Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line


Invité §bob785qW
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas bu de Madère joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Mais du porto blanc, qui malgré son jeune âge (je suis accro aux portos de 10 ans ou plus) - NON, je ne suis pas pedofil (le mot est mal orthographié, c'est exprès, je ne voudrais pas qu'une recherche mal intentionnée ou de surveillance finisse ici) - était bien bon :jap:

 

OK pour l'effleurement de la poignée nécessaire, donc le système de Renault est plus pratique. Sauf qu'au moment d'une de nos sorties (on alternait randonnées et mer), j'ai été récupérer un truc dans notre logement, clé en poche. Et j'ai enfermé toute ma famille dans la voiture... Heureusement, il y avait toujours moyen de sortir en actionnant la poignée de l'intérieur.

 

 

Dans tous les cas les personnes à l'intérieur ne sont pas bloquées puisqu'elles peuvent déverrouillées les portes en ouvrant simplement la portière de l'intérieur ;)

Pour l'avoir depuis maintenant 11 ans sur nos deux Mégane successives puis notre Laguna, je trouve le système Renault vachement bien foutu ;)

...et pas vraiment sécuritaire non plus, d'après ce qui t'est arrivé, même si c'est resté sans gravité.

 

 

Ben si au contraire, les personnes ne sont pas enfermées et peuvent toujours ouvrir la voiture quand elles sont à l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

 

Dans tous les cas les personnes à l'intérieur ne sont pas bloquées puisqu'elles peuvent déverrouillées les portes en ouvrant simplement la portière de l'intérieur ;)

Pour l'avoir depuis maintenant 11 ans sur nos deux Mégane successives puis notre Laguna, je trouve le système Renault vachement bien foutu ;)

 

 

 

Ben si au contraire, les personnes ne sont pas enfermées et peuvent toujours ouvrir la voiture quand elles sont à l'intérieur ;)

Un très bon ami à moi a eu ce système également sur son Espace. Très très content. Jusqu'au jour où sa télécommande a rendu l'âme et il a dû en changer. 400-500 euros, c'est possible? En tout cas il était dégoûté du montant.

 

Peut-être qu'en tant que proprio d'Audi qui n'a pas ce système, j'essaie de lui trouver des défauts parce que je suis jaloux :p Ce qui est clair, c'est que je n'ai pas maudit ce système une seule fois pendant mon séjour. Je l'ai maudit après parce que j'ai dû repasser à l'ancien système :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui, bon. Le système keyless d'Audi est quand même pas mal foutu non plus.

:lol: :lol:

 

Je m'en doute, mais moi ne l'ayant pas, je ne peux que bouder dans mon coin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon ami à moi a eu ce système également sur son Espace. Très très content. Jusqu'au jour où sa télécommande a rendu l'âme et il a dû en changer. 400-500 euros, c'est possible? En tout cas il était dégoûté du montant.

 

Peut-être qu'en tant que proprio d'Audi qui n'a pas ce système, j'essaie de lui trouver des défauts parce que je suis jaloux :p Ce qui est clair, c'est que je n'ai pas maudit ce système une seule fois pendant mon séjour. Je l'ai maudit après parce que j'ai dû repasser à l'ancien système :ange:

 

 

C'est possible oui la télécommande vaut chère mais ça c'est chez toutes les marques qui ont ce système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Commence ensuite le calvaire de l'attente.

 

J'habite en Belgique, donc la voiture doit passer la douane belge (puisque voiture importee) et le CT belge.

 

La voiture était en leasing en Allemagne avant. Il fallait au vendeur les papiers de leasing pour pouvoir mettre la voiture à mon nom par la suite. Cela a pris une semaine. Ensuite c'est le certificate de conformité qui a manqué. Rebelote.

 

Je n'en pouvais plus d'attendre. Heureusement, c'est la concession qui s'est occupée de toute la paperasse, moi j'aurais flingué plein de gens. Pourtant, ce n'est qu'une voiture que j'attendais. Et en attendant, j'avais toujours ma bonne vieille Skoda qui faisait son travail comme toujours.

 

On m'a contacté enfin pour me dire qu'il fallait encore juste les papiers d'assurance. En allant chercher les papiers de la douane à la concession, je revois l'A7 qui attend sagement dans le pakring:

 

20170420_164020.jpg

 

Allez, courage, c'est la dernière ligne droite.

 

Tous les papiers prêts, je prends RDV pour récupérer la voiture le lendemain, 21 avril, plus de 3 semaines après avoir payé.

 

La passation des pouvoirs a lieu sur le parking devant la concession:

 

20170421_162038.jpg

20170421_162138.jpg

Vous allez me dire qu'il y a pas photo entre les deux voitures. Je suis d'accord quelque part, mais la Skoda était vraiment sympa.

Magnifique !!! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Jolie, très jolie! Comment est elle perçue en Belgique? çà fait pas un peu "bobo"?

En france, quand j'ai acheté l'A5, la réaction de mes collègues a été unanime "ouah, elle est trop belle! c'est une voiture de PDG çà! tu as été augmenté"? Je m'en moque un peu car comme dit ta femme il faut se faire plaisir mais du coup, on craint un peu les dégradations de jaloux (fréquentes chez nous).

 

Comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Salut,

 

l'A5 est pas mal du tout non plus. Mais avec ma taille, même en Sportback, il n'y a pas de place pour le passager derrière moi.

 

Sans enfants, ou un seul, je pense que j'aurais craqué depuis longtemps pour une A5, normale ou SB, sachant que cette dernière a le gros avantage du hayon qui est bien pratique pour transporter des objets volumineux.

 

L'A5 a certainement une tenue de route beaucoup plus sportive, c'est une autre clientèle que l'A7. Quand les enfants auront quitté la maison, pourquoi pas une S5 d'occasion.

 

Tu mesures combien ?? J'ai 1M89...J'espère que la famille rentrera dans l'A5 II Tfsi 252 SLINE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui, j'en profite bien!

 

C'est un peu mon souci. Dès que je détecte le moindre problème sur une voiture, même minime et non pénalisant (comme le rossignol ici), j'en fais une montagne.

 

Hier j'ai été coursé par une A6 dernière génération break. Une S-Line. Elle avait l'air bien méchante dans mon rétro, rabaissée et avec la couleur Gris Daytona. Niveau accélération, elle ne m'a pas eu. Mais je ne l'ai pas non plus vraiment distancée. Elle m'a finalement dépassé à du 130 après un rond-point, une fois que j'ai arrêté d'accélérer à du 110. Je pense qu'elle aurait voulu s'amuser encore, mais j'ai préféré la laisser partir, la vitesse était limitée à 90 et il y avait une zone potentielle de radar 500 mètres plus loin. Aucune indication quant au moteur à l'arrière (comme sur la mienne), mais le moteur chantait haut dans les tours. Soit c'est un diesel et alors chapeau pour le bruit de l'échappement, soit c'est une essence. Peut-être le même bloc que moi mais plus puissant (333 CV dans les dernières générations).

 

Toujours est-il que pour des routes normales, 300 CV sont très largement suffisants. Les dépassements sont très faciles, on sait se faire plaisir dans les accélérations. Mais on est tellement vite au dessus des vitesses autorisées, que c'est frustrant.

 

Même si le bruit du V6 est discret, j'aime l'entendre. J'adore les journées comme maintenant, où on peut rouler fenêtres ouvertes. Mais à nouveau, impossible d'en profiter longtemps de ce bruit. Ou alors faudrait rester en manuel à une vitesse constante, haut dans les tours.

 

Je dois être un grand malade, parce que même à l'arrêt (quand je sors de la voiture pour ouvrir mon garage), il m'arrive de me mettre derrière la voiture, de m'accroupir et d'écouter le bruit sourd très léger des pots. A peine perceptible, mais bien rond. Sans artifice, bien réel.

 

Je ne réalise pas que c'est ma voiture. J'ai encore l'impression qu'on me l'a prêtée, que je n'y ai pas droit. Quand je descends dans mon garage chercher un truc, je ne sais pas m'empêcher de rester quelques minutes, béat, devant la voiture à l'admirer. C'est con, hein!

 

Je dirais même qu'en France 90CV sont suffisants dans 95% des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Bah, laisse-moi sur mon petit nuage, toi tu as une peu plus l'habitude de ce genre de voitures, moi c'est la première qui est vraiment à moi, alors j'en rajoute, c'est vrai. Mais la différence est telle avec mes diesel précédents.

 

Même si l'A7 est maintenant mienne, je ne vais pas faire mon blasé, vu que je le suis pas.

 

Ca m'est arrivé également de sortir de la voiture et vouloir la fermer à clé. Et puis je me dis: merde, où j'ai mis la clé? Ah oui, elle est toujours dans l'accoudoir. Tiens, le moteur est toujours allumé...

 

Mon courtier en assurance avait le BiTDI sur son A6 Allroad. Tout à fait d'accord pour le bruit surprenant, comme un V8. C'est une des raisons qui m'a longtemps fait hésiter avec ce moteur.

 

Je ne pense pas que je changerai les silencieux de mon A7. A moins de pouvoir rajouter un bouton "S" pour avoir plus de silence ou plus de bruit en fonction de mes envies. Sur le BiTDI, mon courtier m'a fait entendre les différences de bruit en fonction du mode choisi. En mode silence, difficile de dire si c'est un diesel ou un essence (sauf à l'arrêt à l'extérieur, devant le capot, on entend que c'est bien un diesel), en mode "bruit", difficile de croire que c'est autre chose qu'un V8.

 

D'ailleurs, la toute première fois où il et parti de chez moi (je ne savais pas ce qu'il avait comme moteur), je me suis dit: le salopard, il s'est acheté un V8 essence.

 

C'est dingue pour aller au boulot un 3.0 essence :) sans vouloir entrer des considérations exogènes sans doute exerces-tu une profession en rapport avec un tel véhicule...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Combien coute tes 255 R19?

 

Tu mesures combien ?? J'ai 1M89...J'espère que la famille rentrera dans l'A5 II Tfsi 252 SLINE ?

 

Je dirais même qu'en France 90CV sont suffisants dans 95% des situations.

 

C'est dingue pour aller au boulot un 3.0 essence :) sans vouloir entrer des considérations exogènes sans doute exerces-tu une profession en rapport avec un tel véhicule...?

Salut,

 

Beaucoup de questions. J'y sens une pointe de critiques, peut-être parce que les questions sont postées en mode rafale. Je peux aussi me tromper ;)

 

Avant d'y répondre, je me mets en mode "défensif" et je voudrais rappeler que je considère mon A7 comme un achat plaisir. C'est une passion, un coup de coeur auquel j'ai su accéder. Je l'ai évoqué plusieurs fois, il n'y a pas grand chose de raisonnable dans mon choix, si l'on considère l'utilité réelle d'une telle voiture. J'estime que chacun a droit de se faire plaisir, quel que soit son domaine. Certaines personnes partent 10 fois en vacances sur l'année, d'autres vont acheter un nouveau smartphone tous les 6 mois, certaines personnes ne sont pas du tout matérialistes et profitent de la nature et de ce qui les entoure.

 

Je respecte tous ces choix, heureusement que sur cette terre on peut encore un peu penser à soi. Tant que ça n'influe pas sur la liberté de tierces personnes, je pense qu'il faut profiter. On n'a qu'une vie, si on sait se faire plaisir, autant le faire. Et aussi respecter les passions de chacun, les choix de chacun, même si soi-même on peut trouver ça aberrant, superflu, exagéré, inutile.

 

Pour répondre à tes questions.

 

- Le prix des pneus hiver. Je pensais l'avoir écrit, mais je n'ai rien retrouvé. Je dirais de mémoire un peu moins de 1.000 euros pour les 4 pneus, montage compris.

 

- Pour ma taille, c'est écrit en page 1. Je mesure un peu moins de 2 mètres (1,98 m pour être précis, 89 kgs, 48-49 pour les chaussures...). Pour ta famille dans l'A5, je dirais qu'il faut tester avant. Ou tu t'assieds à l'avant, tu règles le siège pour être bien comme chauffeur et tu regardes la place qu'il reste derrière ton siège. En comparant avec ta voiture actuelle, tu sauras dire si c'est OK. J'ai cependant l'impression que la nouvelle A5 est bien spacieuse, je l'ai décrite à la page 6. Ce n'est que mon impression, chacun devrait se faire sa propre idée. Cela dépend aussi de ta famille. Moi j'ai deux garçons qui grandissent bien. Le plus grand a déjà dépassé 1,80 m (à tout juste 15 ans), le deuxième pousse bien aussi (1,65 m à 13 ans). Donc forcément, l'arrière sera beaucoup plus vite étroit pour eux (jambes et tête) que si j'avais deux filles (qui ne dépasseraient peut-être pas 1,75 m).

 

- bien sûr que 90 CV sont suffisants pour se déplacer d'un point A à un point B. Je pense cependant avoir décrit en long et en large le pourquoi de mon choix. Comme je l'ai indiqué en introduction de ce post, je vis ma passion, je profite régulièrement de la puissance de la voiture lors d'accélérations, sans rouler comme un malade. Sur les routes que j'emprunte, avoir quelques chevaux de plus que 90 CV, c'est pas plus mal pour les dépassements de véhicules lents, cela apporte beaucoup de sécurité. Je pense que l'A5 252 CV dont tu parles est peut-être même plus nerveuse que mon A7 qui est beaucoup plus lourde. Je suis beaucoup sur autoroutes et nationales. Quand la vitesse n'est pas constante, des chevaux supplémentaires sont pratiques, autant joindre l'utile à l'agréable :p

 

- question boulot, non, je n'exerce pas de profession en rapport avec la voiture. Je ne me rends en principe jamais à mes RDV en A7, sauf quand je viens directement de chez moi ou que j'y retourne directement après. Je considère mes trajets en A7 comme des trajets privés, sans rapport avec mon boulot hormis le fait de m'y amener. Certaines personnes ont une voiture plaisir pour le weekend et une voiture "normale" pour le quotidien. Moi qui ai 55 km à faire jusqu'au boulot, sur des routes dégagées, j'ai fait le choix d'avoir ma voiture plaisir au quotidien. Le traffic faible est pour beaucoup dans mon choix. Le fait qu'à mon boulot, on ait des places réservées et suffisamment grandes, cela a joué aussi. Ma situation professionnelle est donc telle que je sais combiner ma passion pour la voiture et les contraintes du boulot. Oui, comme tu dis, c'est "dingue" d'aller au boulot avec une telle voiture. Je suis d'accord, je me le dis tous les jours quand je démarre ma voiture et que je sais en profiter 1h30 rien que pour les trajets maison-boulot-maison.

 

Dans l'absolu, l'A7 n'est pas une voiture exceptionnelle non plus, comparée à d'autres marques ou d'autres motorisations chez Audi. Mais pour moi, elle est juste ce qu'il me faut, elle remplit parfaitement mes attentes. Avoir plus , pourquoi pas? Avoir moins ne serait pas un drame. Avoir plus aurait un impact supérieur sur mon budget, j'ai une famille et d'autres priorités. Donc ces autres priorités en pâtiraient et la qualité de vie de la famille peut-être aussi. Avoir moins augmenterait mon budget pour d'autres priorités. Mais vu que la voiture fait partie de mes priorités et que mon choix reste compatible avec les autres priorités, je ne vois pas pourquoi je me priverais.

 

Même si le choix de l'A7 est loin d'être raisonnable, j'y ai longuement réfléchi, financièrement aussi. Mes finances étant toujours saines aujourd'hui (après 90.000 km parcourus, des pneus changés, des entretiens chez Audi, des couacs à gauche et à droite, des taxes et assurances...), je pense donc que mes calculs étaient bons cette fois-ci aussi. J'ai besoin de me sentir en sécurité financièrement, je suis un peu parano pour ça. Avant d'acheter l'A7, j'ai réfléchi très intensément à ce que cette voiture impliquerait. Je savais que je prenais des risques, mais qu'ils étaient limités. Je l'ai achetée cash, permettant de me dire que si vraiment c'était la catastrophe financière avec cette voiture, je pouvais tout laisser tomber, sans traîner derrière moi un prêt durant des années.

 

Après tous ces km faits en 2 ans et 5 mois, je peux clamer haut et fort que je la rentabilise à fond, cette voiture :sol: :sol:

 

Ce qui me dérange le plus? Honnêtement? Ce noir est d'un salissant, et pour le moment elle est vraiment dégueu... :pfff: :pfff:

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Wow Bobby the Fridge: merci pour ta réponse, j'ai l'impression de me lire (sauf que j'ai deux filles dont une de 15 ans avec 1M76 ;) et que je ne chausse (heureusement pas du 49) !

 

:lol:

 

Aucune agressivité dans mes questions, au contraire une soif de savoir et je me reconnais à 100% dans tes propos ! Alors bravo à toi ! Et bonne route (et elle ne peut qu'être bonne dans une telle voiture !) Enfin quand tu dis que tu pourrais avoir mieux, c'est sûr mais franchement tu es déjà au-dessus de 95% du flot de véhicules qui circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Commence ensuite le calvaire de l'attente.

 

J'habite en Belgique, donc la voiture doit passer la douane belge (puisque voiture importee) et le CT belge.

 

La voiture était en leasing en Allemagne avant. Il fallait au vendeur les papiers de leasing pour pouvoir mettre la voiture à mon nom par la suite. Cela a pris une semaine. Ensuite c'est le certificate de conformité qui a manqué. Rebelote.

 

Je n'en pouvais plus d'attendre. Heureusement, c'est la concession qui s'est occupée de toute la paperasse, moi j'aurais flingué plein de gens. Pourtant, ce n'est qu'une voiture que j'attendais. Et en attendant, j'avais toujours ma bonne vieille Skoda qui faisait son travail comme toujours.

 

On m'a contacté enfin pour me dire qu'il fallait encore juste les papiers d'assurance. En allant chercher les papiers de la douane à la concession, je revois l'A7 qui attend sagement dans le pakring:

 

20170420_164020.jpg

 

Allez, courage, c'est la dernière ligne droite.

 

Tous les papiers prêts, je prends RDV pour récupérer la voiture le lendemain, 21 avril, plus de 3 semaines après avoir payé.

 

La passation des pouvoirs a lieu sur le parking devant la concession:

 

20170421_162038.jpg

20170421_162138.jpg

Vous allez me dire qu'il y a pas photo entre les deux voitures. Je suis d'accord quelque part, mais la Skoda était vraiment sympa.

 

Merci pour cette présentation passionnante, très bien écrite (tu es dans la comm ou le journalisme ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je n'ai pas bu de Madère joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Mais du porto blanc, qui malgré son jeune âge (je suis accro aux portos de 10 ans ou plus) - NON, je ne suis pas pedofil (le mot est mal orthographié, c'est exprès, je ne voudrais pas qu'une recherche mal intentionnée ou de surveillance finisse ici) - était bien bon :jap:

 

OK pour l'effleurement de la poignée nécessaire, donc le système de Renault est plus pratique. Sauf qu'au moment d'une de nos sorties (on alternait randonnées et mer), j'ai été récupérer un truc dans notre logement, clé en poche. Et j'ai enfermé toute ma famille dans la voiture... Heureusement, il y avait toujours moyen de sortir en actionnant la poignée de l'intérieur.

 

pareil avec la Seat Leon FR louée en Corse: ma femme va faire des courses on l'attend sur un parking à 600m et je dis je la rejoins je ne sais plus pour quelle raison...Sauf qu'elle part avec le sac et la clé dedans : impossible de démarrer la voiture: elle a du revenir à pieds avec les courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Wow Bobby the Fridge: merci pour ta réponse, j'ai l'impression de me lire (sauf que j'ai deux filles dont une de 15 ans avec 1M76 ;) et que je ne chausse (heureusement pas du 49) !

 

:lol:

 

Aucune agressivité dans mes questions, au contraire une soif de savoir et je me reconnais à 100% dans tes propos ! Alors bravo à toi ! Et bonne route (et elle ne peut qu'être bonne dans une telle voiture !) Enfin quand tu dis que tu pourrais avoir mieux, c'est sûr mais franchement tu es déjà au-dessus de 95% du flot de véhicules qui circulent.

 

Ah oui, elle pousse bien ta fille :jap:

Oui, pour le mieux que je pourrais avoir, je ne vais certainement pas me plaindre avec mon A7. Ton A5 te mettra au dessus du lot aussi! Cette dernière mouture a vraiment de la gueule et se rapproche beaucoup de la philosophie de l'A7 première génération (la mienne donc). Elle fait beaucoup plus large que l'ancienne A5, son 3e feu stop sur toute la largeur du pare-brise me fait trop penser à l'A7.

 

Si ma femme reprenait autre chose que le Peugeot Partner comme voiture (c'est une bonne voiture, mais bon) et que ma voiture ne serait plus la voiture principale pour les virées du weekend, je pencherais bien pour la S5 sportback dans quelques années.

 

La nouvelle A7 est bien aussi, mais je n'accroche pas encore vraiment pour le moment. Je l'admire quand j'en croise une, mais je ne m'en vois pas propriétaire. Donc l'A5 est dans le viseur. Faut juste que l'A7 tienne plus longtemps que le Partner. Ce dernier résiste (plus de 9 ans et 255.000 km).

Merci pour cette présentation passionnante, très bien écrite (tu es dans la comm ou le journalisme ?) !

Merci pour le compliment. Non, je ne suis ni dans la communication, ni dans le journalisme. Je travaille dans le domaine de l'environnement (nature, forêts toussa).

pareil avec la Seat Leon FR louée en Corse: ma femme va faire des courses on l'attend sur un parking à 600m et je dis je la rejoins je ne sais plus pour quelle raison...Sauf qu'elle part avec le sac et la clé dedans : impossible de démarrer la voiture: elle a du revenir à pieds avec les courses...

Oups... Comme quoi la technologie a ses avantages et quelques désavantages. Je crois que c'est dans la section Skoda RS où les gens ont parlé de leurs soucis avec le régulateur adaptatif et/ou front assist qui leur a causé des frayeur en freinant à mort sans raison. C'est rare, mais il suffit d'une fois pour que ça provoque un accident.

 

Pour l'oubli de ta clef, disons que quand on est en vacances, ça énerve moins. Et puis c'est pas toi qui a dû revenir à pied avec les courses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour à tous,

 

pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

 

Rien de particulier en effet pour le moment. Toujours le même plaisir de monter à bord de l'A7, je touche du bois, pas de souci pour l'instant.

 

Le GPS qui déconne de temps en temps et il lui faut quelques fois plusieurs heures ou même jours pour se relocaliser correctement. Si vous connaissez un moyen pour un reset GPS, je suis preneur. Pendant plusieurs jours, je me suis retrouvé à rouler dans la mer du nord, puis j'ai fini par atterrir en Angleterre. Tout ça en restant sagement en Belgique.

 

Je vous rassure, ce genre de bug n'arrive pas souvent (1 fois tous les 2-3 mois et en général au redémarrage plusieurs heures plus tard, tout est OK).

 

La consommation de carburant est un peu plus élevée ces derniers mois, je suis à 11 litres au lieu des 10,5 avant. Je me tracasse pas.

La consommation d'huile a baissé. Cela fait maintenant plus de 10.000 km parcourus depuis la révision et la jauge est à 1/5. Tant mieux. Peut-être que lors du dernier entretien, on m'a mis un peu trop d'huile, la jauge est en effet restée longtemps au max? Toujours est-il que la conso n'augmente pas, ce qui est rassurant. Et je ne regarde pas la jauge toutes les semaines comme avant le remplacement du séparateur d'huile.

 

J'ai dépassé les 160.000 km il y a quelques jours. La mécatronique ayant été remplacée à 100.000 km et la vidange de la S-tronic ayant été réalisée en même temps, je viens de prendre RDV pour la vidange de ladite S-tronic, vidange à réaliser tous les 60.000 km.

 

Ce weekend, je vais chausser l'A7 de ses pneus hiver. Il reste environ 5 mm de profil au Dunlop Wintersport 5 dont je suis satifsait. Je pense reprendre les mêmes dans 2 mois. Je suis preneur de toute expérience positive d'autres pneumatiques hiver (GY Ultragrip, Nokian, Michelin Alpin). Je chausse du 255/45 R18 en hiver (je suis pas sûr à 100 % pour le "/45"). Et si jamais vous avez également roulé en Dunlop et que vous avez une comparaison, ce serait encore mieux. Le seul hic avec mes Dunlop, c'est que la direction assistée me semble encore plus assistée que d'habitude, même en mode dynamique, donc j'ai l'impression de moins sentir l'adhérence sur la route (pas l'idéal en hiver quand il gèle ou neige) - mais ce n'est qu'une impression, les pneus ne m'ont jamais mis en situation délicate. Mais ce n'est peut-être pas du tout en rapport avec la marque, mais simplement du fait qu'il s'agit d'autres jantes et d'un pneu d'une autre rugosité? Quoiqu'un pneu hiver devrait accrocher plus qu'un pneu été?

 

Il fait nuit rapidement en soirée. Je ne suis toujours pas satisfait des phares LED en plein phares, je trouve qu'ils n'éclairent pas assez précisément. Ils éclairent loin, mais j'ai l'impression que l'éclairage reste "flou" et insuffisant. En mode croisement, c'est TOP, un blanc froid qui éclaire tout parfaitement à plusieurs dizaines de mètres. Un mode phare automatique relativement bon (sauf quand je rattrape des voitures dont les feux arrière ne sont pas vite détectés par le capteur), sauf donc c'est plein phares qui sont trop diffus. J'avais un meilleur souvenir des xénons de ma Lancia Delta. Pas ceux de la Skoda, les plein phares étant des halogènes... Mais peut-être que les LED éclairent si bien de près que cela fausse l'impression pour la vue de loin. Difficile de comparer.

 

Autre dernier défaut de la voiture, et ensuite je vous laisse, sa couleur. Depuis que la pluie a retrouvé le chemin de la Belgique et du Luxembourg, la voiture ne reste pas propre plus d'une journée. C'est assez frustrant, donc je laisse la voiture sale pour l'instant. Je l'écris souvent, que je ne la lave pas. Mais c'est vraiment déprimant, surtout quand on a déjà 1000 choses à faire par jour et que cela semble une perte de temps. Vu le nombre de micro-rayures déjà présentes sur la voiture, je ne devrais pas hésiter à passer de temps en temps au carwash, mais j'ai toujours du mal psychologiquement :p

 

A part ces petits trucs mineurs, j'abuse toujours de cette voiture qui remplit toutes mes attentes. J'y vis plusieurs heures par jour, c'est un peu le bordel à l'intérieur par moment... J'ai tous les jours mes petites accélérations qui me donnent le sourire, le bruit sourd et feutré de l'échappement de ce V6 que j'adore, le silence de conduite, le confort, le son Bose, les sièges chauffants (que j'ai retrouvé il y a 2 semaines), le volant chauffant (c'est génial), j'en passe et des meilleures!

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob

 

Ah pas cool ces petits bugs GPS, j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose :L

Bon sinon tu as toujours l'air content de ta voiture, là est l'essentiel :p

D'ici une bonne année tu passes le cap des 200'000 du coup ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut bob

 

Ah pas cool ces petits bugs GPS, j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose :L

Bon sinon tu as toujours l'air content de ta voiture, là est l'essentiel :p

D'ici une bonne année tu passes le cap des 200'000 du coup ? :D

Salut,

 

Oserai-je dire que je la kiffe, cette voiture? Oh oui. Elle rend tellement de situations de la vie quotidienne plus faciles et supportables. Mon boulot n'est pas marrant tous les jours, et m'y rendre en A7 est une bonne petite compensation.

 

Bien que la voiture ne soit pas pratique pour transporter de gros volumes, à cause de sa forme de coupé et du fait qu'elle est basse, elle reste un sacré fourre-tout pour emmener plein de choses. Je suis rarement à l'étroit pour emmener tout ce dont j'ai besoin. Il faut quand même avouer que le coffre de mon Octavia, avec un nombre de litres similaire était plus pratique car plus haut, plus cubique. L'A7 a comme seul avantage d'avoir un coffre long, ce qui peut être pratique pour transporter certaines pièces.

 

Pour les bugs GPS, quand je fais de longues routes, j'ai toujours avec moi des cartes routières et si je connais vraiment pas, j'embarque régulièrement mon ancien Garmin au cas où. Ou alors j'ai Waze si nécessaire. Donc c'est vraiment pas dramatique.

 

Mon kilométrage annuel va probablement légèrement baisser. Je prends plus régulièrement le train quand j'ai des réunions à Lux-Ville. Comme ça j'évite pas mal de stress et d'embouteillages. Le train me fait souvent perdre un peu de temps, mais je peux le passer à lire et à me détendre, donc finalement, c'est tout bénéfice. Et ce n'est pas dans les embouteillages que je profite le plus de mon A7. Ni quand je dois la garer dans des parkings étroits et/ou avec plein d'autres voitures qui pourraient accrocher ma voiture. Je suis un peu parano pour ça. Bon, le parking de la gare n'est pas non plus des plus rassurants pour les risques de coups, mais il y a toujours l'un ou l'autre emplacement mieux "protégé".

 

J'avais parlé de mon objectif d'atteindre au moins les 250.000 km avec l'A7. Mais bon, j'avais cet objectif pour ma Skoda, que j'ai revendue à 194.000 km, pour ma Fiat GP revendue à 198.000 km...

 

Pour la Fiat et la Skoda, j'avais toujours en tête des voitures qui me plairaient plus, tout en étant dans mon budget. Ici, avec l'A7, j'avoue que j'ai du mal à trouver une remplaçante digne de ce nom. Le seul truc qui va coincer, c'est la taille de mes gamins à l'arrière. Mais je ne me vois pas acheter une A6 Avant pour palier à ça. Je suis content de ce petit V6 essence, qui est toujours très très rare, également en A6. Il y a pas mal de Superb essence (272-280 CV) en occasion au Lux. Mais ce n'est qu'un 2 litres et ce n'est pas non plus le même coup de foudre.

 

Ici l'A7 a un comportement sain, elle ne présente pas de souci pour l'instant, comparé à ce que je rencontrais avant, donc il y a pas de raison de s'en séparer.

 

Si je pouvais changer quelque chose sur mon A7? La couleur (je suis amoureux du gris daytona), le TO en moins (pour ma garde au toit), le son B&O en plus. Et je crois que c'est presque tout. Le noir, je m'y suis fait, et quand la voiture est propre, c'est une tuerie. Le TO, je m'y suis fait aussi, il ne me dérange pas plus que ça. Le son B&O je ne l'ai jamais eu (ni entendu en vrai dans une autre A6-A7), et le son BOSE est largement au dessus de tout ce que je connaissais avant.

 

Pour en revenir aux km, si je continue comme ça, pour le Nouvel An 2021, je pense que les 200.000 km seront au RDV. J'espère en tout cas toujours avoir la chance de toujours rouler avec cette voiture à ce moment-là. Et si je ne l'ai plus, j'espère que j'aurai su rester dans une gamme de voiture "plaisir au quotidien".

 

Je vais essayer de me forcer à faire quelques photos de ma voiture sale, pour poster autre chose que de longs commentaires.

 

Bonne semaine et bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oserai-je dire que je la kiffe, cette voiture? Oh oui. Elle rend tellement de situations de la vie quotidienne plus faciles et supportables. Mon boulot n'est pas marrant tous les jours, et m'y rendre en A7 est une bonne petite compensation.

 

Bien que la voiture ne soit pas pratique pour transporter de gros volumes, à cause de sa forme de coupé et du fait qu'elle est basse, elle reste un sacré fourre-tout pour emmener plein de choses. Je suis rarement à l'étroit pour emmener tout ce dont j'ai besoin. Il faut quand même avouer que le coffre de mon Octavia, avec un nombre de litres similaire était plus pratique car plus haut, plus cubique. L'A7 a comme seul avantage d'avoir un coffre long, ce qui peut être pratique pour transporter certaines pièces.

 

Pour les bugs GPS, quand je fais de longues routes, j'ai toujours avec moi des cartes routières et si je connais vraiment pas, j'embarque régulièrement mon ancien Garmin au cas où. Ou alors j'ai Waze si nécessaire. Donc c'est vraiment pas dramatique.

 

Mon kilométrage annuel va probablement légèrement baisser. Je prends plus régulièrement le train quand j'ai des réunions à Lux-Ville. Comme ça j'évite pas mal de stress et d'embouteillages. Le train me fait souvent perdre un peu de temps, mais je peux le passer à lire et à me détendre, donc finalement, c'est tout bénéfice. Et ce n'est pas dans les embouteillages que je profite le plus de mon A7. Ni quand je dois la garer dans des parkings étroits et/ou avec plein d'autres voitures qui pourraient accrocher ma voiture. Je suis un peu parano pour ça. Bon, le parking de la gare n'est pas non plus des plus rassurants pour les risques de coups, mais il y a toujours l'un ou l'autre emplacement mieux "protégé".

 

J'avais parlé de mon objectif d'atteindre au moins les 250.000 km avec l'A7. Mais bon, j'avais cet objectif pour ma Skoda, que j'ai revendue à 194.000 km, pour ma Fiat GP revendue à 198.000 km...

 

Pour la Fiat et la Skoda, j'avais toujours en tête des voitures qui me plairaient plus, tout en étant dans mon budget. Ici, avec l'A7, j'avoue que j'ai du mal à trouver une remplaçante digne de ce nom. Le seul truc qui va coincer, c'est la taille de mes gamins à l'arrière. Mais je ne me vois pas acheter une A6 Avant pour palier à ça. Je suis content de ce petit V6 essence, qui est toujours très très rare, également en A6. Il y a pas mal de Superb essence (272-280 CV) en occasion au Lux. Mais ce n'est qu'un 2 litres et ce n'est pas non plus le même coup de foudre.

 

Ici l'A7 a un comportement sain, elle ne présente pas de souci pour l'instant, comparé à ce que je rencontrais avant, donc il y a pas de raison de s'en séparer.

 

Si je pouvais changer quelque chose sur mon A7? La couleur (je suis amoureux du gris daytona), le TO en moins (pour ma garde au toit), le son B&O en plus. Et je crois que c'est presque tout. Le noir, je m'y suis fait, et quand la voiture est propre, c'est une tuerie. Le TO, je m'y suis fait aussi, il ne me dérange pas plus que ça. Le son B&O je ne l'ai jamais eu (ni entendu en vrai dans une autre A6-A7), et le son BOSE est largement au dessus de tout ce que je connaissais avant.

 

Pour en revenir aux km, si je continue comme ça, pour le Nouvel An 2021, je pense que les 200.000 km seront au RDV. J'espère en tout cas toujours avoir la chance de toujours rouler avec cette voiture à ce moment-là. Et si je ne l'ai plus, j'espère que j'aurai su rester dans une gamme de voiture "plaisir au quotidien".

 

Je vais essayer de me forcer à faire quelques photos de ma voiture sale, pour poster autre chose que de longs commentaires.

 

Bonne semaine et bonne route à tous!

 

 

Salut

 

C'est sûr que ce n'est pas la plus pratique des voitures (mais pour ça tu as le Partner au pire :p ) et effectivement se taper des embouteillages tous les jours avec c'est pas son domaine de prédilection non plus, mais niveau design je trouve qu'elle en jette toujours autant et puis le V6 est une espèce en voie de disparition alors autant en profiter le plus longtemps possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Salut

 

C'est sûr que ce n'est pas la plus pratique des voitures (mais pour ça tu as le Partner au pire :p ) et effectivement se taper des embouteillages tous les jours avec c'est pas son domaine de prédilection non plus, mais niveau design je trouve qu'elle en jette toujours autant et puis le V6 est une espèce en voie de disparition alors autant en profiter le plus longtemps possible :D

Salut,

 

il n'y a malheureusement pas que le V6 qui est en voie de disparition. Le V8 essence des S6 et S7 est remplacé par un V6 diesel (pour l'instant). Si donc on veut encore profiter d'un V8 essence chez Audi, il faut déjà se tourner vers des RS6 ou 7 (ou S8...), qui sont clairement un budget au dessus. Et même si les S6 et S7 recevaient une version essence, se serait probablement avec le V6 2.9 utilisé actuellement pour les RS4 et 5. Donc qui sait si dans quelques années, je n'essayerai pas de dénicher en occasion une "ancienne" S6 ou S7... Les taxes annuelles sont plus élevées en Belgique (2.000 euros par an pour un 4.0 contre 800 euros pour un 3.0), les frais d'entretien certainement aussi pour les révisions, sans compter les assurances qui en Belgique sont bien plus élevées qu'en France. Pour vous donner une idée, en tant que conducteur sans accident depuis ... que je suis assuré à mon nom, c'est-à-dire 17 ans, donc j'ai la réduction max, le premier chiffre annoncé par mon courtier pour l'A7 était de 2.850 euros par an. Il a renoncé à la moitié de ses primes et a su marchander avec la compagnie pour que finalement je ne paie que 1.950 euros par an, en tous risques. L'assurance est calquée sur le prix du neuf, donc dans mon cas 74.000 euros (environ). Si je déniche une S6 ou 7, qui aura coûté neuve, avec quelques options, certainement plus de 100.000 euros, je devrais payer aux environs de 2.600-2.700 euros d'assurance (si mon courtier sait s'arranger comme cette fois-ci, sinon ce sera pas loin de 4.000 euros...) et 2.000 euros de taxe par an. Puis seulement, je peux commencer à rouler avec la voiture et dépenser des sous en carburant, entretiens et pièces d'usures.

 

Si je revenais en arrière avec une superb diesel de 190 CV coûtant neuve 40.000 euros, je ne payerais que 400 euros de taxes annuelles avec une assurance tournant malgré tout autour de 1.800 (je payais 1.750 pour l'Octavia de 170 CV). Selon mon courtier, il est difficile de descendre plus bas même si proportionnellement c'est beaucoup plus cher que pour mon A7, parce qu'il s'agit d'un modèle beaucoup plus courant et que baisser le prix est apparamment plus difficile.

 

Je passe donc du simple au double en taxes et assurances annuelles. Et pas seulement de 500 à 1.000 euros par an, mais de 200 à 400 par mois. Cela fait réfléchir aussi. Que ce soit en France ou en Belgique, les taxes ne sont plus en rapport avec ce que la voiture amène effectivement comme nuisances pour l'environnement naturel. Cela dégoûte de plus en plus. Mes moyens financiers n'augmentent pas aussi vite que les taxes et la limite du tolérable dictera très probablement mon choix à la baisse lors de la prochaine voiture. Je vais donc encore un peu beaucoup profiter de ma chère A7, comme tu le dis si bien, erwan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut

161451 km. Le voyant de l'huile s'est allumé. Donc une consommation d'huile inférieure à avant, puisque j'ai fait plus de 10.000 km depuis l'entretien des 150.000. Sauf si le garage a mis plus que le maximum, ce que je ne peux exclure.

 

J'ai payé 330 euros pour la vidange de la S-tronic. Je m'attendais à un peu moins (on m'avait dit 250 euros la dernière fois). On m'avait dit que je pouvais rester sur place, que la vidange ne durerait pas plus d'une heure. Mais voilà, la vidange de la S-tronic ne se fait pas sous n'importe quelles conditions. L'huile existante doit avoir une température aux alentours de 37 degrés au moment de la vidange, ce qui n'a pas été mon cas après mon trajet maison-concession. J'ai donc pu laisser la voiture sur place toute la journée. Pratique quand on travaille à 1,5 km de là.

 

Je vous mets deux photos de l'extérieur de ma voiture:

 

Sale et humide (elle a l'air plus ou moins noire...):

 

20191121_084605.jpg

 

Sale après avoir un peu séché:

 

20191120_144705.jpg

 

Voiture chaussée en 18 pouces depuis environ deux semaines. Léger confort en plus, je le remarque surtout quand je passe les dos d'âne (toujours à vitesse très modérée).

 

Le seul lavage auquel la voiture a droit: nettoyage de phares, de la caméra arrière et des rétros. En moyenne tous les deux jours. Les vitres une fois par semaine. Le reste ne sert définitivement à rien. Je pourrais passer un coup de kärsher, mais cela se resalit tellement vite... Et une fois que je commence à la laver, j'ai dû mal à m'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Une autre photo prise il y a deux jours:

 

Une A6 et deux A7:

 

 

20191119_135404.jpg

 

Bon, honnêtement, la deuxième A7, je ne l'ai vue que par après (en haut à gauche sur la photo...), donc je ne vous en tiendrai pas rigueur si elle ne vous a pas non plus sauté aux yeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour la caméra de recul c'est vraiment une plaie chez Audi qu'elle soit fixe et découverte en permanence (alors que bien planquée sur pas mal de VW), j'ai fini par prendre l'habitude de passer le pouce sur la lentille à chaque fois que j'ouvre le coffre... suffit qu'il pleuve un peu et on ne voit plus rien, d'autant plus pour l'instant où ils ont commencé à mettre du sel sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

161451 km. Le voyant de l'huile s'est allumé. Donc une consommation d'huile inférieure à avant, puisque j'ai fait plus de 10.000 km depuis l'entretien des 150.000. Sauf si le garage a mis plus que le maximum, ce que je ne peux exclure.

 

J'ai payé 330 euros pour la vidange de la S-tronic. Je m'attendais à un peu moins (on m'avait dit 250 euros la dernière fois). On m'avait dit que je pouvais rester sur place, que la vidange ne durerait pas plus d'une heure. Mais voilà, la vidange de la S-tronic ne se fait pas sous n'importe quelles conditions. L'huile existante doit avoir une température aux alentours de 37 degrés au moment de la vidange, ce qui n'a pas été mon cas après mon trajet maison-concession. J'ai donc pu laisser la voiture sur place toute la journée. Pratique quand on travaille à 1,5 km de là.

 

Je vous mets deux photos de l'extérieur de ma voiture:

 

Sale et humide (elle a l'air plus ou moins noire...):

 

20191121_084605.jpg

 

Sale après avoir un peu séché:

 

20191120_144705.jpg

 

Voiture chaussée en 18 pouces depuis environ deux semaines. Léger confort en plus, je le remarque surtout quand je passe les dos d'âne (toujours à vitesse très modérée).

 

Le seul lavage auquel la voiture a droit: nettoyage de phares, de la caméra arrière et des rétros. En moyenne tous les deux jours. Les vitres une fois par semaine. Le reste ne sert définitivement à rien. Je pourrais passer un coup de kärsher, mais cela se resalit tellement vite... Et une fois que je commence à la laver, j'ai dû mal à m'arrêter.

 

En définitive, je l'aime bien quand elle est crade comme ça, ta voiture! [:jenny's 107]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Tiens, pour la caméra de recul c'est vraiment une plaie chez Audi qu'elle soit fixe et découverte en permanence (alors que bien planquée sur pas mal de VW), j'ai fini par prendre l'habitude de passer le pouce sur la lentille à chaque fois que j'ouvre le coffre... suffit qu'il pleuve un peu et on ne voit plus rien, d'autant plus pour l'instant où ils ont commencé à mettre du sel sur les routes.

 

Je confirme, elle est vraiment vite sale cette caméra. Bizarre que Audi n’utilise pas le même système que VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elle est vraiment vite sale cette caméra. Bizarre que Audi n’utilise pas le même système que VW...

À la limite sur l'A1/Q2/A3/Q3, ça serait encore acceptable, mais moins quand on monte en gamme... ou pire, chez Lamborghini ou Bentley alors que la Polo a une camera rétractable dans le logo VW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

À la limite sur l'A1/Q2/A3/Q3, ça serait encore acceptable, mais moins quand on monte en gamme... ou pire, chez Lamborghini ou Bentley alors que la Polo a une camera rétractable dans le logo VW :lol:

 

Oui, une A4 mériterait un tel dispositif.

 

Note, je vois mal une Continental ou un Urus dont le proprio doivent souvent passer un coup de chiffon sur une caméra non rétractable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'y a malheureusement pas que le V6 qui est en voie de disparition. Le V8 essence des S6 et S7 est remplacé par un V6 diesel (pour l'instant). Si donc on veut encore profiter d'un V8 essence chez Audi, il faut déjà se tourner vers des RS6 ou 7 (ou S8...), qui sont clairement un budget au dessus. Et même si les S6 et S7 recevaient une version essence, se serait probablement avec le V6 2.9 utilisé actuellement pour les RS4 et 5. Donc qui sait si dans quelques années, je n'essayerai pas de dénicher en occasion une "ancienne" S6 ou S7... Les taxes annuelles sont plus élevées en Belgique (2.000 euros par an pour un 4.0 contre 800 euros pour un 3.0), les frais d'entretien certainement aussi pour les révisions, sans compter les assurances qui en Belgique sont bien plus élevées qu'en France. Pour vous donner une idée, en tant que conducteur sans accident depuis ... que je suis assuré à mon nom, c'est-à-dire 17 ans, donc j'ai la réduction max, le premier chiffre annoncé par mon courtier pour l'A7 était de 2.850 euros par an. Il a renoncé à la moitié de ses primes et a su marchander avec la compagnie pour que finalement je ne paie que 1.950 euros par an, en tous risques. L'assurance est calquée sur le prix du neuf, donc dans mon cas 74.000 euros (environ). Si je déniche une S6 ou 7, qui aura coûté neuve, avec quelques options, certainement plus de 100.000 euros, je devrais payer aux environs de 2.600-2.700 euros d'assurance (si mon courtier sait s'arranger comme cette fois-ci, sinon ce sera pas loin de 4.000 euros...) et 2.000 euros de taxe par an. Puis seulement, je peux commencer à rouler avec la voiture et dépenser des sous en carburant, entretiens et pièces d'usures.

 

Si je revenais en arrière avec une superb diesel de 190 CV coûtant neuve 40.000 euros, je ne payerais que 400 euros de taxes annuelles avec une assurance tournant malgré tout autour de 1.800 (je payais 1.750 pour l'Octavia de 170 CV). Selon mon courtier, il est difficile de descendre plus bas même si proportionnellement c'est beaucoup plus cher que pour mon A7, parce qu'il s'agit d'un modèle beaucoup plus courant et que baisser le prix est apparamment plus difficile.

 

Je passe donc du simple au double en taxes et assurances annuelles. Et pas seulement de 500 à 1.000 euros par an, mais de 200 à 400 par mois. Cela fait réfléchir aussi. Que ce soit en France ou en Belgique, les taxes ne sont plus en rapport avec ce que la voiture amène effectivement comme nuisances pour l'environnement naturel. Cela dégoûte de plus en plus. Mes moyens financiers n'augmentent pas aussi vite que les taxes et la limite du tolérable dictera très probablement mon choix à la baisse lors de la prochaine voiture. Je vais donc encore un peu beaucoup profiter de ma chère A7, comme tu le dis si bien, erwan!

 

 

Salut bob

 

Bien sûr, je parlais du V6 parce que c'est ce que tu as mais les moteurs de plus grosse cylindrées sont aussi en voie de disparition malheureusement :L

Pour les taxes, c'est vrai que vous douillez sacrément quand même ...

A mon échelle j'aimerais avoir la possibilité de me prendre une petite voiture plaisir d'ici 2-3 ans quand ma situation sera stable (encore en études pour le moment) mais quand je vois comment évoluent les taxes même ici en France, je crains que mon salaire ne suivra pas la même tendance ou en tout cas pas aussi rapidement :cry:

Donc on verra bien ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Belle voiture. Quelle est ta conso ?

Salut,

 

Ma consommation moyenne tourne entre 10,5 et 11 litres. Pour des trajets principalement autoroutiers et des routes nationales. Peu d'embouteillages et en général respect des vitesses (peut-être 5-10 % plus rapide?).

 

Pour des journées comme aujourd'hui (pluie-neige ou brouillard, "coincé" dans des files de voitures), je descends en dessous de 10 litres, ce matin j'étais par exemple à 9,5 (je dois rajouter 0.5 l à ce que me dit mon ODB).

 

Quand je m'amuse un peu (nombreuses décélérations-accélérations sur des routes sinueuses des Ardennes belges et luxembourgeoises), je tourne plus à 13 litres. Mais ma moyenne sur un plein reste toujours dans la même fourchette, entre 10 et 10,5 en hiver et aux alentours de 11 en été.

 

Le quattro est permanent, donc la conso sera plus élevée qu'une 4 Motion de VW par exemple ou une Audi "plus petite". Je ne sais plus, les nouvelles A5/A4 sont en quattro permanent aussi?

 

La largeur des pneumatiques participe également à la consommation. 265 mm sur les pneus été, 255 en hiver, pas mal de contact avec la route, donc plus de frottement et donc plus de conso.

 

Par contre le frein moteur est quasiment inexistant, donc je gagne sûrement à consommer moins à vitesse constante.

 

La consommation a froid est ahurissante. Quand je monte sur l'autoroute au matin, à 7 km de chez moi, j'ai souvent une conso moyenne qui tourne autour de 17 litres. Quand je quitte mon boulot, après 5 km (et une légère montée), je suis régulièrement à 20 litres. Tout ça sans pousser au delà de 3.000 tours, la température de l'huile n'étant pas encore top. Ce qui fait qu'ensuite, sur de très longs trajets, à vitesse régulée et sans accélérations, je sais descendre à 8,5 litres. Mais c'est un peu ennuyant, et ce n'est pas pour ça que j'ai acheté ce moteur ;)

 

En conclusion, quand je vois le plaisir que m'apporte la voiture et ses diverses accélérations, le grip avec le quattro etc., je trouve que la conso est tout à fait acceptable.

 

Comme je l'ai déjà dit dans d'anciens posts, j'ai la chance que le 1er proprio de la voiture ait pris l'option du réservoir plus grand (de série sur les A7 essence 65 litres, sur la mienne, 73 ou 75 - je ne sais toujours pas exactement combien, en fonction des configurateurs de l'époque, on retrouvait les deux valeurs). Je fais donc 600-650 km sans me poser de question, avec une réserve toujours suffisante.

 

C'est d'ailleurs l'autonomie qui me freinera probablement pour la remplaçante de l'A7 dans quelques années. Je suis tombé sous le charme de la nouvelle S5. Il se pourrait bien que la consommation soit identique à mon A7. La S5 est certes plus légère, mais elle incite peut-être à rouler plus sportivement que l'A7. Or la S5 n'a qu'un réservoir de 58 litres. Vu mon kilométrage, me dire que je dois faire le plein tous les 450 km (pour pas être tout le temps dans le rouge et avoir le regard rivé sur la jauge), c'est à dire tous les 3-4 jours, cela me ferait bien ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

bon, ma voiture est re-sale, mais voici quelques photos avant-après du 22 novembre 2019. Lavage simplement au kärsher (il reste une couche de sale), mais cela fait du bien aux yeux quand même:

 

 

IMG_0237.jpg

 

IMG_0248.jpg

 

 

IMG_0238.jpg

 

IMG_0249.jpg

 

 

IMG_0240.jpg

 

IMG_0254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Et sous la neige il y a quelques jours:

 

 

IMG_0300.jpg

 

IMG_0316.jpg

 

Impressionnant comme le moteur reste chaud. La dernière photo a été prise 5 heures après arrèt du moteur! On voit envore bien les parties plus chaudes du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...