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TT

A quoi faut il faire attention dans l'achat d'une Audi TT ?


Invité §sle856fC

Messages recommandés

Invité §die360Wv

tu en as eu pour combien pour faire changer tout ca?

Et les bougies a 3 electrodes, c'est quelle marque?

Audi recommande les ngk platinum. (et on les change tous les 60000 il me semble)

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Invité §mp3736dG

on dirais qu'il y à 50 cv de plus sous le capot !

 

50ch ?! On dirait seulement alors .... :ange:

 

RE-PS : die666, pour ton régulateur, tu dis l'avoir monté toi-même, mais est-ce celui vendu par VAG ou un adaptable ?

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Invité §die360Wv

celui vendu par VAG. MAis aprés faut faire un faisceau jusqu'au calculateur, donc faut acheter tout un ensemble de fils aussi.

 

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Invité §mp3736dG

Au fait die666, quel est le prix du régulateur en après-vente ?

Et le montage facturé par Audi, il est de quel ordre ?

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Invité §die360Wv

au niveau matos, j'en ai eu pour environ 100 euros il me semble.

Audi le facture plus de 300 monté.

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Invité §ant010Ie

pour repondre à la question initiale, "a quoi faut il faire attention dans l'achat d'une Audi TT"

 

moi je repondrais qu'il faut faire très attention à ne pas changer d'avis pour une autre voiture, car là ca serait de l'inconscience :q :q :q :lol::lol::lol:

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Invité §nic285LT

salut à tous

mois aussi j'ai une audi tt 180ch de 2000 81000kms

j'ai un petit probleme, des fois la fonction "EPC" s'allume et le turbo ne marche j'ai juste à eteindre et rallumer le moteur et "EPC" disparait et tout redeviens normal quelqu'un saurait-il ce que ca peut etre?

cela arrive surtout quand le moteur est froid ou pas encore a sa temperature ideale et que le turbo ne s'est presque pas mit en marche car je n'ai presque pas depassé les 2-3000trs/min

help me please

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Invité §nic285LT

et un conseil prenez la 225ch c'est mon seul regret sur cette superbe voiture sinon le chassis est sympa mais pas assez radical a mon gout (compromis confort/tenue de route)

dans les rond-point par exemple je peine a suivre 1saxo vts ou clio rs qui sont plus radicales au niveau chassis

le seule truc a changer imperativement c'est les plaquettes NON de marque audi car celle d'origine generent trop de poussiere de frein et tous les 3-4 jours il faut nettoyer les jantes si vous etes magniaque comme moi lol

sinon meme les perfs du 180 sont bon je marche a qq chose pres aussi bien que la clio rs3 182 (apres qq depart arreté ) et mieux qu'une rs2 montee a 182ch

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Invité §die360Wv

Pour le temoin EPC, il me semble que ca s'allume quand tu as l'esp qui s'enclenche (sur route glissante ou verglas etc.. )

Essaye de desactiver l'esp, le temoin doit rester allumé.

S'il s'active intempestivement, c'est, forcement, qu'il y a un probleme :)

Essaye de la passer au VAG-Com pour voir les codes erreurs, generalement ca aide pas mal.

 

Et puis pour ton conseil, je suis tout a fait d'accord.

A y etre, autant prendre la 225ch! Deja le moteur est mieux (y'a quelques ajouts au niveau du turbo et de je sais plus quoi ) et de plus il y a le quattro.(4 roues motrices).

Niveau assurance, ca doit etre pareil en plus!

 

 

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Invité §mp3736dG

Et puis pour ton conseil, je suis tout a fait d'accord.

A y etre, autant prendre la 225ch! Deja le moteur est mieux (y'a quelques ajouts au niveau du turbo et de je sais plus quoi ) et de plus il y a le quattro.(4 roues motrices).

Niveau assurance, ca doit etre pareil en plus!

Ce n'est pas un ajout au niveau du turbo, mais un autre turbo :D

 

Par contre, trouver une 225 d'une autre couleur que grise, pas facile ! christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

nico1263, un turbo ne "se met pas marche" .... Le turbo est toujours en rotation !! (plus ou moins vite selon le régime moteur)

Pour ton problème, effectivement, un p'tit tour de test-book et ça devrait aller !

 

Par contre, la prime d'assurance de la 225 ne doit pas être tout à fait pareil que la 180 ....

 

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Invité §mp3736dG

Vers toulouse, c'est pas pareil, on est plein de noires :)

J'ai du en croiser (sur la route) une seule en noire .... :??:

Je vais commencer à faire le tour des concessions pour en trouver une intéressante ....

 

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Invité §jjh240ZT

et un conseil prenez la 225ch c'est mon seul regret sur cette superbe voiture sinon le chassis est sympa mais pas assez radical a mon gout (compromis confort/tenue de route)

dans les rond-point par exemple je peine a suivre 1saxo vts ou clio rs qui sont plus radicales au niveau chassis

 

Pour régler ce "petit problème", il suffit d'acheter un TT possédant l'option "chassis supersport". Il est livré de série sur tous les TT S-Line par exemple. La caisse est alors plus basse de 20 mm. Cette option n'est pas disponible sur les TT V6 car le moteur VR6 est plus haut que le moteur 1.8 Turbo et risquerait de "frotter".

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Invité §dof052Hk

Bonjour tout le monde,je suis possesseur de TT 225ch et je doute sur un point... la distribution se fait a quel kilometrage???

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Invité §die360Wv

ben y'a plusieurs avis sur la question.

J'ai lu 90000, j'ai lu 180000, j'ai lu 100000. Par contre, le commum à chaque fois etait "5 ans".

Sur le carnet d'entretien, ils disent quoi?

 

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Invité §dof052Hk

ben y'a plusieurs avis sur la question.

J'ai lu 90000, j'ai lu 180000, j'ai lu 100000. Par contre, le commum à chaque fois etait "5 ans".

Sur le carnet d'entretien, ils disent quoi?

 

 

Apparement, apres quelques verifications sur internet c'est 180000km pour les modele 99-2000 et 120000km apres 2001.

Je demanderai a Audi demain je pense...

 

Pour ma part j'ai aussi le probleme de la jauge a essence qui deconne...

 

Merci bien.

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Invité §pie047Ew

Apparement, apres quelques verifications sur internet c'est 180000km pour les modele 99-2000 et 120000km apres 2001.

Je demanderai a Audi demain je pense...

 

Pour ma part j'ai le probleme de la jauge a essence qui deconne...et aussi le thermometre de la temperature exterieure qui m'indique des temperatures trop elevées...en ce moment il indique 15°C pour 4°C réel...Quelqu'un sait ou se trouve la sonde que je regarde si elle est toujours a sa place??

 

Merci bien.

 

 

Elle a combien de km ta voiture ?

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Invité §jjh240ZT

90000km mais plus de 5ans...

 

Il y a eu plusieurs cas de TT où la courroie a laché vers les 100 000 kilomètres, c'est pourquoi certains recommandent de refaire la distribution avant les préconisations d'Audi.

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Invité §die360Wv

et pour l'histoire des 5 ans.. je ne sais pas si c'est vraiment justifié..

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Invité §mp3736dG

et pour l'histoire des 5 ans.. je ne sais pas si c'est vraiment justifié..

Disons que le temps qui passe use la courroie et le rend plus fragile .... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Cette préconisation doit être d'autant plus respectée si le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs mois (voire année(s)) !

Après, c'est une loterie ... Une courroie peut tenir 150 000 km comme une autre peut lâcher à 50 000 ....

Idem pour l'huile moteur

Les préconisations ne sont seulement que des moyennes (basses) !

Et quand l'on connaît les conséquences d'une rupture de courroie ..... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

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Invité §dof052Hk

Disons que le temps qui passe use la courroie et le rend plus fragile .... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Cette préconisation doit être d'autant plus respectée si le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs mois (voire année(s)) !

Après, c'est une loterie ... Une courroie peut tenir 150 000 km comme une autre peut lâcher à 50 000 ....

Idem pour l'huile moteur

Les préconisations ne sont seulement que des moyennes (basses) !

Et quand l'on connaît les conséquences d'une rupture de courroie ..... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

Toujours est-il que jai pris rendez vous chez Audi cette semaine pour y faire tous ce qu'il y a a faire, a mon avis ils vont me sortir une bonne facture, mais au moins je serais tranquille...surtout si je la vend.

En parlant de vente pensez vous que la vendre au alentour de 13000e est un prix correct pour la vendre rapidement?

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Invité §die360Wv

A 13000 je crois que y'en a un qui va se laisser tenter sur ce forum :D

 

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Invité §mp3736dG

A 13000 je crois que y'en a un qui va se laisser tenter sur ce forum :D

Je lui ai envoyé un MP ;)

 

 

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Invité §dal271lR

je voudrai savoir quels sont les points qu'il faut verifier sur les nouveaux models de TT car je suis sur le point d'en acheter une.

merci pour vos reponses

 

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Invité §die360Wv

Sur le TT MK2, je ne connais pas encore les pbs rencontrés.

 

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Invité §mat463yj

bonjour a tous , j'ai un ami qui possede une TT 1.8turbo de 99.

voiture nickel, bien entretenue , mais il peine a roulé car il dit qu'il fait seulement 270 km avec le plein du véhicule. Est la Jauge d'essence qui deconee ou pluto le mec qui decone ?? lol (sachant qu'il fait cela en roulant en ville souvent mais qu'il ne tire pas les rapports..)??????

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Invité §die360Wv

C'est clairement le mec qui deconne :)

Mais sinon, ptet y'a un souci quand meme sur son moteur (fuite ou autre..) Son ordinateur de bord dis combien en conso instantanée? (sur une vitesse stabilisée de 130 km/h? )

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Invité §mat463yj

C'est clairement le mec qui deconne :)

Mais sinon, ptet y'a un souci quand meme sur son moteur (fuite ou autre..) Son ordinateur de bord dis combien en conso instantanée? (sur une vitesse stabilisée de 130 km/h? )

 

 

 

 

 

merci pour ta réponse! j'essairais de me renseigner combien il consomme à 130km/h et je reveindrais vous dire tout ça! merci pour l'info . Bonne continuation!

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Invité §mp3736dG

Il se fait peut être siphonner ....

 

Sinon, concernant le roadster, y a-t-il des bruis d'air lorsque l'on roule à 130 km/h (et plus) ??

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Invité §die360Wv

pour ce modele, je ne sais pas.

Je te suggere d'aller demander sur le site du clan tt.

www.clan-tt.com

 

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