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Projet achat A4 TDI 177 ou 190 2014-2015

 

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Projet achat A4 TDI 177 ou 190 2014-2015

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alexb3186
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alexb3186
  1. Posté le 23/06/2018 à 02:12:38  
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Bonsoir,

j'envisage l'achat d'une Audi A4 Avant 2.0 TDI S-Line de 2014 ou 2015.

Possédant actuellement une A3 2.0L TDI 140cv de 2006 en finition S-Line achetée d'occasion en concession en 2011, je suis devenu assez méfiant vis-à-vis de la fiabilité des moteurs VAG.


Bien que je sois passé à côté des culasses poreuses, je n'ai pas échappé à d'autres gros problèmes tels qu'un roulement d'arbre de boîte qui a lâché à 160000km que mon mécano a su réparé sans changer la boîte (2800€ comprenant également en embrayage neuf et le remplacement de la courroie de distribution qui était sur le point de devoir être remplacée), l'intercooler du circuit de turbo à 185000km après qu'une durite se soit déboîtée cassant la fixation de cette dernière à l'intercooler, 450€ et enfin, le turbo qui a lâché à 205000km pour lequel j'en ai eu pour 1200€.

J'oubliais, j'ai également eu autours de ses 60000km un problème avec la vanne papillon qui était, soi-disant, bloquée alors qu'elle était encore sous garantie. Je soupçonne d'ailleurs que cette dernière n'était que juste gelée après une semaine stationnée en station de ski par -10°C et qu'une fois redescendue en vallée, les choses soient revenues à l'état normale. Ce qui me fait penser ça est que les logos VW/Audi sont encore présents sur la vanne papillon montrant qu'elle semble être d'origine.

Enfin bon, je suis content de cette voiture mais il est temps de m'en séparer.

Du coup, aujourd'hui, je veux voir plus grand et penche vers le modèle au-dessus, l'A4 Avant Quattro en finition S-Line de 2014 ou 2015. Par contre, je ne suis pas arrêté sur le type de boîte, manuelle ou auto. L'occasion fera le larron à ce sujet.

En revanche, je me pose beaucoup de question sur la motorisation et sa fiabilité. Je vise le 2.0l TDI 177 ou 190 mais, malgré la lecture de plusieurs pages de ce forum, je ne trouve pas de fil reportant de graves problèmes. Par conséquent, difficile pour moi de me faire une idée.


Ces deux blocs sont-ils fiables? Quels problèmes récurrents risque-t'on de rencontrer sur ces motorisations? Mon mécano qui a encore des méthodes de travail humaines et sérieuses (petite concession VAG de campagne) me dit qu'il a eu quelques rares cas de pannes graves mais sans plus. Il semble voir moins de problèmes sur ces blocs que sur le 150cv.

Qu'en pensez-vous?

Il me faut un moteur fiable car ma caisse est utilisée également à titre professionnel.


Merci de vos retours.


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Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
alexb3186
  1. Posté le 03/07/2018 à 23:19:34  
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Bonjour à tous,

personne n'a d'avis ou d'expérience sur ces motorisations?
Venant de faire un devis d'assurance type en ligne pour la version V6 245cv, je suis, du coup, ouvert également à cette motorisation si une bonne occasion se présente.


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Diéséliste contraint :-(
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