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[Topic Officiel] Audi S4 / RS4 [B8] (2009-2015)


Invité §Rei218VX

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

:W Il a pas trouvé ludo, pourtant j'avais donné des indices faciles. :o

 

 

:D ....

 

Oo mince, j'avais complettement zapé ton affirmation ( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) ...

 

Sur le nurb', laisse moi rire ... Tu as absolument aucune chance contre une 996 GT2, à la limite sur 5 tours je t'en mets 2 d'avance 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange::p

 

:sol:

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Invité §gre142tt

:buzz:

 

Faudra que la GT2 elle puisse passer ca

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Olivier_Duquesne/Herse.jpg

 

Mais comme toute bonne Porsche , elle laissera de l'huile partout. :o

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Invité §Lud140fn

Il faudra que ta S6 puisse aussi passer ça ...

 

Comme toutes les bonnes Audi, elle n'arriverai même pas à faire 5 tours .. :D

 

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Invité §hac838Bi

S'il semble désormais acquis que l'adoption de la nouvelle boîte robotisée S Tronic apporte un gain substentiel en matière de consommation (9.4 l/100km contre 9.7 pour la boîte manuelle sur la berline), je n'ai encore rien trouvé au niveau d'éventuels gains en accélération.

 

Avez-vous quelqures infos à ce sujet ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Lud140fn

Aucune(s) autre info(s) à ce jour pour ma part !

 

- Sinon, aurais-tu un lien qui dit que l'Audi S4 consomme moins en boite auto qu'en manuelle comme tu le prétends (?) - car je dois t'avouer que je n'ai lu ça encore nul part ;)

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Invité §vav358Ba

bin la derniere 7 rapports fait consommer moins que se soit sur golf ou autres alors pourquoi pas sur S4 ?

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Regarde la nouvelle 911 consomme moins avec la boite pdk 7 vitesses que la boite 6 méca et 240 g de co2 au lieu de 250co2.

 

C'est le seul intérèt d'une boite à 7 vitesses. Car honnètement vu le couple des moteurs, ca ne sert à rien si ce n'est de faire ronronner le moteur à 2800tr à 130

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Par rapport à la S4 B5, les performances ne font pas un énorme bond en avant... Couple maximal en hausse de 10%, mais 1000 tours plus haut (pour un compresseur, c'est le comble...), ce n'est pas transcendant. Certes, la consommation (et donc les émissions de CO2) baisse et le châssis est meilleur, mais pour un conducteur non pilote, les limites de la B5 sont suffisamment éloignées pour ne pas constater une différence importante.

 

Avec la décote prévue, je doute de l'intérêt d'acheter cette B8 quand on a une B5.

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Invité §hac838Bi

. . . aurais-tu un lien qui dit que l'Audi S4 consomme moins en boite auto qu'en manuelle comme tu le prétends (?) - car je dois t'avouer que je n'ai lu ça encore nul part ;)

 

C'est très simple: la 7ème est très surmultipliée pour l'autoroute et influe sur les consommations "hors agglo", donc au final sur la moyenne (et sur les rejets de CO2)

 

Voici le lien:

http://www.audiblog.nl/?p=6765#more-6765

 

Désolé, c'est en néerlandais ! Mais je n'ai rien d'autre pour l'instant.

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Invité §hac838Bi

PREMIERS ESSAIS DE LA S4

 

http://www.autoblog.it/post/16426/audi-s4-prove-su-strada#continua

 

Certes, ce résumé est en Italien; mais il comporte les liens vers chaque essai individuel en Anglais.

 

En résumé: que des louanges "la meilleure sportive d'Audi après la R8"

Moteur, boîte S-Tronic, suspensions pilotées sont très appréciées.

 

Courez vite lire in extenso chacun de ces essais, que du bonheur ! !

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Invité §Lud140fn

J'ai lu les différents articles !

 

Ils font vraiment des louanges à la S4 ! Apparament elle est excellente au niveau du dynamisme et est très neutre/équilibrée/naturel dans son comportement !

 

- Elle est aussi mieux qu'une certaine BMW 335 aussi ...

 

Wait and see ...

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PREMIERS ESSAIS DE LA S4

 

http://www.autoblog.it/post/16426/audi-s4-prove-su-strada#continua

 

Certes, ce résumé est en Italien; mais il comporte les liens vers chaque essai individuel en Anglais.

 

En résumé: que des louanges "la meilleure sportive d'Audi après la S8"

Moteur, boîte S-Tronic, suspensions pilotées sont très appréciées.

 

Courez vite lire in extenso chacun de ces essais, que du bonheur ! !

 

 

R8, pas S8. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §hac838Bi

R8, pas S8. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Sorry ! Mon doigt a fourché :jap:

 

Voilà c'est corrigé Maître Capello !

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Invité §Lud140fn

Elle sera vraissemblablement au prix de 57.600€ en France pour une version de base ;)

 

Elle est magnifique la S4 quand même, par contre, les jantes en 18" - d'origine - sont trop petites à mon gouts !

 

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Invité §vav358Ba

tu trouve 18 trop gros toi greg? quand je vois qu'on a du 17 en 235 sur l'A6 de 130 ch :D

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Invité §gre142tt

Chui en 255. :bah: Spa tant la tailel qui compte mais le poids.

 

Sur l'ancienen 348 de mes vieux, ct du 17 pour 300 PS. Apres ca a un certain coté estéthique.

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Invité §vav358Ba

disons que sur circuit ou quoi tu doit le sentir mais bon au quotidien ?

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Invité §vav358Ba

avec plus de 300 ch la reprise? tu le sent vraiment? conso c'est pas enorme si?

 

usure je suis ok

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Invité §Lud140fn

18 c'est mêm trop gros pour 330 PS. :bah: Vla les enclumes.

 

 

Tout dépend de la largeur du pneu !

 

Coté perf' ça ne change rien normalement si on est en 17-18 ou 19 ! C'est la surface au sol (donc la largeur) qui importe, donc qui joue sur les perf's !

 

Moi perso, je prendrais juste du 19" pour son coté esthétique aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

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Invité §gre142tt

:buzz:

Balance des 18' de 40kg avec des 18' de 20kg, tu va voir la différence. :o C'est quasi le même principe qu'nu VM allégé.

Pour le contact au sol c'est quasi à peine plus gros qu'une main, va va pas changer grand chose.

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Invité §Lud140fn

Pourquoi tu parles de 18" de 20 kg et de 18" de 40 kg ? il n'a jamais été question de ça, si ??

 

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Invité §dou226Dv

Pourquoi tu parles de 18" de 20 kg et de 18" de 40 kg ? il n'a jamais été question de ça, si ??

 

 

L'augmentation des masses non suspendues n'est pas top pour le comportement...

 

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Chui en 255. :bah: Spa tant la tailel qui compte mais le poids.

 

Sur l'ancienen 348 de mes vieux, ct du 17 pour 300 PS. Apres ca a un certain coté estéthique.

 

 

 

Comment comparer avec une auto d'un autre age.

Heureusement qu'il n'y a pas du 225 en 17 p, ce serait franchement ridicule. C'est déjà pas heureux sur un tdi 140, alors sur une S4!!!

 

Et vu les progrès réalisés sur les jantes, je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus lourd qu'une vieille jante d'il y a 15 ou 20 ans.

 

C'est minimum du 18. Toute voiture de sport digne de ce nom est monté en 19 aujourd'hui.

Et vu les perfs et les consos, ca doit pas beaucoup freiner la voiture. Après le coup et l'usure est le prix à payer.

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Invité §Lud140fn

 

 

Comment comparer avec une auto d'un autre age.

Heureusement qu'il n'y a pas du 225 en 17 p, ce serait franchement ridicule. C'est déjà pas heureux sur un tdi 140, alors sur une S4!!!

 

Et vu les progrès réalisés sur les jantes, je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus lourd qu'une vieille jante d'il y a 15 ou 20 ans.

 

C'est minimum du 18. Toute voiture de sport digne de ce nom est monté en 19 aujourd'hui.

Et vu les perfs et les consos, ca doit pas beaucoup freiner la voiture. Après le coup et l'usure est le prix à payer.

 

 

:jap: 100% d'accord ;)

 

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Invité §gre142tt

 

L'augmentation des masses non suspendues n'est pas top pour le comportement...

 

 

:jap:

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