Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R8

[Topic Officiel] Audi R8 V12 TDI Concept (2008)


Invité §Aud851Da

Messages recommandés

Invité §Aud851Da

Audi révolutionne le haut de gamme au Salon de Détroit 2008. La marque présente le premier moteur diesel 12 cylindres équipant une voiture routière sportive hautes performances. Ce moteur V12 TDI, qui équipe ce concept car, développe une puissance de 500 ch et 1000 Nm de couple.

 

Informations sur ce concept ici : http://www.audi.fr/audi/fr/fr2 [...] ncept.html

 

Vos réactions sur ce beau concept Audi sont les bienvenues ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Alors des réactions :ange: :

 

Il faut 4 cylindres de plus et 2 turbos pour surpasser une R8 4.2 FSI :o

 

Sinon 6.0L de cylindrée pour 500cv soit 83cv/L avec 2 turbos ... ça m'inpressionne pas.

4.2L pour 420cv le tout atmosphérique, soit 100cv/L : un vrai moteur sportif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Alors des réactions :ange: :

 

Il faut 4 cylindres de plus et 2 turbos pour surpasser une R8 4.2 FSI :o

 

Sinon 6.0L de cylindrée pour 500cv soit 83cv/L avec 2 turbos ... ça m'inpressionne pas.

4.2L pour 420cv le tout atmosphérique, soit 100cv/L : un vrai moteur sportif :jap:

 

 

Tu peux m'en dire plus sur ce que tu dis ? Ca marche comment ton calcul et ça veut dire quoi ?

 

Sinon axelay moi aussi je préfère la version "classic" mais j'aime quand même la version V12 TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Tu peux m'en dire plus sur ce que tu dis ? Ca marche comment ton calcul et ça veut dire quoi ?

 

Sinon axelay moi aussi je préfère la version "classic" mais j'aime quand même la version V12 TDI :D

 

 

Je divise le nombre de chevaux par la cylindrée du moteur. Sur un moteur atmosphérique essence (sans turbo), atteindre 100cv/L est un rendement vraiment impressionnant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on parle ici d'un moteur diesel...

 

Le V12 TDI joue la carte du coupé sportif haut de gamme...

 

l'onctuosité du V12 avec 500ch, y a bien assez...et puis les 1000Nm de couple vont largement suffir à laisser derrière bien des voitures plus puissantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

c'est tout de même un sacré changement dans le milieu automobile !!

non seulement on trouve un moteur diesel dans une super car, mais en plus c'est le moteur le plus puissant !! buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diesel Power

Le monde exclusif et très «sélect» des supercars devrait voir arriver dans quelques temps le premier membre d'une nouvelle race, animé par un bloc Diesel. Le succès et l'engouement suscité par l'Audi R10, premier véhicule équipé d'un moteur Diesel à remporter la course des 24 Heures du Mans, aura sûrement renforcé la firme d'Ingolstadt dans sa volonté de créer une version mazoutée de sa super-sportive R8. Pour l'heure il ne s'agit que d'un concept présenté dans le cadre du salon de Detroit, une version de série n'étant pas envisageable avant l'année prochaine au minium. Néanmoins, la plastique de l'étude de style reste tout à fait réaliste, sans divagation esthétique souvent caractéristique des concepts de salon. Cette R8 V12 TDI affiche les mêmes lignes racées que sa frangine, avec quelques éléments sportifs en plus comme ses spoilers avant et arrière plus saillants et ses prises d'air plus volumineuses.

 

1.000 Nm de couple!

Sous le capot du concept se cache une motorisation Diesel, étonnante mais pas ridicule pour autant. Il s'agit d'un V12 TDI biturbo de 6 litres de cylindrée développant 500 chevaux. Cette R8 s'offre également un couple plus important, 1.000 Nm, disponible très tôt, dès 1.750 tr/min. Les performances annoncées sont très alléchantes : il ne faudrait que 4,2 secondes à la R8 V12 TDI pour exécuter le 0 à 100 km/h ! Sa vitesse de pointe avoisinerait, quant à elle, les 300 km/h. Reste, la question de la consommation et des émissions de CO2 qui n'a pas encore été évoquée par Audi. La marque allemande garantit toutefois que la norme Euro VI, qui n'entrera en vigueur qu'en 2014 est dores et déjà respectée grâce l'utilisation d'un double filtre-à-particules et d'un système de destruction des Nox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Pour une diesel c'est pas mal !! La R8 met 4,6 s de 0 à 100 je crois ? Par contre la R8 V12 TDI Concept va 1 km/h moins vite mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

 

Je divise le nombre de chevaux par la cylindrée du moteur. Sur un moteur atmosphérique essence (sans turbo), atteindre 100cv/L est un rendement vraiment impressionnant :oui:

 

 

Atmosphérique ça veut dire moteur essence sans turbo ou moteur sans turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan836nr

 

Atmosphérique ça veut dire moteur essence sans turbo ou moteur sans turbo ?

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Atmosphérique ça veut dire moteur essence sans turbo ou moteur sans turbo ?

 

 

Moteur sans turbo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Diesel Power

Le monde exclusif et très «sélect» des supercars devrait voir arriver dans quelques temps le premier membre d'une nouvelle race, animé par un bloc Diesel. Le succès et l'engouement suscité par l'Audi R10, premier véhicule équipé d'un moteur Diesel à remporter la course des 24 Heures du Mans, aura sûrement renforcé la firme d'Ingolstadt dans sa volonté de créer une version mazoutée de sa super-sportive R8. Pour l'heure il ne s'agit que d'un concept présenté dans le cadre du salon de Detroit, une version de série n'étant pas envisageable avant l'année prochaine au minium. Néanmoins, la plastique de l'étude de style reste tout à fait réaliste, sans divagation esthétique souvent caractéristique des concepts de salon. Cette R8 V12 TDI affiche les mêmes lignes racées que sa frangine, avec quelques éléments sportifs en plus comme ses spoilers avant et arrière plus saillants et ses prises d'air plus volumineuses.

 

1.000 Nm de couple!

Sous le capot du concept se cache une motorisation Diesel, étonnante mais pas ridicule pour autant. Il s'agit d'un V12 TDI biturbo de 6 litres de cylindrée développant 500 chevaux. Cette R8 s'offre également un couple plus important, 1.000 Nm, disponible très tôt, dès 1.750 tr/min. Les performances annoncées sont très alléchantes : il ne faudrait que 4,2 secondes à la R8 V12 TDI pour exécuter le 0 à 100 km/h ! Sa vitesse de pointe avoisinerait, quant à elle, les 300 km/h. Reste, la question de la consommation et des émissions de CO2 qui n'a pas encore été évoquée par Audi. La marque allemande garantit toutefois que la norme Euro VI, qui n'entrera en vigueur qu'en 2014 est dores et déjà respectée grâce l'utilisation d'un double filtre-à-particules et d'un système de destruction des Nox.

 

 

 

Pour ce genre de copié collé, on met en italique et on site la soure en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Pour une diesel c'est pas mal !! La R8 met 4,6 s de 0 à 100 je crois ? Par contre la R8 V12 TDI Concept va 1 km/h moins vite mdr

 

oui mais ce qui compte c'est le temps qu'ils metteront pour arriver au 300 KM/H et à ce petit jeu je parie que la R8 V8 ne sera qu'une petite tache dans le rétro de la V12 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

oui mais ce qui compte c'est le temps qu'ils metteront pour arriver au 300 KM/H et à ce petit jeu je parie que la R8 V8 ne sera qu'une petite tache dans le rétro de la V12 :p

 

 

Semac tu kiffes les diesel hein ? :D

 

Dis dont y en a qui se moquent de moi pour le moteur atmosphérique ? lol. Hé ho on est dans un forum, on est là pour apprendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fou de la source, moi ce qui m'intéresse dedans ce sont les infos...

 

on parle de voiture et y en a qui n'ont que ça à faire de scruter les ptits couacs sur un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

on s'en fou de la source, moi ce qui m'intéresse dedans ce sont les infos...

 

on parle de voiture et y en a qui n'ont que ça à faire de scruter les ptits couacs sur un forum

 

 

T'enflamme pas ;) , ca s'appelle juste du respect....

 

Si t'es borné.... c'pa not' faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la moindre photo ou info que vous allez poster, je vous rappellerai de poster vos sources...

 

semac essaye de stopper les doublons avec des +1 quand ce n'est pas nécessaire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Mes sources concernant les infos que j'ai posté proviennent du site officiel d'Audi France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

à la moindre photo ou info que vous allez poster, je vous rappellerai de poster vos sources...

 

semac essaye de stopper les doublons avec des +1 quand ce n'est pas nécessaire.

 

:jap:

 

je suis en total accord avec ce qu'il dit, je l'exprime

il me semble que c'est la base du forum alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

je suis en total accord avec ce qu'il dit, je l'exprime

il me semble que c'est la base du forum alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

 

 

Tout a fait d'accord avec toi.

 

Donc [:cristuning62:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

Tout a fait d'accord avec toi.

 

Donc [:cristuning62:1]

 

c'est vrai quoi :p

merci de ton soutien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces topics arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Sur la totalité des milliers de forumeurs ici, seul peut être 10 auraient les moyens de pouvoir s'acheter une R8 :bah: Alors les commentaires des jeunes padawan sont forcement risibles :lol:

Le topic en soit est sympa, les commentaires un peu moins

Surtout de la part de 60% de gamins, qui se prennent pour les dieux de l'automobile, fin connaisseurs, dans leur 106 Kid... j'exagere à peine

 

Qu'est ce que ca peut foutre qu'il y est une R8 diesel :??: Vous êtes pas client, pas besoin de dénigrer :L On le sait qu'aujourd'hui c'est important de modifier les gammes!

Exact.. d'autant que s'ils supprimaient la version essence, ca pourrait se comprendre

Mais la, c'est pas le cas, et tout le monde peut trouver son bonheur

 

Pourquoi ne pas faire un topic sur l'existance de la 635D :ange: de la CLS 320CDI et des comme ca il y en a d'autres :o Surtout qu'à mon avis, vu les qualités déjà mis en avant des V8 et V10 TDI, il y a de grandes chances que ce moteur soit phénoménal :oui: On est en 2008 pas en 1990. C'est fini le diesel claquant, prenant pas de tours et ayant une fonction d'utilitaire :non: Déjà que le V10 TDI a une sonorité dites de V8 américain, je voudrais donc rassurer les guignols qui ont peur t'entendre le claquement d'un 1,9TDI sur la R8, peu de chance, à mon avis de ce côté là aussi ca fera mal ;)

Je sais meme pas s'ils lui ont collés du CR, pour attenuer le bruit

C'est clair que ca aura surement rien à voir avec le 1.9 TDi et son bruit de machine à coudre... deja qu'un V6 diesel fait un bruit largement plus sympa.. alors un V12 TDi.. mis à part au ralenti, ca changera pas grand chose

La prise de tours, à voir, vu les 6 L et l'inertie de dingue

Par contre, le couple de dingue, qui commence à aller chercher de la Veyron (je parle du couple hein)... ca doit donner vraiment un coup de pied aux fesses en reprise

 

Une belle machine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus comme Audi abandonne les injecto-pompes sur ses TDI pour la rampe commune (l'A4 2.0 TDI 140 et le tigauan inaugurent le bal des remplacements), il en est fini du bruit des TDI, mais aussi malheureusement de l'effet "tape cul" pour passer un style plus linéaire bien typique des rampes communes (pas moins performant pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Up!

Le son de la R8 TDI au milieu de cette page http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,544840,00.html :W

 

 

Pas mal le son! Merci pour le lien Anthx95 ;)

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici le lien vous menant au reportage de Turbo sur l'Audi R8 Le Mans Concept ;)

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/audi/r8-v12-tdi-concept/article.jsp?id=t2_916896

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...