Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
 Partager

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

tu as mal lu je compare un cayman normal de base 270 CV à un TTS

 

c'est la meme gamme et donc sans doute un prix similaire

 

le cayman S est un cran au dessus et devra etre comparé au TTMK3 RS

Oui c'est vrai tu as raison.

Mais je doute que le prix soit idem ex :

config proche l'une de l'autre .

Le tt sort à 62K

Le cayman 84K

code Audi ACV7SGVA

code Porsche http://www.porsche-code.com/PE1I3YW2

Il y a un grand nombres d'options qui sont de série chez Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

tu as mal lu je compare un cayman normal de base 270 CV à un TTS

 

c'est la meme gamme et donc sans doute un prix similaire

 

le cayman S est un cran au dessus et devra etre comparé au TTMK3 RS

 

 

Niveau puissance, le S est plus proche du TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Il finit par ´le progrès par la technologie ´ :lol: :lol:

En tout cas elle me plait cette tt je regrette les arches de roues qui font suv et un peu rajouté à la megane rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Oui c'est vrai tu as raison.

Mais je doute que le prix soit idem ex :

config proche l'une de l'autre .

Le tt sort à 62K

Le cayman 84K

code Audi ACV7SGVA

code Porsche http://www.porsche-code.com/PE1I3YW2

Il y a un grand nombres d'options qui sont de série chez Audi ;)

 

 

non non je ne pense pas un cayman correctement optionné est à un prix quant même plus bas

 

avec le modele de base à 270 cv , une boite PDK et le gps couleur tactile et deux trois autres options qui vont bien , on peux l'avoir à 60 000 euros maxi

 

et le TTS MK3 à mon avis sera à ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'espère que tu parles d'un TTS a 60k mais bien équipé.

Car d'origine, le TTS est a 51.900 euros, jamais de la vie le nouveau TTS prendra 8k d'euros pour 38cv.

Il prendra entre 1 et 2k d'euros max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

60 000€ tu as rien, il faut mini 70 000€

Cayman 2.7L 275 ch 52.703,00 €

 

Pack intérieur cuir avec sièges en partiel cuir 1.500,00 €

Assistance parking arrière 516,00 €

Phares Bi-Xénon avec PDLS 1.572,00 €

Porsche Active Suspension Management (PASM) 1.440,00 €

Boîte de vitesse Porsche (PDK) 2.850,00 €

Jantes "Carrera Classic" 20 pouces 3.960,00 €

Climatisation bi-zone 768,00 €

Régulateur de vitesse 396,00 €

Pack Audio Plus (obligatoire avec le GPS) 588,00 €

Porsche Communication Management (GPS) 3.174,00 €

 

Total 69.467,00 €

 

Et il manque encore pas mal d'options ... une belle config c'est 80k€ et 90k€ pour une S

 

Beaucoup de ses options sont de série sur TTS

 

Sachant qu'en terme de performance le TTS MK3 sera plus proche du 3.4S que du 2.7, après la sportivité, sonorité, noblesse du moteur, ... c'est un autre débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est clair nombres d'options font grimper l'additions chez Porsche .

A équipement equivalent la Porsche sera toujours plus chère !

Mais bon comparer une tt avec un cayman c'est forcement sujet à débat .

Un détail Audi ne propose pas en option les freins céramique sur le tt , Porsche oui.

Ce qui laisse entrevoir une philosophie /conception différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

60 000€ tu as rien, il faut mini 70 000€

Cayman 2.7L 275 ch 52.703,00 €

 

Pack intérieur cuir avec sièges en partiel cuir 1.500,00 €

Assistance parking arrière 516,00 €

Phares Bi-Xénon avec PDLS 1.572,00 €

Porsche Active Suspension Management (PASM) 1.440,00 €

Boîte de vitesse Porsche (PDK) 2.850,00 €

Jantes "Carrera Classic" 20 pouces 3.960,00 €

Climatisation bi-zone 768,00 €

Régulateur de vitesse 396,00 €

Pack Audio Plus (obligatoire avec le GPS) 588,00 €

Porsche Communication Management (GPS) 3.174,00 €

 

Total 69.467,00 €

 

Et il manque encore pas mal d'options ... une belle config c'est 80k€ et 90k€ pour une S

 

Beaucoup de ses options sont de série sur TTS

 

Sachant qu'en terme de performance le TTS MK3 sera plus proche du 3.4S que du 2.7, après la sportivité, sonorité, noblesse du moteur, ... c'est un autre débat :jap:

 

 

ouais enfin pour moi tu y va fort sur les options

 

moi je pense que les jantes d'origines sont belles , -3000

le PASM n'est pas indispensable le TTS ne l'aura pas - 1500 euros

le cuir de serie est top -1500 euros

 

au total 6000 euros de moins et 62 000 euros

 

le TTS sera moins cher mais pas loin mais bien plus performant et versatile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

J'espère que tu parles d'un TTS a 60k mais bien équipé.

Car d'origine, le TTS est a 51.900 euros, jamais de la vie le nouveau TTS prendra 8k d'euros pour 38cv.

Il prendra entre 1 et 2k d'euros max.

 

 

mais j'espere que tu as bien raison

et que je me trompe lourdement c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu te trompe lourdement pour le prix de série ;) .

 

Concernant le Magnetic Ride, il est de série en France ( c'est ce que dit le configurateur ).

Un Cayman S avec quasi le minimum syndicale, c'est 80k d'euros.

Pour en avoir un bien équipé, c'est entre 85 et 95k d'euros hors PCCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

non non je ne pense pas un cayman correctement optionné est à un prix quant même plus bas

 

avec le modele de base à 270 cv , une boite PDK et le gps couleur tactile et deux trois autres options qui vont bien , on peux l'avoir à 60 000 euros maxi

 

et le TTS MK3 à mon avis sera à ce prix là

 

Franchement faut être un peu bizarre pour mettre 60k€ dans un TT.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

c'est simplement que lorsque je regarde les cayman 981 d'occase sur le site Porsche les prix sont bien plus bas !

 

mais tant mieux , j'aurai moins de regret

 

un cayman est limite pour un usage au quotidien

 

un TTS c'est plus pratique

 

moins exclusif certes mais plus versatile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Franchement faut être un peu bizarre pour mettre 60k€ dans un TT.. :non:

 

beuh c'est méchant ce que tu dis

 

écoute à la limite achete un Ford Focus RS et tu aura des perfs pour 3 fois moins cher non ?

 

c'est ce que l'on appelle la passion

 

tu devrais savoir toi qui adore les Porsches !

 

la PASSION mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La seule chose différente réellement, c'est le regard des autres, même dans des couleurs sobre, on voit que c'est une Porsche.

Pour le reste, c'est pas moins utilisable au quotidien qu'un TT, il y deux coffres, une suspension en mode confort qui n'est pas inconfortable du tout.

Il n'y a pas autant de couple a bas régime qu'un moteur turbo mais, on peut évoluer sur un filet de gaz sans aucun soucis.

Concernant les prix, un 981 bien équipé d'occasion en France , c'est pas en dessous des 70k d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

La seule chose différente réellement, c'est le regard des autres, même dans des couleurs sobre, on voit que c'est une Porsche.

Pour le reste, c'est pas moins utilisable au quotidien qu'un TT, il y deux coffres, une suspension en mode confort qui n'est pas inconfortable du tout.

Il n'y a pas autant de couple a bas régime qu'un moteur turbo mais, on peut évoluer sur un filet de gaz sans aucun soucis.

Concernant les prix, un 981 bien équipé d'occasion en France , c'est pas en dessous des 70k d'euros.

+1

Avec un cayman ( et son couple haut ) ont evolue sur un filet de gaz et c'est parfait avec la pdk.

Trés agréable comme sensation, la voiture roule sans effort et on sens que l'on en a sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

ouais enfin pour moi tu y va fort sur les options

 

moi je pense que les jantes d'origines sont belles , -3000

le PASM n'est pas indispensable le TTS ne l'aura pas - 1500 euros

le cuir de serie est top -1500 euros

 

au total 6000 euros de moins et 62 000 euros

 

le TTS sera moins cher mais pas loin mais bien plus performant et versatile

Le cuir n'est pas de serie .

Le tt ne sera pas plus performant et pas plus versatile .

Pour moi comparer un tt à un cayman c'est comme comparer un rcz avec un tts … et encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

De toute façon, le groupe vag n'est pas idiot, il ne va pas cannibaliser sa gamme porsche qui est sa vache à lait. Ce sont deux clientèles différentes avec une premioum et une prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le cuir n'est pas de serie .

Le tt ne sera pas plus performant et pas plus versatile .

Pour moi comparer un tt à un cayman c'est comme comparer un rcz avec un tts … et encore .

 

 

et encore comme tu dis, le rcz bien moins chère a un train avant beaucoup plus affûté qu'un TT.

 

Le Cayman possède quand même un flat6 en position centrale, c'est autre chose qu'un TT aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

et encore comme tu dis, le rcz bien moins chère a un train avant beaucoup plus affûté qu'un TT.

 

Le Cayman possède quand même un flat6 en position centrale, c'est autre chose qu'un TT aussi.

Position ideale pour un moteur thermique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel Audi:

"Un peu plus légère la nouvelle Audi TT atteint un poids total de 1230kg, soit 50kg de moins que la deuxième génération..."

Ils ont un petit problème de calcul...

Mon TT 2 est annoncé par Audi à 1260kg...

 

A moins que 50kg représente une moyenne de l'allègement obtenu toutes versions confondues: s-tronic, quattro...

 

Du coup sur une version "de base" comme la mienne sans quattro ni s-tronic le gain est de 30kg. C'est bien mais pas astronomique. Comme quoi le TT 2 était déjà très svelte, surtout pour une auto sortie il y a 8 ans!

Il faut voir à motorisation équivalente.

Et norme équivalente (UE ou DIN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non non je ne pense pas un cayman correctement optionné est à un prix quant même plus bas

 

avec le modele de base à 270 cv , une boite PDK et le gps couleur tactile et deux trois autres options qui vont bien , on peux l'avoir à 60 000 euros maxi

 

et le TTS MK3 à mon avis sera à ce prix là

Avec simplement le GPS et la boîte PDK, il est tout juste au-dessus de 60 k€

Et il n'a pas de cuir du tout (même pas partiel), pas de régulateur de vitesse (c'est con, mais en France ce type d'option est quasi indispensable même sur une Porsche), pas le pack chrono, pas l'échappement sport... Il a les jantes 18 pouces que personne ne prend quasiment.

Et il faut encore ajouter le malus de 3000 euros et les frais de mise à la route.

Pour 60k€ difficile d'avoir une Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu parles d'un TTS a 60k mais bien équipé.

Car d'origine, le TTS est a 51.900 euros, jamais de la vie le nouveau TTS prendra 8k d'euros pour 38cv.

Il prendra entre 1 et 2k d'euros max.

Le nouveau ne sera pas à 51900 euros.

Nouveau modèle (donc rattrapage de l'inflation) + puissance en hausse...

Plutôt 53 500 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Le tt ne sera pas plus performant et pas plus versatile .

 

 

 

bien sur que si

 

4 places pour un usage quotidien contre 2 places pour le Cayman

moteur à l'avant peu bruyant pour un usage journalier contre le moteur arriere pour le cayman

320 cv pour un TTS MK3 avec plus de couple genre 390 NM un quattro , un O 100 en moins de 4,5 secondes

contre seulement 270 cv pour un cayman avec 280NM de couple il me semble et un 0 100 en 5 secondes au mieux

alors oui

 

plus versatile plus puissant plus coupleux mais moins exclusif et moins beau que le cayman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

Bon bin faut acheter les 2 : TT pour la semaine et Cayman pour le week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Pour moi comparer un tt à un cayman c'est comme comparer un rcz avec un tts … et encore .

 

 

je ne suis pas de ton avis

 

le TTS joue dans la meme cour que le cayman en terme de perfs

 

et le RCZ R peut etre comparé en terme de perfs au boxster ou au cayman ainsi qu'au TTS

 

il faut arrêter de mettre Porsche sur un pied d'estale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Bon bin faut acheter les 2 : TT pour la semaine et Cayman pour le week end :D

 

 

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le RCZ R pour relancer l'industrie française :D

 

sérieusement s'il a avait été dispo en DSG ce RCZ R .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

 

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et le RCZ R pour relancer l'industrie française :D

 

sérieusement s'il a avait été dispo en DSG ce RCZ R .....

 

 

Ça marque bien la différence d'approche entre les 2 constructeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

et encore comme tu dis, le rcz bien moins chère a un train avant beaucoup plus affûté qu'un TT.

 

 

 

 

pas certain le TT3 beneficie d'un nouveau chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far325wB

Je me demandais au vu des 2 photos ci-dessous si il y aurait bien une clim' manuelle et l'autre électronique sur la TT3, alors que si je ne me trompe pas sur la MK2,il n'y a que l'électronique.

 

 

Capture d’écran 2014-03-07 à 19.45.41.png

 

 

Capture d’écran 2014-03-07 à 19.52.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

je ne suis pas de ton avis

 

le TTS joue dans la meme cour que le cayman en terme de perfs

 

et le RCZ R peut etre comparé en terme de perfs au boxster ou au cayman ainsi qu'au TTS

 

il faut arrêter de mettre Porsche sur un pied d'estale

Hello, tu dois avoir raison alors .

Juste par curiosité, tu roules en quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je me demandais au vu des 2 photos ci-dessous si il y aurait bien une clim' manuelle et l'autre électronique sur la TT3, alors que si je ne me trompe pas sur la MK2,il n'y a que l'électronique.

 

 

Capture d’écran 2014-03-07 à 19.45.41.png

 

 

Capture d’écran 2014-03-07 à 19.52.07.png

J'adore l'indication digitale au centre des ventilos !

je crois que la nouvelle california a aussi ce genre de techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...