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A1

Problème Audi A1 TFSI


Invité §jul786yd
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Invité §jul786yd

Bonjour à tous,

 

Je me permets de faire appel à vos conseils et témoignages.

 

Je suis propriétaire d'une A1 Ambition Luxe 1,4 TFSI S-TRONIC, de 2011 et totalisant 36000KLM.

 

J'ai constaté une perte de puissance notable en plein élan avec le voyant des gaz d'échappement qui s'est allumé.

 

Le véhicule roule, mais plus de turbo, et elle ne dépasse pas les 4000 t/minutes.

 

La premiére revision a été faite à 23000 KLM.

 

Le véhicule a été dépanné et envoyé à la concession Audi.

 

A votre avis est-ce grave ? qu'elle peut être la panne?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Merci d'avance,

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Invité §klu081NV

Hello,

 

Es-tu sur qu'il s'agit du voyant des gaz d'échappement ou ca peut être le diagnostic moteur ?

 

Si tu n'as plus de puissance au delà de 4000 tr/mn, il y a de fortes chances que ton turbo ait rendu l'âme, peut-être même aidé par un encrassement préalable de la vanne EGR (il me semble que le 1.4 TFSI possède une vanne EGR)... J'imagine que la voiture n'est plus en garantie ?

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Invité §jul786yd

Salut,

 

Il me semble d'après le livre d'utilisation de la voiture.

 

Le turbo peut-il se casser au bout de 36000KLM?

 

Le véhicule n'est plus sous garantie, j'espère que c'est pas trop grave.

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Invité §klu081NV

Un turbo, ca peut casser un peu n'importe quand, après tout dépend bien sûr de l'utilisation. Je ne connais pas tes habitudes de conduites, mais par exemple, le stop & start est une vraie cochonnerie pour les turbos.

 

Un petit exemple, tu es sur l'autoroute, tu te dépêches de doubler un dernier camion pour te rabattre et pouvoir sortir en toute sécurité. Tu es monté à 6000 tr/minutes dans la manoeuvre (tu as passé la 3ème pour avoir de la pêche). Après être sorti de l'autoroute : feu rouge, le moteur se coupe. Le problème, c'est qu'un turbo est une turbine, avec de fines ailettes très fragiles, et en pleine charge, un turbo ca monte à 120 000 tr/min. Quand le moteur se coupe, le turbo s'arrête d'un coup, c'est pas très bon pour nos petites ailettes qui au bout d'un moment risquent de casser et de casser le turbo par la même occasion.

 

D'où l'importance de bien laisser reposer un turbo après une forte sollicitation, et de couper le stop & start qui ne sert à rien. Ce n'est qu'un exemple, mais ca illustre le fait que oui, un turbo peut être cassé après peu de bornes.

 

Autre exemple, tu fais beaucoup de bouchons, tu as de la chance, tu as une essence, la vanne EGR s'encrasse donc moins. Mais l'essence ce n'est pas de l'alcool, et les suies, bien que moins grasses que celle d'un Diesel, peuvent elles aussi bloquer la vanne EGR. Manque de chance, quand elle se bloque, c'est dans 9 cas sur 10 en position ouverte. Au démarrage à froid, tu réinjectes donc un sacré paquet de cochonneries dans tes cylindres, cochonneries qui vont ensuite se retrouver dans ton turbo :/

 

Donc oui, même une essence, faut pas hésiter à la décrasser de temps en temps, surtout quand elle a une vanne EGR. Mais bien sûr, aucun constructeur ne te le dira :(

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Invité §jul786yd

Je vais contacter la concession aujourd'hui, je sens que ça va me couter une tonne cette histoire !!!!! et que je vais devoir me disputer !!

 

Je suppose qu'ils ont la possibilité de voir l'utilisation de la voiture avec l'ordinateur, ils verront bien que la voiture n'est pas maltraitée.

 

La suite au prochain épisode,

 

Merci encore,

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Invité §klu081NV

Les deux exemples indiqués plus haut ne sont pas signe d'une conduite mauvaise pour la mécanique, pourtant ils sont très mauvais pour le turbo.

 

Après ce n'est pas sûr à 100% que ce soit le turbo, je n'ai pas la voiture entre les mains. Attends le verdict du garage pour en savoir plus.

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Invité §jul786yd

Salut,

 

Ils ont trouvé la panne : une vanne dans le turbo qui est cassée.

 

La dame de chez Audi m'a dit: Vous savez, c'est plein d'électronique dans ces voitures, donc c'est surement dû à un problème électronique.

 

J'attends l'addition maintenant,

 

Merci en tout cas,

 

A bientôt

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Demande au minimum 70% de participation, à 30 000kms c'est un vice caché et Audi doit prendre en charge la plus grande partie de la facture, même après la fin de la garantie pour cette panne prématurée. Demande d'ores et déjà au CC un devis avec une offre de prise en charge (ils prennent la pièce et toi la MO par exemple), afin de pouvoir directement remonter au siège en cas de foutage de gueule!

 

Et cassdédi à la nana qui connait rien à rien et balance une vérité générale galvaudée probablement entendue lors de la dernière soirée dansante portuguaise au 'Balto RN12' comme une info capitale à son client sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

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Invité §klu081NV

Demande au minimum 70% de participation, à 30 000kms c'est un vice caché et Audi doit prendre en charge la plus grande partie de la facture, même après la fin de la garantie pour cette panne prématurée. Demande d'ores et déjà au CC un devis avec une offre de prise en charge (ils prennent la pièce et toi la MO par exemple), afin de pouvoir directement remonter au siège en cas de foutage de gueule!

 

Et cassdédi à la nana qui connait rien à rien et balance une vérité générale galvaudée probablement entendue lors de la dernière soirée dansante portuguaise au 'Balto RN12' comme une info capitale à son client sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

 

 

Pour moi il ne s'agit pas d'un vice caché. La voiture a roulé 4 ans sans problème. Même si le turbo n'a que 36 000 km, rien ne prouve à Audi comment il a été traité. Après, je suis d'accord qu'Audi doit faire un geste et prendre au moins partiellement en charge :jap:

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Pour moi il ne s'agit pas d'un vice caché. La voiture a roulé 4 ans sans problème. Même si le turbo n'a que 36 000 km, rien ne prouve à Audi comment il a été traité. Après, je suis d'accord qu'Audi doit faire un geste et prendre au moins partiellement en charge :jap:

Nope, on s'en fiche qu'elle ait 4 ans, c'est un vis caché. Le Turbo n'est pas une pièce d'usure, et sa durée de vie normale doit être comprise entre 80 et 120 000km (voir plus évidemment). à 35 000, c'est une casse prématurée due à un défaut de construction de la pièce, non imputable au conducteur, quelle qu'en soit l'utilisation. Sur un 207 de 7 ans et 34 000kms, on a eu un boitier hydraulique d'ABS à remplacer, 1300€, et bien c'est un vice caché et Peugeot a payé une partie.

 

Lui ne peut pas prouver que sa conduite était exemplaire mais Audi ne peut pas prouver non plus qu'elle ne l'était pas, donc 15-15 la balle au centre et on repart sur le thème 'un turbal doit faire plus que 35 000' :jap:

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Invité §jul786yd

Audi france prend en charge la pièce,

 

Il semble donc qu'il y ait la une reconnaissance implicite de responsabilité en ce qui concerne la défectuosité de la pièce, qui apparemment est belle est bien purement électronique et donc sans faute de ma part ( ne pouvant en aucun cas influer manuellement sur l'électronique de la voiture sauf a être un spécialiste)

 

De ce fait, j'ai fais une réclamation pour la prise en charge des frais de mains d'oeuvre.

 

J'attends leur réponse, et ne manquerais pas de vous tenir informé des avancées.

 

Merci

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Je viens d'avoir le même problème à l'instant, ma voiture date de 2011 aussi 56 000 km. Heureusement j'ai la révisiondes 60 000 jeudi.. Vous pensez à une série défectueuse ? Tenez moi au courant de la suite des événements merci

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Invité §jul786yd

Audi France prend en charge 70% de la main d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!! et 100% de la pièce !!!!!!!!!!!!!!! je m'en sort plutot pas mal !!!!!!!!!

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Demande au minimum 70% de participation, à 30 000kms c'est un vice caché et Audi doit prendre en charge la plus grande partie de la facture, même après la fin de la garantie pour cette panne prématurée. Demande d'ores et déjà au CC un devis avec une offre de prise en charge (ils prennent la pièce et toi la MO par exemple), afin de pouvoir directement remonter au siège en cas de foutage de gueule!

 

Audi france prend en charge la pièce

 

 

Audi France prend en charge 70% de la main d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!! et 100% de la pièce !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un prophète Audi en fait 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif un bon attribut pour devenir le membre d'or timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

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Invité §jul786yd

Bon j'ai payé la sauce !!! 273,40 euros.

 

Je ne comprend pas, on me dit la main d'oeuvre c'est 560 euros.

 

70% de 560 euros chez moi ça ne fait pas 273, 40euros, demain je vais aller voir la madame du service après vente pour avoir des explications.

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Ils t'ont un peu arnaqué je pense.

 

Tu as payé 30% de la main d'oeuvre (168 €) mais ils t'ont certainement facturé la TVA sur 100% (environ 20% * 560 € HT = environ 100 €). Si c'est ça, ce n'est pas très fairplay mais bon, tu peux te dire que ça aurait pu être pire.

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Invité §klu081NV

Oui à mon avis, ils prennent en compte le prix hors taxe dans les 70%... Veulent pas payer l'état Audi.

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Invité §jul786yd

Bon la dame du service après vente, qui m'avait expliqué que le problème était électronique, parceque tout était électronique sur ces voitures, m'a expliqué en ce qui concerne ma facture, qu'elle était juste, que c'était l'ordinateur qui avait calculé, qu'elle avait juste coché la case du logiciel,

 

Du coup, je n'ai pas eu d'explications, c'est dommage, quoiqu'il en soit je m'en sort plutôt pas mal je pense , même si à mon humble avis la panne aurait du être prise en charge entièrement par le réseau Audi.

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Bon la dame du service après vente, qui m'avait expliqué que le problème était électronique, parceque tout était électronique sur ces voitures, m'a expliqué en ce qui concerne ma facture, qu'elle était juste, que c'était l'ordinateur qui avait calculé, qu'elle avait juste coché la case du logiciel,

 

Du coup, je n'ai pas eu d'explications, c'est dommage, quoiqu'il en soit je m'en sort plutôt pas mal je pense , même si à mon humble avis la panne aurait du être prise en charge entièrement par le réseau Audi.

 

 

Oui Audi aurait pu tout prendre en charge mais c'est déjà pas mal ce qu'ils ont fait. Y'a des constructeurs qui ne prennent rien en charge.

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Invité §klu081NV

Je trouve le geste d'Audi honnête, prendre tout en charge alors que le véhicule n'est plus sous garantie depuis deux ans me paraît excessif.

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Geste honnête? Oui et non..

 

Oui si on considère que Julien a un turbo neuf maintenant (enfin.. je suppose..) et non car le kilométrage de 30 000 km est vraiment une misère pour un turbo censé tenir au moins 150 000 km!

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Invité §klu081NV

Sauf qu'encore une fois, le turbo a 4 ans.

 

Quand tu achètes une machine à laver et qu'elle tombe en panne au bout de 4 ans, même si tu ne t'en es jamais servi, le revendeur en aura rien à secouer, ta machine a 4 ans, elle n'est plus sous garantie, c'est pour ta pomme !

 

Achète une voiture neuve, laisse la au garage pendant 10 ans sans l'utiliser et essaie de la mettre en route, tu vas vite comprendre que le temps est au moins aussi important que les kilomètres.

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Invité §jul786yd

Oui mais bon voiture qui a 36000KLM prix d'achat 31000 euros, + audi endurance expérience ....................

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Invité §Ano085xT

Bonjour, j’ai eu le même problème avec mon Audi A1 83 000km 1.6 dci une fois la bonne température du moteur, j’ai un ressort orange qui clignote et plus de puissance, je l’ai emmenée chez Audi pour un diagnostique à 180€ tout de même, verdict c’est la boîte FAP malfaçon du constructeur tout est pris à 100% même le diagnostique est prit en charge par Audi, j’étais ravie et rassurée!

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Invité §Ano073in

 

Avant d’aller en concession faites ce diagnostic moi ça m’a sauvé et merci à mon portefeuille diagnostic sonde lambda

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Invité Stephi

Bonjour, et combien tu as payer chez audi pour ce soucis ?

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