Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

Je trouve aussi qu'ils reviennent assez fort entre l’allègement du poids des plateforme et les designs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Quelqu'un a des infos sur la repartition des masses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait personne ne sait et personne ne l'a essayée normal(trop récent) mais les talibans qui vont nous dire haldex c'est de la merde sans avoir essayée l'auto vu qu'il y a 20 ans c'était effectivement de la merde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

je suis en train de changer d'avis les gars

 

je la trouve de plus en plus belle

 

athlétique et bien tonique sans un gramme de graisse affutée quoi

 

en livrée rouge le TTS est juste fantastique

 

je vais craquer

 

elle est moins belle que le cayman mais plus versatile avec ses 4 places , son TSFI 4 cylindres et son couple à bas régime

 

c'est clair !

Moi, perso, je la trouve très belle mais le Cayman 981 est un cran au-dessus !

 

Les places arrières d'un TT sont anecdotiques.

Concernant le Cayman, comme dit ailleurs, ça n'a rien a voir.

Pour etre monté dans un 981, c'est hors catégorie.

Pour les plus aguerrit, une idée de quand on pourra la voir en concession?

+1

A voir dans ce TT3 mais le 981 est au top amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

 

Les chronos annoncés sont très impressonnants.

Le TTS est déjà annoncé au niveau de l'ancien TTRS en perf pure.

Notons que la S1 qui vient de sortir est annoncée 5 dixièmes plus lente que le TT équipé du même moteur, ce qui laisse augurer un poids vraiment réduit, sans doute autour de 1250 kg UE pour la version 230cv (sinon je ne m'explique pas l'écart).

 

 

La tt2 avait déjà de très bons chiffres annoncés sur le 0 à 100.

TT 3 230ch manuelle 6.0s

TT 2 211ch manuelle 6.2s

2 dixièmes gagnés pour +20ch et -50kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

A votre avis sur la photo ci dessous il y a un kit S-Line ou c'est le modèle de base :??: :??:

 

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 20.55.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Je dirai que c'est sans pack sline celle là.

 

J'ai vu une rouge sur les pages précédentes avec un pack beaucoup plus agressif et qui n'était pas un TTS donc surement un TT sline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

Merci, c'est bête à dire mais elle me plait mieux sans S-Line: j'ai l'impression qu'elle est plus "intemporelle" mais bon ça n'engage que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

Voici un petit comparatif (merci julien 60430) avec et sans S-Line :)

 

AVEC S-Line

 

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 21.27.06.png

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 21.26.47.png

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 21.26.33.png

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 21.26.07.png

 

SANS S-LINE

 

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 21.25.46.png

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 21.25.28.png

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 21.25.10.png

 

Capture d’écran 2014-03-05 à 21.24.40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Pratique ou polyvalent, tu veux surement dire... Car la versatilité du TT est encore à confirmer, mais c'est vrai que lorque l'on aime une voiture, on finit par trouver qu'il ne lui manque plus que la parole... ;)

 

 

plus versatile au quotidien :

 

4 places contre 2 pour le cayman

 

4 cylindre TFSI coupleux contre Flat 6 plus sportif et expressif dans les tours

 

moteur à l'avant

 

prix..........ils seront similaires à mon avis

 

je pense meme que le TTSMK3 sera plus cher que le cayman "de base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Magnifique cette TT 3 :rs:

 

Sont trop fort Audi :oui:

 

 

athlétique et sculptée comme nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le couple est certes plus tard mais quasi similaire.

Concernant les places d'un TT, c'est une blague tant elle sont inexploitable pour la majorité des personnes comme celle d'une 911 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

je ne dis pas le contraire mais je dis qu'à l'occasion cela peut dépanner

 

on arrive à rentrer deux adultes derrière pour des petits trajets, certes, mais on y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Le couple est certes plus tard mais quasi similaire.

Concernant les places d'un TT, c'est une blague tant elle sont inexploitable pour la majorité des personnes comme celle d'une 911 d'ailleurs.

 

 

Oui mais les places arrière tu peut y glisser un sac de voyage, sans parler du coffre qui est énorme pour une sportive et banquette fractionable , ça m'avait bien rendu service à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir d'autres facteurs pour ce genre d'écart: étagement de la boite, carto...

 

Après un 0 à 100 est quand même peu représentatif des performances d'une auto.

Oui et oui.

Mais les deux étant en Stro, je ne pense pas que l'écart d'étagement puisse expliquer un tel écart, les 2 auront un passage 2->3 de la boîte avant les 100, comme sur toutes les dernières Stro.

La carto, non, car la Pmax semble identique, donc on peut imaginer que la carto aussi.

 

En revanche le type et les dimensions de pneumatiques peut expliquer un écart.

 

Toutefois, ces mesures commerciales de 0-100 sont purement théoriques lorsque les constructeurs les publient et se référent donc surtout aux caractéristiques de base du véhicule et non aux détails (types de pneus...).

Il y a donc tout lieu de croire que le TT 230cv est nettement plus léger que la S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plus versatile au quotidien :

 

4 places contre 2 pour le cayman

 

4 cylindre TFSI coupleux contre Flat 6 plus sportif et expressif dans les tours

 

moteur à l'avant

 

prix..........ils seront similaires à mon avis

 

je pense meme que le TTSMK3 sera plus cher que le cayman "de base"

Ton utilisation de l'adjectif versatile est impropre, c'est ce que je voulais te dire.

Une voiture (ou n'importe quel autre objet) ne peut pas être versatile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Le site officiel Audi:

"Un peu plus légère la nouvelle Audi TT atteint un poids total de 1230kg, soit 50kg de moins que la deuxième génération..."

Ils ont un petit problème de calcul...

Mon TT 2 est annoncé par Audi à 1260kg...

 

A moins que 50kg représente une moyenne de l'allègement obtenu toutes versions confondues: s-tronic, quattro...

 

Du coup sur une version "de base" comme la mienne sans quattro ni s-tronic le gain est de 30kg. C'est bien mais pas astronomique. Comme quoi le TT 2 était déjà très svelte, surtout pour une auto sortie il y a 8 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

N'esperons pas un poids en dessous des 1'350 kg en ordre de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Pour ce qui est du cayman 981, je suis allé le voir avec mon épouse a sa sortie sur une invitation de la concession de Mulhouse:

Et là je dois dire qu'une Audi TT a du mal a rivaliser question look.

Une tuerie ce cayman. TT voiture performante, polyvalente, et presque pratique avec les strapontins et le coffre appréciable, mais cayman dans une autre cour, celle de la sportivité: ligne, moteur central et ... Sonorité !

Pas du tout les mêmes concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan078yK

Il semblerait d'après les photos que l'on aurait donc les bas de caisse élargis sur la finition SLine ce qui n'était pas le cas lors de la sortie du MK2 en version SLine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

plus versatile au quotidien :

 

4 places contre 2 pour le cayman

 

4 cylindre TFSI coupleux contre Flat 6 plus sportif et expressif dans les tours

 

moteur à l'avant

 

prix..........ils seront similaires à mon avis

 

je pense meme que le TTSMK3 sera plus cher que le cayman "de base"

 

 

20131113_155122.jpg

20131113_155115.jpg

20131113_155140.jpg

 

nb : les options Porsche sont + chères que celle d'Audi, et un modèle de base chez Porsche est assez "pauvre" à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour ce qui est du cayman 981, je suis allé le voir avec mon épouse a sa sortie sur une invitation de la concession de Mulhouse:

Et là je dois dire qu'une Audi TT a du mal a rivaliser question look.

Une tuerie ce cayman. TT voiture performante, polyvalente, et presque pratique avec les strapontins et le coffre appréciable, mais cayman dans une autre cour, celle de la sportivité: ligne, moteur central et ... Sonorité !

Pas du tout les mêmes concepts.

+1

Pour moi le tt c'est une histoire de finance .

Comme tu dis, il y en a un qui est aussi fait pour la piste pas l'autre .

Pas le même concept, ça c'est sur, le cayman a un forte personnalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

cayman fait pour la piste ???

aussi fait pour la piste .

Mais je ne cherche aucune polémique .

Ce nouveau tt est parfait dans son segment :)

ps/ félicitation pour ta 360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

20131113_155122.jpg

20131113_155115.jpg

20131113_155140.jpg

 

nb : les options Porsche sont + chères que celle d'Audi, et un modèle de base chez Porsche est assez "pauvre" à ce niveau.

 

 

elle est splendide cette Cayman !

on va arriver à un meme niveau de prix avec le TTS MK3 je pense !

c'est du kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

elle est splendide cette Cayman !

on va arriver à un meme niveau de prix avec le TTS MK3 je pense !

c'est du kif kif

 

Hello

Un cayman s bien optionné c'est 90k minimum

Et je souhaite au tt que cela ne soit pas kifkif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

tu as mal lu je compare un cayman normal de base 270 CV à un TTS

 

c'est la meme gamme et donc sans doute un prix similaire

 

le cayman S est un cran au dessus et devra etre comparé au TTMK3 RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

Je ne sais pas c'est quoi ce gris mais je le trouve magnifque :love: :love: :love: :love:

Faudrait voir avec un kit S-Line mais pas convaincu que ça apporte quelque chose de plus

 

 

Capture d’écran 2014-03-06 à 20.14.20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan078yK

C'est vrai que ce gris est à tomber!!

 

C'est sans doute la nouvelle teinte, le gris nano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...