Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

j'ai essayé d'être le plus complet possible dans mon compte rendu.

 

En ce qui concerne la RCZ, il y en aura une mk2 c'est sur oui. Moi je la trouve magnifique, mais l'interieur........je peux pas.

 

 

Avec un intégral cuir Frisson ( gris clair ) étendu sur la planche de bord, ça passe bien. Après, je ne suis sans doute pas objectif à ce sujet puisque ça reste mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Avec un intégral cuir Frisson ( gris clair ) étendu sur la planche de bord, ça passe bien. Après, je ne suis sans doute pas objectif à ce sujet puisque ça reste mon avis. :jap:

 

 

 

franchement le cuir intégral est juste sublime

 

c'est un ton en dessous du TT , certes mais c'est vraiment vraiment pas mal et le cuir est partout ce qui n'est pas le cas pour le TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

Le cuir ne fait pas tout. Il ne cache pas un volant tristounet ni une planche de bord largement hasbeen maintenant. Mais ça reste mon avis.

 

 

les sièges sont sympas c'est clair, mais la planche de bord est immonde et le traitement des matériaux de l'âge de pierre, c'est vraiment playskool je ne peux pas blairer, c'est dommage car à l'extérieur quelle bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

les sièges sont sympas c'est clair, mais la planche de bord est immonde et le traitement des matériaux de l'âge de pierre, c'est vraiment playskool je ne peux pas blairer, c'est dommage car à l'extérieur quelle bombe!

 

 

la qualité des matériaux sur le bas du tableau de commande je ne discute pas ...par contre le technotep de la partie supérieure est qualitative à tel point que bien des journaleux ont cru que c'était du cuir ... ;) si si ce sont les mêmes qui s'extasient sur les finitions Audi que je ne conteste pas d'ailleurs.

Mais vu les prix affichés c'est la moindre des choses :o

pour le dessin de la planche de bord ,c'est histoire de goût. elle a, je trouve aussi, un petit coté retro que certains classe has been mais pour moi cela apporte du charme. faut dire que je ne suis fan des planches de bord dépouillées à l'extrême en cela le ttmk3 ne me convint pas du tout ... :??:

quand le premier TT est sorti il m'a laissé sur le cul ...un ovni dans le monde auto...Les générations suivantes sont stylistiquement parlant rentrées dans le rang même si techniquement le produit n'a jamais cessé de progresser elle a perdu de son intérêt à mes yeux

sur le plan visuel le rcz m'apporte bien plus d'émotion ... mais c'est toujours une histoire de goûts ;) .

Pour conclure j'ai acheté mon rcz neuf 35000 euros ... et oui je sais c'est une Peugeot ,je vous vois venir :D la décote, la fiabilité bla bla mais en attendant quel pied :love:

quand je vois les prix affichés des mk3 je tombe à la renverse ... :pfff: pas vous ? :??: remisé çà touche a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

Avec un intégral cuir Frisson ( gris clair ) étendu sur la planche de bord, ça passe bien. Après, je ne suis sans doute pas objectif à ce sujet puisque ça reste mon avis. :jap:

avis partagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

franchement le cuir intégral est juste sublime

 

c'est un ton en dessous du TT , certes mais c'est vraiment vraiment pas mal et le cuir est partout ce qui n'est pas le cas pour le TT !

 

 

A 10000 euros d'écart, il est évident qu'on peut pas avoir les mêmes gadgets que dans le TT. Mais effectivement on retrouve le cuir partout ( planche de bord, partie supérieure panneaux de porte, et accoudoirs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les sièges sont sympas c'est clair, mais la planche de bord est immonde et le traitement des matériaux de l'âge de pierre, c'est vraiment playskool je ne peux pas blairer, c'est dommage car à l'extérieur quelle bombe!

 

 

Il y a erreur, on parlait pas de Dacia là. Parce que du playschool comme le RCZ, j'en veux bien toute une collection. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la qualité des matériaux sur le bas du tableau de commande je ne discute pas ...par contre le technotep de la partie supérieure est qualitative à tel point que bien des journaleux ont cru que c'était du cuir ... ;) si si ce sont les mêmes qui s'extasient sur les finitions Audi que je ne conteste pas d'ailleurs.

Mais vu les prix affichés c'est la moindre des choses :o

pour le dessin de la planche de bord ,c'est histoire de goût. elle a, je trouve aussi, un petit coté retro que certains classe has been mais pour moi cela apporte du charme. faut dire que je ne suis fan des planches de bord dépouillées à l'extrême en cela le ttmk3 ne me convint pas du tout ... :??:

quand le premier TT est sorti il m'a laissé sur le cul ...un ovni dans le monde auto...Les générations suivantes sont stylistiquement parlant rentrées dans le rang même si techniquement le produit n'a jamais cessé de progresser elle a perdu de son intérêt à mes yeux

sur le plan visuel le rcz m'apporte bien plus d'émotion ... mais c'est toujours une histoire de goûts ;) .

Pour conclure j'ai acheté mon rcz neuf 35000 euros ... et oui je sais c'est une Peugeot ,je vous vois venir :D la décote, la fiabilité bla bla mais en attendant quel pied :love:

quand je vois les prix affichés des mk3 je tombe à la renverse ... :pfff: pas vous ? :??: remisé çà touche a combien ?

 

Pour du rétro, c'est du rétro : la planche de bord de la première 308, qui s'est faite "gommer" par la nouvelle (vante la pub), est exactement le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Pour du rétro, c'est du rétro : la planche de bord de la première 308, qui s'est faite "gommer" par la nouvelle (vante la pub), est exactement le même...

 

 

comme tu dis "vante la pub" ... puissance du marketing pour créer effet de mode et te faire croire que ta voiture est vieille et bonne à jeter..Peugeot n'échappe pas à la règle

maintenant on n'est pas tous obligés de gober ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la première version du RCZ (que j'avais essayé, mais en version mazout, il n'y avait pas d'essence en demo, ultra frustrant). Le cuir du modèle d'expo sur les champs était défoncé au bout de 3 jours.

J'ai par contre horreur de la face avant du facelift, on dirait un béluga obèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du rétro, c'est du rétro : la planche de bord de la première 308, qui s'est faite "gommer" par la nouvelle (vante la pub), est exactement le même...

 

 

Ne pas oublier que le RCZ est à la base une "308RCZ". Mais le traitement reçu par la planche de bord du RCZ est quand-même meilleur que dans la 308, et les proportions sont différentes sur la partie haute. Sans oublier la charmante petite horloge. Après, je ne taperais pas sur le design de la planche de bord mais plutôt sur la partie console centrale, entre les sièges, qui peut faire un peu plastique, ne serait-ce qu'en aspect. Même si l'ensemble est correctement fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la première version du RCZ (que j'avais essayé, mais en version mazout, il n'y avait pas d'essence en demo, ultra frustrant). Le cuir du modèle d'expo sur les champs était défoncé au bout de 3 jours.

J'ai par contre horreur de la face avant du facelift, on dirait un béluga obèse...

 

 

Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi. :jap:

 

Concernant le cuir, il réclame en effet un entretien régulier, malgré son épaisseur tout de même correcte, il a tendance à se détendre au niveau de l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

En MK3 ca se discute, en MK2 même pas l'ombre d'un doute !

 

Sauf pour le RS bien entendu :D

 

de toute façon je passe mon tour, ce sont toutes 2 des caisses pour nain :ddr:

 

Un nain de 1m91 en possède une pourtant et se sent parfaitement à l'aise ! :p

A titre de comparaison, ma tête touche le toit (siège baissé au max!) sur le Q3.

Mais dans le TT j'ai même de la marge.. Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

j'ai essayé d'être le plus complet possible dans mon compte rendu.

 

En ce qui concerne la RCZ, il y en aura une mk2 c'est sur oui. Moi je la trouve magnifique, mais l'interieur........je peux pas.

 

Oui vraiment bravo pour ce CR. Ca fait plaisir à lire (et à voir!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Tavares a dit niet pour un RCZ2. Donc si le patron a dit non officiellement, c'est non.

 

Oui j'ai également lu cela. Le TT3 les a déprimés ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nain de 1m91 en possède une pourtant et se sent parfaitement à l'aise ! :p

A titre de comparaison, ma tête touche le toit (siège baissé au max!) sur le Q3.

Mais dans le TT j'ai même de la marge.. Comme quoi !

 

Je fais 2.00M je ne rentre pas dans le TT, mais je suis à l'aise dans le Q3... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyu341cO

Bonjour,

 

Actuellement il n'y a que la version quattro en DSG 230cv, que ce soit coupé ou cabrio (Audi.de). Est-ce que parce que nous sommes en hiver ?

 

Les versions 2 RM seront au catalogue ?

 

Merci de vos lumières :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Je fais 2.00M je ne rentre pas dans le TT, mais je suis à l'aise dans le Q3... :ddr:

 

:ptdr:

 

Tu passes pas en hauteur ou en largeur ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien laisser quelque chose à la RCZ. La TT au prix de la RCZ, la pauvre Peugeot ne se vend plus...

 

 

J'aime beaucoup la RCZ ainsi que la TT et au moment de changer de voiture au printemps dernier, avec un budget d'environ 40.000€, j'avais le choix entre une RCZ R (270ch) neuve ou une TT S (272ch) de moins de 10.000km.

 

Ce qui m'a fait choisir la RCZ ce n'est pas la comparaison neuf/occasion, car moins de 10.000km ça ne me posait pas de problème particulier.

 

Non, c'est juste qu'au final, j'ai préféré la RCZ au niveau du look, trouvant également bonne la finition intérieure :jap:

 

Bref, sans être taliban Audi ou taliban Peugeot, et j'ai choisi la RCZ :bah:

 

La nouvelle TT est sympa, même si je regrette qu'elle ressemble autant à la précédente. Ce sera peut-être ma prochaine voiture, quand on trouvera la version S en jeune occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Tu passes pas en hauteur ou en largeur ? :cyp:

 

Hauteur bien entendu :o ho, je fais 100kg seulement :o

Choix respectable. Mais tu es bien sûr que le paramètre neuf/occase n'a pas joué un peu? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Être le premier à péter dans le cuir, ça vaut son pesant de cacahuètes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Oui j'ai également lu cela. Le TT3 les a déprimés ?! :ange:

 

 

Rien qu'avec le TT2, Peugeot était déjà largué avec la RCZ : pas de modèle cabriolet, pas de modèle 4 roues motrices, beaucoup moins de choix niveau options et équipements,etc... je dois dire que j'aime bien le look de la RCZ-R, mais tous ceux qui se sont enflammés à sa sortie parce qu'elle proposait des performances équivalentes à la TT2, ont oublié que la TTS était sortie depuis 2008 :ange:

 

Je reconnais que le tarifs des autos et des options proposés chez Audi restent assez élevés, mais la marque à le mérite de proposer un choix suffisamment large pour correspondre à la plupart des besoins de ses clients en ce qui concerne la TT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien qu'avec le TT2, Peugeot était déjà largué avec la RCZ : pas de modèle cabriolet, pas de modèle 4 roues motrices, beaucoup moins de choix niveau options et équipements,etc... je dois dire que j'aime bien le look de la RCZ-R, mais tous ceux qui se sont enflammés à sa sortie parce qu'elle proposait des performances équivalentes à la TT2, ont oublié que la TTS était sortie depuis 2008 :ange:

 

Je reconnais que le tarifs des autos et des options proposés chez Audi restent assez élevés, mais la marque à le mérite de proposer un choix suffisamment large pour correspondre à la plupart des besoins de ses clients en ce qui concerne la TT ...

 

Alors, de la puissance c'est bien, mais avec un chassis c'est mieux...

 

http://www.zeperfs.com/duel1864-4616.htm

 

La TTS accélère et reprend plus fort c'est indéniable... par contre les chiffres sur circuit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien qu'avec le TT2, Peugeot était déjà largué avec la RCZ : pas de modèle cabriolet, pas de modèle 4 roues motrices, beaucoup moins de choix niveau options et équipements,etc... je dois dire que j'aime bien le look de la RCZ-R, mais tous ceux qui se sont enflammés à sa sortie parce qu'elle proposait des performances équivalentes à la TT2, ont oublié que la TTS était sortie depuis 2008 :ange:

 

Je reconnais que le tarifs des autos et des options proposés chez Audi restent assez élevés, mais la marque à le mérite de proposer un choix suffisamment large pour correspondre à la plupart des besoins de ses clients en ce qui concerne la TT ...

 

 

Comment je fais si je veux une clim bi-zones sur le TT ? Alors une liste d'options à rallonge je veux bien, mais encore faudrait-il penser aux équipements de base... :jap:

 

Un peu comme les commandes d'autoradio au volant de série, qui le sont chez Peugeot depuis bien plus longtemps que 2008. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Rien qu'avec le TT2, Peugeot était déjà largué avec la RCZ : pas de modèle cabriolet, pas de modèle 4 roues motrices, beaucoup moins de choix niveau options et équipements,etc... je dois dire que j'aime bien le look de la RCZ-R, mais tous ceux qui se sont enflammés à sa sortie parce qu'elle proposait des performances équivalentes à la TT2, ont oublié que la TTS était sortie depuis 2008 :ange:

 

Je reconnais que le tarifs des autos et des options proposés chez Audi restent assez élevés, mais la marque à le mérite de proposer un choix suffisamment large pour correspondre à la plupart des besoins de ses clients en ce qui concerne la TT ...

 

Alors, de la puissance c'est bien, mais avec un chassis c'est mieux...

 

http://www.zeperfs.com/duel1864-4616.htm

 

La TTS accélère et reprend plus fort c'est indéniable... par contre les chiffres sur circuit... :D

 

C'est vrai qu'on a tous l'habitude d'aller rouler sur circuit :o et quotidiennement :o

Non mais faut arrêter avec les chiffres des circuits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a tous l'habitude d'aller rouler sur circuit :o et quotidiennement :o

Non mais faut arrêter avec les chiffres des circuits :D

 

 

C'est un bon indicateur, tout comme une indication de 0 à 100, ou une valeur de couple moteur, alors qu'on devrait parler de couple à la roue. C'est un simple élément de comparaison qui donne une idée de l'efficacité globale de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

C'est un bon indicateur, tout comme une indication de 0 à 100, ou une valeur de couple moteur, alors qu'on devrait parler de couple à la roue. C'est un simple élément de comparaison qui donne une idée de l'efficacité globale de l'auto.

 

 

 

Ouais mais.....

 

Pour aller dans le sens de Danny en fait sur FA on l'impression de toujours avoir à faire a des pilotes d'écurie de F1 qui nous sortent toujours les chiffres de "zeperfs" :lol: a un moment c'est juste relou 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Rien qu'avec le TT2, Peugeot était déjà largué avec la RCZ : pas de modèle cabriolet, pas de modèle 4 roues motrices, beaucoup moins de choix niveau options et équipements,etc... je dois dire que j'aime bien le look de la RCZ-R, mais tous ceux qui se sont enflammés à sa sortie parce qu'elle proposait des performances équivalentes à la TT2, ont oublié que la TTS était sortie depuis 2008 :ange:

 

Je reconnais que le tarifs des autos et des options proposés chez Audi restent assez élevés, mais la marque à le mérite de proposer un choix suffisamment large pour correspondre à la plupart des besoins de ses clients en ce qui concerne la TT ...

 

 

 

mouais....

 

j'ai eu un TTS 4 ans et j'ai essayé le RCZ R

j'ai pris un pied pas possible crois moi et pourtant avant d'essayer j'étais plus que perplexe

 

en terme de plaisir le RCZ fait au moins aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

 

Comment je fais si je veux une clim bi-zones sur le TT ? Alors une liste d'options à rallonge je veux bien, mais encore faudrait-il penser aux équipements de base... :jap:

 

Un peu comme les commandes d'autoradio au volant de série, qui le sont chez Peugeot depuis bien plus longtemps que 2008. :ange:

 

 

Une clim bizone sur une voiture comme la TT et la RCZ à mes yeux ça ne sert pas à grand chose vu l'espace étriqué mais soit je parle en mon nom simplement...

 

Le volant multifonction ce n'est pas de série sur la TT :??: , toutes les TT que je vois à vendre l'ont, c'est à confirmer, je manque d'infos à ce sujet...

 

Sinon très franchement on pourrait en parler des heures du match TT vs RCZ c'est normal ce sont deux concurrentes, mais il faut avouer que la RCZ reste une peugeot, c'est super beau à l'extérieur mais le traitement à l'intérieur n'est pas le même que dans l'Audi, on reste dans l'esprit peugeot qui est "voiture grand public" et malgré le cuir sur le haut de la planche de bord, en dessous on retrouve des plastiques dacia, j'ai eu une 307 pendant 5 ans en finition sport hdi 136 avec sièges en semi-cuirs clim auto etc... et en montant dans la RCZ je n'ai remarqué aucune évolution de finition depuis toutes ces années ça se voit au premier coup d'oeil, la première audi que j'ai eu était une A3 de 2009 et déjà là on sent la différence, c'est :love: . La seule marque française qui à une vraie finition luxueuse et qui à fait un vrai effort en finition et traitement des matériaux c'est citroen avec la gamme DS.

 

Après c'est clair, neuve une audi vaut une blinde mais moi j'achète mes voitures d'occaz et sur le point financier je ne peux pas être vraiment objectif, j'ai payé ma TTS le prix d'une RCZ-R neuve avec 14000 kms...et certains diront que je suis un kéké des plages loool mais il n'y a pas à redire, quand tu te trimballe en audi TT aux yeux des gens c'est comme si t'avais une porsche les proprios de TT le confirmeront surement, ça vient de la marque aussi, et même sans parler des autres je me conforte moi-même dans mon achat je suis fou de ma TTS et je ne m'en lasse pas, les proprios de RCZ sont surement dans le même esprit ça reste quand même une super belle voiture, à part qu'à mes yeux on en voit partout ça enlève un peu d'exclusivité, mais puisqu'on est dans l'analyse il faut le faire bien et ne pas se voiler la face non plus, et comme dit plus haut dans le RCZ pas de Quattro par de STronic (dont je suis dingue) c'est sur que ça fait des options en moins dans la liste pour la RCZ.

 

Pour la TT mk3, ceux qui ont lu plus haut mon compte rendu (merci pour vos compliments) elle n'est pas arrivée la pauvre elle va surement marcher en occaz à mon avis mais neuve, à 63000 euros, avec une foule d'options que j'ai à peine remarquées lors de mon essai, c'est beaucoup trop cher j'imagine même pas le prix de la TTS avec options qui est affiche de base à 57000 euros de base....la TTS mk2 était lancée à 48000 euros et des brouettes si je me souviens bien c'est aberrant....bref vous l'aurez compris je suis un fan d'audi mais je suis je pense tout de même assez objectif pour comparer la RCZ, elles ont chacuns leur clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem464Xy

 

 

mouais....

 

j'ai eu un TTS 4 ans et j'ai essayé le RCZ R

j'ai pris un pied pas possible crois moi et pourtant avant d'essayer j'étais plus que perplexe

 

en terme de plaisir le RCZ fait au moins aussi bien !

 

 

Comme quoi les avis divergent je n'ai pas essayé le RCZ-R mais j'aimerais d'après ce que tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

quand tu te trimballe en audi TT aux yeux des gens c'est comme si t'avais une porsche les proprios de TT le confirmeront

 

 

 

surement pas

j'ai eu 3 TT neufs

1 TTMK1

1 TTMK2 200CV et

un TTS MK2 272 CV

 

je viens de craquer pour une Boxster 981 neuve achetée il y a peu en concession Porsche après de longues hésitations avec le TT3

 

je peux te garantir que le regard des gens n'est pas le même ....et que tu n'es absolument pas objectif

 

le meilleur rapport qualité prix pour une sportive en ce moment, c'est le RCZ R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...