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[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Invité §Lud140fn

Je voulais juste dire que 60ke dans une voiture avec un 4 cylindres horizontal je trouve juste que c'est une bonne blague. Car à ce prix la on a des voitures technologiquement (je parle de conception) bien plus abouties: moteur longitudinaux et système torsen. Parce que même si esthétiquement j'aime beaucoup elle n'en propose pas pour son argent. La porsche a un moteur arrière central. Pas besoin de continuer à comparer ce serait une insulte pour la firme de Stuttgart. La tt est en terme de conception une Léon bien plus sexy.et c'est dommage

 

 

Ce n'est pas parce qu'il y a plus de cylindre, que la voiture est plus aboutie. Au contraire même. Audi souhaite même se lancer dans des nouveaux 4 cylindres, dans le but d'atteindre l'agrément des 8 cylindres. Un vrai pari. :D

Je ne vois pas en quoi le Torsen est mieux que le nouveau système Haldex. Il ne faut pas que voir ses inconvénients; il reste quand même beaucoup plus léger que le Torsen, ce qui est plutôt bien pour une petite voiture de ce genre (maîtrise du poids). Le problème de sous-virage (présent sur RS3 et TTRS) vient plus de l'architecture de l'auto, du poids du moteur et par conséquent de sa répartition des masses. Mais je pense que des correctifs ont vu le jour sur la nouvelle génération, c'est même certain.

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Invité §Eva433If

C'est pas faux ce que tu m'écris. Disons pour résumer mes propos que la conception manque de noblesse par rapport à une certaine concurrence et a son prix. Après tout à fait d'accord pour le sous virage, à la répartition des masses. C'était le reproche que je faisais au mk2

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Invité §Lud140fn

:jap:

 

En concurrence direct, il y a le BMW Z4 et plus loin la Porsche Boxster et/ou Cayman :??: non ? La future M2 aura comme concurrente l'RS3 non ?

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Invité §Eva433If

Le z4 malgré sa noblesse est moins sportif! Cela peut paraître contradictoire mais moi qui est possède les 2 (et les 2 en mk2) le tt était plus incisif. Le z4 plus gt grand luxe. Et puis les freins de ce dernier faisait qu'au bout de 10 minutes, c'était la cata

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Invité §Eva433If

Le z4 malgré sa noblesse est moins sportif! Cela peut paraître contradictoire mais moi qui est possède les 2 (et les 2 en mk2) le tt était plus incisif. Le z4 est plus typé gt grand luxe. Et puis les freins de ce dernier faisait qu'au bout de 10 minutes, c'était la catastrophe! Mais le sur virage du z et sa sonorité était diabolique. Encore qu'il paraît que si on enlevé ses run flat le z4 est bien plus sportif.

[/quotemsg]

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Je prendrais pas en neuf (bien que ça ne me gène pas de mettre 10/15k de plus pour une vraie sportive). Une TT non plus d'ailleurs. Bien trop cher pour ce que c'est. Je viens de faire une config à mon gout juste par curiosité et je suis à 60k€.

Non mais 60k€ dans une TT, Allo quoi :bah:

 

Je suppose que les amoureux de la TT qui ont les moyens de se l'offrir à ce prix sont en assez grand nombre pour permettre à Audi d'atteindre ou même de dépasser le quota des ventes fixé pour ce modèle.

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Invité §dan053tf

Je prendrais pas en neuf (bien que ça ne me gène pas de mettre 10/15k de plus pour une vraie sportive). Une TT non plus d'ailleurs. Bien trop cher pour ce que c'est. Je viens de faire une config à mon gout juste par curiosité et je suis à 60k€.

Non mais 60k€ dans une TT, Allo quoi :bah:

 

Je suppose que les amoureux de la TT qui ont les moyens de se l'offrir à ce prix sont en assez grand nombre pour permettre à Audi d'atteindre ou même de dépasser le quota des ventes fixé pour ce modèle.

 

Exactement :o

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Je suppose que les amoureux de la TT qui ont les moyens de se l'offrir à ce prix sont en assez grand nombre pour permettre à Audi d'atteindre ou même de dépasser le quota des ventes fixé pour ce modèle.

 

 

Surement ! Mais pour moi, ce n'est pas le meilleur achat dans la catégorie (hors S et RS)

Le comble, c'est que proportionnellement, ces modèles S et RS sont "moins" chères que les moteurs de base.

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oui c'est sur à ce tarif on en verra moins sur nos routes !!!

 

Audi TT 2.0 TFSI 230 prix à partir de 40 300 €, finition S Line prix à partir de 45 200 €

Audi TT 2.0 TFSI 230 S-Tronic prix à partir de 44 800 €, finition S Line à partir de 49 700 €

 

Audi TT 2.0 TDI 184 Ultra prix à partir de 39 900 € et 44 400 € pour la finition S Line.

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Invité §Lud140fn

Oui et avec les options qu'il faut pour que ça ressemble à quelque chose, j'arrive à 60k.

Clairement je mets un peu plus pour une S qui me donnera bien plus de plaisir.

 

 

Comme quoi "S" ? Sinon, la M135i/M235i est moins cher :oui: Mais moins belle :buzz:

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Invité §sky370ve

Ce n'est pas la même catégorie, la philosophie est aussi un peu différente.

Les prix sont néanmoins élevé mais le prochain Z de BMW sera certainement proche des tarifs du TT voir légèrement plus cher.

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Invité §air113Fo

Ouais enfin le Z renvoie quand même une autre image. Là je veux bien mettre les 60k

 

 

n'importe quoi

 

le BMW Z4 , le TT , Le SLK visent la meme clientèle et véhiculent le meme type d'image

 

encore un audi hater......

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Invité §sky370ve

Ils ne visent pas vraiment la même clientèle.

Les SLK et Z4 ( e89 ) sont plus proche, toit rigide escamotable, plus GT dans l'ame.

Mais, elles sont bien sur le même segment avec une offre moteur assez similaires, des dimensions qui le sont également, seule la philosophie change.

Il y aura un Z qui se rapprochera de la TT actuelle et qui sera une réelle descendante des Z3/Z4 premier du nom et l'actuelle Z4 elle se verra positionner plus haut avec son toit rigide escamotable.

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Invité §sky370ve

Je ne veux juste simplement pas troller sur le topic de la TT.

Parler de la concurrence lorsqu'elle est présente, pourquoi pas mais parler d'un futur modèle dont quasiment tout est au stade de rumeurs et qui plus est sur un topic inapproprié ne sert a rien :jap:.

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Invité §enz748hT

Je ne veux juste simplement pas troller sur le topic de la TT.

 

 

T'inquiète, j'ai les modos dans la poche tu peut y'aller sans soucis k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §sky370ve

Le nouvel Audi TT est actuellement en période de lancement après sa présentation au dernier salon de Genève. À cette occasion, les responsables de la marque ont répondu aux questions des journalistes et notamment ceux de caradvice qui souhaitaient savoir ce que l'on trouverait sous le capot du futur TT-RS et quand serait lancée la version Roadster.

 

Les réponses données par Artur Deponte, patron du style intérieur, sont claires. Alors qu'il expliquait qu'un des challenges du futur roadster fut de positionner la commande du chauffage de nuque intégré aux sièges, il a confirmé que ce nouveau TT Roadster sera dévoilé officiellement lors du prochain Mondial de Paris.

Concernant le TT-RS, sa sortie a été évoquée par Markus Siewart, responsable technique du projet TT. Selon lui, il faudra attendre encore 3 ans avant de le voir débouler en concession mais une chose est sûre, il disposera d'un 5 cylindres 2,5l turbo, un type moteur qui a évidemment une histoire chez Audi. L'incertitude était née lors de la présentation du concept TT Sport Quattro à Genève qui disposait d'un 4 cylindres 2,0l de 420 ch. Il a précisé que le 5 cylindres a été entièrement revu pour lui faire passer les normes d'émissions. Il sera plus léger et plus puissant qu'auparavant. Rappelons que la dernière mouture du TT-RS affichait déjà 360 ch.

 

http://www.caradisiac.com/L-Au [...] -97331.htm

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Invité §kuz751Fn

si on suit la logique actuelle, un 2l mercedes sort 360ch sur la classe a AMG, donc question rendement on arriverait à 450ch pour un 2.5l.

180ch au litre.

:sol:

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n'importe quoi

 

le BMW Z4 , le TT , Le SLK visent la meme clientèle et véhiculent le meme type d'image

 

encore un audi hater......

 

 

Regarde avec quoi je roule avant de t'énerver :o

 

Je parle d'image, pas de clientèle. C'est dur à comprendre ?

 

Et non ça ne vise pas la même clientèle.

Le Z est bien plus sportif dans l'âme :o

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Invité §Lud140fn

 

Ca sent les 400cv r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

 

 

+1 ! Surtout si elle arrive dans 3 ans .. la concurrence aura déjà semer la panique avec la M2 et la prochaine A45AMG BS.

 

Le bloc semble être entièrement revu, c'est plutôt bon signe! On aura la réponse d'ici quelques temps avec la RS3; je crois qu'elle ne sera pas à Paris :(

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