Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

J'ai horreur des jantes noir (surtout combiné aux peintures jaunes ou rouge), sauf sur un véhicule blanc je trouve que ça va très bien ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

le contraste blanc noir ou blanc gris est super sympa c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

j'aime bien le sigle de mercedes en haut à gauche

 

le TT ne le regarde meme pas

 

il est bien vrai que le TT a tendance à mettre KO le SLK

 

il le largue completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ich726Fo

C'est juste à vomir les kits carrosserie ABT... Comme d'hab en même temps. C'est de presque aussi mauvais gout que Mansory.

 

 

Le kit entier et la couleur effectivement c'est pas ça.

Mais juste l'aileron si tu le prend dans la couleur de la voiture je le trouve plus joli et discret que l'officiel audi pour la TTRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

quoi !!!

 

elle est superbe mon analyse non ?

 

et je vais plus loin

 

le TTMK1 est plus moderne que le SLK MK3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

quoi !!!

 

elle est superbe mon analyse non ?

 

et je vais plus loin

 

le TTMK1 est plus moderne que le SLK MK3

 

 

Hummm je suspecte un léger talibanisme...

Tu devrais rajouter que le mk1 enterre le cayman gt4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Hummm je suspecte un léger talibanisme...

Tu devrais rajouter que le mk1 enterre le cayman gt4

 

 

 

quand meme pas !

 

il est vrai que je ne suis pas objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

aujourd'hui, lors de la réception de la RS7 ( :ange: ) du frangin, notre CC me propose l'essai du TTS. Après une (très) rapide réflexion, j'dis OUI.

J'ai roulé 30kms environ.

Tout d'abord, première fois que je le vois en vrai de près et en prenant enfin le temps de le scruter dans les moindres détails...Je le trouve superbe et très réussi. Le passage de témoin avec la 2eme génération est clair et net. Je pense que les jantes en 19" suffisent esthétiquement. Niveau confort, il ne faut pas plus. Je dois avouer que je n'ai jamais été fan des jantes à la BBS et celui de mon essai n'était pas équipé des fameuses 20" en question, mais des 19" du tts.

 

L'intérieur: c'est presque choquant tellement je trouve cela beau, net, épuré et moderne. Franchement, une de mes références esthétiques (intérieures) sont le Z4 (actuel que j'ai possédé) et la dernière classe C.

Mon choix va à l'Audi. Ce virtual cockpit est génial. Je n'ai pas tout trouvé mais je pense qu'avec un peu d'entrainement on s'y fait bien...

La position de conduite est bonne et le siège ont enfin l'assise inclinable au niveau des genoux. De bonne augure.

 

Mon CC m'avait dit: "tu verras, tu te mets en dynamique et franchement écoute le son..." Bon exécutons nous, moi qui suis un fan des L6 de chez BM, allons-y... Je roule pépère histoire de faire chauffer la voiture qui n'avait que peu de kilometres et me familiariser avec. je ne passe pas les rapports au delà de 3/4000 très/minutes et j'entends quelques pétarades en retordant. Je me dis alors , qu'effectivement ils ont chiader leur truc mais qu'un L4 reste et restera un L4... Jusqu'à ce que je m'insère sur l'autoroute ou je tape dedans et là, la sonorité se transforme, pénètre dans l'habitacle et badaboom!! Ca gueule, ça marche, ça envoie que du bonheur!! Les vitesses légales sont bien loins et on doit alors se calmer mais quel entrain!!... J'attends de rouler dans le tunnel, baisse un peu la vitre et recommence mon expérience: franchement, dur dur de dire que 4 cylindres habitent sous le capot.

Ce L4 n'a pas la brutalité du 35i, mais pour une utilisation au quotidien, il reste sportif à mon gout.

 

En résumé:

Les +: - auto réussie et équilibrée

- train avant mordant

- sonorité top

- virtual cockpit

- finition exemplaire

 

Les - : - j'aurai aimé une motricité arrière plus présente

- boite 6 (manque ai moins un rapport pour les trajets autoroutiers)

- La boite DSG 6: la ZF 8 est plus pointue je trouve. On en peut pas dire qu'elle est ratée ou nulle mais il existe mieux aujourd'hui.

- ça monte jusqu'à 6500trs/min j'aurai aimé 7000 très/min.

 

Global: j'en veux une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Comme quoi, les moteurs deviennent toujours plus performants et la sonorité s'améliore avec le temps. Les 4 cylindres sont devenues assez bon dans ce domaine, et tant mieux :bien:

J'avais entendu que sur la GR/S3 la sonorité est déjà pas mal, mais elle doit être encore plus travaillé sur le TTS.

Coté perfs ça doit envoyer aussi en lisant ton CR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Ah c'est pas une 125d hin timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

en meme temps, j'en attendais pas moins. Et le passionné que je pense être ne te dirait jamais qu'un mazout est ou sera plus noble qu'un essence...

Photo de la rs7? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Comme quoi, les moteurs deviennent toujours plus performants et la sonorité s'améliore avec le temps. Les 4 cylindres sont devenues assez bon dans ce domaine, et tant mieux :bien:

J'avais entendu que sur la GR/S3 la sonorité est déjà pas mal, mais elle doit être encore plus travaillé sur le TTS.

Coté perfs ça doit envoyer aussi en lisant ton CR :p

oui: son et poussée bluffante... les 310 poneys sont là et le son, j'ai pris une petite gifle car je pensais mon CC (pourtant que j'estime beaucoup) peu objectif sur le coup. Mais mon CC avait raison. Je trouve que la pilule du prix en est presque justifiée (rapport perf, prix, positionnement, R&D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je puisse l'essayer. J'ai été tellement déçu du 230, me faut tester un autre moulin (non pas le mazoil hein :o ).

 

J'ai lu que tu l'avais trouvée pas assez mobile du train arrière ? Tendance à partir de l'avant quand tu entres fort dans un rond point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

non l'auto est bien équilibrée (à mon gout). Mais je suis un fan (et habitué) au comportement des propulsions ce qui fait qu'en relance,notamment en courbes, on sent (trop à mon gout) le côté traction de l'auto. (Une propulsion nous pousse sur l'extérieur) Mais elle reste terriblement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour le feedback. Faudrait que je l'essaie en S alors... La 230 Quattro a tendance à perdre l'avant un peu trop vite à mon goût de ce que j'ai pu en juger (en plus du moteur que je trouve assez décevant par rapport à ce qui est annoncé sur le papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai jamais essayé de S3... :cyp:

 

La mienne perd moins l'avant, mais j'ai quand même fait pas mal d'upgrades... Et prochainement il se pourrait qu'elle descende un peu. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Au fait , il y avait un TT bleu à la concession, cette couleur lui va à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

oui c'est celui là. C'est vraiment beau en vrai. Je ne connaissais pas ces jantes en 20" type RS sur le TT.

Je crois que c'est bleu scuba.Je n'ai pas pris en photo celui dans la concession.

Le TTs que j'ai essayé était en noir. J'ai pris quelques photos car depuis l'essai de mon frère de la RS7 que je n'avais pas photographiée, certains m'avaient traité de mytho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Salut @Evariste_

 

J'ai lu avec une très grande attention tes précédentes interventions concernant l'essai du TTS.

 

Il y a une citation tirée du hors série de l'automobile magazine (2015 - sportives de A à Z) et qui je pense résume ton ressenti concernant la sonorité du 4 cylindres (sacrilège pour certains). Ressenti que je partage déjà totalement même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre le bruit du moteur/de l'échappement :

 

" Doit-on obligatoirement rejeter la musique électronique quand on aime le classique ? "

 

Cela mérite réflexion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

c'est tellement bien réalisé que tu as le réel sentiment que c'est ton moulin qui produit ce son.

Mais ta remarque/question est pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

8P, je suis pauvre :jap:

 

Magnifique, et cette couleur :eek:

Parce que ce n'est pas, ou moins le cas sur la 8V.

 

+1! Et l'intérieur blanc :love:blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas, ou moins le cas sur la 8V.

 

+1! Et l'intérieur blanc :love:blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

 

Quand je n'aurai plus d'enfants peut être ce TT... :rs:

 

Et en attendant je veux une S3 berline 8V :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

 

Global: j'en veux une.

 

 

 

tout est dit

 

le TTSMK3

 

Le TT le plus abouti à ce jour en attendant le RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Les 4 cylindres sont devenues assez bon dans ce domaine

 

 

Ayyt [:daf corp:8]

 

Le mien fait un joli bruit aussi 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

Photo de la rs7? :D

 

 

Oui :rs:

Quand je n'aurai plus d'enfants

 

 

el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...