances sont les pièces périphériques comme le débimètre ou la soupape de dépression de turbo, qu ne coûtent pas cher. Pas besoin de prévoir une casse moteur ! :D

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Invité §bob636fm

ok merci pour vos precisions, mais je me pose une autres questions :

y a t il de grosses differences entre le 180 et le 225Cv?

merci a+

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Invité §mp3736dG

ok merci pour vos precisions, mais je me pose une autres questions :

y a t il de grosses differences entre le 180 et le 225Cv?

merci a+

 

Salut,

 

Je m'incruste, car moi aussi, j'y songe ... :ange:

 

En fait, pour les différences, d'après ce que j'ai pu voir (si je dis une connerie, n'hésitez pas !!), seule la 225 est équipée du Quattro ... Ce qui n'est pas négligeable !!

Ensuite, les perfs sont largement meilleures pour le 225 ...

Quelques équipements en plus, mais là, ça dépasse mes connaissances !

 

 

Petite question : J'ai pu voir des annonces de véhicules ayant, par exemple, 130 000 km ..... Est-ce osé d'acheter une 225 à ce kilométrage ou non ?

J'ai même vu un 190 000 km :??: Moteur rincé ou il peut encore rugir ?? :)

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Invité §sle856fC

Tout dépend de ton budget mp3-lorenzo64 et également des travaux et entretien déjà réalisé sur la voiture

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Invité §mus841SI

il me semble que les differences entre le 180cv et le 225cv sont faibles pour le 225cv par rapport au 180cv:quelques finitions interieurs,double echangeur,turbo plus conséquent,transmission intégrale. Si vous avez d autres suggestions je suis preneur.

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Invité §mp3736dG

En fait, si c'est mécaniquement, pour être précis, le 180 est équipé du turbo KKK K03 à 1,8 bar alors que le 225 du KKK K04 à 2 bar

Le 225 possède la boite à 6 rapports (contre 5 pour le 180)

La 225 possède des disques ventilés à l'AR au lieu de pleins sur la 180

Les jantes passent de 16" à 17"

Et surtout, une bonne 150aine de kilos en plus pour la Quattro :(

Après, les finitions, no sé !

 

Ensuite, intrinsèquement, je ne connais pas les modifs du bloc moteur .... Donc, peut être des éléments sont renforcés !

 

 

Sinon, concernant mon budget, disons dans les 10 000 € on trouve des occas avec presque 150 000 km ...

Alors, après, je sais bien que ça dépend des précédents proprio, mais le moteur peut-il encore parcourir de nombreux kilomètres, ou est-il plutôt en fin de vie ?

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Invité §BRI302Eu

Moi je suis intéréssé aussi par une AUDI TT pour remplacer ma golf VR6 , mais la seule questions que je trouve maintenant a poser est :

A combien s'élève la conso pour le 225 quattro ? car c'est ce modèle qui m'intéresse . merci merci

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Invité §bob636fm

salut même question au niveau conso entre un 180 cv et un 225 cv?

au niveau des performances, quelle difference?

merci

a+

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Invité §mp3736dG

Pour les consos, mis à part celles données par le constructeur ...... Je ne sais pas !

 

Pour les perfs :

Pour le 400m DA : 15.8 (180ch) & 14.7 (225ch)

et le 1000m : 28.5 (180ch) & 26.7 (225ch)

 

Par contre, le réservoir de la Quattro est plus gros de 7L :??:

 

L'avantage de la Quattro, et bien, c'est son Quattro :D

Ainsi que sa boite 6 rapports ... Après, si tu préfères une traction avec 5 vitesses seulement, tu peux préférer la 180 et booster le moteur ! ;)

 

Par contre, tu peux trouver en Allemagne, des 180ch avec le Quattro ... En France, je crois qu'elle n'était pas proposée !

Quid de la boite de vitesse de ce modèle ?

EDIT : Boite 6 vitesse également ....

Donc, en Allemagne, tu peux trouver une Quattro 180ch avec boite 6 !! ;)

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Invité §tt1071YH

Bonjour : sur mon TT 180

echange standart moteur à 60 000 km

rupture barre stabilisatrice sur ralentisseur (fréquent des 50 000 km si on roule fort ou en montagne)

un train de pneus avant = 15 000 km

radiateur de clim percé (car gravillons passent au travers grille d'aération) = bcp de frais

 

sur la conduite : effet turbo trop violent en ville (ça dérape souvent meme en demarrant plu doucement qu'avec une clio dci)

le frein arriere est trop leger (la voiture flotte bcp en frein appuyé en courbe malgré le petit aileron), d'ailleurs le train arriere et le frein a été entièrement revu sur la nouvelle TT

la conso : 9 litre si appuyé en sp95

 

rq : le quattro existe en 180

je la vends bientot 12-13 000€/110-120 000 (prévisionnel)

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Invité §mp3736dG

Bonjour : sur mon TT 180

echange standart moteur à 60 000 km

rupture barre stabilisatrice sur ralentisseur (fréquent des 50 000 km si on roule fort ou en montagne)

un train de pneus avant = 15 000 km

radiateur de clim percé (car gravillons passent au travers grille d'aération) = bcp de frais

 

sur la conduite : effet turbo trop violent en ville (ça dérape souvent meme en demarrant plu doucement qu'avec une clio dci)

le frein arriere est trop leger (la voiture flotte bcp en frein appuyé en courbe malgré le petit aileron), d'ailleurs le train arriere et le frein a été entièrement revu sur la nouvelle TT

la conso : 9 litre si appuyé en sp95

 

rq : le quattro existe en 180

je la vends bientot 12-13 000€/110-120 000 (prévisionnel)

Pour quelles raisons y a-t-il eu un échange de moteur ? :??:

 

Sinon, perso, elle ne m'intéresse, car seule la 225 m'intéresse (et oui, je n'ai pas envie de passer du 220ch/1200kg à du 180ch/1400kg :non: )

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Invité §die360Wv

Personnellement, quand j'ai voulu acheter une TT, je ne me suis meme pas posé la question de savoir si je prenais la 180 ou 225. C'etait la plus puissante direct! Elle a deja plus de gueule avec les 2 echappements arrieres, c'est une 4 roues motrices, et pi ca booste!!! :)

45 cv, ce n'est pas rien tout de meme.

Pour ce qui est de la conso : faut compter du 10l/100km mini.

En roulant trés cool, avec une majorité d'autoroute à 140 km/h, je descends sur un plein à 9.4 environ.

Je mets du SP98 et j'ai changé le filtre à air par un Green.

Aprés ce qui fait un peu peur, c'est les pneus 225/45/17 tu peux compter au minimum 150 euros monté par pneu (du dunlop sp maxxx) et le passage à la pompe, où tu laches à chaque fois au moins 70 euros. A 600 bornes/plein, quand tu te sers tous les jours de la TT, ca fait bizarre sur le compte en banque.

 

Un conseil.. fonce en acheter une :) C'est vraiment une super bagnole, pas du tout tape cul comme disent certains et ce moteur est génial!

J'ai eu du bol, je suis tombé sur une bonne occase, mai 2002, 67000 km à 17000€, bon courage donc!

 

 

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Invité §mp3736dG

die666, en fait, ce qui me fait peur, c'est les 1,5T de la "bête" ....

225ch pour 1500 kg, ça donne un moins bon ratio que les 218ch pour 1300 kg de la mienne .......... Donc, j'ai peur d'être déçu !! :(

A-t-on réellement des sensations (coup de pied au c*l, car avec la mienne, il y en a au rendez-vous) ?

Quid des reprises sur autoroute ?

Sinon, un p'tit test sur Tlse ... :D

 

Sinon, depuis mai 2002, as-tu eu des problèmes ou pannes ?

Quels entretien fait ? (mis à part pneus et autres !)

Quel est le kilométrage actuel ?

Tu la vends ? :D

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Invité §die360Wv

re,

ben les 1500 kgs de la bete... je trouve que c'est pas un handicap du tout. elle a un coté trés rassurant.

aprés la tienne, est ce que tu as la possibilté de faire une reprog dessus?

au niveau coup de pied au cul, je trouve que oui perso, mais je viens d'une escort TD 90 ch.. donc forcement :)

Je trouve que j'ai plus de sensations que sur ma moto (qui n'est pas un foudre de guerre non plus, GSXF 750 de 2002 )

Mais bon, aprés, faut surtout voir la gueule de la bagnole.. c'est autre chose qu'une rover sans vouloir paraitre désobligeant :D

Pour les reprises sur autoroute, ben j'avais fait ces relevés, qui sont du meme accabit que sur speedfight ou je sais plus quel site.

Fait avec le VAGCom :

0 à 100 en 6.7s

80à 120 km/h en 4e : 5.23s

80 à 150 km/h en 5e : 12.27s

le kilometrage actuel est de 71000, j'ai fait dans les 4000 bornes depuis le 26 octobre quoi. (date de l'achat)

et donc NON, je ne la vends pas :)

Si je la vends , ce ne sera que pour prendre une V6 3.2 DSG.

Pour l'essai sur tlse.. ben pkoi pas, mais ne crois pas que tu prendras le volant :)

Pour l'entretien, je me fais tout, donc ca me revient pas trés cher.

Il faudra que je fasse la distribution dans pas longtemps, vu que c'est tout les 5 ans ou 90000 km (y'en a qui disent 180000.. mais bon, j'y crois pas trop... )

 

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Invité §mp3736dG

re,

ben les 1500 kgs de la bete... je trouve que c'est pas un handicap du tout. elle a un coté trés rassurant.

aprés la tienne, est ce que tu as la possibilté de faire une reprog dessus?

au niveau coup de pied au cul, je trouve que oui perso, mais je viens d'une escort TD 90 ch.. donc forcement :)

Je trouve que j'ai plus de sensations que sur ma moto (qui n'est pas un foudre de guerre non plus, GSXF 750 de 2002 )

Mais bon, aprés, faut surtout voir la gueule de la bagnole.. c'est autre chose qu'une rover sans vouloir paraitre désobligeant :D

Pour les reprises sur autoroute, ben j'avais fait ces relevés, qui sont du meme accabit que sur speedfight ou je sais plus quel site.

Fait avec le VAGCom :

0 à 100 en 6.7s

80à 120 km/h en 4e : 5.23s

80 à 150 km/h en 5e : 12.27s

le kilometrage actuel est de 71000, j'ai fait dans les 4000 bornes depuis le 26 octobre quoi. (date de l'achat)

et donc NON, je ne la vends pas :)

Si je la vends , ce ne sera que pour prendre une V6 3.2 DSG.

Pour l'essai sur tlse.. ben pkoi pas, mais ne crois pas que tu prendras le volant :)

Pour l'entretien, je me fais tout, donc ca me revient pas trés cher.

Il faudra que je fasse la distribution dans pas longtemps, vu que c'est tout les 5 ans ou 90000 km (y'en a qui disent 180000.. mais bon, j'y crois pas trop... )

 

Oui, sur la mienne, la reprog est possible ...

Sinon, je suis d'accord, coté esthétique, ce n'est pas comparable ! Il y a 10ans d'écart .... L'équipement n'est pas le même non plus !

Et bien entendu, je n'attends pas de l'essayer moi même ... :jap: Juste voir sur 2 ou 3 accélérations + quelques reprises pour voir !

Après, si vraiment ça m'enchante (allons, soyons fous), je ferai le test quand je l'acheterai !

Car j'ai longuement essayé une 300ZX ... C'est V6+ biturbo de 280ch pour 1500kg, et bien ...... Pas vraiment de sensations ..... Pourtant, c'est performant, il n'y a aucun doute là-dessus !!

 

Après perso, je suis difficile, je veux la quattro, mais avec toute autre couleur que gris .... Y'en a marre du gris, elles sont toutes grises !!

En plus, j'ai déjà eu 3 voitures grises, ça suffit !

 

PS : Y-a-t-il le régulateur de vitesse ? (d'origine ou option)

 

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Invité §die360Wv

oui il y a le regulateur de vitesse, que j'ai monté moi meme avec mes petites mains.. une petite journée de galere.. mais ca valait le coup :)

Aprés.. franchement, niveau sensations, je ne pense pas que la tt puisse rivaliser avec la 300zx que tu as essayé..

 

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Invité §YAN858Sk

salut à tous!

j'ai aussi un tt de 180cv hériter d'un oncle d'italie depuis peut.

je viens de changer les 4 gommes faire la distrib avec la pompe à eau et les tendeurs hydrauliques+ courroie acces+ galet tendeur ... chez un petit garage pationné du coté de tls pour environ 250€ de moins que chez audi. Je dois avouer que c'est en plus du super bon boullot rapide et avec en plus une voiture de prêt. Pour ce qui veulent l'adresse pas de prôbleme faite moi signe .

Sinon aussi je voulais dire que je viens de changer les 4 bougies et donc un conseil ! FAITES LE TOUS LES 15 A 20 MILLE avec des bougies de très bonne qualités à trois électrodes c'est plus du tout la meme auto !!!

on dirais qu'il y à 50 cv de plus sous le capot !

+reprises + accelerations - conso c'est magique !!!

sinon pour ce qui n'ont pas encore éssayé un tt faite moi confaince! si vous avez une auto bien réglé les 4 cylindres a 5 valves par cylindres dévollopants 180 cv allimentés par turbo ca envoi quand meme pas mal !!! de quoi dépassé les 215 km/H et prendre une salle prune avec l'immo de la voiture...

 

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Invité §YAN858Sk

au fait pour les 225 cv quatro !

le chassis n'est pas le même ni le train arriere ni les freins et les dimentions des pneus comme indiqué dans le post.

sinon pour le 180 cv c'est exactement le train arriere de la golf IV et le moteur 1.8 t VAG est le même!!!

alors pour ceux qui cherche une revue technique audi tt 1.8 t allez voir celle des golf4 et bora de 01 à 03 vous aurez beaucoup de renseignements...

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