Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 II Sportback [F5] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Qui peux m'expliquer le Audi Connect 36 mois et le Audi Service 10 Ans ? Merci tous. Est-ce utile ?

 

Salut,

Audi connect 36 mois et Audi service 10 ans te donnent accès à un certain nombre d'informations et services, comme internet embarqué, repérage et tarifs des stations services, prévisions météo, info trafic, etc... pour le premier et accès, notamment, à l'assistance Audi en cas de souci pour le second. Pour le détail, voir le configurateur à la rubrique "équipements" > "infotainment". L'accès a ces services et leur durée sont fonction de la finition du modèle.

L'utilité, je dirais qu'elle est déterminée par les besoins de chacun. Pour ma part, je sais que je ne renouvellerai pas l'Audi connect 36 mois qui m'est offert sur mon modèle et devient payant ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos.

Comme pour l'A4, nouvelle signature lumineuse et nouvelles sorties d'échappement (je préfère les miennes, moins ostentatoires) et à l'intérieur, écran tactile (plus grand) et disparition de la molette du MMI. C'est à peu près tout, visuellement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci Mick, il faudrait presque créer un topic dédié désormaiS.

 

Perso, je trouve cette nouvelle signature LEDS plutot réussie ! (celle de l'A4 B9 phase I est à ch...)

 

Déçu par l'écran toujours surélevé alors que Mercedes offre des dalles intégrées magnifiques tout comme d'ailleurs les A6, Q8 et A8 ! Pourquoi ne pas les avoir reprises surtout sur la nouvelle A5 ? Economies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut,

Audi connect 36 mois et Audi service 10 ans te donnent accès à un certain nombre d'informations et services, comme internet embarqué, repérage et tarifs des stations services, prévisions météo, info trafic, etc... pour le premier et accès, notamment, à l'assistance Audi en cas de souci pour le second. Pour le détail, voir le configurateur à la rubrique "équipements" > "infotainment". L'accès a ces services et leur durée sont fonction de la finition du modèle.

L'utilité, je dirais qu'elle est déterminée par les besoins de chacun. Pour ma part, je sais que je ne renouvellerai pas l'Audi connect 36 mois qui m'est offert sur mon modèle et devient payant ensuite.

 

 

Salut Agouly. Merci pour ta réponse. En effet, j'ai entendu que l'abonnement est très cher. Pour les autres services, vu les progrès des smartphones avec l'AUDI CAR PLAY, il est vrai que cela devient quasi inutile.

 

Sinon j'ai essayé une A5 TFSI 252: j'ai été bluffé par la qualité de la boite auto et la plénitude du moteur ! Vraiment jouissif (bon en même temps j'ai une A4 TDI 143...) forcément...? Mais quand même.

 

 

Qui a vraiment pu faire la différence entre le TFSI 190 et le 252 ? Je suppose qu'en usage quotidien le 252 est trop démoniaque pour un pays comme la France ?

Un ami allemand quand je lui ai parlé de ce moteur m'a répondu: "C'est une voiture pour aller chercher une glace ou sur un parking lol". Ah ces allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci Mick, il faudrait presque créer un topic dédié désormaiS.

 

Perso, je trouve cette nouvelle signature LEDS plutot réussie ! (celle de l'A4 B9 phase I est à ch...)

 

Déçu par l'écran toujours surélevé alors que Mercedes offre des dalles intégrées magnifiques tout comme d'ailleurs les A6, Q8 et A8 ! Pourquoi ne pas les avoir reprises surtout sur la nouvelle A5 ? Economies...

 

Ce n'est pas une nouvelle A5, c'est l'A5 reliftée. Ceci explique cela. Les nouveaux écrans tactiles MMI et clim seront pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui c'est vrai. Bon, ce 252 TFSI, il est quand même très sympa ! :love: L'essai m'a convaincu ! Le prix, moins.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Petite question car je ne trouve pas de réponse sur le configurateur:

Sur l'A5 II, les clignotants séquentiels Avant et arrières sont-ils associés à l'option MATRIX LEDS

 

Et les clignotants séquentiels uniquement pour l'avant pour les FULL LEDS

 

 

Et pas de séquentiels sur les bixénons ?

 

C'est vraiment pingre !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, les clignotants dynamiques sont liés aux leds Matrix.

Donc si xénon, pas de cligno dynamiques car il faut une techno led.

Ce sera une ampoule, donc statique, halogène probablement.

 

A l'arrière, je ne suis pas sûr, si feux leds, les cligno peuvent être dynamiques ou statiques. Et je pense que les dynamiques vont de pair avec les Matrix à l'AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Après vérification, sur le configurateur, c'est tout de même cela:

MATRIX led= clign dynamiques

LED simple= clign dynamique juste à l'arrière...pingre !

:lol: Marketing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore un truc que j'ai remarqué sur mon A5 : A l'approche d'un rond point ou d'une agglomération (mais pas toujours), j'ai le symbole vert d'une chaussure avec sous la semelle une fléche verte dirigée du bas vers le haut qui apparait dans mon tachymètre. Bon je comprends que je dois lever le pied, mais quelle est la technologie embarquée qui permet ça, sachant que je n'ai pas la reconnaissance des panneaux de signalisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Tiens, encore un truc que j'ai remarqué sur mon A5 : A l'approche d'un rond point ou d'une agglomération (mais pas toujours), j'ai le symbole vert d'une chaussure avec sous la semelle une fléche verte dirigée du bas vers le haut qui apparait dans mon tachymètre. Bon je comprends que je dois lever le pied, mais quelle est la technologie embarquée qui permet ça, sachant que je n'ai pas la reconnaissance des panneaux de signalisation?

Le GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Tiens, encore un truc que j'ai remarqué sur mon A5 : A l'approche d'un rond point ou d'une agglomération (mais pas toujours), j'ai le symbole vert d'une chaussure avec sous la semelle une fléche verte dirigée du bas vers le haut qui apparait dans mon tachymètre. Bon je comprends que je dois lever le pied, mais quelle est la technologie embarquée qui permet ça, sachant que je n'ai pas la reconnaissance des panneaux de signalisation?

 

 

 

Salut,oui c'est la cartographie gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Après vérification, sur le configurateur, c'est tout de même cela:

MATRIX led= clign dynamiques

LED simple= clign dynamique juste à l'arrière...pingre !

:lol: Marketing !

 

 

 

Oui,matrix avant et arrière, full leds juste arrière, mais dans les deux cas les faiscea6sont identiques, par contre ce sont des ampoules et ( vraiment petit ) pas si beaux Sur les xenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore un truc que j'ai remarqué sur mon A5 : A l'approche d'un rond point ou d'une agglomération (mais pas toujours), j'ai le symbole vert d'une chaussure avec sous la semelle une fléche verte dirigée du bas vers le haut qui apparait dans mon tachymètre. Bon je comprends que je dois lever le pied, mais quelle est la technologie embarquée qui permet ça, sachant que je n'ai pas la reconnaissance des panneaux de signalisation?

 

Je crois que c'est lié au mode Efficiency, pour passer en roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui merci à tous. J'ai été assez séduit par ce TFSI 252, coupleux, plein, agréable, réactif :love: associé à la boite de l'A5: c'est carrément royal !

 

Le vendeur a modifié très légèrement la ligne d'échappement en supprimant les petits silencieux. Mais aucun impact sur le catalyseur ni puissance moteur.

Cependant, le son est plus gratifiant sans être monstrueux. C'est un bon compromis, je trouve.

Cependant, elle est sous garantie constructeur et j'ai lu à l'article 11 des conditions générales de ladite garantie que:

"Toute modification doit être signalée à VW VAG Group". Sans plus de précision...A la concession, ils disent que c'est une modif mineure...

 

Pour l'assurance, les conditions d'exclusion stipulent :"

Sous peine de nullité du contrat d’assurance ou de non-garantie, l’assuré doit : • A la souscription du contrat :- Répondre exactement aux questions posées par l’assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque lui permettant d’apprécier lesrisques qu’il prend en charge,- Fournir tous documents justificatifs demandés par l’assureur,- Régler la cotisation (ou fraction de cotisation) indiquée au contrat.• En cours de contrat :- Déclarer toutes circonstances nouvelles ayant pour conséquence soit d’aggraver les risques pris en charge, soit d’en créer de nouveaux."

Ainsi la première obligation nécessite de déclarer cette modification. Et la dernière aussi.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à tous. J'ai été assez séduit par ce TFSI 252, coupleux, plein, agréable, réactif :love: associé à la boite de l'A5: c'est carrément royal !

 

Le vendeur a modifié très légèrement la ligne d'échappement en supprimant les petits silencieux. Mais aucun impact sur le catalyseur ni puissance moteur.

Cependant, le son est plus gratifiant sans être monstrueux. C'est un bon compromis, je trouve.

Cependant, elle est sous garantie constructeur et j'ai lu à l'article 11 des conditions générales de ladite garantie que:

"Toute modification doit être signalée à VW VAG Group". Sans plus de précision...A la concession, ils disent que c'est une modif mineure...

 

Pour l'assurance, les conditions d'exclusion stipulent :"

Sous peine de nullité du contrat d’assurance ou de non-garantie, l’assuré doit : • A la souscription du contrat :- Répondre exactement aux questions posées par l’assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque lui permettant d’apprécier lesrisques qu’il prend en charge,- Fournir tous documents justificatifs demandés par l’assureur,- Régler la cotisation (ou fraction de cotisation) indiquée au contrat.• En cours de contrat :- Déclarer toutes circonstances nouvelles ayant pour conséquence soit d’aggraver les risques pris en charge, soit d’en créer de nouveaux."

Ainsi la première obligation nécessite de déclarer cette modification. Et la dernière aussi.

Merci à tous.

 

Et bien bravo! 252 CV, ça comme ça être impressionnant. Quelques photos, peut-être? Pour la modification, si elle a été faite chez Audi, la signalisation auprès du groupe VW est faite automatiquement. La facture servira de justificatif. Quant à ton assureur, je ne vois rien dans cette modification qui aggrave les risques pris en charge ou en crée de nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à tous. J'ai été assez séduit par ce TFSI 252, coupleux, plein, agréable, réactif :love: associé à la boite de l'A5: c'est carrément royal !

 

Le vendeur a modifié très légèrement la ligne d'échappement en supprimant les petits silencieux. Mais aucun impact sur le catalyseur ni puissance moteur.

Cependant, le son est plus gratifiant sans être monstrueux. C'est un bon compromis, je trouve.

Cependant, elle est sous garantie constructeur et j'ai lu à l'article 11 des conditions générales de ladite garantie que:

"Toute modification doit être signalée à VW VAG Group". Sans plus de précision...A la concession, ils disent que c'est une modif mineure...

 

Pour l'assurance, les conditions d'exclusion stipulent :"

Sous peine de nullité du contrat d’assurance ou de non-garantie, l’assuré doit : • A la souscription du contrat :- Répondre exactement aux questions posées par l’assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque lui permettant d’apprécier lesrisques qu’il prend en charge,- Fournir tous documents justificatifs demandés par l’assureur,- Régler la cotisation (ou fraction de cotisation) indiquée au contrat.• En cours de contrat :- Déclarer toutes circonstances nouvelles ayant pour conséquence soit d’aggraver les risques pris en charge, soit d’en créer de nouveaux."

Ainsi la première obligation nécessite de déclarer cette modification. Et la dernière aussi.

Merci à tous.

Bonsoir Sundog,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à tous. J'ai été assez séduit par ce TFSI 252, coupleux, plein, agréable, réactif :love: associé à la boite de l'A5: c'est carrément royal !

 

Le vendeur a modifié très légèrement la ligne d'échappement en supprimant les petits silencieux. Mais aucun impact sur le catalyseur ni puissance moteur.

Cependant, le son est plus gratifiant sans être monstrueux. C'est un bon compromis, je trouve.

Cependant, elle est sous garantie constructeur et j'ai lu à l'article 11 des conditions générales de ladite garantie que:

"Toute modification doit être signalée à VW VAG Group". Sans plus de précision...A la concession, ils disent que c'est une modif mineure...

 

Pour l'assurance, les conditions d'exclusion stipulent :"

Sous peine de nullité du contrat d’assurance ou de non-garantie, l’assuré doit : • A la souscription du contrat :- Répondre exactement aux questions posées par l’assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque lui permettant d’apprécier lesrisques qu’il prend en charge,- Fournir tous documents justificatifs demandés par l’assureur,- Régler la cotisation (ou fraction de cotisation) indiquée au contrat.• En cours de contrat :- Déclarer toutes circonstances nouvelles ayant pour conséquence soit d’aggraver les risques pris en charge, soit d’en créer de nouveaux."

Ainsi la première obligation nécessite de déclarer cette modification. Et la dernière aussi.

Merci à tous.

Bonsoir Sundog,

 

Je ne veux pas te pousser à la consommation mais si tu optais pour la 252 cv, tu n'en seras que comblé pour très longtemps. Pour ma part, à un an et 30000 km c'est comme si elle m'a été livrée hier. Des photos de la modification de la ligne d'échappement m'intéresseraient aussi si cela t'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Salut,

 

J'ai franchi le pas ou le rubicond ?

 

Il s'agit d'une A5 II TFSI 252cv Red tango de septembre 2017 avec 23000KM.

 

Je poste les photos à réception normalement dans 15 jours. Le propriétaire est passionné et très soigneux...Juste les pneus avant qui sont rincés !!!

 

Pour les pots, les modifs sont minimes mais le son sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bonsoir Sundog,

 

Je ne veux pas te pousser à la consommation mais si tu optais pour la 252 cv, tu n'en seras que comblé pour très longtemps. Pour ma part, à un an et 30000 km c'est comme si elle m'a été livrée hier. Des photos de la modification de la ligne d'échappement m'intéresseraient aussi si cela t'était possible.

 

 

SAlut à toi !

Merci j'ai suivi ton conseil. J'attends ce véhicule:

 

Donne moi ton portable en MP et je t'envoie les photos ?

J'ai juste peur de la conso...avec la TDI143 je fais un plein toutes les deux semaines, là j'ai plutôt l'impression que ce sera deux pleins par semaine ??

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...