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[Topic Officiel] Audi S4 / RS4 [B8] (2009-2015)


Invité §Rei218VX

Messages recommandés

Merci.

 

 

Je regardais attentivement la décote des RS4 ( comme ttes voitures ) et les prix de vente sont pas excessif mais je pioche des infos à droite et à gauche ça pique assez pour l'entretien et ça brûle en cas de merde :( !

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Invité §gti758jp

Cette url n'existe plus

 

 

Salut à tous, si des gens du Nord sont intéressés, n'hésitez pas à me répondre sur la page dédiée... :jap:

 

Bon WE

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J'ai trouvé un S4 B8 avant de couleur tiefseeblau ( bleu des mers profond)

Je n'ai pas son code couleur ... En attente du détail de la S.

Comme je ne suis pas du tout sur de la couleur car les photos de l'annnceur sont très terne.

Serait-il possible de m'envoyer des photos dans ce coloris, j'ai beau cherché sur le net mais rien .

Merci .

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Merci.

 

 

Je regardais attentivement la décote des RS4 ( comme ttes voitures ) et les prix de vente sont pas excessif mais je pioche des infos à droite et à gauche ça pique assez pour l'entretien et ça brûle en cas de merde :( !

 

 

Bonsoir,

Je regarde comme toi mais en fait très peu d'élues ( plus de berlines que d'avants ).

Les prix varient de 25 000 à 32 000 euros suivant les B7 avant.

Passé pas toujours clair, beaucoup d'import ( Allemagne, Italie ).

Il y en a une qui me plait mais pas de barres de toit ... :pfff:

Son passé semble bon, bilstein ( adieu DRC ;) ... ) , décalaminée ...

Mais ces fichus barres ...

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Invité §Edd264mj

Bonjour à tous et à toutes.

Nouveau venu sur ce site, j'ai fait la démarche de m'inscrire car je trouve souvent vos réponses éclairées et très pertinentes pour faire un choix entre un modèle ou un autre, une motorisation ou une autre.....

 

Aujourd'hui j'ai besoin d'une mobilisation sans faille des amoureux et connaisseurs des AUDI RS4 (modèle B7)..... De vous tous donc !!!!

Pour les infos persos, j'ai 36 ans, d'AUBAGNE, marié et père de deux enfants (7 et 2 ans). Je suis passionné d'automobile depuis tout jeune et tente de resté connecté en permanence avec le monde de l'automobile et des sportives en particulier. Fan de BMW depuis des années (mon épouse travaillant en concession à l'époque) j'ai pu gravir les échelons jusqu'à vouloir récemment acquérir une M3 (convoitée depuis des années). N' ayant pas trouvé de modèles à mon pied (j'avoue être un peu exigeant) il m'a été proposé dans un premier temps une AUDI S5 de 2008 totalisant 116 000 Kms. J'avoue avoir été rapidement séduit par le modèle bien que n'étant pas spécialiste des V8 AUDI. Finalement l'opération n'a pu aboutir (trop de problèmes au niveau des papiers,.....A mon avis merguezzzzzz).

Pour faire court le modèle était beau mais disons le clairement ce n'était pas un RS4 que je pensais jusqu'à hier complètement inaccessible pour moi (finances, modèle recherché par voleurs,.......).

ET LA CATASTROPHE ..... UN RS4 ACCESSIBLE. Je pense que vous comprenez la suite : CONSEILLLSSSSS URGGGGGEEEENNNTSSS pour savoir si je me lance sur le monstre:

Déjà étape N°01 : Descriptif

 

RS4 4.2l V8 420cv avant , 34cv fiscaux , date de 1er mise en circ : Aout 2007 modèle 2008 sur le numéro de série chez Audi , (pas de malus éco). 102000 KMS

4 roues motrices , jamais accidentée ni fait du circuit.

1er main , toujours très bien entretenu , entretien suivi chez Audi , carnet complet dispo , historique limpide (km certifié) , excellent état int comme ext pas de coups ni de rayures , proprio maniaque , non fumeur. Véhicule d'origine , la révision est à jour , pneus en très bon état , plaquettes avant changée à 92000 km chez Audi , 4 amortisseurs Bilstein neuf.

 

 

Etape N°02 : descriptif après contact avec vendeur:

Il s'agit d'un professionnel installé dans le 06 style mandataire (renseignements vérifiés avec N° SIRET entreprise,....). L'auto est effectivement une première main mais provient d'un garage italien..... Aïe. Bon..... Mais soit disant toujours entretenu réseau audi avec carnet d'entretien rempli et factures à l'appui.

Ensuite le vendeur me fournit sans problème le N° de châssis arguant du fait que je peux vérifier sans problème l'historique de l'auto auprès d'AUDI (réseau soit-disant européen qui dispose donc de toutes les infos même celles d'italie).

Ensuite il m'informe qu'elle ne dispose pas des jantes en 19" RS4. L'auto possède les jantes en 18 à 5 branches AUDI (soit-disant en monte standard sur RS4....). Savez-vous si c'est le cas ou si les 19" font partie du PACK F1 ?????

Ensuite, il m'apprend que l'auto vient de sortir du garage AUDI BEAUSOLEIL (06) où elle vient de recevoir 4 amortos BLINSTEIN neufs (pour soit-disant pallier aux nombreux problèmes de l'amortissement piloté type RS6.....). Là encore, j'avoue ne pas trop maîtriser.... CONSEILS SVP.

Enfin elle dispose d'une finition ronce de noyer...... AÏe, Aïe et l'ancien proprio avait soit-disant fait retirer tous les logos RS4 (pour plus de discrétion). Le vendeur m'indique avoir tout racheté pour les recoller (120 euros chez AUDI).... CONSEILS SVP.

Etape 3 : Le prix

Après avoir vu les photos, je vous assure qu'elle est très très propre (même les bourrelets cuir des sièges). Tout cela pour dire qu'elle est annoncée à 22900 euros et qu'elle vient de tomber après discussion à 20000 euros si je suis rapide pour l'acheter (dans les deux semaines à venir).

Enfin, je lui ai dit que j'allais mandater un expert de chez EXPERT VO pour vérifier la voiture en concession avec passage à la valise. Il semble d'accord et ne paraît pas inquiet.

 

Chers Amis passionnés, AIDEZ-MOI SVP. J'attends vos conseils avec une grande impatience. Désolé d'avoir été un peu long mais je pense que c'était nécessaire pour que vous puissiez bien me conseiller. Est-ce que j'ai à faire à une grosse merguez ou à l'occasion de l'année ????

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Bon, biboune va vite :o mais demande si elle a été decalaminée afin que les chevaux soient présents ;)

 

 

Ensuite les bilsteins en terme de qualité je ne pourrai pas t'aider mais qu'ils soient changés sont une bonne chose car il y avait des problèmes aussi (drc ?!?!).

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Invité §rod742DM

Hello à tous

 

Je viens solliciter un conseil. Je lorgne sur une S4 avant depuis quelques temps et regarde les PA assidument.

 

J'ai eu plein d'autos et jamais la moindre audi.

 

Je remarque qu'autour d'un certain prix/ratio de kms les S4 avant ne restent pas bien longtemps sur le marché. Entre 20/25000 euros et 90/140000 kms.

 

J'ai envoyé un camarade voir un modèle qui me conviendrait en terme de prix et kilométrage et le retour est plutôt positif. Voiture saine, marche bien, bon état, entretien audi à jour, ... Mais quand d'autres disparaissent de la vente, celle-ci est encore à vendre. Serais-je un peu parano ?

 

Sinon quoi à bien vérifier avant l'achat d'une S4 ?

 

Merci d'avance. :)

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Les problème connus:

 

-Gestion électronique de la boite: à coup lors de certains changement , cher car il faut tomber la boite.

 

- Vase d'expansion en plastique qui se fissure (changé après 2009 de mémoire)

 

- Disque avant qui ont tendance à se voiler en cas de conduite sportive: non résolu.

 

- Pour le reste, excellente voiture au quotidien, pas très fun mais très performante .

 

 

Différentiel quattro sport indispensable

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Invité §rod742DM

Hello

 

Merci pour les tuyaus, j'avais lu pour le différentiel sport que c'était sympa, d'après ce que j'ai pu voir, peu de gens l'ont pris en option.

 

Pas très fun, ce que m'a dit mon camarade essayeur. Surement difficile de concilier berline/break de bon gabarit avec voiture fun.

 

Pour tout dire un autre modèle rentre dans mes envies, c'est la golf R. Surement plus fun mais bien moins pratique. Je dois en voir une demain, ça me fera une idée.

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Pour le break fun, regarde mon avatar. Elle sera en vente début 2016 avec 65000 km probablement.

 

La Golf R en break me semble un excellent choix et excellent rapport qualité prix.

 

Tous les essais lui confère un peu de fun, contrairement aux Audi en général.

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Invité §Flo248oI

Hello

 

Merci pour les tuyaus, j'avais lu pour le différentiel sport que c'était sympa, d'après ce que j'ai pu voir, peu de gens l'ont pris en option.

 

Pas très fun, ce que m'a dit mon camarade essayeur. Surement difficile de concilier berline/break de bon gabarit avec voiture fun.

 

Pour tout dire un autre modèle rentre dans mes envies, c'est la golf R. Surement plus fun mais bien moins pratique. Je dois en voir une demain, ça me fera une idée.

+1 pour le différentiel quattro sport,

 

cela lui rajoute un petit coté fun..et la rend diablement efficace.. :)

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Invité §rod742DM

Pour le break fun, regarde mon avatar. Elle sera en vente début 2016 avec 65000 km probablement.

 

La Golf R en break me semble un excellent choix et excellent rapport qualité prix.

 

Tous les essais lui confère un peu de fun, contrairement aux Audi en général.

 

 

Ah oui une c63, j'aimerai bien mais pour des raisons pratiques (col enneigé l'hiver) j'ai besoin d'un 4 roues motrices. Mais il est clair que de trouver un break 4rm fun c'est pas ce qu'il y a de plus simple. Mais n'ayant jamais eu d'audi et voulant tester une S, je pense que c'est le modèle qui va finir dans mon garage.

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Invité §rod742DM

Je vais voir une golf r demain mais c'est une 6 pas une 7, t'es peut être plus intéressé par la 7 ?

 

 

 

Voici la liste des codes options de celle que je vise. Si j'ai bien tout compris, pas d'options transcendantes, juste du classique ?

 

E0A = No special edition

7A3 = CD player

4UF = Drivers and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation

6XL = Exterior mirrors: with memory function, automatically dimming, electrically foldable/adjustable/heated

5SL = Left exterior mirror: aspherical

5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)

1KE = Disc brakes, rear

J0Z = Battery 520 A (110 Ah)

1LJ = Disc brakes, front

1AT = Electronic stabilization program (ESP)

1BL = Suspension/shock absorption (closed-loop)

3FU = Big roof system

5MZ = Decorative inserts, stainless steel - fabric

7X4 = Park distance control, front and rear

F0A = No special purpose vehicle, standard equipment

8GR = Alternator 150 A

0G7 = Tiptronic

0YM = Weight range 12 installation control only, no requirement forecast

0JJ = Weight category front axle weight range 9

TC6 = 6-cylinder gasoline engine 3 L unit 06E.C

3NZ = Rear seat bench unsplit, backrest split folding

8BP = Bi-functional headlight with gas discharge lamp

U1A = Instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer and trip odometer

X3A = National sales program France

1N7 = Dynamic steering

2ZC = Leather trimmed multi-function sports steering wheel with Tiptronic and "S" badge

8Q3 = Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)

9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control

8Z5 = Not hot country

D11 = 6-cyl. SI engine 3.0 l/245 kW (24V) TFSI, homogeneous Base engine is TC6/TE8/TM8

7Q2 = Navigation system with color screen

C8K = Alloy wheels 8.5J x 19

7K6 = Flat tire indicator

4X3 = Side air bag front with curtain air bag

2K3 = Reinforced bumpers

3L4 = Electric seat adjustment for both front seats, drivers seat with memory system

4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass

3Y4 = Roll-up sun screen for rear side windows

4K4 = Radio remote controlled central locking

5D7 = Carrier frequency 868 MHz without panic button

1SA = Without additional front underbody guard

7MG = Emission standard EU5

Q4Q = Sports front seats

4GF = Windshield in heat-insulating glass

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Invité §rod742DM

Le vendeur m'a fourni le récapitulatif entretien Audi, les factures et une copie du carnet d'entretien. Les entretiens semblent à jour jusqu'à aujourd'hui, revision à effectuer tout de suite. 2 vidanges de bva mais pas de trace de vidange de l'haldex. C'est grave docteur ?

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Invité §rod742DM

Retour de mon essai de la golf R. Par chance suis tombé sur un bon exemplaire, bien entretenu.

 

C'est très sympa et très fun je trouve, efficace, bref j'adhère. En dessous de 2500 trs c'est mou ca permet de rouler zen, au dessus le turbo s'exprime bien. Boite en S et dcc sur sport ça devient très rigolo.

 

Maintenant me faudrait essayer une s4 pour me rendre compte meme si on n'est pas dans le même registre d'auto.

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Invité §rip240Uz

je drapalise, je pense passer sur une S4 Avant, j'ai bien été séduit par l'auto.

Elle corresponds à mon cahier des charges 'daily', 5 portes, de la place pour caler des jantes, parechoc, mini 250cv, boite auto.

 

Plus qu'a trouvé la perle (Avant, BA, TOE, Suspattes Pilotées, etc)

Une vient de me passer sous le nez, elle était parfaite...

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Invité §fgt124vH

je drapalise, je pense passer sur une S4 Avant, j'ai bien été séduit par l'auto.

Elle corresponds à mon cahier des charges 'daily', 5 portes, de la place pour caler des jantes, parechoc, mini 250cv, boite auto.

 

Plus qu'a trouvé la perle (Avant, BA, TOE, Suspattes Pilotées, etc)

Une vient de me passer sous le nez, elle était parfaite...

 

 

Faut pas désespérer, j'ai mis près de 6 mois à trouver celle qui me convenait.

Et franchement je n'ai aucun regret, que du plaisir!

 

Effectivement il y a quelques options qui sont très sympa, pour ma part j'ai eu beaucoup de chance puisque la voiture convoitée possédait tout ce que je voulais et même davantage (plus de 20 000€ d'options!).

Donc si tu veux des renseignements sur telle ou telle option, ne te gène pas ;)

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Invité §rip240Uz

 

Différentiel quattro sport indispensable

 

Pdi si tu traines, les S4 ne sont pas toutes équipées diff quattro ?

 

Je suis en recherche active, et pour l'instant c'est dur...

Je ne trouve toujours pas mon bonheur.

 

La première qui m'est passé sous le nez il y'a 6-7 mois était parfaite... dur de retrouver la même.

 

Je regarde aussi vite fait les C63 AMG break, mais le budget est un peu plus haut pour de jolis modèles.

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Invité §dou226Dv

Pdi si tu traines, les S4 ne sont pas toutes équipées diff quattro ?

 

Je suis en recherche active, et pour l'instant c'est dur...

Je ne trouve toujours pas mon bonheur.

 

La première qui m'est passé sous le nez il y'a 6-7 mois était parfaite... dur de retrouver la même.

 

Je regarde aussi vite fait les C63 AMG break, mais le budget est un peu plus haut pour de jolis modèles.

 

 

Sur S4 b8 différentiel en option

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Invité §rip240Uz

Comment le differencier donc d'une qui n'a pas le diff quattro ?

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Appui sur la touche "CAR" dans le MMI, sélectionne dans le menu : personnalisation du mode individual.

La, tu dois avoir en dernier l'item: différentiel avec 2 ou 3 choix possible.

Sans, l'auto est un saucisson dans les virages. Avec, tu t'amuses des 40km/h en accélérant en virage; l'auto survire et fonce à la corde.

Elle gagne en agilité.

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Invité §rip240Uz

merci pour l'info.

En gros, j'en cherche une prioritairement avec :

 

Avant / BVA / Diff Quattro / Suspattes pilotées/ Toit pano / Cuir uni

et entretien suivi.

 

La prépa ABT, j'en vois 2 sur LBC, c'est du manouchage ou c'est fait proprement ?

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Invité §fgt124vH

Les prépa ABT sont propres normalement mais ne sont pas reconnues par les assureurs en France, comme les autres préparations d'ailleurs d'un manière générale. Se pose aussi le souci de la garantie sur une voiture préparée.

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