Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Salut,

 

Trajets sympas en A7 hier. Petites accélérations avec un Macan à un feu rouge. Mon démarrage était meilleur, mais ensuite, je n'ai plus su lui prendre un mètre. Nous avons fait un 0-120 km/h (route nationale limitée à 90), puis nous nous sommes calmés tous les deux. J'aime profiter de la mécanique, mais je ne fais pas le con non plus.

 

En rentrant hier soir, j'ai vu que ma jauge d'huile était au minimum (pil poil). J'ai donc remis un litre. Après 8.000 km. La dernière fois, c'était un peu plus de 7.000 km entre deux appoints. Comme je l'ai dit, ce n'est donc pas parfait, mais la conso n'augmente plus depuis le remplacement du séparateur d'huile. Je n'en fais donc plus une obsession.

 

Le silence à 1.400 tours/min après le changement de l'échappement fait toujours autant de bien.

 

Bonne route à tous!

 

P.S. pour le test de la Superb, j'ai regardé mon agenda professionnel, je ne suis pas dans le coin de la concession avant plusieurs semaines. Je pourrais aller près de mon domicile en Be, mais il n'ont pas ce genre de moteur dans leurs voitures de test ou d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Trajets sympas en A7 hier. Petites accélérations avec un Macan à un feu rouge. Mon démarrage était meilleur, mais ensuite, je n'ai plus su lui prendre un mètre. Nous avons fait un 0-120 km/h (route nationale limitée à 90), puis nous nous sommes calmés tous les deux. J'aime profiter de la mécanique, mais je ne fais pas le con non plus.

 

En rentrant hier soir, j'ai vu que ma jauge d'huile était au minimum (pil poil). J'ai donc remis un litre. Après 8.000 km. La dernière fois, c'était un peu plus de 7.000 km entre deux appoints. Comme je l'ai dit, ce n'est donc pas parfait, mais la conso n'augmente plus depuis le remplacement du séparateur d'huile. Je n'en fais donc plus une obsession.

 

Le silence à 1.400 tours/min après le changement de l'échappement fait toujours autant de bien.

 

Bonne route à tous!

 

P.S. pour le test de la Superb, j'ai regardé mon agenda professionnel, je ne suis pas dans le coin de la concession avant plusieurs semaines. Je pourrais aller près de mon domicile en Be, mais il n'ont pas ce genre de moteur dans leurs voitures de test ou d'occasion.

 

Ben ouais a part les TDI t'aurais pas de choix en magasin quoi qu'on en dise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ben ouais a part les TDI t'aurais pas de choix en magasin quoi qu'on en dise :D

Au Lux, ils n'hésitent pas à mettre des grosses motorisations essence à disposition des clients potentiels.

 

En Be, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ah oui, j'ai la facture pour ma réparation. Finalement c'est 870 et pas 1.000 comme dans le devis. C'est toujours ça de gagné.

 

Il a fallu démonter et remonter le compresseur (près de 2 heures) et d'autres pièces. Le démontage et remplacement du régulateur de débit de liquide de refroidissement ont pris en tout 2,5 heures. Ce qui fait plus de 550 euros de MO pour l'ensemble des travaux, soit près de 6 heures de boulot. J'ai encore la chance que la MO ne soit qu'à 88,5 euros (TTC) de l'heure. Pour une marque telle qu'Audi, c'est pas beaucoup il me semble.

 

Je vois dans la facture qu'il y a également eu MàJ d'un logiciel, mais c'est compris dans la rubrique branchement de valise de diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ma skoda j'ai pas pu essayer autre chose qu'en diesel...Parce que quoi qu'on nous bassine le diesel c'est pas bien -blabla- rien de changé en ce monde :jap:

C'est bien dommage que les concessions se focalisent sur le diesel comme voiture de test. Parce qu'on voit quand même de plus en plus de voitures essence sur les routes. Et finalement, à part la consommation, le diesel n'a plus beaucoup d'avantages sur l'essence. Il y a 30 ans, on pouvait encore dire qu'un moteur diesel était increvable. Maintenant, avec toute l'électronique et tous les appendices pour répondre soi disant aux normes anti-pollutions, les moteurs diesel ne sont pas plus fiables.

 

OK, les moteurs essence ne sont pas non plus bons pour l'environnement. Mais à choisir de suivre une essence ou un diesel en pleine accélération (encore plus à froid), je préfère l'odeur beaucoup plus discrète d'un moteur essence.

 

J'ai passé 10 jours sans rouler en Audi. Non, elle n'était pas en panne (mauvaises langues :p ). Nous sommes partis quelques jours en vacances en Peugeot (habitabilité et stockage de valises supérieurs). Quel boucan cette voiture. J'ai repris l'Audi pour la première fois hier. Oh pinaise, quel régal ce silence! Je sais que je l'ai déjà dit, mais un voyage en voiture est très reposant quand il se fait dans un silence relatif. C'est usant pour le cerveau et pour la concentration d'avoir un bruit de fond important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pourrais regarder la L&K également, pas uniquement une sportline. Etant grand, il faut voir si les sièges sport sont faits pour de grands gabarits. Ils ont de la gueule, mais si je ne me sens pas bien dedans, autant prendre du "standard".

 

La L&K est bien équipée à la base, je recherche en effet une voiture où j'ai au moins autant que sur mon A7.

 

A réfléchir.

 

 

Pour te répondre , (peut etre un peu tard) j'ai acheté une sportline TSI272 DSG7 , et pour les sieges je suis mieux dans les sieges de la sportline que ceux de la L&K que j'avais essayé avant d'acheter le véhicule ,, je fais 1.88M et 108 kgs ,, les sieges de la sportline sont tres bien pour moi au niveau des épaules , (bien mieux que ceux de mes ex Superb 2 L&K et O2 RS , ou j'avais les épaules dans le vide a cause du dossier du siege pas assez haut ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Pour te répondre , (peut etre un peu tard) j'ai acheté une sportline TSI272 DSG7 , et pour les sieges je suis mieux dans les sieges de la sportline que ceux de la L&K que j'avais essayé avant d'acheter le véhicule ,, je fais 1.88M et 108 kgs ,, les sieges de la sportline sont tres bien pour moi au niveau des épaules , (bien mieux que ceux de mes ex Superb 2 L&K et O2 RS , ou j'avais les épaules dans le vide a cause du dossier du siege pas assez haut ,,

Salut,

 

non, non, il n'est pas trop tard. Je roule toujours en A7 et je n'ai pas encore su tester de Superb. Merci en tout cas pour ton retour, c'est important et bon à savoir. Surtout de la part d'un grand gabarit pour un autre grand gabarit :jap: . Tant que je t'ai sous la main, la place derrière toi est bien suffisante pour les passagers arrière? Même pour des grands gabarits similaires?

 

 

Je profite actuellement du beau temps pour rouler vitres ouvertes. Hier, on me lançant sur une deux voies (vit. autorisée 120 km/h), je dépasse rapidement le gars qui se lançait devant moi. Je me retrouve donc sur la bande de dépassement, longée par un mur californien. En accélération franche, je suis monté à plus de 5.000 tours/min. Le mur californien a réverbéré le bruit d'échappement de l'Audi. C'était dément, quel beau son, je ne pensais pas que ça s'entendait aussi fort de l'extérieur, fort et clair à la fois. Pur et rien d'artificiel. Dommage de ne pas pouvoir profiter plus souvent de ce son! Ca m'a foutu la patate et un sourire jusqu'aux oreilles :p

 

J'ai hâte de remettre mes 20 pouces été, mais pour l'instant, chez moi, j'ai d'autres travaux importants prioritaires, je suis tout le temps débordé. Et j'aime m'occuper moi-même de changer mes pneus. Je permute mes pneus AV-AR à chaque fois et je préfère gérer ça tout seul. Vous m'aviez clairement expliqué à plusieurs reprises sur mon topic qu'il était préférable pour un différentiel quattro d'avoir une usure similaire des 4 pneus et de les changer tous les 4 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la place a l'arriere oui il y a encore de la place ,, par comparaison bien plus que dans l'octavia2 et un peu moins que dans la superb2 mais un adulte de la meme taille est confortable derriere moi ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pour la place a l'arriere oui il y a encore de la place ,, par comparaison bien plus que dans l'octavia2 et un peu moins que dans la superb2 mais un adulte de la meme taille est confortable derriere moi ,,

OK merci. Donc la S2 était plus habitable à l'arrière, ce qui est plutôt rare, normalement toutes les dimensions augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense néanmoins qu'il n'existe pas beaucoup d'autos sur le marché ayant l'espace AR de la S3 /pour les jambes/en hauteur... ;)

 

Je viens de faire un parcours de 350kms a 86 de moyenne 7,4L pas mal pour 272cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

depuis dimanche, cela fait 2 ans que j'ai l'A7. J'ai dépassé les 141.000 km à ce moment-là. J'ai regardé, l'année passée, j'étais à un peu moins de 104.000 et l'année d'avant (achat) un peu moins de 67.000. J'ai donc maintenu une moyenne de 37-38.000 km par an depuis que j'ai la voiture.

 

J'ai remis mes pneus été ce lundi. Les jantes comme la voiture sont sales... C'est le seul souci que j'ai sur ma voiture pour l'instant. Comme l'année passée, les 20 pouces me donnent l'impression que la direction est moins assistée, ce qui renforce l'impression d'un meilleur contact avec la route. Donc moi ça me va. Les pneus n'ont pas tout à fait le même profil restant, 3,5 mm pour l'arrière et 5,0 mm pour l'avant. L'année passée, j'avais déjà mis le meilleur profil à l'avant, sachant que j'avais repris 2 pneus neufs et deux qui avaient déjà roulé 2 mois. Je pensais que l'avant s'userait un peu plus que l'arrière et que je serais à égalité ce printemps. Or les pneus semblent s'être usés de manière similaire à l'avant (poids du moteur) qu'à l'arrière (répartition 60% du quattro à l'arrière). Ici j'ai mis le meilleur profil à l'arrière. Si c'est la même usure, autant avoir plus de grip à l'arrière. Je pense que fin mai - début juin, je changerai les 4 pneus d'un coup.

 

2 des 4 seront encore "corrects", mais comme vous me l'aviez indiqué, une trop grande différence de profil n'est pas idéal pour le différentiel quattro.

 

Concernant les pneus hiver, ils se sont beaucoup moins usés que je ne le pensais. J'estime qu'ils ont plus de 25.000 km (17.000 km cet hiver et facilement 8-9.000 l'hiver passé, peut-être même 10.000 km) et il reste encore 6 mm de profil aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je trouve ça étonnant (et bon pour mon portefeuille). Pour rappel, ce sont des dunlop wintersport (dernière génération) en 255/45 R18. Ils sont très très bons sur verglas et neige (bien aidés par le quattro), très silencieux. J'ai roulé avec dimanche avec près de 24° extérieurs, je n'ai pas eu l'impression de faire souffrir les pneus. Je pense donc que je reprendrai le même modèle quand je devrai en changer. Je sais que c'était à l'arrière sur mon ancienne skoda (traction avant), mais j'avais également des Dunlop en hiver, les arrière ont fait 90.000 km et il restait encore 4 mm (mais avec une usure en facette de plus en plus marquée).

 

Ah oui, un biip ce matin :pfff: . Me disant que je devais faire le plein de carburant et me demandant si je voulais qu'on m'indique la pompe à essence la plus proche :p :p .

 

Bonne route à tous. Et si vos voitures sont aussi sales que la mienne, ne les lavez pas ces prochains jours. L'atmosphère est remplie d'air du Sahara, donc les premières pluies pourraient être très salissantes et votre lavage risque d'être vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Quelques photos de mes jantes et de ma voiture pas propres. Mais on ne voit pas bien...

 

Désolé, j'avais un souci avec mon smartphone, il y a une tâche rouge qui a un peu obstrué mon objectif

 

 

20190423_165750.jpg

 

20190423_165805.jpg

 

20190423_165809.jpg

 

20190423_165825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes jantes et de ma voiture pas propres. Mais on ne voit pas bien...

 

Désolé, j'avais un souci avec mon smartphone, il y a une tâche rouge qui a un peu obstrué mon objectif

 

 

20190423_165750.jpg

 

20190423_165805.jpg

 

20190423_165809.jpg

 

20190423_165825.jpg

 

 

Jolie tâche rouge :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai encore la chance que la MO ne soit qu'à 88,5 euros (TTC) de l'heure. Pour une marque telle qu'Audi, c'est pas beaucoup il me semble.

 

Salut,

81,60 TTC dans la grosse concession toulousaine où je suis allé récemment. Je ne sais pas s'il existe des tarifs horaires variables en fonction de la technicité de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Jolie petite Féfé, c'est un parking haut de gamme :love:

Parking de mon administration communale. La Ferrari était immatriculée en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

rien de particulier à signaler pour mon A7. Toujours énormément de plaisir pour rouler avec.

 

Ce matin, la jauge d'huile était au minimum, à 147.670 km. Soit 7.500 km environ depuis le dernier rajout d'huile. Je suis dans la moyenne, entre 7 et 8.000 km pour consommer un litre d'huile, depuis le changement du séparateur d'huile, avant je faisais seulement 3.000 (environ) après avoir rajouté un litre.

 

Sinon avec les fortes chaleurs, je constate que la clim fonctionne vraiment bien. Cela refroidit vite, sans que je ne sois assourdi par le bruit de la ventilation. Seul souci avec la chaleur, quand j'ouvre mon hayon, ça grince fort si la voiture est restée la journée au soleil. J'ai ça depuis longtemps, mais ici je le constate plus souvent.

 

Je demanderai un graissage lors du prochain entretien. Qui sera très bientôt, dans environ 3 semaines. Il s'agit d'un "gros" entretien, donc on verra bien la facture, sachant que le "petit" entretien, c'est déjà environ 600 euros.

 

Comme je l'ai dit, toujours énormément de plaisir, toujours le coup de foudre quand je la vois dans mon garage où sur le parking à mon boulot. Les trajets sont toujours aussi reposant. Et l'A7 se transforme en petite bombe quand j'en ai besoin. La S-tronic est vraiment douce et après avoir apprivoisé la bête depuis autant de km, on peut vraiment lui faire faire quasiment ce qu'on veut. Tout est une question de pression sur l'accélérateur qu'il faut bien doser. C'est pas instinctif au début, mais maintenant c'est devenu tout naturel.

 

Je vais essayer de faire des efforts en la lavant et en vous postant quelques photos prochainement

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à tous,

 

une question que je me pose, les amortisseurs, ça tient combien de temps?

 

Je lis dans de nombreux sujets sur FA que les amortisseurs de la plupart des voitures sont à changer après 100.000 - 120.000 km. La différence de conduite serait notable et il faudrait les changer. Ce serait pas raisonnable de garder les mêmes plus longtemps.

 

Perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir changé les amortisseurs sur mes autres voitures, même bien kilométrées. Et je n'ai pas le souvenir qu'un seul garagiste m'ait conseillé ou proposé de le faire. J'ai fait tous les entretiens de toutes mes voitures dans les garages officiels des différentes marques, donc il semble que ce ne soit prévu dans aucun carnet d'entretien.

 

Lors du CT, quand on monte sur "les plaques qui vibrent", c'est pas justement pour tester les amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Bon, c'est mort, FA... Pour les amortisseurs, je pense qu'un constructeur qui se respecte vérifie systématiquement leur état, à l'occasion des révisions faites chez lui régulièrement (tiens, c'est une question a poser a nos CC). Je dirais qu'ils sont à remplacer tous les 80 000 à 100 000 km, mais leur durée de vie dépend aussi des conditions de circulation et de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à toi,

Bon, c'est mort, FA... Pour les amortisseurs, je pense qu'un constructeur qui se respecte vérifie systématiquement leur état, à l'occasion des révisions faites chez lui régulièrement (tiens, c'est une question a poser a nos CC). Je dirais qu'ils sont à remplacer tous les 80 000 à 100 000 km, mais leur durée de vie dépend aussi des conditions de circulation et de conduite.

Salut,

 

alors je me fais pas trop de souci. Ma concession n'hésitera pas à me contacter si jamais les amortisseurs sont à changer. Et vu que la voiture va avoir 150.000 km, si on me dit qu'il faut les changer, ce ne sera pas de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Bonjour à tous,

 

rien de particulier à signaler pour mon A7. Toujours énormément de plaisir pour rouler avec.

 

Ce matin, la jauge d'huile était au minimum, à 147.670 km. Soit 7.500 km environ depuis le dernier rajout d'huile. Je suis dans la moyenne, entre 7 et 8.000 km pour consommer un litre d'huile, depuis le changement du séparateur d'huile, avant je faisais seulement 3.000 (environ) après avoir rajouté un litre.

 

Sinon avec les fortes chaleurs, je constate que la clim fonctionne vraiment bien. Cela refroidit vite, sans que je ne sois assourdi par le bruit de la ventilation. Seul souci avec la chaleur, quand j'ouvre mon hayon, ça grince fort si la voiture est restée la journée au soleil. J'ai ça depuis longtemps, mais ici je le constate plus souvent.

 

Je demanderai un graissage lors du prochain entretien. Qui sera très bientôt, dans environ 3 semaines. Il s'agit d'un "gros" entretien, donc on verra bien la facture, sachant que le "petit" entretien, c'est déjà environ 600 euros.

 

Comme je l'ai dit, toujours énormément de plaisir, toujours le coup de foudre quand je la vois dans mon garage où sur le parking à mon boulot. Les trajets sont toujours aussi reposant. Et l'A7 se transforme en petite bombe quand j'en ai besoin. La S-tronic est vraiment douce et après avoir apprivoisé la bête depuis autant de km, on peut vraiment lui faire faire quasiment ce qu'on veut. Tout est une question de pression sur l'accélérateur qu'il faut bien doser. C'est pas instinctif au début, mais maintenant c'est devenu tout naturel.

 

Je vais essayer de faire des efforts en la lavant et en vous postant quelques photos prochainement

 

A bientôt.

 

 

Presque divisé la consommation d’huile par 3 cette intervention. Espérons que cela perdure dans le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Presque divisé la consommation d’huile par 3 cette intervention. Espérons que cela perdure dans le temps :)

Pour l'instant, oui, conso similaire sur 23.000 km donc je croise les doigts.

 

J'ai pris RDV pour l'entretien des 150.000, dans 2 petites semaines. Finalement, cela ne devrait pas être un "gros" entretien. C'était en principe le cas si en plus je devais faire la vidange de la S-tronic. Vu que la vidange avait été réalisée à 100.000 km en même temps que le changement de la mécatronique, je peux encore attendre 10.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Pour l'instant, oui, conso similaire sur 23.000 km donc je croise les doigts.

 

J'ai pris RDV pour l'entretien des 150.000, dans 2 petites semaines. Finalement, cela ne devrait pas être un "gros" entretien. C'était en principe le cas si en plus je devais faire la vidange de la S-tronic. Vu que la vidange avait été réalisée à 100.000 km en même temps que le changement de la mécatronique, je peux encore attendre 10.000 km.

 

J’étais dans le même cas que toi lors de la dernière révision. J’avais 52.000 km et la vidange de la S-Tronic étant tous les 60.000, ils me l’on faite, pour éviter de devoir revenir quelques mois après.

 

Bon l’avantage en Suisse, c’est que c’est compris dans les services « gratuits »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

J’étais dans le même cas que toi lors de la dernière révision. J’avais 52.000 km et la vidange de la S-Tronic étant tous les 60.000, ils me l’on faite, pour éviter de devoir revenir quelques mois après.

 

Bon l’avantage en Suisse, c’est que c’est compris dans les services « gratuits »

L'avantage pour moi, c'est que la concession est à 1,5 km de mon boulot, donc repasser dans 10.000 km n'est pas trop dérangeant.

 

Si bien sûr ça avait été compris dans les services gratuits, j'en aurais profité directement également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

L'avantage pour moi, c'est que la concession est à 1,5 km de mon boulot, donc repasser dans 10.000 km n'est pas trop dérangeant.

 

Si bien sûr ça avait été compris dans les services gratuits, j'en aurais profité directement également!

 

A effectivement, être à 1,5 km de la concession, ça aide bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

finalement, ce n'était pas une grosse révision, mais une petite. Seule chose en plus, le remplacement du liquide de frein, remplacement qui devait être fait en décembre, mais comme la voiture n'aura pas encore 180.000 km, j'aurais dû repasser exprès. Les amortisseurs ont également été contrôlés, ils sont OK.

 

Ici donc l'entretien des 150.000 km, 455 euros. J'ai le détail sur la facture, si vous le souhaitez. Mais la facture est dans la voiture qui se trouve dehors et je n'ai pas la force d'y aller. J'ai 31,6° dans mon bureau, il y a 5-6 degrés de plus dehors.

 

Pauvre voiture dehors me direz-vous. Ben, elle se cache du soleil :p :

 

20190725_145941_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut à tous!

 

En vacances à Madère ces deux dernières semaines, j'ai eu comme voiture de location une Mégane GT-Line break de 110 CV diesel. Un bon petit moulin pour les routes plutôt pentues de l'île portugaise. Son look était pas mal aussi, avec une gris foncé qui lui allait comme un gant. Et un break suffisamment grand pour embarquer toutes nos valises à l'aéroport.

 

J'étais bien content de ne pas avoir l'A7. Les routes sont étroites, les gens se garent n'importe comment, et la largeur de l'A7 m'aurait empêché de passer à plein d'endroits. Les parkings... une horreur. La largeur est limitée et dans les parkings souterrains des supermarchés, j'avais l'impression que je ne m'en sortirais jamais avec la Mégane... Alors avec l'Audi.

 

Mais on ne sait pas s'empêcher de comparer et de critiquer. Des bruits d'air au niveau des fenêtres (combien de fois ai-je appuyé sur les boutons des vitres électriques, pensant qu'une fenêtre était mal fermée), une puissance bien sûr limitée (il faut beaucoup jouer avec les vitesses, la meilleure plage étant entre 2 et 3.500 tours, en dessous il y a un trou, au dessus, ça sert plus à grand chose), une direction pas très précise, donnant l'impression de flotter (probablement trop et mal assistée?). Les places à l'arrière insuffisantes pour les jambes (normal, ne comparons pas le gabarit d'une Mégane avec une A7) pour être vraiment à l'aise (mais je suis bien grand aussi).

 

On prend vite des mauvaises habitudes avec l'A7, alors que la Mégane était à Madère clairement dans les meilleures voitures qui circulaient! Ce qui m'a le plus manqué en reprenant l'Audi: Le coffre du break, la clé qui déverrouille la voiture dès qu'on s'en approche et verrouille quand on s'éloigne (et non, je n'ai pas le keyless dans l'A7, à part pour le démarrage ou j'ai le bouton "start"), les sièges sport de la GT-Line qui étaient parfaits pour moi (mais inconfortables pour ma femme, les renforts latéraux dépassant fort et gênant pour une personne plus petite). La consommation également. J'étais à plus de 9 litres avec la Mégane (!!), à cause des côtes impressionnantes et aussi du fait que nous étions toujours 4 dans la voiture (avec sacs dans le coffre). En A7, je pense que j'aurais eu une moyenne flirtant avec les 13-15 litres. Mais j'aurais pris beaucoup de plaisirs sur certaines routes de montagne avec de nombreux lacets et des accélérations en A7 qui auraient été intéressantes (sauf pour les freins - voiture lourde - et ma conso d'huile - quand je roule fort, il y a toujours une odeur d'huile brûlée qui persiste, fenêtres ouvertes).

 

Les vacances sont finies. Mais j'ai retrouvé mon Audi et cela compense un peu le retour au boulot.

 

J'ai envie de laver la voiture, mais nous avons dans ma région l'interdiction de laver les voitures (restrictions consommation d'eau). Je pourrais passer au car wash, le précédent proprio a déjà laissé tellement de micro-rayures, mais j'ai toujours l'impression que je fais du mal à la voiture dans ces lavages automatiques. En attendant, elle n'est pas propre, pas dégueu non plus, mais elle ne brille pas comme je le voudrais.

 

Assez de blabla, je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances et une bonne rentrée. Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours aussi sympa tes comptes-rendus. Le madère était bon? Pour le keyless, celui d'Audi nécessite la prise en main ou l'effleurement de la poignée de la portière pour l'ouverture et la fermeture. Suffit donc pas de s'approcher ou s'éloigner de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

Toujours aussi sympa tes comptes-rendus. Le madère était bon? Pour le keyless, celui d'Audi nécessite la prise en main ou l'effleurement de la poignée de la portière pour l'ouverture et la fermeture. Suffit donc pas de s'approcher ou s'éloigner de la voiture.

Je n'ai pas bu de Madère joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Mais du porto blanc, qui malgré son jeune âge (je suis accro aux portos de 10 ans ou plus) - NON, je ne suis pas pedofil (le mot est mal orthographié, c'est exprès, je ne voudrais pas qu'une recherche mal intentionnée ou de surveillance finisse ici) - était bien bon :jap:

 

OK pour l'effleurement de la poignée nécessaire, donc le système de Renault est plus pratique. Sauf qu'au moment d'une de nos sorties (on alternait randonnées et mer), j'ai été récupérer un truc dans notre logement, clé en poche. Et j'ai enfermé toute ma famille dans la voiture... Heureusement, il y avait toujours moyen de sortir en actionnant la poignée de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

...et pas vraiment sécuritaire non plus, d'après ce qui t'est arrivé, même si c'est resté sans gravité.

on va surtout dire que c'est pour le fainéants... L'avantage, c'est qu'au moins, pour autant que les portières ont été bien fermées, une fois que tu t'éloignes de la voiture, elle est verrouillée. Je sais pas vous, mais moi ça m'arrive souvent de me demander, 5-10 minutes après avoir quitté la voiture, si j'ai bien fermé à clef. On le fait avec tellement d'automatisme, donc pas consciemment, que cela me travaille souvent. Régulièrement je retourne voir.

 

Et ce d'autant plus après 12 jours passés avec la Mégane, puisque je n'avais plus besoin de le faire. On se fie à la technologie et on est moins actif. Comme quand on recule, on se fie aux radars de recul, sans plus regarder. Résultat, on peut avoir de sacrées surprises quand on recule avec une voiture non équipée de ces systèmes.

 

Dans ma première voiture (Fiat Uno Fire de 45 CV(!)), je déverrouillais en tournant la clef dans la serrure, puis je m'asseyais et je déverrouillais l'autre porte. Pour la plupart des gens, le verrouillage centralisé des portes, c'est tout naturel. Avant on avait d'autres réflexes. Les 4 portes, il fallait les verrouiller manuellement toutes les 4. Et celles de l'arrière, vu qu'il n'y avait pas de serrure, fallait toujours le faire de l'intérieur. Ce n'est qu'une anecdote, mais c'est juste pour indiquer qu'on s'endort vite et que la technologie rend paresseux.

 

Ma Fiat avait encore un choke pour les démarrages à froid. Les jeunes d'aujourd'hui seraient perdus face à ces technologies de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...